Invité | Sujet: Re: Dispute à mi-voix Sam 6 Jan 2018 - 2:07 | |
| « C'est faux, j'aimais bien Perry. Il est où d'ailleurs ? » L'aimer est un grand mot mais tu le tolérais bien plus que les autres en tout cas. Au moins, lui, tu avais l'impression qu'il était sincère. Mais aujourd'hui, Aisling n'en parle plus, tu ne sais pas vraiment pourquoi. « Je parle d'amour, Aisling. Je ne pense pas que tu aies conscience que tu es amoureuse de ce type. » Siffles-tu, avec mépris. Tu ne comprends pas comment cela a pu arriver. Comment elle a pu tomber amoureuse d'une raté dans ce genre. Tu ne réponds pas lorsque la jeune Callaghan affirme qu'elle n'est pas là pour toi. C'est sans doute vrai puisqu'elle est venue avec sa fille. Dans d'autres circonstances, elle aurait sûrement évité. Même si elle est trop petite pour comprendre quoi que ce soit. « Si tu veux en sortir, je te retiens pas. » Réponds-tu froidement. D'un côté, tu aimerais la retenir mais ton égo crie le contraire. Alors, tu n'en feras rien. Lorsqu'Aisling parle de ton rôle de père, tu ne peux t'empêcher de sourire en pensant à ton fils. Ton regard se tourne vers le berceau, affectueusement. Tu es heureux d'être le genre de père proche de son fils. Toi non plus, tu ne l'aurais pas imaginé de cette façon mais tu aimes la tournure que prennent les événements. Du moins, en ce qui concerne ta nouvelle famille. « Faut croire que tu me connais pas si bien que ça. » C'est faux. Aisling est sans doute une des seules à te connaître réellement sans te juger mais tu cherches juste à la blesser. Comme elle, elle le fait présentement. Même si tu n'en montres rien. Lorsqu'elle prend Siobhan dans ses bras, tu as compris qu'elle s'en va. Tu as compris que c'est peut-être la dernière fois que vous vous voyez. Que c'est peut-être le moment pour que vos routes prennent des chemins différents. Qui sait ?
Fin du sujet. |
|