| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 20 Mai 2020 - 16:54 | |
| Lunettes de soleil sur le nez, j'pousse les portes de la bibliothèque comme si j'entrais dans palais de Kuzco. Avec le pied ouais, vous aussi vous voyez bien la scène. Sauf que je ne parviens pas à faire la différence entre la réalité et la fiction, la porte se faisant un revers jusqu'à ma tronche. "Oh bordel, toi t'es morte." Un coup de poing, une mauvaise idée. Ce serait le titre d'une émission télé que je produirais si je le voulais. J'me tiens le poignet, secouant la main par la douleur et décide finalement de rentrer normalement jusqu'à arriver à mon bureau. "Yo les mecs!" Un tour de siège pour m'installer finalement confortablement, j'allume le pc. "Bon, on lance les paris aujourd'hui. Combien de personnes en chaussures rouges débarqueront ici? Le perdant devra faire un défilé en plein milieu de l'aller. Je dis 26. Je bégaye pas." Je me penche en arrière, fais craquer mes doigts entre eux avant de poser mes jambes sur le plan de travail, ayant pris le tapis et sa souris sur mes jambes pour faire défiler les pages du site de la bibliothèque. J'reste quelques minutes comme ça sans rien faire de bien productif. "Et au fait." Je relaisse tomber mes jambes au sol pour me pencher dans la direction de l'anglais. "Steve m'a raconté pour la salle de pause. GG mec, tu gères ! Un vrai Don Juan comme on en a jamais vu après moi." Je m'incline vers l'avant pour me prosterner face à lui. "T'as pas eu d'emmerdes au moins? T'es pas viré ou quoi?" m'inquiétais-je. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 20 Mai 2020 - 20:22 | |
| Plusieurs jours étaient passés depuis votre petit câlin dans la salle de pause. Il y avait eut un peu de tension entre steve et toi, mais tant qu’il ne parle pas de Billie, tout va bien. La journée est paisible, tu fais ton travail comme il se doit jusqu’à ce que la porte s’ouvre avec fracas, te faisant sursauter sur le coup. Tu roules des yeux, amusé, en voyant qu’il ne s’agissait que de Louis, un autre de tes collègues. C’est le clown du groupe, toujours entrain de mettre l’ambiance, il est clair que tu ne t’ennuies pas avec lui au moins. «Hey, comment va ? » Il se place sur son fauteuil et s’installe à son aise. Tu te concentre de nouveau sur ton écran, studieux, jusqu’à ce que l’homme lance un pari stupide. Tu souris et ris avec douceur. «Pff ! Toi et tes paris à deux balles... Bon juste pour te contredire, je dirai vingt-sept. » Tu hausses les sourcils, un brin provocateur et retourne à ton boulot. Mais une fois de plus, ton attention est distraite par ton collègue plus âgé. Tu te mordilles la lèvre en laissant ta tête tomber vers l’avant, le sourire toujours accroché à tes lippes. «Les nouvelles vont vite dis moi... » Un petit coup d’œil en direction de Steve, puis tes iris se reposent sur Louis. «Non, pas d’inquiétude, je ne suis pas viré. Ils m’ont juste un peu remonté les bretelles, ça les étonnes que je le comporte comme ça. D’ordinaire je suis le type que t’entends jamais. Donc pas d’avertissement non plus. » Tu hausses doucement les épaules en pianotant vite fait sur ton clavier. T’as perdu ta concentration, c’est foutu, tu vas être moins productif. «Bon et sinon toi, tu racontes quoi de beau ? Toujours célibataire et libre comme l’air ? » Tu sais qu’il est divorcé, il est plus vieux que toi et a connu le mariage, tu aimerais bien en faire de même dans le futur, enfin le divorce en moins bien évidemment. Qui sait ? Si vous êtes toujours ensemble avec Billie, elle voudra bien de toi pour la vie. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 20 Mai 2020 - 20:41 | |
| Je souffle. "Nan navré, 27 ça va pas être possible. C'est un chiffre qui porte malheur, tu as perdu d'avance." que je lui dis avant de revenir faire la conversation, lui demandant des nouvelles de cette histoire qui a chamboulé la relation avec Steve d'ailleurs. En même temps, c'est un vrai trou du cul quand il s'y met, ça ne m'étonne même pas que ce soit encore tendu. Une moue satisfaite, j'étire mes lèvres en un sourire. "Bon tant mieux. Ca m'aurait fait chier qu'tu partes. J'aurais vendu Steve à la place." L'homme me frappe sur l'épaule, j'y porte rapidement ma main. "Hum sauvage, j'aime ça quand tu es aussi excité que moi bébé." que je lui dis avant de me faire frapper de nouveau par ce dernier. J'tente de retourner au travail mais l'homme prend finalement de mes nouvelles. Une main sur le coeur, je me replis sur