| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Jeu 28 Mai 2020 - 9:01 | |
| "J'connais pas modération mais ça devrait bien se passer, t'inquiète." On boit ou on ne boit pas. Pourquoi faire un juste milieu? On se dirige rapidement en bar, enquillant les verres les uns après les autres, trinquant pour tout et n'importe quoi, comme pour se donner du courage de boire cet autre verre de niôle. "Je t'en prie mec. C'est tout aussi fermé que le reste je trouve mais il y a tout de même plus de facilité à y accéder." Que ce soit pour la technique, les stagiaires et ce genre de choses. cette branche est mienne, une fois trouvée, je vous assure que jamais je ne la quitterais. Si je devais bouger dans un autre taf, je sais très bien d'avance que je troquerai ma place à la bibliothèque. J'sais même pas pourquoi on me garde alors que je suis bien le dernier à être caler dans la littérature et ce genre de choses. Manque de personnel? J'pense pas non. Il y a des demandes tous les jours. "On peut se voir aussi en dehors de la radio tu sais?" que je lui lance en terminant un énième verre. "Mais moi c'qui m'fait le plus chier c'est que tu n'as jamais voulu de moi. J't'ai fait la cours durant des mois et rien, nada, même pas un coup d'un soir comme ça." Drama queen le retour. "J'suis pas ton type d'homme c'est ça?" l'alcool commence à tourner mauvais, en espérant que ce ne soit pas relier avec une envie de bagarre. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Ven 29 Mai 2020 - 8:44 | |
| L’alcool commençait à sérieusement de tourner la tête, et Louis aussi apparemment. Il te reproche de ne pas avoir succombé à son charme. Tu retiens un rire en le voyant ainsi, délaissant ta bouteille de bière en la repoussant sur le côté. Tes iris azurs se posent sur le faciès de ton homologue en secouant doucement la tête. «Euh... C’n’est pas que j’voulais pas de toi, j’sais pas, j’avais pas envie de me mettre avec quelqu’un à c’moment là. » Tu te redresses et t’adosses au dossier de ta chaise, grattant l’arrière de ta nuque, tout de même un peu mal à l’aise face à ses révélations. «Mais en dehors de ça, t’es tout à fait mon genre. » C’est l’alcool qui te guide dans cette conversation. «Non c’est vrai, j’t’assure. » Tu hoches doucement la tête pour appuyer tes dires. Tu n’avais pas spécialement remarqué ses avances, pendant que ton ami était entrain de faire le clown comme à son habitude. Si tu avais su que c’était du sérieux, tu aurais peut-être succombé à ses charmes. Mais maintenant que Billie est entrée dans ta vie, il n’y a plus quelle qui compte. Tu n’es pas du genre à aller voir ailleurs lorsque tu es en couple, quand tu aimes c’est jusqu’au bout. Ton attention de posé sur ton collègue, tu sens tout de même une certaine tension émaner de sa personne. Tu espères sincèrement qu’il n’ait pas l’alcool mauvais. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mar 2 Juin 2020 - 3:34 | |
| "Ouais, ouais, j'vois le genre. Faut pas me mentir quand tu dis ça. J'suis le premier à donner cette excuse quand je trouve quelqu'un dégueulasse." Je souffle, pose ma tête sur la table, mes bras servant simplement de coussins. "J'suis sûr qu'on aurait été formidables tous les deux." C'est plus l'alcool qui parle en ce moment, je dois le reconnaître. "Formidables ouais." Avec Milan aussi tout ou presque était formidable puis il s'est donné la mort. C'est assez radical en soi. "Et même un coup d'un soir, ni vu, ni connu, ça ne te dit pas?" Je fais de mon mieux mais bon, s'il me recale, je saurais très bien pourquoi. Je regarde tristement mon verre, l'attrapant avec difficulté pour le finir et me redresse pour demander une autre tournée pour l'anglais et moi-même. "Si un jour ça va encore plus loin avec ta gow, ne te marie pas. Ça pue la merde. En général même, ça finit en divorce donc reste en union libre ou peu importe ce que vous foutez, ne l'épouse jamais. C'est qu'un bout de papier et une bague, c'est tout. Après, ça devient morose, de l'amour on passe à la haine et c'est fini." Oui, j'suis pas le mec le plus heureux en amour même si j'y crois dur comme fer. J'essaie juste de me dire que nous avons plusieurs âmes sœurs, que nous avons besoin de telle ou telle personne à tel moment de notre vie mais ça va faire bientôt deux ans que je ne sais plus quoi faire de la mienne. Des larmes commencent à se mélanger à ma sueur. "C'est la bonne au moins j'espère?" soufflais-je, presque désespéré en recommençant à consommer mon breuvage fétiche. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 3 Juin 2020 - 21:43 | |
| Pauvre Louis, il te fait un peu de peine comme ça. Vous auriez certainement été un couple formidable oui, déjà en temps qu'amis c'était quelque chose, mais alors en temps qu'amants, cela aurait été folklorique. Tu souris à cette pensée, puis secoue négativement la tête suite à sa question. «Non, désolé vieux. J'aime Billie, je ne peux pas lui faire ça. C'est pas mon genre, quand je suis en couple, c'est du sérieux.» Tes lippes s'étire en un sourire chaleureux et amoureux, tes yeux pétilles de malice. Mais ce dernier s'estompe au fur et à mesure que le Français te parle. Ne pas se marier ? Mais pourquoi ? Okay ce n'est qu'un bout de papier, mais quelque part tu prouves ton amour à l'élu de ton cœur. Ce 'n'est pas rien. C'est comme faire un enfant, c'est une preuve d'amour, cela prouve que le lien est très fort entre les deux personnes. Bon pour ce point, il faudra revoir avec la miss, mais pourquoi pas devenir parent dans le futur ? Tu restes un peu sur le cul, surtout lorsque tu vois une larme perler sur le visage d'ordinaire si joviale du plus vieux. Secouant légèrement la tête, tes paupières papillonnent un bref instant. «Oui... Oui c'est la bonne. Je le sens...» Pour toi, l'alcool c'est terminé. Terminant ton breuvage, tu délaisses ensuite la bouteille vide sur le côté de la table. «On devrait arrêter la boisson, Louis.» Tu lui souris avec douceur, comme à ton habitude. «Malgré tes paroles, j'ai quand même envie d'essayer cette aventure avec Billie. Enfin, à voir dans le futur.» Inclinant la tête sur le côté, tu joins tes mains sur la table. «tu veux que je te raccompagne chez toi ?» Tu ne te sentais pas le cœur à le laisser rentrer chez lui, surtout dans cette état.Tu voulais être sûr qu'il rentre bien à bon port. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Sam 6 Juin 2020 - 19:28 | |
| Ouais enfin, en attendant, c'est pas comme si ça faisait des mois qu'ils se fréquentaient. J'peux toujours essayer ? Puis je n'ai rien à perdre en soi, juste un refus en pleine poire. J'hausse les épaules, avachi sur sur la table, mon verre tenu fermement entre les mains. "Si tu le dis alors. J'aurais tenté." Je souffle, tente de me renseigner pour voir s'il y a une faille où je pourrais continuer à percer mais il semble bien trop accrocher à sa gow celui-là. Serait-il devenu ce qu'on appelle un canard? Oh merde. Pauvre de lui. "Espérons que ça dure alors. A vous deux les tourtereaux !" dis-je en levant mon verre pour trinquer mais l'anglais semble se dégonfler à poursuivre. "J'ai pas assez bu Reece, puis on vient à peine de commencer." Non clairement, il fallait que j'arrête mais je refuse qu'on me force, vraiment. En général, c'est juste mon corps qui me dit que c'est fini, pas les autres. "Je te préviens juste, tu verras en temps voulu." rétorquais-je, bien trop convaincu par mes propres propos, ne faisant même pas gaffe à sa question. Du moins, j'veux pas entendre parler de rentrer pour le moment. Il joint ses mains sur la table, j'approche les miennes pour récupérer les siennes et les caresser du bout des doigts. "Mais pour continuer sur le sujet, oui fais attention. J'ai été marié à mon meilleur ami, on s'est perdus connement. J'voudrais pas que ce genre de truc t'arrive à toi aussi." Je soupire. "Mais comme toi j'y ai cru. J'étais à deux doigts de demander la main de..." Pas le temps de finir ma phrase qu'un mec nous rentre dans le tas pour nous insulter de tous les noms, nous disant que nous n'avons pas notre place ici, que les tarlouzes de toute façon n'étaient bonnes qu'à aller en enfer ou se faire enculer dans une ruelle histoire de comprendre ce que c'est d'être un homme. Mes mains quittent celles de Reece, mon regard se pose sur l'homme en question. J'me mets à me taper une barre. "Pour un mec qui proclame l'hétérosexualité quand même, j'trouve que tu débrouilles assez mal. Si sodomiser un homme ça fait de toi quelqu'un de plus viril, sache que pour ça j'ai assez d'expérience. Puis fais gaffe quand même, je risquerais d'y prendre du plaisir. J'suis du genre plutôt violent comme gars en général côté sexe." lui dis-je ne me relevant, faillant me casser la gueule par la même occasion à cause de la boisson. "Tu veux qu'on y aille maintenant ou tu préfères attendre d'être à l'abri des regards pour mieux en profiter et pouvoir jouir librement sans être jugé?" lui balançais-je. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Jeu 11 Juin 2020 - 7:34 | |
| A pparemment le Français ne semble pas du tout décidé à quitter les lieux. Tu soupire en le voyant si têtu, c’est fou ça. Jusqu’où voulait-il aller comme ça ? Jusqu’au coma éthylique ? Son geste te surprend, ses mains sur les tiennes te font légèrement frissonner. Ton ami est co since par ses précédentes paroles et il te met en garde une fois de plus. Esquissant un petit sourire timide, tu espères si chèrement qu’il se trompe. On dit que l’amour rend aveugle, mais toi tu sens que Billie est la bonne ! Tu ne peux pas faire de place aux doutes, non. Il y a des couples qui perdurent dans le temps, avec ou sans mariage. Tu souhaites et espère que ce sera votre cas. Et avant que Louis aille plus loin dans son beau discours, un homme vient vous interrompre, sans doute à t-il mal interprété les gestes de ton collègue. Louis le remet à sa place, il se lève, semblant prêt à en découdre. Tu fais les yeux ronds et te lève aussitôt pour poser une main contre so épaule. «Louis, arrêtes la provoc’... » Lui dit-tu, ne voulant pas que la situation dégénère. Ton attention se reporte sur l’individu en face de vous, typiquement le genre de personne que tu déteste. Qu’est ce que ça peut lui foutee que deux hommes éprouvent des sentiments l’un envers l’autre ? Ça ne l’empêchera pas de vivre. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Sam 13 Juin 2020 - 0:13 | |
| Je me retourne en trois quart vers l'anglais. "T'en fais pas mec, je gère." Pas du tout. En général quand je dis ça, il vaut mieux s'inquiéter. Vraiment. Que ce soit dans mes gestes ou dans mes paroles. Je sais très bien que je suis toujours en train de jouer des rôles ou presque mais là... Je me retourne vers le gars qui cherche la merde. Il ne sait clairement pas à qui il a affaire. "Ecoute moi bien tocard." Première phrase, ça vous donne déjà une idée des conneries qui pourraient bien s'en suivre. "J'fais parti de Daesh ok? Dans la salle il y a des gens de mon organisation donc si tu ne fous pas le camp maintenant, tu risques de crever. On a élaboré tout un plan pour faire sauter les connards dans ton genre. Dans une couscoussière même." Ou je ne sais plus comment on dit ce genre de chose mais c'est un truc comme ça. Je passe ma main dans la poche de ma veste en faisant genre que j'ai une arme dans cette dernière puis me rapproche du gars. "Donc si tu ne t'écartes pas de mon chemin, je t'assure que je n'hésiterai pas à me le frayer d'une autre manière." Je le regarde avec insistance, tentant de rester sérieux dans mes propos mais il n'a pas l'air d'y croire un mot. Je regarde à gauche, hoche la tête vers un gars puis regarde à droite pour faire de même, les deux hommes se levant et s'éclipsant je ne sais où comme s'ils étaient sur le coup. "Tu vois mec, c'est moi qui donne les ordres ici." Est-ce que je suis clairement en train de m'enfoncer? "Me sous-estime pas. Ce n'est pas parce que j'ai rasé ma barbe que je ne suis qu'un rigolo. On n'a pas vraiment d'humour chez nous mec donc continue à faire des choses qui nous déplaisent." J'regarde l'un des deux mecs qui revient et qui hoche la tête. Je fais de même puis regarde mon portable en ayant tenté de trafiquer pour mettre un compte à rebours tout en le gardant dans mon autre poche. "Plus que 4 minutes 54, 53, 52, 51... Il serait temps de te dépêcher mon pote." Mon regard se veut davantage insistant. Si les flics devaient débarquer et que je devais faire de la taule, sachez que je n'en serais même pas étonné. Ce serait même mérité je crois. Si j'étais resté à Austin, je vous assure que les américains m'auraient déjà cassé la gueule. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Lun 15 Juin 2020 - 13:37 | |
| Il gère ? C'est bien ça qui te fait peur. Avec Louis, tu ne sais jamais vraiment à quoi t'attendre, et tes doutes sont confirmés lorsqu'il commence à parler. Oh god, il a osé ? Mais il est complètement taré de dire ça comme ça, ouvertement. Ton coeur bat rapidement sous l'effet de la panique, tu aimerai être une souris actuellement, pour pouvoir disparaître et te cacher. C'est un cauchemar, ce n'est pas possible. Pourquoi faut-il toujours qu'il en fasse des caisses ? Il ne peut pas simplement l'envoyer chier et puis basta ? Non, trop c'est trop, tu ne peux pas le laisser partir dans ce délire là, c'est un sujet sérieux, on ne peut pas rire de tout pour le coup. Et si lest flics débarquaient ? Et s'ils t'embarquaient aussi pour complicité ? Non, non et non ! Les sourcils froncés, tu viens te poster devant le Français, entre les deux hommes. «Are you fucking serious ?!» Tu ne t'énerve jamais, mais là, ça part vraiment trop loin. «Pourquoi tu pars dans l'extrême comme ça ? Tu peux pas juste lui dire, viens on règle ça dehors ici et maintenant ? Non, t'es obligé de parle de Daesh et compagnie.» Ton index tape à plusieurs reprises contre son torse, l'alcool aidant un peu à te lâcher. «J'veux pas faire parti de ton délire, c'est n'importe quoi.» Tu te retournes vers l'autre mec, toujours aussi furibond. «Et vous là ! Qu'est-ce que ça peut vous foutre que deux personnes du même sexe s'aiment ? On est plus au moyen-âge, ce n'est plus considéré comme une maladie. J'me demande comment vous faites pour vous regarder dans un miroir.» T'en as assez vu pour ce soir. Attrapant ton porte-feuille, tu étales un billet pour payer ta consommation, posant ton regard sur ton ami. «Je te laisse pour ce soir Louis, on se revoit plus tard.» Tu attrapes ta veste et ta guitare, quittant rapidement le bar, sur les nerfs. Tu secoues la tête, non vraiment, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Jeu 18 Juin 2020 - 21:17 | |
| Ok, j'ai abusé. Je le reconnais. Un peu. Je voulais juste lui foutre la trouille au type. Bon ça n'a pas réellement marché sur le moment. Il a juste secoué la tête de gauche à droite en soufflant tout en m'adressant un sourire presque méprisant. Mon attention se porte surtout sur mon collègue de travail. Je ne lui ai jamais demandé de me suivre dans ça, je ne sais pas pourquoi il est obligé de se sentir offensé. Mon expression est presque fermée, je tente surtout de le regarder d'une manière nette mais l'alcool rend la tâche plus difficile. "Je... Ok." J'ai rien à lui rétorqué ouais et alors? Il engueule le gars avant de se barrer. Je suis censé faire quoi? Le suivre ou le laisser tranquille? La deuxième option est la meilleure je pense. J'aurais d'autres occasions de lui parler au boulot. J'espère juste que ça ne va pas dégénérer comme avec Steve, ce serait balo quand même non? Un soupir, je me retourne face au mec. "On réglera ça plus tard." Non pas du tout, je ne compte pas revenir dans ce bar de sitôt. Et sans perdre de temps, je reprends la route en direction de mon loft, une bonne bouteille d'eau pour évacuer le tout et pioncer comme un bébé. Ouais. Pour cette journée, je donnerai clairement un 12/20. La fin ayant été un peu trop... Crue? Allez savoir.
FIN. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
| |
| | | | Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
|