AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Stay fresh, play nice [Manwë]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Stay fresh, play nice [Manwë] Empty
MessageSujet: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:58

20h - J'enfonce mes orteils dans le sable et les mains dans les poches de mon sweat. J'ai envoyé valser mes chaussures quelques mètres plus loin, j'en vois une qui gît pitoyablement près d'un morceau de bois flotté et l'autre...bhin l'autre doit bien être par là, je finirai par retomber dessus. Ou alors je vais rentrer avec le pied gauche orphelin de sa basket, c'est envisageable. Bha, il m'en faut des neuves de toute manière. Je soupire, parce qu’en fait, l’état de ma tirelire oscille entre critique et supercritique, cette godasse perdue pourrait causer mon prochain découvert. Et c’est pour ça que je suis là ! Pour redresser la barre. “Et comment ?” dites-vous bande de petits curieux ? En faisant de cette plage mon plus grand, mon plus beau, mon plus “insérer un superlatif ici” de tous mes terrains de jeu. Je voudrais proposer un partenariat avec le bar de plage et la boîte de nuit, histoire d’enflammer un peu leurs soirées événements. Quoi de plus rassembleur qu’un joli bouquet incandescent ? J’vous jure, il y en a qui vont pécho sous mes petites étincelles, ils pourront me remercier.

Je fais un petit tour sur moi-même, balayant le paysage du regard. Il y a bien un ou deux noctambules qui se baladent mais je n’y prête pas attention - Moi tant que personne ne me pique ma chaussure, ça me va -. Plusieurs spots attisent mon intérêt et je finis par faire ce truc un peu bizarre, vous savez, le cadre avec les doigts. Je ferme un oeil et siffle entre mes dents en trouvant ce que je crois être l'endroit idéal. "Et bhin voilà, quand tu veux ! " Je claque des mains, totalement emballée par ma trouvaille.   
lumos maxima

@Manwë Druid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:52

Break nocturne. Las de boutiquer depuis des heures dans son atelier, Manwë avait commencé de bonne heure pour se changer les idées, pour échapper à ses pensées, à ses mômes qui viennent traîner dans ses pattes. Quelque part, il aimait ces présences dans sa vie, ça l’empêchait de s’enfoncer dans la noirceur et la haine. De la rage, il en avait toujours eu à revendre. Il pensait qu’en tuant son père, il connaîtrait enfin la paix. Ça n’avait duré qu’un temps, le temps de son exil. Souvent, cloîtré dans son mobile-home, il se disait que c’était cette ville qui l'empoisonne. Chaque rue est marquée par des souvenirs douloureux. Peu à peu, il marquait de sang cette ville. De ses poings avides de vengeance, parce qu’il n’était pas question de justice, jamais. Manwë ne faisait pas les lois, il ne rétablissait pas l’équilibre. Il haïssait la violence humaine et il se détestait par-dessus tout d’en faire partie. Il avait choisi ses propres règles, ses propres limites. Limites qui se repoussent toujours un peu plus, prendre une vie oui, celle du monstre qui avait détruit sa mère et son enfance. Il constatait avec douleur, que prendre une autre vie ne le dérangeait guère s’il trouvait son geste justifié. Il savait que son âme était perdue à jamais.

Une âme en perdition qui rôdait sur Horseshoe Bay, un classique.
Le début d’une mauvaise histoire, sans nul doute.

Le brun avait longé la surface de l’eau, ses yeux verts alternaient entre les lumières de la ville et les reflets de l’eau. Il repensait à ce mec qu’il avait tabassé, un ex flic. Ce salaud avait voulu violer une gamine qu’à peine vingt ans, il pensait à ce gars qu’il avait abandonné dans son propre sang à même l’asphalte et il se demandait comment il allait. Il était terriblement tenté de faire un saut à l’hopital, juste pour s’assurer qu’il va mal. Très mal.

Si l'agresseur de Maddie devait être au cimetière selon lui, il savait que sa place à lui était en prison. Il savait qu’il devait se calmer, reprendre le contrôle de ses émotions. Il ne devait pas devenir une ordure comme son père, il devait lutter contre ça. Pour ce faire, il aspirait à devenir un déchet, comme sa mère. En témoignait le joint qu’il fumait alors que ses pieds s’enfonçaient dans le sable. Pourquoi revenir vivre ici, si c’est pour souffrir ? Bowen, c’était sa pénitence et tout simplement… Il n’avait nulle part d’autre où aller.

Il relève la tête en direction d’une silhouette qui s’était animée à quelques pas de là en claquant dans ses mains. Évidement, il ne reconnut pas la jeune femme qui avait refusé de lui vendre des matières explosives et inflammables alors qu’il avait retrouvé la trace de son paternel. Manwë avait traqué cet homme pendant des mois, le passage à l’acte avait été très rapide. Il avait pris le temps de se trouver un alibi, un moyen de détruire sa voiture de l’époque et aussi une manière de faire disparaître le corps et toute traces… Quoi de mieux pour ça que des flammes ? Ou… Un bon gros BOOM ? La rouquine n’avait pas accepté de lui vendre ce dont il avait besoin, elle avait dit que c’était trop dangereux. Il avait levé les yeux au ciel, tenté d'insister, en vain. Il n’avait pas eu le choix que de la voler, il aurait aimé que ça se passe autrement, mais à la guerre comme à la guerre.

Avec toutes ces emmerdes, il avait oublié cette histoire.
Il avait zappé cette fille et ce crime de plus sur sa liste.

Son regard clair se décrocha de la jeune femme, il tira une latte avant de poursuivre son chemin… C’était vrai que ça détendait bien plus qu’une simple clope, il se fit la réflexion qu’il aurait dû essayer plus tôt ! Si ce soir il pouvait éclater la tête à personne, ce serait formidable. Une soirée sans embrouille ! Une seule… Est-ce trop demandé ?

@Hazel B. Thomas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:31

Ce sera ici. Toute l’organisation se déploie dans ma tête, je sais où le public sera placé, c’est comme si je voyais déjà leurs yeux se lever vers le ciel. Les lanceurs et le tableau de commandes seront juste là-bas, ça va me laisser assez de place pour installer au moins une trentaine de mortiers. Je vais sérieusement travailler la scénographie et proposer une idée aux petits oignons au gérant du bar, il serait carrément stupide de refuser notre collaboration. Je sens que je vais passer toute la nuit à y réfléchir, à élaborer les branchements, les motifs, les couleurs…Si j’arrive à mes fins, je vais bénéficier d’une bonne visibilité, ça ne fera pas de mal à mes finances. J’ai eu du mal à joindre les deux bouts dernièrement, les tuiles se sont enchainées pour la Boom Company ; mon camion est tombé en panne, la facture pour les réparations a été salée, j’ai eu un dégât des eaux qui a endommagé la moitié de mes stocks de façon irréversible. Et j’ai été volée putain. Autant, j’me fous qu’il ait pété la sécurité (et par sécurité, j’entends un cadenas et un chaîne) mais c’est encore une partie de mes réserves (en plus de celles qui ont été endommagées) que j’ai perdu. Je crois savoir qui est derrière ce vol, j’en suis intimement persuadé mais présomption d'innocence oblige, je ne peux pas affirmer à cent pour cent que c’est lui, d’autant qu’il a été lavé de tout soupçon dans cette histoire de meurtre et d’incendie explosif.

C’est cool, l’assurance a pris en charge la réparation de la porte du local mais j’ai été soupçonnée d’être complice de ces sombres événements, on m’a emmené au poste pour m’interroger. Ca n’a pas été la meilleure pub qu’on m’ait faite, la boîte a eu un peu de mal à se relever. J’ai dû redoubler d’effort pendant plusieurs semaines et montrer patte blanche puis les choses ont, heureusement, commencé à se tasser.

