| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| so over all this bad luck (madelaine) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: so over all this bad luck (madelaine) Mer 8 Avr 2020 - 22:45 | |
| Elle avait vraiment pensé qu’elle serait capable de rentrer chez elle à pieds, Nova. En voiture, oublions ça, elle avait même déjà prévu le coup en laissant sa vieille Toyota rouillée dans le stationnement de l’immeuble à logements qu’elle habitait avec Alix et Alex. Elle savait fort bien qu’elle n’aurait aucunement les capacités de se trouver derrière un volant cette nuit. Avec ses copines, elles avaient prévu de rester jusqu’au last call, jusqu’à ce que les lumières du bar s’allument pour pas-trop-subtilement leur faire comprendre qu’elles devaient maintenant dégager. Les plans avaient été respectés à la lettre, à l’exception que toutes ses copines s’étaient trouvé un bon coup pour bien terminer cette nuit de feu. Toutes, sauf Nova. Elle aurait sans doute pu, si elle avait montré un peu plus d’intérêt à certains hommes, mais ce soir la rousse n’avait pas envie de faire semblant. Elle avait tellement bu qu’elle ne savait même pas si elle serait capable de correctement faker un orgasme. Et puis, elle n’avait pas envie, point barre. Nul besoin de justifier davantage. Elle avait de moins en moins envie, la rouquine. Se retrouvant donc seule sur le trottoir de la rue principale du centre-ville de Bowen, Nova commença à marcher en direction de chez elle, avant qu’elle ne perde l’équilibre et que son pied gauche marche dans le vide en ratant le trottoir. Sa cheville tourna quand son pied atterrit – mal – sur la rue, quelques centimètres plus basses que la chaîne de trottoir. Nova tomba sur le côté, se fit klaxonner et crier après par les occupants d’une voiture qui manqua sans doute de l’écraser. Elle leur cria à son tour des injures peu compréhensibles, et alla s’asseoir sur le bord du trottoir. Elle ouvrit son téléphone portable et tomba sur l’écran de sa dernière conversation active : celle avec Madelaine. Elle appuya sans réfléchir sur l’icône de téléphone, en haut à droite, les larmes lui montant aux yeux alors qu’elle massait sa cheville. Son amie décrocha après quelques sonneries. « Mads … ? J’crois que j’m’suis cassé une jambe … » Se plaignit-elle en couinant. Jamais d'exagération. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Jeu 9 Avr 2020 - 12:23 | |
| Ce soir, elle avait prévu de se chouchouter un peu, elle était seule dans la maison alors autant en profiter, non . Un masque pour effacer les traits tirés et fatigués de son visage, une bonne série devant laquelle ce mettre et une bonne pizza aux pepperonis, toutes sortes de légumes et un bon jus de fruit en guise de boisson. Elle ne tint pas longtemps, juste pour qu'elle puisse retirer le masque de son visage et aller se coucher avec son célèbre pyjama rayé composé d'un t-shirt et d'un short... et pourtant il faisait froid cette nuit ! Mais elle se sentit bien et tomba rapidement dans les bras de Morphée. Un bruit... puis un second... râlant, la jeune femme chercha de sa main sur la table de nuit l'objet coupable et toujours les yeux fermés, elle décrocha.
« Quoi ? »
C'est l'accueil que reçu Nova, mais elle en avait bien l'habitude lorsqu'elle l'appelait en pleine nuit. Se réveillant bien rapidement en entendant que la rouquine pensait s'être cassé une jambe, elle leva rapidement la tête, déjà bien alerte.
