AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 En charmante compagnie (Rosa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:42

Cela faisait un peu plus d’une semaine que j’étais de retour à Bowen après une longue absence. Trois mois. Trois longs mois à Chicago. J’avais vécu mon retour au bercail comme une nouvelle épreuve, pour ma mère. J’avais beau avoir grandi, être à présent un adulte, je n’arrivais toujours pas à avoir une relation normale avec mon père. Peut-être parce que lui comme moi étions allés trop loin autrefois ?  Si mon père était en rémission, j’en étais heureux bien évidemment, mais dès l’instant ou mon soutien ne fut plus nécessaire, je m’étais empressé de retourner à Bowen, pensant retrouver ma tranquillité et à ce quotidien dont je m’étais habitué.

A peine fus-je de retour en ville que j’avais repris mon train-train quotidien. Mais voilà que ma mère eut l’idée saugrenue de me forcer à cohabiter avec mon jeune frère. Lorsqu’elle me l’annonça, je manquais la syncope de peu. Kyle me détestait. Il me détestait et je n’en connaissais pas la raison. Si ça me faisait mal ? Bien sur, mais je n’allais pas le lui montrer. J’avais encaissé sa colère pendant trois mois en ne répondant que par le silence. Je n’avais vraiment levé la voix qu’une fois ou deux lorsqu’il me manqua purement et simplement de respect. Je n’ai jamais souhaité alimenter le conflit entre lui et moi, surtout que j’ignore la cause de tant de rancœur. Alors lorsque ma mère m’annonça la venue prochaine de mon frère, je décidais de m’accorder au moins une soirée pour me détendre. Et j’avais pensé à Rosa….

Rosa, c’était cette petite gamine aux beaux cheveux bruns que je gardais quelques fois, lorsqu’elle était petite. Nous avions cinq ans d’écart. S’il m’arrivait de faire du baby-sitting ponctuellement jusqu’à ce que je parte pour l’école militaire, elle avait tendance à vouloir rester avec moi, même lorsque ses parents étaient là. Parfois, je trouvais ça mignon, mais souvent, je trouvais ça gavant. Je me voyais pas me promener avec une enfant et ma bande de potes, surtout vue toutes les bêtises que nous avons faits. Et puis, lorsque j’étais avec ma copine, je dois dire que je n’avais certainement pas envie d’avoir une gamine dans les pattes.  Maintenant, les choses ont bien changés. Rosa est devenue une magnifique jeune femme, et elle habite toujours à Bowen. Nous nous sommes retrouvés peu de temps après mon arrivée, il y a un an et demi. Nous nous voyons parfois de temps à autre autour d’un café. Et ce soir, j’ai bien besoin de sa compagnie. J’ai un peu l’impression que les rôles ce sont inversés du coup…

Je l’ai appelé la veille pour savoir si elle était disponible pour un resto. Elle n’a pas mis longtemps à me répondre à la positive. Tant mieux ! Nous nous sommes donné rendez-vous directement sur place. Je me hâte donc pour être à l’heure et ne pas la faire attendre, surtout que j’ai quitté l’hôpital plus tard que prévu.  Je pousse la porte du restaurant ou nous devons nous retrouver, un p’tit resto dans lequel nous avons déjà mangés quelques fois d’ailleurs, et je me dirige vers notre table habituelle.  « Salut ma belle ! » l’interpellais-je avant de lui claquer un baiser sur le front, « Bonne journée ? » lui demandais-je en m’installant en face d’elle. « Je peux pas croire ce que je vais dire mais… tu m’as presque manqué c’est trois derniers mois. » Admis-je avec un sourire taquin. Et ouais, ça change de notre jeunesse ou j’essayais souvent de la laisser loin de moi pour pouvoir être avec mes potes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:42

