Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë)
Auteur
Sujet: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Lun 16 Aoû 2021 - 5:30
You put me on a pedestal and tell me I'm the best Fill me up with confidence, I say what's in my chest
T’étais devant la boutique d’un luthier. T’avais appris récemment ce que c’était un luthier, c’était celui qui s’occupait des instruments de musique à cordes pincées ou frottées et munis d'un manche, comme un violon, altos, guitares et violoncelles pour ne citer que ceux-là. Tout ce que t’avais su c’était que les gens étaient pas certains de l’endroit et que les critiques étaient pour le moins… difficiles à l’égard de l’endroit. Tu voulais créer quelque chose de différent, t’étais prête à offrir ton aide. T’avais besoin de nouveaux projets si tu comptais quitter Joséphine. T’avais déjà quelques idées pour rendre l’endroit plus attrayant. Après avoir pris quelques notes de l’extérieur, tu entrais dans la boutique. Un endroit sombre, trop sombre pour mettre en valeur les différents instruments. Tu les regardes un à un. La déco est bien trop sombre… T’étais certaine de pouvoir faire quelque chose de mieux et de plus éclairé. Même si d’un côté, le côté sombre t’inspirait un aspect plus glamour mais là, ce n’était pas glamour… c’était… vieillot. Tu retroussais le nez, perplexe à la vue de tout ça. Tu t’approchais d’un violon que tu caressais du bout des doigts. T’en avais pas fait depuis que t’étais enfant… Tu te demandais si t’avais encore le talent, même si t’en doutais fortement. On te tirait de ta rêverie alors qu’un homme apparaissait devant toi. « Les souvenirs remontent… » Que tu lui dis avec un mince sourire, comme s’il pouvait s’intéresser à toi et ton histoire.
Invité
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Ven 20 Aoû 2021 - 22:40
En temps normal, Manwë brille pour sa nonchalance et son “je-m’en-foutisme” à toutes épreuves, cependant les derniers événements de sa vie le conduisent à un certain niveau de paranoïa. Tout à commandé évidement par la sortie de son père en prison, d’amis de son père rencontré sur les docks prêts à violenter une jeune femme sans défense, ensuite l’agression par ces mêmes amis dans un cabinet d’une avocate qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt. De quoi se faire tous les scenarios catastrophes possibles dans sa petite tête. Sans parler de cette histoire avec ce Joe Davis au commissariat, un gamin à l’histoire la plus invraisemblable et pourtant dramatiquement vraie. Sa petite vie paisible d’homme reclus de la société a prit un coup au cours de ces dernières semaines, ce qui le pousse à apprécier bien plus encore les minutes passées dans sa boutique exiguë.
Dans cet endroit il s’y sent bien. La lumière du jour n’y pénètre pas trop, il a réglé l’éclairage artificiel pour les heures les plus sombres de manière à ce qu’il puisse voir de manière optimale sans souffrir de céphalée par la suite. Les murs sont sombres, ne réfléchissant pas la lumière qui pourraient heurter ses yeux malades. Il ne peut se souhaiter meilleures conditions pour travailler de manière optimale ; même si cet endroit est peu hospitalier au yeux des passants qui pensent parfois la boutique abandonnée depuis des années, si ce n’était ce petit panneau “Open” fiché sur la porte qui tente de les inviter à l’intérieur.
Lorsqu’il s’est levé une fois pour aller chercher un outil, il a remarqué une jeune femme plantée là à fixer sa boutique, il a simplement haussé les épaules, mais lorsqu’il est revenu ranger ce fameux outil ; elle était toujours là. Il a commencé à s’imaginer des choses le Manwë, personne ne reste jamais planté là à admirer son horrible boutique.
Il s’est donc installé de manière à pouvoir garder un œil sur elle. Elle est restée longtemps encore dehors à inscrire des choses sur un carnet et son inquiétude grandie lorsqu’elle entre finalement. Il n’a pas dis bonjour, elle non plus. Il l’observe sans trop savoir que penser et lorsqu’elle tourne autour des violons, il finit par s’approcher d’elle. “ Quels souvenirs ? “ Demande-t-il avec calme, parce que Man’ sait se contrôler un minimum, il sait jouer les innocents avec sa gueule de coupable. Il ne l’a jamais vu ici ou dans le coin, il connait bien Bowen, il pratique cet endroit depuis des années, et il connait une bonne partie des habitants de cette ville, surtout ceux qui rodent dans cette rue.
Il ne sait pas s'il doit craindre sa réponse, mais il doit admettre qu'il s'est imaginé mourir de manière bien moins plaisante que d'être tué par une beauté pareille, ça ne figurait clairement pas dans les scénarios qu'il s'était fait dans sa tête jusque-là. " Vous cherchez quelque chose en particulier ? " Comme... Des ennuis ?
