Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Dim 4 Fév 2018 - 9:52
Léo & Svetlana
Un mois et demi. Ça faisait bientôt un mois et demi que je croupissais sous la chaleur étouffante du ciel australien et je ne le supportai plus réellement. Je suis adepte du froid, de la glace et non d'un désert et d'un soleil de plomb. Malgré tout, ma peau, dissimulée sous de lourds vêtements noirs ne semblait pas en souffrir. Ici tout le monde était bronzé, avait le teint hâlé, même les blondes. Aussi pâle que mes cheveux, je demeurai aux antipodes, comme toujours. Avec mon air perpétuellement blasé, mes yeux perdus souvent dans le vague et mes émotions qui ne parvenaient pas à franchir le bout de mes lèvres. Toutes ses pensées tournoyaient dans ma tête alors que je chantai. Comme presque tous les soirs. Les cours avaient repris depuis une semaine et j'alternai avec mon stage au zoo. Mein Herr. Cette chanson ne visait personne, je ne regardai personne en particulier, balayant la salle du regard comme lorsque j'avais rencontré ce Jaeden. Un homme mystique à mon sens avec une aura indéfinissable. Mes yeux se posèrent cette fois-ci sur un homme de la même carrure, un physique similaire, les yeux plus sombres. Et pourtant, ils étaient emplis de tristesse. Sans doute aurai-je dû commencer à faire des études de sociologie plutôt que de zoologie. Je laissai couler mon regard pour finalement achever la chanson et saluer la foule. Comme à mon habitude, j'allais souvent voir des clients un peu mystérieux. Comme si j'avais en face de moi, un casse-tête et que je voulais le résoudre. Mes cheveux blonds à la limite du blanc retombaient négligemment sur mes épaules, vêtue d'une unique robe noire légèrement courte. Je partis vers le bar pour m'enquérir de la boisson que prenait Brun mystérieux avant de m'approcher de lui. Je m'approchai à pas feutrés avant de poser le verre sur la table et le faire glisser vers lui. " Offert par la maison. " puis, j'attrapai une chaise que je retournai avant de poser mon regard sur lui. Un nez fin, une barbe parfaitement taillée, cheveux un peu courts mais on s'en accommodera. Vêtement chic. Je constate la présence d'un appareil photo. " Vous savez qu'il est interdit de prendre des photos. Vous risqueriez d'avoir des ennuis, dis-je d'un air détaché avant de lever de nouveau les yeux vers lui, Svetlana. "
AVENGEDINCHAINS
Léo Emerson
MESSAGE : 10383 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Dim 4 Fév 2018 - 15:38
Le cabaret de Bowen était en perte de vitesse, il manquait de publicité, il ne fonctionnait plus aussi bien qu'avant et le maire avait décidé de faire quelque chose. Il avait demandé au journal de la ville d'en faire un article histoire de remémorer ce lieu qu'il affectionnait tant à ses chers habitants, il fallait dire qu'il y avait passé quelques heures en de charmantes compagnie à une époque, on disait même qu'il y avait rencontré sa femme, mais ça restait une légende... On avait demandé à Léo de faire l'article, de mettre le lieu en valeur avec ses photos, il ne devait pas hésiter à mettre les filles en valeur aussi, son chef avait insisté sur ce point et lui avait roulé des yeux avant d'attraper son appareil photo. Il ne connaissait pas bien le cabaret, peut-être y était-il allé une fois, il ne s'en souvenait plus. Le lieu était chaleureux il donnait envie d'y rester des heures, un brin vieillot pour sa génération, c'était d'ailleurs une clientèle de personnes d'une cinquantaine d'années qu'il avait autour de lui. Les filles étaient jolies, il y avait cette chanteuse qui reprenait des standards de jazz et de Cabaret, elle remplissait bien le job, Léo était envoûté par sa voix c'était déjà ça. On ne lui avait pas encore servit son verre, un whisky sec, il travaillait, peut-être qu'il ne devait pas boire, mais ça il s'en moquait bien. Une fois que la chanteuse eut terminé son tour de chant elle quitta la scène et Léo fut surpris de la voir réapparaître face à lui, un verre à la main, le sien, visiblement. Merci. Il la dévisagea, elle avait ce genre de beauté froide et énigmatique qui ne laissait pas indifférent, soit on aimait soit non, lui était... intrigué. En quel honneur ? Demanda-t-il en désignant le verre qu'elle posait sur la table. Elle l'observait également, la blonde avait de la chance, il présentait bien, il était passé chez le coiffeur et le barbier dans la journée, sa sœur et quelques autres personnes de son entourage lui avaient trop cassé les pieds sur son air négligé depuis quelques semaines, lui n'en avait rien à faire, il n'avait plus personne à qui plaire, mais il avait fini par plier sous leurs remarques, surtout celles de sa mère. Le coiffeur s'était raté, il avait coupé toutes ses boucles et il se retrouvait avec les cheveux trop cours, il avait horreur de ça. A sa question le barbu fouilla dans sa poche pour en ressortir sa carte de presse. Je suis ici pour faire un article, votre chef est au courant. Il l'avisa d'un regard appuyé alors qu'elle s'installait face à lui. Charles. C'était son deuxième prénom, celui avec lequel il signait ses clichés, il en usait rarement dans la vie, mais allez savoir pourquoi, ce soir il ne serait pas Léo. Je n'aime pas boire seul, qu'est ce que je vous offre. Sûrement qu'elle ne voudrait pas d'alcool mais au moins elle pourrait l'accompagner.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Dim 4 Fév 2018 - 16:02
Léo & Svetlana
Je regarde un moment Brun ténébreux avant de me diriger vers lui, le verre de whisky à la main. Je pousse le verre vers lui avant de retourner une chaise pour m'y asseoir. La tête posée sur le dossier, je ne le quitte pas des yeux. Regard Triste me remercie et j'incline légèrement la tête vers le bas avant d'avoir un sourire assez fin. " Hm. Le regard triste. " A croire que j'étais attirée comme une abeille par le pollen par les mecs qui ont un regard triste. Je ne suis pas du genre bavarde alors mon regard se pose sur l'appareil photo. Je hoche la tête à l'affirmative. Ainsi donc, il s'agissait d'un journaliste. Ça ne me plaisait pas. je n'aime pas les journalistes ou même les photographes. " Il s'agit d'une clause de mon contrat, répondis-je en haussant un sourcil, pas de photos. Mon passage ici n'est qu'éphémère et je veux demeurer un fantôme. " Après tout, j'en avais le look. Des cheveux à la limite du blanc, un teint extrêmement pâle, des vêtements noir corbeau et un regard aussi vide que les tréfonds de mon cœur. " ou une sirène comme vous voulez. " Lorsqu'il me dit qu'il s'appelle Charles, je tique. Ce prénom ne lui va pas. pas vraiment. " J'aime pas, trop conventionnel. " un gros défaut à mon apathie, je disais tout ce que je pensais. Je me recule alors avant de croiser les bras sur ma poitrine. Je dodeline un peu de la tête avant de me pencher pour l'étudier un peu plus. " Vous avez un surnom, Charles ? Car moi, j'en ai un. " Je baisse les yeux vers sa boisson avant d'arquer de nouveau un sourcil. Je soupire alors avant de baisser la main vers ma jaretelle et d'en retirer une flasque. " Nul besoin, j'ai toujours de quoi étancher ma soif sur moi. " Je décapsule le truc pour faire couler le liquide entre mes lèvres avant de reporter mon attention sur lui. " Posez-moi vos questions si vous voulez. Vous n'aurez qu'à m'appeler Winter dans votre papier, c'est mon surnom. " Après tout, il était venu ici pour travailler et semblait s'être apprêté, donc autant rémunérer son temps. " Juste… " Je me redresse pour passer une main dans ses cheveux. Geste que j'avais tout le temps. Comme avec Adàn ou Jaeden. Il s'agissait de ma manière de marquer le contact. Je plisse le nez avant de me pincer la lèvre inférieure. " Trop court, j'aime pas non plus. "
AVENGEDINCHAINS
Léo Emerson
MESSAGE : 10383 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Lun 5 Fév 2018 - 7:11
Le regard triste. Celui qui ne le quittait plus depuis des semaines, continuellement dans le vague, absent. Il avait de quoi, il n'avait encore une fois pas été épargné avec pertes et fracas. Habituellement lorsqu'un coup dur arrivait Léo faisait tout pour compenser avec une fausse joie de vivre qui donnait le change. Mais il n'avait plus la force, cet enfant qui lui avait donné tant d'espoir et auquel il s'était raccroché avec tant de force, il était juste dévasté par sa mort et ce qui en avait suivi, il aurait dû affronter ce deuil avec Grace et pourtant celui-ci avait simplement fait éclater leur couple comme un cruel retour de bâton. Alors il traînait sa tristesse un peu partout, incapable d'y faire face ou seulement pour quelques heures durant lesquelles il s’enivrait, pour s'en vouloir d'être aussi faible après coup, le chien qui se mordait la queue. Il haussa les sourcils pour seule réponse, que pouvait-il bien dire d'autre de toute façon. Elle parlait d'une façon étrangement posée, lente, comme si chaque mot était susurré, comme pour arriver à le toucher au plus profond, c'était étrange, peut-être qu'elle jouait un rôle dans son travail, celui de la fille mystérieuse. En même temps elle avait tout l'attirail avec ses cheveux d'un blond polaire aussi froid que sa peau et que son regard, avec sa lourde robe noir comme une armure, trop courte pourtant, elle contrastait avec le lieu. Un fantôme... il sourit, pour être une sirène il faudrait que votre voix rende les hommes fous. Mais étrangement il n'en doutait pas vraiment. Si elle voulait jouer un personnage alors lui choisissait le sien, voilà pourquoi il se présenta sous son nom d'artiste, celui qui était noté sur sa carte professionnelle. En même temps il n'abordait jamais son vrai prénom finalement, Léo n'était que le diminutif de Léopold, prénom qu'il haïssait bien qu'il lui vienne de son arrière grand-père maternel, même s'il trahissait ses origines françaises qu'il ne reniait pas. Il ne savait pas bien qui et comment serait ce Charles, il verrait bien. En tout cas la troublante Svetlana sembla ne pas apprécier et elle ne se cacha pas pour lui dire. Deuxième sourire pour notre homme. Il hocha la tête en attrapant son verre pour jouer avec. Appelez-moi comme vous voulez ça sera plus simple. Il n'était pas contrariant. Il ne se priva pas pour observer du coin de l’œil cette main fine qui glissait sous sa robe pour en sortir une flasque, il haussa un sourcil, surpris mais n'alla pas juqu'à demander ce qu'elle contenait. Winter... C'est triste. Et froid. Lui aussi était honnête. Il se redressa sur sa chaise, but une gorgée et reposa son verre. Je ne compte pas vous interviewer, chérie* je suis mauvais pour ça. On m'a engagé pour prendre la température de ce cabaret, pour en donner mon opinion, je ne suis pas un bon journaliste, c'est la photo mon domaine. Il la fixa avec une insistance calculée. C'est dommage, vous auriez fait un parfait model. La flatterie ça marchait, la plupart du temps, mais pas sûr qu'elle se laisse faire. Sans crier gare, la blonde se pencha vers lui pour toucher ses cheveux, Léo eut un geste de recul mais c'était trop tard. Il la regarda en fronçant les sourcils puis se dérida, amusé et dérouté par le comportement de cette fille. On est deux... ça repoussera. Il n'arrivait pas à être totalement à son aise face à elle, pourtant il tentait de garder la face. Vous venez d'où, Svetlana ? Il insistait pour l'appeler par son prénom, parce qu'après tout c'est le premier qu'elle lui avait donné.
