Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 3292 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: Une petite soirée, loin des tracas (Bàhr) Mar 5 Mar 2019 - 0:10
Toute ma vie avait eu un tracé sinueux, un parcours décousu. J’étais tombé, je m’étais relevé, encore et encore. Je ne savais jamais quand le prochain piège m’attendait, et je ne savais jamais non plus lorsqu’un miracle se préparait au détour d’une embûche. Un autre brouillard se formait actuellement et je n’arrivais plus à voir ce qui se trouvait face à moi. Ce qui était bien clair était dans le passé, mais je ne tenais pas particulièrement à m’y attarder, à celui-là. Alors je continuais à avancer quand même, à tâtons, mains tendues devant moi pour ne pas me frapper à un mur. Je le frapperais quand même. C’était inévitable. En attendant, je promettais à Zelda de rester auprès d’elle, dans ces moments où elle avait le plus besoin de soutien. Et qui sait, peut-être que sa seule présence arriverait à dissiper la brume et à m’ouvrir les yeux, enfin, sur la vérité. « Je suis tellement désolé. Je sais bien que t’es fragile en ce moment, et moi j’arrive avec toutes ces remises en question alors qu’on aurait dû passer une belle soirée … » Je secouai la tête de droite à gauche, relâchant l’air entre mes lèvres. Je ne m’excuserais jamais assez d’être aussi lâche, face à elle, face à nous. Je pourrais le lui dire un million de fois que ma culpabilité ne cesserait quand même pas de décupler. Les yeux reflétant sa tristesse, Zelda me regarda en me proposant finalement de continuer leur soirée pizza, film et karaoké. J’esquissai un faible sourire, le regard attristé. Je ne savais pas si je me sentais encore assez léger pour chanter à tue-tête, mais l’idée de m’allonger auprès d’elle et de regarder film après film me confortait. « Oui, faisons cela. » Dis-je doucement, l’attirant contre moi d’abord, me positionnant face à la télévision. Je n’avais pas particulièrement faim, pas avec cette boule dans ma gorge et ce cœur trop serré. Ça me reviendrait. Ça nous reviendrait. Je l’espérais de tout ce cœur abîmé.
__________________________
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)