« Quoi ? T'as fait ça comment ?! Tu sais marcher sur ta jambe ? T'es où ?! J'passe te prendre ! »
Déjà debout, l'idée de se changer ne lui traversa même pas l'esprit. Bon, elle savait que son amie avait tendance à être drama queen, mais en regardant rapidement l'heure, elle se disait que ce n'était pas une bonne idée de laisser sa meilleure amie seule dans ce qui semblait être une rue vu les bruits au téléphone. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Sam 11 Avr 2020 - 22:00 | |
| Généralement, lorsque Nova téléphonait à Madelaine à pareille heure, elle n’avait même plus la présence d’esprit de se rendre compte qu’elle dérangeait. Le ton de voix de sa meilleure amie lui apparaissait absolument normal, ou peut-être se convainquait-elle qu’il l’était, parce qu’elle avait tellement besoin de la présence réconfortante de Madelaine. Elle lui expliqua donc très brièvement – et avec exagération – sa situation, pour que son amie en devine l’urgence. « Non j’arrive plus à marcher … J’suis assise sur le bord de la route … Main Street, en face de … en face de … » Combien de temps avait-elle marché avant de se retrouver dans cette situation ? Elle regarda autour d’elle. « En face de la pâtisserie Imogen. » Elle renifla, et après avoir entendu Madelaine lui dire qu’elle passait la prendre, elle raccrocha. Elle resta assise sur le trottoir en silence, se fit aborder par quelques personnes visiblement mal intentionnées, leur cria des insultes pour s’en débarrasser. Mais elle comptait les secondes avant que Madelaine n’arrive. Elle ne se sentait pas bien, et même si elle avait menti en ce qui concernait sa jambe complète, il était bien vrai que sa cheville élançait. Elle était d’ailleurs en train de masser celle-ci quand sa meilleure amie arriva. « Oooh, Mads, thank god. » Le noir de son mascara lui avait coulé sous les yeux, elle faisait peine à voir, Nova. Peut-être aurait-elle dû finir la soirée avec un mec, les dégâts auraient été moindres. Malgré la situation, la rouquine prit le temps de regarder son amie de haut en bas. « … Pourquoi t’es à moitié nue ? » Demanda-t-elle avec confusion, sans que l’idée qu’elle ait pu réveiller Madelaine au beau milieu de la nuit en état d’alarme ne lui traverse l’esprit. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Sam 18 Avr 2020 - 9:41 | |
| Madelaine pouvait avoir des phases de sommeil chaotique, il y avait un nom derrière tout ça : Nova, la jeune femme aimant sortir, mais elle finissait toujours un peu éméchée de ses soirées et bien souvent lorsqu'elle rentrait seule... Mads avait le droit à son coup de fil ! Elle y était habituée, elle connaissait aussi le goût de son amie pour exagérer les choses, mais comme ça au saut du lit la brunette n'avait pas trop le temps de débattre sur la véracité de ses propos, elle entendait juste son amie « en détresse » et tenait donc à lui apporter son aide. Notant mentalement les indications sur la localisation de sa meilleure amie et prit la route avec ses clefs, son sac et ses chaussures à défaut d'avoir une tenue convenable pour sortir.
Arrivée sur place, elle trouva rapidement sa tête rousse préférée et se gara juste en face d'elle avant de vite sortir et contourner sa voiture. Bon, malgré sa tête sa cheville ne semblait pas aussi enflée qu'elle l'aurait pensé, peut-être juste une entorse ? Mais elle l'aida tout de même à se lever et roula des yeux quant au commentaire de son amie.
« Parce qu'on est au beau milieu de la nuit, que je dormais, donc oui... je suis venue en pyjama. La prochaine fois je prendrais une douche avant de venir te chercher si tu veux. »
Elle lui fit un grand sourire et l'aida du mieux qu'elle put à prendre place dans sa voiture, puis ce fut à son tour de se mettre côté conducteur et elle observa son amie, poussant un soupir, elle se sentait en conflit intérieurement... devait-elle l'emmener chez elle pour qu'elle puisse s'occuper de sa cheville ou passer tout de même par les urgences « au cas où » ? Car elle s'en voudrait énormément si elle passait à côté d'un truc grave. Si ce n'était pas la meilleure des idées, elle allait laisser Nova choisir.
« Tu veux que je te conduise aux urgences ou je m'occupe de toi à la maison et si ça ne va pas mieux quand tu te réveilles on file aux urgences ? »
Elle sentait qu'elle allait peut-être le regretter, mais elle trouvait que c'était un bon compromis. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Lun 20 Avr 2020 - 3:46 | |