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Sam 25 Sep 2021 - 5:56
Il te demandait quels souvenirs remontaient pour toi. Probablement plus par politesse que par réel intérêt, mais l’instrument était sous tes doigts et te faisait frissonner sous son contact. Tu te rappelais du temps que tu avais investi lorsque tu étais plus jeune à frotter ces cordes avec l’archet. De douces notes te montaient aux oreilles, un sourire tirait tes lèvres. « Le temps où je pouvais être moi-même. » Parce que la rivalité avec ton frère prenait toute la place dans la famille. Mais ton frère, il ne jouait pas beaucoup de musique, il devait même jouer avec ses pieds s'il parvenait à en jouer... Toi, t’avais ce talent, t’avais cette chance. Mais trève d’histoires lointaines, passons aux choses sérieuses.
« En fait, j’ai vu votre boutique sur Internet et les commentaires qui venaient avec. » Dis-tu à mi-voix. Tu poursuivais ta pensée. « J’ai pensé que je pouvais vous apporter mon aide pour rendre l’endroit plus convivial malgré certaines contraintes que vous pourriez avoir. » Que tu disais en tentant d’avoir l’air plus sûre de toi. « J’ai des contacts avec des célébrités aussi… Ça pourrait être bon pour les affaires. » Promettais-tu.
Invité
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Mar 5 Oct 2021 - 15:05
Il n’eut qu’une légère moue après la réponse de la jeune femme, que peut-il répondre face à de tels mots ? Qu’est-ce qu’une époque où l’on est soit même ? Man’ n’a jamais endossé de rôle, il ne pense pas qu’une version de soi-même puisse être moins authentique que l’autre. Mais il n’est pas philosophe et encore moins psychologue, il laisse ça aux magazines pour bonnes femmes. Le luthier ne fit aucun commentaire, pas bon vendeur… Il aurait pu rebondir sur le fait qu’elle pouvait s’offrir l’instrument si elle voulait renouer avec elle-même, Blake aurait probablement dit cela. Manwë laisse venir, et c’est sans doute une des raisons pour lesquelles ses finances vont aussi mal.
Quand elle reprit la parole pour lui parler d’internet et des commentaires sur sa boutique, il n’a pu empêcher ses pupilles de rouler vers le plafond. Haters gonna hate. Donc elle a lu des critiques et est venue voir par ses propres yeux… Inspectrice de travail peut-être, avec le bol qu’il a, il va peut-être mettre la clé sous la porte avant le soir. Il lève un sourcil à la suite de ses propos, marquant une pause comme pas certain de ce qu’il vient d’ouïr.
“ Excusez-moi, mais… Est-ce que vous avez regardé autour de vous ? “ Il ouvre les bras pour désigner l’ensemble de la boutique. “ J’ai pas les moyens de m’offrir les services d’une décoratrice ! “ Il en sourit tellement la proposition lui semble dingue. Il secoua la tête tout en retournant derrière son comptoir, ce n’est pas la première fois qu’on déboule dans sa boutique pour lui vendre des trucs, mais ça c’est bien une première ! “ Écoutez, vous avez l’air d’une personne fort sympathique, alors je vais vous donner un p’tit conseil : vous devriez éviter de taper dans les commerces les plus misérables de Bowen, ils ont pas un dollar à vous donner. “ Sur ses mots, il ouvre le tiroir caisse et corrige “ En fait… Quinze dollars. “ Il tourne la tête vers la jolie blonde, lui adressant un sourire désolé.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Dim 10 Oct 2021 - 5:07
Le luthier levait les yeux au ciel à tes mots et pourtant, tu ne voulais pas être méchante. Et pourtant, tu guettais toute réaction qui pouvaient te mettre sur le chemin. Tu fronçais les sourcils. « Mais je ne suis pas décoratrice et j’envisage encore moins en embaucher une… » Il retournait dans son monde où il disait qu’il allait te donner un conseil en n’allant pas dans les commerces misérables de Bowen. Tu fronçais les sourcils de plus belle. « Mais la boutique n’est pas minable, certainement pas optimisée… » Que tu déclares. Tu lui adresses un sourire tout aussi désolé que le sien en apprenant qu’il avait quinze dollars. « En fait, je vous propose mon aide comme oui, décoratrice si on veut, sans frais. Par la suite, j’organiserais une soirée de lancement – ou plutôt de re-lancement de votre boutique. » Tu étais certaine de ton coup, tu savais que la soirée de lancement pouvait être un bon coup pour toi et surtout : pour lui.
Tu savais que la présence de Joséphine pourrait t’aider et tu demanderais sans doute à Beckett de te donner un coup de main avec ses amis médecins fortunés… Dans ta tête, ton plan roulait comme sur des roulettes. « Pour vous prouver que je suis de bonne foi, je prendrais 10 % de votre profit – et non pas de votre chiffre d’affaire, cette soirée-là seulement. » Que tu déclarais avec un sourire. Bon, t’étais pas chérante et tu ne ferais sans doute pas un centime, mais t’avais besoin de te faire voir. T’avais besoin de te faire connaître et qu’on te repère pour des contrats plus gros. Tu voyais déjà cette boutique réorganisée avec un petit speakeasy improvisé pour le temps d’un soir.
Invité
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Mer 13 Oct 2021 - 12:14
Pas décoratrice ? Il la regarde avec surprise et écoute ses paroles sans rien dire alors qu’elle argumente sa proposition de l’aider. Man’ n’a pas l’habitude des gestes désintéressée, il trouve ça inévitablement suspect, bien plus encore venant de la part d’une personne complètement inconnue, débarquée de nulle part. Ses yeux verts ne la quittent pas, il reste muet quelques secondes après qu’elle eut terminé son discours. “ Euh… “ Il n’avait pas de réponse préconçue pour ce genre de proposition. Il en a pourtant eut de toute sorte, y a même un mec une fois qui est venu pour lui proposer de bosser pour lui, comme s’il voulait encore être sous les ordres de quelqu’un ? Non merci !
“ Désolé, mais je… J’peux pas prendre le risque d’investir dans du matériel de décoration ou de peinture. “ Elle est certainement très motivée, elle a peut-être besoin de se faire de la pub, une jolie diapo d’avant / après avec une boutique craignos de Bowen. “ Je suis achromate. Maladie des yeux. “ Et il déteste dire ça, surtout à quelqu’un qui ne connait absolument pas. “ Je ne sais pas si cette boutique est bleue, rose ou verte, je ne perçois aucune fichue couleur et la lumière… La lumière directe m’est difficilement supportable. Alors… Ouais ce magasin paye pas de mine, mais je ne peux pas sacrifier mon confort et qualité de travail pour attirer des curieux ou faire votre publicité. “ Prendre des risques il en fait sans cesse, mais avec son magasin, il est prudent, c’est ce qu’il a crée, ce qu’il a l’impression d’avoir le mieux réussi malgré tout. Il n’a rarement eut de soutien pour cet endroit, il a toujours mené sa barque tout seul et c’est très difficile pour lui d’envisager de faire confiance en quelqu’un, oui ce petit bout de femme le rend nerveux. “ J’ai toujours été jugé par les autres, les avis internet ne m’impressionnent pas vous savez, mademoiselle, euh… ? “
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Sam 20 Nov 2021 - 21:51
Il reste muet, sans rien dire. Si tu ne l’avais pas entendu parler plus tôt, tu te serais demandé s’il était muet. Il semblait hésiter. Il s’excuse en disant qu’il ne pouvait pas investir. Tu fronçais les sourcils : avais-tu parlé d’investir sans t’en rendre compte? Il t’avouait qu’il était achromate. T’avais aucune idée de ce que ça voulait dire : seulement que c’était une maladie des yeux parce que c’était ce qu’il te disait quelques secondes après. Tu affichais une mine empathique à son sort. Il disait qu’il ne savait pas de quelle couleur elle était, sa boutique. La lumière directe était difficilement supportable, pas surprenant que cette boutique soit aussi sombre…
« Tout ne serait que temporaire, le temps d’un soir. » que tu disais avec un peu trop d’enthousiasme. Tu renchérissais : « Et si je vous promets : pas de lumière directe, pas d’arc-en-ciel et qu’on conserve votre confort et votre qualité de travail? » Un speakeasy n’allait pas obstruer sa qualité de vie, son confort n’en serait que grandissant. Tu l’écoutes attentivement. « Mon but n’est pas d’éviter le jugement, juste de vous donner un petit boost, un air d’aller juste à temps pour les fêtes. » que tu dis avec douceur. Puis tu réalises que tu n’as pas répondu à sa question. « Alexis. »
Invité
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë) Dim 5 Déc 2021 - 21:55
Manwë ne peut s’empêcher de voir le mal partout, de chercher à voir où se trouve le piège. Parce que sa vie n’a jamais été un conte de fées ou une stupide comédie de noël. Non, la vie de Manwë c’est plutôt une série sombre sans queue ni tête avec une fin morne ou triste. Y’a pas de marraine la bonne fée pour lui sauver les miches et certainement pas le grand amour qui déboulera avec fougue dans sa vie en surgissant de nulle part. Il n’aura jamais ce genre d’existence, bien obligé de laisser le bonheur aux autres. Il est dans la résignation, la résilience. Alors ce rayon de soleil dans sa boutique, c’est trop éblouissant pour lui pour que ce soit réel, pour que ça ne soit pas sans mauvaises intentions masquées…
Pourtant, cette belle jeune femme ne lui laisse en rien voir un quelconque plan machiavélique, elle semble sincère et il a assez envie de la croire malgré lui. “ Ok… Mettons… Alexis. Comment vous comptez faire tout ça ? “ Il laisse une porte ouverte, même s’il n’a pas l’habitude que l’on puisse croire en lui, en son projet, il n’a jamais pu que compter sur lui-même, s’associer avec quelqu’un ne lui a jamais effleuré l’esprit. “ Un café ? “ c’est une denrée peu couteuse et il en a des quantités suffisantes pour en offrir un à la jeune femme, il s’adoucit le luthier, c’est toujours difficile de percer sa carapace, mais une fois moins méfiant, il peut se montrer agréable en quelque sorte.
(c) AMIANTE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë)
raise me up into the sky until I'm short of breath (manwë)