AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 bright afternoon air (aisling & nora)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1631
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:27

Cet après-midi Isaiah avait invité Nora à la maison pour une genre de fin de journée en mode "on cuisine vegan". Il se disait qu'avec un bon verre de vin, de la musique en arrière-plan et un dîner fraîchement préparé à la fin de tout ça, c'était une recette gagnante - no pun intended. Puisque Nora et Aisling étaient également plutôt bonnes copines, il avait réussi à convaincre sa petite amie de participer à l'après-midi cuisine. Cela relevait certainement du miracle mais il était agréablement surpris, et il avait hâte à l'activité. Il avait d'ailleurs acheté tout plein d'ingrédients, allant des lentilles au tempeh, en passant par la protéine végétale texturisée et la levure alimentaire en flocons. Il avait tout plein d'idées de recettes à faire découvrir à Nora - Aisling les connaissant déjà puisqu'il les avait toutes déjà testées. Ils sépareraient ensuite les résultats en deux, Nora pouvant repartir avec ses plats à la fin de la journée, ou de la soirée, tout dépendant jusqu'à quand ils étiraient le moment. L'îlot de cuisine était rempli de légumes frais et de sources de protéines diverses lorsque Nora sonna à la porte. Aisling était encore en haut, il lança : « J'vais ouvrir ! » et s'éclipsa vers le couloir menant à l'entrée. Il ouvrit la porte et trouva effectivement la chevelure rose de son amie de quelques mois, de l'autre côté. « Salut Nora, rentre ! » Ce devait être la deuxième ou la troisième fois seulement qu'elle venait chez eux, puisqu'elle n'était pas en ville depuis très longtemps. Et ce serait la première fois qu'ils y passeraient autant de temps. Ça ne stressait pas du tout Isaiah, au contraire, il était ravi que leur amitié se développe ainsi, dans la curiosité et dans la découverte. « Ais' devrait pas tarder, elle est en haut. » Déclara l'ébéniste en se rendant vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyDim 27 Nov 2022 - 22:19

Bright afternoon air

   @Isaiah Gartshore-Nairn &  @Aisling M. Callaghan   




Même si cela ne fait que quelques mois que Nora est à Bowen, elle s'est vite fait des amis et s'est bien s’acclimatée à l’environnement. De toute façon, dès qu’elle a mis les pieds dans cette ville, elle a ressenti une sensation de bien-être qui la confortait dans l’idée qu’elle s’y épanouira facilement. Rencontrer le couple Isaiah-Aisling a affirmé ses avis sur cette ville : immédiatement, les conversations ont été fluides et passionnantes. Tous les deux touchés par la cause environnementale, ils comprennent parfaitement la française. Et Nora adore en apprendre plus auprès d’eux. En effet, elle admire la jeune femme de consacrer ses études à la protection des koalas et elle est ravie de savoir que le jeune homme est végan : il pourra lui enseigner pleins de nouvelles recettes. C’est donc dans ce but qu’elle se dirige vers leur maison et sonne à leur porte. Rapidement, Isaiah lui ouvre la porte et la laisse entrer. « Hey ! Merci pour l’invitation ! J’ai apporté du vin. » Ouais, ça c’est son côté bien français que son père lui a enseigné. Elle sait très bien que ce n’est pas spécialement la tradition australienne, mais Nora se voit mal parler de cuisine sans un verre de vin. Pourtant, ce n’est pas une grande buveuse, mais son éducation a été ainsi. Cette fois-ci, elle a choisi une bouteille produite en Australie pour se tenter au local, en espérant que cela plaira à ses deux amis. Nora suit donc le jeune homme jusque dans la cuisine en attendant Aisling. « Ais’ viens ! N’essaye pas de te fourvoyer de la cuisine ! » lance-t-elle suffisamment fort afin que son amie puisse l’entendre, suivi d’un petit rire. Elle sait bien que ce n’est pas l’activité favorite de la jeune femme, mais elle est tellement heureuse de partager un moment avec les deux qu’il est hors de question que son amie esquive tout ça ! De plus, la recette semble être délicieuse. Enfin, c’est l’impression que la française a lorsqu'elle remarque tous les ingrédients exposés sur le plan de travail. Volontaire pour se mettre au travail, Nora se dirige naturellement vers l’évier pour se laver les mains et demande en même tempos à son ami : « Qu’est-ce que tu nous réserves en cuisine ? Faudra que tu me présentes des ingrédients, je les connais pas tous ! » Cela concerne principalement celui qui ressemble au tofu de loin mais qui n’en est point, si Nora en croit les inscriptions sur le sachet. Mais cela la ravit : c’est certains, avec eux, elle en aura appris bien plus que si elle s’était lancée seule dans la cuisine végan.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2506
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:05

    Cette semaine, Siobhan était chez Perry. C'était une des raisons pour lesquelles Isaiah avait calé cette date pour l'après-midi avec Nora. Ils seraient un peu plus tranquilles, même si sa première fille n'était pas envahissante. Mais elle s'en serait sans aucun doute mêlé. Elle aimait bien aider Isaiah. Tous les enfants étaient fans d'Isaiah de toute façon. Une attraction qu'elle ne comprenait pas. Enfin. Un peu. C'était son amoureux après tout. Bien qu'ils ne partagent pas toujours leurs centres d'intérêt. La cuisine par exemple, c'était clairement le truc du néo-zélandais et la blonde détestait ça. Bon, il faut dire qu'elle n'était pas copine avec les tâches ménagères de façon générale. Mais la cuisine c'était pire que tout. Trop de talents, et de compétences à acquérir, pour quelque chose qu'on mangeait bien vite. Surtout qu'Aisling et la nourriture ça n'avait pas toujours été une histoire d'amour. Isaiah, au moins, s'assurait toujours qu'elle mange bien.

    Si Siobhan était chez son père, Harper cependant était à la maison. Et la blonde essayait d'endormir le bébé pendant qu'Isaiah préparait son atelier. Il avait l'air bien trop heureux de faire ça, c'est pour ça qu'elle avait accepté de participer. Pour lui faire plaisir. C'était bien la seule personne sur terre qui pouvait avoir ce genre de privilèges. Avec ses filles bien sûr. Harper était couché dans son lit et semblait dormir quand on toqua à la porte. Nora était donc arrivée. Elle aussi avait un privilège, celui d'être apprécié par la blonde qui n'aimait pas grand monde. Elle esquissa un sourire quand elle entendit la française l'appeler. Bon, il était temps de descendre. Elle attrapa le babyphone et descendit les marches pour les rejoindre. Nora semblait déjà très enthousiaste. Elle sentait que ça allait être épuisant.