Ton enfance a probablement été la meilleure période de ta vie. La période de l'innocence, de l'insouciance, où rien ne peut venir nous perturber, sauf des petites broutilles, c'est quelque chose qui te manque beaucoup. Tu étais fille unique, certes, et tu t'ennuyais parfois, mais tu étais heureuse avec tes deux parents qui ont été des parents exemplaires. De cette période, tu te souviens de beaucoup de choses, c'est comme si elles étaient restées gravées dans ta mémoire pour ne plus jamais s'éffacer. Bowen est ta ville natale et tu as beaucoup de souvenirs ici, beaucoup de personnes rencontrées et tu ne quitterais cette ville pour rien au monde, même si tu aimes tes escapades au Portugal, l'Australie reste ta maison pour la vie. Aujourd'hui, Wyatt, ce bon vieux Wyatt, t'a invitée au restaurant. C'est une des personnes dont tu te souviens le mieux de la période de ton enfance. Ses grands-parents étaient voisins avec les tiens et ils avaient tissés des liens, ce qui vous amenez à vous voir souvent lorsqu'il venait en vacances chez eux. Il te gardait même de temps à autre, et on peut dire que tu lui en faisais voir de toutes les couleurs. Tu n'étais pas spécialement une enfant turbulente, mais tu n'en restais pas moins une enfant. Et un enfant, ça fait des bêtises. Mais la chose dont tu te souviens le plus, c'est que tu le collais tellement qu'il finissait par en avoir marre. C'était probablement dû au fait que tu sois fille unique et qu'avoir quelqu'un avec qui passer du temps, quelqu'un qui n'avait pas ton âge mais qui n'était pas si vieux que ça, te faisait plaisir. Sauf que pour lui, ce n'était pas toujours un plaisir, ce qui est compréhensible quand on y repense. Aujourd'hui, cette époque est révolue, Wyatt et toi vous êtes retrouvés dès lors qu'il s'est installé en ville et votre relation a bien changé. Vous avez créée une vraie amitié et les enfants que vous étiez ont bien changé aujourd'hui. Toujours contente de le voir, tu as accepté son invitation avec grand plaisir. Après avoir passé la journée à travailler, tu es contente de pouvoir prendre un peu de temps pour respirer et le retrouver. Un bref message à ta colocataire pour la prévenir que tu ne dîneras pas à la maison ce soir, une bonne douche et une tenue adaptée, tu te rends donc au restaurant dans lequel vous avez l'habitude de manger, et t'installes à votre table habituelle. Un grand sourire illumine ton visage lorsqu'il arrive, trois mois que vous ne vous étiez pas vus, ce n'est pas rien. « Heeeey ! » dis-tu avec enthousiasme. « Maintenant que tu es là, oui ! » réponds-tu, un peu taquine, comme à ton habitude avec lui. Sa confidence te fait sourire de plus belle, quand tu repenses à la façon dont il te mettait de côté lorsque vous étiez plus jeunes, ça semble improbable que tu puisses lui manquer. « Oh, si on m'avait dit que tu me dirais ça un jour... » fis-tu avec un air étonné. « J'avoue que tu m'as un peu manqué toi aussi. Comment ça s'est passé ? » demandes-tu, intéressée. Tu sais que ça ne devait pas être de tout repos et surtout, que ce n'est pas facile pour lui de retourner auprès de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:56

