| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Ecoute moi bien tu vas rire ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Woody Rutkowski MESSAGE : 4134 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Dim 19 Aoû 2018 - 0:40 | |
| Il écoutait, Woody, il écoutait ! Mais autant d’informations surprenantes avait de quoi le déstabiliser l’espace d’un moment, et alors il avait du mal à faire de l’ordre dans toute cette histoire. « Tu dis ça comme si c’était la chose la plus sordide qui aurait pu arriver, qu’ils proposent de faire ça dans la pâtisserie, mais j’te rappelle qu’à la base ils avaient l’air un peu timbrés tes échangistes ! » Renchérit Woody en riant. Il n’avait jamais vraiment été du genre à se poser mille et une questions sur ce qui était normal ou acceptable, sur la diversité et l’ouverture. Bien qu’il ne fut pas complètement fermé d’esprit, il était vrai que Woody pouvait parfois avoir des préjugés bien ancrés en lui, et qu’il n’hésitait pas à les répandre. Appelez ça de l’ignorance ou de la bêtise, il n’en avait pas grand chose à faire. Ça lui prendrait une prise de conscience énorme suite à des événements regrettables, pour réaliser que ses mots pouvaient être déplacés. « Ah bah ils auront au moins compris qu’ils sont un peu weirds, s’ils ont attendu … C’est parce qu’ils savent que c’est pas tout à fait euh … enfin … que c’est très spécial, quoi. » Et spécial pas dans le sens positif du terme. Pas genre une occasion spéciale. Plutôt l’utilisation du mot spécial quand on veut poliment appeler les autres “bizarres”. Par la suite, Jake compara toute cette situation avec celle de l’homme qui aborde la femme au bar, en allant droit au but : la chambre d’hôtel. Ha ! Une réplique que Woody avait sans doute sorti souvent, dans ses jeunes années. Après tout, il était vrai que lorsqu’il voyageait beaucoup pour ses compétitions, Woody avait toujours sa propre chambre d’hôtel … Il ne mentait pas. Il exposait des faits. C’était à la demoiselle de choisir ce qu’elle faisait avec cette information. « Je trouve ça quand même un peu différent, hein … Genre … au moins c’est … La norme, quoi. Non mais tu vois ce que je veux dire. » Le voilà qui glissait sur cette pente descendante et dangereuse ! Malgré tout, l’histoire demeurait bien assez drôle à raconter et c’est pourquoi Woody pensa que c’aurait été encore plus rigolo que Jake les réfère à un couple encore plus timide que Callie et lui (si c’était possible, ahah). Tout de suite, ils songèrent à Nelligan et Lily-Anaëlle, et Woody faillit recracher sa frite, hilare. « Les deux coincés par excellence ! Ce serait la plus belle chose au monde, Jake. De voir la tête de Lily, de l’entendre bégayer. Elle serait sûrement tellement gênée qu’elle ne trouverait pas la force en elle de refuser l’offre ! » Il continuait de rire. Alors là ils se retrouveraient dans de beaux draps … et c’est le cas de le dire ! Enfin, en supposant que ledit couple en recherche d’aventures en était un riche qui cherchait à pimenter la routine de leurs draps de satin. Trêve de plaisanterie, ce fut étonnamment Woody qui amena un sujet de conversation un peu moins drôle. Il n’avait pas d’histoires extravagantes comme Jake, non de son côté c’était le plat total. Une mer si tranquille que le ciel se confond avec l’eau, que la réflection ne délimite qu’à peine les deux entités. Mais la vue n’y était pas aussi belle que l’océan, non. Woody avait juste l’impression d’être complètement perdu dans un paysage qui n’avait rien à voir avec la réalité à laquelle il s’était accroché. Parce qu’il s’était toujours amarré à Freja. Maintenant il était à la fois en chute libre et à la dérive. « J’pense que c’est surtout ce que je lui ai dit, que je regrette, en fait. J’aurais dû m’la fermer, pour une fois dans ma vie. J’essayais de faire ce qui était le mieux pour nous deux mais j’suis plus si certain que c’était le cas … » Ni l’un ni l’autre n’avait été aussi malheureux que maintenant. Freja le lui avait bien fait comprendre, de son côté. Et Woody, Woody il le savait, lui, que sa vie ne serait plus jamais la même sans la norvégienne. « Je l’ai jamais blessée physiquement, si c’est ce que t’insinues. Mais j’l’ai blessée de toutes les autres manières possibles, j’crois. Sans le vouloir. » Il soupira. « Elle s’en fiche pas de moi. Elle m’aime et elle attendait juste que j’arrête de faire le con. Maintenant c’est elle qui doit croire que je me fiche d’elle. » Mais ça se voyait bien, à l’entendre parler, qu’il ne s’en foutait pas d’elle. Tout le contraire même. Woody, depuis Sara, n’avait jamais autant tenu à quelqu’un. « J’sais même pas pourquoi je te parle de tout ça. Tu peux rien y faire, et je veux rien y faire non plus au fond. » Il termina son burger, en une grosse bouchée comme pour se faire taire lui-même. __________________________
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾ |
| | | Invité | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Jeu 23 Aoû 2018 - 20:08 | |
| Oui bon j'avoue c'est pas plus bizarre au fond. Enfin ça se discute. Ca m'aurait pas choqué qu'ils me demandent ça également. Enfin si ça m'aurait choqué. Mais genre là maintenant, m'imaginait qu'ils auraient eu envie de ça ça me. Bref. Pourtant on discute toujours de ça … En même temps encore heureux hein. Me demander un truc ainsi devant des clients franchement j'aurais encore plus été gêné. Et les clients aussi. Devant une personne âgée. Ou un gamin. Oh mon Dieu. Mais non ils savent être relativement discrets. Direct. Mais discrets. Pour ce genre de choses mieux vaut l'être. Pas comme une drague classique d'un homme qui accoste une femme à un bar. Alors oui Woody a raison. C'est pas, du tout, la même chose. Oui oui c'est vrai. C'est plus conventionnel oui. Et puis merde ils ont pas des endroits spéciaux ces gens là pour leurs rencontres. Ou même sur internet. Au lieu de demander à des gens comme moi. Franchement ! Et c'est là qu'on en vient à s'imaginer une telle demande auprès de Lily et Nell. Ce serait pas pire qu'avec moi. Malgré le fait que Woody pense qu'ils sont tous les deux super coincés. Ahahahah. T'es pas sympa ! Moi je pense au contraire qu'elle dirait cent fois non. Ou qu'ils se regarderaient tous les deux en attendant que l'autre dise un truc. C'est pas bien de parler sur le dos de nos amis. Mais nous ne sommes pas méchants non plus donc ça va au fond. On finit de sécher nos larmes de rire, on continue de manger, et là c'est une toute autre discussion qui commence. Passer du coq à l'âne comme on dit. Woody et Freja. Alala. Rempli de regret le Woody alors que c'est pas de sa faute si ? Moi qui pensait qu'il se foutait pas mal de s'attacher à quelqu'un. Bah … Tu pouvais pas garder ça en toi tout le temps non plus. T'as voulu que les choses évoluent et … ça n'a pas marché. Mais au moins t'as essayé. Au moins ça te fait pas espérer pendant des mois que. Alors qu'en fait non. C'est ce que j'en pense oui. On a pas du avoir la même discussion avec Callie au début mais presque. Et voila où nous en sommes maintenant ! Pour Woody c'est bien plus complexe je pense. Ah oui. Mince. Mais elle doit bien savoir que c'était pas intentionnel. Franchement … j'y comprends pas grand-chose à leur histoire. Peut-être qu'avec le point de vue de la dame ça irait mieux. Mais je vais pas aller lui parler de ça non plus ça fera qu'empirer. Wooh je suis assez perdu. Elle t'aime donc. Et toi bah tu l'aimes aussi. C'est bien ce que tu lui as dit ? Alors pourquoi … Pourquoi vous faire la gueule et tout là ? Elle a cru qu'il était pas sincère et qu'il se foutait d'elle c'est ça ? Si c'est ça elle est conne, pardon, quand même. Même si ok Woody ressemble pas à l'homme qui tombe amoureux comme ça. Si t'en parles c'est que t'en as besoin. Et j'irai pas me mêler de vos histoires t'inquiète. Puis on est ami pour pouvoir avoir ce genre de discussion quand même. Alors s'il a un problème, il sait très bien qu'il peut m'appeler sans soucis ! Et ça fait combien de temps du coup que vous … que t'es comme ça ? Je me souviens plus exactement de la date du bal. Les jours passent tellement vite. |
