Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 4137 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
Sujet: Re: #381 Because when you play the fool now, you're only fooling everyone else + Woodéo Dim 26 Juin 2022 - 2:21
Si Léo n’était pas débarqué aujourd’hui, Woody aurait continué sur cette lancée, ou plutôt sur cette descente, une descente aux enfers qui étaient maintenant sa zone de confort, en quelque sorte. Woody était davantage à l’aise avec ses démons, avec sa noirceur, qu’il ne l’était avec l’amour et la lumière. Il avait oublié comment on faisait, pour être heureux. Alors quand il s’en rapprochait trop, il s’arrangeait pour retrouver son confort. Ou alors, la vie s’en chargeait pour lui, comme ça avait été le cas pour ce bébé qui ne verrait jamais le jour. La vie et la mort pour une fois avaient eu un projet commun, ramener le trentenaire dans le noir, dans le vide. Alors la vie avait chuchoté à l’oreille de la mort et la mort lui avait pris cet espoir naissant. Léo était là pour lui rappeler qu’il lui restait encore Charlie mais ça, Woody n’avait pas besoin qu’on le lui rappelle. Il savait. Il savait qu’elle l’attendait, qu’elle pleurait dans le silence en se demandant pourquoi lui ne pleurait pas avec elle, dans ses bras, pourquoi ils ne traversaient pas cette épreuve ensemble. Ils ne la traversaient pas ensemble parce que Woody était incapable de dealer avec tout ce qui tourbillonnait dans sa tête et dans son cœur. Il avait envie de s’éteindre. Et il ne voulait pas que la femme qu’il aimait le voit ainsi. « Ouais, ok … » Admit l’homme à propos de la douche. Lui ne le ferait que pour Charlie, peu importe le respect de soi dont parlait Léo. Il essaya de se lever mais après une semaine chaotique, avec une nutrition des plus défavorables, avec peu de mouvement, avec beaucoup de drogues et d’alcool, le corps de Woody n’en avait plus rien à faire de se bouger, lui. « Un peu d’aide ? » Demanda l’homme en tendant la main vers Léo. Une fois debout, extirpé de ce canapé qui aurait pu l’avaler tout entier, Woody se dirigea lentement, difficilement, vers la salle d’eau où il ouvrit le robinet de la douche. La porte entrebâillée, il se déshabilla et se glissa sous l’eau froide, il n’avait pas envie du luxe d’une eau chaude, il voulait juste continuer de s’engourdir l’esprit, de changer le mal de place.
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: #381 Because when you play the fool now, you're only fooling everyone else + Woodéo Ven 29 Juil 2022 - 16:22
Léo refusait de se voir en sauveur, il n’en était pas un. Il était simplement venu remuer un peu son vieil ami pour lui montrer que même si la vie était une chienne, il fallait des fois savoir se relever. Woody avait un terrain pour l’autodestruction, ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait dans un état aussi minable et ce ne serait peut-être pas le dernier. Mais il avait une femme qui l’aimait et qui l’attendait à l’extérieur, une femme que Léo aimait comme une sœur et qu’il refusait de voir malheureuse alors que l’amour pourrait vaincre. Il n’avait peut-être rien gagné à faire ça, ça n’aiderait peut-être personne et peut-être perdrait-il définitivement celui qui avait été son meilleur ami, mais il avait eu envie de tenter, de mettre un coup dans la fourmilière et de voir ce que ça donnerait. Woody ne serait sûrement jamais capable d’accepter que cette future vie ne verrait pas le jour, il le verrait sûrement comme un échec de plus. Et ça, personne n’y pourrait rien, il n’avait pas soutenu Charlie dans cette épreuve, il avait fait comme il avait pu. Emerson savait à quel point Jules haïssait Woody pour ça et il le comprenait, seulement on n’était pas tous égaux face au deuil. Mais un jour, Rutkowski reviendrait peut-être vers Charlie et ils se relèveraient, à leur manière, avec leurs blessures, ça n’appartiendrait qu’à eux, Léo n’avait pas besoin de savoir. Pour l’heure, chaque chose en son temps, il acceptait de prendre une douche et c’était déjà une petite victoire, ils le savaient tous les deux. Le photographe aida son ami à se lever, il lui donna une petite tape sur l’épaule pour l’encourager et le laissa se diriger vers la salle d’eau. Cette douche ne servirait pas qu’à le laver, il allait y rester longtemps. Pendant ce temps-là, Léo rangea la maison comme il put, puis appela un restaurant pour leur faire livrer un repas chaud et consistant qu’il disposa sur la table propre. Et ils dinèrent ensemble, sans grande discussion, ce qui ne gêna personne, ils n’avaient pas besoin de s’encombrer de mots en de pareilles circonstances. Peut-être qu'un jour, si Léo se retrouvait dans une situation identique, il aurait besoin lui aussi d'un ami qui agit plus qu'il ne parle.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
#381 Because when you play the fool now, you're only fooling everyone else + Woodéo