    -Hey ! Ca va ?


    Elle posa le babyphone sur la table. Elle regarda la ribambelle d'aliments qu'Isaiah avait disposé sur le plan de travail avant d'aller se laver les mains à son tour.

    -Peut-être que je mettrais un nom sur ce que je mange aujourd'hui.


    Elle adressa un sourire taquin au brun avant que son regard ne se pose sur la bouteille de vin.

    -Oh, au moins quelqu'un a pensé à ma santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1631
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:50

Avec un sourire, Isaiah débarrassa Nora de la bouteille de vin qu'elle avait généreusement amenée. Elle aurait pu arriver les mains vides sans soucis, ce n'était pas le genre de truc auquel l'ébéniste accordait de l'importance. Tout en tenant la bouteille qu'il irait réfrigérer une fois à la cuisine, il lança : « Aaah, j'aime ta façon de penser ! Que serait un après-midi cuisine sans un bon verre de vin ? » Et puis, cela risquait de plaire à Aisling, qui se dirait sans doute que cela permettait de joindre l'utile à l'agréable. C'était pas mal son thinking à lui aussi, d'ailleurs. Tout en se dirigeant vers la cuisine, il regarda la bouteille et constata avec joie qu'il s'agissait d'un vignoble de la région. Nora savait le prendre par les sentiments, même après si peu de temps. Aisling était en train de coucher Harper en haut, pour sa sieste d'après-midi. Rapidement, la française l'appela du bas des escaliers. Derrière son îlot de cuisine, Isaiah souriait en silence. Il était très heureux de ce trio qu'ils formaient de plus en plus. Il savait qu'Aisling avait parfois du mal à tisser des liens avec les autres, et de la voir s'entendre aussi bien avec Nora était évidemment positif pour Isaiah qu'il était une vraie bête sociale. La femme aux cheveux colorés le rejoignit à la cuisine et analysa tous les ingrédients posés sur le plan de travail, curieuse. « Alors les classiques tofu et lentilles, j'imagine que tu connais bien. » Elle hocha la tête alors il continua. « Ça, c'est du tempeh, c'est aussi fait à partir de fèves de soya mais c'est fermenté, tu verras le goût est pas mal plus prononcé. Et c'est plus compact que le tofu, aussi. Et ça les petits flocons dans ce pot, c'est de la protéine végétale texturée. Basically, c'est du soya déshydraté, on peut l'utiliser pour remplacer de la viande hacée surtout, dans des sauces à spaghetti ou des tacos, par exemple ... » Il allait poursuivre son exposé magistral quand Aisling les rejoignit à la cuisine. Elle avait probablement entendu la fin de son discours puisqu'elle lança qu'elle pourrait mettre un nom sur ce qu'elle mangeait, maintenant. Il sourit. « Il serait peut-être temps que tu saches ce que tu manges, oui. Tu me fais si aveuglément confiance ? » Plaisanta-t-il en allant à son tour se relaver les mains. Pendant ce temps, Aisling commenta évidemment la bouteille de vin. « Ouais, et d'ailleurs, je propose qu'on l'ouvre dès maintenant. » Il sortit trois coupes d'une armoire et les déposa sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:18

Bright afternoon air

   @Isaiah Gartshore-Nairn &  @Aisling M. Callaghan    




On ne pouvait rendre Nora plus heureuse : des amis, une cuisine végétarienne  (même vegan), et une bonne petite bouteille de vin qu’elle vient d’apporter. C’est la recette du bonheur pour la petite française, et on dirait que cela ravive aussi ses amis. « Heureuse de voir que tu as la même vision que moi ! » répond-elle à Isaiah avant qu’il ne la mette au réfrigérateur. Nora suit le mouvement et observe les différents aliments posés sur la table après voir appelé son amie manquante encore dans la pièce, qui doit sûrement s’occuper de ses enfants. Tous les légumes et céréales semblent délicieux, cela met l’eau à la bouche de la jeune française. Après tout, la cuisine et la gastronomie, c’est dans ses gènes, non ? Même si Nora adore confectionner de petits plats, les recettes de sa grand-mère ne lui sont plus très bien utiles.. Elle doit toujours trouver un subterfuge pour la viande. Et des fois, elle manque d’idées. C’est donc aussi dans cette optique qu’elle ait accepté l’invitation de son ami, pour en apprendre plus sur la cuisine vegan. Elle écoute donc le jeune homme exposer tous les ingrédients en expliquant le goût, leur utilité, etc.. Et essaye de prendre des notes dans sa tête, même si elle est certaine qu’elle lui enverra un jour un message pour lui redemander des précisions. Voyant Aisling venir avec son babyphone, Nora n’hésite pas à la saluer et lui répondre d’un signe de tête que tout va bien pour elle. Et elle espère que c’est pareil de son côté, qu’elle soit malgré tout heureuse de cuisiner. « Oooooh, tout cela semble si appétissant ! Je vais essayer de tout retenir, à moins que tu acceptes m’envoyer la recette » répond-elle en riant avant d’enchaîner sur la remarque de son amie « Et je pense qu’elle a raison de te faire confiance aveuglément ! » Puis, la jeune française marque une pause, réfléchissant à la prochaine activité. « On pourrait dire que le prochain aprem, c’est Ais’ qui propose le menu ! » Cela serait bien drôle, pense-t-elle. Elle s’imagine déjà bien rire avec Isaiah sur tous les choix même si elle est certaine que la jeune femme s’appliquera pour ravir les papilles de ses convives. Mais pour l’instant, la conversation tourne plutôt autour de la bouteille de vins que Nora a hâte d’ouvrir aussi. « Je pense toujours à toi, t’inquiète pas, et puis ça fait du bien à tout le monde un bon petit verre. » s’exclame-t-elle avec un petit clin d’œil après avoir tendu son verre pour goûter au breuvage. Elle tend ce dernier vers ses amis pour trinquer, comme à son habitude française, et, enfin, apporte celui-ci à ses lèvres. « Hummm ! Il est bon finalement ce petit vin, contente de la trouvaille ! Vous en pensez quoi, vous ?» C’est vrai qu’elle était plutôt sceptique à l’idée de boire des vins non français, mais finalement les australiens n’ont pas à rougir, et cela la rassure, elle pourra en boire sans se forcer à en emporter. « Bon, alors, on s’attaque à quoi en premier ? » dit-elle, excitée de commencer cette nouvelle activité.

lumos maxima

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2506
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:07

    Quand Aisling descendit dans la cuisine, Isaiah était en train de décrire un à un tous les ingrédients qu'il avait aligné. Pas mal de truc à base de soja au final, non ? Et typiquement... pas "naturelle" en quelque sorte. Pas que ça gène Aisling, elle se fichait bien que son soja soit transformé en truc texturé, tant qu'elle trouvait ça bon. C'était seulement le "cliché du vegan" qui l'amusait en l'occurrence.