| | |
Woody Rutkowski MESSAGE : 4134 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Lun 27 Aoû 2018 - 1:46 | |
| Woody sembla avoir eu un éclat de génie, en se demandant ce qu’aurait pu penser les clients en entendant une telle proposition faite au propriétaire. « Et bien en voilà une bonne idée pour attirer encore plus de gens à ta pâtisserie ! La transformer en café-échangistes ! Vous pourriez faire des petites soirées à thématiques “échanges d’amants et de cupcakes” ou des trucs dans le genre ! » Lança-t-il dans un enthousiasme humoristique. Évidemment qu’il ne proposait pas sérieusement cela. Ce serait une très bonne manière de chasser toute sa clientèle habituelle et de n’attirer que les gens louches du coin. Bon, certes, avoir des idées sexuelles un peu inhabituelles ne faisaient pas forcément de quelqu’un un fou, mais … presque. Woody trouvait ça bizarre, en tout cas. Et il ne traînerait pas trop avec des gens comme ça. Fort heureusement que Jake avait refusé l’invitation, donc ! C’était juste regrettable que son ami n’ait pas profité de l’occasion pour faire un sale coup à un de ses couples d’amis. Comment c’aurait été la blague du siècle ! « Et s’en suivrait le silence le plus awkward du monde ... » Renchérit Woody, convaincu que si Lily-Anaëlle ne se laissait pas convaincre parce que trop gênée, alors elle ne dirait juste rien du tout. Et l’autre grande nouille non plus. Dans le cas de Woody, cette conversation était juste bien drôle. Il ne considérait ni Lily-Anaëlle ni Nelligan comme des amis, alors il pouvait bien se moquer autant qu’il le voulait. Il avait toujours eu ce côté un peu méchant, Woody. Surtout lorsqu’il était au lycée, il était le roi de la terreur, il était un vrai intimidateur. Il s’était calmé avec le temps, mais on n’oubliait jamais vraiment. Puis, les deux hommes passèrent effectivement du coq à l’âne, leurs sourires se fanant aussi vite que leurs frites avaient été englouties. « Elle le sait peut-être, mais reste que … que ce sont des choix que j’ai faits. J’voulais peut-être pas la blesser en les faisant, mais faut que j’assume que ça a été le cas. » Et Freja en garderait certainement des cicatrices encore longtemps. Elle lui avait d’ailleurs bien fait comprendre qu’il l’avait rendue malheureuse, et qu’elle ne s’en remettrait jamais totalement. Qu’oublier, ça n’était pas une option pour elle. Elle préférait fuir plutôt que de se laisser la chance de tourner la page. « J’peux pas être avec elle, Jake. Non mais, tu m’verrais, moi, un mec comme moi, avec une femme comme elle ? » Il secoua la tête, avant de continuer. « Elle est bien mieux sans moi et c’est ce que j’essaie de lui faire comprendre. » Sauf que la véritable raison, elle ne résidait pas dans le fait qu’il était un con. Elle trouvait sa source dans sa condition physique, dans sa santé qui s’essoufflait, dans son futur qui n’avait rien à offrir à qui que ce soit. « J’sais bien qu’on est potes mais on a jamais vraiment trop parlé de ce genre de choses, toi et moi. » Ils n’avaient jamais été très sérieux, au fond. C’était le genre de relation qui allait parfaitement à Woody. Ça lui faisait oublier un peu tout le reste. Ces derniers temps malheureusement, il avait beaucoup de mal à ne pas y penser. « Ça fera trois mois depuis notre engueulade au bal. Mais ça faisait déjà trois mois que j’avais tenté de couper les ponts … Ça m’amène donc à six mois sans elle. » Et là, il eut un léger rire, parce qu’il n’avait jamais fait le calcul. Il avait enduré, il avait regardé le temps passer, mais il n’avait jamais réalisé que tant de mois s’étaient écoulés. Si vite, et si lent à la fois, le cours des jours. « Et moi qui lui disais qu’avec le temps, ça irait mieux. » Triste mensonge.
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾ |
| | | Invité | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Jeu 30 Aoû 2018 - 20:51 | |
| Woh woh woh ! On va bien se calmer avec les idées mon Woody ! Ahah. Cette conversation n'a que trop durée ! Tu dis n'importe quoi là. Ahah. Thème Saint-Valentin oui. Thème "ça" alors là non jamais. Même si ... Enfin je suis sûr qu'il doit bien y avoir un zinzin qui a eu cette idée. Et qui l'a mise en oeuvre je veux dire. Les gens reculent devant rien. La preuve avec ce fameux couple là. Mais très clairement non. Si c'est pour faire des gâteaux en forme de ... enfin vous voyez. Et pour clore le sujet donc on parle de Lily et Nell. Drôle de transition certes. Mais ça ne débarque pas de nulle part non plus. Faut juste suivre la conversation. Silence bien vite brisée par les deux autres qui seraient là : "Alors c'est ok ?". Ahah. Qui ne dit mot consent il parait ! Alors dans ce cas là mieux vaudrait qu'ils parlent. C'est pas bien compliqué de dire non, j'ai réussi à le faire alors bon. Et côté nouvelles pour Woody alors ? Ah. Oui. Mais c'est pas pour autant que je regrette ma question. Oui oui. Mais si vous étiez pas forcément au courant des ... sentiments l'un pour l'autre c'est parfois pas évident de pas faire de conneries. Même si j'ai toujours pas compris ce dont il est vraiment question quoi. Genre il a couché avec sa meilleure amie un truc comme ça ? Ce serait quand même assez con de sa part faut bien avouer. Euh bah ... Je sais pas non plus comment elle est cette femme moi. S'il me dit que c'est une femme comme ... Nushka alors là ok ils iraient clairement pas ensemble. Ok. Du coup. Tu lui dis que tu l'aimes mais que tu peux pas être avec elle car tu te trouves pas assez bien c'est ça ? Je commence à comprendre ou pas du tout ? J'ai toujours trouvé cette raison assez con. Sauf s'il sait pertinnement que ... qu'il va la tromper ou quoi par exemple. Et nooon je ne dis pas que Woody est comme ça hein ! Non non c'est vrai on a jamais eu l'occasion. Peut-être qu'on est pas assez proche aussi. Et peut-être que ça va un peu changer à l'avenir suite à ça ? Ah oui déjà ... C'est à peu près tout ce que je trouve à dire. Six mois ça commence à faire beaucoup mine de rien. Et ça lui reste toujours en tête. Visiblement il n'arrive pas à oublier ou penser à autre chose. Pour certains c'est juste plus long que d'autres. Quand j'ai ... Quand on s'est séparé avec mon ex je suis pas passé à autre chose du jour au lendemain non plus. Et j'ai même changé de coin pour arrêter de penser à elle et pour mieux repartir justement. Mais je ne vais pas lui dire qu'il doit déménager non plus. |
| | |
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Dim 7 Oct 2018 - 23:49 | |
| La conversation s’étendait trop, oui. C’est en renchérissant sans cesse sur ce genre de sujet qu’on finissait par déraper de la sorte. Ils auraient pu s’en tenir, l’un comme l’autre, à la simple anecdote initiale, à deux ou trois rires pour souligner l’absurdité de la chose, mais non. Il fallait toujours que Woody exagère. Et il fallait toujours que Jake le ramène un peu sur terre. « Thème Saint-Valentin, tout de suite moins original, et plus gnian-gnian. Faudra que tu sois en compétition avec tous les commerces de la ville, en t’démarquant pas comme ça. » Il y avait certainement un zinzin qui avait déjà eu cette idée, certes, mais avait-il eu le courage de se lancer ? Sans doute pas à Bowen. Malgré les apparences, malgré les personnalités de certains habitants, cette petite municipalité avait quand même son côté prude. Et c’était assez petit, tout se saurait, alors qui oserait se pointer là ? Pas Lily et Nell. Assurément pas. « Si en plus ils foutent la pression aux gens à qui ils proposent … ils s’aident vraiment pas ! » Renchérit Woody avec un sourire, avant de passer à autre chose pour de bon. Toute bonne chose a une fin, pas vrai ? Un peu comme sa relation avec Freja. Il aurait préféré que ça n’ait jamais de fin, Woody, mais il n’avait pas eu le choix de se rendre à l’évidence. Lui-même avait une date d’expiration, il aurait été con de prétendre le contraire, de penser pouvoir continuer à avancer tout en ignorant cette épée de Damoclès pendue au-dessus de sa tête. « Elle est indescriptible. » Il haussa les épaules. Il n’avait même pas dit ça avec des étoiles dans les yeux, même si c’était sans doute le cas malgré son regard orienté vers son assiette. Freja était réellement indescriptible. Il n’aurait jamais pu dresser un portrait d’elle qui lui serait fidèle et à sa hauteur. « C’est ça. T’as compris. » Il voyait bien le regard dubitatif de Jake. « J’te vois venir. C’est une excuse bidon, j’pourrai jamais changer si j’essaie pas, blabla. Mais c’est pas le cliché qu’tu t’imagines. C’est vraiment le cas. » Ce n’était pas une excuse, c’était une fatalité. « Ça t’a pris combien de temps ? Et surtout, quoi ? » Ou qui ? Mais Woody n’était pas prêt à s’imaginer que quelqu’un puisse lui faire oublier Freja. Et puis, s’il ne s’autorisait pas à être avec elle, tout comme il ne s’était pas autorisé à être avec Sara, la tendance se maintiendrait.
Je suis tellement désolée du retard, Ju __________________________
| | | Invité | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Jeu 11 Oct 2018 - 20:27 | |
| Oui et bien l'originalité parfois ça ne paye pas mon cher ! Surtout qu'une Saint-Valentin classique on vend toujours très bien. Un muffin en forme de coeur c'est quand même plus gracieux qu'un muffin en forme de bi**. Et non je refuse de penser trop fort ce mot. C'est ça oui. Et quand ma clientèle me fuira, que je ferai faillite et que je serai obligé de vendre la maison tu me fileras les fonds nécessaires c'est ça ? Ahah. Sans oublier Callie qui m'aura quitté évidemment. LE scénario catastrophe. Alors on va rester classique. Ou du moins pas versé dans ça. On laissera tout le loisir aux autres d'insister s'ils en ont envie. Ah bah y'en a qui reculent devant rien hein. Du moment qu'ils me foutent la paix à moi maintenant. Et à mes clients aussi. Mais j'ai jamais vu de trucs bizarres au sein de la boutique donc ça va. Le repas est déjà bien entamé et on se trouve un nouveau sujet de discussion. Plus sérieux cette fois. Concernant une femme indescriptible. Ca ... ça sent l'homme amoureux. D'accord. Ca m'en dit pas forcément plus sur elle mais ... sur toi oui un peu. Je le regarde avec un petit sourire triste. Il ne pense pas être bien pour elle. Je vois pas en quoi. S'il se tient à lui être fidèle et à ne pas vagabonder de femme en femme c'est un bon gars le Woody ! Ce qui est paradoxal c'est que je trouve que c'est une phrase bête oui. Qu'elle veut rien dire. Pourtant je suis parfaitement capable de la sortir. C'est limite ce que j'ai fait avec Callie au début tu sais. Donc ... je dirais que t'as peut-être tort sur ce coup là. Mais il a l'air têtu. Enfin j'ai toujours pas saisi c'était la faute de qui. Cette femme a donc pas insisté pour être avec lui. Je pense. Et donc il a pas apprécié ? Mouais. Il s'en remettra. Avec le temps. Je sais pas trop exactement. Ca dépend d'à quel moment tu considères que t'es passé à autre chose. Je me suis réfugié pas mal dans le boulot. Ce qui n'est pas une bonne solution. Sachant que c'était également le sujet de la discorde. Et sinon juste ... le temps. Puis Callie après ça. Mais à ce moment ça j'allais quand même déjà très bien. Alors non je ne lui dis pas de retrouver une autre femme non plus. Enfin j'espère. J'espère qu'il interprète pas ça comme ça je veux dire. Merde. Je devrais être plus précis parfois. Mais ça va tu restes pas enfermé chez toi non plus. Tu continues de voir du monde. Enfin je suppose ? Le contraire m'étonnerait de lui ! - Spoiler:
Pas de soucis tu sais bien
|
| | |
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Lun 22 Oct 2018 - 3:15 | |
| Il n’avait jamais été un grand romantique, Woody. Ça se savait mais surtout, ça se voyait. S’il avait un jour offert une boîte de chocolats à une femme, c’était sans doute parce que les intentions derrière étaient beaucoup moins pures. Alors pour lui, des muffins en forme de bite, c’était certainement plus amusant que n’importe quoi en forme de coeur et puis au moins, le message était plus direct. Pas besoin de passer par mille déclarations pour arriver à ses fins. Il ouvrait toutefois davantage son coeur à la possibilité d’aimer comme les autres pouvaient aimer, mais refermait aussi subitement la porte dès que le doute se faisait trop grand et trop fort. « J’te donnerai un p’tit coup de main, ouais. Mon canapé est très confortable. » Il s’autorisa à rire de cette situation qui n’était pas prête d’arriver de toute façon, avant de passer à un autre numéro. Mais ce numéro-là, ce n’était pas de ceux qui font partie d’une liste qu’on coche avant de filer vers le bas. Freja n’était pas un numéro, non, ou alors elle était le premier de tous, indélogeable, imprescriptible. « Elle ne veut rien dire quand elle n’est qu’une excuse mais pour moi elle a un sens. J’sais pas pourquoi toi tu l’as utilisée avec Callie, si t’étais lâche ou si t’avais la trouille, ou peu importe, mais j’crois pas avoir les mêmes raisons que toi. » Il en avait même la certitude. Woody côtoyait les gens souffrant de la sclérose en plaques dans les villes avoisinantes, lors de stupides réunions supposément thérapeutiques, et si Jake se cachait dans l’ombre il l’aurait appris d’une manière ou d’une autre. « J’ai pas l’impression que j’saurai un jour mettre une date sur mon passage à autre chose. Mais c’est p’t’être juste parce que j’vois pas encore la lumière au bout du tunnel, justement. » Mais il doutait fort bien de la voir un jour, cette lumière, Woody, sachant que celle qui l’avait en quelque sorte mis sur le droit chemin, c’était Freja. Sans elle, il continuerait de se frapper aux parois dudit tunnel et d’en écouter les résonances sans jamais trouver l’issu. « Non, non, j’reste pas enfermé. La preuve t’es là et j’suis là, crois-moi j’me serais pas gêné pour refuser ton invitation si j’en avais pas eu envie. » Il esquissa un sourire. « C’est juste que ce n’est pas pareil. Mais ce n’est qu’une mauvaise passe, I guess. J’vais pas t’emmerder davantage avec ça, j’sais que je suis borné et que mes réflexions mènent à rien. » Aussi doué était Jake pour le faire parler et cheminer, il fonçait tout droit vers le mur ou le ravin ; l’un ou l’autre, il était damné.
| | | Invité | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Jeu 25 Oct 2018 - 20:28 | |
| Ouf ! Me voila rassuré. Ahah. Bon j'avoue je n'en attendais pas moins de sa part non plus. Puis de toute façon tout ça n'arrivera pas. Je sais qu'il faut jamais dire jamais mais quand même. Pas demain la veille que je vais faire des gâteaux en forme de sexe. Même sur commande. Quoi ?? Alors même pas tu me donnes ton lit et TU prends le canapé ! Je vois. Ahah. Bon ok peut-être que je pousse le bouchon un peu loin. Mais comme dit, on en sera pas là ! Et niveau moral c'est plutôt Woody qui est au fond en ce moment. Ou proche du fond. Parce qu'il est soi-disant pas assez bien pour cette femme. Je sais pas sur quoi il se base pour dire ça mais il a ses raisons on dirait. Si tu le dis. C'est juste que j'avais cette peur de m'attacher, trop m'attacher pour vivre une rupture derrière. Ce qui m'aurait condamné à passer mes jours seul. Je sais pas si c'est ton cas ? Je pense pas non. Ou alors y'a des choses dont je suis pas au courant. Peut-être un ex dont il m'a jamais parlé. Possible après tout. On ne se connaît pas depuis si longtemps que ça non plus. Pour l'instant il broie du noir mais arrivera le moment où il ressortira la tête de l'eau. Quand ? Ca c'est une bonne question. C'est tout normal. Si on était capable de dire qu'on serait de nouveau "bien" à partir d'une date ça se saurait. Puis ça serait vraiment bizarre quoi. A moins de se fixer une espèce de deadline. Et qu'arrivé le jour J on reprend notre vie en main si ce n'est déjà fait. Mouais pourquoi pas au fond. C'est un concept. Puis Woody se laisse pas complètement abattre non plus. Il sort, il va manger des burgers avec son pote. Je me doutais bien oui. Et ouais je sais aussi que tu m'aurais dit non auquel cas. Woody c'est pas le genre à prendre des pincettes. Puis en vrai il m'aurait juste dit non, ou qu'il faisait un truc, et j'aurais rien capté je serais passé à autre chose. Mais oui. Et tu m'emmerdes pas enfin. Je t'ai jamais entendu te plaindre avant ça. Ce serait égoïste de ma part de te dire de te taire et qu'on parle d'autre chose en plus. Je ne suis pas comme ça. N'empêche que l'heure a rapidement tourné. On a pas vu le temps passer. Toujours comme ça quand on parle. Quand on parle beaucoup. Bon je sais pas toi mais j'ai plus de place pour un dessert. Puis à voix plus basse. Puis quand bien même je me prendrai un truc chez moi. C'est quand même une autre qualité qu'ici. |
| | |
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Sam 27 Oct 2018 - 4:04 | |
| Woody fronça les sourcils, grimaçant presque, comme indigné que Jake puisse penser une seule seconde qu’il lui offrirait son lit s’il en venait à nécessiter un toit au-dessus de sa tête. Il l’accueillerait à bras ouverts sur son canapé, oui, et lui préparerait même ses repas, mais son hospitalité s’arrêterait à peu près là. « Et laisser tes fesses renfoncer mon matelas ? Viscoélastique, en plus, alors nooo, thank you ! » Il rigola. Il préférait de loin que ce soit les courbes d’une femme qui imprègne la mémoire de son lit, et non pas le corps de Jake. Les courbes d’une femme en particulier, d’ailleurs, qui n’était pas passée sous ses draps depuis si longtemps que la propre mémoire de Woody commençait à oublier ce que c’était que de se réveiller à côté de Freja. Pourtant, il s’accrochait à ce qu’il restait de ses souvenirs, parce que c’était tout ce qu’il avait, c’était tout ce qu’il aurait d’elle, à partir de maintenant. Parce qu’il avait choisi que ça soit ainsi entre eux. Il tentait tant bien que mal d’expliquer à Jake pourquoi Freja et lui en étaient arrivés là, mais comme il n’avait pas toutes les informations nécessaires, les informations essentielles même, évidemment qu’il ne pouvait pas saisir les raisons de l’homme. Pourtant, ça lui faisait quand même du bien d’en parler, à Woody, même s’il disait tout à demi-mot, même s’il laissait de côté les vrais motifs de sa chute d’amour. « Attaché, j’le suis déjà, et c’qu’on vit, si c’est pas une rupture, je sais pas c’que c’est. Alors non, c’est pas vraiment que j’avais peur de [i}ça …[/i]. Disons que j’avais plutôt peur qu’on se réveille dans vingt ans et qu’elle regrette d’être coincée avec moi. D’avoir perdu son temps avec moi. » Il soupira. Freja lui avait répété, à maintes et maintes reprises, que sa maladie ne changeait rien au futur qu’ils pouvaient avoir. Que Woody ne serait pas moins un homme, qu’il ne serait pas moins Woody, lorsqu’il serait en fauteuil roulant ou lorsqu’il aurait du mal à se lever seul le matin. Woody n’avait rien voulu entendre. À son avis, on ne pouvait totalement comprendre son état avant de l’avoir vécu. Lui-même ne savait pas jusqu’où ça irait. « Ça m’a fait du bien de te voir, en vrai. » Il esquissa un sourire. Ce n’était pas tous les jours qu’il avouerait ça, encore moins à un ami de sexe masculin. D’ailleurs, tout de suite le moment plus sentimental passé, Woody tenta de banaliser le tout, de tasser le sujet du revers de la main, prétendant ne pas vouloir emmerder davantage Jake. « J’ai plus de place non plus … » Affirma-t-il alors en posant ses deux mains sur son ventre plein, reculant sur sa chaise, expirant. Il rigola doucement aux paroles du pâtissier. « Dis pas ça, tu vas faire d’la peine à Randy Garutti. » Au passage de leur serveur, Woody attira son attention pour demander les factures. Le boulot l’attendait.
| | | Invité | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Mar 30 Oct 2018 - 20:19 | |
| C'est ça ouais ! Dis que j'ai un gros cul tant que tu y es. Ahahah. Presque fou rire là. C'est bien ce qu'il est en train de sous-entendre hein ?? Et non monsieur je n'ai pas un gros arrière-train ! Ahah. Du coup on se marre oui. Mais plus pour très longtemps malheureusement. Enfin non pas « malheureusement » non plus. Je suis assez content qu'on parle de ce genre de choses avec Woody. C'est pas tous les jours que ça arrive. Et ouais ça montre que ce n'est pas qu'un je m'en foutiste. Parce qu'il est toujours là à la cool d'ordinaire mais il peut cacher certaines choses. Pfff mais c'est des bêtises ça. Tu peux pas regretter après autant d'années passées ensemble. Si ça se passe mal la rupture aura lieu bien plus tôt. C'est … c'est pas évident ouais parce que tu te dis que finalement t'as peut-être « perdu » deux ans ou plus de ta vie mais je pense pas que ce soit la bonne façon de penser. Et oui là encore je parle de mon cas. Forcément que je me suis dit ce genre de trucs. Que j'aurais préféré ne pas tomber sur mon ex. Mais c'est la vie quoi. Et aujourd'hui c'est un peu comme si j'en avais une seconde, de vie, avec Callie donc l'un dans l'autre … Mais oui je suis là ! A discuter en vrai avec mon pote. Pareil. Ca me fait toujours plaisir de te voir. J'esquisse un sourire même si les nouvelles n'étaient pas très bonnes de ton côté. Bon on a bien délirer au début quand même. Et c'est aussi très bien qu'il m'ait dit tout ça. Histoire que je sois un peu au courant de ce qu'il se passe dans sa vie. Ce qui est pas toujours toujours le cas. Du coup je pense que ça clôt la discussion. Et qu'on peut y aller. Ou prendre un dessert avant. Très peu pour moi. Ouais. Ce serait exagéré là. Burger frites t'es toujours bien calé après ça. A moins d'avoir l'habitude d'en manger et d'être vachement plus gros que ce que l'on est. Et puis façon hein, je préfère mes pâtisseries à Imogen ! Peu importe ce que ce Mr Garutti peut en penser. Qui ça ? Celui qui tient le restaurant c'est ça ? Ce nom ne me dit rien. Je suis peut-être inculte. C'est peut-être l'occasion d'apprendre un truc. Du coup l'addition arrive. Et on paye chacun notre part. J'avais pas l'intention de l'inviter. Ou de me faire inviter d'ailleurs. Et puis quand tu veux pour se refaire ça un de ces jours hein ! Ca peut même devenir un petit rituel mensuel non ? Pas quotidien non, ce serait beaucoup trop abusé. |
| | |
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Dim 4 Nov 2018 - 23:58 | |
| Jake n’avait pourtant rien de gros. Il avait même plutôt rien que de la peau sur des os - il exagérait même dans ses pensées, Woody, parce que bien sûr que Jake avait un peu de muscles et de gras. Il n’était pas non plus un bonhomme-allumette. « En fait, à bien y penser … J’crois que le problème serait plutôt inverse, puisque t’as pas de cul. Tu te perdrais dans ma propre forme et tu sombrerais dans les profondeurs de mon matelas. » À son tour d’esquisser un sourire qui empêchait le fou rire d’être déclenché. Il aurait préféré que ce demi-sourire empêche la suite d’être révélée, mais trop tard, Woody s’était ouvert et il réalisa qu’une fois qu’il commençait à se confier, c’était difficile de refermer le barrage. Heureusement, il avait appris à encadrer ses confidences pour ne pas en dire trop, pour ne pas sortir dudit cadre. « Je sais pas s’il existe une seule bonne façon de penser. » Conclut seulement Woody, qui commençait justement à doucement fermer la porte, parce qu’il se savait en terrain dangereux et qu’il ne voulait pas lâcher une bombe sur Jake à quelques minutes de la fin de leur sortie. Ce ne serait pas juste. Et il n’était de toute façon pas prêt. Il préféra donc amener cette conversation vers son terme, de toute façon l’heure avait filé alors il n’avait pas besoin d’inventer d’excuses. Il était réellement le temps pour lui de retourner à la clinique. « Celui qui tient tous les restaurants, ouais. » Enfin, tous les restaurants Shake Shack, pas tous les restaurants du monde. Celui-là serait riche à craquer. « T’en fais pas, j’ai pas gagné 50 de QI au cours de la nuit. J’le sais juste parce que j’me suis intéressé à la nutrition et le mec veut vraiment nous faire croire qu’ils essaient le virage santé. Anyway. » Woody paya le premier, puis attendit que Jake termine, avant de se lever. « Anytime. J’te passerai un coup de fil. Ou un message si j’ai pas envie de t’entendre. » Jamais sans une dernière pique. __________________________
| | | Invité | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... Jeu 8 Nov 2018 - 21:04 | |
| Et bah voila qu'il change d'avis ! Ahah. Faut savoir hein ! Maintenant je ne suis pas gros et c'est lui qu'il l'est. C'est ça ouais. Continue de me faire tourner en bourrique. Parce que c'est ce qu'il cherche à faire là ! En même temps avec le sujet que j'ai lancé fallait pas s'étonner à ce qu'on parte sur du n'importe quoi. Avant de revenir sur du plus sérieux néanmoins. Je ne m'attendais pas à ça non. Un sujet sur lequel on discute beaucoup. Mais on arrive tout de même à la fin de ce dernier. Je suis bien d'accord avec toi. Une chose sur laquelle on pense pareil pour le coup. Parce qu'on a eu nos petites divergences de pensées depuis toute à l'heure. Même comme ça il y a encore certaines choses que je ne sais pas j'ai l'impression. Ou que Woody me dit pas. Enfin il a été assez bavard alors soit je me fais des idées soit il a des bonnes raisons. Ou soit ce sont des détails inutiles. Détails aussi significatif que de savoir que Garutti est le patron des Shake Shack. Ah ouais d'accord. C'est qu'il en sait des choses le Woody ! Puis faut arriver à le retenir ce nom. Moi dans deux heures je l'aurai clairement oublié. Ahah. Ah merde j'ai bien cru que t'allais pouvoir nous résoudre les problèmes mathématiques à un million de dollar là ! Je rigole. Je sais plus le nom de ces problèmes. Ni la valeur exacte. Façon ces personnes font pas ça pour l'argent. Il est donc temps de partir et retourner à nos activités. Non sans qu'il me charrie une dernière fois. Même par écrit je te ferai des blagues nulles. Histoire que tu puisses avoir de quoi te plaindre. Bon c'est pas ça qu'il a dit mais soit. Ahah. On s'échange quand même les dernières politesses et voila. Un bon petit repas. C'était vraiment un bon petit repas ouais. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Ecoute moi bien tu vas rire ... | |
| |
| | | | Ecoute moi bien tu vas rire ... | |
|