| Elle aurait pu reconnaître les phares de la voiture de Madelaine parmi mille. Probablement parce que c’était une scène qui se reproduisait week-end après week-end, Nova n’apprenait pas de ses erreurs et, surtout, ne reconnaissant jamais les limites de son corps face à l’alcool. Son amie se gara en face d’elle, prenant toutefois bien soin de garder une distance par rapport au trottoir sur lequel la rousse était assise. Il n’aurait manqué que ça, que Nova se fasse écraser les orteils par les roues. La jeune femme fit une tentative de se lever mais de un, sa cheville lui faisait quand même un peu mal et de deux, elle n’avait plus aucun équilibre. Pendant que sa meilleure amie l’aidait à se relever, Nova ne trouva rien de mieux à dire que de critiquer sa tenue. « Noooon, t’es teeellement lente quand tu prends une douche. J’te préfère à moitié nue. » Dit-elle sans relever le sarcasme de Madelaine. Nova croisa le regard de son amie et face à son grand sourire, la rousse ne put s’empêcher de sourire aussi. « T’es la meilleure, tu le sais ça ? » Demanda-t-elle, accrochée à son cou, se laissant presque porter jusqu’à la voiture. Elle s’assit côté passager, la jambe allongée le plus possible mais bon, ce n’était pas l’endroit le plus spacieux pour ça. Elle posa sa tête contre la vitre de la portière. « Stupides trottoirs … ça devrait être à la même hauteur que les rues, ces trucs. » Madelaine proposa à Nova de la conduire à l’hôpital, ou de s’occuper d’elle le temps de vraiment voir les dégâts. Nova tourna la tête vers elle, toujours appuyée contre la vitre, un sourire aux lèvres. « Aller aux urgences et rater ma chance d’être dorlotée par ma bestie ? Jamais. » Elle ferma les yeux un moment, puis pivota de nouveau sa tête pour regarder vers l’avant. Tout ce mouvement lui donnait mal au cœur, et la voiture n’était même pas encore en déplacement. « Tu sais ce qui me ferait vraiment du bien, là ? » Elle ne laissait que quelques secondes de suspens. « Du MacDo. » Elle en salivait déjà. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Ven 1 Mai 2020 - 20:22 | |
| Si Madelaine avait l'habitude de ce petit manège, ce n'est pas pour autant qu'elle fut déjà venu en pyjama, non, ça c'était une première ! Agissant comme ci de rien n'était, elle affronterait le regard des autres pour pouvoir porter assistance à sa meilleure amie et aussi car elle n'était pas tout à fait réveillée une fois qu'elle était sortie de chez elle. Heureusement, elle n'avait réveillé personne d'autre. Bien entendu, une fois arrivé sur place ce fut de sa meilleure amie qu'elle reçut la critique, demandant pourquoi elle était à moitié nue... heureusement qu'elle ne l'avait pas dit trop fort au risque de faire tourner des têtes vers elle. Elle fit une petite réponse sarcastique, mais elle ne s'attendait pas à la réponse de la rousse, la forçant à rouler des yeux en secouant la tête, mais elle eut tout de même légèrement envie de rire... un jour il faudrait qu'elle enregistre les commentaires de Nova sous l'effet de l'alcool, ça l'aiderait peut-être à moins en abuser dans les soirées ? Well, peu de chances que ce soit réellement l'effet produit. « ça me touche vraiment ce que tu me dis, je serais plus souvent en pyjama pour toi et te sauver de tes mésaventures ! » Elle lui offrit un sourire qui lui fit retourner et les paroles de Nova résumèrent à peu près pourquoi Mads venait toujours récupérer son amie même lorsque la fatigue la gagnait. Elle adorait vraiment Nova, et savait très bien qu'elle ne pourrait jamais se passer d'elle. « Je sais, je sais, mais merci de me le dire ! » Un petit rire et elle s'occupa de l'installer bien confortablement, n'oubliant pas la ceinture de sécurité et elle prit place à son tour dans le véhicule. Elle lui offrit le luxe de faire un choix, soit aller aux urgences, soit de venir dormir chez elle et demain matin elles verraient l'état de la cheville de la rouquine, elle ne fit aucun commentaire sur le petit discours de haine envers les trottoirs et surtout que ça ne serait pas très logique...mais son amie n'était pas en état de maintenir ce genre de débat sur l'instant. Nova sembla choisir l'option de rester chez Madelaine ce soir... bien, elle pouvait donc faire une légère croix sur son sommeil, mais qu'importe, elle dormirait un peu plus dans la journée ! Who cares ? Et alors qu'elle démarrait la voiture, l'invitée proclama qu'elle avait envie d'un Mac Do, Madelaine poussa un long soupir, mais se mit tout de même en route vers le restaurant rapide le plus proche. « Qu'est-ce que je ferais pas pour toi... tu sais déjà ce que tu veux ? Que l'on évite le moment gênant que la personne qui prend notre commande se rende compte que tu es bourrée et que tu as du mal à prononcer les mots. » Elle taquinait sans gêne son amie, avec un petit sourire aux coins des lèvres. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Lun 11 Mai 2020 - 23:30 | |
| Que Nova entende ses bêtises après coup ou pas, elle ne risquait pas de mieux doser à l’avenir, non. Elle aimait trop goûter à différents cocktails au cours d’une soirée, participer aux tournées de shots, et aussi se faire payer des verres par des hommes envers qui elle n’avait aucun désir, aucune intention d’aller plus loin. Elle aimait aussi sentir son esprit partir dans le brouillard, elle aimait la sensation de se sentir plus légère et de ne plus avoir mille et une questions et remises en question qui tournaient sans cesse dans sa tête, autrement. « Ça veut dire que je peux continuer à t’appeler, ça ? » Demanda Nova à Madelaine avec un sourire d’ange un peu saoul. Ses paupières étaient à moitié fermées, elle ne se tenait plus droite, rien de bien glorieux. Heureusement que sa meilleure amie était là pour la tenir et la guider jusqu’à la voiture. En titubant jusque-là, la rousse remercia au moins son amie, à sa manière. En la qualifiant de la meilleure, et elle l’était. Madelaine était essentielle à la vie de Nova. Pendant que cette dernière se plaignait des trottoirs, source de son mal actuel, son amie démarrait la voiture et évaluait les possibilités qui s’offraient à elles. La rouquine fit rapidement le choix et voulut rentrer chez Madelaine. Attendre aux urgences ne ce serait pas du tout une partie de plaisir, tandis que d’être sur le canapé de la belle brune, avec du MacDo … ! Là, on parle. Elle proposa d’ailleurs ce plan bouffe sans plus tarder. Un long soupir s’échappa d’entre les lèvres de Madelaine, mais elle accepta quand même. Nova se redressa un peu en tapant dans ses mains, un grand sourire aux lèvres. « Non mais on va au service au volant hein, comme ça c’est toi qui parles … C’est sûûûûr que j’commande un truc du menu de Five Guys sinon et j’aurai l’air idiote … Allez, retiens ça : je veuuuux … Des McNuggets … 10. Et pis … un Royal Bacon avec une frite grand format et un Coca, diète. Je crois que ce sera tout … Tu veux quelque chose ? C’est moi qui offre, pour le dérangement … » Elle eut un petit sourire à la commissure de ses lèvres. Elle savait bien que c’était loin d’être suffisant pour se rattraper, mais c’était mieux que rien. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Ven 17 Juil 2020 - 21:33 | |
| Parfois Madelaine se disait qu'elle parlait trop ou qu'elle choisissait mal ses mots... mais sa meilleure amie avait le don d'entendre ce qu'elle voulait surtout et la jeune femme grogna légèrement, sa pointe d'humour venait de se retourner contre elle.
« Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Nova. Elle poussa un soupir. Mais damn, on sait toutes les deux que tu as raison, si tu appelles je viendrais toujours. N'importe quand, on en a encore la preuve aujourd'hui ! »
Leur destinations avaient pas mal changé en cours de temps, passant des urgences à chez Nova, puis chez Madelaine et finalement...Macdo ! En réalité, la brunette préférait pouvoir avoir un œil sur elle cette nuit histoire que tout ce passe bien après tout ces mélanges d'alcool, elle ne tenait pas à ce que son amie soit totalement malade et dans l'incapacité de recevoir des soins si elle en avait besoin. Acceptant donc la requête de son amie, elle lui demanda rapidement ce dont elle avait envie au cas où elle ne sombre dans les bras de Morphée arrivé au drive...parce qu'elle la connaissait, elle risquait d'être comme une gamine à réclamer son macdo si elle se réveillait chez Madelaine sans sa commande et... la brunette n'avait pas trop envie que Viktor ou son pauvre chien ne se retrouve réveillé par une rouquine furieuse dans leur salon. Nova passa donc sa commande auprès de la brunette.
« 10 Nuggets, un Royal bacon, une grande frite et un Coca Diet... je crois que ça ne sera pas trop compliqué. Et c'est gentil, mais j'ai pas hyper faim, peut-être une glace, mais je sais pas. »
En réalité, elle tenait surtout à pouvoir regagner son lit, qu'elle tiendrait très certainement avec Nova et une bassine pour cette fois...même si avec un peu de chance le Macdo épongera toute l'alcool qu'elle venait d'ingurgité, l’empêchant ainsi de régurgiter ! Après avoir conduit un petit moment, elle passa la commande, ajoutant un autre Royal Bacon pour elle car l'odeur lui avait donné faim tout d'un coup, elle récupéra toute la commande qu'elle glissa derrière et se mit en route vers chez elle.
« Bon, il va falloir patienter encore cinq petites minutes qu'on arrive à la maison... j'ai un peu peur que la nourriture, ton état et la conduite passe mal, après je te jure on fait un festin. On mange même dans mon lit et on regarde un truc sur netflix si t'arrive pas à dormir. »
Madelaine n'était pas du genre sévère etc... mais c'est vrai qu'elle n'aimait pas trop qu'on mange dans son lit, l'impression de dormir entouré de miette et rendant le lit plutôt inconfortable. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Mer 29 Juil 2020 - 14:57 | |
| Un plus grand sourire encore s’afficha sur le visage de Nova alors que sa meilleure amie lui confirmait que si elle appelait encore, bien sûr qu’elle viendrait toujours. Pourtant, son discours laissait également sous-entendre que cela ne signifiait pas qu’elle appréciait l’expérience pour autant. Cela était évidemment tout à fait compréhensible. Entre le sommeil et l’amitié, le choix était parfois ardu, mais Mads la choisissait toujours elle. Ça, c’était une preuve d’amour inconditionnel. « Oui parce que tu m’aaaaaimes. Et dis-toi qu’t’es chanceuse, t’es pas le premier nom de ma liste de contacts. Alex va finir par me tuer à force que j’le réveille la nuit pour parfois … rien ! » Elle pouffa de rire, se rappelant d’appels passés à son colocataire pour lui raconter des trucs débiles ou le couvrir de compliments gênants. Cette nuit cependant, le jeune Rutkowski s’en tirait plutôt bien et c’était Madelaine qui avait le beau rôle, à gérer une Nova ivre qui avait besoin d’un peu de bouffe pas très santé pour se remettre sur pieds – un seul pied, l’autre commençait à enfler. Sa meilleure amie récapitula la commande et la rousse hochait la tête avec détermination à chaque bonne réponse. Elle fit cependant la moue quand Madelaine affirma ne pas avoir faim. « Allez, juste un McFlurry ou j’sais paaaas, question que je sois pas toute seule à manger ! » De toute façon, elles le savaient aussi bien l’une que l’autre, si Mads ne terminait pas sa glace, Nova le ferait sans problème. Ce fut avec grande satisfaction que la thanatologue constata que son amie se commanda un hamburger pour elle aussi. « Party pyjama avec du MacDoooooo ! » Cette affirmation enjouée supposait qu’elles ne dormiraient pas de sitôt, et que Madelaine allait devoir prêter un pyjama à Nova. La jeune femme suivit la commande du regard alors que la brunette la glissa vers l’arrière. Elle tendit un bras mou vers la banquette arrière. « Non j’en veux maintenaaaaant. » Se plaignit-elle, mais en entendant les paroles de son amie, elle capitula. Après tout, elle lui avait promis un festin en regardant Netflix dans son lit. Elle écarquilla les yeux. C’était un écart monumental face aux règles de sa meilleure amie. « Wow. Deal. Et promis j’essaie de ne rien renverser. » Essayer seulement. Madelaine se gara finalement à sa place, devant son appartement, et Nova ouvrit la portière à son maximum, oubliant de détacher sa ceinture alors qu’elle essayait pourtant de s’extirper du véhicule. « Je suis coincéééeee. » |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Dim 2 Aoû 2020 - 13:36 | |
| Madelaine aimerait pouvoir s'énerver contre sa meilleure amie, mais c'était tout simplement impossible et Nova avait la fâcheuse tendance de savoir comment amadouer son amie afin qu'elle puisse passer au travers du filet que pourrait être une sorte d'agacement. En réalité, elle préférait savoir la rouquine saine et sauve avec elle, même si cela voulait dire se lever à pas d'heure et venir la chercher en pyjama.
« Oh, parce que tu en appelles d'autres avant moi ? »
Elle lui sourit, amusée, faisant semblant d'être offensée par cette révélation. Mads savait très bien qu'elle n'était pas la seule dans sa liste d'amis et encore heureux ! Mais elle savait que bien souvent elle était la première appelée pour venir sur les lieux du crime. Au lieu d'aller en direction de l'hôpital, elle avait réussi a négocier avec la rouquine, elles prendraient à manger, passerais la nuit chez la brunette et si le lendemain matin ça n'allait pas mieux elles iraient aux urgences. Elle réussit à s'en tirer comme ça. Si au départ elle n'avait pas super faim, la commande de Nova lui ouvrit l'appétit et elle réclama un petit quelque chose en plus pour elle une fois arrivé au drive. Les pauvres, ils devaient en avoir des commandes de personnes bourrées à ce moment de la nuit.
« Il semblerait. Ce que tu ne me fait pas faire ! »
Elle eut un léger rire puis réceptionna la commande et la mit sur la banquette arrière. Sa meilleure amie se fit entendre rapidement, elle voulait déjà manger. Grimaçant, elle pensait déjà à l'état de sa pauvre voiture avec les frites bien grasses qui risque de bien tomber sur le siège ou le sol. Mais elle réussit à s'imposer en proposant un autre compromis, manger dans son lit devant Netflix ! Et quand on connaît Mads, on sait qu'elle fait un gros effort.
« Merci, l'idée de dormir sur un oreiller imbibé de boisson m'enchante pas des masses. »
Elle la regarda en lui faisant un clin d’œil et bien vite elle se gara chez elle. Bon, maintenant il allait falloir faire entrer Nova puis ensuite la commande Macdo. Tout ça sans réveiller Viktor s'il était à la maison. Elle secoua la tête en entendant Nova s'égosillait.
« Si tu retirais ta ceinture en premier, ça irait mieux non ? »
Et elle actionna le bouton pour libérer son amie. Elle sortit à son tour de la voiture et s'empressa d'aller la réceptionner, ne tenant pas à se qu'elle tombe. Une fois Nova sortie, elle fit reposer son amie sur elle et l'amena jusque sa chambre et la fit s'asseoir sur son lit.
« Je vais chercher la bouffe, je te trouve un pyjama ensuite, ça te va ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Dim 2 Aoû 2020 - 22:57 | |
| Oups ! Elle venait de révéler à Madelaine son plus terrible secret, soit qu’elle n’était pas toujours sa sauveuse. En même temps, elle aurait dû s’en réjouir, non ? S’il fallait que Nova appelle constamment la même personne, cette même personne disparaîtrait bien vite de sa vie. Elle ne lui donnerait pas un seul moment de répit. C’est que la rouquine passait rarement une semaine sans se mettre dans de beaux draps à au moins deux ou trois reprises. Une personne louche la suivant dans la rue, panne de voiture, sens de l’orientation défaillant, trop ivre pour rentrer, en train de vomir dans une toilette, tout un tas de raisons diverses et variées qui faisaient d’elle une demoiselle en détresse. Madelaine était surtout sa conductrice désignée quand elle ne trouvait plus ses clés de voiture ou qu’elle avait la décence de se dire que de toute façon, elle n’était pas en état de conduire. « Nooon, c’est juste que je t’appelle pas tout le temps toi, tu n’voudrais plus de moi sinon. » Répondit la rouquine en prenant un air de petit chaton. Sa petite tristesse ne resta pas sur son visage bien longtemps puisqu’elles prirent la direction du MacDo. Bien vite, le sac brun l’attendait à l’arrière, sa fragrance bien grasse allant chatouiller les narines de Nova qui avait le ventre qui grondait, tout d’un coup. Elle promit de faire des efforts pour ne pas salir le lit de Madelaine. « En même temps, si t’as une petite soif nocturne, c’est pratique ! » Elle ricana bêtement, faisant même un bruit peu séduisant avec son nez. Le temps passa rapidement jusqu’à chez sa meilleure amie, Nova étant occupée à regarder les lumières des lampadaires défiler. Ça lui donna un peu mal au cœur, mais pas assez pour qu’elle se vomisse dessus. Ça irait à plus tard, ça. Cela ne signifiait pas pour autant que Nova était sortie du bois, là maintenant, elle qui n’arrivait pas à détacher sa ceinture. Madelaine vint à la rescousse, encore. « Ah merci, j’étouffais là. » Un simple effort lui donnait le tournis. Elle s’extirpa de la voiture, rapidement réceptionnée par Madelaine qui vint l’aider à tituber jusqu’à sa chambre. « Je t’atteeeends. » Elle se laissa tomber sur le dos et ferma les yeux. Et elle s’endormit, en ronflant assez fort pour déclencher un tremblement de terre. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Sam 15 Aoû 2020 - 16:39 | |
| Elle avait envie d'éclater de rire, en voyant Nova, son petit numéro d'actrice avait donc bien fonctionné ! Nova semblait y croire qu'elle était offensée par cette révélation. Elle connaissait sa meilleure amie et savait qu'elle n'aurait même plus besoin de téléphone, mais juste d'être tout le temps en sa compagnie si elle devait être là à chaque soucis. C'est que la rouquine savait comment se mettre rapidement dans de beaux draps ! Qu'elle ait trop bu ou non. Mais bon, au moins elles passeraient un peu de temps ensemble et elle serait rassurer -ou pas- en voyant l'état de la cheville de Nova lors de son réveil.
« Je vois, je t'embête ne t'en fais pas... Et tu sais très bien que peu importe, je serais toujours là andouille ! »
Elle eut un léger rire, elle l'aimait vraiment comment une sœur sa Nova ! S'en suivit le passage éclair chez Macdo, Nova était toujours éveillé ce qui était un véritable exploit selon la brunette, mais il fallait aussi qu'elle arrête de gesticuler pour qu'elle puisse conduire convenablement... bon la cheville semblait quand même aller ! Pour faire tenir tranquille son amie, elle lui promit qu'elles mangeraient dans son lit à regarder un truc à la télé ou sur Netflix. Nova précisant qu'elle ferait attention, la seconde blague de la rouquine qui rebondissait sur les mots de son amie lui fit rouler des yeux.
« Mais oui Nova, je vais tordre mon coussin pour pouvoir boire, tu parles que c'est pratique ! »
Elle lui octroya un tirage de langue dans les règles de l'art avant qu'elles ne soient enfin chez Madelaine. Amener à la fois Nova et le repas en même temps dans la chambre semblait une véritable mission impossible, elle allait donc faire un par un, faisant passer son amie en premier bien entendus. Après son petit spectacle du « j'arrive pas à sortir » oubliant un élément essentiel, défaire sa ceinture de sécurité. Une fois Nova en sécurité, elle descendit rapidement pour récupérer la nourriture, refermer sa voiture et remettre l'alarme de la porte d'entrée et elle monta les marches quatre à quatre.
« Ah bah je vois... »
Elle poussa un long soupir et s'occupa de mettre les aliments au frais avant de monter à nouveau. Elle retira les chaussures de son amies ainsi que les sienne, puis elle la couvrit légèrement avant de s'allonger à ses côtés et d'admirer le plafond. Vu comment elle ronflait, Mads ferait encore mieux de dormir sur le canapé. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Dim 23 Aoû 2020 - 19:54 | |
| Bien sûr qu’elle savait que Madelaine serait toujours là pour elle, peu importe le nombre de fois qu’elle lui téléphonerait, peu importe le nombre de conneries qu’elle pouvait faire et l’embarras dans lequel elle pouvait se mettre. C’était ça, des meilleures amies, non ? Nova avait bien des défauts, mais elle était loyale et dévouée envers ses copines, et celles-ci le lui rendaient bien. « Bon alors on va dire que j’fais ça pour pas faire de jaloux … vous aimez trop tous me secourir ! » Elle exagérait, évidemment, c’était juste pour renverser la situation puisque visiblement elle n’avait pas à trop se gêner pour appeler à l’aide au beau milieu de la nuit. Elle se doutait bien que Madelaine préférerait dormir, mais c’était touchant de constater qu’elle avait des gens qui l’aimaient à ce point, dans sa vie. Disons que ce n’était pas ses propres parents qui lui avaient enseigné l’amour inconditionnel. Sa vraie famille, Nova se consolait en se disant qu’elle l’avait choisie. Si seulement elle pouvait être totalement honnête avec ceux qu’elle aimait … Un jour, peut-être. Pour le moment, heureusement, ses pensées ne la conduisaient pas vers ce mensonge par omission sur sa personne, mais bien sur le MacDo qu’elles allaient manger dans le lit de Madelaine, dans quelques minutes. « Tous les trucs de survie ne sont pas toujours pratiques ! » Rectifia-t-elle, comme si boire du coca à même un coussin imbibé relevait réellement de la survie. À part si une apocalypse de zombies survenait dès les premières lueurs du jour, ce serait surtout une pas trop chouette visite chez le nettoyeur qui serait utile pour ce coussin. Heureusement, ou pas, la question ne se posa même pas puisqu’à peine arrivée dans le lit de Madelaine, dans la chaleur des draps et sur le confort de l’oreiller, Nova s’endormit alors que sa meilleure amie n’était même pas encore revenue de son second aller-retour à la voiture. Complètement assommée, la rousse ne se réveilla même pas quand la brunette lui retira ses chaussures et la couvrit plus convenablement. Ce ne fut que quelques heures plus tard, quand les rayons de soleil chatouillèrent sa peau porcelaine, que Nova se réveilla. Un mal de crâne horrible. La cheville douloureuse. Le ventre tout à l’envers. Elle prit le temps de chasser ses vertiges, puis elle se leva, tâchant de ne pas réveiller Madelaine à côté d’elle. Elle regarda sa cheville, une ligne bleuâtre traversant la plante de son pied et le tracé de son péroné. Mais elle arrivait à la bouger en haut, en bas, à droite, à gauche. Ce n’était qu’une vilaine entorse. Elle se leva debout, mit le moins de poids possible sur son pied, et elle clopina jusqu’à la salle de bains d’abord, puis la cuisine ensuite, où elle alluma le four pour y faire réchauffer le MacDo. Elle se mit également à la préparation de pain doré, parce qu’entre le sucré et le salé, les lendemains de soirée, son cœur hésitait toujours. |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Ven 11 Sep 2020 - 21:07 | |
| Madelaine roula les yeux en entendant la défense de son amie, elle était aussi bien trop amusé de la situation, embêter Nova était l'un de ses passe-temps favoris, mais d'en plus pouvoir le faire alors qu'elle était éméchée, c'était encore un peu plus drôle.
