Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: Re: the haunted mansion | Althea Dim 12 Mai 2019 - 1:01
Pour toi, le métier que tu exerçais était des plus répugnants. A la base, tu ne voulais faire ça toute ta vie. C'était juste un petit boulot, histoire de trouver quelque chose de plus intéressant après. Mais jamais tu n'avais eu le courage de partir de cet endroit, celui qui te faisait gagner ta vie et payer ton loyer. La facilité, comme le diront certains. Tu écoutais ce que te disais le jeune homme tout en sirotant ta boisson. Il avait raison, ça avait le mérite d'être original. « C'est vrai, c'est original. Mais je ne ferais pas ça toute ma vie. J'attends juste de trouver... mieux ? » dis-tu simplement en haussant les épaules. Tu continuais à manger ta crêpe tout en écoutant sagement ce que te racontait le blond. C'était intéressant, sa vision des choses. Et puis, il était plutôt mignon, alors tu ne pouvais t'empêcher de jeter ton regard dans le sien dès que tu le pouvais. « C'est bien de voir les choses comme ça, j'imagine que tout le monde n'ai pas du même avis que toi » dis-tu simplement avec un mince sourire sur tes lèvres. Les gens voyaient toujours le mal dans le sexe, ou le désir. Tu le savais très bien. On te jugeait souvent parce que tu donnais de l'envie et du désir aux hommes et même quelques fois aux femmes. « J'aime beaucoup ta vision des choses » ajoutas-tu toujours avec un sourire. Tu lâchais un léger rire quand tu voyais que ton interlocuteur ratait sa bouche pour manger sa gaufre. Et il joignait son rire au tien, naturellement. Tu prenais un morceau de la tienne pour la terminer. « Ne t'inquiètes pas, il en faut plus que ça pour me faire fuir » avouas-tu simplement en lui faisant un clin d'oeil. Tu avais bien mangé, tu passais un bon moment. Lorsque Luka te demanda comment tu en étais arrivé à faire ce métier, tu t'arrêtais un instant dans ton geste alors que tu portais ta boisson à tes lèvres. Jamais on ne t'avait posé cette question. Finalement, tu posais ta cannette sur la table. « La danse c'est ma passion depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé ça » commenças-tu en le fixant du regard. « Et lorsque j'étais à Londres, j'ai saisi l'opportunité d'aller dans un club. J'étais jeune, et je ne pensais pas faire carrière là dedans. Alors naturellement, quand je suis arrivé à Bowen, j'ai cherche à faire la même chose » racontas-tu avec ton visage totalement neutre. Tu haussais les épaules simplement. Au fond de toi, tu savais qu'il était tant de changer.
Sujet: Re: the haunted mansion | Althea Dim 12 Mai 2019 - 19:23
the Haunted mansion
« Je suis sûr que tu finiras pas trouver ce qu'il te faut. » Même si parfois cela prend du temps de trouver son chemin, Luka reste persuadé que rien n'est perdu. Il s'imagine qu'elle a d'autres passions qu'elle pourrait développer. Vivre ses rêves est une chose facile lorsque l'on veut s'en donner les moyens : il suffit d'une vraie volonté et d'un peu de courage. Exactement tout ce qui lui manquait, en vérité. Chose qu'il ne fait pas, car il sait que se dénigrer pourrait le rendre un peu plus insupportable. Après tout, Lily ne s'était jamais retenue de le lui faire comprendre, dans les moments de crise ou lorsqu'il rentrait un peu trop alcoolisé de soirées. « Tu dois être la première à me dire ça. » Les gens qui étaient d'accord avec lui étaient si peu nombreux que la moindre personne acquiesçant le rassurait. Peut-être qu'un jour on cesserait de le voir comme le pire des monstres et que l'on acceptera les choses naturelles de la vie. Ce qui fait un point de plus pour Althea, qui est de plus en plus intéressante au fur et à mesure que le temps passe. Et il se sent... Bizarre. Parce qu'elle le regarde avec une telle intensité et qu'il n'est pas habitué. Par réflexe ou par instinct, il en fait de même, admirant la teinte chocolatée de son regard. Sans compter ce clin d'oeil, qui le convainc de manger un peu plus vite sa gaufre pour avoir une excuse et se retenir d'avoir le rouge aux joues. On l'avait déjà traité de tapette à cause de ça, et c'était devenu un de ses points faibles. « Depuis que tu es toute petite ? Et tu fais de la danse classique, ou quelque chose d'autre ? » Il est vraiment intrigué. Il s'arrête quelques secondes d'engloutir sa gaufre pour éviter de passer pour un morfale et boit un peu, hochant la tête. Londres, ça faisait rêver n'importe qui. Il aurait voulu aller y visiter tellement de choses, quand il était plus jeune. Puis le temps l'avait rattrapé et il avait compris que ce n'était pas son destin immédiat de voyager. « C'est génial, la danse. J'aurais aimé savoir en faire. Mais il faut aligner les pieds l'un devant l'autre et je suis plus à l'aise dans l'eau. » Avec sa passion pour la natation, ce n'était pas étonnant. Souriant, il eut une idée alors qu'il terminait son en-cas. « Je connais quelques danseurs, je pourrais toujours te mettre en contact avec eux, si tu veux. » C'était probablement un avantage que de doubler des séries, ça aidait à se créer un petit réseau. Certes, celui des danseurs n'étaient pas très développé, mais peu importe. Certains étaient chorégraphes dans des écoles, d'autres dansaient pour ces mêmes séries ou faisaient des tournées pour accompagner des chanteurs. Et ça lui ferait tellement plaisir de pouvoir aider la jeune femme à essayer de trouver une voix qui lui convienne, puisqu'il avait bien compris qu'elle était surtout au club par défaut plutôt que par envie. « C'est juste une proposition comme ça, je te force pas, évidemment. » se sent-il obligé d'ajouter, afin d'éviter tout conflit, et parce que Luka agissait comme la personne qu'il était habituellement, et qu'on ne pourrait certainement pas le changer.
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: Re: the haunted mansion | Althea Ven 17 Mai 2019 - 0:39
Toi, tu rêvais d'une vie de star. Chanter, danser. C'était le rêve de toute petite fille qui t'avait suivi toute ta vie. Même si la notoriété n'était pas ce que tu voulais à la base. Mais tu avais toujours voulu être reconnu pour tes talents. Et même si danser à moitié nue te faisait te sentir mieux, c'était un début à tout. « J'espère que ça arrivera un jour... » dis-tu dans un murmure, levant tes yeux vers le ciel. La confiance en toi, c'était pas ton fort. Depuis que tu t'étais faite violer, back in London, c'était d'ailleurs encore pire. Hochant la tête de gauche à droite pour chasser tes pensées négatives, tu reportais cependant un regard sur Luka. Oui, sa vision des choses te plaisait, et tu ne t'en étais pas cachée de lui dire. « J'aime pas penser comme le commun des mortels. Mais c'est vrai, c'est intéressant, et j'suis plutôt d'accord avec toi » ajoutas-tu simplement avec un mince sourire. Tu avais englouti ta crêpe, comme si ta vie en dépendait. En même temps, la faim s'était faite ressentir. Mais tu avais ta boisson prêt de toi pour compenser. Lorsqu'il te questionna sur ta passion, tu ne pouvais t'empêcher de sourire. Personne ne s'était intéressé à toi de la sorte depuis un bon moment. Et le blond se démarquait facilement des autres, en voulant tout savoir sur ta vie. Et ça, c'était un bon point pour lui. « On est une famille d'artiste chez moi, chacun à son truc » commenças-tu en remettant une mèche de tes cheveux derrière l'oreille. « Moi, j'ai commencé avec la danse classique, oui. Mais j'me suis diversifié avec le temps. Hip-hop, moderne et d'autre. En ce moment, j'excelle avec une barre de pole-danse » finis-tu par dire avec un rire. Oui, tu aimais apporter cette dose d'humour quant il s'agissait de ton métier. Après tout, il fallait bien voir le côté positif des choses. C'est toujours ce que tu faisais. « J'peux t'apprendre. J'pense pas être une mauvaise prof ! Et puis j'suis sûre que tu peux y arriver avec un peu de volonté » dis-tu en lui faisant un clin d'oeil. L'offre était bien évidemment sérieuse, et ça te permettrait de le revoir, d'un côté. Il était intéressant, et puis assez mignon, sans se mentir. Tu avais écouté sa proposition de te faire découvrir des danseurs professionnels, et tu trouvais ça tellement adorable de sa part. Alors tu acquiesçais d'un signe de la tête pour lui prouver le fait que tu étais enchanté par l'idée. Puis tu ries légèrement. « Ca peut-être une super opportunité, bien sûr que j'accepterais. Ca serait stupide de refuser » ajoutas-tu en plongeant tes yeux dans les siens. « Tu dois être le premier à s'intéresser autant à moi, j'ai pas l'habitude » finis-tu par dire en pensant à voix haute. Lorsque tu t'en rendais compte, tu détournas le regard et tes joues prirent une teinte rosée que tu n'avais pas eu depuis un moment.
Sujet: Re: the haunted mansion | Althea Lun 20 Mai 2019 - 23:15
the Haunted mansion
Comme le commun des mortels ? Luka en haussa le sourcil droit, curieux de cette appellation.Parce que lui aussi se voyait parfois comme un ovni venu d'ailleurs à cause de ses goûts différents et son allure qui lui valait bien des moqueries. Il essayait de se convaincre que tout le monde subissait ce genre de comportements, mais il y avait toujours un détail pour lui prouver le contraire. Et il était ravi d'entendre une fille accepter être différente, aussi bien dans sa manière d'agir que de penser. Disons que ça lui redonnait foi en l'humanité. Et peut-être aussi que sa vie puisse largement s'améliorer en faisant entrer dans son cercle d'amis, d'amours et d'emmerdes des personnes comme Althea. « Oh. » commente-t-il alors qu'il observe la façon dont elle replace ses cheveux, dont les mèches ne cessent de prendre des reflets dorés à la lueur du soleil de Bowen, éclairant son visage et rendant ses propos toujours plus inspirants. « Tu dois être magnifique quand tu danses. J'aurais aimé te voir exceller en pole-dance. » Il se tait bien vite, calant son dos contre le dossier de sa chaise en se rendant compte que ses propos pourraient déplaire à n'importe qui. Évidemment qu'il aime les jolies femmes et leurs courbes qui ne prennent jamais la même forme à chaque mouvement, mais il n'a nullement envie de passer pour l'ado frustré qu'il était à l'époque. C'est purement professionnel, se dit-il pour se convaincre de la véracité de ses pensées. « Sérieusement, tu m'apprendrais ? Ce serait génial. » son ton part dans les aigus malgré lui, et il tente de reprendre possession de tous ses moyens. Il serait probablement un piètre danseur, mais il ferait tous les efforts nécessaires pour la convaincre qu'il a quand même un peu de talent et beaucoup de volonté. Alors, il propose à son tour de pouvoir l'aider, notamment à trouver un travail qui puisse lui correspondre. En voyant le sourire qu'elle affiche, le jeune homme est ravi et soulagé. Il rougit même discrètement à ses nouveaux propos tandis que son regard fuit, et qu'il se met à se gratter la joue, comme chaque fois qu'il est gêné. Il ne remarqua pas tout de suite qu'Althea eut la même réaction que lui. « Oh, je... C'est vrai que tu me donnes envie d'en savoir plus sur toi. » Lentement et après une hésitation, il lui tend son téléphone portable, cherchant à nouveau son regard tandis qu'il se sentait plus adolescent que jamais. « On pourrait peut-être échanger nos numéros, non ? Pour que je puisse te contacter, si j'ai un contact pour la danse et... Enfin, tu vois. » Il n'osait pas dire clairement que c'était aussi parce qu'il aimerait beaucoup la revoir. « Je trouve que tu mérites qu'on s'intéresse à toi. » ajoute-t-il finalement, se disant qu'un compliment supplémentaire ne lui ferait pas de mal. Bon sang, si ses amis étaient là, ils rigoleraient de la situation. Il allait devoir en parler rapidement à quelqu'un pour soulager son esprit et se sentir moins coupable.
Sujet: Re: the haunted mansion | Althea Mar 21 Mai 2019 - 0:13
Les gens différents et hors du commun, c’est ceux que tu préférais fréquenter. Après tout, ça servait à quoi d’être normale ? Comme tout le monde ? C’était stupide. Enfin, c’était ta vision des choses. Et Dieu sait qu’elle t’en avait valu des tours. Mais qu’importe, tu t’en fichais royalement. Et le blond ne semblait pas fuir face à cette diversité que tu offrais ce soir. Tant mieux. Tu l’aurais peut-être mal pris, qu’il s’en aille sans raison. Mais il y avait tellement mieux que toi dans les environs, dans la ville en général. Cependant, tu t’amusais à lui raconter tes passions pour la musique et la danse, et il semblait fasciné parce que tu voyais son regard qui se perdait sur ton visage et tes cheveux que tu replaçais derrière tes oreilles. « Je pense y rester un moment encore, je n’ai pas le courage de partir. Tu me verras danser avec ma meilleure partenaire, la barre » dis-tu en riant légèrement. « Mais merci du compliment » ajoutas-tu avant de rire plus nerveusement que précédemment. Les compliments, tu avais l’habitude, mais quand ils étaient sincères comme ça, c’était encore mieux. Tu portais ton coca à tes lèvres pour le finir une bonne fois pour toute et tu souris en suivant au blond en face de toi. Tu n’étais pas la meilleure des prof parce que tu prenais encore des cours de temps en temps, mais tu te débrouillais assez bien pour essayer d’apprendre à quelqu’un la danse. Tu avais essayé avec ton frère jumeau, mais c’était peine perdue. Peut-être serait-il plus facile avec Luka ? Et ça te permettrait de passer plus de temps avec lui. Il t’intéressait vraiment, même si ça ne faisait qu’une petite heure que tu avais fais sa rencontre. « Evidemment, pourquoi pas ? La danse c’est pas si compliqué. Je serais ravie d’être ta prof » finis-tu par dire, avec un sourire toujours niché sur ton visage. Mais voilà que tu avais pensé trop fort. La dernière personne qui avait porté un si grand intérêt pour toi, c’était Adrian, qui était maintenant plus de ce monde. Et Tom, cet ex qui t’a brisé ton coeur et ta vie. « C’est vrai ? » demandas-tu en reposant ton regard sur le jeune homme. Et puis il te tendit son téléphone. Surprise, tu ne savais pas comment réagir. Tes joues reprirent cette teinte rosée qu’elles avaient eu au préalable. Mais tu attrapais quand même le cellulaire pour noter ton numéro. « Pas que pour les contacts, enfin j’espère » murmuras-tu avec une sourire alors que tu posais ton numéro dans ses contacts. Tu lui rendis son téléphone avec un sourire en prenant ce compliment qu’il venait de te faire en même temps. « Je suis contente d’avoir fait cette maison hantée seule, finalement » avouas-tu simplement. Mais tu n’avais pas envie de partir. Ou du moins, tu espérais le revoir assez vite.
Sujet: Re: the haunted mansion | Althea Dim 26 Mai 2019 - 12:52
the Haunted mansion
Il retient ce sourire au bord des lippes, mais ce dernier finit tout de même par percer. Alors qu'il tente de faire croire qu'il ne pense pas qu'à ça, son corps et ses mimiques finissent toujours par le trahir. Dur d'être frustré de ce côté-là depuis l'adolescence. Encore plus dur d'essayer de donner l'impression d'être un homme quand, dans son esprit, on reste un grand gamin. Certains tentent de le convaincre du contraire, qu'il est capable d'être mur quand il le veut, mais c'est plus fort que lui, parce qu'il a envie de profiter de chaque détail de la vie, de ne pas regretter plus tard. Il viendra la voir, il en est certain. Peut-être pas dans l'immédiat, parce qu'il aurait peur de passer pour le mec qui la suit à la trace, non, il attendrait qu'ils se connaissent un peu plus pour venir, s'il arrive à tenir en place avec sa curiosité maladive. « C'est pas si compliqué si l'élève sait mettre les deux pieds l'un devant l'autre. » Alors, une idée lui vient à l'esprit. S'il n'a aucun talent sur terre, dans l'eau, c'est autre chose. « Tu as déjà dansé dans l'eau ? » C'est complètement fou, et pas très pratique. Sous la pluie, d'accord, mais sous l'eau, il faut non seulement savoir s'y faire avec la gym aquatique, mais il faut aussi avoir un bon souffle, faire confiance à l'autre et en chacun de ses mouvements. Il n'avait jamais fait ça, lui non plus, mais il se dit, dans un élan de folie, que ça pourrait marcher. Et qu'il n'y a pas mieux pour s'entraîner et pour apprendre à se connaître que de se livrer à ce genre d'exercice, qui est, en vérité, une grande discipline. En tout cas, il espère qu'ils auront tout le temps d'essayer. Il lui propose aussitôt d'échanger leurs numéros. Ils pourraient se revoir, bientôt. Les paroles de la jeune femme le font rire alors qu'il la regarde taper ses doigts sur son téléphone, son précieux comme il aime parfois l'appeler. « Oui. Enfin non, pas que pour les contacts je veux dire, évidemment. » Crétin. L'alarme se met à retentir dans son cerveau. Il récupéra son téléphone en la remerciant, et le fourra avec confiance dans la poche de son jean après avoir jeté un coup d'oeil à l'heure. Sa sœur lui avait de nouveau envoyé un sms -à croire qu'elle savait tout ce qu'il faisait, tout le temps, et qu'elle avait envie de lui gâcher la vie. Apparemment, elle venait de recevoir une visite impromptue, qui demandait sa présence. Le fait qu'il ne réponde pas allait forcément agacer la jeune Kington, mais il s'en moquait cruellement, parce qu'il était en trop bonne compagnie pour avoir envie d'en faire part à son aînée. « Moi aussi. Ma coloc devrait plus souvent me jeter à la porte. Enfin non, pas plus souvent, mais je veux dire, aujourd'hui, elle a eu raison. » Il est bavard, beaucoup trop. Il jette un œil à leurs crêpes et boissons terminées, et pousse un soupir, déçu de devoir repartir. « Tes amies vont peut-être être en train de te chercher. Tu devrais aller voir, avant qu'elles ne s'inquiètent pour toi. » C'est pas pour autant qu'il bouge de sa chaise. Il aurait voulu rester ici tout l'après-midi pour discuter. Après tout, rien ne les en empêchait. Ils pouvaient aisément discuter jusqu'à ce que la fête foraine ne ferme. « Mais si elles ne sont pas pressées, et toi non plus, ça me dérange pas. » Il a besoin de lui faire comprendre que ça lui plait d'être en sa compagnie, et qu'une minute de plus avec elle ne le tuerait pas, bien au contraire.
Sujet: Re: the haunted mansion | Althea Mar 28 Mai 2019 - 22:02
Avouer à quelqu’un que tu venais de rencontrer ton véritable métier était un effort surhumain. Tu te sentais toujours sale à l’idée de dire que tu étais strip-teaseuse et que tu ne voulais pas quitter ton job. Parce que tu avais une peur bleue du monde extérieur, sans savoir où te tourner ni savoir quoi faire. Mais ce soir, le blond t’avait mit en confiance, il t’avait aidé sans même dire quoi que ce soit. En fait, il avait juste écouté, et c’était un grand pas en avant pour toi. A ses dires, tu laissas échapper un léger rire d’entre tes lèvres. Tu ne pensais pas qu’il était une cause perdue, et puis tu ferais tout pour l’aider après tout. « Non, je n’ai jamais dansé dans l’eau mais ça peut être une bonne idée » répondis-tu au jeune homme avec un sourire en coin. Il y avait tellement d’alternative à la danse, tu n’avais jamais tout essayé, mais tu en rêvais. Comme de faire un réel spectacle, sur une vraie scène devant un vrai public et non devant tes frères et tes parents. Lorsque Luka te proposa d’échanger vos numéros pour que vous soyez emmené à vous revoir, tu ne pu t’empêcher de rougir légèrement. Oui, tu attendais que ce moment arrive parce que tu n’avais pas envie de laisser ce garçon filer bien loin. « Alors n’hésites pas à t’en servir » dis-tu une fois que tu as noté ton numéro dans ses contacts. Tu étais nulle pour faire le premier pas avec un homme, tu n’avais jamais réellement eu le courage de le faire. Enfin pour mettre des garçons dans ton lit c’était simple, mais pour quelque chose de plus concret, la peur t’envahissait toujours. Comme si tu avais vécu un traumatisme. En fait, tu avais réellement vécu ce traumatisme. « Oui, aujourd’hui elle a bien fait » répondis-tu en écho aux paroles du blond. Il avait bien fait d’être parti dans cette maison hantée, et toi aussi d’ailleurs. Mais tes amies n’étaient pas très loin, et elles te harcelaient de messages pour savoir ce que tu faisais. « Elles sont pas inquiètes, mais vu que je les ai forcé à venir ici, je vais peut-être les rejoindre » avouas-tu au jeune homme. Même si tu aurais voulu que cette soirée en sa compagnie ne s’arrête pas, toutes les bonnes choses ont une fin. « Je vais y aller, mais n’hésites pas à m’envoyer un message ou à m’appeler. Ca me ferait plaisir, vraiment » dis-tu en te levant de ta chaise. Tu fis le tour de la table pour arriver face à lui et tu embrassais sa joue. « Merci de m’avoir écouté, et merci de m’avoir nourri. J’espère qu'on se reverra vite » dis-tu avec ton regard d’enfant que l’on te connaissait si bien. Et puis tu pris la route vers tes amis, espérant secrètement revoir ce garçon, qui avait bien chamboulé ta journée.