Rosa n'hésite pas à me taquiner, ce qui m'amuse un peu d'ailleurs. D'un léger air théâtral, je lève les mains à mi—hauteur et je lui réponds, « comme quoi ! Tout peut arriver n'est-ce pas ? » lui dis-je sur le même ton qu’elle . Il y a peu de gens avec qui j'arrive à être aussi à l'aise, mais Rosa à ce petit quelque chose et je sais, je sens que même si je venais à perdre le contrôle de moi-même, je ne lui ferai rien. Elle est ce qui se rapproche le plus d'une sœur à mes yeux, et vue comment ma relation avec mon frère est mauvaise, j'ai bien besoin de celle que j'ai avec Rosa. « Un petit peu ? Seulement un petit peu ? » m'insurgeais-je avant de rire, « Ouais, bon, c'est déjà pas mal » concédais-je en lui adressant un clin d'œil. Sa question me fit soupirer, heureusement, j'eus un peu de répit avant de répondre puisqu'une serveuse vint nous porter les cartes. « que désires- Tu manger princesse ? » lui demandais-je en jetant moi-même un coup d'œil à la carte, distraitement. Je ne la lisait pas vraiment, je savais déjà ce que j'allais prendre, comme d'habitude. «  ce sera des lasagnes pour moi, et de l'eau gazeuse, s'il vous plaît. Et toi ? » dis-je en m'adressant à mon amie. Je me faisais souvent charrier sur le fait que je ne buvais plus d'alcool, ou du moins, très très rarement. Depuis mon dérapage avec Naveen, j’évitais tout ce qui pourrait me faire à nouveau dévier, mais personne ne connaissait la raison de mon choix. Une fois la serveuse partie avec nos command sur un ton plus sérieux. «  avec mon père, ça c'est étonnamment bien passé. » lui repondis-je avec retenue, « nous avons un peu discuté lorsque je l’accompagnait à ses chimios, et même si notre relation sera je pense, toujours fragile, ça va… Il a même dit une fois qu'il était fier de moi… mais je pense que c'est son traitement qui le faisait divaguer » lui dis-je en terminant sur une pointe d'humour. J'avais eu beaucoup de mal à réaliser les paroles de mon paternel sur le moment, si bien que je n'avais même pas réagi ce jour-là. «  c'est avec mon petit frère que ça c'est très mal passé. Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il a clairement une dent contre moi. » soupirais-je tristement. « et tu connais la meilleure ? Ma mère a décidé de nous forcer à cohabiter ensemble pour que notre relation s'améliore ! Il débarque demain. » lui appris-je sur un ton désespéré. «  Je sais pas comment me sortir de ce guêpier » soufflais-je en lui adressant un regard presque implorant. Peut-être que Rosa avait une solution, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:31

La phrase de Wyatt avec son petit air théâtral te font rire. Tout peut arriver, c'est le moins que l'on puisse dire. Si on t'avait dit qu'un jour tu serais amie avec lui, tu ne l'aurais pas cru, vu la façon dont il te traitait lorsque vous étiez plus jeunes. Il n'était pas méchant, loin de là, c'était seulement un garçon qui ne voulait pas se coltiner une petite fille de cinq ans de moins que lui, partout où il allait. Et il n'avait pas tort, même si tu ne le comprenais pas encore étant petite. Dès lors que tu as fait sa connaissance, tu t'es tout de suite prise d'affection pour lui, comme pour un grand frère, même si cette affection n'était pas tout le temps partagée. Aujourd'hui, c'est une relation forte que vous avez crée et les rôles s'inversent parfois, ce qui est encore plus ironique. Wyatt et toi vous entendez à merveille et désormais, il n'y a plus de différence d'âge qui tienne. Vous passez du temps ensemble à discuter de tout et rien, de vos vies, vous allez au cinéma, mangez au restaurant, et surtout, tu sais qu'il est l'une des rares personnes sur qui tu peux compter. « Un petit peu plus qu'un petit peu alors, je me suis ennuyée sans toi. » avoues-tu finalement en souriant. La serveuse vient interrompre votre conversation pour prendre votre commande. « Et pour moi, l'assiette de la mer, avec de l'eau. Merci. » dis-tu en t'adressant à la serveuse qui note vos commandes et s'éloigne de la table. Tu n'as pas non plus l'habitude de boire de l'alcool, sauf soirées spéciales, tu peux tout à fait t'en passer. Et puis, c'est mieux de boire à deux, seul ça n'a aucun intérêt, et comme Wyatt ne boit pas, ça sera une soirée sage. Vous reprenez votre conversation plus sérieuse, celle à propos de son séjour à Chicago, Wyatt t'explique que ça s'est plutôt bien passé avec son père. « Tant mieux, je suis contente que vous puissiez vous parler. » réponds-tu avec un léger sourire, avant d'hocher la tête négativement à sa remarque. « Je suis sûre qu'il est vraiment fier de toi. C'est ton père, il l'est forcément. » réponds-tu avec conviction. Puis tu l'écoutes parler de son petit frère, le pauvre va devoir vivre avec lui alors que leur relation a l'air quelque peu tendue. Tu n'as entendu parler que vaguement de Kyle, mais tu n'en sais pas plus sur le lien que Wyatt entretient avec son frère. « Mince, ça va être compliqué ça. » Tu vois bien qu'il est désespéré à cette idée, mais elle n'est pas non plus totalement sote. « Dis toi que le fait de cohabiter vous obligera peut-être à discuter, apaiser les choses. » Ton regard se fait bienveillant pour essayer de dédramatiser la situation et voir le positif. « En espérant qu'il fasse des efforts. » rajoutes-tu en te rendant compte que tu ne sais rien de son frère. Si ça se trouve, il ne veut pas apaiser les choses et va faire vivre en enfer à Wyatt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:38

