AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)

AuteurMessage
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & nova & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) Empty
MessageSujet: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyDim 24 Mai 2020 - 1:07

T’étais accoudé au comptoir, à regarder les gouttes de pluie ruisseler contre la vitre de la façade des Jardins de Circé, à l’opposé d’où tu te tenais. Ton linge pour nettoyer était sur ton épaule, t’avais le visage dans ta main, le portrait typique de l’employé qui ne fout rien. Heureusement que Circé ne te voyait généralement pas faire, quand elle était là tu te forçais quand même un peu plus. Mais là, il y avait deux personnes seulement dans le salon de thé, et elles discutaient entre elles depuis une heure sans déranger, sans te demander quoi que ce soit de plus, alors tu pouvais bien prendre une « petite » pause. La sonnette de la porte te sortit de tes rêveries et tu te redressas pour accueillir une jeune femme qui s’avançait vers le comptoir. On pouvait y passer les commandes mais on pouvait aussi s’y asseoir en solo, par la suite. C’était au choix : s’asseoir à une des tables du magasin, s’asseoir sur un tabouret faisant face au comptoir de pâtisseries et thé, ou s’asseoir sur un tabouret faisant face à l’extérieur, et aujourd’hui, l’extérieur n’était pas particulièrement joyeux à regarder. Il pleuvait pas mal, ça se voyait d’ailleurs sur les cheveux de la jeune femme. Tu lui souris. « Bienvenue aux Jardins de Circé. Vous venez pour les fleurs, les soins de beauté ou bien les thés et pâtisseries ? » Circé savait réunir toutes ses passions en une seule, ça ne faisait aucun doute. Le pire là-dedans, c’est que tu ne connaissais rien ni aux fleurs, ni aux soins de la peau, ni aux thés. C’était à se demander pourquoi elle t’avait engagé, et pourquoi elle te gardait dans l’équipe même après que t’aies prouvé à maintes reprises que tu étais le pire employé ever.

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:18

my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) Hana_t12

16h02, Les Jardins de Circé…

Et oui! C’est l’heure du goûter! Pour rien au monde je ne manquerais ce moment. Cet instant de tranquillité devant une crêpe au Nutella, des tartines, des gâteaux du chocolat, une coupe de glace ou encore des gaufres. Voir même tout ça en même temps. Pendant une heure entière nous avons le droit de nous poser et prendre ce temps rien que pour nous. Bon, je ne travail pas de manière légale donc mon emploi du temps ressemble à celui d’un Panda cependant ce n’est pas le cas de tout le monde. Qui peut se vanter d’avoir plusieurs compte en banques parce-que ça ne suffit jamais à contenir toute la fortune obtenu? La réponse vous parle en ce moment-même. Oui, moi! Je suis blindé de thune et je vie comme je le souhaite. Soumis aux seules limites que je m’impose, c’est-à-dire aucunes. Bon toute fois, j’évite de zigouiller des gens. Premièrement c’est pas cool puis sa tâche les vêtements. Après pour faire le sang merci hein. Même avec des habits rouge ça se voit. Non c’est vraiment pas pratique donc j’ai mis de côté ces manières barbares, sauf si la récompense en vaut la peine. Enfin bon, on s’éloigne un peu du sujet. Où sont passé les gâteaux et le jus de fruits? Ah ils sont là. Dans les Jardins de Circé. Je ne connais pas tellement l’endroit mais pas mal de personnes à l’extérieur en parlent. En bien. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller voir par moi-même afin de confirmer, ou non, les dires de tout ces individus qui font l’éloge de l’enseigne. De ce que j’ai compris, on peut manger. En réalité il ne m’en a pas fallu plus que ça pour me convaincre de m’y aller…
Aujourd’hui il pleut. «Pluie» étant synonyme de «flaques d’eaux» je m’empresse d’enfiler mon équipement anti-pluie. Bon c’est juste des bottes et un parapluie hein, rien de bien fantastique. Pour atteindre le garage et récupérer ma voiture je passe volontairement par l’extérieur. Je voulais sauter dans les flaques le plus tôt possible. Manque de chance, il n’y en avait que deux. Pourtant en passant dehors il fallait faire le tour pour y arriver. J’aurais pensé qu’elles seraient plus nombreuses à attendre que je leur saute dessus. Plouf! Plouf! Et voilà. Déjà au garage. L’échauffement était court mais je garde espoir que d’autres mini bassins sont impatients de me voir arriver. Je me gare assez loin exprès histoire de finir le trajet à pieds. Pour ma plus grande satisfaction, un champs de flaque s’ouvrait à moi. Magnifique. Une marelle aquatique géante! Une fillette m’a rejoint au milieu du trajet avant de se faire intercepter par son grand-frère qui la prévenait que leur mère ne serait pas contente de voir trempé comme ça. Tant pis pour elle, moi je continue. Eeeeeet spash final! À pied joint dans la dernière flaque. J’éclabousse la vitrine des Jardins au passage avant de rentrer. Aaah l’odeur du sucré. Quel doux parfum. En avançant jusqu’au comptoir je m’aperçois que chacun de mes pas fait un bruit identique à ceux de Bob l’éponge, ce qui me fit sourire. «Les pâtisseries!» Disais-je en m’appuyant vivement des deux mains sur le comptoir. Avec mes manches et mes cheveux trempé, car oui j’ai laissé mon parapluie dans la voiture et j’ai une capuche mais je ne la met pas car rebelle je suis, je m’égoutte donc sur l’accueil. Je me rend compte que je suis la petite sœur caché d’Aquaman. «Ah, c’est mouillé!» Et oui débile. On se demande bien pourquoi! Du coups j’essuie avec ma manche. Pleine d’eau aussi, je n’ai fais qu’étaler le tout. Je retire mes mains pour bien montrer que je ne touche plus à rien. Dans cette position de cactus improvisé je poursuis «Des pâtisseries et si vous avez une serpillière je prend aussi.» L’objectif étant de remplacer un tabouret par la serpillière. Tant pis je mangerais debout pendant que ce pauvre employé allait devoir nettoyer mon passage. Employé à qui je n'ai même pas dit «bonjour». Merci la politesse…
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:13

Quelle ne fut pas ta surprise quand tu vis la brunette, avant qu’elle ne rentre, éclabousser toute la vitre du magasin en sautant à pieds joints dans une flaque d’eau. Ça te fit d’abord sourire, parce qu’elle aussi avec les lèvres retroussées de bonheur après ce petit saut presque enfantin. Mais après, tu te dis que l’eau coulant contre la vitre allait laisser des traces, des coulisses, que t’allais devoir nettoyer à la fin de la journée. Tu soupiras. T’avais rebaissé la tête, ne pensant pas que la demoiselle dehors était une cliente, et tu relevas les yeux aussitôt que la sonnette retentit. C’était bien elle, debout, mouillée, qui s’avançait vers le comptoir en marquant chacun de ses pas d’un scouic-scouic de ses bottes de pluie. Tu souris, encore. C’était juste totalement random, et cocasse, comme situation. Comme individu, aussi. Tu lui demandas pour quels produits elle était ici aujourd’hui, et avec soulagement tu l’entendis te répondre qu’elle désirait des pâtisseries. Croissants, chocolatines, strudels, danoises, tout ça, tu pouvais gérer. « Ça tombe bien, ils sont encore tout fraîchement sortis du four … » Pendant que tu disais ça, la brunette s’égouttait et maintenant de l’eau un peu partout autour d’elle. La flaque n’était plus seulement qu’à l’extérieur. Tant qu’elle ne sautait pas à pieds joints dans son propre dégât … Tu ris en l’entendant redemander des pâtisseries, mais surtout une serpillière si tu avais. « Je vais la passer après votre départ. J’ai comme l’impression que j’aurais à le refaire, de toute façon, si je nettoyais maintenant. » Dis-tu avec un léger rictus, la regardant alors que de l’eau coulait encore de ses cheveux et de son manteau imperméable. « Pour les pâtisseries, la sélection est juste ici … » Tu indiquas, à ta droite, un comptoir vitré où étaient présentées toutes les viennoiseries et autres gâteries sucrées. « Je vous sers quelque chose à boire, avec cela ? Tous nos thés sont bios et naturels. » Tous les thés étaient-ils bio et naturels ? Pour toi, c’était l’essence même d’un thé, d’être fait à base de trucs provenant de la nature, mais s’il fallait que tu précises, il y avait sans doute une raison. Il faudrait que tu demandes à Circé, un de ces jours.

qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:35

16h05, Les Jardins de Circé…

Apparemment je tombais à pic. Mon arrivée collait avec la cuissons tout juste terminé des petits gâteaux dont la destiné ne se résumait ni plus ni moins qu’à être mangé. Par moi évidemment. Mes yeux pétillaient rien qu’en prenant connaissance de la fraîcheur des consommables. C’est toujours mieux que de se taper les trucs des grandes surfaces. Certes il y en a plus dans le paquet mais selon ce qu’on prend ça ne croustille pas, ou alors c’est tout mou ou je ne sais quoi d’autre encore. Bref. Je suis toujours debout en formation cactus, les bottes marinant dans l’eau que j’avais ramené jusqu’ici. Bon c’était pas l’inondation non plus mais avant que je rentre c’était certainement sec et propre. Par chance je n’ai fais aucun dépôt de boue. «Désolééé.» Lançais-je de manière musicale tout en posant mes mains l’une contre l’autre. À cause de moi il allait passer plus de temps à laver le sol, le comptoir, les vitres… Enfin la boutique quoi, qu’à servir du thé. Il restait quand même professionnel et orienta mon attention sur leur choix de petit plaisir sucré. Bien aimable cependant j’avais déjà plein d’idées en tête. Sans doute trop. Je balaye rapidement la vitrine du regard sans réellement faire attention si ce que j’allais demandé y était ou non. «Un cupcake à la crème de marron, un cookie, un pain au chocolat, un craquelin au chocolat, un choux à la crème, un jus d’orange et un thé matcha impérial.» Je comptais sur mes doigts en même temps pour ne pas me perdre. «Ah, sept? Il me faut encore quelque chose… Je vous laisse mettre le gâteau de votre choix en plus.» Je sourie avant de regarder autour de moi où je pourrais m’installer. Le côté pratique c’est que je n’ai pas eu a chercher bien loin. Il y avait un tabouret juste là en train de me regarder. Je n’ai pas apprécié sa façon de me dévisager donc je me suis assise dessus puis j’ai posé mon manteau sur le petit dossier pour le rendre aveugle. Ça lui apprendra à ce tabouret. De plus, ça évitait au jeune homme de traverser la salle pour m’apporter un plateau chargé. Et encore «chargé». Je ne sais même pas si tout ce que j’ai demandé est disponible. Que vais-je devenir s’ils ne font pas de cupcake ou de craquelin? Rien que d’y penser j’en ai déjà le goût à la bouche alors s’il n’y en a pas, je vais devoir trouver une solution de remplacement…
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:41

Un sourire se dessina sur ton visage alors que tu observais la jeune femme, qui elle, avait les yeux rivés sur le présentoir de pâtisseries. Son regard s’était illuminé dès que tu lui avais présenté tous les choix possibles. Tu la comprenais ; toi aussi, quand les petits gâteaux sortaient du four, t’avais envie de tous les manger les uns après les autres. Tu te rabattais sur le thé, c’était meilleur pour garder la forme et, surtout, ça justifiait tes allées et venues aux toilettes. Jamais assez de pauses. Quand tu fis le commentaire sur la serpillière, que t’allais devoir passer à son emplacement après son passage, elle s’excusa. Tu ris. « C’est pas grave. Ça me fera quelque chose à faire, c’est plutôt tranquille aujourd’hui. » La demoiselle reporta à nouveau son attention sur les pâtisseries et, finalement, elle fit son choix. Tu la regardas, ébahi, car en fait il ne s’agissait pas d’un seul choix mais plutôt d’une liste d’épicerie. « C’est pour emporter, tout ça ? » Te risquas-tu à lui demander. En réalité, tu ne la jugeais pas, mais tu te demandais bien franchement comment toutes ces sucreries pourraient rentrer dans un corps aussi fin. La seule explication possible : elle ramenait tout ça chez elle, pour les déguster avec sa famille ou ses potes. Quand la brunette réalisa qu’elle ne comptait que sept options, elle te demanda d’en ajouter une, à ton choix. « Huit, c’est le chiffre chanceux ? » Parfois les gens avaient des tocs, comme ça, et ne voulaient jamais s’arrêter sur un nombre impair ou un truc du genre. En tout cas, pendant qu’elle s’asseyait et s’installait, tu allas prendre un plateau de service sur lequel tu déposas le cupcake à la crème de marron, un cookie, un pain au chocolat, un craquelin au chocolat, un chou à la crème, un jus d’orange et un thé matcha impérial. Puis, tu zieutas le comptoir à pâtisserie à nouveau, et tu ajoutas un éclair au chocolat et au café. Tu revins vers la jeune femme et tu déposas le tout devant elle, impatient de voir si elle allait tout manger pendant sa visite. « Et voilà ! J’peux vous remballer ce qu’il restera, pour emporter, si jamais … Vous n’aurez qu’à me faire signe. » Tu ris légèrement, comme si tu te doutais que ce serait ce qui arriverait, et tu t’éloignas juste un peu pour aller nettoyer les miettes que tu venais de faire sur le comptoir en prenant les pâtisseries.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:37

