Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn) 16/1/2023, 01:51
«It's been a battle just to wake and greet the day »
« Je n’en veux à la vie pour ce qu’elle a fait . » - feat. Leónel Orellana.
Je lui souris cela me faisait plaisir je pouvais lui en offrir autant qu’il en voudrait après tout. Mais tout de même, je ne pouvais pas toujours payer pour lui non plus. Je lui avais souri à ses paroles. Pour ensuite regarder longuement par la fenêtre d’un coup. C’était super qu’il le trouvait bon après tout, toutes les différentes boissons ici avait son propre goût. Je viens boire la mienne pour ensuite le regarder longuement et je lui souris.
C’est vraiment bien alors effectivement, il m’a l’air vraiment bon…
Je regarde à mon tour le décor pour ensuite me demander où ils auraient pris chaque élément de celui-ci pour venir les mettre dans ce café. Je ris légèrement à sa réponse cela se pouvais bien après tout ont n’étais tellement habitué à la ville, ou bien, on n’avait jamais prient connaissance de cet endroit avant cela pouvait très bien arriver aussi, car il avait tellement d’autres endroits dans la ville et on avait souvent tendance à aller aux mêmes endroits après tout selon moi.
Oui c’est vrai que cela est étrange après tout ont la sûrement vu et ne pas décider d’y aller il a pleins de possibilités…
Super s’il était d’accord pour cela, j’étais vraiment partant pour cela alors et heureux de sa réponse. Je lui souris de nouveau pour de nouveau venir boire ma boisson. Je voudrais bien essayer tout le buisson qui avait ici alors on devrait revenir assez souvent tout de même.
C’est vraiment super que vous vouliez cela, c’est parfait, on risque de se revoir assez souvent alors je crois bien.
J’espérais qu’il m'apprécie assez pour me revoir, mais bon cela était sûrement le cas vu qui était encore auprès de moi actuellement. J’avais hâte de voir comment le lien entre nous allait évoluer et surtout comment on allait s’aider ensemble avec ce qu'on traverse actuellement nous deux. Je soupire d’aise pour de nouveau regarder longuement à l’extérieur j’étais vraiment calme d’un coup cela me faisait terriblement du bien, je le sentais. Je viens soudainement fermer légèrement mes yeux je restais alors ainsi en silence, je viens aussitôt me regarder longuement après quelques minutes. Je viens aussitôt passer une main dans ma chevelure pour les replacer légèrement.
Je suis vraiment chanceux d’être tombé sur vous, je trouve…
Code by Laxy
Invité
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn) 21/1/2023, 14:45
Leónel se contenta d’hocher la tête lorsque Daywayn affirma que son café avait effectivement l’air bon. Les odeurs surtout, qui émanaient du mélange, laissaient s’imaginer le goût bien corsé. Un silence s’installa de nouveau, pendant que les deux hommes regardaient le décor autour d’eux. En revisitant certains endroits appartenant au passé, un passé assez rapproché mais tout de même lointain dans le coeur du Chilien, ce dernier était souvent submergé de souvenirs. À l’instant, cependant, aucune mémoire n’était déclenchée. C’était probablement la première fois qu’il venait ici, lui qui avait pourtant fait le tour de pas mal de cafés locaux à Bowen avec Selma, dans le temps, après un footing matinal ou bien avant un spectacle d’arts. « Oui. Ce n’est pas comme si Bowen manquait de commerces ou de restaurants à essayer. » Surtout depuis les dix dernières années, se devait-il d’admettre. La ville était en pleine effervescence, il y avait sans cesse de nouveaux arrivants avec de nouveaux rêves ou de nouveaux projets d'entreprenariat. Heureusement qu’il y avait assez de monde pour garder tous ces endroits vivants, autrement, la compétition serait cruelle. Lorsque Daywayn renchérit sur cette tradition à instaurer entre eux, Leónel prit un peu peur. Souvent, se revoir souvent, c’était un engagement à une vie sociale que le quadragénaire ne se savait pas prêt à reprendre. Et s’il devait recommencer à sortir, à voir du monde, il lui faudrait d’abord renouer avec les gens qui lui avaient tendu une main qu’il avait été incapable de prendre à l’époque. D’anciens amis mis de côté pendant sa dépression. « Souvent, oui, enfin, on verra bien. Je vous avoue que je ne sors pas très souvent. Si c’est une fois de temps en temps, ce sera déjà bien. » Répondit-il avec une légère gêne. Il se protégeait, Leónel, il le savait. Que pouvait-il arriver de si pire, en acceptant de revoir Daywayn à un rythme régulier ? L’ancien neurologue vivait encore un peu dans la peur, c’est tout. Le silence s’installa, Daywayn ferma les yeux pour se recentrer sur lui-même ou pour apprécier le moment, peut-être, qui sait. Leónel baissa les yeux vers son café, puis regarda vers l’extérieur, cherchant à chasser la boule au creux de sa poitrine. À la réplique de Daywayn à propos de sa chance de l’avoir rencontré, il osa demander : « Et pourquoi cela ? Je ne suis pas particulièrement d’agréable compagnie, je ne parle pas beaucoup, … je n’y vois pas trop de chance. » Il ne disait cela nullement pour se rabaisser, c’est juste qu’il avait du mal à comprendre, à l’heure actuelle, ce que sa personnalité reflétait de si agréable.