Je ne me souvenais pas l’avoir connu aussi taquine, Rosa. Mais le dernier souvenir d’elle que j’avais, c’était celui d’une insolente gamine de dix ans, un peu trop couvée par ses parents et qui essayait trop souvent de me coller. Je l’adorais, mais je n’avais pas envie de me la trimballer partout avec moi lorsque j’avais quinze/seize ans. « Insolente va » lui dis-je sans manquer d’afficher un sourire. Elle passe sa commande, et la serveuse s’éloigne. J’en profite donc pour me confier sur le séjour que j’ai passé à Chicago, dans ma famille. Rosa n’est pas au courant de tout, évidemment. Elle a toujours su que mon père et moi ne nous entendions pas, ce n’était un secret pour personne, pour le reste, elle le découvrait. « Ouais. Enfin, tu parles de l’homme qui m’a envoyé à l’école militaire il y a quatorze ans quand même. » marmonnais-je grognon. « S’il le pense, c’est p’tre parce qu’il a obtenu ce qu’il a voulu… J’ai suivi ses traces. » soufflais-je en soupirant. La vie était vraiment vache parfois. Mais il fallait composer avec. Je ne regrettais pas ma carrière militaire, je regrettais seulement la façon dont j’en étais arrivé à trouver cette voie. Peut-être aurais-je mal fini si mon père n’avait pas sévit ? C’était une possibilité, tout comme j’aurais tout aussi bien pu prendre une bonne voie et devenir une toute autre personne, sans tous les démons que je me traîne depuis mon retour. Mais voilà, avec des si, on referait le monde et on ne peut pas changer le passé. Alors ce qui m’intéresse, c’est le présent, et un éventuel avenir, et celui-là, je vais devoir le composer avec mon jeune frère, et le sujet dévia irrémédiablement sur lui. Si Rosa se veut rassurante, je doute que ce soit aussi simple. «  On verra bien, je ne me fais pas trop d’illusions. » soufflais-je dépité. « Je pense même que ça risque d’être pire qu’à Chicago. »  admis-je à mi-voix. «  Là-bas, j’avais l’impression qu’il se retenait avec moi, parce qu’il y avait mes parents, et nous n’étions jamais seuls, tous les deux. » soufflais-je en haussant les épaules. « Enfin… Et toi alors, qu’est-ce que tu racontes ? Il s’est passé quoi ces trois derniers mois pour toi ? » m’enquis-je alors, soucieux d’en savoir un peu plus sur sa vie et tentant d’oublier mon frère et notre relation pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:33

