| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| i'll always drive your getaway car (maddie) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maddie Reynolds MESSAGE : 1702 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan CRÉDITS : @showmeyouricons
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) Ven 7 Avr 2023 - 23:59 | |
| Avec Leyla, je pouvais aborder tous les sujets, sans avoir peur d'être jugée. C'était l'effet qu'elle avait sur moi. J'avais l'agréable sensation d'être dans un endroit sécure, entourée de sa douceur et de ses bons conseils. On en venait à parler de ma mère et de la dispute qu'on avait eu ensemble. Je hochais la tête, un peu pensive en écoutant ses mots. Elle avait probablement raison. J'laissais aller mon esprit un peu, me rendant compte à quel point ma mère me manquait en ce moment. J'avais vécu toute ma vie à ses côtés, et j'me retrouvais vraiment loin d'elle. C'était la première fois. Je savais que je pouvais compter sur Leyla, en toutes circonstances. Je riais avec elle. "J'peux pas me passer de toi de toute manière!" Ca c'était bien vrai. Leyla, c'était ma plus belle rencontre depuis mon arrivée à Bowen. On en vient à parler d'un sujet beaucoup plus palpitant que mes histoires de disputes. Leyla avait rencontré un homme. Ca me mettait en joie, j'me sentais toute excitée à l'idée d'entendre ça et je voyais bien que ma meilleure amie était un peu troublée de me raconter tout ça. J'avais un grand sourire sur mes lèvres et je n'avais pas manqué de lui poser un milliard de questions. Je voulais tout savoir. Elle avait eu le cran d'aller l'aborder en lui lançant un défi. Sur le papier, ça ressemblait pas à du Leyla mais j'me doutais au bien qu'au fond d'elle, elle avait ce petit grain de folie qui la poussait parfois à faire des choses insensées. Cela dit, ce n'était pas si dénué de sens à entendre ce qu'elle me racontait. "Peut-être que lui, il t'avait repéré aussi et qu'il osait pas t'aborder." J'me plaisais à croire à ce genre d'histoire, le genre de coup de foudre. Ca faisait battre mon petit coeur rien que d'imaginer Leyla heureuse avec un garçon aussi génial. (Oui bon, promis, j'arrête de lancer des fleurs à Jaja comme ça!) Je jubilais de savoir qu'ils allaient se revoir, frappant rapidement dans mes mains, en signe de joie. "Tu dois avoir hâte! Tu me raconteras hein! T'es stressée de le revoir?" J'étais déjà impatiente de connaître la suite. Leyla parla de coup de foudre. C'était un peu une notion difficile à jauger. On s'demandait toujours si c'était ça ou pas. Je réfléchissais à sa question. "Ca a été une sorte de coup de foudre avec Archie, on peut dire ça. Nos regards se sont croisés, un soir dans un bar, et on a été comme attirés l'un vers l'autre. C'était pas vraiment d'l'amour d'abord, c'était plus.. comme un grand sentiment de plénitude. Et puis après, les sentiments vraiment amoureux, ils viennent après, en apprenant à le connaître tu vois." Sans m'en rendre compte, j'avais eu moi aussi ce sourire béat, en pensant à Archie. C'était peut-être un peu chaos, mais il y avait de l'amour entre nous, c'était indéniable. J'marquais une pause puis je regardais Leyla. "Si tu sens qu'il y a une alchimie entre vous, directement, c'est peut-être un coup de foudre." Je souris. "Est-ce tu penses souvent à lui et t'as genre des p'tits papillons dans ton ventre? Si oui, ça veut dire que c'est sur la bonne voie." J'étais du genre très coeur d'artichaut, à m'emballer pour un rien. J'avais été biberonnée aux Disney. Moi qui pensait que j'me méfierais des hommes, à la vue de mon passé, j'me rendais compte que je plongeais les yeux fermés. Le réveil allait sans doute être un peu difficile. __________________________
I'm gonna tell you something you don't want to hear there's something inside you, it's hard to explain, they're talking about you, boy, but you're still the same (c) P!A
|
| | |
Leyla Alvarez MESSAGE : 900 ICI DEPUIS : 01/03/2023 COMPTES : alexis, arielle, will, olive, mackenzie, emma & phoebe CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : everything just makes sense, even when it don't, when you know you know. (elijah♥) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) Mer 12 Avr 2023 - 14:24 | |
|
leyla & maddie Avec Maddie, c'était ma plus belle histoire d'amitié. J'comptais pas la laisser tomber, j'voulais être là si elle avait besoin autant pour parler et se vider le coeur que pour se changer les idées. J'étais prête à faire pas mal de choses pour elle, comme sortir autant, traîner avec Archie, embarquer dans ses plans de folies. Alors, maintenant que ça se compliquait dans sa vie, j'avais bien l'intention d'être là pour elle malgré cette nouvelle rencontre, malgré l'arrivée d'Elijah dans ma vie. Enfin, pour l'instant il n'y avait eu qu'une seule rencontre, mais je pouvais facile m'imaginer le revoir encore et encore. J'étais du genre à m'emballer rapidement aussi alors j'me projetais déjà un peu. C'est probablement pour ça que j'en parlai avec Maddie aussi, j'voulais son point de vue rationnel, qu'elle me ramène sur terre. J'ai dû oublié pendant un instant qui était ma meilleure amie parce qu'elle semblait s'emballer autant - si ce n'est pas plus que moi. Je me mis à rire à sa supposition. « Oh je pense pas. Y'a beaucoup de gens au skate parc, je sors pas vraiment du lot. » dis-je en haussant les épaules. Pas comme si j'avais un talent impressionnant non plus. Puis j'étais pas du genre à avoir une prestance incroyable, j'me fondais plutôt dans le décor, je n'intimidais pas personne. Cette option était donc impossible, mais elle m'avait bien fait rire quand même, c'était le petit côté conte de fées à Mad. J'lui mentionnai qu'on devait se revoir dans quelques jours et les deux on sautillait presque assise sur nos planches tellement on trouvait ça excitant. « HYPER stressée!!!!! » m'exclamai-je. « J'veux juste être à la hauteur. » dis-je finalement avec une petite moue. Je questionnai ensuite mon amie sur la notion de coup de foudre - quand je dis que j'aimais bien me projeter- ça me semblait important d'avoir son avis sur ça, sur l'amour en général. Quand elle me répondit, j'pouvais pas m'empêcher de sourire en la voyant comme ça. Archie, c'était loin d'être ma personne préférée, mais il réussissait (va savoir comment) à mettre un sourire sur son visage et ça me suffisait pour l'instant. « Ouais, je vois. » lui répondis-je en souriant et en hochant la tête. Ça la rendait pas indifférente de parler de ça, c'était beau. J'avais juste envie de vivre la même chose, mais différemment parce que Elijah et Archie, c'était pas le même genre de personne. Maddie, elle décrivit un peu comment j'me sentais sans le savoir en parlant de papillons et tout. « Ouais, c'est exactement ça. » dis-je en souriant. « Ça me fait bizarre de ressentir ça pour quelqu'un que j'ai vu qu'une fois. On dirait qu'on se connait depuis vraaaaiment longtemps. Donc ouais, c'est sur la bonne voie, comme tu dis. » dis-je finalement. J'avais tout de même beaucoup d'appréhension, j'allais devoir lui parler d'un tas de trucs personnels, le laisser entrer, vraiment entrer dans mon coeur et dans ma tête et ça, j'y étais plus habituée. Même Maddie, j'lui parlais rarement de ma famille, c'était juste plus simple pour moi de ne pas en parler, mais dans une relation on avait pas le choix d'se mettre un peu à découvert. « Tu considères qu'Archie il te connait vraiment? » lui demandai-je ensuite en plissant un peu les yeux. La grosse question sérieuse. J'me demandais s'il s'intéressait à qui elle était en dehors d'être ''sa moitiée''.
@Maddie Reynolds
__________________________ - it breaks my heart that you can't let go. you say you're fine, but girl, I know you've been dancing with your shadows
|
| | |
Maddie Reynolds MESSAGE : 1702 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan CRÉDITS : @showmeyouricons
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) Jeu 13 Avr 2023 - 2:47 | |
| Si Leyla comptait sur moi pour réfréner son excitation vis à vis de sa nouvelle histoire naissante, elle était très clairement pas avec la bonne personne. Mon p'tit côté coeur d'artichaut, sensible à l'amour, il était totalement en ébullition à l'écoute de ce qu'elle me disait. J'voulais tout savoir, tout comprendre de ce que Leyla ressentait et ça me faisait vraiment plaisir de voir ma meilleure amie toute chamboulée par un garçon. Elle méritait que du bonheur, bien dense et tout doux. Et elle pouvait être sûre que je n'allais rien loupé de la suite de cette histoire. Ils devaient se revoir, dans quelques jours et rien qu'à cette idée, on s'était mise à gigoter comme deux gamines sur nos planches de paddle, frappant dans les mains. On avait l'impression d'voir deux nanas d'un mauvais film romantique qui s'extasie sur l'amour. Mais c'était beau, c'était frais notre p'tite innocence. J'plantais mon regard dans le sien, Leyla, elle avait tendance à manquer de confiance en elle. Déjà quand elle disait qu'elle ne sortait pas du lot, elle avait tord. Elle était sublime, et puis elle avait un air innocent qui ferait craquer n'importe qui. Elle avait peur de pas être à la hauteur. Alors j'devenais sérieuse. "Leyla, TU es à la hauteur. Interdit de douter de ça." Je remuais mon index de droite à gauche pour assoir mes propos. "C'est lui qui devrait être stressé, parce qu'il a d'la chance!" J'étais sincère. Leyla, elle représentait tout ce que j'admirais chez quelqu'un. Elle était PARFAITE. C'était pas ma meilleure amie pour rien. Elle me questionna sur ma relation avec Archie. Je savais bien qu'elle ne le portait pas dans son coeur, elle était assez méfiante vis à vis de lui, mais à m'entendre parler de lui, elle devait bien voir que j'étais amoureuse. C'était peut-être pas la relation la plus saine du monde (effectivement, j'te le fais pas dire!) mais j'me sentais bien avec lui. Leyla elle semblait ressentir les mêmes papillons dans le ventre. Je hochais la tête à sa réflexion. "Oui, ca me faisait un peu drôle aussi au début, d'me sentir autant happée par ces nouveaux sentiments." Je finissais pas hausser les épaules. "Laisse toi porter par le truc et tu verras ce que ça donne. T'as pas grand chose à perdre de tout façon." Je souris. Les peines de coeur, j'en avais pas encore connu, alors ça me faisait pas peur. J'avais peut-être tord d'être aussi radicale sur cette position. J'avais peut-être quelques plumes à perdre dans cette histoire. Je réfléchis à la question de Leyla. "Ca fait que deux mois qu'on est ensemble, alors vraiment bien, non j'dirais pas ça. On apprend à se connaître un peu plus à chaque fois tu vois." Je restais un peu pensive. Notre relation avec Archie, c'était une espèce de confiance aveugle qu'on avait l'un envers l'autre. C'était peut-être basé beaucoup sur le physique et la consommation de drogue. Je grimaçais un peu en pensant à tout ça. "En fait, on est beaucoup défoncé ensemble tu vois." Pas sûr que ça permette à Leyla d'apprécier Archie. Mais j'me devais d'être sincère. "Tu crois que ça craint?" Quitte à être dans les questions sérieuses, autant le rester un peu plus longtemps. __________________________
I'm gonna tell you something you don't want to hear there's something inside you, it's hard to explain, they're talking about you, boy, but you're still the same (c) P!A
|
| | |
Leyla Alvarez MESSAGE : 900 ICI DEPUIS : 01/03/2023 COMPTES : alexis, arielle, will, olive, mackenzie, emma & phoebe CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : everything just makes sense, even when it don't, when you know you know. (elijah♥) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) Mer 19 Avr 2023 - 1:55 | |
|
leyla & maddie Maddie, elle avait le don de me faire sentir en confiance. J'avais pas la plus haute estime de moi-même en général, j'étais jeune encore et ça se bâtissait. Ça se bâtissait à travers les relations, les leçons, les épreuves et j'apprenais, à travers tout ça, qui j'étais et qui je souhaitais être aussi. J'me rendais compte que j'aimerais vraiment être le genre de fille qui épate un peu avec sa prestance, sa confiance, sa présence, mais j'étais pas comme ça. J'me fondais dans la masse, j'attirais pas trop l'attention, je causais de vague. C'était qui j'étais et ça m'allait pour l'instant, le reste se travaillerait avec le temps. Heureusement pour moi, je pouvais compter sur Maddie pour me remettre sur le droit chemin quand j'me mettais à douter de moi de la sorte. Elle avait toujours les bons mots et en plus, dits sur un petit ton autoritaire, j'avais comme pas le choix d'écouter. Je rigolai à ses paroles, pas trop sûre d'y croire mais l'effort était là. « Pas certaine qu'il soit du genre à stresser avec les filles. Il est bien trop parfait pour ça. » dis-je d'un p'tit air rêveur. Elijah, il était entier. Il était beau, charmant, amusant, gentil. Il avait tout quoi. (wesh les p'tites fleurs là) J'retournai les questions vers Maddie, sur son couple à elle. Forcément, quelque chose l'avait attiré dans ce truc un peu toxique avec Archie, j'étais curieuse d'avoir son point de vue. Plus elle parlait, plus j'me sentais rassurée et surtout normale de me sentir comme ça. Ça m'aidait beaucoup à ne pas me mettre trop de freins pour la suite, à vouloir me laisser aller et vivre tout ça pleinement. « C'est vrai que j'ai pas grand chose à perdre. Enfin, j'ai mon coeur qui est un peu à risque là, mais y'a pire non? » demandai-je. J'saurais pas dire, on m'avait jamais brisé le coeur en fait. C'était aussi le cas de Maddie, donc on devait avoir l'air de deux petites naïves là à parler de la sorte sans même savoir ce que c'était que de vivre une peine de coeur. J'relançai Maddie sur une question par rapport à elle et Archie, pas pour comparer ni rien, juste par curiosité. J'hochai la tête en écoutant Maddie, c'est vrai que deux mois, c'était vite passé. On pouvait pas connaitre quelqu'un deux mois, non? Ce qu'elle m'avoua ensuite par contre, ça me fit tiquer un peu. « Beaucoup? Genre... Tout le temps? » me risquai-je à demander. Je n'avais pas envie d'être dans le jugement, mais c'était certain que ça me rassurait pas. J'avais une certaine réticence avec les drogues vu d'où je venais et ça m'inquiétait de savoir que Maddie en prenait beaucoup. Je savais un peu, évidemment, pour expérimenter, mais là ça semblait être à un tout autre niveau. « J'sais pas si ça craint... Mais... Enfin je sais pas. Mad faut que tu sois prudente avec ça. » lui dis-je doucement. « J'suis pas certaine que c'est la meilleure base pour une relation, mais c'est pas moi qui est dedans, c'est toi la meilleure juge pour ça, je pense? » dis-je en hésitant. « Vous faites autre chose? Sobre? » demandai-je en réfléchissant un peu.
@Maddie Reynolds
__________________________ - it breaks my heart that you can't let go. you say you're fine, but girl, I know you've been dancing with your shadows
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) Ven 21 Avr 2023 - 1:09 | |
| On était bien différente, Leyla et moi. On s'compétait plutôt bien à vrai dire. Leyla, elle était beaucoup plus douce et raisonnée. Moi, j'étais le genre à foncer tête baissée sans vraiment penser aux conséquences. Et ça se ressentait bien aujourd'hui, entre nos deux relations "amoureuses" bien différentes. De toute évidence, c'qu'elle vivait avec Elijah, ça semblait beaucoup plus sain que c'que je vivais avec Archie. Il faut dire qu'avec le paramètre "drogue" dans l'équation, forcément, c'était plus chaotique. Mais j'étais super contente pour elle qu'elle ait rencontré quelqu'un de vraiment bien. Je l'écoutais, elle me disait qu'il était parfait. J'souris, presque béatement à l'entendre parler. On était encore jeune toutes les deux, et on avait ce p'tit truc un peu magique quand on rattachait les choses à l'amour. "Et bah s'il est parfait, toi aussi t'es parfaite, vous êtes fait l'un pour l'autre!" J'l'avais dit un ton un peu romantique, genre petites étoiles dans les yeux. J'avais vraiment hâte de voir l'évolution de cette histoire. Je hochais la tête à sa question. Une peine de coeur ? C'était totalement étranger dans mon vocabulaire. A ce stade de ma vie, j'avais juste l'impression qu'il fallait prendre tout ce que l'amour pouvait nous apporter et c'était juste doux et agréable. "Exactement. Et pis, une peine de coeur, c'est pas mortel. Surtout si c'que t'as vécu avant, c'était bien." Dans les films, les nanas qui pleurait l'amour disparu, elle mangeait des glaces au chocolat en pleurant devant des films d'amour. Ca avait pas l'air si terrible que ça. J'aime bien la glace au chocolat moi! Au fond, j'me doutais bien qu'une peine de coeur ça pouvait faire du mal, mais on était encore à l'aube de notre vie et tout ça, c'était des trucs qui s'apprenait sur le tas. Fallait passer par là pour savoir c'que ça faisait. On n'allait pas s'interdir d'aimer. Leyla, elle me posait des questions sur ma relation avec Archie. J'savais que c'était pas sain, que c'était même toxique. Je réfléchis à sa question sur le fréquence de nos défonces. Je hochais la tête lentement. "Pas tout le temps, mais très, très souvent oui." J'me rendais bien compte que ça plaisait pas trop à Leyla tout ça. Elle me mit en garde. Surtout que cette relation m'avait largement éloignée de ma mère. J'aurais du ouvrir les yeux plus tôt. Mais j'en étais incapable, totalement sous le charme d'Archie. Leyla, elle ne me jugeait pas, j'aimais la façon dont elle présentait les choses. "En fait, vu de l'extérieur, ça a l'air vraiment pas sain comme relation. Mais il m'apporte beaucoup, vraiment. J'me sens tellement importante et belle, avec lui." Je hochais positivement la tête à sa question. "Oui, quand même, ça nous arrive!" Puis je marquais une pause. Réfléchissant. "De moins en moins souvent, c'est vrai. Il n'y a pas un jour où on s'fait pas un joint ou .. un rail." Evoquer tout ça, à voix haute, avec Leyla, c'était pas facile. Parce que j'me rendais compte que j'lâchais pas mal de truc pour lui. J'avais pas envie qu'elle me voit comme une fille défoncée, qui était en train d'foutre sa vie en l'air. "Mais j'vais bien hein, tu vois, j'suis entière!" que j'lui disais en désignant de mes mains mon propre corps comme pour la rassurer, et me rassurer aussi, par la même occasion. J'commençais un peu à frissonner, le fond de l'air devenait de plus en plus frais. "On retourne vers la berge? Et après on va s'boire un p'tit verre au bar de la plage?" J'lui souris. J'avais pas envie que cet après-midi avec Leyla s'arrête. Quand elle était là, tout allait bien. __________________________
|
| | |
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) Mar 25 Avr 2023 - 18:30 | |
|
leyla & maddie J'étais contente de pouvoir partager mon enthousiasme et mon bonheur avec Mad. J'me voyais mal parler de ça avec Selma ou Leòn. Ça m'ferait bizarre, on était clairement pas assez proches. C'était le genre de truc que j'aurais adoré partager avec ma mère par contre. Je lui disais toujours tout et elle avait de super conseils. Ça me manquait, évidemment. Mais Maddie elle était là et elle m'écoutait radoter mes p'tits sentiments depuis un moment déjà, alors j'étais très reconnaissante pour ça. Elle avait aussi ce don pour relativiser les choses. Je stressais même plus à cause d'une possible peine de coeur, Maddie l'avait dit : c'était pas grand chose si on avait vécu de beaux trucs avant! Et à date, c'était effectivement très beau ce qu'il y avait entre Elijah et moi. '' T'as raison. Vaut mieux se lancer dedans que de passer à côté de quelque chose. '' dis-je en haussant les épaules, suivant le mood de ma meilleure amie. On devait avoir l'air bien naïves vu de l'extérieur, on avait aucune idée. Une autre chose sur laquelle j'avais été naïve était l'impact Archie dans la vie de Maddie. Je savais que c'était pas sain, je l'avais vu à l'oeuvre, je voyais bien comment il l'éloignait peu à peu de plusieurs choses. Je me doutais qu'ils fumaient des joints, buvaient pas mal. Maddie, elle voulait vivre sa jeunesse et j'étais personne pour l'en empêcher. Elle voulait découvrir, toucher à tout. Par contre, sa façon de le faire, je la trouvais inquiétante. Elle-même semblait prendre conscience de la rareté à laquelle elle et Archie se voyaient sobres. '' Je me doute qu'il t'apporte quelque chose oui. Au moins, il te traite bien? '' demandai-je en me forçant un petit sourire. J'essayais de ne pas être dans le jugement, de contrôler mes expressions faciales, mais tout dans son discours me levait un petit drapeau rouge. Encore plus lorsqu'elle parla de rail. '' De la cocaïne? '' demandai-je surprise. J'avoue que je ne pensais pas qu'elle était rendu là. Ça me frappa tel un bon coup de poêle tout ça. J'allais éventuellement devoir lui en parler, l'aider, je pouvais pas rester là et la regarder faire quand même. C'était ça aussi mon rôle de meilleure amie. J'sentais tout de même pas que c'était la bonne journée pour ça. Après la dispute avec sa mère, Mad elle recevrait pas bien mes commentaires. Je fis un petit sourire à ses mots suivants. '' Oui, t'as l'air bien. '' approuvai-je en la regardant. Pour l'instant en tout cas. Ça ne me rassura pas mais ça réussi à me convaincre de garder cette discussion là pour un autre moment. '' Oui allons-y. La première tournée est sur moi. '' lui dis-je avec un sourire. Si je pouvais la garder avec moi - et loin d'Archie - un peu plus longtemps, je le ferais certainement. On pagaya un petit moment pour retourner où on était au départ, puis après avoir rendu les planches, on se dirigea bras dessus bras dessous au bar de la plage pour notre petite récompense après cet effort sportif. On étira un peu le moment jusqu'au coucher du soleil avant que Maddie ne veule allez rejoindre son petit-ami. C'est un peu hésitante, mais surtout remplie d'inquiétudes que je la regardai s'éloigner.
@Maddie Reynolds
rp clos __________________________ - it breaks my heart that you can't let go. you say you're fine, but girl, I know you've been dancing with your shadows
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) | |
| |
| | | | i'll always drive your getaway car (maddie) | |
|