Invité
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn) 9/2/2023, 17:49
Visiblement, il approuvait mes paroles pour la boisson, c’était bien. Oui, effectivement, il avait énormément de restaurants et de commerces à essayer dans cette ville alors assurément on ne les as sûrement pas tous déjà fait.
Oui, il y a énormément de tout cela à Bowen.
Surtout qui avait de plus en plus d’habitants alors ils devaient sans cesse agrandir la ville après tout. Visiblement, je lui avais fait un peu peur à cause de ma proposition. Oui, nous allons nous voir quand on allait pouvoir après tout et si on avais envie de se voir également. Alors voilà cela serait une fois de temps en temps, c’était bien aussi ne pas sortir beaucoup moi aussi parfois, cela m'arrive, mais je m'ennuyais parfois rapidement seul chez-moi.
Très bien cela va être une fois de temps en temps, cela nous arrive de ne pas vouloir sortir après tout pour certaines raisons.
Je souris à ses paroles, car on avait presque le même passé et on se soutenait. Moi, je le trouvais d’agréable compagnie moi non plus je ne parlais pas tellement parfois et cela n'était pas grave après tout. On se ressemble, je trouve et cette rencontre m'avait fait vraiment de bien, je le ressentais à l’intérieur de moi.
On se ressemble vu notre passé et on s’aide mutuellement et votre simple présence me fait terriblement du bien. C’est penser disparaissent en quelque sorte quand je suis auprès de vous.
Après quelques minutes, je viens alors finir ma boisson pour de nouveau regarder longuement, droit devant moi. De plus, celui devant moi me comprenait et ne cherchait aucunement à m'éviter, j'aimais vraiment cela. Car oui, je pouvais très bien être un mauvais gars après tout si je le voulais ou bien cela arrivait que cela sorte sans le vouloir comme quand on me parlait du passé. Je regarde un moment à l’extérieur pour ensuite me regarder. Je soupire légèrement d’aise pour ensuite me demander s’il avait beaucoup d’amis ou du moins rencontré déjà beaucoup de personnes depuis qu’il est ici. Je me demande également s'il allait parler en quelque sorte de cette rencontre à l'un deux. Il allait peut-être me trouver bizarre maintenant vu mes paroles, mais bon, j’étais parfois ainsi après tout. Je regarde longuement trois personnes au loin qui semblaient être des frères et sœurs, je soupire alors cela me manquait terriblement. J’espère combler ce vide en quelque sorte en fondant une famille plus tard si la vie me donnait cette chance. Je viens aussitôt toucher légèrement mes cicatrices pour ensuite replacer légèrement ma chevelure. Après quelques minutes, je fis signe aussitôt à celui-ci que j’allai revenir pour ensuite me diriger vers les toilettes. Après quelques minutes, je reviens alors, en chemin, je me demandais vraiment si j’allais mieux dormir cette nuit, je l’espérais bien, mais cela irait peut-être mieux si j’avais cette personne à aimer qui dormirai auprès de moi. Mais à cause de ce qui était arrivé par le passé, je craignais que cela risque d’être assez long avant que cela n'arrive de nouveau malheureusement. Je viens de nouveau m’asseoir, mais d’un coup, je viens m’asseoir à côté de la chaise alors je tombe assez lourdement au sol d’un coup, je gémis soudainement de douleur et de surprise également.
