Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 3309 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way Mar 14 Mai 2019 - 3:21
Ce silence, il me faisait bien comprendre à quel point j’avais merdé. Et non seulement j’avais l’impression d’avoir trahi Zelda, mais maintenant j’avais aussi ce sentiment de décevoir Eirik. Je ne lui devais rien, il ne me devait rien non plus, et pourtant sans que je puisse trop expliquer pourquoi, l’opinion qu’il pouvait avoir de moi m’importait réellement. Si deux minutes plus tôt il m’avouait avoir le béguin pour moi, il semblait maintenant avoir pris une assez grosse débarque. Plus grosse encore que lorsqu’il était tombé de son vélo. Le norvégien brisa enfin le silence. « Enfin, plutôt trois. Trois baisers … » Avouais-je à contre-cœur. Et puis nous nous étions blottis l’un contre l’autre dans un hamac, aussi. Et nous avions poursuivi la soirée à l’extérieur du Yoga Space en allant pique-niquer pas loin de chez elle, avec son chien. On avait presque eu l’air d’un couple, Athéna et moi, mais depuis, c’était bel et bien le silence radio. Des deux côtés. Tout comme c’était le calme plat entre Zelda et moi, d’ailleurs. Si je pensais qu’être seul pendant un bout de temps allait m’aider à me recentrer, j’avais davantage l’impression de dérégler ma boussole encore plus. J’hochai la tête aux sages paroles d’Eirik. Il était plus jeune que moi et pourtant j’avais l’impression que c’était tout le contraire, là. Comme quoi, avec l’âge ne venait pas forcément la raison. « On dirait que c’était ça, mon problème … J’savais pas trop ce que ce break signifiait. J’me suis perdu et j’ai eu l’impression d’être célibataire, tu vois ? J’avais pas l’impression de la tromper. J’aurais jamais fait ça, sinon. » Ah, vraiment ? Je l’avais déjà fait, pourtant. Je l’avais déjà fait en embrassant Scarlett alors que Zelda m’attendait chez elle. Je me dégoûtais. Heureusement qu’Eirik me sortit de mon autodestruction en me tirant par les bras pour me lever. Je ris alors qu’il me proposait de lui apprendre quelques pas de danse. « Ouais, allez, t’as de la bonne musique ? J’vais t’apprendre mes meilleurs tricks pour épater. » Dis-je en tapant dans mes mains, déjà un peu plus léger dans mes souliers.
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Invité
Sujet: Re: concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way Sam 18 Mai 2019 - 21:45
conchobáhr ∞ eirik
« J’imagine qu’il y a différentes définitions de break… Et quand on décide d’en faire un, il faut poser les bases avec l’autre personne. Mais vous ne l’avez pas fait, hein ? Peut-être que t’étais vraiment célibataire… » Il essayait de lui trouver des circonstances atténuantes. Le pauvre Concho ne méritait pas de se sentir aussi mal. C’était un gars bien, juste paumé, qui ne méritait pas qu’on le lynche davantage - il le faisait bien assez tout seul. « Ca me regarde sûrement pas mais… cette autre fille… Tu sais si tu ressens un truc pour elle ? Trois baisers c’est pas rien je crois. » Un baiser c’était encore plus symbolique qu’une aventure d’un soir. Parce que certaines personnes, qui ne fonctionnaient qu’en plans cul, refusaient d’embrasser leurs partenaires et d’instaurer ce degré d’intimité. Il voulait juste poser à Concho les bonnes questions, y répondre à haute voix l’aiderait peut-être. Il proposa finalement à Concho un petit cours de danse. Il songea que c’était la seule façon de lui remonter le moral : lui faire pratiquer ce qu’il aimait le plus. Et aussi il pourrait se moquer d’Eirik qui n’avait absolument pas le sens du rythme et qui allait certainement casser quelque chose tôt ou tard. Il hocha la tête à sa question et mit de la musique qui selon lui était “dansable”. « Par contre j’espère que t’as dix heures devant toi parce que j’suis vraiment pas doué ! » Et en effet… Eirik ressemblait davantage à un pantin désarticulé qu’à un danseur. Et comme ça devait arriver, il finit même par casser un verre avec sa maladresse. C’était la suite logique du mec qui s’était pris un poteau en pleine gueule.