*en français
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Jeu 8 Fév 2018 - 15:23
Léo & Svetlana
Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il était triste. Le visage cerné et tendu, il était une ombre dans ce cabaret. Son aura mystérieuse et bleui par ce sentiment laissait présager qu'il était sans doute en train de glisser vers la noyade. Depuis que j'étais en Australie, on m'avait qualifiée de sirène. A cause de ma voix envoûtante et de mon regard dénué d'émotions. Auss vide que mon cœur. Je peux sourire et rire mais la joie n'était pas un sentiment familier. Je n'étais qu'un abime sans âme, sans cœur, ici dans le seul but de ramener l'une des rares personnes que j'aimais sur le droit chemin. " Ce sont les australiens qui m'ont qualifiée de sirène. Pour ma part, je n'aime pas trop les étiquettes et les surnoms. Mes parents m'ont donné un prénom, ce n'est pas fait pour les chiens. " Je me penche un peu plus vers lui sans quitter l'azur de son regard à un seul moment. J'ignorai si nous étions actuellement en train de nous affronter mais je pouvais sentir sa méfiance, elle était perceptible. Je penche un peu la tête sur le côté. " Charles ça sera. Je vous l'ai dit, je n'aime pas les étiquettes. " En effet. Je jette un coup d'œil à son appareil photo sans le toucher. C'était sans doute un objet couteux. Mais je ne voulais pas qu'on me prenne en photo ici. Déjà car je ne voulais pas que ma famille apprenne que j'exerçai ce métier et ensuite car je n'étais pas si belle que ça. je me savais banale. Seule ma voix enivrait les hommes à défaut de mes courbes. Trop grosse, trop petite, trop quelque chose. " Je suis aussi apathique que cette saison. Aussi dénué de ce sentiment et aussi immaculée. " Je penche un peu la tête pour laisser mes cheveux recouvrir partiellement mon visage. " Drôle de maladie, hein ? Le fait que je ne puisse pas ressentir, exprimer des émotions. Vous n'avez pas à vous méfier de moi : ma condition m'empêche de mentir. " J'esquisse un sourire avant de commencer à pianoter sur la table comme j'en avais l'habitude. J'étouffe un ricanement avant de secouer la tête. " Je parie que vous dites ça à toutes les filles. Il y a des modèles bien plus jolis que moi, croyez-moi. je sais ce que je vaux. " pas grand-chose sans doute mais j'en avais cure. Je n'ai jamais été du genre à m'apitoyer sur mon sort. D'un geste, je passe une main dans ses cheveux. Il a un mouvement de recul, ce qui me fait froncer les sourcils. Pas tactile. J'ai pigé. Je me lève avant de rejeter ma lourde masse capillaire en arrière. " Je viens du Canada, enfin du Québec pour être précise, chéri* " Je lui tends la main, cette même main d'un froid hivernale avant de le défier du regard. " Allons vous faire découvrir le charme de ses lieux, vous voulez bien Charles ? "
AVENGEDINCHAINS
Léo Emerson
MESSAGE : 10383 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Ven 9 Fév 2018 - 15:55
Au moins Svetlana avait le mérite d’être honnête et directe, ça changeait des personnes en général, de celles qui prenaient des gants, qui n’étaient pas franches. Léo n’avait pas autant d’honnêteté en lui, disons qu’il faisait attention à ce qu’il disait, ayant été élevé dans un univers mondain et faux, il avait appris à prendre des pincettes pour parler aux gens, à utiliser le politiquement correct et même s’il n’était pas non plus menteur, il lui arrivait parfois de détourner la vérité, pour ne pas blesser, pour rester courtois. Une nouvelle fois la jeune femme le déstabilisait donc, dans ses mots, dans sa façon de l’observer comme s’il était un animal qu’elle étudiait, il gardait son regard droit, affrontant le sien à elle, mais intérieurement il se sentait chancelant, méfiant, il n’aimait pas forcément être sondé de la sorte. Elle approuva finalement son prénom, bon gré mal gré il ne savait pas vraiment de toute façon il n’avait pas l’intention d’en donner un nouveau pour lui faire plaisir. Il sourit sur le mon immaculé, doutant de ce qu’elle voulait bien lui dire par là, en tout cas elle était douée pour raconter des histoires. Vous ne pouvez pas mentir mais vous êtes une parfaite conteuse... Il plissa les yeux en la regardant avec curiosité. Il y a toujours une part de légende dans ce genre d’histoire, de mystère mêlé à la vérité, le tout est de trouver la limite entre les deux. Léo ne la croyait pas totalement, il doutait, n’avait pas envie d’entrer dans son jeu, il n’était pas vraiment d’humeur, si l’idée était de charmer le premier client qu’elle trouvait il ne serait pas son jouet, il était ici pour le travail et ne comptait pas dépenser d’argent pour ses faveurs si tel était le but de sa manœuvre. Et si elle ne voulait pas être prise en photo, lui ne serait pas le docile imbécile en mal d’affection. Pourtant il lisait la franchise dans son regard, dans sa façon de planter ses yeux dans les siens, de manière presque ensorcelante, c’était peut-être ça, le côté sirène, finalement. Il sourit, amusé par sa réponse, elle non plus n’était pas idiote. Oui, je dis ça à toutes les filles, pourquoi m’en priver ? Il la toisait à présent, à moitié sérieux, elle voulait de l’honnêteté, il lui en donnait. Mais ça n’est pas la question. Je ne recherche pas que la beauté. Vous êtes atypique et vous le savez, c’est bien plus intéressant pour moi. Et visiblement vous ne savez pas ce que vous valez, non. Lui voyait une fille à la beauté hors norme peu importait qu’elle ne soit pas grande, que sa peau soit trop blanche, peu importait ses cheveux trop décolorés et sa moue boudeuse qui rendait son visage sombre, elle n’était pas comme les autres et c’était ce qui interpellait le photographe. Tactile, Léo l’était habituellement, il n’avait pas de soucis avec le fait qu’on le touche ni celui de toucher les autres, mais la blonde l’avait juste pris de court en se saisissant de sa chevelure trop courte. Nouveau sourire alors qu’elle lui montrait qu’elle parle également la langue de Molière. Beaucoup de sourires ce soir, des sourires pincés, timides, intrigués, tous minces, tous furtifs, Léo était sur la défensive, il se protégeait, sans savoir de quoi, il ne se montrait pas aussi jovial qu’il l’était à l’accoutumée, ce soir il était froid, distant, presque piquant, peut-être parce qu’il était ici pour le travail, peut-être l’effet Charles, peut-être autre chose. Il observa un instant sa main tendue, avouons qu’il ne s’attendait pas à une visite guidée. Il termina son verre d'un trait et puis attrapa sa main, il n’avait rien à perdre. Vous faites ça à tous les clients sympas ? Ou j’ai droit à un traitement de faveur ? Il la suivait sous les regards curieux des autres clients du cabaret. Je crois que je fais des jaloux.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Ven 9 Fév 2018 - 17:19
