AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

love is a batterfield • beth

AuteurMessage
Anonymous
Invité
love is a batterfield • beth  Empty
MessageSujet: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptySam 4 Avr 2020 - 4:07

love is a battlefield

@beth ellington & @lys r. kickett

Mon cœur était en morceau, en million de petits morceaux que j’avais ramassé au sol après qu’Az l’ait laissé tombé, sans même avoir essayé de le rattraper. Malgré tout, j’essayai de ne pas y penser, et je devais admettre que la présence de mon amie Beth et de sa fille Ivy rendait la chose plus facile. La petite avait terminé de gazouiller après que sa mère l’ait nourrie et piquait désormais un petit somme dans le cosy que Beth avait posé devant nous dans le salon. J’avais sorti quelques bières – amenées par Az la veille, la bonne blague... – et nous attendions de nous faire livrer indien. Mon coude avait tendance à se lever un peu trop fréquemment et j’avais bien entamé ma bouteille au moment où je me décidais à allumer netflix pour nous faire un bruit de fond. Quand j’entrais sur mon compte, un message poppa sur l’écran « suggestion pour Lys : Un amour impossible ».
Enfoiré de Big Brother, râlai-je avec humour, tu vois ? Même Netflix le sait !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptySam 4 Avr 2020 - 7:11

Plus rien n'allait. Quelques jours avant, Fede était débarqué chez la brune le coeur brisé en un million de morceaux, paniqué pour une histoire de dispute avec son frère et sa soeur et trahi par son propre sang qui avait choisi, parmi toutes les filles de la ville, une de ses exs. Il avait passé la nuit à l'appartement, avec le petite Ivy comme consolation. Si petite, mais tellement puissante, elle avait ce don de faire retrouver les sourires et la bonne humeur. Quelques nuits plus tard, Fede frappa à nouveau, trahi encore, cette fois pas sa soeur. Il avait mal, tellement mal, cette fois le pouvoir d'Ivy ne serait pas suffisant. Beth n'avait pas dormi de la nuit. Épuisée, elle tentait de rester éveillée pour sa fille, alors que son téléphone sonnait. Cette fois, c'était le coeur de Lys qui était plutôt à recoller. Elle avait finalement tout dit, tout avoué à Azriel. Et, évidemment, Azriel n'avait rien dit de tout ça à sa colocataire. Beth se doutait bien qu'il devait, lui aussi, être dans un lamentable état et qu'il aurait sans doute eu besoin des sourires de sa petite nièce pour aller mieux, mais Ivy, il pouvait la voir tous les jours, Beth n'était pas sorteuse. Et Lys.. Lys lui faisait peur, elle ne la reconnaissait plus, elle n'était plus la même. Il fallait voler à son secours. Alors elles s'étaient toutes les deux rendues chez la peintre, le premier sleep over d'Ivy. Et pour l'occasion, elle avait gazouillé toute la soirée, une vraie boule de bonheur pour le plaisir de tatie Lys, jusqu'à tomber de fatiguer. Quand elle s'endormit finalement, Beth s'autorisa à ouvrir une bière. « Ouais, c'est qu'il t'entend lire mes messages à voix haute », lâcha-t-elle en pointant sa propre vie sentimentale. « Vous deux, c'est plutôt.... Forever and always »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptySam 4 Avr 2020 - 21:16

Beth et moi ne nous connaissions pas depuis longtemps, je l’avais connue enceinte jusqu’aux yeux et nous avions réellement sympathisé que le soir du nouvel an où la jeune femme m’avait réconfortée dans les toilettes du Hendrix. Là aussi, j’avais eu besoin de son épaule car mon cœur avait choisi d’aimé une personne qui n’avait rien à m’offrir, ou du moins par l’amour au sens où je l’entendais. Entre Az et moi, il y avait toujours de l’amour pourtant, une profonde amitié, un respect mutuel et une grande tendresse. J’avais le sentiment d’avoir perdu cela et c’était ce qui me faisait le plus mal, car c’était entièrement ma faute, au fond. Beth, quant à elle, avait un rapport particulier avec l’amour. Nous avions abordé le sujet quelque fois, et je savais que confiance en l’amour avait été échaudée, plusieurs fois. Par le père de sa fille déjà, puis récemment, par Fede, l’autre barman italien du Hendrix, qui jouait avec elle un chaud-froid qui déstabilisait mon amie. Non, Beth et moi ne nous connaissions pas depuis longtemps mais le courant était passé tout de suite. Je la considérai aujourd’hui comme l’une mes amies les plus chères. Elle m’était d’un soutien sans faille et savait souvent comment me remonter le moral. Ce soir, elle allait avoir du fil à retordre avec moi. Je me sentais plus bas que terre. Je lui avais confié que je n’avais plus de larmes depuis le matin, que j’avais trop pleuré la vieille, quand Azriel avait quitté mon appartement à ma demande, que je me sentais vide. Ce vide je le ressentais encore, pourtant j’essayai d’y faire face. Mon reflexe d’auto-défense, c’était le détachement, l’humour, et jusqu’ici cela fonctionnait assez bien. D’ailleurs, Beth répondis à ma remarque sur le programme netflix au tac-o-tac. Je pouffai, puis levai les yeux au ciel.
Ouais, pas sûre du « Forever & Always ». Il reste encore des morceaux de mon cœur, par terre au milieu du salon, regarde…tu verras !
J’avais mal, atrocement mal, mais la plaisanterie agissait sur moi comme un baume. Ca ne guérissait rien plus loin que la surface, mais c’était déjà ça de prit.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyLun 6 Avr 2020 - 1:02

Non, elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, Lys et Beth, mais il y avait des amitiés comme celles-ci qui marquaient au fer, peu importe leur durée. Lys et Beth, c'était de celles-là. Une amitié forte, comme un coup de foudre, qui leur était nécessaire à toutes les deux. Bien différentes, elles se complétaient sur d'autres choses, s'apaisaient à tour de rôle quand ça leur était nécessaire. Elles se calmaient mutuellement, se donnaient des conseils, sauvaient le derrière de l'autre lorsque c'était nécessaire. Et ça avait commencé à la soirée du Nouvel An, où elles s'étaient retrouvées toutes les deux dans les toilettes, devant une Lys en larmes. Azriel, c'était ce qui les unissait, leur point central. Il était la raison du début de leur amitié. Et la raison pour laquelle elle se retrouvait chez elle ce soir, Ivy comme compatriote. Azriel qui ne savait lire les signes dans les yeux de Lys, qui n'avait pas interprété ce qu'elle tentait de lui dire sans paroles. Il avait fallu qu'elle lui avoue son amour pour qu'il comprenne tout le mal qu'il lui faisait. Et qu'il lui brise le coeur, par la même occasion, en choisissant une autre plutôt que la brune. Évidemment, Beth étant proche de Lys, elle avait volé à son secours, amenant Ivy comme support moral. Son sourire et ses petites manies avaient un réel pouvoir magique, aussi bien qu'avant de s'endormir, Ivy avait réussi à redonner un peu le sourire à sa tatie. Pour le moment, elle dormait dans le petit landau portatif que Beth avait emmené, alors qu'elles se tâtaient devant la télévision, bières en main. Déjà, la première commençait à faire effet sur la brune, elle sentait sa tête qui tournait et ses joues qui étaient rougies par l'alcool. « Où ça ? », demanda Beth en se levant, faisant mine de retrouver les morceaux du coeur de son amie qui, selon elle, trainaient encore au beau milieu de son salon. « Non, je ne vois rien du tout », fit-elle en secouant la tête et en reprenant une gorgée de bière, venant se rasseoir près d'elle. « Je te dis, il finira par s'ouvrir les yeux, tonton Azriel », confessa Beth. « Reste à savoir si à ce moment, tu seras prête à lui pardonner d'avoir un peu abîmer ton coeur. » Elle pinça les lèvres d'un air désolé avant de mettre une main sur la cuisse de son amie, affectueusement. « Tu veux qu'on parle d'autre chose ou t'as encore besoin de parler de lui ? L'un ou l'autre, ça me va. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:01

Le courant était passé tout de suite entre la jeune anglaise et moi, et pas uniquement grâce au soutien qu’elle m’avait apporté lors de la soirée du nouvel an où j’avais complètement flanché. Cela allait clairement au delà de ça, j’aimais sa manière d’être et son humour pince sans rire qui avaient toujours un effet infaillible sur moi. Tandis qu’elle inspectait le sol de mon salon, à la recherche des morceaux de mon cœur brisé, je ne pus m’empêcher de rire. Cela n’avait rien de foncièrement drôle en soi, pourtant, Beth parvenait à m’insuffler un peu de sa légèreté. Elle revint s’asseoir près de moi, affirmant qu’Azriel finirait bien par ouvrir les yeux. Je portai ma bière à mes lèvres, pour masquer mon désarroi. Ma relation avec Azriel était forte, elle l’avait toujours été, malgré tout, je doutais qu’il me voit comme je souhaitais qu’il me voit. Il y avait eu de la tendresse entre nous, une bienveillance et une affection certaine. Beth n’était pas la première à me dire qu’Azriel devait encore se rendre compte qu’il ressentait, lui aussi, quelque chose, mais je n’étais sûre de rien de mon côté.
Il dit être amoureux de Sasha, soupirai-je, il n’emploie pas ces mots à la légère, et pour ce qui est de lui pardonner…il n’y a rien à pardonner. Je ne lui en veux même pas, en fait.
Azriel n’avait rien à se reprocher dans l’histoire, hormis sa maladresse peut-être, mais je ne pouvais complètement le blâmer pour ça. Je lui avais déballé ce que j’avais sur le cœur de manière si abrupte qu’il n’avait pas su comment le gérer. Il lui faudrait sans doute du temps, ce que je lui avais donné pour le coup, pour qu’il sache comme assimiler l’information. Quand Beth me demanda si je souhaitais changer de sujet, en posant une main bienveillante sur ma cuisse. Je lui souris.
Je sais pas trop, je sais pas si j’ai encore des choses à dire, en fait…mais ça va.
Non, bien sur que non, ça n’allait pas mais cela ne servait à rien que je me morfonde. Mieux valait me changer les idées, effectivement. Heureusement pour moi, notre livreur sonna. Je me levai du canapé, déposai ma bouteille presque vide sur la table basse puis allai ouvrir. Je revins m’asseoir près de ma meilleure amie, lui tendis un naan, et sortis les récipients contenant le poulet au curry que nous avions commandé pour les mettre à disposition sur la table basse.
Si je dois vider mon sac, il est hors de question que je le fasse avec la faim au ventre, alors…bon appétit !
Je trempai mon naan dans la sauce curry et déchirai un morceau avec mes dents. La sauce piquait légèrement, assez pour que je ne pense qu’à ce petit picotement sur ma langue pendant un court instant. Je mangeai en silence, prenait quelques bouchées de riz, et un peu de poulet avec sa sauce, puis levai les yeux vers Beth. Elle n’avait pas besoin d’ouvrir la bouche, le regard qu’elle me lançait parlait pour elle. Je soupirai, vaincue.
OK…je suis peut-être un tout petit peu en colère contre lui, c’est vrai…
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:20

Tout cette situation n'était pas simple. Et elle mettait Beth dans une drôle de position. Amie avec Azriel de base, elle avait rencontré Lys quelques fois à l'appartement, ici et là, sans vraiment sympathiser plus qu'il ne le fallait avec elle, jusqu'à ce qu'il décide de se mettre en couple avec Sasha, plot twist auquel personne n'aurait pu penser. Azriel, l'homme si libre, qui se mettait dans une relation exclusive, ça ne faisait aucun sens. D'autant plus qu'aux yeux de Beth, elle ne l,avait vu regarder une fille comme il regardait Lys. Elle était prise entre les eux, entre le bonheur de Azriel dans lequel i tentait de se flouer et le malheur de Lys, celle de qui elle était devenue proche avec les mois. Dans sa position d'amie des deux partis, c'était difficile d'être droite et objective des deux côtés. Mais, à son humble avis, de l'oeil extérieur, elle ne comprenait pas ce que Azriel faisait avec Sasha. Pour elle, Lys et lui, c'était la destinée. Et pour Lys aussi, si on pouvait en croire sa douleur alors qu'il avait choisi une autre qu'elle et qu'elle lui avait offert ses sentiments sur un plateau d'argenterie. « Il dit », lança Beth, pensive. « Moi aussi je disais être amoureuse de Rafael. Mais, parfois, on confond les sentiments », souffla-t-elle en posant un doux regard sur son amie. « Je ne sais pas tout ce qu'il a dans la tête, Lys. Azriel le sait bien que nous sommes amies, je ne pense pas qu'il me dit tout, de façon très volontaire... Mais l'amour, c'est tellement compliqué que parfois on s'y méprend. Regarde combien de temps ça t'a pris pour réaliser être amoureuse de lui. » Elle ne voulait pas tourner le couteau dans la plaie et en ce qui à trait aux relations amoureuses, Beth n'était pas une experte non plus, elle n'en avait eu que très peu, mais elle savait que les sentiments pouvaient être difficile à comprendre, parfois. « Et puis je pense que c'est tout à fait possible d'être amoureux plus d'une fois dans sa vie... Seulement, il y a des amours plus forts que d'autres... », laissa-t-elle planer en suspend alors qu'elle reprenait une gorgée de bière qui lui montait déjà à la tête, proposant à Lys de changer de sujet si c'était trop douloureux. Peut-être voulait-elle discuter d'autres choses plutôt que d'ouvrir à nouveau des blessures. Et Beth était là pour lui remonter le moral. Si elle choisissait de parler d'autre chose, la brune suivrait son amie sans insister. Lys lui assura que tout allait, Beth la regarda en fronçant les sourcils. « D'accord », fit-elle en obtempérant par respect. C'était déjà bien assez difficile pour elle. Et au même moment, leur repas arriva, la porte d'entrée qui raisonna et qui fit sursauter Ivy dans son landau. Beth la berça en attendant Lys qui revenait avec leur armée de nourriture, parfaite pour une soirée à noyer ses émotions. D'une main elle tenait Ivy, de l'autre elle attrapait le naan offert par sa meilleure amie, l'imitant en le trempant dans la sauce. « T'as bien raison, y'a rien de pire ! » Elle déposa son pain l'instant de rendormir Ivy, déposa un baiser sur son front avant de la remettre dans son petit lit et de reporter toute son attention sur Lys qui avait commencé à manger. Beth posa un regard ferme sur la brune, elle savait bien que tout n'allait pas bien, pas aussi bien qu'elle tentait de lui faire croire. Et elle finit par le lui avouer. « C'est normal.. », fit-elle en croisant ses jambes en tailleur sur le canapé. « Elle ne le mérite pas », lâcha-t-elle dans un souffle. « Je sais, c'est méchant, t'as pas à me le dire. » Beth fit mine de protéger son visage, comme si Lys allait lui en flinguer une pour avoir été aussi méchante envers une fille qui ne méritait pas toute cette haine. Elle le savait bien, pourtant, la brune. Mais de voir ses deux amis se déchirer, c'était insupportable.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptySam 18 Avr 2020 - 21:02

L’amour, c’était compliqué en effet. Je n’avais compris le mien que récemment. Beth avait raison sur ce point. L’amour était comme une graine et avait besoin de temps pour éclore. J’avais écouté Janis Joplin le chanter depuis que j’étais toute jeune, et ses paroles ne prenaient tout leur sens que maintenant. Biens sûr, j’avais toujours su qu’Azriel occupait une place importante dans ma vie. Dès notre rencontre, nous avions su tisser un lien fusionnel, et cela s’était fait naturellement, sans rien forcer. C’était comme si nous étions fait pour nous rencontrer, dès le départ. Ou peut-être que je me berçais d’illusions. Peut-être que ça n’était pas si fort que ça entre nous. Qui connaissais-je à l’amour après tout ? Beth avait raison, c’était si facile de se méprendre…Pour autant, j’étais sûre d’une chose, je n’avais jamais ressentis quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un d’autre. Jamais. Mon attachement pour Azriel était profond, viscéral et unique. Si Beth était convaincue qu’on pouvait aimer plusieurs fois, je n’imaginais pas, de mon côté, éprouver pour un autre ce que j’éprouvais aujourd’hui pour Azriel. Ce constat me terrifiait. Mes pensées se bousculaient dans ma tête, mêlée d’émotions contradictoires que je peinais à analyser. Je finis par avouer à Beth que j’étais en colère contre Az, mais en réalité, j’étais aussi en colère contre moi-même.
Je sais pas si c’est normal, confiai-je en croquant un bout de naan nature.
J’écoutais ma meilleure amie me donner son opinion, fronçant les sourcils, puis soupirai quand elle eut fini.
Bien sûr que si, elle le mérite. Et Az aussi mérite d’être heureux en couple si c’est ce qu’il souhaite. Je sais que mes sentiments sont légitimes, mais…était-ce vraiment une bonne raison de les lui balancer à la figure, comme ça ? Az n’a pas réagi de la meilleure des manières, c’est vrai. Pour autant, je sais pas si je peux lui en vouloir. Je suis en colère, mais Azriel n’a rien fait de mal.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyDim 19 Avr 2020 - 5:35

L'amour est à différent niveau, c'était ce que croyait fermement Beth. Avant de tomber enceinte d'Ivy, elle était de ceux qui croyaient au grand amour, le seul, l'unique, celui qui bouleversait tout. Et bien qu'elle y croyait encore une fois Ivy arrivée dans sa vie, elle croyait aussi que l'amour se manifestait de différentes façons et que parfois, on aime quelqu'un à une certaine intensité et un autre à une intensité différente. Ivy, elle l'aimait du plus fort qu'elle le pouvait, elle l'aimait à s'en faire mal, à s'en briser les tripes. Ça n'avait rien à voir avec les autres types d'amour qu'elle avait jadis ressenti. Et ça ne l'empêchait pas de faire de la place, éventuellement, à un homme dans sa vie qu'elle pourrait couvrir d'amour à son tour. Évidemment, l'amour parental n'avait rien à voir avec l'amour amoureux, mais il mettait en relief ce qu'elle tentait de faire comprendre à Lys. Parfois, on pense être amoureux, mais on aime l'idéal que ce que la personne représente pour nous. Et c'était un peu le cas de Rafael, dans sa vie. Dans cet exemple, elle comptait aussi Sasha. Elle ne doutait pas des sentiments d'Azriel envers la blonde, il fallait l'aimer pour accepter de renoncer à sa liberté, venant de lui. Mais l'aimait-il assez fort pour abandonner Lys ? Ça, Beth n'y croyait pas. « Mais oui, c'est normal », la rassura-t-elle. « Je comprends que tu sois en colère contre la situation et pas contre Azriel », défendit-elle. « Mais, non, elle ne le mérite pas. » Elle était méchante, oui. Mais c'était son opinion. « Elle ne le mérite pas, tout simplement parce qu'il a dû faire des concessions pour elle et je pense que l'amour, selon moi, mais après ça vaut ce que ça vaut.... » Elle n'était pas connaissante, Beth, ce qu'elle disait pouvait être du grand n'importe quoi. « .. Mais je pense qu'en amour, on ne fait pas de concession. Ça vient naturellement, sans qu'on ait besoin de le dire. Les choses se font d'elles-mêmes. » C'était ce à quoi elle aspirait, du moins. « Après, je dis pas qu'il faut exterminer Sasha, la pauvre fille elle n'a rien demandé et ça t'attirerait les foudres d'Az », confia Beth en riant. « Alors on pleure un coup toutes les deux et on trinque à la suite. D'accord ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:47

C’était exactement ça, Beth m’ôtait les mots de la bouche. J’étais en colère contre cette situation qui n’aurait jamais du nous arriver à Azriel et à moi. Rien n’était censé nous séparer normalement, j’avais toujours cru que notre lien était plus fort que tout. De toute évident, je l’avais surestimé. Je savais que tout n’était pas perdu, bien sûr. Je savais que nous finirions par nous retrouver, d’une manière ou d’une autre. Nous ne pouvions pas simplement tout balayer d’un seul coup, c’était impossible, inimaginable, même. La séparation était déjà difficile, je savais que cela ne durerait pas. Il ne me suffisait qu’à prendre mon mal en patience, même si j’avais conscience que rien ne serait plus comme avant, même si Azriel et moi parvenions à apaiser les tensions. Ce qui avait été fait, ne pouvait être changé, ce qui avait été dit non plus. Il nous faudrait sans doute composer avec tout ça, et il nous fallait du temps pour apprendre comme faire. Pour le moment, nous n’avions pas les clefs. Ce qu’avançait Beth résonna quelque part en moi. Je me souvenais avoir fait part de mon étonnement à Azriel le jour où il m’avait annoncé qu’il souhaiter tenter la monogamie avec une fille. Oui, Azriel renonçait à une partie de ses convictions mais cela ne signifiait pas que son amour pour Sasha n’était pas véritable, au contraire.
Je pense qu’il tient réellement à elle, assez pour faire cette concession justement. J’y connais rien au couple, je n’en ai jamais vraiment formé un, avec qui que ce soit d’ailleurs…mais les concessions, ça ne fait pas partie de la vie à deux justement ?
C’était du moins ce qu’on m’avait toujours répliqué, lorsqu’en repas de famille, je déclarai haut et fort que je refusais de renoncer à ma liberté pour un homme. « Si tu ne fais pas de concessions, tu finiras seule », ne cessait-on de me dire.
Le problème, ça n’est pas le couple qu’Azriel forme avec Sasha, ni Sasha elle-même. Elle n’a fait que tomber amoureuse d’Azriel, et je la comprends. Le problème c’est qu’on a dit pendant presque huit ans, Az et moi, que notre relation était sans étiquette, que ce qu’il y avait entre nous, c’était pas de l’amour…sauf que ça en était et qu’on a pas été fichu de le voir. C’est nous les fautifs dans l’histoire. On a été aveugle…Non, j'ai été aveugle, parce que visiblement je suis la seule qui ressent ça.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyDim 26 Avr 2020 - 5:09

« Ok, oui, t'as peut-être raison, peut-être qu'en amour il y a des concessions », se reprit-elle. « Mais ne devraient-elles pas être, justement, des concessions qui ne vont pas contre nos valeurs les plus chères ? » Parce que oui, d'accord, on faisait des choix à deux, du genre la couleur des murs, le film à regarder et le nombre de fois dans le mois qu'on visiterait les beaux-parents, ce genre de concessions banales que les couples faisaient. Mais, qu'en était-il de celles liées au valeurs profondes ? La liberté, c'était important pour Lys et pour Azriel. Et s'il s'était mis en couple avec une fille qui ne pouvait pas comprendre sa vision du couple, alors les concessions n'étaient-elles pas que prises d'un seul parti, sans même faire plaisir à l'autre ? Que gagnait-il, Azriel, à s'entêter à bâtir un truc avec une fille qui ne pouvait l'accepter pour qui il était réellement et qui lui avait demandé de changer ? « Je suis comme je suis, Lys. Timide, réservée... Si un homme voulait me changer, me dénaturer, le laisserais-tu faire ? Me laisserais-tu m'embarquer dans une relation avec un homme qui ne me mérite pas ? Parce qu'à mon avis, on tombe amoureux d'une personne pour ce qu'elle ait et quand bien même que l'on aime pas certains de ses défauts ou de ses traits, on n’a pas le droit de vouloir changer la personne. Et si c'est le cas, c'est qu'elle ne nous correspond pas... » Beth était bien bavarde ce soir, mettant ses opinions tranchées sur table, sans réellement se soucier de ce que Lys en penserait. Mais elle la voyait souffrir et son coeur aussi saignait, parce qu'elles étaient tellement proches que si sa meilleure amie vivait une peine, Beth le vivait en soutien. « Je ne serais jamais capable de me mettre en couple avec un homme qui souhaite garder sa liberté, même s'il voulait changer pour moi. Je veux dire... J'aurais toujours le sentiment de l'avoir arraché à ses convictions ou à sa vraie nature, je ne sais pas comment Sasha fait... », commenta-t-elle avant de croquer dans un nouveau morceau de naan trempé dans la sauce. « J'suis pas certaine que tu sois la seule, Lys... », ajouta-t-elle en cherchant la main de son amie. « Mais je crois que tu as été la seule à avoir le courage de le dire... »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:29

Je devais admettre que Beth marquait un point. Une concession, même faite par amour, n’était pas juste si elle allait à l’encontre d’une conviction profonde ou qu’elle nous demandait de renoncer à un principe de vie. Malgré tout, je n’étais pas certaine qu’Azriel y ait réfléchi de cette manière. Je l’avais souvent entendu dire : « ma vision du couple n’est pas vraiment normale », ou « je n’envisage pas l’amour comme les autres ». Je savais, par ailleurs, que cette façon de vivre lui avait souvent causée du tort. Peut-être avait-il simplement voulu tenter autre chose, donner une chance à l’amour qu’il éprouvait pour Sasha. Pour ça, il était prêt au sacrifice de sa liberté totale, du moins en ce qui concernait les rapports aux autres. Il avait sacrifié notre relation pour elle. Un tel renoncement n’avait rien d’anodin.
Peut-être qu’il a simplement besoin de ça. De stabilité. Peut-être que ce compromis lui convient en fin de compte.
J’espérais sincèrement que c’était le cas, que la douleur que j’éprouvais n’était pas vaine. Azriel devait être heureux. C’était pour moi la seule contrepartie acceptable.
Et Sasha ne le change pas foncièrement. Elle lui demande juste d’être fidèle, ce que la majorité des gens demandent à leur conjoint, il me semble.
Azriel était toujours lui-même au fond, il ne se réduisait pas à son simple libertinage.
Même si j’admets que ça change…certaines choses.
Et je ne parlais pas simplement du sexe, même si…oui, c’était assez bizarre de ne plus pouvoir le toucher de cette manière-là. En un sens, la décision d’Azriel entravait ma propre liberté et pas uniquement la sienne. Je ne savais pas toujours comment me comporter avec lui, je ne savais pas ce qui était autorisé ou non de faire avec lui, sans que cela ne paraisse ambiguë.
J’ai même peur de faire un pas de travers simplement en le prenant dans mes bras…
Je prenais le temps de réfléchir à tout ça, écoutant Beth d’une oreille un peu distraite. En fait, c’était à moi que son renoncement posait problème, pas à lui. Là était toute la différence. Quand ma meilleure amie me prit la main, je retrouvai contact avec la réalité. Je levai les yeux vers elle, lui offris un sourire sincère puis haussai les épaules.
Je ne sais pas si c’est du courage…ou de l’égoïsme pur.
Je sentis tout d’un coup comme une main de fer qui m’enserrait la poitrine et les larmes affluèrent aussitôt, m’aveuglant du même coup.
Oh Beth…t’aurais du voir l’expression sur son visage. C’était horrible…et…et…le voir partir…
Je n’arrivais pas à terminer ma phrase autrement que part un sanglot. Ne trouvant plus la force de parler, je fonçai dans les bras de ma meilleure amie.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:11

Cette situation était tellement délicate. Entre sa meilleure amie et celui qu'elle considérait comme son propre frère, Beth ne savait pas bien se positionner. Tout ce qu'elle voulait, au fond, c'était leur bonheur, à tous les deux. Mais pour l'une de ces deux personnes importantes à sa vie, son bonheur dépendait de l'autre. Et devant cette situation où Beth était tiraillée, elle se sentait aussi tellement impuissante. Elle l'avait vu venir, l'amour qui finirait par éclater, le coeur brisé de sa meilleure amie parce que tôt ou tard elle n'arriverait pas à supporter ses sentiments encore plus longtemps. Mais comment Beth aurait pu la préserver ? Comment Beth aurait pu garder son coeur dans une bulle de verre pour éviter que sa meilleure amie ne soit blessée de la situation. Parce que l'amour que portait Azriel pour Sasha, Beth n'en doutait pas, il était présent et aurait fini par blesser la belle Lys, tôt ou tard. Ce dont elle doutait, Beth, c'était que cet amour que son colocataire éprouvait envers la blonde était le vrai, le grand, le fort, celui qui permettait de déplacer des montagnes, celui qui durait toute une vie. Parce que dans son livre à elle, par amour, les concessions à faire ne dénaturaient pas autrui de sa véritable nature, de ses propres valeurs, mais faisaient, plutôt, ressortir le plus beau côté de soi, pour le meilleur. Mais ça, c'était l'opinion de Beth. Et comme elle échouait au sujet de l'amour, elle pouvait bien avoir tort. « Peut-être », fit Beth en haussant les épaules, déçue que cela puisse être la réalité. « Pourtant, je l'ai tellement entendu revendiquer sa vision du couple et de l'amour. Il s'est alors soit menti à lui-même toute sa vie, n'étant pas prêt pour ce genre de vision de l'amour qu'il vit présentement avec Sasha, soit il se ment à lui-même en ce moment, s'oubliant au passage. » C'était deux possibilités envisageables. Et pour Beth, Azriel se mentait à lui même, s'oubliant dans toute cette histoire, convaincu que l'amour comme il l'entendait n'existait possiblement pas, à force de vivre des déceptions et des histoires houleuses avec des femmes qui ne comprenaient pas sa façon de voir les choses. « Tu vois, je ne suis pas d'accord », précisa la brune en réponse au commentaire de son amie concernant Sasha et le fait qu'elle ne le changeait pas. « Lui faire renoncer à ses convictions, c'est le changer. » Cependant, Lys marquait un point. Et un gros. La société d'aujourd'hui avait ét baigné dans la fidélité, la monogamie. Même elle y aspirait. Seulement, était-il impossible de rencontrer des gens qui croyaient comme lui ? Parce que Lys aussi, elle n'avait pas la même vision de l'amour que la majeure partie de la population. « La majorité, oui. Mais est-ce que parce que la majorité des mamans sont en couple avec le papa de leur enfant fait de moi une mauvaise mère ? Ou une mère à demi ? Une mère moins accomplie ? », demanda-t-elle en comparaison. Si la majorité de la population vivait les choses d'une certaine façon, cela voulait-il dire que le reste du monde échouait ? C'était fort, comme comparaison, mais cela exprimait bien les limites de l'argument de Lys. Lys exprima d'ailleurs que certaines choses avaient réellement changées et qu'elle avait même peur, à présent, de toucher Azriel sans commettre une erreur. C'était normal, qu'elle se sentait ainsi, c'était elle qui avait été frappée la première par leurs sentiments très fort probablement partagés, seulement inavoués. Beth avait attrapé la main de sa meilleure amie, cherchant à lui donner son réconfort de toutes les façons possibles, ne serait-ce que par un léger contact rassurant. Mais cette main eut l'effet inverse, faisant remonter toutes les émotions de la peintre, les sanglots qui reprirent vivement alors qu'elle cherchait les bras de Beth pour s'y enfuir. Beth avait le coeur brisé, voir Lys dans cet état la mettait à l'envers et son sentiment d'impuissance ne cessait de grandir. Comment pouvait-elle absorber toute cette peine et lui faire retrouver le sourire ? « Chut », souffla-t-elle en lui caressant les cheveux, la laissant pleurer dans ses bras autant qu'elle en avait besoin. Et quand enfin elle se ressaisit, Beth lui offrit un sourire sincère. « Il est con de pas voir ce qu'il manque avec toi. Et surtout aveugle. Un jour, je suis certaine qu'il s'en mordra les doigts. Et ce sera à toi de voir si t'acceptes de le reprendre de cette façon-là, les cartes finiront par te revenir en main. » Et Beth se donnait pour mission personnelle de mener Azriel à le réaliser. Ivy s'était réveillée, gazouillait dans son landau portable. « Même Ivy est d'accord », gloussa Beth en la prenant dans ses bras.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 1:04

Je n’avais jamais vécu de chagrin d’amour. J’avais vécu des humiliations, des déceptions, des râteaux aussi mais jamais de véritables peines de coeur. Je n’avais jamais cru que cela puisse faire aussi mal. Avant. D’ailleurs, je n’avais jamais cru vivre cette douleur un jour. Bêtement, j’avais cru être immunisée, pensant que ma vision si particulière des relations humaines allait me préserver de ça. Je m’étais bien trompée, et sur tout la ligne qui plus est. J’en avais honte de ce chagrin, je me sentais comme une adolescente qu’on venait de larguer comme une chaussette sale. Je savais consciemment que ma situation n’avait rien à voir avec cela, Azriel ne m’avait pas jeté, et encore moins avec mépris. Il n’agirait pas comme ça. Pas lui. Pas avec moi. Malgré tout, mon coeur avait été mis à rude épreuve et j’avais le sentiment que la pente allait être difficile à remonter. Le coup devait être accusé, il me fallait puiser au plus profond de ma force pour me redresser. En attendant, il y avait Beth et son soutien indéfectible. Il y avait Beth, son amitié infaillible, son coeur chaleureux et ses bras rassurants. J’ignorai si c’était sa récente maternité qui lui conférait cette douceur, mais elle m’apaisait. Qu’y connaissais-je, moi, à la tendresse d’une mère ? Je n’en avais jamais profité. Ma propre mère ayant préféré les feux de la rampe, les paillettes hollywoodiennes et sa liberté à moi, sa fille. Après un moment, je me détachai de Beth et souris en entendant ses mots rassurants et l’approbation d’Ivy quant à ce qu’affirmait sa mère.
J’aimerais que rien n’est changé, en fait…
Quand on ne se posait aucune question. Quand tout était si simple et naturel entre Azriel et moi. Je soupirai.
En tout cas, t’es drôlement douée pour apaiser les peines, remarquai-je avec un sourire, petite Ivy est bien chanceuse d’avoir une maman comme toi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 5:14

Les chagrins d'amour, ce n'était pas la spécialité de Beth. L'amour, en général, ce n'était pas sa spécialité. Mais écouter avec attention, apaiser les maux, ça, elle savait le faire. Et sans doute encore mieux depuis sa grossesse. Beth était déjà emphatique avant la naissance d'Ivy, mais depuis qu'elle avait appris qu'une petite princesse viendrait illuminer sa vie, cette qualité c'était amplifiée. Elle s'imaginait déjà guérir les chagrins de coeur de sa fille avec un pincement au coeur, une tristesse infinie dans les yeux. L'idée de voir sa petite fille souffrir lui faisait peur. D'autant plus quand son amie lui mentionna qu'elle était chanceuse, Ivy, d'avoir une maman comme elle. Peut-être que Beth n'aurait jamais les bons mots pour apaiser Ivy, comme elle n'avait pas les bons mots pour aider Lys. « C'est nous qui avons de la chance de t'avoir de notre vie », lança-t-elle en cajolant la petite. « Je ne sais pas si Ivy a de la chance, je ne sais pas si je suis douée pour aider les chagrins d'amour... Et je ne sais pas si je pourrai la protéger ou te protéger des blessures sur le coeur. Je pense que ça fait parti de la vie et que ça rend les gens plus forts, toi y compris », lança-t-elle en couvrant Ivy de baisers avant de la passer à sa tante. « Tu veux donner plein de bisous mouillés à tatie Lys ? »

fin :coeur:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: love is a batterfield • beth    love is a batterfield • beth  Empty

love is a batterfield • beth
Page 1 sur 1