Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: #666 - lend you my shoulder ▽ jewel Mar 14 Avr 2020 - 17:48
lend you my shoulder
Jewel n’allait pas bien, c’était pourquoi le barman avait immédiatement accepté de se rendre à son appart’ pour tenter d’éclaircir les nuages gris qui pesaient dernièrement sur sa vie. Il avait bien compris que la situation entre Fede et elle était délicate, et pour preuve, elle évitait le Hendrix comme la peste ces derniers temps. L’italien pouvait la comprendre, comme il comprenait sans efforts que son ami prenait très mal les choses lui aussi. Pour sa part, Az n’était pas au meilleur de sa forme lui non plus, à croire qu’un cataclysme de problèmes relationnels s’étaient abattus sur eux tous. Sautant de son skate pour le récupérer d’une main, le garçon s’empressa de venir toquer à la porte de la jeune femme. Il avait emporté dans son sac à dos son matériel à dessin, au cas où elle voulait se distraire de ses tracas et qu’ils se lancent dans une petite séance d’art comme ils le faisaient parfois. Cela lui rappelait bien trop ce qui s’était passé la dernière fois qu’il en avait prévue une, avec Lys. Il chassa rapidement cette pensée de son esprit, il était là pour se concentrer sur son amie et collègue, pas pour déballer ses propres problèmes. « Hey, sweetheart. » la salua-t-il d’une voix affectueuse en lui faisant la bise quand elle vint lui ouvrir, entrant à l’intérieur. Il pouvait voir à son expression qu’elle était submergée par tout ce qu’il se passait, et il esquissa un petit sourire sans joie. Même en partant en vitesse, il avait eu le temps d’emporter une bouteille de vin avec lui, qu’il sortit de son sac à dos avant de le déposer à terre. La mission du moment, c’était d’apaiser les peines et de dédramatiser la situation. « Tu veux faire quoi ? J’ai pris de quoi dessiner, mais on peut mater une série, ou juste causer, ou ce que tu veux. Je peux même faire à manger, et c’est pas tous les jours que je propose ! » lança-t-il d’emblée avec un sourire réconfortant.
Invité
Sujet: Re: #666 - lend you my shoulder ▽ jewel Dim 19 Avr 2020 - 14:17
Ça pour aller pas bien, c'était sûr. Toute sa vie partait en morceaux, tout dégringolait sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. La presque disparition d'Enzo, sa dispute avec lui, celle avec Fede.... Tout s'était enchaîné sans qu'elle ne puisse le contrôler. C'est la raison pour laquelle elle s'était, depuis, enfermée dans son appartement sans en bouger. Elle ne voulait pas aller au travail et affronter le regard en colère de Fede, ou croiser Enzo et sa copine. Non, elle voulait juste être seule et tranquille. Le message d'Azriel l'avait d'ailleurs un peu étonnée, mais le fait qu'il se préoccupe de son absence lui avait fait plaisir, et elle était très heureuse de pouvoir compter sur quelqu'un comme lui. Surtout qu'il avait décidé de venir la voir pour lui remonter le moral. Lorsqu'il arriva devant sa porte, elle se leva de son canapé et vint lui ouvrir, se forçant pour afficher un visage joyeux qui ressemblait plus à une grimace triste. Un soupir s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle le saluait en lui faisant la bise, silencieuse. Son regard azuré se posa sur la bouteille qu'il avait prise avec lui et un sourire sans joie se glissa sur ses lèvres alors qu'elle levait son regard vers lui, écoutant ses propositions. J'ai envie de faire tout ce que tu viens de proposer, et en même temps, j'ai envie de rien faire, alors.. je te laisse choisir, lui dit-elle simplement en allant s'asseoir sur son canapé après l'avoir enjoint à faire de même, le regard un peu éteint.
Invité
Sujet: Re: #666 - lend you my shoulder ▽ jewel Mer 22 Avr 2020 - 13:37
Les traits tirés de tristesse de la barmaid lui arrachèrent un pincement au cœur. Il avait bien compris que le moral n’était pas au rendez-vous, mais il ne s’était pas préparé à retrouver une mine si morose. Sans plus attendre, Az prit la parole, proposant plusieurs activités au choix pour chasser temporairement la déprime et faire renaître un sourire sur le visage de Jewel. Et puis, lui aussi, il avait envie de se changer un peu les idées, et de passer une soirée avec une amie, dans le calme et l’apaisement. L’italien esquissa une petite moue déconfite à la réponse de la jeune femme, la regardant retourner mollement dans le canapé. « Okay. » souffla le garçon, compatissant. Elle n’était visiblement vraiment pas en forme, encore moins que ce à quoi il s’attendait. Azriel n’était pas vraiment le genre de personnes qui débarquaient avec une énergie débordante, tel un rayon de soleil dans la journée de quelqu’un, avec suffisamment de joie pour deux pour distraire l’autre et lui remonter le moral. Il savait juste être présent, écouter, essayer d’alléger un peu la personne, mais il n’avait pas ce genre de super-pouvoirs. Il hocha finalement la tête et alla à la cuisine se saisir d’un tire-bouchon, amenant ensuite la bouteille de vin et deux verres simples sur la table basse, s’asseyant au côté de Jewel. Il alluma la télévision pour mettre de la musique, choisissant une playlist chill sur Youtube, avant de leur servir leur verre et en tendre un à son amie. « J’imagine que t’as pas très faim ? Je te préparerai un truc après, si tu veux. » proposa-t-il avec un sourire doux. L’appétit finirait bien par venir, et au pire elle le garderait pour demain. La déprime, ça avait tendance à entamer l’envie de nourriture. Même l’action de mâcher pouvait devenir compliquée. « Tu veux en parler ? » suggéra-t-il ensuite avec l’air de ne pas trop y toucher, laissant le choix à la jeune femme. Il pouvait comprendre si elle ne voulait pas entrer dans le vif du sujet, ils pouvaient parler de totalement autre chose, ou même ne rien dire du tout.