Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: show must go on |ft Brooke Dim 6 Déc 2020 - 10:57
show must go on
Des mois qu'il n'avait pas retouché des couteaux, ou pas pour la scène, en tout cas. Les représentations de ce type avaient cessé après sa rupture avec Brooke, et même s'il avait continué à s'entraîner, et qu'il avait voulu d'une assistante, ça n'avait pas duré. La pauvre avait été traumatisée par l'allure de Sacha et ses ordres tranchants comme ses lames. Puis une autre, qui avait carrément pleuré lors du show, et il s'était dit qu'il attendrait le bon moment pour y retourner. Le bon moment, il était enfin là. Un mariage et un contrat plus tard, et le cabaret était à eux. Oxley-Kheinov, couple marié et propriétaire du cabaret, le Moulin Rouge des temps modernes, comme certains aimaient l'appeler. Poussant la porte de la scène pour la rejoindre avec sa mallette, Sacha en éprouvant des frissons. Il y avait eu quelques travaux pour rendre le cabaret plus accueillant, mais surtout à leur image, et tout était parfait. Révisions de lumières, changements de nappes, ajout d'ornements d'ors et de chaises et fauteuils plus confortables, il avait enfin sous les yeux tout ce dont il avait rêvé, et les clients revenaient toujours plus nombreux. « Presque comme avant, mais en mieux. » souffle-t-il en observant autour de lui, s'imaginant la foule venir les applaudir. Il se retourne vers Brooke en souriant, sa femme, qui s'embellissait avec le temps. Il avait le souvenir de leur première répétition ici, où elle n'était qu'une assistante qu'il croyait être comme les autres. Mais elle avait eu du caractère, et ça ne s'était pas amenuisé avec le temps. Elle était toujours la seule à lui dire non quand ça lui chantait, ce qui leur permettait de garder cette flamme intacte. Posant la mallette sur la table, il s'approcha d'elle, l'entoura de ses bras en soupirant, avant d'admirer la roue sur laquelle elle allait se caler. La roue, elle aussi, avait changé. Neuve, aux pourtours décorés pour donner l'illusion d'un cadre du plus merveilleux des tableaux. En or, avec des pivoines gravées qui lui avaient coûté le fond de son portefeuille, mais ça valait carrément le coup. Quelques traces d'entraînement au couteau, mais moins par rapport à la précédente. « Pas trop stressée, ça va aller ? » demande-t-il, soucieux qu'elle soit à l'aise à nouveau sur cette scène avec lui. Glissant une main dans ses cheveux, son alliance accrochant les lumières de la scène entre ses doigts, il vint déposer un délicat baiser dans son cou, parfaitement détendu. Parce qu'elle était là, et qu'avant les shows, il avait pris l'habitude de se garder cinq minutes pour souffler, histoire d'être le plus concentré possible. Il était hors de question de transformer cette scène en scène de crime. De toute façon, l'adrénaline allait vite monter, rien qu'à sentir le regard puissant de la rousse sur lui.
Sujet: Re: show must go on |ft Brooke Dim 20 Déc 2020 - 6:10
T'avais plus remis les pieds sur une scène depuis bien trop longtemps. La dernière fois que t'étais au cabaret, ça s'était mal terminé. Et t'avais pas renouvelé ton contrat. De toute façon, la vie au cabaret sans Sacha, ça n'avait plus le même goût. T'étais un paradoxe à toi seule. Jackson te manquait sur scène. Et Sacha aussi. C'était trop de vouloir les deux? C'était trop d'avoir besoin des deux? Les mois avaient passé, s'étaient écoulés, sur des petits boulots que t'avais tous détesté, jusqu'à ce que ton russe te fasse la proposition la plus folle de votre vie, celle qui te sauverait sans doute. Si tu passais une minute de plus à torcher la merde d'un chien qui n'était pas le tiens, t'allais t'arracher les tripes. Sauf que le cabaret.. Le cabaret... C'était trop fou, non, même pour deux fous comme vous? Quoi qu'il en soit, et même si c'était bien trop fou pour vous deux, ça s'était finalement concrétisé. Des centaines de signatures plus tard et il était à vous. Ça, et un sacré trou dans ton compte en banque. Vous étiez deux fous paumés, là. Et il fallait donc absolument que ça fonctionne, cette réouverture, sans quoi vous vous retrouverez à la rue.
Retour aux sources. Retour aux sources, mais encore mieux. C'était pareil, en étant nouveau, plus actuel. Plus vous. Sacha était déjà là. Toi, t'as eu besoin d'heures de sommeil de plus. Sacha, il ne teint plus en plus. Il fait le gamin excité le jour de Noël à l'idée de reprendre les shows. Ça arrive, dans quelque temps encore, juste l'instant de rebondir sur vos pieds et de monter un show à en crever les yeux. Sacha est déjà là. Et toi, t'arrives alors qu'il jette un oeil à sa nouvelle acquisition : une roue toute neuve. « Ça va, tu regrettes de m'avoir épousé là? », lâches-tu d'un ton cinglant qui te ressemble trop bien. « Avoue que t'aurais préféré la roue comme épouse. » Tes souliers à talons claquent contre le parquet du cabaret alors que tu avances vers Sacha. Tu montes sur la scène, le contournes. Tu lui souris. « Mieux », répètes-tu en hochant la tête avant de rire à sa question. « Stressée, moi? » Ça ne te ressemble pas. T'as pas peur de mourir. T'as pas peur de lui. « Fais-moi voir ce que tu vaux. » Clin d'oeil et tu t'installes dans la roue, après que sa main soit venue caressée tes cheveux de feu.