« Ça me va ! »
La personne ayant servie le repas par la petite fenêtre avait certainement remarqué que la conductrice était en pyjama, mais elle eut la délicatesse de ne faire aucun commentaire là dessus et simplement servir comme ci de rien n'était. Soyons honnête, elle devait avoir vu pire au niveau tenue, mais Madelaine tenait aussi à sa dignité. Divaguant sur les accidents que la rouquine pourrait occasionnée en mangeant et buvant dans le lit de la brunette, elle tenta de s'en sortir en déclarant que tout ce qui était survie n'étaient pas toujours pratiques, certes, elle n'avait pas tort, mais elle voulait garder un semblant de lit dans lequel elle pouvait dormir sans avoir le visage mouillé.
Une fois arrivé chez Madelaine, elle fit le choix de mettre en premier temps son amie en sécurité et surtout dans le confort de son lit. Il fallait faire attention dans les escaliers pour sa cheville fragile, mais elles avaient enfin réussit à arriver à bon port, puis elle alla rapidement récupérer la bouffe dans sa voiture avant de bien tout fermer et de voir que son amie c'était tout bonnement endormie sur son lit. Bon, elle ne pouvait pas lui en vouloir, car elle devait bien avoir sommeil. Elle mit leur commande dans le frigo et s'occupa de son amie avant de prendre place à côté d'elle sur le lit.
Finalement, Madelaine s'endormit à son tour, la fatigue l'emportant sur les ronflements de son amie, elle espérait juste ne pas être prise en doudou. Elle ne se réveilla que bien plus tard, ronchonnant et se tournant dans son lit, les rayons du soleil semblait l'embêter plus qu'autre chose. Puis ce fut une odeur qui la réveilla un peu plus. Se mettant un peu en mode automatique, elle descendit et s'étonna de voir Nova dans la cuisine. Besoin de remettre les idées en place, au clair, puis elle se souvient.
« Salut, ça va ta cheville? » |
| | | Invité | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) Lun 14 Sep 2020 - 1:35 | |
| Nova était au comptoir de la cuisine, en train de couper les queues des fraises fraîchement lavées. Généralement, quand elle faisait à manger, elle écoutait de la musique sur son Google Home tout en chantonnant les paroles. Mais là, en plus de ne pas avoir son petit stéréo, elle n’avait pas non plus la tête à s’époumoner sur du Ariane Grande. Heureusement pour Madelaine qui dormait encore, d’ailleurs. Par ne pas avoir la tête, il ne s’agissait pas de ne pas être d’humeur, non c’est plutôt que sa tête, elle aurait probablement explosé si la rousse avait commencé à se prendre pour une chanteuse. Elle l’avait déjà bien assez fait la veille. En effet, des bribes de souvenirs lui revenaient de la nuit dernière. Good Lord, elle allait devoir apprendre à se tenir, Nova. Ou pas. Elle n’apprendrait sans doute jamais. En tout cas, pour le moment la jeune femme arrivait quand même à fonctionner, et même à préparer des pains dorés, ce qui était bon signe pour le reste de la journée. Elle n’irait pas courir un marathon – ni un demi d’ailleurs – mais elle pourrait accomplir quelques tâches. La plupart du temps après une soirée arrosée, elle restait au lit, les rideaux tirés, et dormait jusqu’au surlendemain. Alors que Nova venait de tourner les pains dorés dans la poêle et s’emparait de bananes pour les couper en rondelles, Madelaine descendit et la salua. Sa meilleure amie lui sourit. « Bon matin ! » Elle avait espéré une voix un peu plus lumineuse, mais elle était plutôt enrouée. Madelaine était la première personne à qui elle parlait de la journée, après tout. La rouquine baissa les yeux vers sa cheville, et elle allongea sa jambe pour la montrer à la brunette. « Bof, je ne peux pas mettre trop de poids dessus, j’crois que je vais devoir me promener chez moi sur la chaise d’ordinateur d’Alex pour les prochains jours. » Elle rit. « Mais j’arrive à la bouger alors j’crois pas que ce soit cassé … » Ajouta-t-elle en faisant doucement des ronds pour prouver ses propos à Madelaine. « T’as à peu près bien dormi ? » Demanda-t-elle avec une petite moue triste. « Pour me faire pardonner, je te prépare des pains dorés … ! » En espérant que ça compense pour le manque de sommeil et le dérangement. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: so over all this bad luck (madelaine) | |
| |
| | | | so over all this bad luck (madelaine) | |
|