| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| biome fest ✩ charlize | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charlize Martillo MESSAGE : 414 ICI DEPUIS : 06/04/2022 COMPTES : Léo, Asher, Sara & Marcus CRÉDITS : @carole71
STATUT : en reconstruction, aidée par un beau musicien | Sujet: Re: biome fest ✩ charlize Mar 14 Fév 2023 - 0:18 | |
| Charlize comprenait que la situation était complexe pour son ancienne amie et que la fuite avait été la meilleure des solutions à l'époque. Elle pourrait aisément qualifier ce geste de lâche, elle l'avait pensé quand Axten avait fuit lui aussi, avant de revenir. Mais elle n'avait pas le droit de juger et avec la maturité elle acceptait que face à des situations impossibles, le choix le plus sain soit la fugue, d'échapper à ses obligations, à cette vie qui ne nous convient pas ou qui ne fonctionnait plus. Elle-même, après le suicide de son mari à Londres, avait passé de longs mois à Varsovie, elle s'y sentait bien, là-bas elle manquait à toutes ses obligations, c'était une sorte de fuite, bien que tout son entourage sache où la retrouver, elle y serait bien resté ad vitam, mais elle s'était fait violence pour rentrer, pour remettre la machine en route. L'essentiel c'est que vous ayez trouvé un accord, un compromis qui vous convienne à tous les deux. Evidemment Charlize n'avait que la version de Penelope dans cette histoire, sûrement que leur situation n'était pas idéale, mais après dix ans, y avait-il encore quelque chose à sauver ? Ce fut elle qui évoqua Axten, non pas qu'elle attendait de se faire plaindre, habituellement elle n'en parlait jamais, elle évitait le sujet. Seulement depuis leurs retrouvailles avant qu'elles ne s'installent à cette table, la pâtissière redoutait que Penny n'en parle, qu'elle ne mette les deux pieds dans le plat et qu'elle se sente mal par la suite. Elle avait connu son mari, alors autant anticiper. Elle sentit toute la peine de la blonde, le soutien qu'elle voulait lui apporter, son geste retenu, on ne savait jamais trop comment se comporter lors de ce genre d'annonce, de bombe. Merci. Pas de condoléances, elle l'en remercia intérieurement, elle détestait ça. Il était malade, une tumeur au cerveau. Il aurait pu vivre des années avec, mourir à petit feu, se voir diminuer jusqu'à ne plus être capable de rien. Mais il a refusé. Il a choisi son départ. Elle détestait également parler de suicide, même si c'était bien le mot.
__________________________Under the same sun |
| | | Invité | Sujet: Re: biome fest ✩ charlize Sam 25 Mar 2023 - 16:49 | |
| ✩ ✩ ✩ ✩ biome fest w/ @charlize wojcik”Je pense que Marcus n’a pas eu le coeur à contester ma demande, après toutes ces années…” songe Penelope, à voix haute. Elle ne lui a pas vraiment laissé le choix. C’était son souhait à elle, déjà bien amorcé avec son départ et le fait qu’elle n’ait donné aucune nouvelle à Marcus depuis. Lorsqu’elle y repense, Penelope est prise de nausées. Elle s’est montrée lâche, et a fait preuve d’un manque de maturité ahurissant. Si son père n’était pas tombé malade, elle serait peut-être restée à Brisbane et aurait sûrement fini par engager un avocat pour libérer Marcus sans avoir à affronter son regard. Les papiers auraient pu être signés sans contrainte. Ils n’avaient pas grand chose en commun, rien à se disputer. Rien, à part des restes de leur amour, d’un côté comme de l’autre. Mais agir de la sorte aurait fini de pourrir la beauté initiale de leur relation, même si la fuite de Penelope avait déjà bien ruiné le tout. Ses soucis lui semblaient des montagnes, jusqu’à ce que la blonde apprenne la nouvelle de la bouche de Charlize. Ainsi, elle est veuve. Axten s’en est allé. Le premier réflexe de Penelope est de prendre la main de son ancienne amie, mais elle n’en fait rien, ne s’en sentant pas légitime. A la place, et sans affliger Charlize de condoléances dont elle n’a que faire, elle lui demande le pourquoi du comment. Sa tasse vide était restée dans sa main, Penelope la repose donc doucement en hochant la tête. ”C’est terrible… Et étrangement, je suis rassurée qu’il ait pu partir dans les conditions qu’il souhaitait,” souffle Penny. Elle peut aisément comprendre le point de vue d’Axten. L’issue aurait été la même, de toute manière. Autant la provoquer de la plus poétique des façons, et ne pas laisser à sa famille une image traumatisante. Souvent, son père lui en a parlé. A elle, surtout. Joaquim n’est pas le plus compréhensif des hommes, et leur mère est bien plus touchée par la situation qu’elle ne laisse l’entrevoir. Penelope est la seule à qui son père peut confier qu’il préférerait partir en douceur et sans laisser à ses proches une image détestable. Sur le moment, elle s’efforce de ne faire aucun parallèle avec l’épreuve qu’elle traverse. Hors de question également d’en parler avec Charlize pour l’instant. Sans cette annonce, peut-être que Penny aurait fini par évoquer le sujet… Mais ce n’est pas le moment. ”Comment le vit Romy ?” se permet de demander la blonde, d’une voix douce. Le plus dur, ce n’est pas pour ceux qui partent, c’est surtout pour ceux qui restent. Et pour les enfants. |
| | |
Charlize Martillo MESSAGE : 414 ICI DEPUIS : 06/04/2022 COMPTES : Léo, Asher, Sara & Marcus CRÉDITS : @carole71
STATUT : en reconstruction, aidée par un beau musicien | Sujet: Re: biome fest ✩ charlize Jeu 13 Avr 2023 - 16:56 | |
| Penelope n'avait jamais rien fait comme tout le monde, ça, Charlize le savait bien, elle se souvenait encore de son mariage, celui auquel elle n'avait pas été invitée, où finalement très peu de monde avait été convié. Elle n'en avait pas été froissée, il lui en fallait bien plus, la pâtissière partait du principe que chacun faisait ce qu'il voulait, elles avaient beau être bonnes amies à l'époque, elle avait compris que la photographe avait voulu se marier en petit comité et c'était tout à son honneur. Mais ce qui l'avait le plus surpris c'était que tout avait été organisé en un éclair, un mariage express en somme. Tellement express que seulement quelques mois plus tard la jeune mariée prenait la poudre d'escampette, à la surprise générale. Son retour aussi, faisait l'effet d'une bombe, Charlize ignorait quelles étaient les vraies raison qui l'avaient poussé à rentrer au bercail, mais elles devaient être bonnes, pour que Penny affronte cette vie qu'elle avait plaqué et son ex par la même occasion. Longtemps, elle s'était dit que Marcus était bien idiot de ne pas refaire sa vie, il était bel homme, il avait tout pour lui, alors pourquoi s'obstiner à attendre cette femme qui l'avait trahi ? Oui, ça se savait à Bowen, sans qu'il ait à le dire, qu'il attendait ... Et puis finalement elle avait fini par le comprendre, de la pire des façons, quand à son tour elle avait perdu l'être aimé. Axten était parti, il ne reviendrait pas c'était une certitude, elle était toujours jeune, elle avait tout pour elle, mais Charlize ne s'imaginait pas retrouver l'amour. C'était peut-être le cas du barman au fond et ça, personne ne pouvait le comprendre avant de l'avoir vécu. Elle hocha la tête doucement. Je me suis longtemps opposée à son choix, je l'ai obligé à courir les rendez-vous médicaux, à chercher un moyen, un miracle. Avant de me résigner. Je suis croyante, alors ça n'a pas aidé, pour moi on ne planifie pas son départ. Mais quand je l'ai vu si apaisé dans les derniers moments, partir sans douleur, quand il l'avait choisi, j'ai compris qu'il avait pris la meilleure décision, pour nous tous. C'était facile de se confier à Penelope, elle ne jugeait pas, tout dans son regard, dans ses gestes, invitaient à se livrer et quelque part ça lui faisait du bien, à Charlize. Romy est extraordinaire, elle était très jeune quand il est parti, mais elle lui parle, elle lui raconte ses journées parfois, elle lui chante des chansons. Je ne sais pas si elle a encore en mémoire un vrai souvenir de son père, ou bien si ce sont simplement les photos et les vidéos qui entretiennent la mémoire, mais pour elle il est toujours là, même si elle a compris qu'il ne reviendra pas. Le regard de la jeune femme était brillant de larmes, elle admirait sa fille, elle l'enviait presque, d'avoir cette innocence à toute épreuve. Elle essuya une larme qui s'échappait avec un sourire gêné. Bon, avant que je ne fonde totalement en larmes, dis-moi comment va ta famille ! Je crois que j'aperçoit ton frère parfois chez Imogen, c'est un client fidèle.
| | | Invité | Sujet: Re: biome fest ✩ charlize Sam 15 Avr 2023 - 17:37 | |
| ✩ ✩ ✩ ✩ biome fest w/ @charlize wojcikPenelope laisse Charlize s'exprimer sur la tragédie qui l'a touchée, sans dire un mot. Elle hoche à peine la tête, et sourit lorsque les paroles s'y prêtent. La force de Romy lui retourne le coeur, si bien que la blonde sent poindre au coin de ses yeux des larmes de compassion qu'elle réprime bien vite. Comme de prendre la main de Charlize, Penny ne se sent pas légitime de pleurer Axten. Le changement de sujet arrive bien vite, lui aussi, car Charlize est en proie à une émotion que Penelope ne peut que trop bien comprendre. "Oui, il a toujours été on ne peut plus gourmand..." Penny laisse échapper un sourire de tendresse. Ils sont souvent allés ensemble chez Imogen, mais Penelope n'y a pas mis les pieds depuis qu'elle est revenue en ville. Pas seulement à cause de la présence régulière de Joaquim dans les locaux. "Eh bien, on fait aller." Elle marque une pause. Doit-elle parler de l'épreuve que les Russell traversent en ce moment, tout en sachant qu'Axten est parti à cause du même genre de maladie ? Mentir sur un sujet aussi important serait une insulte, aussi Penny finit par avouer : "Mon père est malade. Cancer du pancréas. C'est pas génial, mais il s'accroche pour l'instant." On ne leur a pas donné un pronostic réjouissant, et les jours s'écoulent bien tristement depuis l'annonce. "C'est pour ça que je suis revenue. Pour lui. S'il n'y avait pas eu ça... Je serais encore probablement à Brisbane," élude la blonde dans un léger sourire. |
| | |
STATUT : en reconstruction, aidée par un beau musicien | Sujet: Re: biome fest ✩ charlize Jeu 18 Mai 2023 - 15:12 | |
| Pour des retrouvailles, on pouvait dire qu'elles y allaient fort toutes les deux, surtout Charlize qui arrivait avec ses révélations auxquelles Penelope ne s'attendait sûrement pas. Il pouvait s'en passer des choses, en dix ans, mais la plupart des personnes qu'elle connaissait avaient seulement suivi le cours de leur vie, mariage, bébé, jolie maison, évolution professionnelle, quelques rides en plus au coin des yeux, le train-train. Pas de quoi faire vraiment pleurer dans les chaumières, pour Charlize tout s'était fait en accéléré, la vie, la mort, les bouleversements qui remettaient tout en question. Elle aurait pu ne jamais revenir à Bowen après la mort d'Axten, elle était si bien à Varsovie, mais sa famille l'attendait, son entreprise, c'était le choix de la raison, celui d'une forme de sécurité. L'émotion était palpable, entre les deux amis, la pâtissière remarqua les yeux de Penny qui brillaient un peu plus alors qu'elle déballait ses malheurs en donnant l'impression de rester forte. Elle la comprenait, elle ne lui en aurait pas voulu de pleurer, ce n'était pas parce qu'elle était partie qu'elle n'avait pas le droit de partager sa peine, elle avait connu Axten, elle savait quel homme extraordinaire il avait été, il était regretté, beaucoup déploraient sa perte et quelque part ça rendait Charlize fière, que son homme eut été cet homme-là et qu'il laisse derrière lui tout un héritage. Elles changèrent néanmoins de sujet, La blonde espérait sincèrement rebondir sur quelque chose de plus léger, ça commençait bien, l'évocation de Joaquim leur arrachait un sourire. Puis arriva la révélation, celle qui retournait le ventre et piquait les yeux, personne n'était jamais tranquille, jamais à l'abri. Oh Penny ... Elle savait, oui, que le pancréas ce n'était jamais une bonne nouvelle, elle connaissait l'issue. Laissant son amie parler, elle la regardait avec douceur, prenant conscience qu'elles traversaient le même genre d'épreuve et que ses yeux brillants tout à l'heure étaient sûrement le reflet de son propre parcours. Je comprends. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Elle hésita une seconde, avant de poser une question qui lui trottait dans la tête. Alors tu n'es pas vraiment de retour ? C'est temporaire ? Elle l'imaginait repartir, après.
| | | Invité | Sujet: Re: biome fest ✩ charlize Mar 30 Mai 2023 - 18:18 | |
| ✩ ✩ ✩ ✩ biome fest w/ @charlize wojcikLe parallèle entre Charlize et Penelope est plus ou moins réconfortant, pour la blonde. Elle n'est pas particulièrement ravie que son amie ait eu à vivre tout cela, au contraire, mais le fait qu'elles aient cela en commun fait souffler en Penny le vent du soutien. Ce dont elle manque cruellement au quotidien. "C'est gentil, merci Charlize... Je te retourne la remarque." Doit-elle s'excuser de ne pas avoir été présente ces dix dernières années ? Peut-être, mais le moment n'est pas opportun. "Je n'en sais rien..." Un léger haussement d'épaules vient secouer le corps de Penelope. "Si rien ne me retient à Bowen, je partirai peut-être à nouveau... Ca m'a fait du bien, de voir autre chose. J'ai pu arpenter d'autres sols, découvrir de nouveaux endroits sauvages. J'irai bien faire un tour à l'Ouest du pays..." évoque-t-elle, rêveuse. "Mais bon, pour ça, il faut que j'économise un peu avant. Ce n'est pas non plus gratuit de déménager aussi loin," se rappelle Penny. Elle a beau avoir plus que jamais envie d'aventures pour oublier tout ce qui peut la peiner, elle a tout de même les pieds sur terre en ce qui concerne les aspects financiers de sa vie. Le regard sur sa tasse vide, Penelope se souvient qu'elle était à la base venue ici pour voir l'exposition. Tomber sur Charlize n'était pas prévu au programme, mais cet interlude lui a tout de même donné un instant de répit quant au flot de ses pensées. "J'ai bien envie de voir l'exposition... Tu veux qu'on fasse le tour ensemble ?" propose Penny, dans un léger sourire. - HJ:
Vu que le rp date foooort je propose qu'on les laisse faire le tour de l'expo (à moins que Charlize n'ait pas le temps ) et qu'on clôture, si ça te convient
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: biome fest ✩ charlize | |
| |
| | | | biome fest ✩ charlize | |
|