Tout ça pour dire que j’ai dramatiquement besoin d’argent. Avec ce partenariat, je vois venir le bout du tunnel, je suis très confiante. Ca va être de la bombe. Mon repérage sur le terrain est terminé et, même si j’aurais aimé profiter un peu de l’air marin sous les rayons de la lune, il est temps que je rentre chez moi pour me mettre au travail. Je sors mon téléphone de la poche arrière de mon jean et swip pour le déverrouiller. Un message de mon frère mais rien de très urgent, je lui répondrai demain. Je reviens sur mes pas, ramasse ma chaussure et…vous vous souvenez quand je déconnais sur le fait de ne pas retrouver ma deuxième bascket ? Bhin voilà. “J’en ai fait quoi sérieux ?” je grogne entre mes dents. La nuit tombée ne facilite pas les choses…J’allume ma lampe torche et la silhouette d’un homme, que je ne reconnais pas sur le coup, attire mon attention. “‘’scusez moi !” Je me rapproche de lui en baissant mon téléphone pour ne pas l’aveugler, ma chaussure brandie dans l’autre main “Vous n’auriez pas vu…” La vie est une pute. J’crois que c’était bien la dernière personne que j’aurais eu envie de croiser ce soir. “...ma chaussure ?” Ma voix s’éteint, laissant flotter un lourd silence.
lumos maxima

@Manwë Druid :busted:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyDim 23 Avr 2023 - 12:50

Progressivement, il s’enfermait dans sa tête, il oubliait le bruit autour de lui, l’absence progressive de lumière pour l’enfermer dans une obscurité qui le guettait. Il tenait bon, sans soins médicaux, sans tortures chez les ophtalmo. La diminution de son acuité visuelle ne le stressait pas, il se préparait depuis toujours à ne plus voir. Selon la luminosité, il voyait finalement assez clair. Tout n’était peut-être qu’un jeu de lumières. Il s’était toujours adapté, comme il l’a pu, il a développé sans doute ses autres sens, sans le savoir. La vérité, c’était qu’il s’en fichait pas mal de son propre avenir. Il avait accompli son destin, en quelque sorte, à condition de croire à toutes ces conneries. Ses proches espèrent qu’il trouvera la paix, mais les proches ne se tenaient pas si proches de lui, au final. C’était toujours seul qu’il avançait, ceux qui avaient besoin de lui faisaient surface. Mais lui, ne savait plus ce que c’était que d’avoir besoin de quelqu’un, d’une présence simplement. Sa solitude lui convenait, il y avait trouvé un certain calme et il peinait à s’en sortir, à s’imaginer en sortir.

Ses yeux verts se posèrent sur une silhouette, cheveux moyennement clair, la femme de tout à l’heure sans doute, elle tenait un téléphone dont la lumière blanche lui irrita les pupilles. Concernant ces autres sens évoqués plus tôt, eh bien oui. Oui. Il reconnut cette voix. La jeune qui tenait la Boom compagny.

Voir une chaussure, dans l’obscurité, non clairement pas. Au ton employé, la phrase hachurée, nul doute qu’elle se souvenait de lui et sûrement du stock qui avait disparu peu après sa visite, peu avant cette mystérieuse explosion… Il l’avait oublié, parce que ce n’était pas sa priorité, que l’affaire était conclue et qu’il avait d’autres chats à fouetter. Finalement, cette jeune femme allait peut-être lui causer des problèmes, au moins, du fil à retordre. “ Non, pas vu. Et on doit pas chausser la même taille pour que j’te pique tes pompes, hm ? “ Mettre les pieds dans le plat ? Oui, toujours. Avec un léger sourire en plus ! Peut-on demander à un piment d’être moins piquant ? Eh bien Manwë n’était un peu ça au final ! jeter de l’huile sur le feu, c’était un peu sa spécialité. Pourquoi ? Tenir les gens toujours plus éloignés de lui, tout simplement. Pourquoi prendre le risque de se montrer sympathique quand on peut avoir la paix ? Il ne voulait pas changer ses habitudes, son confort, il l’avait trouvé dans l’isolement. Néanmoins, il s’arrêta pour la fixer de ses yeux clairs, il était rarement celui qui se défilait face à une conversation, non, il faisait fuir les gens, c’était sa tactique. Il exhala la fumée présente dans ses bronches, l'air le plus détendu du monde.

@Hazel B. Thomas :busted:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:57

Alors nous y voilà. J’aimerais que la vie me prévienne avant de prendre ce genre d’initiative, qu’elle me fasse un signe, me glisse un sms…juste histoire que je ne sois pas pieds nus avec une chaussure dans la main quoi. Niveau crédibilité, on repassera. On pourrait croire que c’est un scénario que j’ai répété des dizaines de fois dans ma tête ; Hazel face à son voleur et que j’aurais eu tout un tas de répliques acérées à lui asséner. Rien n’est moins vrai. Quand mon stock a été torpillé, j’ai pas voulu m’apitoyer sur mon sort, ce qui a été fait ne pouvait pas être changé, à quoi ça aurait servi que je me torture l’esprit ? Ouai les chances que je recroise ce type étaient plutôt élevées, ouai ça m’a fait bien chier de devoir repayer mon matos, ouai j’ai été vraiment en colère mais j’avais, de fait, d’autres choses à penser. De toute façon, je savais qu’un jour où l’autre, ma vie étant jalonnée d’événements invraisemblables, je retomberais nez à nez avec lui.

C’est chose faite. J’ai l’impression que mon cerveau a pris un congé sans solde, mon esprit lui, est loin d’être aussi silencieux. Il tempête, oscille, ne sait pas s’il doit souffler l’inquiétude, la gêne ou la crainte, ça fait un curieux mélange duquel j’ignore quoi faire. Il y a des débuts de phrases, des invectives, quelques insultes qui se bousculent à mes lèvres mais dont aucunes n’arrivera à en franchir le seuil.

Sa réponse est la petite étincelle qui met le feu aux poudres. Et quelles poudres ! Des poudres si sombres, si sulfureuses, si intenses qu’elles peuvent me faire commettre l’irréparable. Je plisse les yeux et laisse parler mon impulsivité. D’un geste ample et maîtrisé…je lui jette ma chaussure au visage. Enfin, pas tout à fait au visage, elle le touche au milieu du torse et retombe au sol dans un bruit mat. Entre nous, j’ai la capacité de me mettre en colère d’un bébé koala, j’suis actuellement pas loin de mon maximum. J’ai même dosé ma force pour ne pas lui faire mal. Les lèvres pincées, je le regarde quelques secondes par en dessous puis me baisse pour récupérer mon arme de jet. “Ca c’est parce que vous avez un humour de merde.” Je me redresse et glisse mon portable dans la poche, tamisant ainsi la lumière de la lampe, pour pouvoir épousseter ma basket. Je finis par  lever un sourcil et lorgne l’homme en face de moi d’un air bravache. Bon, je fais la maligne mais au fond, j’espère qu’il ne va pas s’énerver, parce que clairement, s’il lui prend l’envie de me casser le râtelier, j’ai aucune chance contre lui. “Hé sérieusement…Mes fusées ! En plus vous avez carrément des goûts d’luxe, vous vous êtes servi dans le haut de gamme ! C’est pas pour rien que j’voulais pas vous les donner, vous auriez pu vous faire sauter la gueule !” J’ai prononcé les derniers mots avec virulence, en serrant les poings et il me semble que j’ai même tapé du pied. Je bascule la tête en arrière, tandis qu’un long soupir se perd dans l’air iodé. “Désolée, j’voulais pas vous crier d’ssus…surtout que j'sais que j'fais pas peur...mais vous auriez vraiment pu mal finir…” J’suis pas forcément la fille la plus sage du monde, ni l’élève la plus brillante, j’parle pas toujours bien et j’agis parfois sans réfléchir…du coup j’ai pas envie, j’ai pas l’droit de lui jeter la pierre, j’peux pas avoir de discours moralisateur, pas de “c’est pas bien.”, pas de “vous auriez pas dû” parce que j’suis personne pour juger ses actes, y a des gens pour ça et j’en fais pas partie. Et puis il aurait pu me tabasser quand j’ai refusé de lui vendre la moindre once de poudre explosive, il aurait pu faire sauter mon local en représaille. Il ne l’a pas fait. J’sais pas, j’me fourre certainement le doigt dans l’oeil, mais ce type, il peut pas être foncièrement mauvais. Mon jugement est bancal, j’m’en rends compte vous en faites pas…Si j’ai tords j’vais m’en mordre les doigts. Et ce qui me met réellement le plus en rogne, outre le fait qu’il m’a coûté un bras, c’est qu’il a été con. Oui, très con. Quand je dis qu’il aurait pu se faire pulvériser, je ne minimise rien. Et ça, j’peux pas le supporter, une vie c’est putain d’précieux, de mon point de vue, et on peut pas s’permettre de la voir se terminer brusquement pour une connerie. Une connerie dont, de surcroit, j’aurais pu être en partie responsable.
lumos maxima

@Manwë Druid Stay fresh, play nice [Manwë] 2826614466
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyDim 30 Avr 2023 - 21:03

L’impact sur son torse ne le fit pas broncher, il en fallait plus pour le faire reculer. Ses yeux verts ne prirent même pas la peine de regarder la chaussure tomber au sol. Un rictus anime ses lèvres lorsqu’elle souligne la mauvaise qualité de son humour. C’était souvent le cas : il ne faisait rire que lui-même. Ça ne le dérangeait pas le moins du monde.

Elle récupère sa chaussure sans qu’il ne bouge, surplombant sa frêle silhouette sans particulièrement chercher à se montrer menaçant. Elle était téméraire, ça l’amusait un peu il devait l’avouer, au moins, la soirée était un soupçon moins morose grâce à elle. Ses sourcils s’envolent lorsqu’elle semble sincèrement s'inquiéter qu’il ait pu avoir un accident avec. Et l’histoire de l’explosion et du cadavre ? Non ? Il demeura silencieux, assistant après la colère à des excuses de la part de son interlocutrice. Cette fille était une véritable boule de nerfs. Son inquiétude à son égard était perturbante, il préférait qu’elle continue de lui balancer ses godasses plutôt que d’entendre de telles aberrations. Le luthier ne s’était clairement pas attendu à ce genre de propos et il n’avait pas vraiment le mode d’emploi pour réagir à cette sincère préoccupation qu’elle témoignait à son égard.

Il tire une dernière latte de son joint avant de s’abaisser pour l’éteindre dans le sable sans laisser son mégot qu’il plaça dans sa poche après s’être assuré que l’extrémité était froide, puis il se décida enfin à réagir. “ Je suppose que je devrais te remercier de ne pas avoir balancé mon nom aux flics ? “ Avec une accusation de vol sur le dos, il aurait pu être sérieusement incriminé pour le meurtre de son père. Il se demandait bien pourquoi elle ne l’avait pas dénoncé, ils ne se connaissaient même pas. Néanmoins, si quelqu’un pouvait deviner sans mal qu’il était bien responsable de l’incendie et de la terrible mort d’un homme, c’était elle. Tabasser à mort c’est une chose, mais faire disparaître les preuves par le feu, c’était définitivement le plus efficace qui soit. Dans les films, les gars utilisent de l’essence, mais il doutait parfois des méthodes conventionnelles. Avec du matériel pro, ça avait fait le job avec grand talent. Dommage qu’il ait été obligé de la voler pour ça.

“ Tout peut mal tourner à n’importe quel moment, non ? C’est pas vraiment ce qui te préoccupe le plus, pas vrai ? “ L’art de répondre à une question par une autre, il maîtrisait parfaitement cet art ancestral. Il n’allait pas avouer, il ne la connaissait pas, elle bossait peut-être pour la police. Oui, il était obligé de faire preuve d’une certaine paranoïa désormais, en plus de vivre reclu. Il ne pouvait faire confiance à personne, aussi adorable soit le minois qui lui fasse face. Il ne croyait pas qu’elle s’inquiète aussi sincèrement des potentielles blessures qu’il aurait pu avoir, c’était louche et il avait bien envie de savoir ce qu’elle manigançait. “ Bon… Tu veux qu’on cherche cette maudite godasse ? “ Il lui devait bien ça après tout, il se doute qu’elle a eu des ennuis à cause de lui, en dehors de la police, mais il y avait probablement eut un trou financier à cause de lui, comme il l’avait dit : il avait pris du haut de gamme. “ J’te préviens, j’y vois pas grand chose... En plus d’avoir un humour de merde…“ Il y avait de grandes chances pour qu’il soit parfaitement inutile pour cette recherche, mais il pouvait croire en sa bonne fortune pour tomber dessus par hasard.

@Hazel B. Thomas ohh
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:37

Balancer son nom ? Oui j’en ai eu la possibilité. Je n’avais qu’à parler. Mais les circonstances ont fait que j’ai choisi le silence. Quand on m’a emmené au poste, vendredi matin - l’incendie avait eu lieu dans la nuit -, l’enquête en était à ses balbutiements. Je ne savais pas exactement ce qu’il s’était passé, on ne m’avait pas laissé le temps d’écouter les rumeurs gonflantes par rapport aux récents événements. Je me rappelle qu’en sortant dans la rue, j’avais senti, avec une certaine appréhension, une odeur de soufre caractéristique dans le fond de l’air. J’avais tout de suite pensé à mon local, et la peur qu’il soit parti en fumée me tordait le ventre. L’affaire était tout autre. Il y avait eu un incendie mortel pendant la nuit et des débris d’explosifs avaient été retrouvés, immédiatement, des enquêteurs avaient fait le lien avec la seule artificière à quelques kilomètres à la ronde et s’étaient rendus à la company. On m’avait alors annoncé que j’avais été volé. J’me sentais vraiment pas bien, y avait un corps carbonisé quelque part en ville, quelqu’un qui pensait pouvoir dompter le feu et qui en était mort. La vache, ça m’avait foutu un coup. Si j’avais investi dans un système de sécurité digne de ce nom, ça ne serait peut-être pas arrivé…on discutait même de ma responsabilité dans l’histoire. On m’a demandé si j’avais des éléments à apporter à l’enquête mais j’avais rien…enfin presque rien…j’avais juste raconté qu’un mec voulait m’acheter des fusées mais c’est quelque chose qu’on me demandait souvent et de toute façon, je ne savais pas du tout qui c’était et  il y avait de grandes chances que ce soit le bout de charbon qu’ils étaient en train d’autopsier. J’ai suivi l’enquête de près, dans les journaux, je voulais savoir  qui était mort. Mais l’affaire a pris une autre tournure, elle a été requalifiée de meurtre. Et pour moi, ça voulait dire retour au poste.

On m’a demandé, avec insistance et empressement: “Est-ce que tu le remets ? C’est lui que t’as vu ?”, en me brandissant sa photo sous le nez. Oui, je remettais carrément son visage. J’avais froncé imperceptiblement les sourcils, j’étais furieuse contre lui, et si j’avais eu un tant soit peu de bon sens, j’aurais juste eu à dire Ouai, c’est bien sa gueule, il aurait sans doute été écroué et il aurait purgé sa peine. Sauf que si j’ai pu lui jeter ma chaussure dessus ce soir, c’est parce que je n’ai rien dit. Je suis restée muette comme une tombe. On m’a un peu malmené pendant cet interrogatoire, j’ai dû y rester une bonne partie de la journée, ils ont crié, ils ont tapé fort sur la table, ils m’ont un peu menacé aussi mais je restais sur ma version “Jamais vu ce mec.”

Hm…” Je pince les lèvres parce qu’il y a un moment que je n’ai pas repensé à tout ça, ça me laisse pensive. “...Ouai maintenant que vous l’dites, vous m’en d’vez une !” J’vais pas lui déballer toute l’histoire, sauf s’il me le demande. Je serai bien emmerder remarquez parce que je ne saurais pas trop quoi lui répondre mise à part que j’ai une morale douteuse. J’suis plutôt bienveillante comme nana, si j’peux aider, j’aide, j’m’énerve quand je suis face à des injustices, y a vraiment des trucs qui me rendent dingue dans ce monde et j’ai, depuis longtemps, pris conscience qu’on n’vit pas chez les licornes à paillettes. Je vous disais que je pensais que chaque vie était importante, c’est pas tout à fait vrai, pour la plupart, elles sont des précieux petits joyaux et y en à d’autres pour lesquelles je n’ai que du mépris. C'est atrocement arbitraire, je sais, parce que j’suis la seule juge dans l’histoire, et pas forcément la plus impartiale. C'est certainement pour ça que j’ai pas balancé Manwë, parce que dans mon esprit tordu, j’sais rien de l’histoire, j’ai pas envie de condamner quelqu’un au bûcher alors que ça s’trouve il s’est défendu…ou peut-être que l’autre le méritait ? Est-ce qu’on peut mériter de crever ? Bha j’en sais rien…mais la partie la plus sombre de mon âme pourrait bien penser que oui…et ne vous en faites pas, ça me terrifie autant que vous de pouvoir envisager ça.

Je hausse les épaules face à ses questions. “Et pourquoi pas ? Si j’peux faire en sorte, à ma modeste hauteur, que les choses partent pas trop en couille…bha je l’fais. Et si j’peux éviter que des gens s’fassent péter l’caisson en volant mes fusées, j’le fais aussi…du coup, si vous comptez recommencer à tout faire sauter, ‘faudra vous trouver un autre fournisseur, j’ai investi un peu dans la sécurité…” Je plisse les yeux en dardant sur lui un regard lourd de reproches. “ Mais dans l’immédiat, c’qui me préoccupe, c’est de savoir si j’vais rentrer chez moi pied nu.”Je tords la bouche en observant les alentours. J’accueille quand même sa proposition d’aller retrouver ma basket égarée avec un certain scepticisme. “Vous allez sérieusement m’aider ? J’viens d’vous agresser…vous êtes plutôt chic pour un voleur de fusée” Voleur de fusées/meurtrier. C’t’un détail. Y en a qui chierai dans leur froc à ma place mais j’aime à croire que j’suis courageuse, une espèce de trompe-la-mort…et puis franchement, il n’a pas essayé de me buter à ce que je sache. Il essaie même de me filer un coup d’main…J’ai un rictus quand il me dit qu’en plus de son humour de merde, il a une vue pas très fiable. “Bha !  T’façon, j’sens bien qu’on va pas la retrouver, y a des chances pour qu’elle se soit fait emporter par la marée…Ca nous fera prendre l’air ceci dit...” Sans attendre sa réponse, je le contourne et commence mes recherches au bord de l’eau, sans grande conviction toutefois.
lumos maxima

@Manwë Druid Stay fresh, play nice [Manwë] 36839001
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyJeu 4 Mai 2023 - 19:21

Elle ne l’avait pas balancé, il le savait, mais la raison de ce silence, il l’ignorait. Il connaissait les flics de Bowen, certains étaient des alliés et cautionné les corrections qu’il pouvait administrer à certains fauteurs de troubles de la ville. D’autres flics le détestaient tout simplement, parce qu’il se pensait au-dessus des lois, parce qu’il s’en fichait de leurs règles et qu’il s’en sortait toujours. Oui, certains avaient jubilé de le foutre en taule le temps de démêler cette histoire lorsqu’il s’est pointé au poste de police de lui-même, au bout de trois mois de cavale à l’autre bout du pays. Il était revenu, au lieu de se refaire sa vie… Il ne savait pas lui-même pourquoi, probablement parce qu’il ne s’est pas senti mieux ailleurs… Que ses problèmes n’étaient pas Bowen, mais lui-même. Sur son CV, il pouvait désormais noter qu’il avait un peu fait de prison.

Elle ne semblait pas du genre criminelle, juste un peu rebelle dans l’âme. Alors quand elle confirme qu’il lui en doit une, il avait simplement légèrement acquiescé en répondant “ Je ne l’oublierai pas. “ Il n’avait de dette qu’envers très peu de personne, mais ce qu’elle avait fait pour lui, il savait qu’il mettrait peut-être du temps pour être quitte, sans parler du matériel qu’il lui avait volé… Pour la rembourser, il comptait faire un geste à présent qu’il se la remémorait. Il ne pouvait pas lui verser de l’argent sans que ça devienne louche, il était malgré tout surveillé, il n’était pas naïf ! Il connaissait beaucoup de musicien par son métier, il avait l’intention de les orienter vers la jeune artificière pour leurs événements extérieurs. Elle ne le saura sans doute jamais, bien que les musicos sont souvent trop bavards… Alors elle le saura sans doute et elle n’aura pas à lui dire merci, parce qu’il le lui devait. Pour l’autre partie de la dette, ce sera à elle de venir à lui lorsqu’elle aura besoin d’un allié dans son genre, il lui souhaitait que ça n’arrive jamais.

Il sourit amusé lorsqu’elle affirme avoir augmenté la sécurité de ce site, il aurait bien envie de prendre ça comme un challenge, mais il passe son tour. “ Je crois que je vais prendre ma retraite question explosion… C’était un peu trop spectaculaire pour un gars comme moi. “ C’était bien ce qui était déroutant dans l’enquête, il n’avait fait que des choses inhabituel avant, pendant et après le meurtre. Avant ça, il s’était montré sociable et avait même participé aux événements de la fête de la mangue pour la première fois en quarante ans, personne n’aurait pu se douter de ce qu’il préparait derrière tout ça. Le camouflage du meurtre, sa disparition, sa voiture également évaporée… Manwë ne prenait jamais la fuite et pourtant, il avait fait le choix de s’exiler, pour lui-même, pour réfléchir, pour savourer cette paix intérieure qui malheureusement n’avait duré qu’un temps. On avait même fini par le croire mort et l’on s’était mis à chercher son cadavre avant qu’il ne refasse surface, frais comme un gardon.

Présumé voleur, hm ? On discute seulement… “ Un lancer de chaussure, ce n'était rien pour lui niveau agression, il avait connu mieux ou pire. Ils décidèrent donc de se mettre à la recherche de cette fameuse chaussure et de prendre l’air. Il n’avait pas songé à avoir de la compagnie ce soir, le brun marchait en silence, tamisant le sable de son regard à la vue peu fiable. Ça occupait l’esprit, il n’était pas de mauvaise volonté, mais franchement défaitiste. Son regard s'attarda sur quelque chose de paradoxalement minuscule, il se pencha pour la ramasser, nullement une chaussure, mais c’était bien un œil de sainte lucie, un coquillage plutôt rare. Il l’observa quelques instants, un peu suspendu à ces choses qu’il ne verrait sans doute qu’une fois dans sa vie et qui apportent cette sensation parasite qu’il devait en profiter tant qu’il en était encore temps. Il reposa le mollusque sur le sable avant de se tourner vers la jeune femme “ Rien de ce côté. Si tu n’as rien trouvé, je suppose que c’est fichu. “ Elle ne semblait pas du genre à tenir particulièrement à ses vêtements, mais il comprenait qu’elle ne soit pas enchantée de traverser la ville à même l’asphalte.

@Hazel B. Thomas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:35

Je ne l’oublierai pas. Cette phrase, quand je l’entends dans un film ou dans une série, j’en ai des frissons, je la trouve tellement forte. C’est l’écho d’une promesse qui se scelle entre deux personnes, comme une main rassurante qui se pose sur ton épaule et qui te rappelle que là, quelque part, y a quelqu’un avec toi. Mais y a un revers à ça, ça enchaîne la personne qui l’a prononcé, ça la lie à l’autre alors même qu’elle peut ne pas réellement le vouloir. Ca peut devenir une putain de malédiction, qui te plane au-dessus de la tête et dont tu ne peux pas te débarrasser aussi facilement. Alors je reste un peu conne, je ne sais pas recevoir ces choses là. Vous savez, j’prends pas mal de sujets à la rigolade, j’réponds souvent du tac au tac mais il y a des paroles comme ça qui parviennent à me clouer le bec parce que je les trouve profondes et j’ai l’impression de ne pas les mériter, de ne pas pouvoir en prendre soin et de les abîmer. “Oh…” Je lui avais balancé vous m’en d’vez une un peu sur le ton de la rigolade, je ne m’attendais pas à ça en retour. J’ai l’impression qu’on a aspiré mon esprit hors de mon cerveau, j’sais pas quoi répondre, alors j’arrive à bafouiller un truc qui ressemble à “...C’était normal hein.” Tout en sachant que c’est un monticule de conneries. C’était tout sauf normal. Ce qui aurait été normal ça aurait été d’avoir les foies et de balancer Manwë dès que l'inspecteur avait commencé à hausser un peu le ton. J’agis rarement avec l’idée d’avoir quelque chose en retour, savoir que quelqu’un se sent redevable ça me gêne un peu. J’fais juste ça pour être raccord avec moi, pas pour recevoir quoi que ce soit après coup.

J’me sens pas trop à l’aise alors je suis contente qu’on change de sujet, même si c’est pour reparler de mes fusées qui ont servi pour un travail auquel elles ne sont habituellement pas dédiées. J’ai un rire franc quand il me répond, c’est peut-être déplacé, parce qu’on parle quand même d’actions largement répréhensibles…mais j’crois qu’il y a pas mal de choses déplacées dans cette histoire, à commencer par le fait qu’on puisse en parler avec autant de décontraction que si on se racontait notre week-end. “ ‘Faut dire qu’en plus de taper dans le haut d’gamme, vous n’avez pas choisi le menu fretin…Ca a dû sérieusement…” Je mime une explosion avec les deux mains en faisant un “pouf” étouffé avec la bouche. Je comprend que ça puisse vacciner de toute sorte de spectacle pyrotechnique pour le reste d’une existence. Je reprends un peu mon sérieux “Outre le fait que vous auriez pu exploser en mille morceaux, vous avez d'la chance de ne pas avoir endommagé votre audition…”.

Présumé voleur. J’ai un sourire en coin. On va dire ça oui, pour la forme…Parce que y a plus rien de présumé à ce stade là. Mais si ça peut lui faire plaisir. On se met à la recherche de ma chaussure, et j’crois qu’on est aussi défaitiste l’un que l’autre. Je me balade, les mains dans les poches, en observant chaque centimètre carré de sable autour de moi. J’vais vous épargner le supplice d’un suspens insoutenable ; je n’ai rien trouvé hormis une cannette écrasée. Ca m’arrache un soupir agacé, je la ramasse pour la mettre à la poubelle plus tard. Je rebrousse chemin et retrouve mon compagnon fortuit, je m’apprête à lui annoncer que j’abandonne toute forme d’espoir pour ma basket mais je retiens mes mots. Il semble plongé dans la contemplation de ce que je crois être un coquillage…c’est amusant, ça a quelque chose d’attendrissant. Hé ! Rigolez pas ! J’suis du genre à m’extasier devant des images de chaton dans des chaussettes…c’est mon côté mièvre. Alors un gars tatoué, présumé voleur/meurtrier qui prend le temps, juste comme ça, de r’garder un coquillage bha OUI, OUI ça m’émeut. J’suis pas sûre qu’il apprécie que je l’observe alors je fais genre que je regarde ailleurs jusqu’à ce qu’il m’adresse la parole. Sa conclusion est tristement la même que la mienne. “J’ai juste trouvé ça…” Je lui montre la canette “...mais j’pense que c’est pas ma pointure.” Je souris, un peu pitoyablement. “Merci quand même…d’avoir essayé de m’aider et tout, c’est cool de votre part.”  Surtout qu’il devait avoir largement mieux à faire de sa soirée…comme fumer devant l’étendue de l’océan en prenant un air grave et mystérieux…au calme, sans moi à côté qui couine pour quelques explosifs subtilisés et une tennis égarée.

Bon. Voilà. J’pense que, raisonnablement, c’est ici que nos routes devraient se séparer. J’dis ça parce que je ne suis pas sûre que nos histoires étaient faites pour se croiser un jour, on a l’air d’être assez différents et ce qui nous a amené à nous rencontrer, c’sont pas des choses qu’on aime raconter à un apéro entre voisins, ça pourrait vite mettre une ambiance bizarre. Manwë, il a ouvert une petite porte dans mon existence, a foutu un peu le bordel et ça aurait pu - dû ? - s’arrêter là. Mais dans le scénario de ma vie, qui se déroule parfois avec une affligeante monotonie, parfois, y a quelques twists, mes préférés c’est ceux comme aujourd’hui où j’ai l’opportunité d’apprendre à connaître des gens que je ne devrais pas connaître. “ Vous aimez les glaces ?” Il n’a pas une tête à aimer les glaces. J’suis sûre qu’il les regarde avec mépris…j’vais me prendre un de ces vents polaires moi. Bha, c’est des choses qui arrivent, il en faut plus pour que j’me démonte. Je coince ma chaussure, dorénavant orpheline, sous mon bras et pointe la direction du  bar de la plage avec le pouce en haussant des sourcils interrogateurs.
lumos maxima

@Manwë Druid elijah
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:43

Normal, non. Mais ils n’allaient pas en débattre, il n’était pas d’humeur à s'épancher sur la morale de l’un ou de l’autre. Il savait que la sienne était discutable, incomprise, mal vue. Il se passait souvent de se donner son avis, bien qu’il en avait un tranché sur bien des choses. Il avait raison, en de nombreux points, et infiniment tort pour d’autres. Il ne pensait pas avoir la science infuse, bien au contraire. Il manquait d’éducation et de connaissances dans bien des domaines. Il se contentait d’avancer avec ce qu’il avait sans chercher à posséder ce qu’il n’avait pas. pourtant, il pourrait en avoir bien plus, des choses. Après la mort de son géniteur, il avait hérité de sommes importantes dont il ne voulait pas entendre parler... De l’argent sale blanchi au fil des années et lui avait tout eu, étant son seul enfant. Heureusement, cela aurait été dommage d’avoir plusieurs malheureux issus de ce sang. Sa vie aurait pu être tout autre avec un frère ou une sœur qui puisse le comprendre et qu’il aurait eu à cœur de protéger contre ce monstre. Peut-être aurait-il tué son père bien avant, qu’il ne se serait pas caché dans le silence et l’inaction, observant sa mère qui ne voulait être sauvée tout en encaissant sa douleur…

Chercher cette chaussure n’était pas la chose la plus passionnante de sa journée, mais il n’y mis pas de mauvaise volonté bien qu’il se laissa distraire quelques instants par un coquillage. Le brun ne pensait pas être observé, il était habitué, malgré son apparence excentrique avec tous ces tatouages, à passer inaperçu et à ce que personne n’ose vraiment mettre son nez dans ses affaires. C’était l’avantage d’être le croque mitaine de Bowen, une tranquillité d’esprit. Pourtant, cette ville adore les ragots, mais lorsque cela devient trop dark, ils détournent tous les regards pour s’occuper de savoir qui batifole avec qui. Cela lui convenait parfaitement, il n’aimait pas être sous les projecteurs et il avait eu sa dose pour toute une vie avec cette histoire bien trop médiatisée à son goût. Cela ne l’aurait sans doute pas été, sans cet incendie. Comme s’il aurait pu prédire que ça exploserait à ce point… Elle l’aurait su, elle. Ce qu’elle ne semble pas comprendre, malgré son silence, sa nonchalance qui expliquait qu’il s’en fichait pas mal de se blesser ou de mourir.

Ses yeux clairs se posèrent sur la canette trouvée par la jeune femme, un léger rictus s’étira au coin de ses lèvres alors qu’elle tente de faire de l’humour, de son humour merdique. Mais ça l’amusait un peu, jusqu’à ce qu’elle le remercie. Parce qu’il ne comprenait pas ce qu’il avait fait d’extraordinaire pour mériter ce mot.

“ Les glaces ? “ Est-ce qu’il avait une tête de quelqu’un qui mange des glaces ? Mais ce n’était pas ce qui l’étonnait le plus dans cette question, c’était cette pseudo invitation à passer plus de temps ensemble. Il suit du regard la direction indiquée. Il aurait dû dire non, par principe. “ C’est probablement sinistre… Mais je n'en ai pas mangé depuis une éternité. “ Il n’était pas même capable de se remémorer la dernière fois qu’il en avait acheté, pourtant dans un pays comme celui-ci, c’est l’une des choses que les gens consomment le plus. Manwë n’était pas éteint au point de ne plus avoir le gout de rien, mais les plaisirs sucré n’étaient pas sa came et puis ça ne fournissait pas beaucoup d’énergie pour les muscles, alors il se contentait souvent de protéines et se détendait avec une clope au bec plutôt qu’avec un sachet de chocolats.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur la jeune femme pour lui répondre “ Pourquoi pas… “ Manwë s’étonnerait lui même, s’il n’était pas tout simplement le genre d’homme à se laisser porter par la vie avec bien plus d’insouciance qu’il ne semble en dégager. Il savait s’amuser lui aussi, même s’il se le permettait peu… Désormais, il avait accompli sa mission de vie en supprimant une autre, alors désormais, il pouvait lâcher prise. “ On peut accompagner ça d’un verre, je suppose. “ Histoire de rendre la glace moins douce. Du Manwë tout craché. Tout était finalement devenu prétexte à boire un coup.

Il se dirigeait vers le bar de la plage en cette curieuse et inattendue compagnie. Bientôt, ils pourront sentir le poids des regards sur sa personne, il ne s’y habituait pas vraiment depuis son retour à Bowen. Les lumières artificielles apportent une ambiance de couleurs multiples, pour le commun des mortels. Lui ne voyait que des lueurs irrégulières. L’éclairage puissant du congélateur l’empêchait de lire correctement la multitude de parfums qui se déployait sous leurs yeux. “ Punch Planteur, ça te va ? Et je te laisse choisir pour la glace, hm ? “ Il se montrait diablement raisonnable niveau alcool, le rhum était traître néanmoins, méfiance. Ni vu ni connu, non ? Pourvu qu’elle ne choisisse pas un de ces parfums ridicules de bubble gum ou il ne savait quelle fantaisie peu ragoutante… Bien qu’il pourrait être surpris.

Le brun tendit au serveur de l’argent liquide pour payer l’ensemble sans réellement se poser la question, il n’était pas habitué à être invité, ça lui paraissait logique qu’il mette la main au portefeuille. “ Quoi ? “ grognait-il à l’encontre du vendeur qui le fixait comme s’il lui tendait un truc dangereux, c’était pourtant de l’argent le plus classique qui soit… Le jeune s’excusa et prit la monnaie avant d’interroger la rousse du regard, un peu comme s’il lui demandait en silence si elle voulait qu’il appelle les flics… Il prenait doucement l’habitude de ce genre d’attitude, mais ce soir, il en avait un peu assez. “ Ouais t’as tout compris le justicier-glacier, j’compte la tabasser avec un magnum et je cacherai son corps dans le sable un peu plus loin, donc magne toi d'appeler les flics, Ice-Cream-Man. “ Ses yeux verts roulaient vers le ciel lorsqu’il s'excusait à nouveau, en baissant les yeux comme un petit chiot qui vient de pisser sur le tapis du salon.

@Hazel B. Thomas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyDim 14 Mai 2023 - 14:49

J’vous mentirai si je disais que je n’ai pas été surprise qu’il accepte mon invitation. J’ai anticipé son refus avec une telle conviction que j’ai dû ouvrir, puis refermer la bouche, comme un poisson hors de l’eau quand il a suggéré qu’on puisse accompagner notre glace d’un verre. Ca m’a scié. Je ne suis pas restée figée bien longtemps, j’ai senti une joie sincère me galvaniser, comme une bonne bouffée d’air frais puis j’ai accroché un grand sourire satisfait à mes lèvres. Cette situation est agréablement étrange, je sens bien que je ne maîtrise pas grand chose, que les événements ne sont pas sous mon contrôle, ni sous le sien d’ailleurs, j’me laisse simplement entraîner par la machine que j’ai actionné. Ne pas savoir comment tout va se jouer, ça m’fait pas peur, au contraire, ça aurait plutôt tendance à exciter ma curiosité. Alors j’ai acquiescé d’un vif signe de la tête, en rajoutant “Ca peut pas nous faire de mal !” Je lui emboite le pas et marche à sa hauteur, j’voudrais bien mettre mes mains dans les poches mais j’ai une chaussure dans l’une et une une vieille canette à moitié rouillée dans l’autre alors j’me renfrogne et marmonne dans ma barbe quelque chose à propose de mon manque de chance et des gens dégueulasses qui prennent la nature pour une poubelle à ciel ouvert.On ne parle pas beaucoup sur le chemin mais ça n’a rien de gênant ou de pesant, à mon sens en tout cas. J’ai - trop - souvent la goule ouverte mais je sais apprécier le silence quand il s’invite, surtout quand il est accompagné du reflux régulier des vagues qui viennent s’échouer sur la grève.

Il ne nous faut pas longtemps pour arriver au bar, une poignée de minutes tout au plus. C’est un endroit qui me rappelle beaucoup de souvenirs heureux et qui, de ce fait, me percute toujours d’une certaine nostalgie. Les guirlandes aux loupiotes multicolores m’ont longtemps fasciné quand j’étais enfant, aujourd’hui elles participent grandement à ce sentiment doux-amer qui fait sourire mes yeux. “Ha ! Attendez moi une minute !” Je fausse compagnie au brun, à peine quelques secondes, le temps d’aller près d’une poubelle que j’ai repéré, pas très loin de l’entrée. Je me débarasse, avec soulagement, de mes encombrantes possessions, j’ai un peu de scrupule d’y laisser ma basket mais je ne vois pas vraiment l’utilité de la ramener à la maison alors que sa soeur doit être en train de sombrer dans l’Océan Pacifique. J’reviens vers Manwë, les mains cette fois bien ancrées dans les poches de mon sweat et mes pieds toujours aussi nus. Tout de suite, il y a un truc dans l’air qui me crispe, j’arrive pas immédiatement à cerner ce qui me gène puis je les vois ; Des regards, en coin, bref, du genre qui vous piquent dans l’dos. C’est quoi leur problème ? J’pose la question comme si je n’avais pas la réponse mais j’crois savoir ce qui dérange leur bien pensance. J’fronce le nez, en arrivant près de mon compagnon imprévu. Occupez vous d’vos verres tas d’cons…J’m’arrache à mes observations et retrouve un sourire ravi quand Manwë me propose un punch planteur et me laisse carte blanche pour le choix de la glace. “Parfait ! J’espère que vous aimez les paillettes en sucre !” Non. Je mets ma main à couper que la réponse est non. Peu m’importe, il m’a laissé le choix, c’est à ses risques et périls. Je m’accoude au comptoir et lance un Bonsoir chantonnant. J’suis étonnée de voir le  brun payer pour nous deux, je n’avais pas prévu ça, j’pensais qu’on payerait chacun notre part et ça me gène un peu…puis je hausse les épaules, il m’en doit une après tout ? Un verre et une glace, ça rembourse la dette. Non ? J’suis pas idiote hein, je sais bien que non, mais en vrai, moi, ça m’suffit.

Le glacier, il n’a pas l’air d’être à l’aise, comme s’il avait un scorpion dans le slip. Je cligne des yeux, j’voudrais bien ne pas prendre racine ici. J’entends Manwë grogner parce que l’autre type a un comportement exaspérant. Punaise, j’ai envie de le secouer. Il vient m’interroger du regard et je vois qu’il a la trouille, j’me demande si c’est comme ça qu’il faudrait que j’me sente moi aussi, tétanisée par sa simple présence, réduite au silence par ses yeux verts. Mes sourcils se lèvent, j’attends que le vendeur émette un son, quelque chose qui me prouve que son électroencéphalogramme n’est pas à plat. Dommage pour lui, c'est Manwë qui perd patience le premier et l’assomme d’une ironie cinglante. Je regarde la scène comme on regarde un match de tennis, mes yeux allant de l’un à l’autre. Puis le silence retombe sur les excuses piteuses de ce pauvre gars dont le front, moite de sueur, témoigne de tout le malaise dont il est pétri. Je siffle entre mes dents. “Bhin vous m’l’avez mis d’travers hein…” Je commente à l’intention du glacier. “...Bon ! C’pas tout ça, mais vu l’programme qu’on a après - vous savez, m’faire buter, enterrer dans l’sable et tout - ce serait bien que vous preniez ma commande. Alors…” Je pose mon doigt sur les lèvres, toujours accoudée au comptoir avec une certaine nonchalance. “ On va prendre trois boules ! Pistache, vanille et caramel ! Il nous faudra deux cuillères s’il vous plait. Et vous rajouterez vos p’tites paillettes sucrées là…et un peu de chantilly aussi ! OH ! Et j’voudrais des p’tites ombrelles dans l’punch ! ” J’me demande si la tête du gars ne va pas exploser mais il finit par s’atteler - enfin -  à la préparation de notre commande.

Je prends la coupe de glace et un des généreux verres de punch planteur qui ont été déposés sur le comptoir par la main tremblante de notre ami glacier. “Il y a une table tranquille là-bas” Je désigne l’endroit d’un bref mouvement du menton et m’y dirige avec une certaine concentration pour ne pas renverser une seule goutte de mon cocktail. En m’asseyant je pouffe de rire. “Ice-Cream-Man, sérieusement ?! J’ai cru qu’il allait se liquéfier sur place…ça aurait été un comble remarquez…“ J’attend que Manwë s'assoie en face de moi et je lève mon verre dans sa direction. “A quoi on trinque ?” Au tête à tête le plus étrange qu’il m’ait été donné d’avoir ? Au hasard qui complote des rencontres incongrues comme celle-ci ? Au glacier qui a cru que son heure venait de sonner ?  
lumos maxima

@Manwë Druid :waooh:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyLun 15 Mai 2023 - 1:10

Manwë ignorait ce qu’il fichait avec ce jeune femme, elle avait quel âge au juste ? La vingtaine ? Franchement, il fallait qu’il commence sérieusement à s’abstenir à traîner avec les jeunes comme un crétin en pleine crise de la quarantaine. Elijah, Maddie, Ella et maintenant Hazel… C’est qu’au final, en dehors de ses vieux potes de jeunesse, les autres personnes de son âge étaient les plus frileux à se retrouver nez à nez avec lui. Probablement parce qu’il les avait tourmentés à l’école, autrefois, et parce qu’aujourd’hui, à la quarantaine, ils étaient pour la plupart posés avec des mômes de onze ans qu’ils ne voulaient pas voir en compagnie d’un potentiel assassin. Les millénales ou les mômes de la génération Z étaient finalement les seuls idiots assez téméraires pour venir lui parler. Au moins, ça lui change les idées, il a, grâce à eux, l’impression de peut-être avoir une seconde chance… Il sait au fond de lui que non, mais l’illusion est agréable.

Puis la réalité le rattrape bien vite, loin des paillettes en sucre dont il ignorait l’existence jusqu’à cet instant. Les regards, les commentaires pas toujours discrets, jusqu’au glacier qu’il trouva bien vite insupportable. Il avait utilisé l’ironie, la moquerie pour humilier ce gamin qui ne faisait pas parti des téméraires. Il y avait quatre catégories de personnes autour de lui : ceux qui le connaissent depuis longtemps et savent qui il est dans le fond, ceux qui le jugent et qui ont peur de lui, ceux qui se moquent des rumeurs et ont le cran de venir à son contact et ceux qui cherchent à le provoquer pour se mesurer à lui.

Le glacier était surtout une lavette qui n’avait rien dans le ventre et ça avait le don d’agacer le luthier qui pris malgré tout sur lui pour ne pas être désobligeant -oui oui, il ne l’avait pas été jusque là. Manwë n’eut en vérité pas le temps d’enfoncer le clou, la rousse avait pris le relais. Cette prise en main de la situation fut surprenante, mais pas déplaisante, il devait l’avouer. La jeune femme apaisait malgré tout la situation, à sa manière, et notamment, elle ne manifestait aucune honte vis-à-vis du comportement du brun. Habituellement il y a toujours au moins un petit : ‘ désolé, il est pas très sociable ‘ ou ‘désolé, il a passé une mauvaise journée, faites pas gaffe à lui…’ Et c’était curieusement… Réconfortant.

Il prit également son verre et sa glace, non pas sans un dernier regard noir au vendeur de glace, juste pour le plaisir de le voir faire dans son froc. Sa carcasse vint donc se poser sur la chaise en face d’Hazel dont la remarque le fit doucement sourire. Un sourire sincère transformait bien vite la dureté de son visage en un personnage bien plus sympathique. “ J’étais pas vraiment inspiré, mais il m’agaçait sérieusement. “ Parfois il utilisait les mots pour donner les coups, il fallait bien économiser un peu les poings, non ? Il lève son verre avant de fixer cette ombrelle qu’il fait - avec flegme - décoller d’une pichenette avant de lui répondre “ Aux explosions... Et à notre nouveau pote, Ice-Cream-Man ? “ Il n’était pas vraiment doué pour faire des toasts sans user de cynisme, c’était pas pour rien qu’il picolait seul, la plupart du temps. Cette compagnie ne lui était pas désagréable.

Lui demander pourquoi elle restait là, pourquoi elle lui avait proposé cette glace, ça ne lui effleurait pas l’esprit. Man était un esprit libre qui ne se demandait pas vraiment pourquoi les gens font et sont ce qu’ils sont. Ça lui évitait de se prendre le retour de flamme et que l’on s'intéresse à sa vie à lui. Une vie bien trop exposée dans les médias locaux après ce qu’il avait fait, c’était un peu pour ça aussi qu’il s’était isolé. Revoir son enfance dépeinte par des journalistes à deux balles, ce fut plus douloureux qu’il ne l’aurait imaginé. Il était jeune quand sa mère est morte, quand son père est parti en taule, l’histoire s’était essoufflée avec le temps, oubliée même. Tout cela avait brutalement resurgi… Le potentiel suspect d’un effroyable meurtre, l’enfant battu et mal aimé, se serait-il vengé ? Et puis doucement, à nouveau l’histoire se faisait oublier, mais cela avait rafraîchi les mémoires et surtout la sienne. Cette souffrance était le prix à payer pour avoir tué cet homme, il ne regrettait pas son geste pour ces conséquences, il acceptait sa sentence.

Après avoir bu une bonne gorgée de son punch, il s'intéressa à la glace, enfin à cette cuillère plantée dans un monticule de crème chantilly qu’il extirpe avec précaution et scepticisme. “ C’est pas un truc pour les touristes ? “ Les glaces en général, lui était habitué aux chaleurs et il ne ressentait que rarement le besoin de quelque chose de froid, ou bien au pire des cas, une bière bien fraîche faisait l’affaire. Il avait l’impression de découvrir une facette du monde, alors qu’il n’y avait rien d’exceptionnel dans le fait de manger une glace, mais ce n’était pas quelque chose qu’il avait l'instinct de faire… Se taper des sandwichs scandaleusement énormes était davantage son genre que de céder à une douceur sucrée, alors à la première cuillère il fut presque étonné de cette absence de consistance, de mâche, de ce qu’il venait de mettre dans sa bouche. Seules craquaient légèrement sous la dent les fameuses paillettes en sucre, qu’il trouvait clairement de trop. Son couvert cueillit un peu de glace à la vanille et ne put s'empêcher de fermer les yeux sous l’effet du froid lorsqu’il déglutit. Verdict. “ C’est pas si mal… “ Pour un truc attrape touriste, comme il aimait le dire. Il se rendait bien compte qu’il n’était pas habile pour faire la conversation avec des inconnus, ça n’avait jamais été son fort donc ça n’était pas nouveau pour lui. Ce qui l’était, c’était qu’elle ne semblait pas vraiment dérangée ou inconfortable par son silence, c’était assez surprenant pour qu’il s’en fasse la remarque. Elle n’était pas comme les autres, définitivement pas. Il se sentait curieusement bien. “ Pourquoi tu fais tous ces trucs ? Les explosions, tout ça… Si c’est si dangereux ? “ Et pourquoi est-ce qu’elle traine ici avec lui, alors qu’il est un homme si… Dangereux. Il avait un peu envie de savoir pourquoi elle était si différente, où est-ce que ça clochait chez elle...

@Hazel B. Thomas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:07

Le regard des autres. C’est un vaste sujet sur lequel on pourrait disserter pendant un certain temps. C’est quelque chose d’inévitable alors j’ai choisi de m’en accommoder, peu m’importe si ce que j’dis ou fais ne plaît pas au commun des mortels, leur avis ne m’empêchera pas de dormir le soir venu. Pourtant, quand ces regards ne me sont pas destinés, je me montre beaucoup moins conciliante. Mon frère fait parfois les frais de ces œillades qui murmurent insidieusement Mais qu’est-ce qu’il a à gesticuler celui-là ? Et pourquoi il fait autant de bruit ? Dans ces cas-là, oui, j’ai le poil qui s' hérisse. Comme à cet instant où certains clients, non contents de pouvoir s’occuper de leur propre existence, s'offrent le droit de détailler, avec une discrétion toute relative , le duo, certes peu ordinaire, que nous formons ce soir avec Manwë. J’me demande bien ce qu’ils peuvent se glisser à l’oreille, ces idiots, comme s’ils savaient, eux, plus qui quiconque, à quel genre d’homme ils ont à faire. Ils n’en savent rien. Cela dit, j’en sais rien non plus, j’suis peut-être aussi stupide qu’eux mais tant pis, le fait est que j’suis plutôt contente de n’avoir pas eu un seul instant l’intention de le juger. Parce que, malgré toute cette histoire de fusées qu’il m’a - supposément - volées, les interrogatoires, les difficultés, tous ces événements pour lesquels je devrais lui jurer ma plus féroce rancœur, j'peux m’empêcher d’apprécier d’être ici.

Je fais s’entrechoquer mon verre contre le sien, foncièrement en accord avec les motifs qu’il a invoqué pour notre toast. “ Aux explosions et à Ice Cream Man !” Je répète avec entrain en levant également mon cocktail en direction du glacier qui n’a eu de cesse de nous jeter quelques coups d'œil furtifs. J’pense qu’il m’a vue parce qu’il prend une teinte légèrement rosée sur les pommettes. J’hausse les sourcils avant de reporter ma pleine attention sur ce qui se passe à ma table. Je ramasse la petite ombrelle en papier que le brun a fait sauter de son verre avec nonchalance, en essui vaguement le bout avec une serviette en papier blanc, et la pique dans mes cheveux, juste au-dessus de mon oreille. Oh ça va, j’pense pas qu’il veuille repartir avec ! Je souris en buvant une gorgée de punch, quand Manwë me demande si cette glace n’est pas une sorte d’attrape touriste. “Si…clairement si…mais ça a l'goût des vacances ! ” Je plie les jambes pour m’installer en tailleur sur ma chaise en jetant vite fait un regard en coin à la table voisine, ils ont l’air d’être passé à autre chose. Ma cuillère vient prendre un peu de pistache, un peu de vanille et un soupçon de caramel alors que j’observe attentivement la réaction de l’homme en face de moi, une lueur amusée dans les yeux. Finalement, je laisse échapper un petit rire quand le verdict tombe. J’avale ma bouchée, en fermant à mon tour un oeil à cause du froid qui irradie jusque dans mon crâne. “ C’est les paillettes en sucre ça, ça fait tout !” Je fais en agitant ma cuillère avec conviction, tout en sachant que c’est certainement ce qu’il y a de plus écœurant dans l’histoire pour peu que l’on n’ait pas les préférences alimentaires d’un enfant de cinq ans.

