| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| What about asking first? - feat. Selma | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: What about asking first? - feat. Selma Ven 10 Avr 2020 - 12:42 | |
| Se balader dans les rues, arpenter les chemins que l'on a déjà fait un nombre incalculable de fois, c'est ce que faisait Madelaine en ce moment. De son côté, elle trouve toujours que tout est différent, la lumière, les personnes croisées, les saisons aussi changent le décor et c'était toujours un plaisir pour la jeune femme de s'y promener, appareille photo à porté de main. Au détour d'une rue, une petite terrasse de café où les personnes se retrouvées pour discuter, rire, puis quelques personnes seules. L'angle était tout trouvé, la brunette se stoppa net, sorti son appareille et prit une photo à la volée d'une belle femme avec en arrière plan le mur en brique grise et des fleurs courant le long de se mur blanche, un air naturel et mystérieux derrière des lunettes de soleil noir et des cheveux un peu en bataille par le vent. Madelaine admire la photo prise, puis se rend compte qu'elle est bien trop proche et n'a pas demander la permission auparavant.
« Oh, excusez-moi madame ! Je ne vous ai pas demander la permission pour vous prendre en photo l'instant était... trop tentant, mais je peux l'effacer ! »
Réellement gênée, la brunette dansait un peu sur ses pieds accompagné d'un petit sourire qui voulait encore s'excuser. C'est qu'elle marchait à l’instinct, à l'impulsion avec ses photographies et lorsqu'elle était dehors, ses sujets étaient souvent plus loin ou de dos pour qu'on ne puisse les reconnaître. |
| | | Invité | Sujet: Re: What about asking first? - feat. Selma Sam 11 Avr 2020 - 14:57 | |
| Même si cela est rare, il y a des moments où Selma abandonne sa liste, des moments où elle se balade seulement, profitant de ses quelques instants de solitude. Elle espère tout de même trouver quelques personnes avec qui discuter sur le chemin mais elle ne force pas le destin. Après un petit tour, elle finit par s’asseoir sur une table en terrasse d’un bar, tout proche de la plage. Elle commande un verre, quelque chose d’exotique pour changer, avec du rhum et du citron, pour s’accommoder au paysage. Après quelques minutes, son verre est servi. Elle commence à le siroter en pensant à ce qu’elle pourrait faire ensuite, à ce qu’il lui reste à faire sur sa liste et comment elle pourrait bien accomplir ses objectifs et avec qui. Ses lunettes de soleil sur le nez, la vieille dame profite du soleil et de son verre, un rafraîchissement bienvenu. Le vent décoiffe ses cheveux et se glisse dans les pans de sa robe, la faisant onduler contre ses jambes. Elle n’a pas remarqué qu’on la prenait en photo. Elle ne se tourne que lorsqu’une jeune femme l’interpelle, s’excusant d’avoir pris la photo sans lui demander. Selma baisse ses lunettes sur son nez pour observer la photographe. « Non, pas de soucis. Cela faisait bien longtemps qu’on ne m’avait pas prise en photo ainsi. » répondit-elle avec un sourire avant d’indiquer la chaise en face d’elle pour que la jeune femme la rejoigne. |
| | | Invité | Sujet: Re: What about asking first? - feat. Selma Ven 17 Avr 2020 - 15:33 | |
| Mads avait un peu trop tendance à l'impulsivité lorsqu'il s'agissait de sa passion pour la photographie, ainsi elle se retrouva à prendre la photo d'une inconnue, mais si elle l'avait fait un nombre incalculable de fois ce n'était jamais vraiment le visage le sujet qui l'intéressait, ou alors si on le reconnaissait c'est qu'elle faisait un portrait et été rémunéré pour ça. La tentation avait été si forte, mais elle se confondu tout de même en excuse en pensant déjà s'attirer les foudres de sa pauvre victime. Il n'en était rien, la victime sembla au contraire ravis et indiquât même la chaise lui faisant face. Hésitant l'espace de quelques instants, elle prit tout de même place en souriant et se pencha vers l'inconnue pour lui montrer la dite photo.
« Vous êtes vraiment très photogénique ! Et le naturel vous va bien... Bon je dois bien avouer que je préfère prendre les instants sur le vif plutôt que de faire prendre la pose mais...Puis elle l'observa un moment, se disant qu'elles ne se connaissaient pas et qu'elle était très mal polie. Excusez-moi, je ne me suis même pas présenter, je m'appelle Madelaine ! »
Elle choisit de passer son nom sous silence, offrant un large sourire à cette inconnue qu'elle aimerait bien photographier de nouveau il est vrai, c'est qu'elle semblait être un bon modèle et ce qu'elle lui avait dit n'était absolument pas pour la flatter, elle le pensait vraiment le fait qu'elle soit photogénique.
« J'espère ne pas vous déranger... » |
| | | Invité | Sujet: Re: What about asking first? - feat. Selma Dim 19 Avr 2020 - 3:59 | |
| Un sourire étira les lèvres de Selma alors que la photographe lui indiquait la trouver photogénique. Cet instant volé lui rappelait sa jeunesse, alors qu’elle avait peine plus d’une vingtaine d’années. Elle était devenue modèle pour plusieurs photographes, ceux-ci appréciant son naturel et son charme. L’un d’eux devint même son amant puis son mari, le temps de quelques années. De cette période, elle garde un bon souvenir. Il était plaisant pour elle de travailler avec des personnes passionnées qui voyaient en elle une source de créativité. La demoiselle se présenta à elle et un rire sortit de la bouche de la vieille dame. Elle trouvait toujours ça marrant les gens se précipiter pour être polies, se présenter, s’excuser. Elle ne s’embarrassait pas de ce genre de formalités. Non pas qu’elle était mal-polie mais seulement elle ne pensait pas qu’il soit vraiment nécessaire de passer par toutes ces étapes pour discuter avec quelqu’un. Malgré tout, elle se présenta brièvement. « Selma. Et merci, cela me rappelle de lointains souvenirs ! » déclara-t-elle en se demandant un instant ce qu’était devenu ce mari qu’elle avait abandonné sur le chemin de sa vie. « Non, tu ne me déranges pas, sinon je ne t’aurai proposé de t’asseoir. » répondit-elle alors qu’elle jetait un regard sur la photo qu’on venait de faire d’elle. « Elle est vraiment bien. Et je préfère aussi les moments naturels aux poses réfléchies. » Même si elle a déjà posé en ayant des poses imposées et qu’ils se trouvaient dans un studio sur fond uni. |
| | | Invité | Sujet: Re: What about asking first? - feat. Selma Jeu 30 Avr 2020 - 13:32 | |
| Mads ne voulait pas paraître mal poli et s'excusa auprès de la femme qu'elle venait de photographier, pour l'heure elle fut une inconnue pour la jeune femme, mais elle espérait ne pas s'attirer ses foudres afin de pourquoi ne pas pouvoir la photographier par la suite. Elle se présenta et à son tour elle put mettre un nom sur ce visage qu'elle semblait bien apprécier. Selma, peu courant où tout du moins elle n'en avait encore jamais entendu jusqu'ici. « Enchantée Selma ! » Si elle avait bien évidemment prit place comme Selma lui avait proposé, elle lui dit tout de même qu'elle espérait ne pas la déranger, c'est que parfois ce peut-être par simple politesse, elle pouvait très bien attendre quelqu'un ou même vouloir passer du temps seul. « On ne sait jamais, parfois les personnes disent ça juste pour paraître polie. » Puis elle eut un sourire en voyant qu'elle semblait satisfaite de la photo prise et elle semblait plutôt partisane, comme elle, du côté plus naturel et spontané. « J'aimerais vraiment pouvoir prendre à nouveau des photos de vous, si cela ne vous dérange pas, bien entendu... J'aime vraiment votre style et ce que vous dégagez ! » Parfois, ce n'était pas évident pour elle de demander à une personne de la photographier, parfois ça sortait tout seul comme ici, comme ci c'était d'une évidence pour la brunette. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: What about asking first? - feat. Selma | |
| |
| | | | What about asking first? - feat. Selma | |
|