    -Là-dessus ? Complètement, ouais. Moi tu sais, tant que ça se mange...


    La nourriture n'avait jamais été quelque chose de sacré pour Aisling. Elle n'avait jamais beaucoup mangé -sa minceur ne venant pas seulement de sa morphologie. Donc elle n'avait aucun mal à avaler quelque chose dont elle ignorait le nom, tant que ça n'avait pas une apparence trop suspecte. Et elle savait qu'Isaiah n'allait pas essayer de l'empoisonner.

    Elle eut un petit rire en entendant Nora lui demander de lui envoyer la recette.

    -Par pigeon voyageur ou courrier recommandé tu la veux ?


    Elle se moquait là de l'incapacité de l'ébéniste à gérer la technologie correctement. Quelque chose d'impensable à leur époque et à leurs âges.

    Elle arqua un sourcil alors qu'elle lui proposait de choisir le menu. Était-ce vraiment une bonne idée de lui laisser la cuisine ? Risky.

    -Et bien ça risque d'être pizza ! Je vais creuser la question.


    Après ça, Aisling s'était immédiatement jetée sur la bouteille de vin. Nora les connaissait déjà tellement ! Elle eut un sourire en constatant que son cher et tendre était aussi impatient qu'elle. Et un autre quand Nora affirma toujours penser à elle.

    -En voilà une bonne idée.


    La blonde se dépêcha d'aller chercher ce qu'il fallait pour ouvrir la bouteille, puis servit dans les verres qu'Isaiah avait sorti du meuble. Ils trinquèrent et prirent leur première gorgée, comme le voulait la tradition. A sa question, elle en but une deuxième gorgée, comme une professionnelle qui voulait se faire un avis.

    -Il est pas mal, il est plutôt fruité je trouvé, non ?


    Elle regarda Nora puis, à sa nouvelle question, regard Isaiah.

    -Je laisse le grand chef décider !
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1631
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 3:23

Nul besoin de tout retenir, Isaiah n’était jamais bien loin, et même que maintenant, depuis quelques années, il était à un seul appel de distance. Bon, certes, il fallait qu’il décroche quand on l’appelait, ce qui n’était pas toujours le cas malgré qu’il ait son téléphone sur lui dès qu’il sortait, pour les urgences par rapport aux filles, au cas où. Mais c’était déjà mieux que l’époque durant laquelle il fallait fouiller tous les recoins de la ville pour le trouver. « Les meilleures recettes sortent tout droit d’ici … » Lâcha-t-il en posant son doigt sur la tempe de Nora, un sourire aux lèvres, avant de ramener son bras vers lui. « Mais je te ferai des notes. » Il n’allait pas vraiment sur des sites de cuisine pour suivre à la lettre les étapes et les quantités. Il s’inspirait de ce qu’il goûtait ou de ce qu’il voyait chez les autres, et il reproduisait à sa façon, prenant des notes de ce qui avait fonctionné ou bien moins bien fonctionné. Parfois, c’était un flop, mais comme Aisling le disait, tant que ça se mangeait elle ne s’en plaignait pas trop, et lui non plus. À propos des gribouillages de recettes proposés, la blonde demanda à leur amie si elle les voulait par pigeon voyageur ou courrier recommandé. Il rit, parce qu’elle n’avait pas tort. « Le pire c’est que quand je parlais de notes, c’est sûr qu’elles seront manuscrites. » Et bonne chance pour comprendre son écriture ! Aisling le connaissait si bien, depuis le temps. L’attention d’Isaiah fut aussitôt redirigée vers Nora lorsque celle-ci proposa que le prochain après-midi cuisine soit composé des propositions d’Aisling. « J’aime cette proposition. Qu’en dis-tu Lingling ? » Elle le fusillerait sûrement du regard d’avoir utilisé ce surnom devant une autre personne. « Oh, bah, il y a moyen d’être imaginatifs pour des pizzas. Je suis partant. » Ils pourraient en cuisiner tout plein de variétés, faire des tests, réinventer le tout, si cela était encore possible. Pour le moment cependant, ce sera un après-midi de recettes à base de soja ou de légumes, accompagné de coupes de vin qu’Aisling s’empressa de servir, vu que tout ce beau monde semblait être rendu là dans l’évolution de la journée. Le jeune homme goûta une première gorgée, se la gardant en bouche un moment, goûtant les arômes, avant d’avaler. « Ouais, fruité et léger. Je l’aime beaucoup. » Il regarda de nouveau l’étiquette, retenant le vignoble en question, situé dans la région du New South Wales. « Je vous propose qu’on commence par le curry de lentilles vertes au lait de coco ! Il faudra couper des oignons, des carottes et des courgettes … »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyVen 10 Mar 2023 - 23:41

Bright afternoon air

   @Isaiah Gartshore-Nairn &  @Aisling M. Callaghan    




Être chez Aisling et Isaiah est une vraie source de bonheur et de joie pour la jeune française. Elle se sent si bien avec eux, comme si elles les avais toujours connus, comme si leur amitié était une évidence. Enfin, c’en est une ! Elle n’aurait pu tomber mieux que sur un vegan et une étudiante en protection des koalas : tout ce qui la passionne. Et c’est dans cette envie d’en apprendre plus sur la cuisine vegan qu’elle s’est rendue chez eux. La bonne humeur règne déjà, suite à la réflexion d’Aisling, elle l’imagine manger, aveuglément, ne sachant pas du tout quelle saveur viendra dans son palais. Cela peut être drôle de lui faire des blagues, mettre des aliments surprises. Elle garde ça dans un petit coin dans sa tête, une idée qu’elle soumettra potentiellement à Isaiah un jour. Mais pour l’instant, il n’est pas l’heure de plaisanter avec la nourriture, cela devient sérieux ici. Elle veut vraiment apprendre de nouvelles techniques, de nouveaux ingrédients et ressortir avec pleins de nouvelles idées. Ainsi, il est logique qu’elle demande une recette à la fin de cet après-midi. Découvrant que tout vient de la tête du jeune homme, elle ne peut s’empêcher d’exprimer son admiration. « Wow, incroyable ! Comme tu fais pour avoir des idées de saveurs différentes comme ça ? » C’est vrai que Nora regorge de multiples idées, mais pour la cuisine, elle a encore tant à apprendre ! Elle souhaite peut-être un jour devenir une vraie cheffe comme son ami. Puis, automatiquement, un rire prend place à l’admiration, un rire bien haut et bien fort suite à la remarque d’Aisling. Quand elle pensait à récupérer les idées, c’était d’un message dont elle parlait, et non une note manuscrite ! Mais cela correspond tellement aux personnages qu’elle ne devrait pas être si étonnée que ça. « Regarde Ais, je vais lui apprendre la technologie ! » ajoute-t-elle, légèrement moqueuse en sortant son téléphone. « Voici Instagram, souriez, je vous prends en photo pour ma story ! Et après, on prendra le repas en photo, je suis sûre ça donnera envie à pleins de gens de devenir vegan grâce à toi Isaiah ! » , puis tend son bras, pose, et prend un selfie avec ses amis. Instagram ne lui lâchera pas, même si elle est en compagnie de personnes qui ne l’utilisent pas. C’est une manière d’exprimer sa créativité finalement, comme Isaiah avec la cuisine. Mais pour l’instant, la discussion ne tourne plus autour de l’inventivité du jeune chef, mais plutôt des capacités de son amie à proposer un repas. La pizza est aussi une excellente idée, il est possible d’être tellement imaginatifs avec une simple pâte à pizza ! C’est avec évidence que Nora signe tout de suite à la proposition. « Pareil ! Je suis partante ! Cool alors, on a notre nouvelle après-midi à thème ! Prépare-toi bien Ais’ » répond-elle en riant. Avant toute bonne cuisine, une petite dégustation de vins s’installe. Peut-être que son amie est point contraignante pour la nourriture, mais en terme de vins, elle possède un plais bien développé, ce qui surprend agréablement la jeune française. « Je suis contente qu’il vous plaise ! Je prends note de retenir le nom pour une prochaine fois ! » c’est sûr qu’elle pourra en parler dans son idée de future entreprise, du vin, ça plait toujours, et celui-ci est local : il a tout gagné. Puis elle écoute attentivement les consignes d’Isaiah avant de saisir directement les oignons, un couteau et de commencer à découper le légume. « C’est bon, c’est moi qui me sacrifie pour pleurer ! » s’exclame-t-elle en riant. Il est certain qu’elle aura les larmes aux yeux pendant cette étape.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2506
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyMar 14 Mar 2023 - 22:59

    Evidemment, ce serait bien trop facile si Isaiah suivait des recettes et qu'il lui suffisait de les partager. Non, il fallait qu'il le fasse au feeling, à l'instinct. A vrai dire, le contraire aurait presque été décevant quand on le connaissait un peu. Elle eut un sourire en voyant Nora s'émerveiller de la créativité du Néo-zélandais. Elle ne put même retenir un court fou rire en imaginant Isaiah suivre scrupuleusement une recette, utiliser une balance de cuisine... Elle se calma et haussa légèrement les épaules quand son amoureux confirma que les notes qui lui donneraient seraient manuscrites. C'était une évidence.

    -Si tu préfères, je te les retranscrirais numériquement. Sauf si tu as déjà... un classeur à recettes ?


    Est-ce que des gens de leur âge avaient vraiment ça ? Mais Nora balaya bien vite cette question en sortant son téléphone pour Instagram. Aisling rit et prit la pause, un clin d'œil à l'objectif.

    -Ne lui dit pas ça trop sérieusement, je ne voudrais pas qu'il se fasse de faux espoirs.


    Son cher et tendre sembla vouloir la taquiner, prenant partie pour la proposition de Nora et l'appelant par ce vieux surnom. Mais malgré tout, elle l'aimait ce surnom. Elle lui adressa un regard espiègle avant de parler de pizza.

    -Au moins je fais l'unanimité.


    Pour ce qui était de se préparer... Il faudrait qu'elle y réfléchisse plus sérieusement par contre.

    Ils passèrent au vin et semblèrent tous ravis. Pendant un instant, elle se demanda aussi à partir de quel âge on se mettait à gouter et apprécier le vin avec autant de sérieux et d'expertise. Peut-être que le fait d'être mère de deux enfants aurait déjà dû lui mettre la puce à l'oreille sur sa "vieillesse" mais ce n'était définitivement pas ce qui la choquait le plus dans sa vie actuelle. Elle qui n'avait jamais voulu d'enfants.

    -On pourra aussi en essayer des différents puis tenir une grille de notation !

    Elle rit devant son idée étrange de nouveaux gouteurs de vin. Tant qu'à être influenceurs vegans, ils pouvaient être influenceurs vins avec le compte instagram de Nora aussi, non ?

    Puis Isaiah cassa presque l'ambiance - au goût d'Aisling - quand il parla de couper des légumes. La blonde se saisit immédiatement de la courgette qui était à porté de sa main.

    -Chapeau chinois pour les oignons !


    Mais en fait, elle n'avait pas besoin de se précipiter. Nora avait saisi les oignons d'elle-même. Aisling fit les yeux ronds devant tant d'abnégation.

    -Et bien... C'est du masochisme à ce stade.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1631
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:07

Devant le fou rire d’Aisling, Isaiah ne put s’empêcher de rire aussi, même s’il n’avait absolument aucune idée des images qui venaient de lui traverser l’esprit. D’ailleurs, tout en réagissant verbalement, il lui lança une tomate cerise dessus - à la hauteur du torse, on va dire. « Qu’est-ce qui te fait rire comme ça toi ? » Il continua de rire un peu avant de finalement répondre à Nora, quand la blonde fut un peu calmée de ses rires. « Je te dirais que c’est à force d’avoir voyagé, je ne suis peut-être pas de recettes mais bien sûr je m’inspire de tout autour de moi, de tout ce que j’ai déjà goûté … Après, quand on a au moins quelques bases, on peut essayer de recréer ou de mélanger les expériences. » Trop mélanger les différentes cuisines c’était parfois too much, il l’avait appris à la dure - et Aisling aussi quand elle était là pour goûter.  Il avait appris sur le tas et ce serait un réel plaisir de partager ses apprentissages avec Nora … sur des notes manuscrites bien sûr ! Aisling proposa de les retranscrire numériquement, ce qui fit lever les yeux au ciel à Isaiah en secouant la tête, un sourire aux lèvres. Par la suite, Nora sortit son téléphone portable et prit une photo d’eux pour … Instagram. Isaiah pourrait-il éventuellement devenir un influenceur culinaire vegan ? On aurait tout vu ! « Attends, y’a qui qui va voir ça là ? » Le monde entier ? Il joua quand même le jeu, s’approchant d’Aisling et souriant à la caméra. Nora, un peu devant eux, tendit son bras pour prendre un selfie. Oui, oui, il savait au moins ce qu’était un selfie. « Je pense que c’est la première photo de moi qui rencontrera un réseau social. » Admit-il, incapable de dire si ça le décevait vraiment ou pas, de ne pas avoir vécu toute une vie sans s’y retrouver. Avant même d’avoir commencé à cuisiner, le trio s’emballait déjà pour leur prochain après-midi cuisine, durant lequel ils feraient des pizzas, superbe suggestion d’Aisling. Ils se concentrèrent à nouveau sur le moment présent, goûtant au vin ramené par Nora. La suggestion d’Aisling fit sourire Isaiah, il était content qu’elle s’investisse autant dans l’activité. « On pourrait se partir une émission de télévision dans laquelle on partage nos critiques ! » Aucun des trois n’était sommelier ou chef cuisinier mais qu’est-ce qu’on s’en fout ! Évidemment, ce n’était pas une suggestion sérieuse d’Isaiah, qui était juste surexcité d’avoir dans sa vie deux personnes enthousiastes comme lui pour la nourriture et le vin. « Bon bien je vais prendre ce qui reste. » Et contrairement à ce qu’on aurait pu croire, les oignons n’étaient pas les derniers choisis. Aisling fit d’ailleurs remarquer que c’était du masochisme de la part de Nora, à ce stade. Il rit pendant qu’il alignait les carottes à côté de sa planche à découper, commençant le travail. « Dis, Nora, ça m’intrigue. Qu’est-ce que ça t’amène, Instagram ? Je veux dire … qu’est-ce qui t’a motivée à commencer à publier dessus, comment tu choisis ce que tu veux montrer, ce que tu ne veux pas montrer, tout ça ? » Demanda Isaiah pendant qu’il découpait des rondelles de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyMer 26 Avr 2023 - 21:55

Bright afternoon air

    @Isaiah Gartshore-Nairn  &  @Aisling M. Callaghan    




Des rires résonnent dans toute la pièce. Il est si agréable d’être en leur compagnie, tout est simple, et la bonne humeur est si communicative entre tous. Nora se sent si bien, l’atmosphère est si légère, et elle sait déjà que l’après-midi lui redonnera toute l’énergie nécessaire pour affronter le monde. Elle est comme ça Nora, elle puise son énergie dans les relations sociales et elle espère donner des bonne ondes à son entourage aussi. Voyant le couple se chamailler, elle ne peut s’empêche de rire avec eux. Mais le calme revient, et elle écoute attentivement les inspirations culinaires de son ami. C’est vrai qu’il l’épate sur ce point, elle aimerait avoir autant de créativités que lui, mais définitivement, elle pense ne pas avoir le palet assez développé pour prétendre acquérir une telle compétence. S’inspirer de ce qu’on découvre est déjà quelque chose qu’elle essaye de mettre en place régulièrement pour son entreprise, ses postes Instagram ou sa vie de tous les jours. Mais pour ce qui est question de cuisine, les idées ne se mélangent pas autant que ça. « Ca se trouve je trouverai une autre recette venant la tienne, je vais essayer de prendre ça comme base ! » dit-elle, beaucoup trop prétentieuse cette fois-ci. Mais l’heure du sérieux s’évapore vite quand il est question d’avoir la recette afin de créer à partir de l’existant qui est déjà délicieux. Nora aurait dû se douter qu’il parlait de l’écrire et non lui envoyer un message. Elle n’a pas été très maline à ce sujet-là et Aisling lui fait bien comprendre que cela ressortirait du miracle de voir Isaiah écrire via un téléphone. « La retranscription numérique n’est pas de refus ! Je risque de perdre même la feuille en y pensant ! » répond-elle en continuant la plaisanterie. Pourtant, pour moderniser son ami, elle ne manque pas d’idées. La jeune française est quelqu’un de plutôt bien connecté. Et les réseaux sociaux, elle s’y connaît. C’est donc tout naturellement qu’elle propose de prendre un selfie pour qu’elle le poste en stroy. Et puis, pourquoi enchaîner dans cet élan à la sensibilisation au question vegan auprès de sa communauté. Il est vrai qu’elle évoque souvent le fait d’être végétarienne mais parle rarement de l’option vegan. Cela pourrait en toucher plus d’un, enfin, elle espère fortement. Peut-être même donner des idées à des carnivores qui découvriront un autre monde, une autre manière de voir les choses. Elle est persuadée que c’est en confrontant de nouvelles idées que le monde peut évoluer. « Ais’, je suis sûre que si le monde entier découvre les idées de recette de Isaiah, l’envie de cuisiner vegan augmenterait ! » répond-elle avec un petit clin d’œil. Elle a peut-être trop d’optimisme Nora, beaucoup trop, mais elle croit en la bonté de l’humanité et à leur volonté de bien faire, elle y croit dur comme fer. « Et oui, Isaiah, le monde entier pourra voir la photo mais en réalité c’est plus mes abonnées, quelques millions quoi ! » continue-t-elle avec un peu plus de légèreté. Elle sait très bien que son ami sera surpris d’entendre la nouvelle, lui qui n’a pas l’habitude d’Instagram, Internet et tout ça. Mais la conversation dévie rapidement sur la potentielle pizza que cuisinerait Aisling un jour et dont Nora a très hâte de découvrir le goût avant d’enchaîner sur le vin qu’elle avait porté. Elle prend note des idées de ses amis, créer une grille pour noter les vins et en faire une émission. En voilà pleins de choses inspirantes ! « Et mais pourquoi pas on ferait une émission de cuisine mensuelle ? Je veux dire par là, à tour de rôle, on prépare une recette tout en dégustant un vin qu’on note et tout ça en live sur mon Instagram, je suis sûre que ça intéresserait des gens ! » Ca pourrait être drôle, un remix de Top Chef et du chef Michel sur son compte, elle imagine déjà la réaction de ses abonnés. Et elle sait que ses amis pourront se comporter normalement car c’est ça que ses abonnés apprécient, sa spontanéité et son naturel. Bon, assez discuté de ce qu’ils pourraient faire dans le futur, il faut se mettre à la cuisine. Nora saute sur l’oignon, riant de la réflexion d’Aisling « Je le choisis pour pas qu’il se sente oublié ! » comme si un petit légume pouvait avoir autant de sentiments… Ainsi, une fois que tout le monde a sa tâche attitrée, Isaiah en profite pour questionner la jeune française sur son influence. « Y a une époque j’étais pas très bien, et j’ai décidé d’en parler sur Instagram, comme ça, et les gens ont apprécié mon naturel visiblement. J’essaye d’être sans filtre dessus, de dire ce que je pense, ce que je suis comme ça. Je suis un peu la bonne pote d’inconnus, tu vois ? Mais aujourd’hui je parle plus d’écologies dessus, enfait, je parle surtout de sujets qui me touchent. Et je sais pas, je montre un peu tout, tant que ça ne fera pas de mal à une personne, tu vois ? » essaye-t-elle d’expliquer avant de question « Et toi, enfin vous je t’ai pas beaucoup vous sur les réseaux Ais’ à moins que je me trompe, pourquoi vous y tenir à l’écart ? » suivi de quelques larmes « Je vous rassure les larmes c’est pour l’oignon hein ! » et elle explose de rire.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2506
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptySam 29 Avr 2023 - 13:46

    Temporairement perdue dans son fou rire, elle rattrapa de justesse la tomate cerise contre elle avant qu'elle ne tombe. Elle regarda Isaiah avec un large sourire avant de porter la tomate à sa bouche.

    -Rien, juste l'idée de toi en train de suivre une recette. "Oh non, j'ai mis 202 grammes de farine à la place de 200, est-ce que c'est grave ?"


    Elle le regarda de nouveau avec un petit sourire narquois avant de se concentrer sur ce qu'elle faisait.

    Il ne protesta pas contre sa retranscription numérique. En même temps... Est-ce qu'elle lui laissait vraiment le choix ?

    -Isaiah, c'est sur un ordinateur qu'il perdrait ses dossiers.

    Et elle n'était même pas sûre de caricaturer là.

    Nora fut beaucoup plus violente qu'elle dans le moderne, leur faisant prendre un selfie pour son compte Instagram. Isaiah était visiblement tout perdu. Elle ne put s'empêcher de sourire quand il demanda qui allait le voir. Mais eut un air interloqué quand Nora parla de "quelques millions" d'abonnés.

    -Attends, y a combien de personnes qui te suivent ?


    Elle cligna des yeux, imaginant le fait que Nora pourrait partager les recettes d'Isaiah à autant de personnes. Mais est-ce que ça influencerait vraiment qui que ce soit. Elle lança un regard vers son amoureux, un peu pensive.

    -C'est vrai que Isaiah peut facilement changer les gens. Il a quelque chose de spécial, ça vaut le coup d'essayer.


    Et d'ailleurs, Isaiah se prend beaucoup trop au jeu. Lui qui a toujours voulu rester le plus loin possible des réseaux, comment se fait-il qu'il ait soudainement l'idée de faire une émission ? Est-ce que d'ici la fin de la journée, il aurait lancé sa chaîne Twitch ? Cette conversation lui semblait tellement irréaliste que rien n'était absurde maintenant. Elle tourna la tête vers Nora.

    -Tu crois que ça intéresserait vraiment les gens, l'avis de personnes non experte ?


    Alors qu'ils s'étaient tous mis à découper -même Nora et son oignon, Isaiah sembla vouloir entrer dans une discussion philosophique - tout lui.

    -Instagram t'a vraiment aidé quand tu n'allais pas bien ? J'ai toujours l'impression que ce genre de réseau, quand tu t'investis, c'est plus blessant que l'inverse.


    Les critiques négatives que les gens faisaient sans réfléchir, ou juste de façon purement malveillante. Ca pouvait détruire des vies.
    Elle leva la tête vers Nora quand elle lui posa sa question, qui pleurait en riant, ce qui ne manqua pas de faire rire la bonde également. Elle secoua doucement la tête.

    -Ah moi, j'ai bien un compte Insta', mais je ne publie pas dessus. C'est plutôt pour suivre le contenu des autres, gens des photos d'animaux, ou des comptes féministes. Ce genre de trucs. Mais je ne pense pas que j'ai quoi que ce soit d'intéressant à poster.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1631
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:32

Comme si Isaiah allait se prendre la tête pour deux grammes de farine, ouais ! Il rit à l’imitation d’Aisling, qui était évidemment - et volontairement - erronée. Puis, il reprit son sérieux et répondit à la question de Nora, à propos de la source de son inspiration, quand il était question de tester de nouvelles recettes. « Mais oui, tout à fait ! Tu trouverais le moyen de la décliner de toutes sortes de manières, à ta manière. » En y ajoutant ses aliments préférés ou des assaisonnements qu’il n’aurait pas songé marier. En tout cas, si elle comptait effectivement prendre les recettes d’Isaiah comme base, il ne fallait pas s’attendre à recevoir le tout numériquement, bien formaté, tout ça. À moins qu’Aisling s’en mêle, ce qu’elle comptait faire d’ailleurs ! Elle n’avait pas tort, en même temps, c’est vrai que les rares fois où Isaiah avait eu à télécharger des documents sur ordinateur - merci au virage numérique de beaucoup d’institutions -, il avait mis cent ans à retrouver l’emplacement de l’enregistrement sur l’ordinateur. C’est finalement Aisling qui était venu à sa rescousse. « Et elle dit ça en toute connaissance de cause. » Ajouta donc Isaiah, très conscient de son retard technologique. Il sourit, avant de se préparer à ce fameux selfie, un peu embarrassé à l’idée de se retrouver sur les réseaux sociaux. Il fallait bien une première fois à tout, non ? Et puis, au moins, ce n’était pas lui qui s’ouvrait un compte … Ça, ce serait déroutant. « Quelques millions !? » S’exclama-t-il en écarquillant les yeux. Cette fois, cette surprise ne venait visiblement pas juste d’un manque de connaissance de cet univers, puisqu’Aisling sembla elle aussi étonnée de ce nombre. Voulait-il réellement aller de l’avant avec ce selfie et cette idée d’émission de télévision ? Tout d’un coup ce n’était plus vraiment une blague, si Nora pouvait vraiment joindre des millions de personnes. En même temps, elle utilisait cette portée avec de bonnes intentions … Et des valeurs qui rejoignaient Isaiah. Ce serait à réfléchir. Il participa au moins à ce premier selfie, une grande première. L’idée de l’émission de télévision ne s’était pas perdue dans l’univers. « On peut aussi faire des émissions de cuisine sur Instagram, maintenant ? » S’étonna-t-il. À la base il pensait que c’était pour des photos. C’était pas mal tout ce qu’il en connaissait. Aisling, elle, était plutôt dubitative sur l’intérêt des gens envers leur opinion non-expert. Il tourna la tête vers Nora, à l’écoute de sa réponse. Si elle avait des millions d’abonnés c’est qu’il y avait un intérêt. Cette réflexion l’emmena vers une autre, puis une autre, et finalement il demanda à la jeune femme ce qui l’avait poussée à rendre sa vie publique sur les réseaux sociaux, ce que ça lui apportait, etc. Il l’écoutait d’une oreille très attentive, même si son attention était sur sa carotte. Il était assez d’accord avec la réflexion d’Aisling sur le côté blessant de l’investissement sur les réseaux sociaux. « Ça, et toxique, aussi. J’ai l’impression que c’est un jeu malsain de vouloir toujours plus d’abonnés, d’être prêt à tout pour avoir plus de gens qui te regardent, qui aiment ce que tu publies … Que ça peut devenir très difficile sur l’estime si on commence à se fier à ça pour nourrir son amour-propre. Comment le perçois-tu, toi ? » Puisqu’ils n’étaient pas tous les trois au même niveau sur les réseaux sociaux - pas du tout, même -, Nora les questionna sur leur mise à l’écart des réseaux sociaux. Aisling était entre les deux, elle avait bel et bien un compte, mais comme elle le disait, elle ne publiait rien dessus. « Pour ma part, je préfère m’informer et découvrir des gens, des endroits et des choses, dans le “réel”, si on veut. J’sais pas, j’ai l’impression que ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, ce n’est pas authentique. Je sais que de plus en plus de gens montrent aussi le naturel, le laid autant que le beau, mais quand même … Et puis, les rares fois où j’ai pu me promener là-dessus par curiosité, j’ai vu tellement de désinformation et de méchanceté gratuite, aussi … Je préfère me tenir loin de ça. » Ça le désolait, aussi, de voir des gens le regard toujours rivé sur leur téléphone, alors que tant de beauté se déroulait tout autour, parfois. Des rencontres, des paysages, des sourires échangés avec des inconnus, tant d’occasions de se délecter du monde réel, perdues dans le monde virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptyLun 17 Juil 2023 - 0:01

Bright afternoon air

@Isaiah Gartshore-Nairn & @Aisling M. Callaghan




Nora rit à l’imitation d’Isaiah qu’Aisling a fait. C’est vrai, ça peut lui ressembler même si c’est fortement exagéré. Mais c’est bien drôle en tout cas. C’est suffisant pour qu’ils rient tous les trois de cette petite blague, et c’est ce qui fait le charme de l’ambiance, finalement. « T’as déjà décliné des recettes d’Isaiah, toi, Ais’ ? » demande-t-elle pour que ce soit au tour d’Isaiah de rire un peu de sa compagne. Et oui, chacun son tour de se faire taquiner ! Même si actuellement, Nora n’a pas été touchée, et elle se demande bien à quelles sauces elle sera marinée pour une riposte, ou s’il y aura riposte, finalement. Et puis, s’il y a pas, c’est pas grave, elle sait très bien qu’un climat agréable continuera à régner dans cette pièce. « Je te propose donc d’écrire ta recette directement dans tes mails et quand tu as fini ou que tu veux faire une pause, tu l’envoies directement soit à Ais’ soit à moi ! » Ouais, finalement, d’après les conseils de son ami, il faut la jouer sécurité. Sinon, c’est la perte totale assurée. Nora n’a jamais encore vraiment rencontré des personnes peu à l’aise avec la technologie. Après tout, elle a grandi avec des jeunes qui ont quasiment eu leur premier téléphone portable à dix ans. Et aujourd’hui, elle a plus rencontré des personnes venant d’Instagram, donc des gens qui s’y intéressent au minimum. « Bon, ok, j’ai un peu exagéré, je suis à un million et 200 milles abonnés, un peu plus. Mais c’est suffisant pour avoir une grande portée, je regarde pas trop les chiffres de mes abonnements, c’est venu comme ça. Après, en story, il y a des fois des gens qui regardent comme ça, sans s’abonner, vous savez ? Par curiosité ou je ne sais quoi, c’est amusant. Mais ça reste des cas isolés, puis de toute façon, une story ça reste 24h, pas plus. » ajoute-t-elle à son explication en regardant son téléphone portable sur les chiffres. Elle préfère détailler plus que le nécessaire, pour qu’ils puissent comprendre. Finalement, c’est comme lorsqu’elle parle d’écologie auprès de ses abonnés, elle entre au maximum dans les détails comme ça il n’y a aucun doute, aucune possibilité de mentir, aucun chiffre suspect. Et tout est mieux compris ainsi. Sûrement qu’ils ne retiennent pas tout, et sûrement qu’Isaiah et Aisling ne pourraient pas tout garder en tête, mais c’est pas grave, l’essentiel a été saisi, et c’est ce qui compte pour la jeune française. Elle acquiesce au propos de ses amis. Oui, tout est vrai dans ce qu’ils racontent. « Alors oui, le format émission de cuisine est possible en live ou dans des vidéos longues qu’Instagram a instauré même si c’est mieux via d’autres réseaux, mais pourquoi pas se réapproprier l’utilisation d’Instagram ? Je suis pas fermée, je sais pas, ça peut être amusant. Et oui, je suis d’accord, les gens connaissent peu la nourriture vegan finalement, ça serait cool de leur montrer toutes les facettes ! Et oui aussi, on peut parler même si on n'est pas experts, des fois ça plaît plus, ça fait genre que les avis sont vrais, comme si c’étaient les gens qui regardaient qui parlaient, vous voyez ? » Elle n’a jamais vraiment testé les formats vidéos longues sur Instagram, mais cela pourrait être une première. Les lives, elle en fait de temps en temps, souvent quand elle fait des tâches de fond où elle peut discuter aussi, en même temps. Mais ça peut aussi devenir un rendez-vous cuisine régulier, tous les mercredis soirs par exemple. Elle n’est pas fermée d’esprit à s’ouvrir à d’autres options. « Puis au pire, on teste, et si ça fonctionne pas, c’est pas grave ? On aura passé du temps ensemble ! » Ton pur optimisme, encore une fois. Mais bon, avant toute autre choses, tu te reconcentres sur ta tâche de couper ses oignons, en essayant de ne pas pleurer et en gardant une oreille attentive aux remarques de tes amis. Ce n’est pas tâche évidente, mais tu tentes le tout pour le tout : ne pas vraiment regarder, retenir ta respiration, passer les mains sous l’eau froide, etc… Bref, toutes les méthodes inimaginables que tu as pu lire, voir ou entendre de ta grand-mère. Mais des fois, même avec toute la volonté du monde, l’inévitable revient toujours. Voilà que tu verses quelques larmes. « Ca peut être toxique, c’est vrai. Au début, j’avais une petite communauté quand je parlais de mal-être et tout ça, vous voyez. Des gens qui vivaient des choses similaires. Puis après, j’ai fait mon voyage et ça a fait un plus gros boum d’abonnés car plus de monde en parlait, et ça faisait rêver les gens aussi. J’ai pu recevoir des commentaires négatifs, mais après tout, j’ai un cousin dans le milieu aussi, qui m’a appris à passer ignorer ça et à gérer ça. En réalité, je supprime le commentaire, je rentre pas dans les débats, sauf si un gros point d’incompréhension est visible, que ce n’est pas de la pure méchanceté. Mais des fois, ça m’arrive de craquer, et j’hésite pas à le montrer, pour moi, et pour les autres, pour montrer que c’est pas toujours rose, pas toujours sain. Je préfère être honnête avec les abonnés. Je suis pas là pour la course à quoique ce soit, c’est venu comme ça, et tant mieux. Bon, aujourd’hui je parle plus d’écologies qu’autre chose, je t’avoue que voir grandir mon nombre d’abonnés me fait chaud au cœur, ça veut dire que les gens s’y intéressent ! Et pour cette cause, des fois, je peux être attentif à ce chiffre, c’est vrai ! » déballes-tu avec quelques larmes dans les yeux. « Bon ok, j’avoue, les larmes sont en grande partie la faute des oignons, mais parler de tout ça me touche aussi. » avoues-tu. Tu as toujours exposé ton cœur, tu as toujours dit ce que tu ressentais. Tu penses que ça rend toute les situations plus humaines, plus normales, et que ça banalise aussi les émotions que certains essayent d’oublier. Tu écoutes, maintenant, les utilisations des réseaux de tes amis. C’est toujours intéressant d’avoir un autre avis. « Trop cool les comptes féministes Aisling ! Je serai contente que tu me les partages ! » Puis tu tends un oreille attentive à Isaiah qui démontre une nouvelle fois sa déconnexion avec le monde de la technologie. « Et du coup, tu pars à la rencontre des gens comment ? Dans des cafés ? Dans des bars ? » demandes-tu alors, curieuse de découvrir son mode de vie aussi. « Et même, comment vous confrontez différents opinions et avis dans la réel ? Parlez-moi de tout ça, j’ai beaucoup parlé ce soir ! » questionnes-tu une dernière fois en riant, piplette que tu es. Oui, maintenant qu’ils savent tout, c’est à ton tour de tout découvrir.
lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2506
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  EmptySam 29 Juil 2023 - 13:53

    La blonde aimait taquiner son amoureux sur sa façon de ne pas être rigoureux, elle qui était chercheuse, ça dénotait forcément. Elle fut un peu prise au dépourvue par la question de Nora et se mordit la lèvre.

    -Oh, moi ? Je ne cuisine qu'en cas d'extrême nécessité alors non pas vraiment. Et puis je ne suis pas très créative...


    Elle réprima un rire à la demande de Nora. Elle voyait déjà la scène, et de loin.

    -Dans ses mails, oui, bien sûr.

    Plus d'un million d'abonnés, c'était quand même pour Aisling, un chiffre énorme. Nora avait un certain succès. Et quand elle commence à expliquer à Isaiah ce qu'il est possible de faire sur Instagram, elle ne peut s'empêcher de se dire que sa patience l'aide sûrement à être populaire auprès de ses abonnés. Cela lui arracha un petit sourire. Elle acquiesça d'un petit signe de tête quand elle leur exposé sa vision des choses sur une possible émission de cuisine vegan, et le fait qu'ils soient experts ou non.

    -Oui, je vois, j'imagine que ça donne un peu moins une impression "d'entre-soi" où tout le monde est expert du sujet et n'arrive pas à la transmettre aux autres.


    C'était un thème particulièrement important dans la science, la vulgarisation scientifique. Nora n'avait pas tort sur le fait qu'ils ne perdraient rien. Surtout que comme ce serait son compte à elle, s'il y avait beaucoup de commentaires négatifs, ce ne serait pas Isaiah et Aisling qui seraient impactés. Donc si elle, voulait prendre le risque, ils n'avaient pas vraiment de raisons de refuser.

    -Je ne suis pas contre essayé une fois. Comme tu dis, ce sera au moins un moment amusant entre nous.

    Aisling trouvait un peu Isaiah "vieux jeu" en ce qui concernait son attachement au "réel" et à la "vraie vie". Mais ça faisait aussi parti de son charme. Et elle aimait beaucoup la taquiner avec ça, et avec son retard technologique. Quelque part ça la faisait se sentir indispensable et en même temps... il lui fallait au moins un bon thé pour se détendre avant de lui expliquer le fonctionnement de quoi que ce soit car sa patience, déjà assez inexistante, était rapidement entamée. Isaiah était encore moins doué que ses parents. Et complètement inintéressé.

    -Isaiah est un grand romantique.

    Elle dit ça avec un sourire taquin. Mais il est vrai que l'adjectif romantique, sous certains aspects, lui correspondait plutôt bien. Il n'était pas vraiment du genre à organiser un repas romantique avec des pétales de roses mais il avait une vision de la vie qu'elle qualifierait ainsi.

    Concernant la désinformation et la méchanceté gratuite, en revanche, elle partageait complètement son avis. Surtout en tant que scientifique, elle détestait voir des informations complètement fausses, que ce soit par méconnaissance du sujet ou théorie du complot, faire des vues et des vues, et des posts dont les sujets étaient beaucoup mieux traités rester dans un cercle très restreint. Elle s'était rendue à l'évidence que la population générale n'aimait pas la vérité, et lui préférait largement le sensationnel. C'était sûrement humain, mais particulièrement agaçant. Elle tourna son regard bleu vers Nora quand elle expliqua comment elle gérait la négativité et sa communauté.

    -Mais tout ça t'oblige quand même à faire la police, à prendre sur toi... Ca doit quand même être un peu dur à vivre. Je sais que je suis déjà facilement... Enfin, je peux mal réagir aux choses négatifs. Si en plus je suis confrontée à ça sur les réseaux sociaux, je pète un câble c'est sûr.

    Et quand Aisling parlait de péter un câble, c'était souvent à haute dose d'alcool et de drogues. Même si elle s'était largement calmée sur ses tendances autodestructrices depuis la naissance de ses filles, Isaiah, lui, avait déjà pu en avoir un bon aperçu.

    La blonde acquiesça avec un sourire. Elle n'était pas étonné que Nora s'intéresse aussi au sujet, mais ça lui faisait tout de même plaisir de la voir manifester cet intérêt.

    -Pas de soucis, je t'enverrais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
bright afternoon air (aisling & nora)  Empty
MessageSujet: Re: bright afternoon air (aisling & nora)    bright afternoon air (aisling & nora)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bright afternoon air (aisling & nora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lovely afternoon + aisling
» summer night + aisling (perry et aisling sont des chauds lapins donc gare à vos yeux)
» chill for the afternoon - libre
» Sunny afternoon | PV Arthur
» hanging out this afternoon. ◭ JULIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: