| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Confidences [Aisling] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2506 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : lesamourslunaires
STATUT : The only one | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Ven 26 Avr 2019 - 18:26 | |
| Elle esquissa un sourire alors que Aslander lui faisait remarquer que ce n'était pas très gentil de se moquer de lui. Il savait bien qu'elle ne faisait que le taquiner. Heureusement qu'aucun d'eux deux ne se formalisait de ce genre de choses.
-Juste un peu.
Elle tapa doucement sur sa main, se défendant alors qu'il décidait de la chatouiller. Pour son plus grand malheur, Aisling était plutôt sensible aux chatouilles.
-Elle verra quand elle sera plus grande et que tu la tortureras aux chatouilles.
Elle pouvait céder pour le paiement, elle n'avait pas envie de se battre.
-Si tu veux. Pour Sio', ne t'inquiète pas, je vais demander à Isaiah de la garder.
Elle savait qu'elle pouvait confier Siobhan à Isaiah et que ça lui ferait plaisir, il aimait beaucoup s'en occuper, et elle, elle aimait passer du temps avec lui. Alors tout était pour le mieux.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Ven 3 Mai 2019 - 21:40 | |
| Asl n’avait pas voulu déranger Isaiah mais si ce n’était pas le cas, alors tout était pour le mieux, en effet. Un peu plus tard, ils étaient donc au centre équestre où ils disaient bonjour à Blue et le néo-zélandais notait que leur amie avait l’air particulièrement heureuse. Ils nettoyaient leur cheval respectif et partaient donc ensuite en ballade, l’un à coté de l’autre.
"Si on t’avait dit que tu ferais un jour du cheval avec ton petit frère, tu y aurais cru ?"
Demandait-il à sa frangine avec un grand sourire, particulièrement à l’aise sur sa monture à présent. Ils pouvaient aller plus vite, voire partir au galop si sa grande sœur le désirait. Par contre, il éviterait le saut d’obstacle parce qu’il lui manquait évidemment beaucoup de pratique avant d’en arriver là. En tout cas, il était heureux de partager ce moment avec Ais et ça semblait réciproque. |
| | |
Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2506 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : lesamourslunaires
STATUT : The only one | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Dim 5 Mai 2019 - 19:35 | |
| Arrivant au centre-équestre, ils tombèrent sur Blue. Les deux filles discutèrent un peu, Aisling prenant la température quant au niveau de son frère. Elle ne voulait rien faire qui pourrait le mettre, si pas en danger parce qu'ils porteraient une bombe, ne serait-ce que dans la difficulté. Ils étaient là pour s'amuser tous les deux, pas pour lui faire peur. Même si la blonde avait toujours aimé taquiner un peu son frère. Après avoir préparé leurs chevaux, ils mirent le pied à l'étrier et partirent en balade. A sa question, elle esquissa un sourire, essayant de lui répondre honnêtement.
-Ouais, je crois que ça n'a jamais été aussi inconcevable que ça. C'est pas comme si tu avais peur des chevaux, et puis, t'as toujours aimé faire plaisir aux autres aussi.
Après tout, il venait avec elle au centre équestre, alors, le voir monter sur un cheval ce n'était pas si aberrant que ça. Même si ça n'avait jamais semblé le brancher avant ça. Ils marchaient pour le moment au pas, de toute façon, c'était mieux pour échauffer les chevaux, et puis, Aisling préférait s'éloigner un peu des routes fréquentées avant d'aller plus vite, surtout qu'elle gardait l’œil sur son frère, il restait un débutant.
-Alors dis-moi, qu'est-ce que Blue t'a appris exactement ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Dim 5 Mai 2019 - 22:52 | |
| Ils passaient un moment fort sympathique, puis Asl était surpris par la question d’Ais. Il était étonné parce qu’il n’était jamais monté à cheval avant de rejoindre sa grande sœur à Bowen donc ce qu’il lui répondait lui semblait évident.
"A part nettoyer le cheval, tout. Monter, rester en équilibre sur le cheval, utiliser les rennes, avance, freiner, stopper, le faire tourner à droite, à gauche et non, il n’y a pas l’option marche arrière, du moins je ne crois pas. Je craignais que le premier cours soit une cata mais ça c’est plutôt bien passé."
Que dire d’autre ?
"Blue est une très bonne instructrice, pédagogue, patiente, avec de l’humour parce que j’ai été moi. D’ailleurs, elle continue à m’apprendre et tout comme elle est ton amie, elle est aussi mon amie."
Le jeune homme avait alors une lumière dans l’œil, du genre pas naturelle du tout même si ce fut assez bref. Il regardait dans la direction de cette lumière et pendant une fraction de seconde, il eut l’impression que quelqu’un les avait observés à la longue vue, sa frangine et lui, avant de se dissimuler dans le décor.
"Je deviens parano moi, j’ai parfois l’impression d’être épié." |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Mer 8 Mai 2019 - 12:00 | |
| Aisling hocha doucement la tête alors qu'il lui expliquait ce qu'il avait fait lors de sa première séance. Elle éclata de rire quand il lui dit qu'il ne lui semblait pas qu'il y ait de marche arrière. Elle secoua la tête, amusée avant de tourner le regard vers lui.
-En réalité, si, il y a une marche arrière, mais disons que ce n'est pas vraiment de ton niveau, et que ce n'est pas très utile.
Le reculer n'était pas primordial en équitation, et surtout pas pour partir en balade. Il était bien plus simple de simplement faire demi-tour.
-C'est super alors si tu t'ai trouvé une si gentille prof'.
Elle savait que ce n'était pas toujours évident d'avoir quelqu'un de patient de pédagogue. Combien de moniteurs d'équitation avait-elle entendu hurler sur ses élèves ? Mais elle se doutait bien que ce n'était pas le genre de Blue.
-Tu es ami avec tellement de gens de toute façon !
Elle lui tira la langue, taquine. Elle se pencha pour flatter l'encolure de sa monture avant de tourner le visage vers Aslander, arquant un sourcil, surprise.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
Elle releva la tête, regardant autour d'eux avant de hausser les épaules.
-Je n'ai rien vu du tout. |
| | | Invité | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Mer 8 Mai 2019 - 22:14 | |
| Asl écoutait sa grande sœur en souriant, elle aimait bien le taquiner.
"Blue est douée et surtout, elle doit avoir conscience qu’elle fait gagner plein de clients au centre équestre parce qu’elle est très belle, c’est inutile de le nier. Je me fais facilement des amis, tu as bien éduqué ton petit frère, que veux-tu."
Sa frangine n’avait rien vu pour sa part aussi Asl haussait-il à son tour les épaules puis il mettait sa main en visière, trouvait ce qu’il cherchait et l’indiquait à Ais.
"Ha la voila, c’est juste un touriste qui prend des photos, ça a du faire un reflet."
Il y avait effectivement qui prenait des photos dans une direction opposée à la leur, en haut de la colline. Ce qui était étonnant, c’est qu’il n’était pas visible avant que le néo-zélandais parle de lui et puis il n’y avait rien d’interessant à photographier dans le coin mais le touriste ne le savait probablement pas. On en voyait prendre en photo un cactus basique … Ca le faisait sourire puis cette pensée l’assombrissait un peu parce qu’un pote à lui aimait prendre des photos de cactus bizarres, insolites en tout cas.
"J’ai appris qu’un pote de la boxe s’était un coup de trop à la tête en tournoi la semaine dernière alors je suis allé le voir à l’hôpital et il avait tout oublié, absolument tout ses proches. Perdre la vie, c’est inéluctable même si on n’est pas pressés mais perdre la mémoire ..."
Il se reprenait alors et riait.
"Je ne voudrais pas plomber notre sortie et puis il faudrait beaucoup de coups pour que j’oublie ma grande sœur. Sans compter que j’ai la tête dure ! A ce propos, je ne sais pas si je devrais t’initier au wing chung, au jeet kun do. Tu as ton propre style de combat, tu manies la lame avec un instinct sur et je voudrais pas que tu perdes tout ça en tentant de t’inspirer d’un style qui ne serait pas dans ta nature."
Asl voyait un peu Ais comme une mangouste et Lin comme un serpent et dans ce type de confrontation, c’était très souvent que la première l’emportait, pas systématiquement mais pas loin en fait. |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Lun 20 Mai 2019 - 21:54 | |
| Aisling fit légèrement la moue à sa remarque sur le physique de Blue avant de hausser les épaules.
-Ça m'étonnerait que les gens viennent ici seulement parce qu'une des employées est mignonne. Ce n'est pas un bar non plus...
Après qu'elle fasse bien son travail, c'était une autre question. Mais bon, elle espérait que la société ne soit pas si profondément sexiste que ça, même si, pourtant, elle avait perdu foi en l'humanité il y a bien longtemps. Un des faits qui l'opposait le plus à Isaiah, bien qu'ils étaient nombreux. Il était vrai que les deux amoureux ne se ressemblaient sur quasiment aucun point.
Aslander finit par lui parler d'un de ses amis qui avait visiblement perdu la mémoire après un mauvais coup. Elle arqua un sourcil en entendant l'histoire, qui lui paraissait plutôt invraisemblable. Tout oublier de sa vie avec un simple coup ? Ça lui paraissait assez étrange. Bien sûr, elle n'était pas neurologue, mais tout de même.
-Sans doute n'est-ce que passager et que tout finira par lui revenir. Et puis, la médecine est plutôt performante dans ce domaine.
Elle lui sourit, elle voulait le rassurer, certes, mais elle le pensait aussi sincèrement. Son frère avait un don pour passer du coq à l'âne presque dans la même phrase. Elle secoua la tête, amusée de sa proposition. Elle se doutait qu'au fond, ce qu'il voulait c'était partager quelque chose avec elle, plus que la voir apprendre un art martial.
-Tu sais, les arts martiaux ne m'intéressent pas spécialement. J'ai appris à me défendre, mais rien qui ne ressemble à quelque chose avec des codes et des règles. |
| | | Invité | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Ven 24 Mai 2019 - 10:07 | |
| Ais était plus subtile qu’elle le laissait paraître, elle savait forcément que dans cette société, la beauté était un critère important même pour une instructrice d’équitation. Concernant Asl, ça n’était pas pareil, il ne savait pas sur quel professeur il tomberait, donc il n’avait pas pris en compte le critère de l’apparence physique (HRP : mais le joueur oui XD) mais il n’était pas là pour polémiquer avec sa grande sœur, laquelle le confortait dans son choix de laisser libre cours à ses instincts si elle devait se battre. Elle ignorait juste que les arts martiaux et globalement tous les arts de combat étaient soumis au cerveau reptilien. Ca n’avait rien à voir avec l’intelligence, à la réflexion qui pouvaient fonctionner pour prévoir à l’avance une combinaison de coups, amener l’ennemi à tel endroit mais faisaient perdre quelques centièmes de seconde vitaux quand il fallait agir vite et bien.
"C’est toi qui m’apprendras des astuces, je pense, grande sœur. "
Le jeune homme lui souriait en disant ça, savourant ces moments passés avec sa frangine. Ils faisaient ainsi une ballade très sympathique, le néo-zélandais ne regrettant pas pour le coup de s’être bien musclé le dos, gérant ainsi un certain inconvénient de l’équitation. Une chose était sure, il ne s’attendait pas à ce que sa sœur désirerait avoir un autre enfant mais alors pas du tout. |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: Confidences [Aisling] Ven 31 Mai 2019 - 12:13 | |
| Elle esquissa un sourire. Des astuces, elle n'était pas certaine que c'était ce qu'il fallait qu'elle fasse. Après tout, elle ne savait même pas comment il se débrouillait dans son sport, mais sans doute bien mieux qu'elle. Aisling était heureuse de passer ce genre de moment avec Aslander. Ils rattrapaient le temps perdu, pendant lequel la blonde avait été très absente de la vie de son frère et de sa famille en général. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Confidences [Aisling] | |
| |
| | | | Confidences [Aisling] | |
|