Au fond, malgré tes vingt-six ans, tu es restée gamine et tu es toujours un peu taquine, surtout avec les gens que tu connais bien et avec qui tu te sens à l'aise. Wyatt t'a connu petite et tu n'as pas vraiment changé depuis. Bien sûr, tu as grandi et mûri, comme tout le monde, mais tu restes quand même une grande enfant. Tu ris lorsqu'il te traite d'insolente, tu as toujours aimé l'être un peu avec lui pour l'embêter, et ça marchait vraiment bien lorsque vous étiez petits. Heureusement aujourd'hui, vous pouvez en rire. Vous passez commande auprès de la serveuse et tu attends qu'elle s'éloigne pour continuer la conversation. Il te raconte comment s'est passé son séjour chez ses parents, il y a du positif dans sa relation avec son père, ce n'est pas grand chose mais c'est déjà bien. Tu t'es toujours demandée comment les parents et leurs enfants pouvaient être en froid, ou même carrément couper les ponts parfois. C'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre, toi qui as et as toujours eu une relation très fusionnelle avec tes parents. Chaque famille est différente, tu trouves ça dommage de ne pas bien s'entendre avec ses parents. « Il faut parfois faire une impasse sur certaines choses. Au moins pour que votre relation ne soit pas totalement perdue, tu vois ? » Tu imagines bien que ça n'a pas dû être facile pour lui d'être poussé ainsi à faire quelque chose, même s'il n'a pas vraiment l'air de regretter sa carrière. « Et aussi parce que tu es devenu un homme bien. » réponds-tu en faisant référence à la fierté de son père. Malgré tout, un parent est toujours fier de son enfant lorsqu'il accompli de belles choses. Wyatt semble affligé par l'idée de devoir vivre avec son frère, apparemment ils n'entretiennent pas une très bonne relation, ça risque donc d'être très compliqué à gérer pour lui. « Ca finira bien par s'arranger. » affirmes-tu toujours avec ton optimisme habituel. Tu as d'ailleurs tendance à trop glorifier les choses, alors que ce n'est pas toujours si simple que ça. « Il ne peut pas te détester à vie. Et puis il faudrait déjà que tu saches pourquoi. » finis-tu par dire avec un regard qui se veut encourageant. « Oh, tu sais, il ne se passe pas beaucoup de choses pour moi. » ripostes-tu avec une pointe de mélancolie dans la voix. « Enfin... Je me fais mordre par des chiens, assez ironique pour une éducatrice canine. » dis-tu en laissant échapper un petit rire. Tu lui montre ton avant bras qui est encore entouré d'un pansement. Après quelques minutes, la serveuse s'approche une nouvelle fois de votre table avec vos assiettes qu'elle pose devant vous. Tu la remercies avant de remplir vos deux verres d'eau gazeuse. « Bon appétit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMar 4 Sep 2018 - 23:13

Je la regardais avec amusement. Rosa avait le même effet sur moi qu’un bol d’air frais. Même taquine, ça me plaisait. Elle avait toujours été du genre à me chercher, même enfant. Les rares fois ou je m’étais laissé surprendre avec ma petite amie, Rosa n’avait pas hésité à faire des commentaires qui me mettait mal à l’aise. Pourtant, malgré  ça, j’avais cet attachement pour elle que je n’avais plus pour grand monde. A présent adultes, nous étions sur un même pied d’égalité et je m’ouvrais a elle, me confiant sur quelque chose de très personnel que je ne faisais avec personne d’autre – à part Daemon dans de rare occasions -. Et le sujet de ma famille faisait parti des sujets tabous, justement.
 
« Ouais, enfin… pour mon père, je ne me fais pas trop d’illusions non plus, mais on verra bien. » fis-je en haussant les épaules. Avec lui, je ne savais jamais ou j’allais, et je préférais laisser faire les choses sans m’en soucier en fait. Je la regarde, lui adressant un sourire un peu blasé au passage. Elle n’était pas la seule à me dire ça, à me voir comme un homme bien. Pourtant, je ne voyais pas pourquoi je dégageais cette image. Je ne me voyais pas de la même façon, loin de là.
 
Lorsque j’aborde le sujet de mon frère, je suis bien tendu. Ma relation avec Kyle peut se qualifier de non-relation surtout et si Rosa se veut rassurante, je suis loin de la rejoindre sur ce point. « Je te trouve bien optimiste, princesse ! » commentais-je amusé. Evidemment qu’il pouvait me détester toute sa vie, et il était bien parti pour ça !
 
Tellement dépité par ma vie de merde, je préfère parler de sa vie à elle qui doit être plus joviale que la mienne. Ou pas… Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire lorsqu’elle me dit qu’elle se fait mordre par les chiens alors que son boulot c’est justement de gérer les problèmes comportementaux canins. « Tu as songé à te recycler ? » lui dis-je taquin. « C’est p’tre trop dur pour toi comme métier ça…» ajoutais-je en me mettant à rire. Bon d’accord, la c’était un peu de la provocation juste pour la faire chier alors que la serveuse s’approchait pour déposer les plats devant nous. « Bonne appétit ! » dis-je  en regardant mon assiette avec envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:15

Bien que ça ait été parfois explosif entre toi et Wyatt durant votre enfance, il représente un repère pour toi, quelqu'un qui te garde attachée à ton enfance et à tous les bons souvenirs que tu as de cette période. A chaque fois que tu le vois, tu te rappelles de choses et d'autres, tu adores parler avec lui de ce que vous faisiez avant, des bêtises que tu faisais surtout, ou de la façon dont tu le mettait parfois en rogne. Heureusement, aujourd'hui tout ça n'est que de la rigolade et vous pouvez également parler de vos vies respectives sans avoir trop de mal à vous confier. Preuve en est, il te raconte son séjour à Chicago et finit par se confier à propos de sa relation avec son père. Tu hoches la tête positivement, même s'il n'a pas l'air très convaincu, tu essaies de lui faire comprendre qu'il est devenu une bonne personne et que ses parents ne peuvent qu'être fiers de lui. Il continue de se confier, sur sa relation avec son frère cette fois, qui est plus que compliquée. Toi qui es fille unique, tu ne peux probablement pas très bien comprendre mais tu restes malgré tout optimiste. S'ils sont amenés à vivre ensemble, ils briseront bien la glace un jour ou l'autre, quitte à crier un bon coup pour que tout s'apaise par la suite. Mais finalement, tu ne connais rien de leur relation et tu idéalises toujours trop les choses, il ne manque d'ailleurs pas de te faire remarquer ton optimisme extrême. « Pardon... » dis-tu avec un léger sourire. « Je veux juste que tout aille bien pour toi. Ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un qui nous déteste. » Au fond, tu espères pour lui que tout s'arrangera même si ce n'est pas gagné d'avance. « En tout cas s'il t'embête trop, tu sauras où te réfugier. » C'est dit sur le ton de l'humour mais c'est une vraie proposition. Tu ne le laisserais jamais dans une galère et s'il a besoin, au cas où, de respirer un peu hors de chez lui, tu l'accueilleras avec plaisir. Le sujet passe ensuite à ta propre vie, bien moins agitée que la sienne d'ailleurs, même s'il semble penser le contraire en te posant la question. Tu lui racontes ta dernière mésaventure et tu vois qu'il est sur le point d'exploser de rire. « Hé, c'est pas gentil ça. » réponds-tu à sa remarque avec une moue boudeuse. « Déjà, c'était pas au travail, c'était pour l'association. » rétorques-tu pour le contredire telle une enfant. « Un chien perdu et un peu trop méfiant, il n'a pas aimé que je l'approche. » expliques-tu finalement comme pour lui faire fermer sa bouche. Gentiment bien sûr. La serveuse arrive finalement avec vos plats qu'elle dépose devant vous. Tu commences doucement à manger avant de chiper un morceau de lasagnes dans l'assiette de Wyatt que tu mets directement dans ta bouche. « Huuum trop bon. » finis-tu par dire avant de finir la bouchée. « Bon, et sinon... » dis-tu en continuant de manger, dans ton assiette cette fois. « Côté coeur, ça donne quoi ? » demandes-tu avec un sourire taquin. Wyatt et toi pouvez parler de plusieurs choses, mais tu sais qu'il n'est pas vraiment pour parler de ces choses là avec toi, c'est vrai que ça serait assez étrange de vous racontez tout ça en détail, mais tu ne peux t'empêcher de faire la curieuse et surtout, de l'embêter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:54

Lorsque j’avais quitté Bowen quinze ans auparavant, j’avais laissé une petite fille qui rentrait à peine dans l’adolescence. A mon retour, j’avais découvert la femme qu’elle était devenue. C’était une belle surprise, et surtout, pour la première fois notre différence d’âge était invisible. Cela restait quand même bizarre de parler avec elle de tout et de rien et de me confier à elle. Bizarre, mais pas désagréable ! « Je sais » souris-je taquin. « Après, je me dis qu’il a ses raisons, j’aimerai juste les comprendre » m’expliquais-je en haussant les épaules un peu dépité. Néanmoins, je me repris très vite devant l’optimisme de Rosa. « Merci, c’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd ! Tu risques de me voir souvent ! » lui dis-je en laissant échapper un petit rire amusé. Un rire qui servait surtout à masquer ma nervosité devant l’arrivée prochaine de Kyle.
 
Nous changeons de sujet, ce qui est d’ailleurs un peu un soulagement. Oublié la venu de Kyle est impossible, mais la laisser un peu de côté et essayer de me détendre c’est une bonne chose. Naturellement, je la taquine au sujet de son travail et devint sa mine boudeuse, je ris amusé. « Excuse-moi ! Mais que ce soit à ton travail ou pour l’association, c’est pareil hein. » plaisantes-tu de bon cœur. « Le chien, il s’est p’tre dit « elle, elle est éducatrice canine, je vais lui bouffer les mollets juste pour lui montrer qu’elle peut courir pour m’éduquer » ? Je doute fort qu’il raisonne comme ça dans sa tête. » dis-je sur un ton moqueur.
 
Les plats arrivent enfin, et ils ont l’air tout les deux aussi appétissants l’un que l’autre.
Mes papilles en salivent déjà, et alors que je prends mes couverts dans les mains, Rosa vient chiper un morceau de lasagne dans mon assiette sous mon air horrifié. « Hey ! » m’exclamais-je avec une moue contrariée. « C’est MES lasagnes ! » fis-je en prenant un ton courroucé. « Je ne partage JAMAIS, MES lasagnes ! » lui rappelais-je en lui lançant un regard menaçant.  Evidemment que je vais rien lui faire, et elle le sait que trop bien, mais merde… MES LASAGNES QUOI ! C’est tellement sacré ! Je prends une bouchée, tout en surveillant  qu’elle vienne pas chaparder une nouvelle fois, prêt à défendre ma pitance à coup de fourchette si nécessaire. Côté … QUOI ? Euh. Joker ? Comment dire,  niveau vie sentimentale, je me situe au plus bas des fosses Mariannes, ce qui n’est pas peu dire et je ne me vois pas lui raconter que je me suis amouraché d’un homme. Déjà que j’ai du mal à le concevoir, alors en parler... « Vide intersidéral. J’ai pas le temps de m’y pencher. Sujet clos. » lui dis-je évasif, tout en me demandant ce que fait Naveen aujourd’hui. « Et toi ? » me risquais-je à lui demander en lui laissant un regard en biais. J’suis pas sur que la réponse me plaise, mais bon. Je me rends compte que j’agis plus en grand frère avec elle, qu’avec mon propre frère… Je la plains un peu du coup, mais je peux pas m’en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptySam 6 Oct 2018 - 20:53

La tournure de votre conversation est un peu bizarre, lui qui ne s'était jamais vraiment confié à toi, il le fait aujourd'hui avec facilité. Sur le moment, tu n'as plus l'impression d'être la gamine que tu étais, même s'il te considèrera toujours ainsi au vue de votre passé. Vous parlez de sa relation difficile avec son frère dont l'arrivée à Bowen est imminente, tu peux facilement imaginer les moments qu'il va passer si son frère décide de lui mener la vie dure, alors tu lui affirmes qu'il pourra toujours trouver refuge chez toi pour fuir le monstre. « Pas trop souvent quand même hein ! » réponds-tu, amusée. Vous changez de sujet et tu évoques cette fameuse morsure de chien au niveau de ton avant-bras, et Wyatt ne peut s'empêcher une remarque taquine comme il a l'habitude de faire à chaque fois. Tu feins une mine boudeuse face à cette remarque même si, en réalité, tu ne le prends pas du tout mal, tu sais bien qu'il fait ça seulement pour t'embêter. Tu lui expliques donc que ce n'est pas arrivé dans le cadre de ton travail, mais que c'était un chien perdu que tu voulais recueillir à l'association. « Oui, bon, ça suffit de se moquer ! » rétorques-tu avec amusement. « Il m'a mordue mais j'ai quand même réussi à l'approcher et on est devenus amis. » ajoutes-tu d'un air fier. Le chien a seulement eu peur, ces animaux sont les plus craintifs de tout l'univers, les humains devraient parfois prendre exemple sur eux pour ne pas se faire avoir. La serveuse vous interrompt pour apporter vos assiettes et lorsque tu te hasardes à chiper un morceau de lasagne dans l'assiette de Wyatt, il crie au scandale. Tu ris comme une gamine en l'écoutant se plaindre en éxagérant un peu. « Comment ça tu ne partages jamais tes lasagnes ? Tu ne partages pas tes lasagnes, sauf avec la meilleure de tes copines. » réctifies-tu en riant encore une fois. Tu aurais envie d'aller voler encore un bout, mais tu vois son air contrarié, prêt à te planter la fourchette si jamais tu osais t'approcher. Tu resteras donc dans ta propre assiette dont le contenu a l'air également bien appétissant. Tu te risques ensuite à poser la question qui fâche, même si tu sais qu'il n'aime pas parler de ce genre de choses avec toi. Tu fais ça pour le taquiner plus qu'autre chose, et de toute façon, tu sais déjà qu'il ne dévoilera rien. Il ne te fait pas mentir puisque sa réponse est très brève. « Voilà qui a le mérité d'être clair. » Tu n'as pas le temps d'insister qu'il te retourne déjà la question. Tu soupires. Ce ne sera pas plus intéressant que ce qui avait à dire. « Moi ? Je crois que je vais finir seule. » dis-tu en haussant les épaules. « Je suis plus douée pour comprendre les animaux que les gens. » Il faut dire que celle qui hante tes pensées depuis quelques jours ne rend pas la tâche facile, de toute évidence, elle ne fera aucun pas vers toi alors que tu en as déjà fait plusieurs. Tu te sens ridicule d'attendre quoi que ce soit et même d'en parler à Wyatt, alors tu ne dis rien et te contentes de continuer de manger comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:19

Je lui adresse un sourire en coin avant d’hausser les épaules négligemment. Si je prends un air détaché et que j’essaie d’en plaisanter, c’est surtout pour oublier le stress que cette situation me procure. L’idée de devoir cohabiter avec Kyle m’angoisse vraiment et je sais que ce ne sera pas de tout repos. « C’est toi qui a proposé princesse ! » lui rétorquais-je avec mon sourire en coin habituel.
Mais nous dévions rapidement le sujet, ce qui me permet de penser à autre chose et ça me va. Je taquine Rosa me permettant de la charrier un peu ce que je me permets avec presque personne par manque d’habitude et parce que je me sens pas forcément proches des autres… A part Daemon peut-être ? « D’accord, D’accord, tu t’es trouvé un nouveau copain de jeu, j’suis fier de toi » ris-je tout en prenant un air mielleux et clignant des cils un peu trop pour paraître sincère en me moquant pleinement de cette petite anecdote avec le chien.
 
Elle se venge de la pire des façons en venant chipper dans mon assiette sous mon regard d’abord choqué, puis courroucé. Je la réprimande ce qui l’amuse plus que ça l’inquiète. Je prends alors un air boudeur, puis j’attrape mes couverts prêt à défendre ma pitence farouchement. « Nan, je partage avec personne. » grognais-je en plongeant mon regard bleu déterminé dans celui de Rosa. Elle semble m’avoir prise très au sérieux puisqu’elle a abandonné l’idée de piocher dans mon assiette, ce qui m’arrache un nouveau sourire, cette fois victorieux.
Sourire que je perds bien vite lorsqu’on parle de nos vies sentimentales. Pas que la mienne soit intéressante puisqu’elle est inexistante, mais c’est surtout que je suis un peu paumé par rapport à ce que j’éprouve pour une certaine personne et tant que je n’arriverai pas à comprendre tout, je préfère garder le silence. Visiblement, j’suis pas le seul à avoir une vie sentimentale proche du néant. « Toi ? » fis-je stupéfait, la bouche entrouverte. « Tu es entrain de me dire que t’as aucun prétendant ? Tu veux vraiment me faire avaler ça ? » ricanais-je sans vraiment la croire. Après tout, Rosa était devenu une très belle jeune femme, il fallait être aveugle pour ne pas le voir. « T’inquiétes pas, je vais pas leur faire de mal… » souris-je innocemment. Juste une mise en garde comme il se devait ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En charmante compagnie  (Rosa) Empty
MessageSujet: Re: En charmante compagnie (Rosa)   En charmante compagnie  (Rosa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En charmante compagnie (Rosa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Splash ! [Rosa]
» Une soirée détente en bonne compagnie — Lencan#1
» Une soirée netflix en bonne compagnie Ft. Christopher
» La mort est de bonne compagnie ft Laïa Campbell (2015)
» first meet (rosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: