Besoin d’air.
Besoin d’retrouver les bras de Caden. Besoin d’lui, qui était devenu ta bouffée d’oxygène au quotidien depuis que vous étiez ensemble. Depuis votre premier baiser en fait. Depuis la première fois où t’as posé ton popotin sur son canapé, où ses yeux bleus ont littéralement troublé ton petit cœur.
Il te manque, ça devient maladif presque, mais tu n’veux pas t’rendre malade, pas dans ton état actuel. Pas maintenant alors que tu viens d’retrouver tes deux amis, Isaak et Chad. T’as quand même de la chance d’les avoir tous les deux près de toi, là, aujourd’hui, ça t’paraissait improbable d’les revoir un jour et pourtant...
Y’a peut-être de l’espoir.
Pour que tu t’en sortes, en tant que future maman pour le moment célibataire. Peut-être que tu t’en sortiras, après tout, t’as appris à ne jamais baisser les bras, même quand la vie est une belle garce.
Alors, pourquoi est-ce que tu les as fui, ces deux hommes qui t’ont presque proposé de t’adopter, peu importe le nom de famille que tu choisiras ? Qu’est-ce que tu diras à ta petite fille, une fois qu’elle sera en âge de tout comprendre ?
De l’espoir... et c’est clair comme de l’eau de roche d’un seul coup.
Hope. Voilà comment ton petit bout de chou s’appellera.
Max’ et Félix. Ils sont là tous les deux, l’un accroupi à tes côtés, Isaak qui tente de te rassurer, et le second, qui vieille sur vous. Sur vous trois en comptant le petit être qui grandi dans ton ventre. La main d’Isaak sur ton ventre te fait sourire. Un sourire mélangé entre la joie et la tristesse de ne pas avoir la main de Caden sur ton ventre à la place de celle de ton premier amour.
«Voui...» tu réponds, à Isaak et Chad en même temps, oui, tu peux te lever. Tu retrouves même un peu le sourire, les larmes coulent encore un peu, mais plus trop.
«Hope... le prénom de ma fille. Ce sera Hope. Grâce à vous, j’ai un peu plus d’espoir. Grâce à vous deux je m’en sortirais. J’le sais.» Tu te redresses, un peu plus confiante par rapport à tout à l’heure.
«Et j’vous veux tous les deux comme parrains. C’est non négociable.»