Code by Laxy
Invité
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn) 19/2/2023, 00:51
Leónel hocha la tête quand Daywayn approuva le fait de ne pas vouloir sortir de temps en temps. Visiblement, ça lui arrivait à lui aussi, de vivre ces journées trop lourdes trop longues pour s’imaginer s’en sortir. L’ancien neurologue, dans ces moments-là, préférait rester enfermé dans sa petite mobile-home plutôt que d’affronter le monde extérieur, qui pouvait lui réserver tant de surprises, des bonnes comme des mauvaises, mais dans son état Leónel s’imaginait souvent les mauvaises. Le pire. Sa psychologue disait que c’était son traumatisme qui influençait ses appréhensions. Il avait vécu un worst case scenario alors depuis, il arrivait à se convaincre que le mal pouvait l’attendre au détour de n’importe quel coin de rue. Et il avait la chienne, Leónel, à cause de ça. Il vivait constamment dans la peur. « Il va falloir que vous me donniez un moyen de vous joindre, alors. » Ouvrit Leónel, s’étonnant lui-même de ne pas se dire que peut-être, s’ils continuaient la conversation sans y repenser, ils oublieraient de s’échanger leurs infos et qu’une seconde rencontre n’était qu’entre les mains du destin. Il aurait pu, c’aurait été plus facile. Pourtant il s’était décidé à vouloir laisser rentrer, un tout petit peu au moins, Daywayn dans sa vie. Si ce dernier trouvait que le Chilien était d’agréable compagnie, peut-être y avait-il quelque chose de bien à creuser dans cette relation. Pour une fois qu’on le voyait pour autre chose qu’une poignée de tristesse, dernièrement. « Tant mieux si je peux avoir cet effet-là sur vous, alors … Ça faisait longtemps que ma présence n’avait pas fait de bien à quelqu’un. » Ce n’était pas tout à fait vrai, il savait que sa fille Isidora l’aimait par-dessus tout, mais il savait aussi qu’il la décevait, encore et encore, après chaque weekend passé ensemble. Sa fille l’aimait mais c’aurait été mentir de dire que son père était un élément positif pour elle depuis quelques années. Les deux hommes continuèrent à boire leur café en silence, regardant tantôt dehors, tantôt autour d’eux. Aucune pression, juste un moment de paix. Daywayn se leva après quelques minutes pour aller aux toilettes. Leónel eut le temps de terminer son café et de se dire qu’il serait peut-être temps d’y aller, lorsque le brun reviendrait. Ce dernier regagna la table au bout d’un moment mais, au lieu de s’asseoir sur sa chaise, tomba à côté, rencontrant lourdement le sol. Leónel se leva d’un mouvement instinctif. « Ça va ? Rien de cassé ? » Il gémissait de douleur par terre, il était peut-être vraiment mal tombé. Leónel lui tendit la main pour l’aider à se relever.
Invité
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn) 4/3/2023, 05:30
D’accord, je pouvais bien lui donner mon numéro de portable après tout, c'était bien le seul moyen qui pouvait me rejoindre. Je ne pouvais pas toujours répondre, mais il laissait un message et j’allais le rappeler quand j'allais avoir le temps. J’étais vraiment heureux et touché à ses paroles, j’étais heureux de lui faire ainsi plaisir.
Oui voilà mon numéro de téléphone, cela me fait vraiment plaisir d'entendre cela.
J’avais pris un papier pour aussitôt écrire mon numéro et je lui avais ensuite donné. Après un moment, alors que j’étais toujours au sol, je le regarde en silence. Oui, je crois bien que cela allait bien plus de peur que de mal, je crois bien même si j’avais tout de même mal dû à cette chute. La douleur allait rapidement passer, je crois, cela était une bonne chose. Je prends aussitôt sa main pour ensuite me relever, je me regarde longuement pour ensuite essayer de reprendre mes esprits.
Oui, cela va plus de peur que de mal, je crois bien, je vais m’en sortir merci.
Je grimace de nouveau pour ensuite marcher un peu auprès de moi de sorte à faire passer la douleur. Par le passé, j’avais subi une douleur plus forte que cela alors je pouvais bien en prendre des chutes comme celles-ci. Je regarde longuement les filles qui avaient autour de nous d’un coup d’un regard terriblement glacial pour ensuite soupirer. Je reviens m’asseoir pour ensuite me regarder de nouveau en silence. J’aimerais terriblement fonder une famille, mais cette peur était vraiment trop présente, j’espère que j'allais réussir à la contrôler un jour, aussi non, je n’aurais pas le choix à aller vers les gars. Après, j’étais encore jeune alors j’avais encore tout mon temps, je crois bien après tout.
Code by Laxy
Invité
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn) 5/3/2023, 03:06
Daywayn avait réussi à trouver un bout de papier sur lequel il griffonna rapidement son numéro de téléphone, qu’il remit ensuite à Leónel. Ce dernier l’attrapa et le consulta rapidement, pour s’assurer d’être en mesure de lire chaque numéro, puis sortit son portefeuille afin d’y ranger le bout de papier. « Merci. » Affirma-t-il seulement, en remettant son portefeuille dans la poche arrière de son pantalon, se redressant un peu sur sa chaise pour ce faire. C’est par la suite que Daywayn se leva pour aller aux toilettes et qu’à son retour, il tomba lourdement au sol, après s’être assis par terre plutôt que sur sa chaise. Une gaffe qui aurait pu arriver à n’importe qui, même si c’était généralement des enfants qu’on attendait un tel incident. Malgré cela, Leónel s’était levé d’instinct, sans trop réfléchir, offrant tout de suite son aide au jeune homme. Ce dernier attrapa sa main et se laissa aider à se relever. L’ancien neurologue lui demanda si ça allait, alors qu’il reprenait place sur sa chaise, tandis que son interlocuteur marchait un peu autour de leur table avant de revenir s’asseoir. « Ok … » Déclara-t-il simplement alors que Daywayn lui affirma que ça allait. Le brun resta en silence, continuant à fixer parfois Leónel, parfois les gens autour d’eux qui jetaient encore des regards curieux ou moqueurs vers eux. Mal à l’aise de cette attention indésirée, le quadragénaire se sentit rapidement en train d’étouffer dans ce café. Il termina d’ailleurs d’un trait son breuvage chaud. « Il se fait tard, il faudrait que je rentre. Mais ça m’a fait plaisir de vous rencontrer, Daywayn. » Déclara-t-il en se levant, déjà. Il était maintenant pressé de rentrer chez lui, pressé de retrouver sa solitude, les murs rassurants de sa caravane, et le silence agréable qui y régnait.
Invité
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn) 22/3/2023, 03:43
Cela me faisait plaisir après tout, maintenant nous pourrions nous contacter facilement quand l'un d'eux aura besoin de l’un ou l’autre. Visiblement il n’avait pas trop, l’air rassuré, mais j’allais bien, il ne devait pas s’inquiéter pour moi, j’allais m’en sortir après tout, même s’il était bien gentil de s’inquiéter. Je lui ai simplement souri à ses paroles. C’était bien dommage que cette rencontre se terminait visiblement, mais bon, il aura d’autres occasions après tout. Moi aussi, cela m’avait fait plaisir de le rencontrer, j’avais déjà hâte de le revoir, je l’espère un autre jour. Moi aussi, je devais rentrer, j’allais faire quelques trucs chez moi pour après me reposer, j’en avais grandement de besoin, je crois bien. Je regarde autour de moi pour ensuite me relever.
D’accord j’y vais aussi à bientôt, moi aussi cela m’a fait plaisir j’espère vous revoir dans un proche avenir.
Je lui fais alors salue de la main pour ensuite sortir de l’établissement. J'allais alors vers ma voiture pour enfin prendre la route vers chez moi. J’avais bien aimé cette rencontre, cela m’avait en quelque sorte fait du bien au moral. Je me demandais bien comment allaient ce passé déjà nos retrouvailles, mais je devais laisser la vie décider de tout cela.
(fini)
Code by Laxy
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn)
it's been a battle just to wake and greet the day (daywayn)