| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Comme quoi, c'pas tous des cons ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Sam 29 Sep 2018 - 20:52 | |
| Putain d'bordel. Dans quoi t'as encore été t'foutre nan mais sérieux. Faut toujours qu'ça tombe sur toi c'genre de conn'rie. C'putain d'connard à eu c'qu'il mérite pis c'est toi qu'en prend plein la gueule. Ah il f'sait bien l'enculé, il f'sait bien l'fort avec sa femme mais quand ça va trop loin ça va trop loin. T'es pas trop l'genre à intervenir et tout. Chacun sa merde. Mais là c'tait trop quoi. Pis forcément il a cru bon de t'tenir tête. De t'dire de la fermer ou quoi. En mode moins poli. T'la bien r'gardé. Pis forcément t'lui a montré qu'il fallait pas rire avec toi. Qui fallait pas t'provoquer et tout. C'bien beau d'faire le king avec sa femme. T'es sûr qu'il lui fout sur la gueule. Ca s'voit. Alors qu'c'est juste une merde. Même pas capable de s'défendre face à toi. En même temps t'es entrainé. L'avait peu d'chance le type. Donc tu t'retrouves au poste. L'autre cruche veut pas porter plainte contre son mec par contre lui s'gêne pas pour t'emmerder. Emmerdé pace que tu fais les choses bien quoi. Au moins on t'as pas passé les menottes. Ou pas encore. Car si l'autre continue avec sa gueule de con t'vas pas t'gêner encore. T'faisais l'moins malin quand t'avais la gueule par terre pauv' con. Et t'laisses échapper un rire. L'commissariat c'pas un lieu pour provoquer mais tu t'en fous pas mal. T'es pas une lumière alors niveau provoc s'il en fait d'trop t'vas lui sauté d'ssus ouais. Tant pis pour les conséquences. Mais v'la qu'quelqu'un vient pour prendre ta déposition à toi. T'sais déjà bien ce qu'ils ont dit eux. Tu t'doutes. Et l'autre conne aura dit mot pour mot les mêmes dires qu'son connard de mari. Couple de cons sérieux. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Jeu 11 Oct 2018 - 23:16 | |
| Quelle journée pourrie ! Enfermée dans son bureau parce que Donovan n'avait pas besoin d'elle en patrouille, Tahlia gérait la paperasse, encore et encore. Déjà que son amour pour son métier en avait pris un coup, voilà qu'elle faisait les tâches les plus barbantes. De longs soupirs s'échappaient de ses lèvres, alors qu'elle jetait parfois quelques coups d'oeil sur le couloir où certains collègues passaient en compagnie des loustics qu'ils avaient attrapé dans leurs filets. Rien de bien intéressant aux yeux de Tahlia. Jusqu'à ce que le collègue, qui partageait son bureau, arrive dans la pièce et jette un dossier en râlant. La brune leva vers lui un regard interrogateur, alors qu'il marmonnait dans sa barbe : « Comme si je n'avais pas assez de boulot comme ça, il fallait qu'on me colle un Deadpool qui a sorti les poings sur la mauvaise personne ! » Tahlia le regarda en haussant les sourcils, en tentant de oomprendre la référence : « Un Deadpool ? » Son collègue sembla se rendre compte de sa présence, alors qu'il secoua la tête : « Ouais, il faudrait que tu voies la gueule du gars. Il a dû se prendre une sacrée raclée dans sa vie. » La policière sembla tiquer sur la phrase de son collègue. Appréciant Ryan reynolds, Tahlia savait pertinemment la tête qu'il avait dans Deadpool. Et cela lui rappelait une personne dont elle ne serait pas surprise de le voir débarquer au commissariat. Elle se releva aussitôt et enchaîna : « Fais ce que tu as à faire, je m'occupe de notre gars. » Sans lui laisser le temps de répliquer, elle récupéra le dossier et quitta la pièce pour rejoindre celle où l'on prenait les dépositions. Quand elle entra dans la pièce, le jeune homme leva la tête. L'instinct de Tahlia ne l'avait pas trompé. C'était Jorge. « Tiens, comme on se retrouve ! » Elle esquissa un léger sourire alors qu'elle prit place face à lui. Le voir en face d'elle resserra cette boule qu'elle avait à l'estomac. La brune ne s'était toujours pas remise de son agression. Mais cette fois, elle était face à lui sans son visage boursouflé, ses lèvres éclatées et sans oeils au beurre noir. Mais les cicatrices étaient toujours là, intérieurement. Mais elle lui était redevable. « Qu'est-ce que vous avez fait pour vous retrouver ici ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Lun 15 Oct 2018 - 20:47 | |