moi-même. "Ca a l'air si bien quand tu le demandes mais c'est un calvaire. Tu es en train d'enfoncer un couteau en plein dans mon organe sanguinaire." Mes phrases n'ont pas toujours de sens mais je sais me faire comprendre. Des fois. "Mais sinon ouais ça va. J'prends du temps à serrer mais je fais avec. Pourquoi? Ca te manque déjà la diversité sexuelle? Si tu veux qu'on s'envoie en l'air chéri, t'as qu'à demander, on pourrait aller à l'arrière de la boutique." J'lui adresse un sourire vicieux. Je sais très bien qu'il a toujours eu un crush sur moi l'anglais mais il a préféré la fille à mon corps de rêve. Vraiment, j'comprends pas. J'suis pourtant mieux foutu. Je l'ai déjà vu sa nana et la voir se jeter à l'eau pour lui demander à LUI, pas à moi vraiment mais à LUI d'être avec, c'était juste un sketch. J'ai cru qu'ils allaient crever tellement ils étaient tendus. "Entre toi et elle, j'sais vraiment pas qui est la pire des salopes. Vraiment, j'en reviens toujours pas que tu la défendes autant." J'porte mon regard sur Steve avant de lui mettre une baffe derrière la tête et de secouer la mienne de droite à gauche en soupirant. "Comment oses-tu douter de mes capacités Steve? Sa copine c'est une petite joueuse à côté, n'est-ce pas Reece?" Un clin d'oeil, j'lui fais des baisers de loin, mes lèvres en cul de poule avant de passer un doigt dans ma bouche et de le ressortir avec aucune sensualité. "Puis d'abord, t'as pas autre chose à faire toi? On discute entre hommes, pas entre hommes et le frustré sexuel donc ferme-là et continue à te branler sur tout et n'importe quoi qui n'est pas ta femme." C'est bien beau de faire la leçon mais on la connait sa vie sexuelle à lui. Il la vante mais c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins. J'suis une exception par contre, j'vous vois venir. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 20 Mai 2020 - 22:05 | |
| Louis te fait bien rire, ton sourire est toujours présent lorsqu’il est dans les parages, un sacré numéro celui-là. Il répond à ta question, et enchaîne. Tu souffles par le nez et grimaces. «Non ça va aller, la diversité sexuelle comme tu dis, ne me manque pas... » Tout allait bien jusqu’à ce que Steve casse l’ambiance avec une remarque. Sans déconner, il te cherche ou c’est comment ? Ton sourire s’éteint aussitôt et tu bascules ton fauteuil vers l’arrière pour planter ton regard dans le sien. «Fais gaffe Steve, je t’assure que la prochaine fois, c’est pas ton ordinateur que je vais casser. » Louis lui donne une tape derrière la tête, bordel t’as envie de lui rentrer dans le lard. Tu reprends ta place initiale, le visage plus fermé, la concentration n’est toujours pas là. Tu regardes le plus vieux du coin de l’œil, n’ayant plus vraiment envie de rire. Louis lui fait fermer son clapet, cela lui apprendra. Qu’il s’occupe de sa femme avant de parler. Heureusement qu’il y a Louis, sinon tu serais certainement parti de la bibliothèque. Trouver un travail n’ai pas bien compliqué pour toi. Tu soupires doucement, puis reprends ton travail où tu l’avais laissé. «J’ai besoin d’un café... » Il vaut mieux que tu t’écarter de ce bureau quelques instants, le temps de redescendre un peu. Tu quittes donc ton fauteuil et files en salle de pause afin de te servir une tasse de café. Attendant patiemment que ta tasse se remplisse, tu attrapes ton téléphone afin de jeter un coup d’œil à l’heure. Cette journée est affreusement longue... Soupirant un peu, tu attrapes le récipient, soufflant sur la boisson chaude pour tenter de lui faire perdre quelques degrés. Tu bois une gorgée tout en restant dans la pièce, vous avez le droit à vingt minutes de pause par jour, tu comptes bien en profiter. Après quoi, tu reviens te placer au bureau, silencieux. Tu t’es un peu calmé, mais il suffirait d’un rien pour te faire remonter en pression. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 20 Mai 2020 - 22:30 | |
| J'regarde Steve du coin de l'oeil. "J'aurais tenté." Mais notre collègue adoré reprend de plus bel. J'tente de le calmer mais il râle, continuant à faire son enfoiré avec l'anglais qui est censé être son POTE. Je dois vous le rappeler ou pas? Ils sont cencés être comme cul et chemise mais non, il n'a pas capté encore qu'on ne parle pas mal des conquêtes des autres. Reece lui fait une remarque mais tout ce qu'il fait c'est de marmonner dans sa barbe. "Vas y mec ouais, j'm'occupe du chien." Ca ferait un bon début de blague ça ! "Un français, un anglais et un américain sont dans une bibliothèque. Qui d'eux fout le feu aux livres? L'américain." Bon là faut que je trouve la chute car à part dire qu'il est con j'ai pas d'autres arguments mais ça viendra. "Tu sais quoi? On va changer de place toi et moi. Allez, j'te laisse pas le choix. Bouge." Je débranche mon ordi tout entier pour le mettre sur son bureau à lui. "Bon quand tu veux aller." Il souffle. "On aurait pu aussi changé de siège, c'est tout aussi bien abruti." J'pose un doigt sur ses lèvres. "Soit pas si enragé l'clébard, cet ordi c'est le mien et je le garde. Ma chaise aussi, allez dégage." J'lui fais signe de déguerpir avec mes mains et récupère ma chaise à roulettes. Reece se ramène finalement. "J't'enlève un poids, je sais bébé. Tu m'préfères moi de toute façon, on n'est plus obligé de se cacher." J'lui fais une moue faussement amoureuse, mes culs de poule étant une expression nationale, je me mets à quatre pattes pour aller sous le bureau. "Ha désolé chéri, pas aujourd'hui. J'me baisse juste pour brancher les câbles." J'aime l'emmerder, c'est plus fort que moi. Ce mec, malgré qu'il soit anglais, j'l'apprécie. Un peu trop peut-être. Je commence à faire tous mes branchements mais par je ne sais quel moyen parviens à faire court-circuiter le lieu tout entier. Je me redresse, ma tête tape contre le bureau et sors finalement de ma cachette. "Oups." Je souris, un poil gêné avant de partir en direction du disjoncteur pour le remettre bien. En soi, j'y comprends rien. J'fais juste la méthode de "je remets tout vers le haut et inchallah" vous m'voyez? Bref. Ca ne marche toujours pas, la chose commençant à faire des étincelles. Je me recule avant de me taper un sprint jusqu'à l'extincteur au début de la bibliothèque puis reviens face à mon disjoncteur que j'asperge avec mon truc entre les mains, faisant cracher cette texture blanche. De l'extincteur je parle, suivez un peu bordel. "REEEEEECCCCCEEEEEEE A L'AIDE! APPELLE LES POMPIERS!" J'panique. Les gens aussi vu que je les entends gueuler et sortir à toute vitesse de la bibliothèque. Il n'y a pas le feu pourtant, j'essaie juste de réparer le disjoncteur c'est tout. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 20 Mai 2020 - 23:06 | |
| Louis a changé de place, tu souris un peu face à ses paroles. Il a toujours le mot pour rire lui, c’est incroyable. Il a le don d’apaiser l’ambiance, même si ton autre collègue la pourri avec sa simple présence. Rancunier, toi ? Nooon, jamais. Non mais c’est vrai quoi, faut pas déconner, il a dit du mal de ta belle, ça ne passe plus. Le français fait ses branchement tranquille, puis ton écran devient noir, ainsi que toute la bibliothèque. «Mais ! Louiiiis, qu’est ce que t’as touché ? » Tu passes une main sur ton visage, à la fois blasé et amusé de la situation. Il disparaît faire le disjoncteur, et connaissant la bête, tu préfères te lever de ton fauteuil. Ton flaire ne te trompe jamais, oh non, u vous Louis courir comme un taré et attraper l’extincteur, avant de revenir au disjoncteur. Tu joints les mains et lèves ton regard vers le haut. «Seigneur.. pourquoi moi ? Qu’ai-je fais ? » Tu te précipites vers ton collègue et lui fait signe de se taire. «Sssshhhh ! Cris pas comme ça !! Tu veux que tout le monde se piétine dans la panique ?! Y a pas le feu pourquoi tu me demande d’appeler les pompiers ?! » C’est sûr et certain, la vie te met à l’épreuve, ou peut-être Dieu va savoir. Tu tends les bras vers le trentenaire et lui retire l’extincteur des mains afin d’y voir plus clair, enfin tenter au moins. «Oh my god... Louis, tu vas finir par me tuer un jour... Pourquoi il t’arrive toujours ce genre de conneries ? » Des fois t’es l’impression d’être le père et lui le gosse, c’est drôle quand on sait que vous avez seulement deux ans d’écart. Tu soupires longuement en voyant l’entendu des dégâts, le disjoncteur étant noyé sous la matière blanche. Tu pivotes ton faciès dans la direction du Français, un air blasé sur ton visage. «On fait quoi maintenant ? Je ne suis pas un pro de la maintenance, mais je doute que l’on puisse faire quelque chose de plus... » Tu tente de nettoyer l’appareil comme tu le peux en râlant un peu. T’y vois déjà mieux, tu tentes de refaire la manipulation classique, mais le jus ne revient pas, au contraire, on entend un petit pète provenant du disjoncteur. Tu tords ta bouche dans un rictus douloureux en voyant le boîtier tendre l’âme. «Bon... je crois que t’as tout bousiller man... » Là pour le coup, tu ne sais pas quoi faire de plus. La situation ne pourrait pas être pire, si ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 20 Mai 2020 - 23:36 | |
| "Le disjoncteur disjoncte Reece ça va plus du tout!" J'cède autant à la panique que les gens dans la salle c'est normal non? Imaginez le truc il prend feu, je me brûle et mon beau visage sera détruit. C'est juste inadmissible ! Ca ne peut pas se passer comme ça! Ou imaginez le truc fait des étincelles, ça se mélange à la mousse qui est en soi du liquide, ça répand au sol et on finit tous électrocuter! Ca aussi c'est pas cool comme scénario. J'suis trop jeune pour mourir. "J'sais pas, j'dois être maudit je crois." En même temps, j'ai vécu avec un frère qui a autant la poisse que moi, il me l'a juste refilé comme on refourgue une MST rien de plus. C'est la vie, j'crois et elle ne m'a juste pas épargné. L'anglais tente le tout pour le tout pour réparer mes conneries, me mettant à distance au cas où que ça parte encore en vrille. Au moins, il mourra avant moi, j'essaie de positiver. Il m'dit qu'il n'y a rien à faire. "Ben ouais, j'avais compris ça." que je rétorque avant qu'il ne me mette en faute. Une bouche grande ouverte, choqué par de tels propos, je pose la main sur mon torse. "Ecoute, pour ma défense, j'suis en criminologie de base j'suis pas mécano." Je souffle avant de réfléchir à une solution puis pose ma main sur son épaule. "Je reviens dans une demi heure, j'ai THE solution comme vous dites." Pas sûr avec cet accent mais certain avec la traduction. J'prends mes affaires et quitte la bibliothèque pour faire quelques courses qui nous sauveront la vie et reviens finalement. Un briquet, des bougies, je les place en mode étoile en plein milieu de la bibliothèque comme si j'étais prêt à faire un rite satanique, traçant même avec un spray de peinture rouge les lignes pour rejoindre chaque bougie. Je file ensuite dans les étagères pour mettre des lumières artificielles histoire que les gens puisse y voir et surtout lire puis reviens vers mes collègues. "Enfilez ça." que je leur dis en leur envoyant des fringues noirs, comme de longue robe. "J'crois pas non. J'suis pas une meuf." Je finis d'enfiler ma tunique et passe la capuche sur ma tête, mes bras se reliant entre eux sous ses manches trop grandes. "Oh que si tu vas le faire. C'est la seule solution pour que ça soit crédible." Je file à mon bureau et récupère autant de feuilles de papier que j'ai besoin pour écrire "Halloween avant l'heure" puis récupère mon scotch pour aller les mettre sur la porte de la bibliothèque. Je reviens finalement au niveau des bureaux, récupérant mon sac en sortant une enceinte et un disque de Era et le lance. "Voilà, c'est parfait maintenant! C'est bon Reece on est sauvés!" J'm'approche de lui et viens le prendre dans mes bras. "J'ai cru que j'allais te perdre à tout jamais mon pote." que je lui dis. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Jeu 21 Mai 2020 - 10:49 | |
| Encore un soupire, qu’est-ce que vous allez faire maintenant ? Il va falloir appeler un dépanneur, vous ne pouvez pas rester comme ça. Si ça se trouve, la bibliothèque restera fermée le temps des réparations, qui en soit ne devrait pas prendre énormément de temps. Tu arques un sourcil lorsque tu vois Louis filer pour faire des courses. Une solution ? Bon sang tu crains le pire avec lui. Qu’est-ce qu’il va encore inventer ? Tu vas être fixé puisqu’il revient après quelques minutes de disparition. Le lieu est plongé dans la pénombre, mais plus pour longtemps. Que fait-il ? Tu fais les yeux ronds en voyant la disposition des bougies et le trait rouge ne fait que rajouter de l’anxiété. «Damn ! Qu’est-ce que tu fabrique ?! Tend pas bien de faire ce genre de signe... Tu veux appeler un démon ou quoi ? » T’es pas trop à l’aise avec ce genre de symbole, tu te retiens d’ailleurs de faire le signe de croix, surtout lorsque le Français te tend une tenue. Tu le regarde de travers en le voyant enfiler la sienne, vraiment ? [color=#6699ff]«Oh man... seriously ? Et voilà qui rajoute une musique d’ambiance, c’est un cauchemar c’est ça ? Tu vas bien finir par te réveiller. Encore un soupire, tu te résigne à enfiler la tenue qu’il t’a filé, faisant une tête qui en disait long. Ton collègue te prend dans ses bras, tu hésites entre rire de la situation actuelle ou râler un peu plus. «Tu sais, on aurais pu appeler quelqu’un de la maintenance pour qu’il répare le disjoncteur... au lieu de faire une pseudo gloire à Satan. » Tu lui tapotes l’épaule en pinçant tes lèvres, les gars derrière leurs caméras de surveillance devant bien rire de son manège... Ah bah non y a plus de jus. «Par contre je te le dis direct, compte pas sur moi pour faire une incantation. » Dis-tu sur le ton de l’humour. Un mec de la sécurité ne tarde pas à faire son apparition, comme un Pokémon sortant des fougères, il est tout aussi interloqué que toi. « Mais qu’est-ce qui se passe ici ? » Tu te figes un peu et murmures en direction du Français sans quitter le type devant toi. «Tu crois que si on lui dit qu’on essaye d’invoquer le diable ça passe ? » Tu te retiens de rire avant de t’avancer vers l’agent de sécurité. «Le disjoncteur a rendu l’âme, alors on s’est fait une petite ambiance Halloween... » Il croise les bras contre son torse, tu fais un petit sourire crispé et te retourne vers Louis dans l’espoir d’avoir un peu d’aide. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Jeu 21 Mai 2020 - 13:25 | |
| Je secoue la tête négativement. "Pas besoin d'appeler un démon lorsqu'il est déjà là. N'est-ce pas STEVE?" Je fronce les sourcils en sa direction avant de me ramener vers eux pour qu'ils enfilent leur fabuleuse tenue. "Oh eh les mecs ça va là? Vous êtes pas drôles sérieux!" J'suis trop bien pour eux en fait je crois, c'est tout ce que je trouve à penser. J'suis là, j'prends mon mal en patience pour faire les choses bien et on me critique? Ouais nan, très peu pour moi ce genre d'ondes négatives. "Ben j'te regarde alors pour l'appeler. Navré d'avoir été plus rapide." Vous sentez que j'suis vexé ouais? En même temps comment ne pas l'être? Vraiment, à donner des leçons là alors qu'ils ne bougent pas le petit doigt. Putain, ça a le don de me vénère à un point ! J'réponds pas à sa remarque sur l'incarnation. Il se doute bien que si j'avais su le faire, y'aurait déjà le Yéti avec nous et son copain Patrick donc bon. La sécurité arrive, je me retourne d'un coup, gardant ma capuche sur la tête. "J'pense mec, ça peut toujours marcher." que je réponds machinalement. Reece prend finalement l'initiative de les avertir et son regard me dit que je dois expliquer d'avantage pas situation. J'm'approche doucement, avale ma salive difficilement avant de me mettre à rigoler, une main sur l'épaule de l'agent. "Alors c'est assez drôle comme histoire. Y'a eu un éclair et la foudre a défoncé le disjoncteur. Mâle alpha que je suis, j'ai essayé de le réparer mais Reece a tout aggravé du coup j'ai dû improviser. J'ai hésité à ramener de la bouffe pour faire un banquet histoire qu'on nous pardonne mais je n'ai que deux bras pour porter un sac. Ca paraissant compliqué." Je le tapote, il récupère ma main pour l'enlever. Je les lève en l'air dans sa direction. "Ah ouais? Vous le prenez comme ça? Ben je vous regarde appeler quelqu'un de plus qualifié. J'en ai marre qu'on me sous-estime bordel. Débrouillez vous tout seul mais j'ai mieux à faire genre... Boire du café froid. Allez tchou les nazes!" que je leur lance en allant en direction de la salle de pause. Ouais là j'suis à mon maximum de la vexation, y'a quoi? "Vous m'appelez quand c'est fini, moi j'bouge pas d'mon trône!" que j'hurle en me tournant dans leur direction, faisant voler ma robe comme un Severus Rogue. "Non mais c'est quoi ces gens jamais reconnaissants bordel? Ca leur trouerait le cul de dire merci un jour ou quoi?" J'râle tout seul en récupérant ma tasse et ce café dégueulasse. Ca vaut pas ceux en France, c'est sûr. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Jeu 21 Mai 2020 - 17:31 | |
| Alors que tu pensais que Louis allait arranger la situation, au contraire monsieur reporte la faute sur toi. Il est sérieux là ? Toi t'as tout aggravé, c'est une sombre blague ? Tu fronces doucement les sourcils, il lui arrive quoi ? D'accord tu as râlé sur sa façon de faire, mais toi, t'es du genre chrétien donc les étoiles sataniques c'est pas trop ton délire, il peut le comprendre quand même, non ? L'agent de sécurité ne semble pas vraiment sur la même longueur d'onde que le Français, ce dernier se vexant une fois de plus. Tu lèves les yeux au ciel en soupirant alors qu'il disparaît dans la salle de pause. Tu en profites pour retirer cette affreuse tunique et t'empares de ton téléphone afin d'appeler le service de maintenance. Ils seront là d'ici trente à quarante minutes. En attendant, tu expliques la véritable situation au vigile, comme quoi les plombs ont sautés suite à un branchement, rien de bien méchant en soit, Louis a juste tourné le truc en mode Halloween. Tu rejoins ton collègue sans adresser un regard à Steve, poussant la porte de la salle de pause. «Pas sympa d'avoir reporté la faute sur moi, my dear.» Oui, certaines personnes peuvent être surprises par ce genre de sobriquet, mais c'est typiquement British. Tu prends place sur une chaise et croise les bras devant toi. «Ton idée est pas vilaine en soit, j'ai eu tord de râler je l'admet, t'as agit vite c'est cool.» Ton ego en prend un petit coup, mais tu préfère ça plutôt qu'il ne continue à te faire la gueule. Des tensions avec Steve ça passe, mais pas avec Louis, tu rigoles trop bien avec lui pour que vous restiez en froid. «So... Merci Louis» Que tu lui dis en français, ton petit accent étant juste à croquer. Tu souris doucement et te lèves pour aller te faire une tasse de café, la réchauffant au micro-onde. «La maintenance arrive tout à l'heure, on devrait avoir de l'électricité dans pas longtemps, à moins qu'il faille changer le disjoncteur, je ne sais pas comment ça fonctionne.» Tu hausses un peu les épaules et récupère ton récipient en soufflant doucement dessus, buvant quelques gorgées. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Jeu 21 Mai 2020 - 18:09 | |
| Steve m'avait rejoint, j'lui adresse pas un mot. J'ai juste envie de faire la gueule et de boire un café bien noir, double expresso corsé mes couilles. Ca a le mérite d'être clair je crois. Mais j'ai pas vraiment le temps de profiter que même l'anglais se ramène. On continue la blague? Un anglais, un américain et un français se retrouvent en salle de pause. Bon, là ça bloque toujours mais promis à la fin de la journée vous aurez une blague complète. J'lance un regard en coin à Reece, lui adressant une moue boudeuse plus qu'autre chose. J'peux pas lui en vouloir bien longtemps de toute façon. Il est trop pipou pour que j'ai une once de haine envers lui. Il est toujours trop gentil et trop poli, j'veux juste lui faire des câlins à longueur de journée. Des fois j'aimerais être sa meuf je crois. "Ouais bon ok, j'ai abusé pour ça." que je lui réponds mais en même temps, dès qu'il y a une merde, j'm'en prends plein la tête. Lui on lui lèche les orteils, c'était plus facile comme ça! J'continue de l'écouter, il parvient même à me remercier. "Ha ben je préfère ça ouais clairement! Merci Louis t'es le meilleur, attends j'me penche et j'tousse ouais c'est plus sympa à entendre." Est-ce que je râle même quand on va dans mon sens? Ouais mec. C'est un trait de personnalité ça aussi. Je le regarde intensément lorsqu'il me parle de la maintenance et hoche la tête. "Merci mec, t'es un vrai toi au moins." Tous les moyens sont bons pour rabaisser Steve et je ne manque jamais une occasion. Autant Reece fait les choses bien, autant j'essaie de faire au mieux, mais Steve s'il pouvait se toucher, il le ferait à la vue de tous, c'es d'ailleurs déjà ce qu'il fait, glander là. Mon regard sur pose de nouveau sur l'anglais. Je me redresse et m'avance avec ma chaise jusqu'à lui. "Ok, après réflexion j'accepte tes excuses MAIS! Fais un bisou à daddy et là, on sera bien." J'tends ma joue vers lui, la pointant même avec mon doigt. Alors oui, les anglais sont coincés du cul quand il faut taper la bise à autrui et surtout à un autre mec mais moi j'suis français m'sieur, la bise c'est sacré. "Hé, te fais pas prier." J'enfonce le clou, mes lèvres s'étirant en un sourire amusé. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Ven 22 Mai 2020 - 1:20 | |
| Finalement, le français est convaincu et accepté tes excuses, même s’il râle encore un peu, mais ça, c’est bien digne de son pays natal. Bah quoi ? Vous c’est les bonnes manières, eux c’est les râleurs, voilà. Tu lèves doucement les yeux au ciel et esquisse un petit sourire en coin face à ses réactions. Quoi que u le perds bien vite en le voyant de te demande un bisous sur la joue. Argh ! Comment ose t-il ? Le traitre... T’as un mouvement de recule, surtout à l’entente du mot « daddy » ça fait malsain venant de lui. Tu secoues doucement et négativement la tête, mais le bougre insiste. Ta bouche se tord en une petite grimace et finalement tu quittes ta chaise pour te rapprocher du plus vieux. T’arrêtant près de lui, tes iris le fixent avec insistence avant de déposer un baiser sur sa joue comme demandé. «Voilà t’es content ? » Tu retournes a ta places et bois une gorge de ton café avant qu’il ne devienne trop froid. La personne chargée de la maintenance arrive enfin, tu l’accompagne afin de lui expliquer la situation et l’état du bordel. Le disjoncteur est complètement mort, il faut tout changer, forcément, le mec n’a pas le matos nécessaire ni la pièce de rechange, ca falloir qu’il repasse. Mais il vérifie tout de même l’état de l’engin pour voir l’étendu des dégâts. Ah bah c’est sûr, après s’être mangé la mousse d’extincteur dans la tronche, il va beaucoup moins bien fonctionner hein ! Tu soupires doucement et retournes dans la salle de pause. «Bon, je pense que demain, la bibliothèque sera fermée le temps des réparations. Faut carrément tout changer. » Tu passes une main sur ton visage, pouffant de rire. «Tout ça à cause d’un branchement. » Tu secoues doucement la tête. «Ce bâtiment a besoin d’être remit à neuf niveau électricité. Si à chaque fois qu’on branche un truc, tout saute, on est pas dans la merde. » Tu reprends place à la table et relèves tes iris azurs vers le Français. «Bon, vu que tu as toujours de bonnes idées pour mettre l’ambiance... Que faisons-nous en attendant ? » Le gars pour le disjoncteur ne va pas rester bien longtemps, c’est juste le temps de patienter avant son départ. De toutes les manières, vous allez fermer plus tôt c’est une évidence. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Ven 22 Mai 2020 - 16:55 | |
| J'l'attends avec impatience ce putain de bisous ouais. Il se rapproche, près à effleurer mes lèvres mais si seulement... J'tourne la tête au dernier moment pour l'embrasser et souris. "Ouais très content mon amour, j'espère que toi aussi." J'ris aux éclats. Si je me fais frapper, je comprendrais. J'accepterais même et j'en redemanderais encore. Oh oui Reece frappe-moi, je n'attends que ça! "Bon, j'dirais à ta copine que tu la trompe avec moi, on fera un trouple. Comme un couple mais à trois ouais. C'est quoi son numéro? J'peux bien inviter ma moitié féminine à dîner du coup non?" J'attrape mon portable rapidement en attendant les numéros mais le verrouille rapidement car il ne me le donnera jamais. A moins que je me trompe qui sait? Mais l'anglais reprend son sérieux en revenant dans la salle qu'il a quitté en nous tenant au courant de la maintenance. J'hoche la tête. "Pas la peine de me remercier une fois de plus pour ce repos forcé. Promis, je ferais au mieux pour qu'on en ait plus souvent. Du coup, préviens copine et on va tous les trois au restau, ça te va?" Un sourire taquin sur mes lèvres. J'ai une nouvelle raison de le faire chier maintenant ouais. Et c'est ça qui est bon! Il me demande de faire l'animation. Vous voyez quand je vous dis que je suis un putain de cobaye, j'déconnais pas! Je me redresse, plante mes pieds au sol et me penche vers lui. "J'propose alors que soit on fait un combat de lutte, soit on injecte tout le café qu'on a de le corps de Steve pour qu'à un moment donné il se mette à convulser ou alors on peut faire un petit bac. J'sais même pas si vous faites ça dans vos pays à vous." J'me redresse sur ma chaise, dos bien droit contre le dossier. Bon les jambes sont en vrac et en font des siennes mais bon. "Ou alors tu m'apprends ta classe légendaire pour séduire la petite Abby, tu sais la petit jeune qui passe souvent prendre des livres-là. J'vais tenter de l'inviter à sortir. Alors leçon numéro un, se tenir droit comme un piquet et ne pas parler fort et surtout serrer les fesses, c'est ça Reece?" J'souris avant d'essayer de le faire disparaître pour avec son élégance nationale, imitant chaque fait et geste. "Après si tu as une meilleure idée je t'écoute." Ouais je snobe complètement Steve, qu'il reste dans son coin. "On peut tenter de lui apprendre la vie sinon à l'autre." J'hausse les épaules. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Ven 22 Mai 2020 - 20:19 | |
| Au moment de la bise, le Français se retourne rapidement et au lieu d’embrasser sa joue, tes lèvres se posent sur les siennes. U te recules brusquement et essuies ta bouche d’une revers de main. «Louis !!! T’es dégoûtant ! » Tu grimaces et lui donne un coup contre son épaule par peur vengeance. Bon sang, il peut pas s’empêcher de faire le con. Reprenant ta place sur la chaise, tu fronces doucement les sourcils en prenant un air blasé. Le numéro de Billie ? Et puis quoi encore ? Faut pas rêver. «Ranges ton téléphone, tu n’auras jamais son numéro, my dear. » Il insiste encore un peu juste pour t’embêter, tu roules des yeux et soupires longuement. Il pouvait être lors par moment, mais c’est pour cela que tu l’apprécies. Finalement le plus vieux propose des idées pour animer la fin de journée, grâce à lui comme il dit, c’est repos forcé. «Un quoi ? Un bac ? C’est quoi ça ? » Que tu lui demande intrigué. La lutte c’est pas mal, mais t’as pas envie de lui casser quelque chose, quand tu chahute, cela peut faire tourner à la catastrophe. «Pff ma classe légendaire ? T’es sérieux ? » Tu secoues la tête amusé, reposant ton menton dans la paume de ta main. «Vraiment Louis ? Tu vois les Anglais coincés ? » Tu hausses les sourcils sans changer de position. «Je suis coincé ? » Dis-tu en redressant ton faciès comme si tu avais eu une révélation. Un sourire espiègle se dessine sur tes lippes avant que tu ne reportes ton attention sur ton collègue. «Alors comme ça tu as jeté ton dévolu sur une pauvre demoiselle... Vous vous êtes déjà posés pour parler ou tu l’as vu en coup de vent ? » Tu te redresses et viens poser ton dos contre le dossier de ta chaise, basculant la tête sur le côté. «Alors non, inutile de serrer les fesses... soit toi-même... enfin, ouais si, sois toi-même, sinon ça fera louche. » Tu grattes ta barbe de quelques jours, un petit air taquin sur la face. «Après, avoir la classe britannique, c’est compliqué. Les Français, vous ne nous arrivez pas à la cheville. Enfin je dis pas, vous êtes forts pour le vin et le pain c’est déjà bien. » Tu rigoles un peu, qui aime bien châtie bien comme on dit. «Laisses le où il est celui-là, moins je le vois, mieux je me porte tu sais. » Tu te racles la gorge et t’avances vers la table, posant tes avant-bras sur la table, mains jointes. «Anyway... Pour en revenir à Abby, tu devrais l’inviter boire un verre ou carrément un restaurant pour commencer. Ne vas pas essayer de la mettre dans ton lit dès le premier soir, c’est pas très gentleman. » Tu le regardes en souriant avec douceur, amusé par le fait qu’il te demande des conseils pour séduire une dame. «Mais pourquoi tu me demandes des conseils d’ailleurs ? Vous n’êtes pas censés être romantiques ? » Le dernier mot est prononcé à la française.[/color] |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Ven 22 Mai 2020 - 22:19 | |
| J'hausse les sourcils. "Dégoûtant carrément? T'y vas un peu fort chéri là." A deux doigts de bouder encore mais bon, on va juste accepter cet affront gentiment. Je continue à le faire chier comme à mon habitude avant de lancer plusieurs idées. "En gros, tu as des catégories genre plantes, pays, prénoms et compagnie et tu dis une lettre et tu dois trouver des mots commençant par cette lettre pour chaque catégorie jusqu'à tout remplir et dire stop. Y'a un système de point aussi, c'est sympa." expliquais-je simplement. Dire que c'est le sport national quand on se fait chier en France, j'pensais que vraiment partout il le ferait ou alors on est les seuls en mode "le bac c'est de l'administratif et vu qu'on raffole de ça on en a même fait un jeu". J'sais pas allez savoir. Mais j'pars finalement sur un tout autre programme. "Ben ouais mec, vous êtes pas connus pour être les plus décontractés. Vous pouvez être gentils oui mais taré, ça j'crois pas nan." que je rétorque avant de l'écouter attentivement. "Ouais ça c'est prévu pour le café." J'hoche la tête. "Ha non mais si je l'invite c'est pas pour coucher avec, c'est pour flirter c'est bien plus romantique et au pire si ça se fait, ben ça s'fera écoute." Mais l'anglais me lance finalement un pic en plein coeur. Je ne m'abaisserais pas. "Ha non, pour séduire y'a pas de problème, j'connais tous les secrets, c'est juste histoire de, genre être plus gentleman que dragueur on va dire. Apparemment ça plait aux femmes, regarde, t'as trouvé quelqu'un comme ça toi." que je lui lance. "Mais ok, j'prends note, on verra bien si ça marche, sinon je passerai à la méthode française. Déjà, j'ai juste à parler, les gens sont à mes pieds. C'est mon petit côté frenchy ça." Un sourire, j'lui fais un clin d'oeil. "La preuve, t'as succombé à mon charme." J'fais des bisous avec mes lèvres en sa direction en essayant de prendre me donner un air sexy. "Bref. C'est pas tout mais je crois que je vais y aller. Chéri tu viens? Steve tu fermes bien sûr hein?" que je dis en me relevant, donnant mon bras pour que l'anglais l'attrape si celui-ci l'ose, commençant à quitter les lieux en sautant comme une gazelle, tenant bien évidemment ma tunique dans la main comme une princesse. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
| |
| | | | Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
|