16h07, Les Jardins de Circé…

Pas étonnant que ce soit tranquille vu le temps qu’il fait aujourd’hui. Maintenant s’il veut de l’occupation je peux lui en donner, surtout que j’ai déjà commencé. Avant même d’en avoir connaissance je lui rends service. Ma bonté est si grande, j’en pleurerais tiens. Autant que lui lorsque le moment du nettoyage fera son apparition. «J’ai un serveur rien que pour moi alors?» Disais-je à haute voix ce qui aurait dû ne rester qu’une pensée. Pas grand chose de méchant mais entendre d’une inconnue qu’on va lui servir de majordome par obligation professionnelle n’est pas forcément plaisant. On est vachement loin d’être Bruce Wayne et Alfred. Vous pensez que Batman mange des cupcakes? Bref, on s’en fout. En ce moment je ressemble plus à la nana désigné par le groupe pour aller faire les courses de tout le monde. Ou à un glouton. Un glouton tout mignon, comme Kirby. Le garçon semblait partir pour la première option. Je ne lui en veux pas. Après tout, ça aurait été très bizarre qu’il me voit tel un Kirby en plein repas. Bien que cette option soit la vraie. «Pour emporter jusqu'ici oui.» J’illustrais ma phrase en pointant du doigt le comptoir devant lequel je venais de m’installer. Je comptais bien tout manger mais en réalité il y a des chances que je cale à un moment donné. Cependant je ne m’avoue pas vaincu alors que le combat n’a pas encore débuté. Mais il ne saurait tardé puisque le jeune homme était parti quérir mes adversaires. Il n’était pas très loin donc je pouvais toujours l’entendre s’adresser à moi. Pourquoi huit? On est en droit de se poser la question. Un chiffre porte bonheur? Chance? Une date particulière? Rien de tout ça. «Non. C’est le nombre de doigts que j’ai. Pas de panique, mes mains sont complètes, c’est juste que les pouces n’ont que deux phalanges. En plus ce sont les seuls à pouvoir regarder les quatre autres en face. S’ils s’opposent à eux comme ça, je ne peux pas les considérer comme des doigts, non?…» Mon explication est aussi compliqué que farfelue mais j’y trouve quand même un sens. Je ne suis pas anatomiste, pourtant je pense que mon raisonnement tient la route. Toute fois, je n’en avais pas terminé. Il en a certainement rien à faire de ce que je lui raconte mais tant pis, il va devoir écouter. C’est pas moi qui ai posé la question après tout. «…Puis c’est le seul chiffre a devenir un nombre en l’appelant: huitaine. En le plaçant à l’horizontal il devient l’infini. Alors si je commande huit gâteaux, ma capacité à les manger le sera aussi.» Je ne voit que ça comme explication au fait que je puisse engouffrer autant de nourriture sans faire endurer à mon corps une métamorphose qui me serait déplaisante. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le cas et je compte bien m’empiffrer. Enfin c’est ce qui était prévu depuis le début quoi. Kyaaa! Ça y est, tout est là! Oh? Le huitième article mystère se dévoile. Nous avons là un éclair double saveur. Magnifique. Je fis un mouvement de tête pour lui confirmer que je lui ferais signe si jamais je devais être battu par l’un de ces gâteaux. Maintenant que j’y pense. C’est vrai qu’il n’y a que moi comme cliente ici puis ça fait vraiment morfale de manger tout ça toute seule. «Vous en voulez un?…» Faisant preuve d’une grande vivacité, j’attrape le cupcake et en croque un morceau. «Fauf felui-là. En fluf il est dévà enfamé!» Traduction: c’est trop tard pour celui-là mon coco. Vous l’aurez remarqué, je parle la bouche pleine. Au cas où mon côté femme raffiné vous aurait échappé. Il était l’unique bonhomme à qui je pouvais parler donc je n’allais pas le laisser me regarder manger. Puis voir toutes ces sucreries planté-là tous les jours sans pouvoir y toucher, quel supplice ça devait être. Jamais je ne pourrais faire ça en tout cas. Pas assez de volonté, les clients n’auraient plus rien a acheter…
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyDim 31 Mai 2020 - 1:32

Encore une fois, la réplique de la jeune femme te fit rire. Elle avait de la répartie, ça ne faisait aucun doute, et aussi beaucoup d’humour. Si elle t’avait agacée avec le coup de la flaque d’eau propulsée contre la vitre du commerce, c’était vite oublié. Ce genre de remarque ne te froissait pas, après tout, t’étais bel et bien serveur. T’étais donc à son service. Certes, t’avais tes limites, mais en général les clients étaient respectueux et sympathiques. Tant qu’elle ne te demandait pas la Lune. « On peut dire ça comme ça, oui. » Tu désignas, d’un subtil coup d’œil et levé de menton, le couple à la table. « Quand ceux-là se décideront à partir, bien sûr. Ça fait deux heures qu’ils discutent et par politesse de serveur il faut que j’aille leur demander à peu près à toutes les quinze minutes s’ils veulent quelque chose d’autre, mais la réponse est toujours non. » Dis-tu d’une voix un peu plus basse pour que les deux personnes ne t’entendent pas. Au moins, la cliente devant toi, elle, elle désirait quelque chose et ne venait pas ici que pour passer le temps. Et des choses, elle en voulait … beaucoup ! Tu la regardas avec surprise t’énumérer toutes les pâtisseries qui la faisaient saliver, et surtout tu essayas de tout bien retenir. Tu lui demandas si c’était pour emporter, la main presque déjà posée sur les contenants de take-out. Mais non. Elle désigna le comptoir devant elle, désirant se le faire emporter jusque-là. Tu souris. « Oh. Ok. Pas de problème. » Ce n’était pas trop ton genre de faire un commentaire style vous avez un gros appétit, c’était offensant et puis, elle pouvait bien en manger la quantité qu’elle voulait, hein. Quand elle te demanda d’en ajouter un huitième selon tes goûts, tu lui demandas si c’était son chiffre chanceux, mais elle t’expliqua que c’était plutôt le nombre de doigts qu’elle avait en te sortant une théorie sur ses pouces. Tu fronças les sourcils, sans pour autant en perdre ton sourire amusé. Tu prenais ses pâtisseries avec des pinces et les déposais sur son plateau, tout en l’écoutant. « C’est une manière de voir les choses. Mais vos orteils, eux, ils sont bien au nombre de dix ? Puisqu’ils s’enlignent tous les uns à côtés des autres ? Ou bien vous avez aussi une théorie là-dessus ? » Demandas-tu un peu par moquerie, un peu par curiosité. Elle te faisait rire, cette mystérieuse cliente. La demoiselle ajouta que huit était aussi le seul chiffre à devenir un nombre en l’appelant huitaine, et aussi qu’en le plaçant à l’horizontal, il devenait l’infini. Encore une fois, cela te décrocha un sourire. « C’est ce qu’on verra dans quelques minutes, pour votre capacité infinie … » T’étais pas aussi doué qu’elle avec les phrases, tes réflexions n’avaient pas cette douce poésie derrière leurs mots. Un huit à l’horizontal devient l’infini. Tu te le répétas plusieurs fois dans ta tête. Tu déposas le plateau face à elle, dont les yeux s’agrandirent de bonheur à la vue des pâtisseries. Tu retournas à ta tâche de nettoyer les comptoirs, mais la jeune femme t’aborda à nouveau pour te proposer l’un de ces gâteaux. « Oh, mais non … Ils sont à vous. » Tu souris. Ça ne faisait pas vraiment, non ? L’employé qui partage un plateau de gâteaux avec une cliente ? Tu regardas autour de toi, le couple ne te prêtait aucunement attention et Circé n’était pas là. Oh, et puis … « Bon, et puis pourquoi pas ! Juste la moitié de l’éclair, ça vous dérange pas ? » Avec son accord, tu attrapas un couteau et coupas la pâtisserie au centre. Tu te fis couler un café, aussi, avant de t’installer face à la jeune femme pour partager cette pause-café avec elle.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:14

16h10, Les Jardins de Circé…

«Ceux-là»? Qui donc? Ah oui, il y a quelqu’un. L’appel du goûter m’a rendu tellement aveugle que je n’avais même pas remarqué la présence de ces gens. Maintenant que je les sais ici, mon entrée en scène n’a pas du leur échapper. Finalement j’aurais fais mon spectacle devant pas une mais trois personnes. Si avec ça je ne reçois pas l’appel d’un recruteur à la recherche d’un clown… En parlant de rigolade. À leur table ça ne semblait pas être la fête du slip. Une tasse de café vide et c’est tout. Ils discutaient mais absolument rien n’en ressortait. Pas un sourire, pas une larme, même pas un pet. Pourtant il n’y a pas mieux pour faire réagir les gens. Attention, n’allez pas croire que je fais usage de ce genre «d’outils» hein mais il faut avouer qu’un pet bien placé, ça a toujours un effet. Ouais… Je parle d’évacuation venteuse corporelle, c’est pas génial. Mais j’y peux rien, c’est pas moi qui l’ai inventé. Bon… Alors… Oui! Les gâteaux et les théories des mains. Vaste sujet sur lequel il me renvoya une interrogation. Qu’en est-il des orteils? La règle fonctionne t-elle aussi pour eux ou avais-je un avis scientifique sur ce thème? Pas facile. Les gros orteils, comme les pouces possèdent également deux phalanges. Pourtant, ils ne s’opposent pas aux autres. En même temps vous imaginez la tronche de nos pieds si on arrivaient à faire ça? On est pas des aigles hein. Bien que la vivacité de mon esprit s’en rapproche. En effet, je viens de réfléchir à sa question et… «Les doigts sont pour les mains et les orteils pour les pieds. Ils sont donc différents, même si leur structure de base est la même. Ils ont été conçu pour un emplacement précis. Imaginez un instant qu’on mettent les mains à la place des pieds et inversement. Est-ce que les mains s’appelleraient toujours les mains? Puis ça serait impossible d’attraper quoique ce soit d’une seule main… Enfin, d’un seul pied. Non attendez… Aaah je suis perdue!» … Mes explications sont toujours longues - trop peut-être - et pleines de nœuds. Toute fois il y a toujours matière à réflexion. J’avais besoin de sucre pour recharger mon cerveau après l’avoir sollicité si intensément. Mais si je rempli ma jauge de glucide le pauvre, dans dix minutes il me tabasse avec le plateau. D’un autre côté, il n’avait pas l’air de croire à mon pouvoir surnaturel de goinfrage. «Aaah mais vous allez voir mon p’tit bonhomme!» Oui ça m’a échappé. Je parle de façon familière assez rapidement aux gens. Et encore, je le vouvoie toujours pour l’instant. Généralement ça agace le monde lorsque je m’adresse à eux de cette manière. Je peux comprendre. Ça fait trente-huit secondes qu’on s’est rencontré et je vous parle comme si ça faisait quinze ans. «Bah… Si ça me dérangeait je n’aurais pas proposé.» Ça tombe sous le sens, non? Il revint en face de moi avec son café. «Alors dîtes-moi… Circé, c’est une référence à la sorcière?» Vous savez? Celle qui empoisonne autrui avec des breuvages bizarre puis ça les transforme en monstre. Si c’est le cas «Ça ne changera pas grand chose pour moi…» qui en suis en déjà un. Penser à cela effaça mon sourire instantanément. J’avais prononcé cette dernière phrase doucement, comme si je l’adressais à moi-même. J’ignore s’il a entendu. En tout cas, ma bonne humeur s’échappait mais je ne m’en fais plus trop maintenant. Je sais qu’elle réapparaîtra aussi vite quelle est parti… Ou pas…
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:56

Visiblement surprise que ceux-là désignait effectivement quelqu’un d’autre qu’elle, signe que le salon de thé n’était pas tout à fait vide aujourd’hui, la jeune femme tourna la tête vers l’endroit que t’avais subtilement désigné. Une petite table en fond où deux personnes parlaient à voix basse. Au moins, ils ne dérangeaient pas trop. Ils ne consommaient pas non plus, mais ils ne dérangeaient pas. C’était l’essentiel. La jeune femme t’aurait donc effectivement pour serveur rien que pour elle, hormis les quelques allers-retours que tu ferais jusqu’à cette table pour t’assurer que tout allait bien. La belle asiatique ne releva pas leur présence, se contentant de se retourner à nouveau face au comptoir, face à toi. C’est que t’ignorais toutes les choses qui venaient de lui traverser l’esprit mais qu’elle n’avait pas dites à voix haute. Sans doute que cela t’aurait fait sourire, une fois encore. Heureusement qu’elle n’en était pas au bout de ses surprises à t’offrir sous forme de monologues. Cette fois, ce fut à propos de la question que tu lui avais relancée, à propos de ses orteils. Si elle possédait une interprétation pour ses orteils comme pour ses doigts, tu voulais évidemment l’entendre. Au moins, ça occupait le temps, et la petite trotteuse faisait plus rapidement ses tours quand tu te perdais dans ses explications loufoques. Tu souris quand elle divagua sur des mains à la place des pieds. Ça te faisait penser à d’anciens collègues, du temps que tu faisais toujours partie du cirque Cirkaös. « Faut demander aux acrobates qui sont capables de jongler avec des assiettes avec leurs pieds … est-ce que pour eux, ce sont leurs mains ? Et puisqu’ils font ça la tête à l’envers, en équilibre sur leurs mains, est-ce que leurs mains sont leurs pieds, pour eux ? » Tu arquas un sourcil, l’air amusé. Évidemment, tu ne te posais pas réellement ces questions-là, c’était surtout pour embarquer dans son jeu et en rajouter à la plaisanterie. T’avais cependant l’impression que pour elle, ce n’était pas spécifiquement une blague, plutôt de vraies réflexions qui lui traversaient l’esprit. Bref, pour le moment, tu ne t’attardas pas davantage à ses idées un peu folles mais plutôt à sa soi-disant capacité infinie à manger tous les gâteaux face à elle. « J’espère que vous ne m’en proposez pas un seulement parce que vous réalisez que c’est effectivement trop … ce serait de la triche. » Tu lui souris, lui fis un clin d’œil moqueur, avant de venir t’installer face à elle avec ton café. Elle te questionna à propos de Circé et la sorcière. Tu fronças les sourcils. « Je ne connais pas cette sorcière. Non, Circé, c’est la patronne. C’est son prénom. » Lui appris-tu. Tout comme elle t’en apprendrait peut-être sur cette sorcière. Quand elle murmura toutefois que ça ne changerait rien pour elle, et que tout d’un coup toute la lumière émanant d’elle sembla s’éteindre, tu fronças un peu plus les sourcils encore. « Tout va bien ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? » T’inquiétas-tu.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptySam 20 Juin 2020 - 19:20

16h15, Les Jardins de Circé…

C’est vrai ça. Les artistes du cirque font tout un tas de choses diverses en se servant de tout ce qui n’est pas fait pour. Pourquoi jongler avec les mains lorsque nos pieds peuvent le faire aussi bien? Puis à l’envers? Les yeux bandé? En équilibre sur une corde ou un gros ballon? Tout en même temps? Si en plus on devait inverser chacun de leur membres ils deviendraient de véritable Rubik’s Cube humain. Le simple fait d’essayer de trouver un sens à tout ce bazar m’avais fait buguer. Je ne lui répondais pas puisque de toute façon je n’avais aucune réponses et je ne bougeais plus. Je le fixais du regard, droit dans ses yeux. En réalité j’étais tellement déconnecté que je ne le voyais pas ce bon monsieur. De son point de vue je devais ressembler à un poisson céleste. Le nom est trompeur d’ailleurs. Ça fait genre le dieu des poissons comme ça mais quand on sait la tronche qu’il se tape le pauvre. On pourrais même dire qu’il a les yeux plus gros que son ventre… Et celui de son pote d’à côté en prime. Non franchement c’est pas un compliment mais pour l’instant je doit être une copie conforme. Je choisi quand même d’abandonner avant que ma tête ne devienne une cocotte-minute. J’aime bien avoir des explications à tout cependant là, c’était la vie de mes neurones qui était en jeu. Puis ça me permet de sortir de mon état «céleste». «Je n’en sais aaaaabsolument rien. Tout ce qui compte au final c’est que mes mains sont en place et que je puisse attraper mes cookies.» La pire des tortures serait de ne pouvoir toucher qu’avec les yeux. Auquel cas, redevenir un poisson céleste deviendrait un avantage. Enfin bon. En attendant, il ne me croyait toujours pas capable de tout manger. Tête dure le garçon dis donc hein. «Je commence à regretter d’avoir été si poli. J’aurais mieux fait de tout garder pour moi.» C’est bien vrai ça. Après tout, ce manger était à moi. Rien ne m’obligeait à partager si gentiment. Et lui là! Monsieur Jesuissûrquetuvaspastoutmanger, viens gâcher ma bonne action du jour. Il se moque de moi le bougre. Si j’avais su, j’aurais éclaboussé sa vitrine trois fois plus. Ceci étant, j’apprenais que Circé n’avait rien d’une sorcière donnant naissance à des monstres mais juste la big boss de l’enseigne. Bon… Rien à voir avec moi en fait. C’était pas la peine de s’inquiéter comme ça ma p’tite dame. «Tout à fait! Je suis vexé de ne pas être prise au sérieux quand je dis que je peux tout manger.» Disais-je en gonflant les joues tout en croisant les bras. Du coup, mon passage triste étant - déjà - terminé, la discussion pouvait reprendre comme si ce n’était pas arrivé. Pratique ce système d’émotions rapide. Et puis il s’en sort bien, je ne lui ai pas sorti mon tirage de langue de niveau quatre mais s’il continue à me chercher…

HRP:
Spoiler:
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:54

Ta réflexion à propos des acrobates de cirque dont on ne distinguait parfois plus les pieds des mains parut plaire à la jeune femme. En tout cas, dès que t’avais soulevé ce point, elle avait semblé commencer à réfléchir à cent miles à l’heure à son tour. Ça te fit sourire de la voir figée, comme ça face à toi, comme si ton intervention avait fait en sorte que le cadran s’était déréglé dans sa tête. T’avais fait péter tout l’engrenage de sa pensée ! Tu la scrutas du regard, attendant qu’elle sorte de sa transe, tout en te demandant ce qui était en train de se passer entre ses deux oreilles, là, maintenant. Elle semblait avoir tellement tout plein d’idées qui lui traversait la tête, cette femme, que t’aurais aimé pouvoir passer ne serait-ce qu’une minute dans son fil de pensées. Allait-elle surchauffer ? Heureusement, juste avant que tu ne te mettes à passer ta main devant ses yeux pour l’extirper de sa léthargie, elle se réveilla d’elle-même et te répondit enfin. Comme si ces longues secondes – une minute ? – ne s’étaient pas écoulées. Tu ris à sa réponse. « Oui, heureusement que vous avez encore vos dix doigts, alors. Enfin … vos huit doigts. » Rectifias-tu, voulant suivre la logique des pouces de la jeune femme. Elle avait beau se délecter par avance du festin, tu te permettais quand même de douter de ses capacités à tout terminer. Peut-être par politesse, peut-être parce qu’elle ne voulait pas paraître trop gourmande après ton commentaire, ou peut-être tout simplement parce qu’elle était elle, c’est-à-dire pleine de bonnes surprises, la demoiselle t’invita à partager quelques pâtisseries. Après un peu d’hésitation, tu acceptas, te servant un café avant de rejoindre à nouveau la cliente. Tu souris alors que tu venais de couper une moitié de l’éclair et qu’elle faisait mine de regretter. « Il est pas trop tard pour changer d’idée. D’toute façon, j’pourrai pas me montrer vexé. Ici, le client a toujours raison ! » Lanças-tu en bon employé alors que ce petit dicton d’employeur, t’y croyais pas trop. Ton lot de clients imbéciles, tu l’avais eu. La jeune femme, cependant, n’en faisait pas partie. Au contraire, même, elle était d’agréable compagnie, pour passer ce temps de journée pluvieuse. Tu lui parlas ensuite de Circé, brièvement – puisque de toute façon tu ne connaissais pas davantage ta patronne. Le silence qui s’installa sembla assombrir le visage de ton interlocutrice, mais quand tu voulus t’assurer de n’avoir rien fait de mal, elle t’assura que ça allait, répondant avec humour qu’elle était vexée de ne pas être prise au sérieux dans son appétit. « On va faire un deal, alors. Je prends quand même ma moitié d’éclair mais si, après vos pâtisseries, vous avez encore faim, alors je vous en offre une autre de votre choix. » Comme ça, elle te prouverait qu’elle aurait eu la place dans son ventre pour y accueillir un autre gâteau.

HJ:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)   my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana) Empty

my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)
Page 1 sur 1