| La putain d'merde ouais. Bon en vrai t'as jamais eu trop d'problèmes d'puis qu't'es en Australie alors c'est pas cet emmerdeur de merde qui va t'faire chier. Enfin si t'es d'jà v'nu au poste mais c'tait jamais parce que t'étais l'agresseur ou quoi. Sauf là. Mais c'est mérité pour l'aut' connard. Avec ce sourire de con là. Il f'sait moins l'malin quand il avait la gueule par terre ouais. Et pis si y continue comme ça t'vas lui faire cracher une dent et là il aura d'quoi pas être content. Bon t'vas pas l'faire ici non plus. Pas d'vant les flics. Quoique c'est mal te connaître. Enfin bref. T'es derrière un bureau. Faut qu'on prenne ton témoignage. Mais tout c'que tu vas dire on va s'torcher l'cul avec façon. Y'a une nana qui débarque et qui vient t'causer. Pas n'importe quelle nana. Les retrouvailles ouais. Sauf que là elle est moins moche qu'l'autre jour. Toi pas. Ouais bah j'aurais préféré qu'non. Ou pas là quoi. Pas comme l'autre fois non plus. Et "pas" tout court d'ailleurs. Qu'est-ce tu vas traîner avec une flic sérieux. D'jà qu'l'autre blonde c't'une ancienne flic. Tu vires mal putain. La fameuse question arrive. Pourquoi du comment. Tu t'emballes direct. Moi ?? Moi j'ai rien fait putain. C'est c'te connard là. T'arranges bien ton cas. J'sais pas pour qui il s'prend mais j'lui ai dit d'pas faire l'malin. Il m'a pas écouté. Bah voila. Suffit d'voir sa gueule pour noter qu'il en a pris une bonne dans la pommette droite. Pas encore du standing de comment elle était arrangée la flic la fois passée mais avec un peu plus de temps ça aurait pu l'faire. L'type il crache sur sa femme, lui fout une baffe presque, l'autre elle ose rien dire et après il vient m'dire de r'garder ailleurs, d'me mêler d'mes affaires ou j'sais pas quoi. Il a cru qu'j'étais sa pute ou quoi ? Là on sent bien ton air d'ancien gangster ouais. Et putain r'dire tout ça ça t'chauffe là. Alors qu'l'autre enculé s'la raconte pas où ça va mal s'terminer. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Mar 23 Oct 2018 - 16:27 | |
| Tahlia ne s'attendait pas à retrouver Jorge au commissariat. Ou du moins pas aujourd'hui. Elle ne connaissait pas vraiment le jeune homme mais vu le venin qu'il crachait à l'égard des policiers, elle se doutait bien qu'il avait eu affaire à eux à plusieurs reprises. Mais Tahlia, elle, s'en fichait. Elle ne s'affichait pas face à lui avec un quelconque avis sur la question. C'était tout en neutralité. Ou presque. Elle avait une sacrée dette envers lui, il fallait quand même le préciser. La brune esquissa un léger sourire quand il affirma qu'il n'aurait pas voulu la retrouver là, ce à quoi elle rétorqua, en haussant les épaules : « Entre la ruelle et le commissariat, il faut croire qu'on se retrouve toujours quand on est dans de beaux draps. » Etrangement, Tahlia était très sereine. Une fois le choc passé et les souvenirs qui en découlaient, elle enfilait sa casquette de professionnelle alors qu'elle lui demanda les raisons de sa présence ici. Bien sûr, Jorge s'emballa directement. « Calmez-vous, Jorge. Ce n'est pas en s'emballant que je vais pouvoir vous aider. » Il avait un caractère qui lui plaisait bien. C'était le genre de gars qui partait au quart de tour, un peu comme Tahlia. Elle était la première à savoir que cela n'était pas toujours une bonne chose. Mais Jorge commença à lui donner quelques détails. « Vous l'avez donc frappé en premier ? » Cela partait mal. On avait toujours appris à Tahlia à ne pas taper en premier. Mais les raisons qu'il lui lâcha ensuite interpellèrent la jeune femme. « Vous avez donc constaté un comportement violent chez lui, envers sa femme ? » Il fallait croire que c'était le truc de Jorge, d'aider les femmes qui subissaient de quelconques violences. « Qu'est-ce que vous avez vu au juste ? Dites-moi le maximum de détails, c'est sûrement la seule piste qui peut plaider en votre faveur ! Ya-t'il eu des témoins ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Sam 27 Oct 2018 - 10:34 | |
| Ouais bah t'aurais largement pu t'en passer quoi. Si l'aut' connard avait pas ouvert sa gueule aussi. Mais nan. Pis faut qu'sa r'tombe sur toi forcément. L'coup d'bol c'est qu'tu tombes sur c'te flic là. Avec un aut' ça aurait pu merder. Elle au moins elle sait qu't'es pas qu'une pure enflure. Chacun son tour. Même si moi c'pas si pire. Bon t'vas pas trop parler d'tout ça non plus car aux dernières nouvelles elle avait pas voulu porter plainte et tout. En discuter avec ses collègues. L'avait même pas voulu flanquer une rouste aux deux connards. Bon du coup direct tu commences à lui raconter l'truc et à t'emballer ouais. Mais t'vas pas l'admettre. Nan mais ça va j'suis calme là ! T'es pas calme calme mais ça pourrait être pire. T'pourrais aller lui sauter à la gueule au gros connard là elle verra qu't'es calme en c'moment. T'en es où donc dans ton histoire. Elle t'pose une question la flic. Ouais j'crois. L'était en train de faire le chaud et tout. M'provoquait et tout. Moi les mecs comme ça j'leur en fous une dans la gueule ils voient rien v'nir. Ah c'bien beau d'l'ouvrir hein mais derrière ça s'pisse dessus. T'arranges ton cas. T'arranges bien ton cas comme il faut ouais. En même temps ça fait des années là qu'quand un autre fait l'caïd et t'berce des p'tites menaces de rigolo tu l'cognes. T'as pas b'soin d'jouer avec les mots et tout toi. Pis au départ il avait qu'à pas être un connard en plus. Bah ouais ça s'voit direct. Il lui balance d'ses r'gards, la prend violemment par l'bras et tout. Pis l'autre elle a un air d'chien battu. Des détails. Faut plus de détails. Elle veut t'aider la flic on dirait. C'est d'jà ça. Des témoins ? J'en sais rien moi. Enfin ouais y'avait des gens au bar quoi. Mais j'les connais pas. Pis l'serveur il a vu que dalle à part quand j'ai cogné l'aut' connard. Pourvu qu'elle y mette les formes dans sa déposition, son rapport et tout parce que si elle écrit texto c'que tu racontes putain ... Pis pour les détails hein, tu r'pass'ras. T'façon j'peux bien raconter c'que j'veux tant qu'sa femme la ferme ça chang'ra rien. C'est comme pisser dans un violon là où j'sais pas comment on dit. Ouais t'as d'jà entendu c'genre d'expression. T'imagines qu'c'est l'bon moment pour l'utiliser mais t'es pas doué là d'dans non plus. Ca s'trouve t'as dit d'la merde. 'Fin bref. Tout ça ça rime à rien. L'connard est pas trop amoché au fond. Pis j'risque quoi au pire ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Jeu 1 Nov 2018 - 23:04 | |
| Décidément, ces deux-là avaient tendance à se retrouver quand ils étaient dans de bien belles galères. Même si Jorge avait tendance à dédramatiser la situation, en comparaison avec celle de Tahlia, ce à quoi elle répondit : « Pas si pire ? Ce n'est pas non plus la meilleure des situations, ceci dit. Personne n'aime passer par la case commissariat. » Même au Monopoly ! Enfin, elle se doutait bien qu'il n'était pas aussi serein qu'il le laissait prétendre. Tahlia le voyait bien, alors elle se contenta de hausser un sourcil, peu convaincue, quand il lui affirma qu'il était très calme. Mais elle ne répliqua rien, ne voulant pas mettre l'huile sur le feu. Elle se contenta de l'écouter répondre à sa question, esquissant un léger sourire quand il fit la description de cet homme. « Oui, je vois très bien le genre d'homme qu'il peut être. » Une mauviette. Mais Jorge l'avait frappé en premier et il était bien là le souci. Quand vint le sujet houleux de la femme qui était peut-être victime de violences conjugales, en dépit des apparences, cela eut quand même un effet sur Tahlia qui appuyait bien plus violemment sur les touches de l'ordinateur. « Je verrais s'il n'y a pas d'antécédents à ce sujet. Mais si nous passons par cette éventualité, cela risque d'être plus difficile. » Elle savait ce que c'était que d'interroger une femme qui était peut-être battue. Ce n'était jamais réellement avoué. Elle espérait plutôt qu'il y ait un témoin pour appuyer les paroles de Jorge, mais ce semblait mal parti. Tahlia esquissa une légère moue en répliquant : « On va peut-être éviter d'en demander davantage au serveur, alors. » Son témoignage risquerait d'aggraver la situation de Jorge. Mais le jeune homme avait vu juste, il n'y avait que la femme qui pouvait dénouer la situation. « Une femme qui subit des violences conjugales se mure souvent dans le silence, vous savez. » Elle avait relevé la tête et posé son regard sur lui, en disant ça, avant de reprendre la déposition. Mais elle s'arrêta quand Jorge lui demanda ce qu'il craignait, au pire. « Au pire ? Bah ça dépend de votre casier judiciaire. Vous avez déjà eu des charges contre vous ? » Il lui avait déjà fait part de son amertume envers les flics, peut-être avait-il déjà eu affaire avec la justice ? « Dans le meilleur des cas, l'homme ne posera pas de plainte. Dans le pire des cas, il porte plainte et dans ce cas, l'histoire risque d'aller plus loin. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Lun 5 Nov 2018 - 22:04 | |
| Elle a pas tort la flic. T'te s'rais clairement bien passé d'te faire arrêter quoi. Tout ça pour un connard encore plus. Comme toujours hein. C'jamais ta faute à la base. T'emmerdes pas les gens. T'emmerdes plus les gens. Nan mais j'sais bien mais comparé à toi voila quoi. Ouais tu tutoies la flic. T'l'as toujours fait. T'vas pas t'gêner. Surtout qu't'la connais un peu. Genre vraiment rien qu'un peu. T'veux rien à voir avec c'te nana nan. Du coup t't'expliques sur c'que t'as fait. Sur l'comportement de l'aut' trou d'balle là. Elle voit bien d'quoi tu parles. Ca doit pas être l'premier qu'tu croises nan. Bon t'en sais rien mais en tant qu'flic elle a d'jà du voir pas mal d'trucs ouais. Comme des zinzins dans ton genre aussi. T'continues ta déposition. Notamment sur l'fait qu'la meuf du gars doit s'faire battre ou un truc du genre. T'vas pas dire qu'tu la plains ou quoi car franchement suffirait qu'elle l'ouvre. Vu comment t'aurais pu démonter l'gars c'pas comme si c'était un warrior. Tahlia va r'garder si elle a d'jà pas porté plainte c'te femme. Mouais. Oh bah j'peux d'jà t'donner la réponse hein. Au mieux elle a d'jà appelé les flics pour leur dire que dalle au moment où ils sont arrivés. Mais c'tout. Bah ouais. Sinan elle s'rait plus avec c'connard. L'aurait mérité d'en prendre encore une ou deux dans la gueule ouais. Des témoins d'la scène ? Mouais. Personne qu'ai rien vu hormis qu'tu cognais l'gars. T'fais comme tu veux. P'tain. L'est sympa genre. Si elle fait ça rien qu'pour toi ou quoi. La seule qui peut faire pencher l'truc en ta faveur c'est la nana du type. Qui va la boucler ou juste dire c'que son mec lui dit d'dire. T'le vois grand comme une maison. Ouais ouais j'sais bien. Jamais compris l'délire. C'pas comme si les flics allaient pas la protéger ou quoi. Puis l'aut' va pas aller jusqu'à la crever non plus quoi. Et toi là-d'dans ? Ca peut t'emmener en taule c'bordel ? Putain t'espères pas. Ou tu l'marraves quand tu sors de taule cet enfoiré. Pas ici nan j'pense pas. Ou juste un truc de merde genre comme aujourd'hui. Heureus'ment qu'il y a pas les données d'quand t'étais plus jeune et qu't'étais aux States. Même si bon d'puis l'temps tu t'es calmé. T'es plus l'p'tit gangster quoi. Bref tout ça ça va jouer sur l'aut' con. L'a pas intérêt à porter plainte nan. S'il a un truc pour pas qu'j'm'approche de lui ou quoi il a pas intérêt à jouer au con avec ça j'te l'dis. Genre v'nir que'que part où je suis et m'dire de dégager. Ou j'le r'cogne une nouvelle fois rien à foutre. Ouais t'es pas du genre rigolo toi. L'a bien vu. Et s'il porte plainte t'vas aller lui dire deux mots. Voudra plus faire le mariole après ça. Enculé va. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Sam 24 Nov 2018 - 0:12 | |
| Tahlia s'était contentée de hocher la tête, ne remarquant même pas qu'il était passé au tutoiement. A vrai dire, cela ne la choquait pas vraiment, il fallait dire que ce n'était pas la première fois qu'ils se voyaient. Et pour être honnête, il l'avait vue dans un état pitoyable, ça effaçait donc toutes les règles de politesse. Elle écoutait la déposition de Jorge, tentant de mettre de la forme dans ce qu'il disait pour ne pas que cela paraisse trop cash, mais elle savait où il voulait en venir. Elle avait déjà vu des gars comme celui qu'il décrivait. « Oui, j'en ai déjà vu. Et bizarrement, ce sont toujours ceux qui s'en sortent le mieux. » Ce n'était peut-être pas la chose à dire, après tout il fallait qu'elle garde sa neutralité, mais Tahlia avait de plus en plus de mal avec l'autorité policière parfois corrompue. Elle voyait des choses qui ne lui plaisaient pas, mais elle ne pouvait rien faire contre cela, hormis enfreindre les règles de ses supérieurs. Alors qu'il évoqua ses doutes concernant la femme de l'homme, Tahlia approuva d'un signe de la tête. Elle savait mieux que quiconque comment fonctionnait les femmes battues. « Il y a des chances oui. Mais je préfère fouiller dans son dossier à lui, afin de voir s'il n'y a pas une quelconque affaire passée sur laquelle on peut rebondir. » Une bagarre, violences, Tahlia prenait tout. La brune voulait voir s'il y avait d'autres éventualités avant de faire appel à l'épouse. Comme elle l'avait dit, les femmes battues se muraient souvent dans le silence. La réflexion de Jorge déplut à Tahlia, qui tenta de garder un visage neutre. « La peur peut faire faire des choses invraisemblables pour d'autres. Tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une personne qui subit des violences conjugales. » Elle incluait les hommes aussi, qui pouvaient aussi être victimes de violences.Elle demanda à Jorge s'il avait déjà été arrêté avant aujourd'hui. Le jeune homme resta très évasif. « Qu'est-ce que tu entends par un truc de merde ? » Elle avait besoin de savoir, d'avoir tous les détails qu'un avocat ou un juge pourraient avoir à leur tour.Et tandis qu'elle énonçait les quelques risques qu'il encourait, la réponse du jeune homme arracha un sourire à Tahlia. Il n'en démordrait pas. « Recogner n'est pas la meilleure solution. C'est bête, injuste même, mais parfois, il faut s'aplatir. Et je sais que ce n'est pas plaisant. » Fuir n'était jamais plaisant de toute façon. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Mar 27 Nov 2018 - 22:52 | |
| Bah ouais c'genre de connard ça s'en sort neuf fois sur dix. Enfin t'connais pas les statistiques ou quoi mais tu t'doutes bien que quasi toutes les femmes disent que dalle là-dessus. Trop peur et tout l'bordel. Chose qu'tu comprends pas car t'as peur d'rien toi. Ouais. M'enfin pas tout l'temps. T'as d'ja bien entendu qu'une femme a tué son homme juste parce qu'elle en pouvait plus. Ou dans un accès d'colère. Enfin c'pas l'genre de truc super courant mais voila quoi. Concernant c't'enculé, la flic va faire son possible pour fouiller son dossier. Enfin elle a juste deux clics à faire sur son ordi quoi c'pas compliqué. Elle peut l'faire maint'nant même limite. Ouais ouais. Pis c'est la routine d'faire ça quoi. Enfin t'en sais rien. S'ils ont à faire à quelqu'un d'bien, ou genre qui présente bien, p'tet qu'ils fouillent pas son dossier. Pis tu t'en fous façon d'ce genre de détail. Tout c'que tu veux c'est être en paix. Voir que l'autre elle ouvre sa gueule et balance sur son mec. Mais là t'peux rêver ouais. T'espère même pas en fait hein. Ouais nan j'sais bien. C'pareil pour tout. T'peux pas savoir quoi tant qu'tu l'vis pas. Comme d'autres cons qui osaient t'donner des leçons sur l'alcool et tout. Ils y connaissent que dalle pis ils osent t'sais. M'enfin c'pas l'sujet. Enfin p'tet. Ca fait partie des trucs de merde que tu mentionnes là. J'ai frappé un type un jour. Il s'foutait d'ma gueule lui aussi. M'enfin j'suis pas certain qu'il a porté plainte lui. Il avait plus de couille quand même. Pis ouais voila. Ca s'trouve l'autre guignol va pas trop l'ouvrir non plus et laisser couler l'truc. Et s'il t'emmerde ? S'il t'emmerde vraiment ? Bah tu lui en refous. Tu t'en branles pas mal des conséquences ouais. C'est lui qu'j'vais aplatir ouais. Façon j'pense qu'il a compris d'pas faire trop l'chaud. Putain si tu pouvais l'croiser sur un ring lui. Tu l'défonces. Bon du coup ça en est où c't'histoire ? T'es dans la merde ou pas ? Y'a pas intérêt. Ca va cor durer longtemps là ? T'as autre chose à foutre. Comme rentrer chez toi et pioncer. Demain tu t'lèves assez tôt pour l'boulot. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Lun 17 Déc 2018 - 16:20 | |
| Tahlia finit par hausser les épaules quand Jorge la contredit sur le fait que les plus cons s'en sortaient toujours le mieux. « Oui, pas tout le temps, mais ce n'est pas non plus une majorité. » Alors qu'elle se pencha sur le dossier, Tahlia lui avoua qu'elle irait chercher dans le dossier du gars. Jorge lui répondit que c'était la routine de faire ça, ce qui arracha un sourire à Tahlia. « Oh pas tout le temps. Certains collègues mettraient sûrement ce type dans la catégorie des victimes et ne chercheraient même pas à dissocier le vrai du faux. Je ne vais pas en dire plus sinon tu vas croire qu'on est tous des pourris. » De nouveau, Tahlia critiquait la police, et même si elle le disait en rigolant, ce n'était pas des mensonges. Puis vint le moment où ils parlèrent des violences conjugales, chose pour laquelle Tahlia tiqua, évidemment. Mais Jorge adoucit son point de vue en disant que l'on ne pouvait pas savoir tant qu'on ne le vivait pas. « Pas faux » murmura-t-elle. Peu importe le vice, il y avait toujours des gens pour critiquer et qui ne cherchaient même pas à comprendre. Jorge lui avoua alors qu'il avait frappé un autre gars, auparavant, mais qu'il n'y avait pas eu de plainte enregistrée. « Bon, ça, on peut l'oublier alors. Il vaut mieux... » reprit-elle en souriant. Elle ne cherchait même pas à lui faire la morale sur cela. Enfin presque... Tahlia évoqua brièvement le fait de s'aplatir pour ne pas chercher les ennuis. Mais la réponse de Jorge ne fut pas celle qu'elle attendait. « Je pense qu'il a compris aussi. Et même s'il ne l'a pas compris, n'essaye pas de lui faire comprendre. Ce serait dommage de finir devant un juge à cause d'un type comme ça. » Bah oui, elle n'avait pas envie de le voir devant un tribunal.Alors qu'il lui demanda si c'était bientôt fini, Tahlia releva le regard de son clavier. « Je termine la déposition, je te laisse la valider et ce sera terminé pour moi. Si l'autre gars porte plainte, en revanche, il y a des risques que tu sois amené à revenir ici. Mais pour l'instant, je te laisse relire la déposition et tu es libre comme l'air.» |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Jeu 20 Déc 2018 - 20:23 | |
| T’oses presque rigoler. Arh. Tous des cons. C’est un peu ça ouais. Mais on peut dire qu’toi aussi t’es un con. T’caches pas l’être façon. Mais si on t’chauffe là-d’ssus forcément tu pètes la gueule du gars. T’vas pas t’laisser traiter d’con non plus. Et t’vas pas non plus aller dire à la flic qu’ils le sont eux aussi. Même si là l’est plus question d’pourris que d’cons. Ca s’rait un peu gros qu’vous l’soyez tous. Y’en faut bien avec des valeurs morales et tout ça. Mais c’est généralement pas les mieux placer alors ça sert à que dalle. A moins d’désobéir aux ordres d’leur chef. D’se la jouer justicier en solo. Ou en p’tit groupe. Mais ça c’est dans les films. T’continues d’causer. D’dire que t’es pas un gentil gars et qu’t’as déjà frappé un mec ou deux. Récemment. Si t’dois compter sur toute ta vie t’as pas fini. Oh nan clairement. Et mieux vaut pas qu’elle sache. Bien qu’elle doit s’en douter. C’est limite écrit sur ta gueule. Du coup z’allez arrêter d’parler de c’t’histoire récente. Pour pas avoir d’mauvaises surprises là-d’ssus. Ouais j’pense aussi. T’vas pas plus te foutre dans la merde hein. Sauf si l’gars t’chauffe. S’il le fait c’qu’il est vraiment vraiment con. Nan parce que là t’y es allé mollo. T’peux faire large pire. Elle l’a bien vu la fois passée qu’tu déconnes pas quand tu veux. Ouais bah pourquoi c’s’rait moi l’coupable et pas lui hein ? Pourquoi les types qui l’ouvrent c’jamais eux qui prennent ? Toujours d’la faute des autres. Bon là tu dis d’la merde tu l’sais bien. T’es pas con non plus au point d’croire qu’c’est pas c’lui qui frappe qu’à raison. Mais ils pourraient quand même analyser mieux l’truc de temps en temps putain. Bref. Ca fait maint’nant t’sais pas combien d’temps qu’t’es là. Et si tu pouvais t’barrer au plus vite. L’temps qu’elle termine son truc la flic. Mais t’as encore des trucs à faire entre-temps. Voir que tout est correct et tout. Ouais ouais. Bah j’reviendrai. Et pas la peine d’débarquer comme des cinglés au garage ou chez moi. J’vais pas m’enfuir ou j’en sais rien. T’pourrais être un peu plus cool avec elle mais nan. Là t’as pas envie d’être cool. Avec personne. Quoiqu’nan parce qu’au fond t’lui fais confiance avec c’quelle a écrit et tout. Bon par contre si t’as mis des mots trop compliqués ou quoi faudra m’expliquer. Et qu’elle se fout pas d’ta gueule. Ca s’trouve derrière son rôle de gentille hein. Et t’as pas envie d’te faire niquer sur l’coup là. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Jeu 3 Jan 2019 - 21:56 | |
| Tahlia se mit à rire quand Jorge avoua, de manière cash, que ceux qui avaient des valeurs morales n'étaient pas les mieux placés. « J'ai l'impression que tu décris à merveille ce qu'il se passe dans ce commissariat. » Les plus pourris étaient au plus haut. Quant aux autres, ils devaient faire avec, se mettant parfois des oeillères pour ne pas remarquer les affaires qui disparaissaient de manière louche. Tahlia en avait vu des affaires qui s'oubliaient grâce à l'argent. Et après, on venait embêter les petits agents avec des histoires de pacotille. Comme celle de Jorge. Franchement, l'autre homme n'aurait pas pu assumer ce qu'il a dans le pantalon, en réglant ses problèmes avec Jorge lui-même. Non, il valait mieux se cacher derrière des policiers et montrer une nouvelle fois qu'en étant bien placé, on pouvait faire ce que l'on voulait. Tahlia espérait sincèrement que Jorge ne finisse pas avec une plainte derrière lui, sinon elle se doutait que ses collègues allaient creuser encore un peu pour faire tomber le mécanicien. Valait mieux s'attaquer aux petits poissons plutôt qu'aux gros. Tahlia fit l'impasse sur les affaires du passé, se disant que cela risquait davantage de lui porter préjudice. Mais quand Jorge lui demanda pourquoi ce n'était pas celui qui ouvrait sa bouche qui prenait, la brune haussa les épaules et répondit : « Jorge... je pense que tu as ta réponse à cette question. Je te l'ai dit, il ne faut pas taper en premier. » Alors qu'elle termina sa déposition, elle lui avoua qu'il risquerait de revenir ici, s'il y avait plainte. Il lui demanda alors de ne pas faire d'entrée fracassante chez lui, ou au garage. « On n'est pas dans un film. Dans le pire des cas, tu recevras une simple convocation. » Elle imprima la déposition. Elle soupira face à ses dernières paroles. « Je n'ai pas mis de mots difficiles ou du jargon policier. Je ne suis pas là pour t'enfoncer... » Elle lui tendit la déposition afin qu'il puisse la regarder, guettant sa réaction. "Si ça te convient, tu signes et on sort d'ici. J'en ai marre d'être enfermée entre ces murs." Ces murs froids et déprimants. Et tout aussi direct, elle reprit : "d'ailleurs, ça te dirait de boire un café ? Ou une bière ? Enfin, de quoi oublier l'autre bouffon." Oui, ça aussi, c'était Tahlia. Elle n'avait clairement plus aucun respect pour son travail et ses horaires. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Lun 7 Jan 2019 - 21:45 | |
| T'as fait mouche ouais. Tous des pourris. Sauf elle là visiblement. Mais p'tet qu'elle cache bien son jeu. En tout cas t'la fait rire. Ca alors hein ? A c'point là ? Elle a des burnes de t'lâcher ça comme ça en vrai. Si quelqu'un l'entendait ça pourrait pas bien s'passer pour elle. Mais y'a pas grand monde. Pis elle le gueule pas non plus. Elle a pas sa langue dans sa poche c'te nana et ouais t'sens bien qu'elle est un peu contre l'aut' gars qu't'as frappé. Pis t'lui poses une question bien con qui mérite pas d'réponse mais elle croit qu't'es sérieux. Et elle te parle comme à un gosse ou un abruti là. Nan mais ça va j'sais bien j'suis pas con. Elle est p'tet pas si cool finalement. R'marque que toi non plus t'es pas un gars sympa. Il faut pas t'chercher et l'aut' a bien vu qu'c'était l'cas. Juste que s'il porte vraiment plainte et qu'il ouvre sa gueule, t'espère pas qu'on viendra t'chopper à ton boulot avec des menottes. Pace que tu vas m'dire que ça s'fait pas dans la vraie vie ? Et les flics américains qui se la jouent cow-boy c'est des films aussi ? Ah ça nan. Mais c'plus calme ici. Relativ'ment ouais. Ou alors juste ça fait moins d'bruit. Okay okay. T'es presque prêt à lui dire merci mais faut pas déconner non plus. T'commences à lire le truc du coup. T'l'écoutes parler en même temps. T'hoches la tête par réflexe. Si elle a plus envie d'être flic bah qu'elle s'barre quoi. Pis là t'allais répondre un truc mais elle enchaîne direct. Pour aller boire un berre. Sérieus'ment là ? Hein ? C'est quoi c'plan foireux ? Ca sent l'merdier ouais. Pis j'bois pas. J'bois plus. Plus d'puis c'foutu accident nan. Même si ouais t'as une gueule à t'envoyer des mines ça s'voit. Aller boire une bière avec c'te flic juste après une déposition ? Nan mais ça s'fait ça ? Une flic quoi. Pis comme ça après on va m'dire que j'essaye de t'mettre dans ma poche ou pas ? Nan merci. T'termines rapidement d'lire pis t'signes en bas d'la page. Là voila tranquille. Et à voir c'qu'elle répond pour l'café mais c'mal barre d'ton côté ça elle peut bien l'sentir. |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Lun 14 Jan 2019 - 17:44 | |
| Tahlia avait peut-être un devoir de réserve, mais cela faisait bien longtemps qu'elle avait oublié cette obligation. Dégoûtée par tout ce qu'elle avait pu voir, elle ne mâchait plus ses mots concernant ces pourris bien placés. « Oui, à ce point-là. » ajouta-t-elle, déterminée. « Même dans une petite ville, il y a des histoires louches. On écoute mieux les gens qui ont du fric, par exemple. » Et Jorge était le mieux placé pour s'en rendre compte puisqu'il était là aujourd'hui, en face d'elle. Lui qui avait osé l'ouvrir. Qui avait osé taper en premier, malheureusement. Un fait que Tahlia lui rappela. Seulement ; Jorge lui rétorqua qu'il le savait pertinemment, qu'il n'était pas con. « Je n'ai jamais dit ça. C'était de l'ironie, Jorge. » Autant elle se disait qu'il était difficile de communiquer avec Donovan, autant avec Jorge, c'était pire. Il prenait tout au premier degré. Et Tahlia, elle, était adepte du second degré.Quand il reprit sur les flics qui jouaient aux cow-boys, elle se permit de répliquer : « Justement, nous ne sommes pas en Amérique. » Il fallait dire que les américains étaient réputés pour jouer aux cow-boys. « Après, je vais être honnête. Les arrestations musclées, ça se fait. Mais pas pour un gars qui a osé taper un mec qui le méritait bien. » Elle lui tendit la déclaration pour qu'il la lise, pressée de sortir d'ici. Cette journée avait été épouvantable, à vrai dire et elle avait hâte de sortir prendre l'air frais. D'ailleurs, elle ne sut pourquoi, mais elle proposa à Jorge d'aller boire un café, ou une bière. Une proposition qu'il remballa aussitôt, en la qualifiant de plan foireux. En plus, il ne buvait pas. Elle avait fait une belle gaffe, visiblement.Elle leva les yeux au ciel quand il continua de râler, en disant qu'il y allait avoir des on-dits, comme quoi il l'avait mise dans la poche. « Pourtant, ce n'est pas le cas. » rétorqua-t-elle. « Et quand bien même, s'ils disaient quoique ce soit, je dirais que je te devais une fière chandelle. Si tu n'avais pas été là ce fameux soir, je ne serais peut-être pas là sur mon poste. » Ses collègues étaient au courant de l'agression, ils savaient qu'on l'avait sortie de justesse de ce merdier. Jorge signa, Tahlia récupéra la déposition et enchaîna : « Enfin, fais bien ce que tu veux. C'était juste une proposition comme ça, sans aucun traquenard. C'était juste pour te remercier.... pour ce qu'il s'est passé la dernière fois. » Elle se leva et rassembla ses affaires. Elle retira la veste de l'uniforme, afin de rester en t-shirt, comme à chaque fois qu'elle sortait pour prendre une pause. « Je crois que c'est tout bon. Tu peux y aller, Jorge. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! Ven 18 Jan 2019 - 21:45 | |
| Et bah. Qu'est-ce ça doit être dans les grandes alors ... T'as plus ou moins vécu dans une grande ville quand t'étais plus jeune. M'enfin t'étais un peu plus con qu'maint'nant. Pis tes rapports avec les flics étaient vach'ment plus tendus. Alors que là bon ça va. T'vas pas détester tout l'monde non plus. Sauf ceux qui t'prennent pour un con. C'pas l'cas d'la flic. Pourtant hein. Ouais ouais. Les gens l'disent jamais façon. Pis j'ai pas dit qu'tu l'avais dit non plus. Bon ouais t'l'as pas mal sous-entendu. Pis elle est pas conne elle, elle a vite compris. Pas comme ces abrutis d'ricains. Et qu'on t'dise pas qu't'es un ricain toi. A la base t'viens d'Cuba. Ca a rien à voir. Cor heureux. Toi qu'a connu les deux, t'peux dire que l'Amérique c'est d'la grosse merde. Ouais. Pis j'sais bien que quand y'a pas l'choix d'la manière forte, vous vous en privez pas. T'les accuse pas d'violences même si ça sonne un peu comme ça. Mais nan. Juste que si on leur rend des coups, faut bien qu'ils tapent eux aussi. t'prends la déclaration, t'la lis, t'signes, blablabla. Jusqu'à c'qu'elle te dise d'aller boire un verre là. Putain t'l'as pas vu v'nir. C'quoi l'délire hein ? Mais c'par rapport à la fois dernière. Ouais ok, t'comprends mieux. Quoiqu'nan en vrai. A c'truc là. Pourtant t'm'avais dit qu'personne d'vait savoir. En même temps vu la gueule qu'elle avait, c't'ait obligée qu'elle avait du répondre à quelques questions. Elle est bien sérieuse avec sa proposition d'verre ouais, d'café du coup pour toi. Mais nan c'pas pour toi. Pas là comme ça en plus. Si jamais elle passe un jour et qu't'es au bar ouais t'peux faire causette limite. T'vas pas la jarter. D'là à dire ok à une de ses invit' ... Ouais ouais j'ai bien compris. C'est l'timing que j'comprends pas juste. Pis là c'bon j'vais aller m'pieuter chez moi. Comme si t'avais b'soin d'une excuse pour t'esquiver sérieux. L'pire c'est qu'on dirait qu'elle prend la mouche ou quoi qu't'as refusé. Bizarre c'te flic. Alors l'est temps pour toi et pour elle de t'barrer. Ok. Ok. Merci à toi. Hein, c'pas si compliqué d'dire merci parfois. Ca t'brûle pas la gorge. T'fais un dernier signe de tête vite fait et tu finis par t'casser. Sans r'croiser l'aut' con fort heureusement. T'aurais passé la nuit au poste sinan. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Comme quoi, c'pas tous des cons ! | |
| |
| | | | Comme quoi, c'pas tous des cons ! | |
|