AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Coffee time [Noma]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Coffee time [Noma] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:52

Selma n’est jamais la dernière pour suggérer ou inviter ses amis en randonnée ou à partir un peu à l’aventure en pleine nature. Si l’idée pourrait plaire à Noam, elle comprend bien le stress qu’il pourrait ressentir à se retrouver seul en pleine nature. Les accidents arrivent, la preuve, elle en a eu un alors qu’elle était encore étudiante qui l’a mené à l’hôpital. Au final ça lui a permis de rencontrer son futur mari et d’être sauvé par la même occasion, mais tout le monde n’a pas cette chance. Elle sait bien qu’il faut avoir une part d’inconscience en soit pour partir marcher dans des coins reculés sans réseau téléphonique, même si c’est de plus en plus rare maintenant, et sans personne des kilomètres à la ronde, si ce n’est quelques autres randonneurs dispersés sur le sentier, à des kilomètres de distance. « Après si c’est le fait d’être tout seul en pleine nature, tu pourrais y aller accompagné, ou sur un sentier assez fréquenté pour ne pas être trop isolé. » Selma trouve toujours des solutions à tout. Même si ensuite c’est Noam qui semble tenter de résoudre son problème de trouver des stagiaires compétents parmi les élèves. Elle ria à sa réflexion avant de répondre à la suivante. « Oui, tu as raison. Je doute quand même qu’il y ait des étudiants en biologie qui postulent à un stage de journalisme, mais sait-on jamais. Par contre ils risqueront sans doute de ne pas être pris, aussi impliqués soient-ils. » Il faut tout de même que le stage corresponde à leurs études. Heureusement, il y a d’autres professeurs comme Noam, qui lui proposent leur aide et ce sont des professeurs dans le domaine du journalisme, mais parfois ça ne suffit pas toujours pour trouver le bon ou la bonne candidate.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 16:43

Selma avait raison. Il pourrait y aller accompagné, mais par qui ? Est-ce qu'il était assez proche de quelqu'un pour proposer ce genre d'aventure ? Avec quelqu'un que ça intéresserait de surcroît. Pas si simple à trouver. Enfin, c'était facile de dire ça avant d'avoir cherché. Il sourit et haussa légèrement les épaules.

-Peut-être que je devrais m'inscrire dans un espèce de club de randonnée, pour voir.

Ca lui permettrait également de rencontrer des gens. Ce ne serait pas une mauvaise idée. Noam était loin d'être fermé à l'idée de sociabiliser... Seulement il ne sortait pas beaucoup.

Selma finit par lui faire remarquer la différence, assez indéniable, de leurs deux domaines. Il eut un léger rire en hochant la tête. Il fallait bien avouer que ce n'était pas l'évidence même.

-Oui tu as raisons, il y a peu de chance que les élèves de mes principales classes se tournent vers le journalisme. Peut-être dans des revues de vulgarisation scientifique à la limite.

Il termina son café et alla jeter son gobelet dans la poubelle appropriée.

-En tout cas, j'espère que le reste de ta journée ici se passera bien. Tu sais que tu peux compter sur moi si jamais !
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 11:05

Si Selma aime partir à l’aventure seule et se retrouver avec personne des kilomètres à la ronde, peu importe le risque de se blesser et de ne jamais être secourue, elle sait que tout le monde n’apprécie pas autant qu’elle de se retrouver sans personne autour. Il peut être rassurant de savoir qu’en cas de problème, il y aura quelqu’un pas loin pour appeler les secours. « Oui, ça peut être une idée. Il y en a un peu partout. Et même en ligne ce n’est pas très compliqué de trouver des gens avec qui marcher. » expliqua-t-elle, enthousiaste. Elle est déjà passée par certaines plateformes pour tester et a pu faire de belles rencontres. Pour les longs treks elle préfère partir en solitaire car des semaines avec la même personne dans des conditions sommaires, ça brise très souvent une amitié. « Oui et encore, la plupart du temps ce sont des journalistes plutôt que des scientifiques qui travaillent dans ces revues. » A part pour une reconversion il y a donc peu de chances qu’elle ne rencontre un ou une étudiante de Noam parmi ses potentiels stagiaires. « Merci. Si jamais je suis désespérée par les étudiants je viendrais te voir. » répondit-elle en souriant avant de finir son café à son tour et d’aller jeter son gobelet.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:44

Noam hocha doucement la tête de haut en bas, l'écoutant. Au moins, elle n'était pas opposée à son idée ! Après tout, elle aurait pu connaître les coulisses de ce genre de groupe et avoir de mauvaises expériences qui lui aurait totalement fait abandonner cette idée, mais au contraire elle semblait l'encourager. Voilà donc quelque chose qu'il pourrait organiser. Ca le sortirait de sa vie plan-plan et, peut-être, que ça pourrait lui faire vivre quelques aventures. D'agréables aventures ! Il n'avait pas le cœur assez accroché pour être poursuivi par des animaux démoniaques ou ce genre de choses.

-Et bien si jamais tu as des sites ou quoi à me conseiller, je suis preneur alors ! J'ai hâte d'essayer. Heureusement que je saurais trouver dans tes livres tout ce qu'il faut pour ne pas mourir !

Noam acquiesça à ses mots. Effectivement, mieux valait être un journaliste avec un appétit scientifique, plutôt qu'un scientifique avec un appétit journalistique pour ce qui relevait de la vulgarisation scientifique. Enfin, c'était ce qu'il lui semblait en tout cas, et ce que Selma lui confirmait.

Il eut un rire à ses derniers mots avant de tourner le regard vers elle. Il espérait qu'il saurait au moins la réconforter si elle était vraiment désespérée comme elle le disait.

-Surtout n'hésite pas ! Je trouverais comment te remonter le moral.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:48

Il ne faut pas lui redire deux fois pour que Selma fassent ses recommandations en matière de randonnées, que ce soit sur le matériel à emporter, les lieux ou les plateformes utiles où rencontrer des gens avec le même projet. « Je n’ai plus les noms en tête mais je te retrouve ça et je te les envoie. Je sais qu’il y a aussi une petite association sur Bowen en lien avec d’autres du coin. » Elle y a été il y a un moment mais elle y participe beaucoup moins qu’à une époque, faisant la majorité de ses randonnées bien loin de Bowen. Il lui arrive cependant de participer parfois à quelques sorties pour voir du monde et éventuellement découvrir de nouveaux chemins. « On pourrait aussi en faire une ensemble si tu veux, comme ça même pas besoin de livre ! » proposa-t-elle, jamais contre partager sa passion avec des novices, espérant leur transmettre. La jeune femme remercia son ami de son aide et celui-ci lui assura qu’il pourrait lui remonter le moral si elle en a trop marre des étudiants qu’elle rencontre, soit à travers ses interventions ou bien durant les stage où elle ne fait pas toujours les meilleurs choix. « En m’apportant un café ? » tenta-t-elle en riant, elle qui en boit beaucoup trop par jour. Un bon moyen de l’amadouer est de lui en apporter un, mais attention il ne faut pas se tromper, c’est un café noir avec une pointe de lait ou rien.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:58

Noam hocha la tête quand elle lui dit lui envoyer les informations prochainement.

-Merci beaucoup ce serait super !

Il sourit.

-Je pourrais peut-être rencontrer plus de gens avec l'association ! Plein de gens comme toi !

Il eut un léger rire. Puis, à sa proposition, il acquiesça vigoureusement.

-Ca me ferait très plaisir qu'on aille en faire une ensemble. Mais ménage-moi hein !

Après tout, elle était bien plus expérimentée que lui, sans aucun doute, plus rapide et plus endurante. Il ne faudrait pas qu'il soit complètement à la traine dés leur première randonnée. Ou pire, qu'il se foule une cheville ! Il aurait l'air malin.

Il rit avec elle quand elle lui suggéra de lui remonter le moral en lui apportant du café. Comme quoi, ce n'était pas bien difficile de faire plaisir aux gens, enfin, à Selma en tout cas.

-Par exemple, oui ! Mais je peux peut-être faire un peu plus que ça aussi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:56

L’avantage de la marche et de la randonnée, c’est qu’il n’y a pas forcément besoin de matériel particulier ou d’un entraînement très intense. Il suffit d’enfiler des chaussures, un minimum correctes, et partir sur un sentier. Une bonne partie est balisée et le niveau de difficulté est indiqué, histoire de ne pas se retrouver au milieu du trajet avec une falaise à escalader. Si les passions de Selma ont tendance à être plutôt fluctuantes, appréciant un temps une activité et ensuite une autre, la randonnée fait partie de ses constantes. Peut-être est-ce parce que la diversité de paysages et de trajets est infini qu’elle ne se lasse pas. « J’espère qu’il n’y en pas que des comme moi. » répondit-elle en riant. Car comme il le souligne ensuite, s’ils vont randonner ensemble, il faudra qu’elle s’adapte à son rythme, sans doute moins intense que le sien. « Ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude de faire quelques randos avec des personnes qui ont moins l’habitude. Et si tu t’arrêtes devant chaque plante qu’on croise, je n’aurais pas l’occasion d’aller trop vite. » Elle a très tôt emmené Izzy en randonnée avec elle et parfois León aussi. Quand sa fille était petite, elle savait aller à son allure même si elle est le genre de personne qui aime pousser les autres à donner le meilleure d’eux-mêmes, donc sur certaines portions elle marchait un peu plus vite. « Ah oui ? Quoi donc ? » demanda-t-elle curieuse, se demandant comment Noam pourrait lui remonter le moral.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 13:57

Noam eut un petit rire à sa réflexion.

-Non, j'espère qu'il y a aussi quelques comme moi !

Quelques novices qui auront le même rythme et les mêmes difficultés que lui. Il entrait dans un âge où il n'était pas facile d'être novice dans quelque chose. Il y était sans doute moins sensible que d'autres du fait qu'il ait déjà fait une reconversion professionnelle. Mais ce n'était pas pour autant facile d'être le boulet d'une bande.

Il esquissa un sourire et fit mine d'avoir un regard dubitatif quand elle lui fit remarquer que s'il s'arrêtait devant toutes les plantes, elle ne pourrait pas aller trop vite. C'était surtout lui qui ne pourrait pas aller trop vite s'il passait la randonnée à s'extasier.

-Ou alors tu m'abandonneras !

Elle le prit de court en lui demandant à quoi il pensait pour lui faire plaisir. Evidemment, il n'y avait pas encore réfléchi. Il secoua doucement la tête et prit un air pensif.

-Et bien... Je ne sais pas, on pourrait aller au restaurant ou encore au cinéma, quelque chose qui te changerait les idées !
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:11

Pour Selma qui change régulièrement de passion, elle se dit qu’il n’est jamais trop tard pour commencer quelque chose de nouveau. Si la randonnée l’accompagne depuis quasiment toujours, le reste de ses passions varient au gré de ses envies. Elle a commencé la boxe depuis quelques mois mais elle sent que bientôt elle passera à une nouvelle activité, la poterie lui faisant de l’œil depuis quelques temps. La journaliste n’a pas peur de se plonger dans quelques choses de nouveau, elle qui aime partir à l’aventure à l’autre bout du monde, elle se fait ses petites aventures à Bowen aussi en commençant une nouvelle passion à laquelle elle n’y connaît pas grand-chose. « Oui ne t’inquiète pas, tout le monde ne part pas faire des treks de plusieurs semaines en montagne. » le rassure-t-elle. Il ne faut pas s’imaginer que les randonneurs sont tous du même niveau qu’elle ou même qu’ils aspirent à être rapide et à faire de longues randonnées. « Non je suis pas si terrible quand même ! » répond-elle en riant, n’étant pas si cruelle au point d’abandonner quelqu’un en pleine nature. « Mais je te monterai peut-être que je suis un tout petit peu agacée. » ajoute-t-elle tout de même, s’imaginant bien patiente au début puis ensuite beaucoup moins, à devoir s’arrêter toutes les deux minutes, surtout si la nuit commence à arriver. Elle questionna ensuite Noam pour savoir ce qu’il s’imaginait qui pourrait lui faire plaisir. A sa réponse, elle sentit la nostalgie la gagner un instant. Aller au restaurant ou au cinéma était avant des activités qu’elle faisait avec son mari, des moments qu’ils aimaient partager tous les deux. Depuis leur séparation, et même avant, elle continue parfois, moins qu’avant, à sortir mais accompagnée de ses amis, pour ne pas totalement abandonner ces choses qui leur plaisaient à tous les deux autrefois. Après quelques secondes de silence, elle retourne au temps présent pour répondre à Noam. « Oui c’est vrai que c’est une bonne idée. Il y a pas mal de choses à faire à Bowen alors tu as l’embarras du choix pour me divertir. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:01

Noam rit alors qu'elle évoquait cette idée qu'extrême qu'était un trek de plusieurs jours. Il était assez certains qu'il ne serait jamais assez courageux pour se lancer là-dedans. Et puis, il n'aurait la cœur d'abandonner sa petite chienne pour plusieurs jours. Parce qu'il n'était pas sûr qu'il soit raisonnable de l'emmener non plus dans un si long périple, même s'il n'aurait aucun mal à la porter.

-Heureusement ! Même si ça doit être une expérience qu'on ne regrette pas. Quand on est friand d'aventure comme toi, ça doit être quelque chose.

Noam, lui, préférait les choses calmes, prévisibles, qui se passaient comme prévues. Un homme ennuyeux ? Sans doute... Sans doute que c'était parce que les femmes s'ennuyaient avec lui que ses relations amoureuses ne fonctionnaient jamais bien longtemps. Mais il y avait plus grave dans la vie.

-Pas si cruelle ? Je ne sais pas, je me me méfie...

Il rit avant de secouer la tête.

-Voilà, rien que l'idée que tu te montres agacée me terrifie !

Alors qu'il cherchait des activités qui pourraient faire plaisir à Selma et les énonçait, il la senti... absente ? Il la regarda un instant, restant silencieux lui aussi. Avait-il mis les pieds dans le plat ? Elle finit par revenir à leur discussion mais le brun resta curieux.

-J'espère ne pas tomber sur quelque chose qui ne te plaît pas.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:59

Partir dans la nature plusieurs semaines, c’est clairement le carburant de Selma, en plus du café. Depuis toute petite elle est proche de la nature, ayant été dans les scouts dès son plus jeune âge jusqu’à à présent encadrer des groupes et ne restant jamais très loin du scoutisme, scout un jour, scout toujours ! Sa fille y a aussi été inscrite mais elle s’est promis que si ça ne lui plaisait pas, elle ne la forcerait pas y retourner mais il faut croire qu’elle lui a transmis l’amour du bivouac et des marches dans la nature et qu’elle apprécie ses séjours avec les scouts. « Oui c’est vraiment génial mais il faut commencer petit avant de se lancer là-dedans. » Même s’il y a toujours des exemples de personnes totalement néophytes parties à l’aventure un sac sur le dos et qui ont réussi, la majorité ne s’en sort pas si bien sans aucune expérience. Elle ne compte pas traîner Noam dans quelque chose de si dur mais même une randonnée classique semble compromise s’il se décide à s’arrêter toutes les deux minutes pour regarder une plante. « Oooh, j’te promets que c’est pas si terrible de marcher avec moi mais si tu avances pas faudra bien que je t’effraies un peu si on ne veut pas se retrouver bloqués par la nuit. C’est pour ton bien ! » argumenta-t-elle, espérant ne pas être si terrible aux yeux des autres. Elle peut se montrer exigeante et dure parfois mais elle n’a rien d’une personne horrible et cruelle. La journaliste partie un instant de ses pensées lorsque son ami lui proposa de faire quelques activités dans Bowen, elle repensait au fait qu’avant ses sorties, elle les faisait avec León pour la plupart. « Je suis plutôt curieuse donc tu n’as pas trop de chances de te tromper. A part si tu m’emmènes au jardin botanique pour un cours détaillé sur les plantes pendant plusieurs heures, je risque peut-être de plus suivre au bout d’un moment. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 19:43

Noam comprenait sans mal qu'on ne pouvait pas se lancer d'en d'aussi grande aventures sans expérience et qu'il fallait y aller petit à petit. Après tout, certaines choses pouvaient se révéler bien dangereuses. Rien que la température qui descendait la nuit par exemple. Quand on ne s'y attendait pas... Et plus encore, il fallait être bien préparé, bien informé, parfois même bien accompagné. Noam en avait vu aux urgences, des personnes gravement blessées ou même mortes lors de ce genre d'aventures. Il ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça terriblement stupide, et triste, tant cela aurait pu être évité.

-Quand est-ce que tu as commencé toi ?

Il rit quand Selma lui fit remarquer que ce serait pour son bien qu'elle le forcerait çà avancer. Il imaginait très bien la scène, et au fond, elle avait raison.

-Oui, je crois que tu ferais bien de toute façon. Je peux être complètement inconscient parfois quand je suis concentré sur les plantes. Le temps qui passe devient un peu abstrait.

Et il était bien capable de se laisser surprendre par la nuit en ne calculant pas le retard qu'il prenait sur la durée de randonnée prévue. Ou alors finir au pas de course pour y échapper, et être complètement HS le lendemain.

Il esquissa un sourire quand elle parla du jardin botanique. Il comprenait facilement que ses ami·e·s n'avaient pas spécialement envie qu'il étale sa science devant eux. Et surtout pas pendant des heures.

-J'aime beaucoup trainer au jardin botanique. Mais pas forcément pour palabrer, juste pour regarder. C'est un endroit où je me ressource en quelque sorte.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 22:14

Selma n’a pas acquis son expérience en randonnée du jour au lendemain, ça a pris du temps avant qu’elle ne parte faire de longs treks à l’autre bout du monde. Malgré ça, elle a eu quelques blessures durant certaines de ses randonnées, certaines plus graves que d'autres. La plus importante reste la chute qu’elle a faite au Chili lorsqu’elle était encore dans la vingtaine et qui lui a valu de rester à l’hôpital un bon moment, heureusement elle avait un chirurgien aux petits soins avec elle, celui qui finira par devenir son mari. « J’ai toujours fait de la marche. Dès que j’ai pu, j’ai été chez les scouts alors j’ai vite appris à me débrouiller dans la nature. J’ai commencé les plus longues randonnées quand j’ai pu partir un peu toute seule, vers dix-huit ans je dirais. » Elle qui aime bouger, il n’y a pas beaucoup de choses constantes dans sa vie, ses passions variant suivant le moment, mais la randonnée a toujours été là, année après année. C’est ce qui lui permet de se ressourcer, de décompresser et de canaliser l’énergie un peu trop débordante qu’elle peut avoir. « Et puis quand on n’est pas habitués à marcher en pleine nature, on voit pas forcément le temps passer si on regarde pas l’heure. On voit la nuit arriver et il est déjà trop tard. » Ça lui est arrivé quelques fois de se faire piéger par la nuit qui tombe et de devoir monter sa tente dans un endroit pas très idéal, en toute hâte. « C’est plutôt sympa comme endroit, même si je préfère les grands espaces et la pleine nature. Mais me lâche pas au milieu du désert pour autant ! » dit-elle en riant. « Moi au moins si je veux t’emmener quelque part je sais où. » Même si ce n’est pas très compliqué de deviner que quelqu’un qui apprécie les plantes aime traîner au jardin botanique.

Dernière édition par Selma Price-Orellana le Dim 23 Avr 2023 - 8:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:07

Alors, à 18 ans elle était déjà en train de crapahuter dans la nature, seule ? C'était impressionnant. Peut-être encore plus pour Noam qui avait vu passé un certain nombre de jeunes personnes aux urgences, pour différentes raisons. Souvent pour des raisons stupides, pour un manque de jugement, pour une confiance en soit un peu trop grande. Alors, oui, s'il était père -enfin, il ne s'était jamais vraiment projeté là-dedans- il ne laisserait jamais son si jeune enfant sortir tout seul en pleine nature. C'était sûrement un tort, cela dit, quand on voyait comment Selma était aujourd'hui.

-C'est vraiment une passion que tu as eu très jeune, c'est fou. Ca me laisse toujours... rêveur, ce genre de choses.

Avoir quelque chose qui nous animait dans la vie... Noam avait les plantes. Mais c'était assez différent, et ce n'était pas quelque chose qui l'obnubilait depuis l'enfance non plus. Et c'était parfois un peu difficile à partager.

Il eut un léger rire quand Salma lui faisait remarque qu'en étant pas habitué, on se rendait compte qu'il était tard... quand il était déjà trop tard.

-Oui tu as raison, à certaines saisons la nuit tombe bien vite.

Il esquissa un sourire, il était clair qu'il était bien plus un citadin que Selma, en même temps... Il venait de New York ! Pour lui, le jardin botanique c'était clairement la nature. Il secoua doucement la tête.

-Pourtant le désert n'est qu'à quelques kilomètres...

Il riait, il riait de ce pays et de la facilité avec laquelle il pourrait se mettre en danger, lui, n'importe qui. Heureusement, il n'était pas téméraire.

-Je ne suis pas très difficile à satisfaire non plus. En réalité, ça me fait plaisir de passer du temps avec les gens. Peu importe le cadre je crois...
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:40

Dans ses passions, la marche est la seule constance. Selma se lasse assez vite, elle commence une nouvelle activité, qu’elle explore à fond pendant un temps, puis change quelques mois plus tard pour aller vers une autre. Mais cette passion pour la randonnée ne l’a jamais quitté. D’abord les scouts qui lui ont appris la débrouille en pleine nature, puis les randonnées, les longs treks, les livres de voyages, son expérience de la marche a tout de même pas mal évolué depuis son enfance. « Oui et je sais pas d’où ça vient. » Ses parents ne sont pas du genre très sédentaires mais pas non plus de ceux qui vont marcher des kilomètres en pleine nature tous les week-ends. Elle pense que c’est réellement son inscription chez les scouts qui a lancé tout ça, si elle n’y était pas allée, est-ce qu’elle aurait eu cette passion pour la marche ? Ou une autre ? Difficile à dire après autant d’années plongée dedans. La journaliste hocha la tête lorsque Noam confirma qu’à certaines saisons la nuit arrive rapidement. Autant en Australie la plage de soleil est assez vaste, autant pour certaines randonnées qu’elle a pu faire, en hiver dans les pays nordiques, le jour n’est quasiment pas présent alors il faut s’adapter à la situation, en marchant à la lueur des lampes frontales. « Si tu me laisses à quelques kilomètres je devrais m’en sortir. » Même si le désert est hostile avec sa chaleur et son manque d’ombre, elle sait qu’elle peut s’en sortir s’il n’y a que quelques kilomètres pour rentrer. Selma n’est pas une experte de la survie pour autant, elle sait se débrouiller dans la nature mais elle n’est pas une survivaliste pour autant. « Je note. Faut pas que je t’emmène dans le désert donc, ou alors avec des gens. » souligne-t-elle en riant. « T’es un peu plus sociable que moi je pense. » ajoute-t-elle ensuite. Ce n’est pas qu’elle n’est pas sociable Selma, elle aime passer du temps entourée par ses amis, mais elle apprécie aussi ses longs moments loin de tout et de tout le monde, gardant contact uniquement pour assurer que tout va bien et prendre quelques nouvelles au passage.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coffee time [Noma]   Coffee time [Noma] - Page 2 Empty

Coffee time [Noma]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant