| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Today I got sunshine + jim & s. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Sam 19 Jan 2019 - 10:34 | |
| Il était en train de passer une bonne soirée. Il ne viendrait pas tous les jours parce qu’il avait d’autres façons de s’amuser mais oui, on peut dire que c’était une réussite. Certaines personnes âgées commençaient à fatiguer, ou à se lasser. Alors c’est tout naturellement que leur activité s’étira sur la fin. Il y avait de moins en moins de monde et forcément cela mena à un peu moins de motivation pour les plus courageux de rester. Pour les dames les plus en difficultés, il proposa son bras et alla les raccompagner jusqu’à la porte de leur chambre. Tout le monde les remercia une dernière fois et ils se souhaitèrent bonne soirée. Pour autant, Jim n’allait pas de suite rentrer chez lui. Une petite discussion avec Salomé ? C’est ce qui semblait se profiler oui. Oh … De rien … … Ce … Etait … Chouette … Oui, il lui arrivait de conjuguer quelques verbes maintenant. A force d’entendre et de parler cela revenait un tout tout petit peu. La jeune lui posa alors une question. Il rigola un peu. Ouf … … Bonne … Question … Il aurait aimé parler passionnément d’un éventuel boulot. Sauf que ce n’était pas le cas. Lui qui aurait pourtant pu discuter des heures d’architecture à l’époque. Je … Chercher … Un … Boulot … Stable … Là … … Je … Pas … Vraiment … Avoir … Domaine … Particulier … … Et … Je … Plus … Pouvoir … Faire … Mon … Métier … Avant … Elle avait sans doute compris pourquoi. Sans pour autant savoir de quel métier il était question. Sinon … Je … Etre … Mannequin … Aussi … Mais … Ce … Pas … Eternel … Comme … Boulot … Il allait vieillir, devenir peut-être un peu moins beau, ou moins photogénique. Alors il lui fallait autre chose. Que ce soit en tant qu’assitant secrétaire ou aide à domicile ou même cuistot si on lui en donnait l’opportunité. Et … Toi … Alors ? … … Tu … Etre … … Educatrice … Ou … Infirmière ? … Pour certaines personnes, Jim aurait pu citer un métier qui leur allait bien, au niveau de leur physique. Pour Salomé, il n’en voyait pas forcément. |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Lun 21 Jan 2019 - 22:17 | |
| La visite en maison de retraite était un rituel pour Salomé. Si elle pouvait venir une fois par semaine c'est parce qu'elle n'avait ni enfant ni mari qui l'attendait à la maison. Finalement eux aussi, lui tenaient compagnie. Mais pour Jim, que faisait-il dans la vie? Il n'est peu commun de voir de jeunes gens porter compagnie aux personnes âgées. C'est à peine si leur propre famille venaient leur rendre visite. Alors qu'ils se retrouvaient un peu seuls pour discuter, Salomé lui posa la question.
Mannequin? répéta-t-elle d un air admiratif. Mais elle devait bien reconnaître que ce métier pouvait être instable dans le long terme. La jeunesse n'est pas éternel, c'est bien connu. Le mannequinat est un milieu cruel. Tu peux toujours te reconvertir pour exercer un autre métier l'encouraga-t-elle avec conviction. Se reconvertir. Un phénomène qui devenait de plus en plus courant. Il existe maintenant plein de formations que l'on peut suivre chez soit avec des cours par correspondance.
Il n'avait pas vu juste. Salomé n'était ni infirmière ni auxiliaire de vie. Elle secoua la tête frénétiquement. Je suis pédiatre répondit-elle dans un sourire. Elle se rendait bien compte que sa présence ici pouvait être étrange. Mais en y réfléchissant, ces personnes étaient comme des enfants. Ils avaient besoin tout autant d'attention.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Mer 23 Jan 2019 - 19:49 | |
| Il hocha simplement de la tête. Oui ! ... Mannequin ... Il ne faisait pas le fier comme un coq non. Dans d'autres circonstances il ne se gênait pas, ajoutant même une ou deux petites phrases avec un certain sourire. Mais pas ce jour là non, pas avec Salomé. Et évidemment qu'il pensait à une reconversion. Je ... Sais ... Mais ... Ce pas ... Etre ... Si ... Facile ... Loin de là. Il manquait simplement de chance. Il était tombé sur des boulots étranges ou dans lesquels il ne se sentait pas à l'aise. Quant à une formation plus ou moins longue durée, il n'en avait pas envie. Puis ... Bon ... Je ... Pas ... Chercher ... "N'importe" ... Quoi ... Non ... Plus ... Employé au fast-food, il aurait pu oui. Surtout que la petite casquette et l'uniforme lui irait à merveille. Mais non, il n'avait clairement pas envie de ça. Il demanda ensuite à Salomé ce qu'elle faisait, elle, dans la vie. Infirmière, instit, esthéticienne, vendeuse, ... Plein de possibilité. Mais rien de tout ça non. Oh ... Ce ... Bien ... Ca ! ... Tu ... Passer ... A ... Extrême ... En ... Venant ... Ici ... Alors ! ... Il rigola un petit peu. Les enfants, ça devait pourtant être bien plus amusant que les vieux. Même si en tant que pédiatre elle ne devait pas voir que de belles choses tous les jours. Tu ... En ... Avoir ... Toi ... Des ... Enfants ? ... Elle avait une tête à être maman oui. Alors que lui, pas du tout. |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Ven 25 Jan 2019 - 11:28 | |
| Plus facile à dire qu'à faire. Certains disent qu'il suffit de se donner les moyens. Salomé n'était pas de ceux qui tenaient ce genre de discours. Jim ne semblait pas encore savoir quel autre métier pouvait-il exercer. Si tu as besoin d'un coup de pouce... Toutefois elle ne savait pas en quoi elle pourrait être utile. En tout cas si il voulait se lancer dans le milieu médical elle l'aiderait à travailler ses cours. Aussi, elle avait de nombreux contacts à l'hôpital, elle pourrait le recommander en cas de stage. Il s'était si bien comporter avec les personnes âgées, qu'elle n'hésiterait pas à le faire. A son tour, Salomé lui informa qu'elle était pédiatre. En effet elle passait de l'extrême en venant à la maison de retraite. Oui j'aurais pu choisir la gériatrie rigola-t-elle. Mais non, elle ne le souhaitait pas. En ayant des patients de personnes âgées, les attaches sont de loin très différentes. Inévitablement ces personnes sont en fin de vie. Salomé porte facilement de l'affection à ses patients, alors son sang froid serait durement mis à l'épreuve. Elle aimait les enfants, encore plus parce la vie de lui en avait pas donné. Non répondit elle tristement. Je suis veuve et je n'ai pas eu cette chance. Jim devait alors comprendre pourquoi elle avait autant de temps libre. Salomé ne voulait pas s'appitoyer sur son sort, mais se remémorer de Louis lui était toujours douloureux. Peut-être que sa douleur aurait été plus facile à accepter si Louis lui aurait donné un enfant. Et toi tu as des enfants? lui retourna-t-elle la question.
Dernière édition par Salomé Delacroix le Mar 12 Fév 2019 - 22:47, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Dim 27 Jan 2019 - 20:45 | |
| Un coup de pouce ? Il n'aurait jamais dit non. Mais il voyait mal en quoi elle pouvait l'aider sur le coup. En plus l'hôpital, ce n'était pas le cadre qu'il souhaitait. Ce ... Gentil ... ... Mais ... Infirmier ... Ou ... Quoi ... Ce ... Etre ... Trop ... Compliqué ... Pour ... Moi ... Il fallait reprendre des études et ça il n'en avait pas du tout envie. Il avait assez donné là-dedans. Et quasiment pour rien puisqu'il avait perdu la plupart de ces connaissances là. Il avait bien travaillé pendant les premières années et puis l'accident. Alors maintenant, à côté du mannequinat, il lui fallait autre chose. Et rien en rapport avec la pédiatrie. Ou la gériatrie. Il rigola un peu avec Salomé. Ce ... Quand ... Même ... Mieux ... Les ... Enfants ... Mais plus triste quand il leur arrivait quelque chose de grave ? Sans doute oui. C'était plus douloureux de perdre un enfant qu'une personne âgée. Du moins selon lui. Et ce fut naturellement qu'il lui posa la question suivante. Il vit à son visage qu'il n'aurait peut-être pas du. Certaines répondaient "non" sans soucis alors que d'autres pouvaient cacher quelque chose. Salomé ? C'était à cause du décès de son mari qu'elle n'avait pas d'enfant. Oh ? ... Je ... Etre ... Désolé ... Il l'était vraiment. Salomé était trop jeune pour être veuve. Et cela lui rappela Maxwell et Fleur forcément. D'ailleurs, il n'avait toujours pas évoqué son amie que la pédiatre connaissait pourtant. Salomé lui retourna la question. Non non ... Pas ... D'enfant ... ... Je ... Il chercha une tournure de phrase. Je ... Pas ... En ... Etre ... Là ... Pour ... Le ... Moment ... Il n'alla pas plus loin même s'il aurait pu simplement dire qu'il aimait s'amuser. Est-ce qu'il aurait pu ? Avec Ingrid ? Peut-être. Mais elle n'était plus là et maintenant il pensait clairement à ne plus se poser et à rester libre comme l'air. Et ... Puis ... Je ... Les ... Plaindre ... S'ils ... Avoir ... Un ... Père ... Comme ... Moi ! ... Il continua de rigoler. Et non il ne disait pas cela par rapport à son handicap, ou appelez ça comme vous voulez. Il n'avait juste pas d'instinct paternel. Mais ... Tu ... Peux ... Toujours ... Adopter ! ... Cette phrase était peut-être un peu maladroite mais il savait de quoi il parlait ! Car lui-même étant un enfant adopté. Ou alors elle pouvait avoir recours à une fiv si elle voulait "son" enfant ! ... Mieux valait qu'il arrête de parler de ça ... |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Mer 13 Fév 2019 - 7:17 | |
| Je comprend. Devenir infirmier devait être une réelle vocation. Ce n'est pas tout le monde qui apprécierait enchaîner les prises de sang au cathéter. Les horaires sont instable et de ce fait pas idéal pour une vie de famille. Le quotidien d'une pédiatre était rythmée de moments plus joyeux - bien que certains ne l'étaient pas mais ils étaient fort heureusement très rares. Salomé n'appartenait plus à l'hôpital et même si elle prenait à peine le temps de manger pendant sa pause déjeuner, elle ne travaillait plus de nuit. Puis à son cabinet elle avait SES patients, pour qui elle était particulièrement attaché.
Il n'y avait pas de bonnes ou mauvaise façon d'annoncer qu'on est veuve. Quoi qu'elle puisse dire, les personnes s'attristaient en l'apprenant. Elle haussa les épaules et lui dit simplement C'est la vie... Plutôt que épiloguer sur le sujet elle lui retourna la question, si Jim avait des enfants. Il répondit que non et affirma qu'il n'était pas prêt d'en avoir. Qu'ils plaindraient ses enfants d'avoir un père comme lui. Mais non, voyons. Mais non. Tu en auras envie quand tu rencontreras la bonne personne déclara t-elle avec sagesse. Jim s'aventura à parler d'adoption. Oui justement j'y songe sérieusement lui dit-elle très intéressée d'évoquer le sujet. Maintenant seule, elle avait vraiment envie d'apporter de l'amour à un enfant. Qu'importe si elle ne l'avait pas porté pendant neuf mois, il serait tout de même le sien. Plus que jamais elle ressentait le besoin d'être mère. Comme si c'était ancré en elle. Par ailleurs, le processus n'est pas aussi simple. Les démarches sont longues. Il faut constituer un dossier, passer en observation devant un psychanalyste, obtenir un agrément. Entre autres choses. Mais malgré tout, Salomé se sentait prête à y affronter.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Ven 15 Fév 2019 - 20:09 | |
| Il allait donc continuer à essayer de trouver sa voie. Ce qui ne serait pas simple. Surtout qu'il se lancerait parfois dans tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs. Ils en virent ensuite à discuter de leur situation amoureuse, sentimentale. Pas grand chose pour Jim et beaucoup de tristesse pour Salomé. Il n'osa pas renchérir plus que cela à la remarque de la jeune femme. Il savait bien qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle disait. Pas d'enfant pour Salomé, ni pour le blond d'ailleurs. Qui ne se voyait de toute évidence pas papa. Peut-être ... Bien ... ... Mais ... Même ... Ca ... Ce ... Pas ... Evident ... ... Je ... Pas ... L'impression ... Je ... Etre ... Fait ... Pour ... Une ... Vie ... Rangée ... Il rigola un petit peu. Peut-être changerait-il avec le temps là aussi ? Ou pas. De toute façon il ne s'en plaignait pas. Pour la question des enfants, si Salomé ne pouvait forcément plus en avoir avec son défunt mari, elle pouvait toujours adopter. Une option qu'elle considérait visiblement. Oh ? ... Ce ... Bien ! ... Ce ... Bien ... ... Je ... Espère ... Pour ... Toi ... On ... Te ... Dire ... Oui ... Si ... Tu ... En-ta-mer ... Les ... Démarches ... N'importe quel enfant méritait l'amour d'une mère. Que cette dernière soit adoptive ou non. D'ailleurs, pour lui, une mère était une mère. Point. Il trouvait cela stupide d'ajouter cet adjectif. Puis ... Etre ... Un ... Enfant ... Ou ... Une ... Maman ... Ce ... Pas ... Question ... Sang ... Ou ... Gênes ... ... Ce ... Question ... Amour ... Surtout ... Il était assez bien placé pour le savoir. Alors il finit par ajouter, comme pour montrer qu'il ne racontait pas des conneries et qu'il savait de quoi il parlait. Je ... Etre ... Adopté ... |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Mar 19 Fév 2019 - 8:21 | |
| Aussi peu furent ses relations amoureuses, Salomé peut prétendre avoir connu le coup de foudre. C'est pourquoi elle était persuadée que Jim finirait par trouver la bonne personne avec qui il envisagera des projets, tout comme faire un enfant. Cela pouvait sembler effrayant en étant célibataire mais encore plus quand on n'en désirait pas un. Chaque chose en son temps, n'est-ce-pas? dit-t-elle d'un ton sérieux.
Concernant Salomé, il lui était inconcevable d'attendre davantage. Son horloge biologique lui rappelait à l'ordre chaque année de plus qu'elle soufflait une bougie. Elle avait envisagée l'insémination artificielle mais elle devait bien avouer qu'elle ne se sentait pas prête à vivre une grossesse et surtout un accouchement, seule. Son envie première était d'adopter. Alors quand Jim lui parle d'adoption, Salomé se montra intéressée. C'était un sujet dont elle avait grand mal à se confier. Le hic, c'est qu'il faut avoir un très bon dossier quand on est une future mère célibataire avoua-t-elle peinée. Le combat sera rude mais la victoire n'en sera que plus belle. Jim avait raison. En effet il n'était pas question de sang ni de gêne. Mais d'amour. Je suis entièrement d'accord. Elle ne s'attendait pas qu'il lui confie à son tour qu'il était adopté. Ah oui? s'étonna t-elle de l'apprendre. Voilà pourquoi Jim était si à l'aise avec le sujet. Ça ne te gênerait pas si je te pose quelques questions? l'interrogea-t-elle avec prudence. |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Ven 22 Fév 2019 - 20:58 | |
| Il hocha la tête. On ... Dire ... Ca ... Oui ... Enfin il ne se faisait plus tout jeune non plus. Il avait passé la trentaine et c'était certainement l'âge idéal pour avoir des enfants. Il ne savait pas quel âge avait la jeune femme mais il se doutait qu'elle n'était pas plus jeune que lui. Et qu'elle n'avait peut-être plus forcément le temps de trouver le grand amour pour avoir un enfant de lui. L'adoption était donc une bonne solution. Oui ... Voila ... ... Mais ... Ce ... Pas ... Impossible ... ... Puis ... Quand ... Tu ... Voir ... Comment ... Certain ... Traiter ... Leur ... Enfant ... ... Je ... Sur ... Tu ... Etre ... Cent ... Fois ... Meilleur ... Mère ... Toi ... Il avait bien vu comment elle s'était comporté avec les petits vieux. Très attentionnée, très douce. Il était certain qu'elle le serait bien plus encore avec son futur enfant. Et peu importe qu'il soit adopté ou biologique. Il regarda Salomé en hochant la tête. Oui ... Oui ... ... Je ... Etre ... Adopté ... Quand ... Je ... Etre ... Tout ... Bébé ... Une chose dont il parlait rarement lors d'une première rencontre. Voir rarement tout court. Mais avec la jeune, c'était de circonstance. Elle semblait d'ailleurs intéressée d'en savoir plus. Oh ... Non ... Ce ... Pas ... Me ... Déranger ... ... Je ... Te ... Ecoute ... Il s'attendait déjà aux questions classiques qu'on avait déjà pu lui poser. Comment il avait appris et pris la nouvelle. Avait-il cherché ses parents biologique, etc. Après ... Ce ... Etre ... Que ... Mon ... Expérience ... Per-so-nnel-le ... ... Tout ... Le ... Monde ... Pas ... Etre ... Comme ... Moi ... |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Mar 26 Fév 2019 - 12:43 | |
| De nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver l'amour. C'est pourquoi la moyenne d'âge des nouveaux parents a franchement augmenté. Salomé est persuadée que Jim finira par tomber sur la bonne personne et deviendra père. Salomé avait trouvé cette bonne personne... puis la vie l'a prise. L'adoption semblait la solution idéale pour combler son ardent désir d'être mère. Merci. Mais j'espère que tu ne dis pas ça parce que je suis pédiatre rajouta-t-elle avec un sourire. La plupart des personnes se disait la même chose. Qu'elle sera une bonne/meilleure mère. Pourtant elle sait que, malgré sa connaissance médicale et psychologique des enfants, elle commetra des erreurs. Comme tout le monde. Adopter un enfant relève davantage de l'inconnu. Jim a été adopté lorsqu'il était bébé. Peut-être pouvait-il lui confier son ressenti? Si cela ne l'offensait pas, bien sûr. Salomé prit des pincettes. Et bien je me pose certaines questions... Je me demande si mon enfant pourra me considérer comme sa maman? Si il m'aimera comme sa mère? Même si je ne suis pas sa mère biologique précisa-t-elle ensuite. C'était sa plus grande inquiétude. Une inquiétude qu'elle n'avait pas encore partagé à personne d'autre jusqu'à présent. Elle ne sait pas si Jim pouvait la comprendre mais elle espérait qu'il échange sa propre expérience. |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Jeu 28 Fév 2019 - 19:41 | |
| Il rigola. Si ... Un ... Peu ... Quand ... Même ... Ce à quoi il s'empressa d'ajouter. Mais ... Pas ... Que ! ... Il ne se basait sur rien d'autres que les quelques minutes qu'il avait passé en sa compagnie mais elle semblait être une femme bien. De toute façon, on ne pouvait être qu'une bonne personne si on venait faire du bénévolat comme elle non ? Le sujet de l'adoption fut abordé et Jim se montra ouvert à une discussion plus sérieuse, plus personnelle. Si cela pouvait la conforter dans son choix ! Il esquissa un sourire. Ce ... Drôle ... Cette ... Question ... ... Je ... Jamais ... Comprendre ... Ce ... Rai-so-ne-ment ... ... Ma ... Maman ... Etre ... Ma ... Maman ... Ce ... Tout ... ... Je .... La ... Aimer ... Comme ... Tu ... Devoir ... Aimer ... Ta ... Maman ... ... Etre ... Mère ... Ce ... Pas ... Mettre ... Au ... Monde ... ... Ce ... Surtout ... Ce ... Qu'il ... Avoir ... Après ... Autant il plaisantait sur le fait qu'il ferait un mauvais père, qu'il aimait les femmes et ne voulait pas se poser, autant il avait toujours eu de très fortes valeurs familiales. "Avoir" des enfants ne signifiât pas seulement "avoir" mais aussi élever, éduquer, aimer. Une nuance que devraient faire pas mal de personne. Après ... Je ... Etre ... Adopté ... Tout ... Bébé ... ... Ce ... Peut-être ... Un ... Peu ... Différent ... Pour ... Si ... Tu ... Avoir ... Un ... Enfant ... Plus ... Agé ... Déjà ... Et encore une fois, il parlait en son nom. Certains vivaient mal le fait d'apprendre qu'ils aient été adoptés. Lui ? Lui, ça n'avait absolument rien changé. Si ... Tu ... Aimer ... Ton ... Enfant ... Je ... Pense ... Il ... Te ... Rendre ... Ton ... Amour ... ... Tu ... Sais ... Moi ... Etre ... Le ... Fils ... De ... Ma ... Mère ... ... Pas ... Le ... Fils ... Adoptif ... D'ailleurs, c'était assez détestable lorsqu'une mère ajoutait ce mot. Du moins, c'était ce qu'il pensait. |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Mar 5 Mar 2019 - 11:38 | |
| Être pédiatre ne suffisait pas pour être une bonne mère. Car être une mère, c'est aussi une question d'amour. De l'amour, elle en avait à revendre. Salomé envisageait l'adoption pour deux raisons. La première, parce qu'elle était veuve. La deuxième étant qu'elle arrivait à in âge où son taux fertilité diminuait d'année en année. Une ironie du sort quand on sait que son défunt époux était un gynécologue spécialisé en infertilité. Seule, elle devait affronter des interrogations. Mais aussi des peurs. Ça doit te paraître puérile de te poser cette question se rendit-elle compte. Jim, enfant adoptif, était le mieux placé pour donner son point de vue. Sa mère adoptive restait sa mère avant tout, peu importe si elle ne l'avait pas mis au monde. Salomé se sentit soulagée, affichant une expression plus sereine. Oui je vois, approuva-t-elle. Tu sais, peu importe son âge, peu importe son histoire, je suis prête à adopter cet enfant. D'ailleurs elle se voyait assez forte pour éduquer un enfant qui ait subi des violences ou une perte tragique. Son inquiétude était tout autre. Tu me rassures...Ta mère t'a élevé seule? demanda Salomé avec délicatesse. Jim n'a pas parlé du rôle de son père. Si il en avait un.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Mer 6 Mar 2019 - 19:24 | |
| Rares étaient les fois où il parlait autant d'adoption. Les gens n'étaient pas si curieux sur le sujet. Forcément, avec Salomé, c'était différent. Il voyait bien qu'elle était un peu gênée de lui demander autant de choses alors que cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Il secoua la tête. Mais noon ... Mais noon ... Tu ... Inquiètes ... Pour ... Rien ... Un petit geste de la main qui va bien avec les paroles. Il se lança donc dans quelques petites explications. Son cas n'était pas unique mais il était loin de représenter la majorité des cas d'adoption. Ce ... Déjà ... Un ... Grand ... Pas ... Pour ... Vouloir ... Adopter ... ... Plutôt ... Que ... Dire ... " Je ... Vouloir ... Un ... Bébé ... Blanc" ... ... Ce ... Montrer ... Tu ... Vraiment ... Le ... Vouloir ... La question de la couleur se posait toujours un peu dans ces circonstances. Et il n'allait pas commencer à la juger puisque, lui-même, si jamais ô grand jamais il devait adopter, il espérait que l'enfant lui ressemble un tout tout petit peu. A la question de la jeune femme, il se rendit compte qu'il n'avait pas, ou peu, évoqué son père. Oh ... Nooon ... Il secoua la tête ... Je ... Pas ... Parler ... De ... Papa ... Parce .... Que ... ... Parce ... Que ... Tu ... Etre ... Une ... Femme ... Future ... Maman ... Quoi ... ... Mais ... Papa ... Avoir ... Mêmes ... Idées ... Que ... Maman ... Le sujet était peut-être sensible car elle avait perdu son mari, le futur père de ses enfants visiblement. Mais si vraiment il devait parler de l'amour de son père, il le ferait volontiers. Soudain, une lueur traversa ses yeux ! Oh ! ... Je ... Une ... Idée ! ... Une bonne idée même. Si ... Tu ... Vouloir ... Je ... Peux ... Appeler ... Mes ... Parents ... Pour ... Ils ... Venir ... Un ... Jour ... Et ... Je ... Te ... Invite ... Aussi ... Et ... Vous ... Discuter ? ... Oui ? ... Et il tâcherait évidemment d'expliquer au préalable que non, Salomé n'était pas sa copine. Non, il ne cherchait pas à adopter. Il valait mieux être clair. Les années passaient pour le beau blond et sa mère voulait sans doute devenir mamie. |
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Mer 13 Mar 2019 - 21:47 | |
| Jim lui assura qu'elle s'inquiétait pour rien. Avec conviction, Salomé hocha la tête. Elle gardait ses interrogations pour elle-même, et pour une fois, elle pouvait se confier et surtout avoir des vrais réponses. Il ne devait pas réaliser à quel point il lui apportait du réconfort. L'adoption entraîne des engagements. On ne choisit pas une petite fille aux yeux bleus ou un petit garçon métisse, juste parce que l'on aimerait bien.Il s'agit d'un choix qui va bien au-delà de son désir d'un enfant. Entièrement d'accord. On ne choisit pas un enfant. On choisit d'être parent. Moi je me sens vraiment prête répéta-t-elle, consciente des difficultés dont elle pourrait rencontrer. Si un jour les services de l'aide sociale vient à lui confier un enfant qui a subit de fortes violences, orphelin, rejeté par ses parents, peu importe, puisqu'elle aura cette chance de réaliser son rêve. Être mère. Et le papa dans tout ça? Jim ne l'a pas mentionné. Salomé pose la question avec délicatesse, ne sait-on jamais si le sujet est sensible. Apparament non. Il partageait surtout son opinion vis à vis de sa mère, puisque Salomé elle-même souhaitait devenir une mère adoptante. D'accord c'était juste pour savoir précisa-t-elle tout sourire en haussant les épaules. Son cas sera différent car elle sera seule à adopter l'enfant. Jim eut une idée. Lui présenter ses parents. Ils pourront aussi partager leur expérience et la rassurer. Salomé était ravie. Sérieusement? Tu ferais ça pour moi? s'étonna-t-elle, touchée par cette attention. Je ne veux pas les importuner se précipita-t-elle de rajouter. Elle ne les connaissait pas, ils pourront très bien refuser de parler d'un sujet épineux à une inconnue.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. Sam 16 Mar 2019 - 10:36 | |
| Il hocha de la tête. Il était à son tour entièrement d’accord avec elle. Il trouva même la phrase très belle. Cela montrait bien sa volonté de devenir mère. Jim espérait vraiment qu’elle puisse le devenir sans grand soucis. Ce … Bien … Dit ! … … Les … Gens … Devoir … Prendre … Exemple … Sur … Toi … Il lui sourit joyeusement. Il y en avait qui n’étaient pas fait pour être parent non. Mais parfois, les accidents arrivaient. Enfin, on ne pouvait interdire personne d’avoir des enfants. Salomé continua à le questionner. Cette fois-ci, ce fut concernant son père. Il ne l’avait toujours pas mentionné effectivement. Voila … … Tu … Peux … Me … Demander … N’importe … Quoi … Hein … … Au … Pire … Je … Te … Dire … Je … Pas … Souhaiter … Répondre … Elle s’excusait pour tout alors qu’elle n’avait pas à le faire. Il lui avait pourtant bien précisé qu’elle pouvait poser ses questions. Et puis il eut une idée. Une bonne idée. Celle de faire se rencontrer ses parents et Salomé. Avoir leur point de vue serait encore mieux que le sien. Bah … Oui … … Pourquoi … Pas ? … Il haussa les épaules. Certes il ne la connaissait pas vraiment mais il pouvait bien le faire oui. Il le ferait pour n’importe qui du genre de Salomé. Il fit un geste de la main en mode « mais nooon » avant de dire Tu … Importuner … Personne … Enfin … … Si … Je … Te … Proposer … Ce … Pas … Pour … Rien … Ce n’était pas une chose dont ils parlaient souvent mais ils le feraient avec plaisir. Il fallait vraiment que la jeune femme arrête d'être si polie et sur la réserve. Ca lui ferait du bien de se lâcher un peu. On … Faire … Ca … Alors ? … … Tu … Me … Donner … Ton … Numéro … Et … Je … Te … Contacter … Ra-pi-de-ment ? L'heure tournait et les deux jeunes gens n'allaient pas rester là indéfiniment. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Today I got sunshine + jim & s. | |
| |
| | | | Today I got sunshine + jim & s. | |
|