Léo & Svetlana
Ma nonchalance, mon franc parler pouvait désarçonner un Homme. J'avais appris au fil des ans à lire dans le regard d'autrui. A sonder les êtres humains dotés de leurs émotions. J'ai toujours été fascinée par les sentiments. Le souci étant que j'étais incapable d'en ressentir, de m'émouvoir ou même de verser une larme. Dans le regard de mon compagnon improvisé, je ne voyais que de l'eau. Une infime tristesse. Ainsi j'étais une conteuse mais il était celui qui se noyait dans son propre ressenti. Je penche légèrement la tête sur le côté avant de soupirer. " il est vrai que j'ai un don pour trouver des mots plus beaux qu'il ne le faudrait à la vérité. " J'ai un sourire. ce petit rictus mystérieux qui passait trop souvent sur mon visage. Mon véritable sourire je ne l'avais que dans une situation : en compagnie d'animaux. Je me mordille légèrement la lèvre inférieure sans que ça soit un geste intérieur. " Vous êtes en train de vous noyer. " Je ne parlais pas d'alcool et je pense que Charles avait compris. J'étais trop franche et je disais trop souvent ce qui me passait par la soirée. " Si je peux vous procurer un peu d'air pour que la noyade n'en soit que plus douce, j'aurai au moins le sentiment de servir à quelque chose. " Je n'étais qu'une marionnette sans propriétaire. On nous qualifiait de sociopathe mais dans le fond, je pense que j'étais sur Terre pour quelque chose. je pourrais aisément sortir mes cartes, lui lire l'avenir mais en avait-il seulement envie ? Mes passions diverses pour les cartes, pour les étoiles rendaient mon existence morne un peu plus jouissive. Je n'en avais aucune idée. " Il n'y a pas de légende, Charles. Je suis comme ça depuis mon plus jeune âge. On pourrait aisément s'emparer du conte de Mathias Malzieu. Sauf que je n'ai pas d'horloge à la place du cœur. Mes sentiments sont gelés. Rejetée, humiliée, tout ceci me passe au-dessus. La joie, la tristesse, je n'ai jamais versé une larme de ma vie. Je ne mens pas, je raconte la vérité dans une prose différente que celle utilisée en temps normal. " Mes lèvres s'étirent doucement dans un sourire forcé. Puis, je me remets dans mon siège après avoir tenté de toucher ses cheveux. " Chacun a son atout de séduction, j'ai ma voix et vous avez votre appareil. " Je ne pourrais pas lui jeter la pierre. Si ça fonctionnait auprès des femmes, ce n'était donc que des imbéciles. Mais dans le fond, j'étais comme une photo : j'étais figée dans le temps. " Atypique, apathique, ça rime. Ça en est presque poétique* " Je réponds à son sourire. son regard lui restait figé dans sa tristesse. Je pourrais presque le voir se noyer. Succombé à son chagrin. Il étouffait. Le poids de son cœur sans doute meurtri par une quelconque était un fardeau. Je finis donc par me redresser avant de lui tendre la main. Je le fixe vider son verre sans ciller, je continue de le regarder lorsqu'il se lève. " Un géant. " Je ne bronche pas lorsque sa main chaude vient trouver la mienne trop froide. Mon corps était semblable à sa couleur. Aussi polaire que l'hiver, aussi froid que la neige, aussi mortel que le givre. Je noue donc nos doigts avant de me tourner vers lui pour le regarder à l'orée des marches. " j'ai dit que je vous aiderai concernant votre mort par noyade prochaine mais pas que je coucherai avec vous. " Je finis par le tirer vers moi collant mon corps contre le sien. " Vous êtes un bel homme, murmurai-je, grand, musclé, mais le but de ma démarche est de un : vous aider à écrire votre article. " Mes doigts libres remontent le long de son avant-bras. " Et ensuite, je pense que d'ici la fin de la soirée : vous voudrez me revoir. " Je me mets sur la pointe des pieds avant de déposer mes lèvres givrées sur sa joue rapeuse. " Là, vous faites des jaloux. On y va ? " je me penche pour attraper son appareil que je lui tends. " Vous aurez besoin de ceci. et un accès aux coulisses. Juste n'essayez pas de capturer l'ombre que je suis, mon cher*. "
AVENGEDINCHAINS
Léo Emerson
MESSAGE : 10383 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Dim 11 Fév 2018 - 17:41
Ils se tournaient autour, chacun cherchant visiblement à sonder l’autre. Léo ne savait pas trop pourquoi il jouait ce jeu, il n’était pas ici pour apprendre à connaître cette fille ni aucune autre personne du personnel de ce cabaret, il devait simplement se faire son avis sur le lieu, trouver de quoi remplir son article. C’était le but. Et pourtant. Il se laissait endormir par la voix de cette blonde, par son calme et son ton posé, comme si elle arrivait à le charmer rien que par ce son mélodieux, comme le chant d’une sirène en fait. Pourtant tout dans l’attitude du photographe était froid et distant mais ça n’était qu’une façade. Malgré lui il sentit un frisson le parcourir quand elle lui parla de noyade, bien qu’il ne comprenne pas vraiment ce qu’elle entendait par là, il avait l’impression qu’elle lisait en lui comme dans un livre ouvert et cette sensation le dérangeait beaucoup. Il secoua la tête comme pour décliner son offre puis fixa son verre, presque intimidé l’espace d’une seconde. Vous êtes sans filtre c’est bien ça ? Au moins je sais à quoi m’attendre… Il finit par se ressaisir pour lui parler de la raison de sa présence en ces lieux, dissipant tout malentendu sur un éventuel besoin de chaleur féminine. Mais elle jouait avec ses mots et lui se prenait au jeu, une nouvelle fois, c’était bête, il n’avait aucune intention de la séduire, la jolie chanteuse, peut-être lui soutirer une photo malgré ses réticences, rien de plus. Je crois bien que vous êtes un poème vous toute seule Svetlana. Un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres, il oubliait déjà l’épisode du touché de cheveux. Pourtant il n’arrivait pas à se défaire de ce malaise qui l’emparait à chaque fois qu’elle le fixait de la sorte, à chaque fois qu’elle sondait son âme comme s’il était transparent. Il était incapable de se défaire de ce chagrin qui lui collait au corps et visiblement elle ne semblait voir que ça, il se sentait vulnérable face à elle et cette fragilité l’effrayait, lui qui semblait toujours si fort aux yeux des autres. Il attrapa pourtant sa main, ne trouvant rien de mieux à faire, elle lui proposait une visite guidée, il ne pouvait pas refuser. Sa réaction le fit rire doucement, il n’était pas si grand que ça mais il n’avait pas remarqué qu’elle était si petite. Un géant de sel, certainement, rien de plus. Sa main était froide, comme son regard, mais il n’hésita pas à la suivre pour autant. Lorsqu’elle s’arrêta pour le remettre à sa place, Léo fronça les sourcils, surpris. Vous voulez bien arrêter de me parler de ma noyade prochaine ? Laissez-moi… Mais elle continuait, n’écoutant pas un mot de ce qu’il avait à dire. Le grand garçon lâcha donc sa main, presque agacé par ses compliments qui sonnaient pourtant comme des critiques dans sa bouche. Il passa la main dans ses cheveux trop courts, le visage encore plus fermé. Parce qu’il était bel homme il pensait pouvoir séduire toutes les filles, c’était ainsi qu’elle le voyait ? Il n’avait pas cette prétention. ...Laissez-moi me noyer s’il le faut, je ne suis pas ici pour chercher votre aide. Il n’avait besoin d’aucune aide, personne ne pouvait l'aider Et elle continuait, n’écoutant rien encore une fois, cette main qu’il avait lâché remontait le long de son bras et un nouveau frisson lui parcouru l’échine alors qu’elle déposait ses lèvres froides au coin des siennes. Il ferma les yeux une seconde et déjà elle s’était éloignée de lui. Perdu un instant il la fixa sans la voir et puis se repris. Je ne compte pas coucher avec vous Svetlana, je n’ai pas besoin de venir dans un endroit pareil pour m’endormir auprès d’une femme. Et si j’ai dit quelque chose qui vous y a fait pensé alors nous nous sommes mal compris. D'un geste un peu trop sec il attrapa l’appareil qu’elle lui tendait, trahissant son agacement. Il ne voulait même pas penser qu’elle avait raison sur le fait de chercher à la revoir, pourtant ce baiser, même furtif, le réchauffait comme une douce morsure. Si je vous capture vous ne vous en rendrez pas compte et je ne ferais pas la bêtise de vous en informer. Il la menaçait gentiment même s’il savait qu’il respecterait sa demande, mais il aimait qu’elle doute de lui, il aimait lui donner l’illusion qu’il n’était pas si discipliné.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Mar 13 Fév 2018 - 14:08
Léo & Svetlana
Je regarde le jeune homme avec intérêt. Pour moi, les humains dotés de sentiments sont fascinants. Ils ne sont pas comme moi. on ne peut pas les modeler facilement. Ce Charles avait quelque chose dans le regard qui faisait que j'avais envie de passer la soirée à ses côtés. Pas de la même manière qu'avec les autres. Car me taper des mecs qui ont du chagrin, no fucking way. Je hoche la tête lorsqu'il me qualifia de sans filtre. Exactement ça. Je disais tout ce qu'il me passait par la tête et c'était assez éreintant en somme parce que les gens ne le prenaient pas forcément bien. Je lui tends la main pour l'emmener visiter les coulisses. Un poème ? Vraiment ? Comment ça ? Car on m'avait qualifié de bien des choses mais pas de poèmes. J'étais assez désarçonnée sur le coup car j'étais plus comme un cancer que comme un poème. Dans mes souvenirs peuplés de Rimbaud et Verlaine, les poèmes étaient mélancoliques et assez beaux dans leur approche. Je n'étais ni mélancolique, ni belle. assez commune comme femme. On pouvait croiser bon nombre de mes semblables dans les rues de Bowen ou partout ailleurs. Je hausse les épaules lorsqu'il me demande de le laisser. A ta guise, mon gars. Je ne suis pas du genre courageuse. Ou tenace. Ça ne servait à rien. j'avais l'exemple avec CJ qui préférait se morfondre plutôt que d'aller reconquérir sa nana. Les gens qui souffrent de chagrin d'amour sont tellement pathétiques. Car l'amour n'existe pas ou alors c'est un sentiment que n'expérimenterait jamais. Je n'en comprenais pas bien le sens de ce mot. Amour. Un gros mot à mon sens. Cependant dans un élan de compassion, je pose mes lèvres sur la joue du jeune homme. Sa remarque cependant me blesse. Un endroit pareil. Si j'avais été ce genre de femmes, je l'aurai giflé sous le coup de l'insulte. Mais je contente de le regarder froidement. On pourrait presque sentir un courant d'air. J'étais subitement devenue muette. Seules mes mains qui s'étaient remises à trembler comme à leurs habitudes pouvaient me trahir. N'importe quel humain pourrait penser qu'il s'agit là d'une manifestation de la colère mais il n'en était rien. comme mon apathie, il s'agissait d'un souci de terminaisons nerveuses. Mes mains tremblaient tout le temps et j'étais trop lâche, je m'en foutiste pour aller voir le neurologue et comprendre ce qui clochait. Je hausse alors à nouveau les épaules, mes lèvres scellées. Il voulait que je lui foute la paix non ? Alors, je virevolte pour lui tourner le dos et partir dans les coulisses. je glisse un mot à l'armoire à glace qui en gardait l'entrée pour que Charles puisse y accéder. Mais pour ma part, j'allais adopter sa requête. Laissez-moi. Ok, gars. Démerde-toi tout seul. Je vais jusqu'à ma loge pour ôter ma tenue et enfiler ma robe noire un peu plus austère et entreprendre de tresser mes cheveux en couronne. Et ce malgré des doigts réticents.
AVENGEDINCHAINS
Léo Emerson
MESSAGE : 10383 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Jeu 15 Fév 2018 - 16:11
Léo n’aurai pas la prétention de cerner Svetlana, il ne la connaissait pas suffisamment, pourtant il avait cette tenace impression qu’elle était le type de personne qui ne se voyait pas à sa juste valeur, pour quelle raison, ça il n’en savait rien, mais celle qui se croyait quelconque se trompait totalement. Des personnes quelconques il en croisait beaucoup, souvent c’était celles qui faisaient le plus de bruit, elle était intrigante, mystérieuse, elle invitait au voyage et à la découverte et elle ne s’en rendait absolument pas compte. Il haussa les épaules nonchalamment, votre côté sirène, certainement ! Il sourit doucement tout en la suivant entre les tables. Ce n’était certainement pas la compassion qui avait poussé la blonde à déposer ses lèvres tout près de celles de Léo, il ne savait pas pour quelle raison elle avait eu ce geste mais ça n’avait rien de charitable. Un instant il eut vraiment l’impression d’être entré dans une maison close et qu’elle cherchait à lui faire des avances, c’est pourquoi il mit les limites rapidement, parce qu’il n’était pas ici pour prendre du bon temps, encore une fois il avait un papier à noircir et rien de plus. Et qui plus est il trouvait l’idée de payer pour du sexe assez glauque. Néanmoins il ne pouvait nier que la chanteuse le rendait curieux et que la douceur de ses lèvres ne l’avait pas laissé de marbre. Il restait un homme en mal d’attention qui goûtait à nouveau aux joies du célibat, du moins, il se servait bien trop souvent de la chaleur de bras féminins pour oublier sa solitude et sa tristesse durant quelques heures, ça ne le rendait pas plus heureux ni moins misérable, mais ça c’était autre chose. Pourtant il gardait ses distances face à cette Svetlana qui le déstabilisait totalement, parce qu’elle lisait en lui, parce que face à elle il se sentait bien trop transparent et vulnérable, certainement qu’il se montra trop froid parce qu’elle sembla comme piquée par sa réaction, alors que Léo était prêt à la suivre pour découvrir les coulisses du lieu, la belle se fit glaciale, son regard sembla lancer des éclaires et puis elle se fit mutique. Il ne put que remarquer ses mains tremblantes juste avant qu’elle ne fasse volte face et s’évapore, purement et simplement, le laissant là, avec son appareil entre les mains et la mine pantoise. Léo resta quelques secondes comme un con à fixer le vide qu’elle avait laissé et puis se ressaisit rapidement, il aurait pu se faufiler dans les coulisses, mais sans Svetlana cette aventure n’avait plus le même goût, alors il essaya de la chercher. Il ne lui fallu pas longtemps pour trouver les loges, le cabaret n’étant pas très grand et puis il vit une porte entrouverte d’où sortait un trait de lumière, il se glissa dans la pièce éclairée où la blonde terminait de se coiffer. Qu’est ce qui vous a vexé au juste ? Que je refuse vos faveurs ? Ou que je ne me livre pas à vous ? Ses mains tremblaient toujours et elle avait du mal à attacher ses nattes. Léo s’approcha alors d’elle, s’empara d’une pince à chignon et l’aida terminer sa coiffure, qu’elle tire la tête ou non. Il avait déjà fait ça plusieurs fois sur des shootings photo. Je ne voulais pas vous froisser... Petite excuse murmurée à mi-mot C’est quoi le problème avec vos mains ? Demanda-t-il alors qu’il se concentrait pour faire tenir la pince puis se recula pour observer la coiffure de loin. Ça devrait tenir, les cheveux relevés ça sublime votre nuque.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Jeu 15 Fév 2018 - 16:31
Léo & Svetlana
J'avais beau savoir que mon cœur battait, que je foulais cette terre et non le royaume des cieux, je me sentais comme morte. Alors que je faisais face à Charles, j'étais assez désappointée parce qu'il venait de me dire. il ne s'en était pas rendu compte mais il venait tout juste de m'insulter de fille de joie. Certes, pour moi, le sexe n'était qu'un exercice pratique comme la course à pieds ou encore le curling mais ce n'était pas une raison pour m'insulter. Aussi apathique sois-je. Après, les gestes affectueux que j'avais eu envers lui pour je ne sais quelle raison obscure, je trouvais ceci déplacée. Je l'ai donc regardé, statique avant de me retourner pour me frayer un chemin dans les coulisses. mes doigts ne cessaient de trembler et se mirent à se crisper. Une femme normale aurait pu prendre peur, se mettre à hurler. Mais pour ma part, je n'éprouvais qu'un énorme blizzard à l'intérieur de mon corps. Comme si on venait juste de me bousculer et que j'avais ouvert doucement les yeux. Etais-je une pute ? Je tente de me coiffer en serrant les dents lorsque j'entends des pas. je sens son aura dans la pièce. Je relève alors la tête pour le laisser prendre le contrôle avant de déglutir. que vous m'ayez à demi-mot insultée de prostituée. On m'avait donné bien des noms mais jamais celui de fille de joie. Ma voix était plus polaire que notre échange précédent. Ça m'avait blessé dans le fond et je détourne la tête avant de cacher mes mains crispées dans les poches de ma robe pour ne pas les voir. c'est pas grave. J'en ai vu d'autres et j'en verrais d'autres encore et encore. l'être humain est comme un animal lorsqu'il est blessé. je relève le regard pour me fixer, me noyer dans le bleu de ses yeux. il mord. c'était une vérité. Je pense que ça avait été une tactique de défense de Charles parce que j'avais touché quelque chose. et qu'il était trop dans le déni ou en colère pour s'en rendre compte. j'en sais rien. soucis de terminaisons nerveuses sans doute. J'en viens à me mordiller la lèvre inférieure avant de pousser un profond soupir. De toute façon, j'ai déjà l'impression d'être morte à l'intérieur. j'ai un haussement d'épaules pour dire que peu importe ce dont je souffrais, je m'en foutais. Je pourrais bien mourir demain, ça ne changerait pas le monde de tourner. Nous venons de la poussière et nous retournerons à elle. je passe une main dans ma nuque avant d'avoir un petit sourire. Merci. Je me redresse pour venir effleurer sa joue rugueuse de mes doigts glacés avant de prendre une profonde inspiration. On y va ? Je travaille demain et j'aimerai avoir trois heures de sommeil avant d'aller au zoo.
AVENGEDINCHAINS
Léo Emerson
MESSAGE : 10383 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Ven 16 Fév 2018 - 8:17
Il resta un instant sur le pas de la porte, après tout il entrait dans son intimité, dans son entre, la québécoise pourrait parfaitement l'envoyer promener et il ne pourrait rien faire de plus que de retourner sur ses pas, la queue entre les jambes. Il osa sa question, plutôt directe, mais cette fille l'était bien plus que lui alors il doutait qu'elle ne s'en offusquerait pas, au pire il risquait une pique bien sentie, rien de plus. Sa réponse fut à la hauteur de ce qu'il espérait et il se sentit bête de l'avoir mal jugé sur l'instant, en pensant s'être fait prendre au piège avec une éventuelle prostituée, c'était bien le terme, il n'avait pas pensé un instant qu'elle cherchait réellement à lui apporter de la tendresse, sans attendre aucun somme en retour. Et bien que ce soit étrange, parce qu'elle était sur son lieu de travail tout de même, il lui semblait que la blonde était sincère et surtout réellement touchée par cette insulte. Je vous ai jugé trop vite oui. Il s'était défendu, il l'avait repoussé parce qu'il avait eu peur, de ses gestes et de ses mots, de cette proximité qui l'avait dérangé, ça n'était pas une simple fille rencontrée dans un bar avec laquelle il s'amusait, c'était une fille qui le sondait et semblait trop bien le comprendre. Et bien que ce soit agréable de voir qu'il l'attirait d'une certaine façon, il n'était pas sûr de vouloir glisser vers quelque chose de moins professionnel. Finalement Svetlana sembla ravaler sa rancœur et à nouveau elle posait ce regard si particulier sur Léo, avec son franc parlé qui le dérangeait. Il grimaça quand elle parla d'animal blessé qui mordait pour se défendre, une nouvelle fois elle avait raison mais il ne répondit pas, Léo se confiait facilement, mais ce soir, Charles restait mutique sur sa vie. Préférant lui parler de ses mains qui tremblaient alors qu'il s'emparait de sa chevelure. Il aimait bien les cheveux des femmes, surtout longs, surtout blonds, il avait l'impression de passer la main dans des fils d'or, dans quelque chose de précieux. Evidemment il pensa à Grace et les innombrables fois qu'il avait caressé ses mèches en s'endormant, il soupira furtivement. Peut-être qu'il faudrait consulter un médecin. Il lui jeta un regard dans le miroir, observant ses dents qui venaient mordre sa lèvre nerveusement. Pour quelqu'un de mort je vous trouve bien vivante ! Vous êtes sûrement une sorte d'animal blessé vous aussi... Après tout il n'avait pas le monopole du genre. Il déposa la dernière pince et la laissa juger de la coiffure, il sourit doucement quand elle le remercia et un peu plus lorsqu'elle effleura sa joue, visiblement elle n'était plus fâchée du tout. Je peux vous laisser dormir si vous voulez, confiez-moi le laisser-passer et je me ferais mon idée des lieux. Il doutait qu'elle accepte cette idée et il serait presque déçu qu'elle le fasse, sans elle ça n'avait plus d’intérêt. Ils sortirent de la loge. Vous visitez le zoo de Bowen demain ? Il n'est pas bien grand vous aurez vite fait le tour. Lui même y allait très régulièrement, le zoo était le l'endroit préféré de son fils, surtout l'espace des oiseaux.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Ven 16 Fév 2018 - 8:37
Léo & Svetlana
J'ai un haussement d'épaules lorsque Charles constate qu'il m'a mal jugé. L'histoire de ma vie. On me prenait pour une sorcière, pour une sirène mais je savais que ce n'était pas des créatures sympathiques. La sorcière se servait de potions pour soumettre les hommes à sa volonté tandis que la sirène les attirait dans le fond pour leur donner le baiser de la mort. Etais-je réellement si néfaste ? je ne me suis jamais attardée sur la question car les reproches, les insultes me passaient au-dessus mais pour une fois que j'étais sympa avec quelqu'un. C'était assez rare que je m'attarde sur le chagrin d'autrui car il glissait sur moi comme l'eau qui l'animait la plupart du temps. Je le laisse glisser ses doigts dans mes cheveux et entreprendre de me coiffer. J'avais beau les décolorer en devenant ainsi grise, j'en prenais soin. Je savais que ça demeurait un atout de séduction tout comme mon regard et ma voix. Sans doute. Peut-être n'ai-je pas envie de savoir la réponse à la question : de quoi est-ce que je souffre ? C'était bien plus simple à vrai dire de ne rien ressentir. J'avais vu les affres de la colère et du chagrin sur des gens qui m'étaient familiers. Toutes ces émotions négatives qui ne donnaient pas envie de vivre. Je suis un arbre mort. Toujours debout mais sans la moindre émotion. C'est pour cette raison que je ne connaitrais jamais le sentiment qui fait que tous les Hommes sont malheureux. Je parlais de l'amour. Jamais un homme ou une femme n'était tombé(e) amoureux-se de moi. est-ce que je déplorai cet état ? Dans le fond, j'ai toujours eu une fascination malsaine pour ce genre de ressenti. Ça donnait presque envie. Mais quand je voyais dans l'état dans lequel on finissait… Je ne ressentais ni chagrin, ni douleur, ni passion quelconque. non c'est interdit par la direction. J'avais une envie soudaine de rester aux côtés de ce Charles. De cette aura mystérieuse qu'il dégageait. Je lui fais un petit sourire furtif avant de soupirer. J'y travaille à vrai dire. Etre chanteuse dans un cabaret n'est qu'un moyen de payer les factures ; je suis étudiante en zoologie et stagiaire au zoo. Mais bon, on me trouve rarement. Je suis du côté des gros chats. Avec ma fascination pour les félins, c'était normal. Je tends de nouveau la main dans un second essai que j'espérai plus concluant que le premier, attendant qu'il se lève pour qu'on puisse faire le tour de l'endroit qu'il considérait comme une maison close.
AVENGEDINCHAINS
Léo Emerson
MESSAGE : 10383 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Dim 18 Fév 2018 - 15:15
Il se sentit encore plus mal lorsque la blonde lâcha, l'air de rien, cette réponse qui en disait long, l'histoire de sa vie. Lui qui avait pourtant horreur que l'on juge sans connaître, lui qui avait si souvent souffert du jugement des autres qui le pensaient seulement bon à suivre les traces de son père et à se vautrer dans le luxe qu'il avait toujours connu, qui le prenaient pour un gosse de riche bien trop gâté qui prenait la photographie et l'aide humanitaire comme un passe temps histoire de ne pas s'ennuyer et de dépenser son argent en se donnant bonne conscience. Comme il avait horreur de ces raccourcis, comme les gens se trompaient. Et lui, d'une certaine façon, venait de faire de même avec Svetlana. Il n'avait que pour seul mérite la capacité de se remettre en question et de savoir reconnaître son erreur de jugement, ça n'était pas si mal, maigre compensation. Il demeura songeur une seconde, elle avait peut-être raison, ne pas savoir et continuer à vivre comme si tout allait bien c'était parfois la meilleure solution. C'est sûr, de ce point de vu là... on peut bien vivre avec des mains qui tremblent j'imagine. Il sourit doucement comme pour lui-même, fixant le vide, il l'enviait presque, de ne rien ressentir, sur le papier ça ne faisait pas rêver, d'être cet arbre mort que la blonde décrivait, mais en pratique, ne pas souffrir par amour, ne pas avoir à se battre pour une cause perdue, vivre au dessus de tout sans se soucier de rien, oui, il l'enviait finalement. Vous ne connaissez pas votre chance, chérie. On est malheureux parce qu'on court après l'impossible et même quand on a déjà souffert on recommence, encore et encore parce qu'on a cet espoir stupide d'un jour finir par être heureux, c'est illusoire, destructeur et épuisant. Trop rares sont ceux qui arrivent vraiment à trouver le bonheur, nous autres, pauvres fous, on se berce de chimères. Il avait le verbe triste qui allait parfaitement avec le masque sombre qu'il portait depuis quelques temps, venant de confirmer sans trop en dire que Svetlana avait vu juste, il se noyait, il était perdu, malheureux, elle avait mille fois raisons mais il ne cherchait pourtant pas à sortir de cette continuelle tristesse et il n'avait pas l'espoir qu'elle puisse l'en faire sortir non plus. Au moins vous ne risquez pas de vous noyer, vous. Il termina avec un petit haussement de sourcil entendu avant de mettre le point final à sa coiffure. Léo, Charles, finit par attraper la main de celle qu'il acceptait comme guide pour lui faire découvrir son univers alors qu'il apprenait qu'elle n'avait pas que cet univers là mais qu'elle travaillait également dans l'ombre, au zoo, pour soigner les félins, il trouva que ce job lui allait bien, à celle qui semblait si bien comprendre les hommes, il ne doutait pas qu'elle aurait cette même empathie pour les animaux et que ceux-là avaient au moins le mérite d'être bien plus dociles que la race humaine quand on savait les prendre, les animaux ne mentaient pas, eux. Léo n'était pas particulièrement proche des bêtes, ils ne l'avaient jamais vraiment attiré ni ému mais il pouvait comprendre qu'on s'y attache. Vous êtes pleine de surprise. Après quelques pas en dehors de la loge ils déambulaient déjà dans les méandres du cabaret. Pourquoi vous travaillez ici alors ? Ça paye les factures ? Avouons que lui n'avait jamais eu besoin d'un vrai travail pour vivre.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr. Dim 18 Fév 2018 - 15:39
Assise derrière ma coiffure, je laisse Charles m'approcher pour lui confier mes cheveux. Je pose doucement mes mains sur les genoux mais elles tremblent toujours. J'ignorai s'il s'agissait d'une manifestation morphologique d'une quelconque émotion ou si j'étais bel et bien souffrante. J'avais rendez-vous avec mon neurologue incessamment sous peu mais en attendant, je voulais saisir l'instant. Je vis comme si je n'avais pas de lendemain et c'est très chouette. Vous devriez faire pareil, c'est revigorant. Je me doute que tout le monde n'a pas la capacité émotionnelle d'une petite cuillère mais ça semblait compliqué les sentiments. Je l'écoute me parler de sa peine de cœur de manière déguisée. Les mains posées sur les genoux, je reste docile sentant les doigts courir dans mes cheveux. Puis lorsqu'il a fini à la fois son monologue et sa coiffure, je me retrouve debout. Lorsqu'il attrape ma main et avant de quitter la pièce, je me retrouve à le coller contre ma coiffeuse. Allez assieds-toi. Je me place entre ses jambes avant de le fixer avec intensité. Ma main libre commence à caresser sa tempe et je prends une profonde inspiration. Je sais que tu t'en fous. Mais pour ce que ça vaut, je suis désolée. T'as l'air d'être un type bien. Et souvent ce sont les types dans ton genre qui souffrent le plus. après si t'as envie, tu peux rester à mes côtés un moment. Soigner le mal, ma main descend lentement pour me poser sur son cœur, par une stérilisation de celui-ci. je ressens rien, tu peux m'enseigner des sentiments et je peux t'aider à ne rien ressentir. j'ai un haussement d'épaules avant de lui sourire. Puis, je retire ma main avant de tirer sur la sienne et le forcer à s'approcher de moi. puis, je me mets à l'embrasser sous le coup d'une impulsion et parce que je le sentais en détresse. D'abord tout en douceur, n'allons pas trop vite. Puis, je me recule avant de l'emmener hors de la pièce ou sinon ça allait encore plus déraper. Exactement pleine de surprises. J'aime les animaux autant que j'aime mon cousin. Enfin, je crois que c'est de l'amour. une fois que nous sommes près des loges des danseuses, je me poste contre le mur pour l'inviter à y aller sans moi. je ne voulais pas être sur les photos. J'aime chanter, tout simplement. Et j'adore l'ambiance des cabarets. Tu vois ça d'un mauvais œil mais si, je m'approche un peu pour passer une main dans ses cheveux, tu apprenais à ouvrir correctement tes yeux, tu verrais que le monde n'est pas aussi fade que tu le crois. Il peut aussi avoir plein de couleurs autre que celle de ton whisky. Va prendre ses nanas en photos, je t'attends ici. Je fouille dans ma poche pour en sortir un chewing-gum que je colle dans ma bouche pour commencer à le mâchouiller.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Lelana) you're better off without me, mein herr.