AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

whatever tomorrow brings, i'll be there + jake

AuteurMessage
Anonymous
Invité
whatever tomorrow brings, i'll be there + jake Empty
MessageSujet: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:43

Callie s'était inscrite dans cette agence d'intérim la semaine dernière et la voilà prête pour sa première mission. S'occuper du service et du buffet organisé par l'hopital pour des enfants malade. Le tout dans un cinéma puisque les petits malades avaient droit à une projection privée du nouveau Pixar. Bref, une belle cause pour Callie qui était plus que motivée à réaliser cette mission. Pas très compliqué à vrai dire. Servir des jus de fruits, achalander le buffet de desserts et de bonbons. Ca va, ça elle saurait faire. On lui avait dit d'arriver au moment du début de la séance, comme ça elle aurait le temps de préparer le buffet avec les autres personnes présentes sur place. Le temps de se changer et d'enfiler un tablier prévu pour elle, on lui indiqua qu'elle devait aller aider à décharger les patisseries et douceurs prévues pour l'occasion dans le camion du prestataire. Ni une ni deux, elle se dirigea vers l'endroit indiqué avant de tomber sur une camionnette avec un logo qu'elle connaissait plus que bien... Mais Callie ne releva pas tout de suite, après tout, plusieurs personnes en ville roulaient avec ce camion. Et pourtant c'est un visage bien connu qui sortit de la voiture. Callie hésita à se retourner et envoyer quelqu'un d'autre mais c'était trop tard. Elle releva timidement la tête , finissant par fixer Jake dans les yeux. « Salut Jake... » Elle avait presque murmuré. A vrai dire depuis leur rupture ils ne s'étaient plus vus ou alors très rarement et au début. Alors le revoir ici c'était plutôt.. imprévu.

@Jake Rockhold
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:31

Ca fait un petit moment maintenant qu’on donne des pâtisseries pour les œuvres ou évènement caritatif. Entre autre.  J’ai toujours fait ça depuis que je suis chez Imogen. Même si au départ c’était surtout les restes que j’amenais à l’hôpital. Mais de bons restes ! Tout de même. Aujourd’hui je vais donc livrer au cinéma. Car l’hôpital se déplace plus ou moins là. On, avec les collègues, a fait un mélange de pâtisseries classiques. Ca sert à rien d’en faire de trop. J’envoie un petit message à l’organisatrice histoire de lui dire que j’arrive sous peu. C’est pas très loin de la boutique alors une dizaine de minutes plus tard me voila. Dans l’espoir que quelqu’un m’attende pour décharger le tout. Ca fera des allers-retour en moins. J’espère que le film plaira aux enfants mais j’ai entendu de bons échos donc ça devrait le faire. Moi ça m’intéresse pas forcément de le voir. Enfin soit. Je sors de la camionnette, me dirige déjà vers la porte arrière pour ouvrir. Mais j’aperçois quelqu’un qui se dirige vers moi alors je tourne juste la tête. Et là … Oh … Sa … Salut Callie … Qu’est-ce qu’elle fait là ? Je vois la tenue qui indique qu’elle travaille pour l’évènement alors … Ok elle est pas là par hasard. Mais je pensais qu’elle était partie ? Tu … tu vas bien ? J’avoue je sais pas trop quoi dire. Pas évidente cette situation. Si on a eu une bonne relation tous les deux au début et bien après … Voilà. Mais ça aurait pu être pire. Aucune crasse de chaque côté. Je lui en veux pas, elle m’en veut pas, enfin je crois. Donc bon. Tu … Tu travailles sur l’évènement ? Bel esprit de déduction Jake … Bon peut-être que je suis pas le plus à l’aise. Alors je pars ouvrir les portes tout en continuant de discuter avec elle. Si j’avais cru la recroiser là comme ça … Bon en même temps elle avait aussi une vie en dehors de moi ici alors … Elle aurait très bien pu rester. Mais ça va aller. On peut quand même discuter tranquillement …
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:18

Le matin même elle n'aurait jamais pu anticipé ce qui venait de se passer. En fait, c'était même un sacrée coïncidence. Parce que la première fois qu'elle avait croisé Jake, c'était quand elle bossait encore à l'hopital et qu'elle donnait un peu de son temps libre pour s'occuper des enfants malades après son boulot. Et Jake venait y ramener des patisseries. Comme aujourd'hui. Sacré coup du destin en tout cas. Et même si Callie ne croyait pas aux signes, la situation était telle quelle. Après tout, un petit électrochoc comme celui ci pourrait peut être  l'aider dans son processus. Il faudrait qu'elle en parle à son psy. Mais revenons à Jake. Il semblait aussi sonné qu'elle. « Oui ça va. » Nulle comme réponse, nulle Callie. « Ca va mieux. » Toujours aussi nulle. Mais au moins une manière de lui faire comprendre qu'elle remontait doucement la pente. Si tant est que cela intéressait Jake... Et qu'il savait qu'elle était repassé par une période un peu difficile. Mais la connaissant il avait du s'en douter. Ou en avoir des échos. « Oui je viens en renfort aujourd'hui. » Callie n'en dit pas plus. Encore difficile pour elle à avouer qu'après avoir eté infirmière puis assistante maternelle elle se retrouvait au chômage et à enchainer des petits boulots... En attendant, Jake ne perdait pas le nord et restait focus sur sa mission, et c'est les bras pleins de boites de gâteaux qu'il se dirigea vers l'intérieur. « Attend laisse moi t'aider, je peux t'en prendre quelques uns. »  Une manière de s'occuper les mains mais aussi de montrer qu'elle faisait son travail si elle souhaitait être recommandée. Parce qu'elle savait très bien que Jake pouvait porter ça tout seul. « Et toi ? Comment tu vas ? Charlize et la boutique ça se passe comment ? » Elle n'osait pas le regarder dans les yeux. Et sa question était totalement impersonnelle. Mais de quoi avait-elle honte ? Ils s'étaient aimés, ils se sont séparés, le court normal de la vie ? Et pourtant quand cette vie passée revient en pleine face, c'est difficile de l'appréhender. Surtout dans une situation comme celle là.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:46

Woh … Callie. Alors ça, c’est une surprise. Je sais pas si elle est aussi surprise que moi mais … Enfin elle a eu le temps de voir la camionnette. Alors que moi je tombe sur elle là comme ça et j’en suis un peu désarçonné. Je trouve rien d’autre à dire que demander comment elle va. Question banale ouais. Tant mieux … Mais ça veut dire quoi exactement ? Que ça n’allait pas ? Je pensais pas que … la rupture serait dure. En même temps j’en ai déjà connu une, c’est peut-être plus facile pour moi. Pas que ce soit facile mais … enfin je me comprends. Elle travaille donc bien sur l’évènement. Je vois que … t’es toujours pour aider les autres. C’est bien. En même temps je doute pas d’elle sur le sujet. C’est pas quelque chose qu’on abandonne comme ça. Peut-être que ça peut un peu s’atténuer mais entre l’infirmière et l’assistante maternelle, elle reste dans le domaine. Enfin je sais pas trop ce qu’il en est de son boulot mais ça lui va bien d’aider dans ce genre d’évènement. Sauf si elle le fait bénévolement. Oui oui. Tiens tu peux prendre ça. Je lui donne un carton, suivi d’un plus petit carton que je dépose dessus et j’en prends moi-même un par le dessous. Important. Au cas où le carton se casserait. Ce qui n’arrive jamais mais … on sait jamais, oui. Elle me demande ensuite sur la boutique, et sur Charlize. Waouh. Tellement de choses se sont passées depuis qu’elle est partie. Je pourrais passer la journée à lui raconter. Mais je ne vais pas le faire évidemment. Ca va oui. Ca va. Tout se passe bien à la boutique. On continue comme avant et on essaye de toujours amener un peu de nouveauté. J’imagine qu’elle doit en être ravie. Sachant que c’est une des raisons de notre rupture cette boutique … Bon en même temps non elle ne va pas me souhaiter du malheur. Tout comme moi envers elle. Ca n’a pas marché, voila. Maintenant je sais que je ne dois plus m’engager dans quelque chose de sérieux. Tu … T’es repartie en Angleterre finalement ? Il me semblait que c’était le cas. Mais pourquoi revenir ? Oui elle avait un peu d’attache ici mais … pas autant que moi j’ai envie de dire. Elle n’est pas australienne d’origine en plus.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptySam 11 Avr 2020 - 14:38

Là pour aider les autres. Oui en quelques sorte. Elle était contente d'être là, mais elle était payée pour. A vrai dire c'était typiquement le genre de choses pour lesquelles elle aurait pu se porter bénévole mais là avec le peu d'économies qui lui restaient et le fait qu'on lui ai proposé ce travail en tant que tel, elle n'avait pas trop réfléchi par bon coeur. Attrapant les boîtes que Jake lui tendait, il lui répondit que tout allait de mieux en mieux à la boutique. Tant mieux pour lui. Elle savait que Jake s'était fait du sang d'encre à cause de cela, c'était peut être ça qui avait causé leur perte d'ailleurs mais elle n'était pas trop rancunière pour autant. Elle n'était pas non plus à lui  souhaiter du mal. C'était plutôt une qualité d'être quelqu'un d'appliqué dans son travail. « Faudrait que je repasse à la boutique un jour. » C'était un peu abrupt dis comme ça. Comme si elle ne voulait vraiment plus le voir. Ce qui avait plus ou moins été le cas pendant une période. Alors elle tenta de se rattraper comme elle pouvait. « Au moins ne plus passer ça m'a permis de freiner sur ma consommation de pâtisserie. » Il faut dire qu'avec le sport et l'arrêt des patisseries, elle s'était un peu affinée. Mais ce n'était pas le sujet. D'ailleurs, elle ne savait pas trop comment mais Jake avait été mis au courant ou avait deviné qu'elle était repartie. « Oui. Je suis revenue le mois dernier. » Elle soupira. Cette période lui avait parue longue et en même temps était passée si vite. Une parenthèse de stress, de pleurs mais aussi de bonheur. Et ça, Jake devait s'en douter. « J'y suis restée presque trois mois et mine de rien, le passage de l'accent anglais à australien et vice versa ça m'a fait bizarre. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:45

Oh. Bah oui oui. Tu peux toujours repasser … Est-ce qu’elle dit ça parce qu’elle ose pas parce que … on a rompu ? Bon je pourrais comprendre oui. Après elle peut toujours aller aux autres boutiques d’Imogen. Elle sait bien que j’ai la mienne, où je suis la majorité du temps. De toute façon elle se priverait pas d’un éclair rien que pour ça. Enfin … elle tend à dire le contraire là non ? Et qu’au final c’est une bonne chose ? Moui pourquoi pas. Et au moment où elle dit ça je la regarde un peu. Un peu de haut en bas dirons-nous pour voir que … Oui elle est peut-être un peu plus mince. Et immédiatement, évidemment, je me rends compte que je fais un peu n’importe quoi. Si … si tu n’as pas été ailleurs c’est sûr oui. Regard un peu gêné avant de tourner la tête. Bref. Posons lui une autre question tiens. Pour détourner un peu l’attention de tout ça. Je savais qu’elle n’était plus à Bowen depuis un petit temps maintenant. Repartie pour l’Angleterre. C’était pas sûr mais … y’avait de grandes chances selon moi. C’est encore récent donc. Un mois, ça a du passer vite. Surtout qu’elle a du s’organiser pour plein de choses. Boulot, logement tout ça. C’est pas toujours évident non. Enfin elle ne débarquait en terrain inconnu non plus. Trois mois. Elle est partie pour son pays d’origine pour trois mois. Ahah. Ca va tu n’as pas eu trop le temps de te défaire de l’habitude de l’accent australien non plus. L’accent british. C’est quelque chose tout de même ! Ca se remarque directement. Ca fait distingué un peu je dirai. Je me demande tout de même pourquoi elle est revenue ici. Mais je vais bien me garder de le demander. Vas-y je t’en prie passe devant. Tu sais où il faut amener tout ça j’imagine ? Histoire qu’on fasse quand même une demie-belle présentation. On va pas laisser tout ça dans les cartons. Même si c’est pour les enfants et qu’ils se moquent bien de tout ça à vrai dire. Tant qu’ils ont leur petit collation ! Tu l’as vu toi ce film ? J’essaie de faire la conversation oui. Sans parler du passé, de l’Angleterre ou de quoique ce soit d’autre.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:14

Bon, Jake n'avait pas l'air contre le fait qu'elle remette les pieds à la boutique. En même temps il n'avait aucune raison de l'être. Décidément, le revoir ici perturbait vraiment Callie. Suivant le regard de Jake, elle ne pu s'empêcher de réprimer un sourire. Elle ne voulait pas lui montrer qu'elle l'avait vu et pourtant au fond d'elle, elle était  un petit peu flattée de ce regard. Ce genre de choses qui lui manquait en ce moment. En tout cas, si elle était perturbée, lui aussi car sa remarque suivante sur le fait que Callie ait pu aller voir ailleurs la fit tiquer. Cette phrase était a double sens, est ce qu'il parlait de la patisserie ou un  autre homme ? Partons sur la première option. Connaissant Jake cela devait être ça.
Heureusement, Jake changea de sujet. Son départ et retour de Bowen. Oui c'était récent et pourtant Londres lui paraissait super loin. En tout cas, elle n'avait pas trop envie de s'attarder sur le sujet, enfin pas ici ou dans ces circonstances. Surtout qu'ils étaient la pour travailler, pas pour bavasser. Et la question de Jake ne manqua pas de lui faire remarquer !  « Oui oui, t'inquiètes pas on m'a briefée, suis moi ! » Les boites dans les bras, elle se dirigea vers une petite salle à l'écart. « Ici y a toutes les assiettes et plateaux qu'on peut utiliser et puis sinon après on mettra tout sur le buffet là bas. » indiqua-t-elle du menton. Il y avait de quoi faire en tout cas vu la tonne de viennoiserie et patisseries de Jake. Peut être même qu'il y en aura pour eux. Après tout le film venait de  commencer, ils avaient un peu le temps encore.  « Non pas du tout, je sais juste que tous les petits connaissaient déjà les chansons du film avant d'arriver donc je pense qu'on loupe peut être le film du siècle ! » Enfin bon rien ne dépassera la Reine des neiges... « Et puis bon de toute façon c'est séance réservée aux enfants donc c'est pas aujourd'hui qu'on le verra. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:29

Oh ? Merde. On dirait qu’elle m’a grillé. En même temps j’ai tellement pas été discret. Mais c’est moi ça. Heureusement je me rends un peu compte de ma boulette quand même et me reprends. Passe vite sur un autre sujet. C’est peut-être pas adroit mais … enfin Callie me connaît. On a donc les boîtes en main. Maintenant il faut que je sache où on doit les déposer. Elle est au courant, comme je l’imaginais. Ok je te suis. Pas vraiment le choix de toute façon. Tout est déjà prêt, ou presque. Il faut juste qu’on dispose un peu tout ça dans les plats et ce sera bon. Alors je pourrais les laisser se débrouiller avec les pâtisseries oui mais c’est aussi un peu mon boulot d’aider à ce moment. Okok je vois. On va faire ça alors. La déco est minimale et c’est très bien comme ça. Pas besoin d’en faire des tonnes. Nous non plus on a rien prévu de ce côté là façon. Si on nous le demande oui on peut y regarder mais comme ce n’est pas le cas. On dépose déjà les cartons et on en profite pour continuer de discuter un peu. Elle n’a pas encore vu le film, elle, mais je ne doute pas qu’elle le regardera un jour. Ah ouais ? C’est bizarre ça me dit rien moi. Enfin peut-être que je l’ai déjà entendu plein de fois mais que je ne sais pas que ça vient du film. Ca c’est fort possible. Est-ce qu’elle va me chanter un petit air pour que je reconnaisse ? Ca je sais pas non plus. Peut-être, peut-être pas. Elle n’a pas le film et elle ne peut pas non plus assister à la séance. C’est dommage ça. Ils auraient pu vous laisser voir le film à vous aussi. J’hausse un peu les épaules. Pourquoi pas. La préparation ça ne demande pas tant de temps. Après ils peuvent pas non plus partir un quart d’heure avant la fin sinon c’est un peu con. Et préparer deux heures à l’avance c’est moyen également. T’as des directives spéciales ou on met juste les pâtisseries dans les plats ? On sait jamais. Faut peut-être pas tout mettre dans le même, faire de la diversité. Ou au contraire, tout regrouper. Même si je trouve ça plus moche du coup. Ah et oui dans ce carton là ce sont les pâtisseries sans sucre. Celles-là il faudrait les mettre à part je pense. Pour les enfants diabétiques et autre. C’est important qu’ils aient quand même leur goûter !
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:53

C'est fou comme elle était obligée de se raccrocher au professionnel pour ne pas perdre la face. Alors qu'ils n'avaient aucune raison d'être gênés finalement. Aucun compte à se rendre, rien. Et pourtant, rien n'était simple. Ah l'amour, même quand il est terminé, il continue de vous hanter alors qu'il n'est plus là. Pas simple de passer d'amoureux à amis. C'était surement pour ça qu'ils ne s'étaient pas revus pendant autant de temps. Heureusement qu'ils avaient de quoi s'occuper les main sinon Callie serait déjà en train de jouer avec ses doigts comme elle le fait quand quelque chose la perturbe. Pendant qu'ils déposaient les différents mets préparés par Jake sur la table, Jake commença à parler du film. Que ni l'un ni l'autre n'avait vu d'ailleurs, ce qui n'aidait pas beaucoup ! « En même temps ce genre de films c'est plus trop de notre âge, c'est pas étonnant ! » Enfin ça le serait s'ils étaient parents mais c'était loin d'être leur cas. En tout cas loin d'être le cas pour Callie. « Non aucune directive spéciale, fait au plus simple, de toute manière les portes à peine ouverte ils vont se jeter dessus  sans regarder ce qu'il y a autour. » Avec les enfants il ne faut jamais trop faire compliqué. Surtout ceux-là. Les petits malades devaient déjà tellement apprécier d'être sortis de l'hopital pour une après-midi que la position des gâteaux les importeraient peu. Cependant, Jake souleva une problématique importe à laquelle elle n'avait pas pensé. « Ah mais oui t'as pensé à tout, j'étais même pas au courant de ça. Hum, je pense qu'on va les laisser de côtés et j'irais demander une liste spécifique pour aller voir les enfants concernés uns par uns, il  vaudrait mieux éviter les quiproquos. » Il ne manquerait plus que les petits reviennent plus mals qu'avant à l'hopital ! « Au fait, tu retournes souvent à l'hopital, ramener tes invendus ? » Depuis qu'elle n'y travaillait plus, Callie n'y passait plus beaucoup en tant que bénévole mais c'était quelque chose qu'elle devrait recommencer.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:03

Et ce film alors ? Je ne l’ai pas vu. Je ne compte pas forcément le voir non plus. Je préfère regarder d’autres films. Puis j’ai pas vraiment de temps à leur consacrer. Est-ce que c’est encore de notre âge ? Callie dit que non mais … on peut toujours en regarder selon moi. Boh. Les Disney ça cible aussi les jeunes adultes. On pourrait très bien aller le voir quoi. Enfin « on » pas « on » tous les deux. Juste elle de son côté et moi du mien quoi. J’espère qu’elle va le comprendre dans ce sens. On dépose les caisses et il faut maintenant tout déballer et présenter ça un peu plus correctement. Comme on le sent. Je rigole à ses mots. C’est vrai oui. Ils vont tous se prendre pour le héros, tenter de faire des tours de magie et ce qu’il peut y avoir atour des pâtisseries euh bon ça passe après. Après, c’est pas pour autant qu’il faut pas un peu soigner ça. Déjà ça me ressemblerait pas de tout étaler en bordel. Les autres personnes se diraient tout de même … Par contre, il faut penser à démarquer les desserts normaux des autres. Je ne veux pas être la cause d’un incident gravissime avec les enfants. Callie me flatte un peu en disant que j’y ai pensé. Oh bah c’est l’organisation qui me l’a dit. Bon ils ont pas super insisté dessus mais ils ont glissé une phrase quoi. Et ouais ce serait mieux. Même si les enfants doivent avoir l’habitude de demander s’ils peuvent ou non manger ça. Enfin certainement pas tous. Mais les malades comme eux sont déjà matures pour leur âge. Ils savent que ce n’est pas contre eux si on leur interdit de manger du sucre. Les pauvres petits bouts. Et nous on est là à se plaindre qu’il fait trop chaud ou trop froid. Oui je continue. Peut-être un peu moins souvent mais … je continue quand même. C’est pas une habitude que j’ai envie de perdre. Dans l’idéal une fois toutes les deux semaines ce serait bien mais je peux pas dire que je tiens un tel rythme. Alors oui peut-être qu’il y a quelques souvenirs qui remontent là tout de suite. Avec Callie. Mais soit. Oh ! Et d’ailleurs. Tu devineras jamais qui a eu un enfant … Dont je suis le parrain en plus ! Mais pourquoi je lui dis ça moi exactement ? Peut-être que je suis u peu trop gaga avec Thaïs oui. Bien qu’elle soit encore très petite. Je le serai encore plus quand elle aura quelques semaines supplémentaires.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:43

Parler de Disney fit sourire Callie. Il faut dire que quand ils étaient ensemble il y avait eu plusieurs fois des références aux fameux dessins animés. Notamment Tarzan et Jane. C'était quand même sacrément drôle à l'époque. Alors oui Jake avait raison, ils n'étaient peut être pas si loin du public visé.
Mais ils n'étaient pas là pour parler film. Revenons aux gâteaux. Maintenant qu'ils s'étaient décidés sur comment disposer les douceurs et comment mettre de côté ce qu'il fallait pour les enfants au régime spécifique. Heureusement qu'ils avaient de quoi faire pour qu'ils puissent profiter avec les autres. « Alors heureusement que t'es là, on voit que t'as l'habitude ! » Merci pour eux en tout cas. C'était surement pour ce genre de détails que l'hopital aimait travailler avec Jake. Et Jake le leur rendait bien puisqu'il continuait de passer de temps en temps à l'hopital. Au moins lui le faisait. « Tant mieux pour eux, c'est super que tu continues ! » D'ailleurs les petits devaient attendre avec impatience le jour où Jake allait passer, pas de doute là dessus ! Et puis attendre le monsieur aux gateaux, c'est parfois très motivant selon les enfants ! Du bon chantage on va dire, très utile pour le personnel médical. Parole d'ex infirmière ! Cela finit par donner de la suite dans les idées à Jake. Alors comme ça il était parrain ! C'était la seule chose sur laquelle elle s'était focalisée. Il devait être aux anges. « Oh mais félicitations ! Alors ça fait quoi d'être monté en grade comme ça ? » Et c'est là que tout se connecte dans sa tête. Elle aurait du s'en douter depuis le début. « Ah mais attend, tu vas rire mais si c'est bien ce que je pense j'ai déjà eu l'occasion de passer une soirée la semaine dernière avec ta filleule ! » Parce que oui, le babysitting faisait aussi partie de ses petits-boulots. «  Tu parles bien de Thaïs ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptySam 30 Mai 2020 - 20:11

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de presque me sentir gêné et de rougir sur le coup. Ah bah oui c'est l'habitude. C'est vrai. Après tant de temps à toujours faire la même chose. Mmêe plus besoin d'y penser c'est automatique. Tout comme aller apporter les surplus pour les enfants malades à l'hôpital directement. On va pas gâcher autant de nourriture quand on peut. Ce serait dommage. Parfois on donne aux malheureux. Parfois juste aux clients. Mais on ne fait pas énormément de gâchis. On arrive à bien doser les quantités à produire. Fort heureusement. Parfois y'a des déçus car il n'y a plus grand chose en vitrine mais c'est ainsi. Et puis d'un coup comme ça je sais pas pourquoi je parle de Thaïs. Indirectement. Ahah. C'est chouette ! Même si ... je suis pas super super doué avec les bébés mais on fait comme on peut. Parce que bon c'est quand même mieux les enfants. Un bébé ... c'est pas très intéressant non. C'est pas à Callie que je dois dire ça. D'ailleurs je la regarde en haussant un sourcil. Alors comme ça elle connaît Thaïs ? Bon c'est pas impossible. Mais je lui ai même pas dit qui c'était ! Oui. Oui c'est ça Thaïs. Avec un nom pareil on doit clairement parler de la même Thaïs. Ahah. Ou alors ce serait un hasard venu de nulle part. Mais de où tu la connais ? T'as croisé Tahlia ? C'est le seul truc que je vois. Une balade dans la rue et elles tombent l'une sur l'autre. Et échangent quelques mots. Sachant que leur rencontre à toutes les deux ça n'a pas été génial du coup la première fois. Puis dans le feu de l'action ... Tu te rappelles le jour où elle est venue à la maison pour la première fois ? La tête que vous tiriez toutes les deux ! Je rigole. Est-ce que ... c'est normal de lâcher un souvenir comme ça alors qu'on est plus ensemble ? Oui bon oui c'est rien. Mais je reprends rapidement un peu mon sérieux.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:43

La remarque de Jake sur la différence entre les bébés et les enfants un peu plus grand fit sourire Callie. Elle le reconnaissait bien là. « Je suis sûre que le rôle de parrain te va à ravir et que tu ne vas pas tarder à adorer les nourrissons ! Et puis ça grandit vite à cette âge là !» Parce que s'occuper des enfants d'inconnus et d'enfants dont on est amené à être roche, c'est pas vraiment là même histoire. Et comme Jake le disait si bien, elle était bien placée pour le savoir. « Mieux je ne sais pas mais disons que les centres d"intérêt et l'intéraction ne sont pas exactement les mêmes ! » En tout cas, Jake avait l'air tout aussi étonné de savoir qu'elle connaissait sa filleule que lorsque Callie avait découvert Tahlia un bébé dans les bras la dernière fois ! « Oui, on parle bien de la même thaïs ! Figure toi que les coïncidences ont fait que j'ai du aller faire un babysitting un soir chez Tahlia. » commenca-t-elle par raconter. « Sauf que je ne savais ni qu'elle avait été enceinte, ni que c'était chez elle que je me rendais. » continua-t-elle. Mais malgré leur relation un peu distante et l'absence de réels sentiments amicaux l'une pour l'autre, Tahlia avait été plutôt soulagée de voir Callie passer le pas de sa porte pour garder sa fille. « C'était pas vraiment prévu mais ça c'est passé comme ça et ça s'est bien passé. La petite est un sucre. » Et finalement Tahlia n'était pas si désagréable que ça. Comme quoi il faut apprendre à connaitre avant de juger un peu trop hativement. Jake avait bien raison, la première fois qu'elles s'étaient retrouvées nez à nez l'une et l'autre devant Jake, la situation avait été bien cocasse. « Ah mais clairement que je m'en souviens ! Ta super amie qui s'est avérée être la folle de la salle de sport j'ai mis du temps à m'en remettre ! » s'esclaffa Callie en riant avec Jake. Jetant un oeil autour d'elle, elle tenta de s'assurer qu'ils ne se faisaient pas trop remarquer. Si l'occasion se présentait, elle n'avait pas envie de perdre un contrat pour non professionnalisme !
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:31

Moi ? Doué avec les bébés ? Je ne pense pas non. Par contre je peux la gâter ça oui. C'est facile. Mais s'en occuper c'est différent. Oh pas autant que ça je pense. Mais oui vite qu'elle grandisse. Les bébés c'est quand même moyennement intéressant. Callie n'est pas vraiment d'accord là-dessus. Avec un bébé, les interactions sont tellement limitées. A part faire gaga boubou je vois pas trop ce qu'il y a. Ahah. Alors que les enfants qui commencent à parler là c'est une toute autre histoire. Ca c'est sûr. Et là tu me dis que tu la connais ma filleule. Ah bon ? En même temps c'est pas forcément non plus la plus grande des surprises. Surffit que tu aies croisé Tahlia et voila. Mais c'est plus que ça. C'est pas vrai ? J'ai pas le temps de poser la question qu'elle me donne plus ou moins la réponse. Ca alors ... Et Tahlia non plus savais pas que c'était toi ? J'imagine que non. Et si elle avait su que c'était Callie ? Au fond c'est pas comme si elles se détestaient non plus. En plus ça c'est bien passé. Le contraire m'aurait étonné. S'il y avait eu un problème, je pense que Tahlia me l'aurait dit. Pour tailler un peu Callie au passage peut-être ... Pour le coup la comparaison est pas mauvaise. Elle a l'air tellement fragile en plus. Bon là elle a quelques petits mois mais au début ... c'était vraiment inquiétant. J'en reviens toujours pas que j'ai accepté de la prendre dans mes bras. Mais là aussi tout c'était bien passé. Ouf. Alors bien sûr je peux pas ne pas parler de ce jour où Tahlia était venue à la maison. Elles deux l'une face à l'autre, c'était particulier. Drôle avec le recul. Ce qui nous fait rire là maintenant. Mais on reprend tous les deux un peu de sérieux. Pour sa défense, elle t'a prise toi aussi pour une folle. J'ai un léger sourire. Il n'y avait pas que Tahlia en tort dans cette histoire. Callie l'était aussi. On continue d'installer les différentes pâtisseries tout en discutant un peu. Finalement ça va. C'est pas aussi bizarre que ça aurait pu l'être. Bah voila ça commence à ressembler à quelque chose. C'est pas comme si c'était compliqué et qu'il y avait mille choses non plus. Je jette un coup d'oeil sur ma montre. Ils sont là dans combien de temps déjà ? Ils ne devraient plus trop trop tarder mais je pense qu'on a encore le temps si jamais. Il y a quelqu'un qui doit venir valider avant ou quoi ? J'imagine que oui. C'est sans doute le bon moment pour appeler cette personne.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: whatever tomorrow brings, i'll be there + jake   whatever tomorrow brings, i'll be there + jake Empty

whatever tomorrow brings, i'll be there + jake
Page 1 sur 1