Code by Silver Lungs
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3309 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way Dim 19 Mai 2019 - 3:48
Eirik me montrait à quel point j’avais merdé, et s’il ne le faisait pas intentionnellement, ça n’en faisait pas moins mal. J’avais l’impression d’être le gamin qui se fait gronder par la grande personne. J’ignorais l’expérience amoureuse que pouvait avoir le norvégien, mais visiblement, il en avait davantage que moi. Ou alors il était bien plus mature que moi malgré la différence d’âge. Bien sûr, tout ce qu’il me disait semblait aller de soi, maintenant que je prenais du recul. Mais sur le coup, face à Zelda, non, je n’avais pas songé à poser les bases d’une relation que je ne comprenais plus moi-même. Je n’avais jamais fait de pause auparavant, je n’avais aucune idée de comment ça pouvait fonctionner, et de l’avoir en train de pleurer devant moi ne m’avait pas poussé à établir les règles. J’aurais eu l’impression de la briser encore plus. « Non, on l’a pas fait … Du coup, j’pouvais être bien des choses. J’peux autant avoir totalement merdé, ou alors si ça se trouve, elle a fait pareil de son côté … » J’haussai les épaules. De l’imaginer dans les bras d’un autre homme, ça me fit certainement souffrir, alors comment pouvais-je m’imaginer que ça ne lui ferait rien ? En même temps, ça m’aurait blessé même si nous nous étions autorisés à le faire. Sans doute n’y avait-il pas de solution miracle à une situation pareille. Lorsqu’Eirik me posa des questions de plus sur ce que je ressentais pour Athéna, je soupirai. « L’attirance physique y est, ça … j’peux vraiment pas le nier. Mais pour le reste, on s’entend bien, je l’aime beaucoup, je me verrais passer des journées entières avec elle … » Je secouai doucement la tête de gauche à droite avant d’émettre un léger rire. « J’me sens juste comme un adolescent qui découvre la vie, avec elle, tu vois ? » Avec Zelda, nous avions eu notre routine d’adultes, même si nous étions deux enfants dans nos cœurs, le quotidien nous avait quand même rattrapés. Et peut-être éloignés. « Je pense que je n’ai jamais vraiment su comprendre ce que je ressentais, en fait. C’est toujours confus, pour moi, ce que c’est que l’amour. » Je levai les yeux au ciel en balançant à nouveau ma tête vers l’arrière. « Les grandes questions philosophiques, pas vrai ? » Je ris, puis, face à cette conversation qui s’était révélée bien trop sérieuse, Eirik me proposa ensuite de lui apprendre à danser. « Dix heures ? Si t’arrives encore à danser après dix heures, j’te proclame directement pro ! » Dis-je en riant, avant de commencer à danser sur la musique, lui montrant quelques mouvements découpés en segments. Alors qu’Eirik s’autorisait à devenir un peu plus fluide, il se cogna contre la table du salon et envoya un verre par terre, qui se cassa en une multitude de morceaux. « Oh, shit ! Attention de pas te couper, tiens marche pas par là j’en vois plein ! » Je marchai jusqu’au stéréo pour arrêter la musique, puis me frayai un chemin jusqu’à la cuisine. « Ton balai il est où ? » Je le sortis de l’endroit désigné et revins vers Eirik, l’aidant à ramasser. « Ouais … bon. T’avais pas d’évier qui coule mais le karma te rattrape quand même. » Dis-je en esquissant un sourire.
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Invité
Sujet: Re: concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way Dim 26 Mai 2019 - 21:02
conchobáhr ∞ eirik
« Oui peut-être qu’elle a fait ça aussi de son côté… Faut que vous en parliez. Même si ça passe ou ça casse, au fond… Elle peut t’avouer qu’elle l’a fait comme te détester que tu l’aies fait et pas elle. C’est très… hasardeux tout ça. Mais même si je ne te connais pas beaucoup, je sais que t’as pas la conscience tranquille. Tu finiras par lui en parler… » C’était un bon gars Concho malgré cette erreur de parcours. Tout le monde en faisait. Alors il finirait sûrement par avouer. Eirik espérait juste que ça se passerait bien pour lui. Parce que même si Concho lui avait foutu un râteau ce soir, il méritait d’être heureux avec quelqu’un de bien. Quand finalement ce dernier avoua qu’il se sentait comme un adolescent en présence de l’autre fille, Eirik sourit doucement. Ca voulait tout dire. C’était ce sentiment qu’on cherchait à faire naître chez les autres. Les faire redevenir insouciants, fous comme quand ils étaient adolescents. On pensait moins avec sa tête à cet âge-là, on était beaucoup plus sur les affects, le feeling. On ne voyait qu’une personne. « C’est souvent mauvais signe, quand on se sent comme un ado face à quelqu’un. pour tout dire… c’était comme ça que je me sentais auprès de toi. » Ses joues prirent une légère teinte rouge. Il allait peut-être comprendre comme ça. « J’dis pas que t’es amoureux mais à mon avis t’en es pas loin. » Pauvre Concho. C’était nul l’amour. Ce cours de danse, une bonne idée ! Mais ils avaient oublié qu’Eirik était Eirik, et que par conséquent il aurait fallu débarrasser toute la pièce avant de s’y mettre. Un verra valsa rapidement et il fit de son mieux pour ne pas marcher dedans pendant que Concho gérait le truc. Il gérait tout, Concho. « Ouaaaais ça m’apprendra à mentir… Tu m’en veux pas d'ailleurs, d’avoir menti ? » Il n’aimait pas qu’on lui fasse la tête alors il préférait demander. Il soupira finalement et se remit bien confortablement dans le canapé. « J’sais vraiment rien faire hein. » Aie mauvais signe, Eirik commençait à broyer du noir. En général il arrivait à se contenir quand il n’était pas seul, mais c’était sûrement le contrecoup de toute cette soirée qui lui retombait déjà sur les épaules.
Code by Silver Lungs
Conchobáhr Rosenbach
Sujet: Re: concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way Jeu 30 Mai 2019 - 3:33
J’ignorais si Zelda était capable de faire ce que j’avais fait, en fait. J’en doutais, même si ça me faisait mal de me dire ça, puisque d’un côté ça signifiait qu’elle était meilleure que moi. Sur tous les points, Zelda était meilleure que moi. Sans doute était-ce pour cela que je croyais aussi fortement qu’elle méritait quelqu’un d’autre que moi, quelqu’un de mieux, et qui serait à la hauteur de la femme qu’elle était. J’hochai doucement la tête quand Eirik me dit que du peu qu’il connaissait de moi, il sentait que je n’avais pas la conscience tranquille, et que je lui dirais tout, un jour ou l’autre. Je soupirai. « Je sais, j’pourrais pas garder ce secret-là bien longtemps, de toute façon elle va le remarquer d’elle-même, qu’y’a un truc qui cloche. Elle me connaît trop bien. » Elle le verrait dans mon regard, dans mes gestes, dans mes paroles. J’étais le pire menteur de l’univers, encore plus aux yeux de ceux qui m’étaient proches. « Je sais juste pas du tout comment amener la chose. J’imagine que ça me viendra sur le moment. » Ou pas, et alors je m’enfargerais dans chacun de mes mots et tout sortirait tout croche, comme d’habitude. Ma maladresse était flagrante, en situation de stress. Eirik ayant rapidement créé cette zone de confidences, je m’ouvrai encore un peu plus en parlant de comment je me sentais avec Athéna. Je fus surpris d’apprendre que c’était comme ça que lui se sentait, avec moi. Pas amoureux, mais pas loin. « En tout cas à toi j’peux te dire que tu manques pas grand-chose, en n’étant pas avec moi … » J’esquissai un faible sourire. Mais allais-je manquer quelque chose en n’étant pas avec Zelda ? Ou en n’étant pas avec Athéna ? Bref, question de changer un peu l’atmosphère bien trop lourde, Eirik proposa un cours de danse, activité à laquelle je m’adonnai avec plaisir, jusqu’à ce qu’un verre s’écrase au sol en un tas de morceaux. Je m’occupai de tout ramasser, mettant ça sur le dos du karma d’Eirik pour m’avoir menti. J’esquissai un sourire. « Non, j’t’en veux pas. Mais tu sais, t’as pas besoin d’inventer d’excuses pour m’inviter. Fais juste m’inviter, la prochaine fois. » Dis-je en levant un regard amusé vers lui, même si j’étais quand même flatté qu’il se soit donné tout ce mal d’inventer un mensonge. Eirik se laissa retomber sur le canapé, et maintenant c’était à son tour d’avoir un coup de blues. Je le rejoignis après avoir jeté les morceaux de verre à la poubelle, et rangé le balai. « Hey, sois pas si dur avec toi. C’est qu’un faux pas de danse. Ça arrive à tout le monde. » J’haussai les épaules. « Et puis, au pire, la danse c’est pas ton truc, et p’t’être que le vélo non plus. » Relevais-je avec un rire. « Y’a un tas d’autres choses dans lesquelles t’es doué, j’suis persuadé. » Et si lui le niait, je demanderais à Freja de me le prouver, et après, je le prouverais à Eirik lui-même. Ce serait mon grand gesture à moi, après que lui m’ait reçu pour ce dîner romantique.
Invité
Sujet: Re: concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way Ven 31 Mai 2019 - 23:08
conchobáhr ∞ eirik
« Arrête Concho. Dis pas ça. J’aurais été... J’aurais été fier de sortir avec un gars comme toi. T’es vraiment gentil, avenant. Et crois-moi, tu n’aurais pas eu envie d’aller voir ailleurs ! » Il lui tira la langue. Eirik disait souvent ce genre de phrase. De la fausse prétention. Pour faire croire qu’il avait confiance en lui. Mais en réalité, il pensait en général tout l’inverse de ce qu’il disait. Par exemple, dans sa tête, il était persuadé que Concho aurait pu le tromper aussi, tant il était chiant et pas intéressant. Mais le but n’était pas de se lamenter, simplement de le faire rire un peu. « Plus sérieusement, arrête un peu… Tout le monde fait des erreurs. Et le fait de s’en vouloir ça prouve que t’es un gars bien. Tu verras bien comment ça sortira… Mais l’important c’est de lui dire, oui. » Parce que si Concho gardait le secret à jamais, alors oui, Eirik serait déçu. Mais après ça ne le regardait pas, il se contentait de donner des conseils aussi neutres que possibles. Même s’il était difficile d’être neutre puisqu’il appréciait beaucoup - trop - Concho. Après un peu de danse et de verre cassé, Eirik se sentit pris d’un coup de mou. Et parce que Concho était quelqu’un d’adorable, il tenta de le réconforter malgré son mensonge de tout à l’heure. Finalement, la soirée avait été mitigée. Absolument pas celle qu’Eirik avait envisagée, ni même Concho. Mais ils avaient bien parlé, avaient appris à se découvrir et peut-être se reverraient-ils plus tard de façon amicale. Concho était resté ici près de trois heures et le temps était passé si vite qu’ils n’y avaient même pas fait attention. Avant que ce dernier ne parte, il lui avait fait promettre que s’il avait besoin de parler de cette histoire avec Zelda, qu’il n’hésite pas à le contacter. Au dernier moment, il eut même droit à une étreinte amicale, et put aller se coucher avec ses doutes et son coup de blues.
Code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way
concho ∇ i'm sorry, believe me, i love you... but not in that way