J’ai la cuillère dans la bouche quand il me demande ce qui me pousse à faire une activité comme la mienne, où le danger est omniprésent. Je marque un instant d’arrêt, j’ai pas l’air bien maligne comme ça mais je ne sais pas quoi répondre à cette question à part Parce que je trouve ça super fun les feux d’artifice.  Je retire lentement mon couvert d'entre mes lèvres en me redressant contre le dossier de la chaise, la mine pensive. “Hm, c’est l’seul boulot où j’pouvais légalement faire exploser des trucs…” En fait, le danger, c’est pas quelque chose auquel je pense tout les jours quand j’vais travailler, heureusement sinon je raccrocherais direct mais j'peux pas nier qu’il y ait cette adrénaline vibrante dans mes veines avant chacun de mes spectacles. J’ai assez confiance en mon savoir-faire pour ne pas craindre les accidents même si je suis consciente que le risque zéro n’existe pas, qu’un minuscule détail peut être fatal. J’essaye de toujours de partir du principe que tout va bien aller, que je contrôle une partie de la situation mais que le reste est soumis à des aléas que je ne peux pas anticiper, c’est vrai aussi pour la vie en général. Alors j’agis avec confiance, parfois avec un peu trop de témérité ,et advienne que pourra. "Blague à part, j’vais pas être très originale mais j’ai toujours adoré les feux d’artifice. J’tiens pas trop en place et c’est un boulot qui m’permet d’enfiler plusieurs casquettes, j’fais autant d’électronique que de scénographie !  " J’fais une pause pour boire une gorgée de punch, je souris un peu bêtement, je suis beaucoup trop enthousiaste quand je parle de mon travail. "Le côté dangereux, j’fais avec, j’rigole pas du tout avec  la sécurité, du coup j’me dis que si quelque chose se passe mal, c’est que je ne pouvais pas trop l'prévoir…et j’ai pas envie d’avoir peur de c’que j’peux pas prévoir.” J’dis pas que c’est une qualité, si j’essayais d’anticiper un peu les dangers, que je me posais plus de questions, je me serais évitée pas mal de situations à la con.  
lumos maxima

@Manwë Druid
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:17

Manwë se retrouvait attablé là, avec une jeune femme qui à priori ne verrait clairement pas du même univers que lui. Il ne cherchait pas toujours à avoir l’air le plus hostile. On pouvait s’imaginer bien des choses sur son personnage, la vérité était qu’il ne jouait aucun jeu. Il ne se forçait pas à être plus aimable pour améliorer son image, mais il frappait pas des gars qui n’avaient rien demandés, juste pour le plaisir d'être craint par le plus grand nombre. Il agissait selon sa propre justice, ses propres idées. Les gens pouvaient difficilement le cerner, à moins de comprendre en quoi consistait finalement ses valeurs et ce qui l’animait réellement au fond de lui bien que lui même n’ait pas vraiment établi de règle à ce sujet, tout pouvait évoluer à tout moment, c’était bien ce qui m'inquiétait lui même parfois. Les limites qu’il serait capable de franchir.. Manwë était finalement bien plus transparent que quiconque sur ses intentions dans la vie et ce qu’il pensait des choses.

Ce qui était étonnant, finalement, c’était qu’elle, ne le haïsse pas. C’était assez curieux, étant donné qu’elle n’avait pas connu d’heureux moments grâce à lui, mais elle était là… Et ça, il n’en avait pas réellement l’habitude. Il était comme un chat curieux mais méfiant dans ce genre de circonstance, il tâtonne pour essayer de voir ce que ça cachait… De toutes évidences, une personnalité forte qui résonne curieusement en lui. Il n’irait pas jusqu’à fantasmer qu’elle puisse comprendre ce qu’il était, mais il y avait peut-être un peu de ça chez elle… Un côté anarchique, punk, ou appelez cela comme vous le voudrez… Une combativité de vivre, de faire plier la bienséance si elle semble absurde, ne pas être un mouton de Panurge, ne pas suivre par idiotisme ce que les autres pensent.

Le goût des vacances, c’était bien quelque chose qu’il ne connaissait pas vraiment. Sa seule vacance avait été d’être en cavale, planqué à l’autre bout du pays dans une caravane miteuse à soigner ses plaies et voir si l’on viendrait à l’oublier. Non, les recherches ont continué et il a dû affronter la justice de Bowen. Relaxé, il aurait pu partir n’importe où, mais il avait choisi de rester là, pour les quelques personnes qui en valaient la peine à ses yeux. Une maigre raison de rester sur ces terres quand on y pense, car ils se débrouillent tous très bien sans lui, il avait toujours veillé à ça…

Ils trinquèrent avec amusement, ses yeux verts observaient la jeune femme, sa pétillante joie de vivre et malgré tout, quelque chose d’ébréché, d’un peu fou, d’assez… Plaisant. Elle ne faisait pas semblant, elle. C’était ça qui faisait tant écho en lui.

“ Non… Les paillettes en sucre c’est de la merde. “ Il n’aurait jamais cru avoir à prononcer cette phrase un jour dans sa vie. Eh bien… C’était fait. Check ! Il avait répondu avec calme, comme s’ils parlaient de la pluie et du beau temps avec bien plus de conviction qu’il n’en fallait pour un thème aussi dérisoire. Il esquisse malgré tout un léger rictus avant de boire une gorgée de punch pour faire passer les fameuses paillettes qu’il tassait dans un coin avec sa cuillère en plastique, de celles que l’on retrouve souvent nichées dans le sable.

Manwë validait l’aspect légal de pouvoir faire exploser des choses, elle était plutôt maline sur le coup. Concernant la suite, il trouvait ça plutôt stupide. “ Si tu es persuadée de tout contrôler, où est l'adrénaline dans l’histoire, hm ? “ dixit un mec qui taille du bois pour faire des instruments de musique, clairement pas le métier le plus dangereux de l’histoire… Son travail, il l’avait choisi au contraire parce qu’il lui apportait une source incroyable de calme et de sentiment de paix intérieure. C’est la rigueur qu’impose ce travail qui lui vidait la tête. “ Je ne t’imaginais pas du genre freak control. “ Ce n’était pas une pique, juste une constatation, il était plutôt du genre à suivre le vent, à n’avoir aucune ambition. Bien qu’à vrai dire, il s’était donné beaucoup de mal pour trouver son père et lui faire sa fête. Lorsqu’il avait un objectif en tête, il ne lâchait rien. C’était peut-être ça son problème, ne pas avoir de but dans la vie. “ J’ai jamais vraiment su apprécier les feux d’artifice. Juste du bruit et des boules de lumière dans le ciel. “ Autant dire que regarder ce genre de spectacle ça lui filait la migraine, il ne pouvait pas apprécier la beauté de ce genre de choses qui pourtant faisaient l'unanimité. Mais ça à l’air de rassembler et de donner de l’émotions aux gens, alors c’est plus utile que les banquiers ou les notaires… “ Mais j’ai compris, je ne viendrais pas frapper à ta porte, la prochaine fois que je dois faire exploser un truc. “ Il doutait qu’elle accepte de faire sauter quelqu’un, mais ça l’amusait un peu de provoquer l’idée, juste pour voir où ça mène dans sa petite tête. Il n’avait plus l’intention de tuer qui que ce soit, mais ne jamais dire jamais.

hrp : désolé pour le délai et la nullité de ma réponse, comme tu sais, j'ai les neurones imbibées xD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:45

Tout à l’heure, quand je suis arrivée sur la plage, ma soirée était déjà plus ou moins planifiée. J’pensais passer une petite heure à faire du repérage pour l'implantation de mon futur spectacle puis j’avais prévu de rentrer tranquillement, en passant éventuellement voir Alfie au Adam & Yves, et travailler un peu avant de taner ma colocataire pour prendre ma revanche à Super Smash. Le scénariste de La Vie d’Hazel, apparemment, il n’était pas d’accord avec ça. Trop planplan, pas assez de surprise et de rebondissement. Alors il a glissé un petit twist et j’me retrouve à manger une glace recouverte de chantilly et de paillettes en sucre avec Manwë. Tout ça parce que j’ai perdu ma chaussure. C’est invraisemblable. Ca m’plait beaucoup.  C’est là que j’me dis que j’suis un peu tordue, parce qu’en arrivant en compagnie de cet homme, j’ai pu me faire une idée générale de la façon dont les gens réagissent avec lui ; il y a ceux qui scrutent ses faits et geste avec insistance et qui médisent dans son dos pour flatter leur ridicule bienséance et ceux qui font dans leur froc s’il tousse un peu fort. Pas grand monde, en somme, pour passer sa soirée en tête à tête avec lui. Après, j’connais pas trop le lascar mais ce que j’en vois, en plus d’attiser ma curiosité, c’est…loin de me rebuter. J’peux pas dire qu’il ait l’ait très commode, loin s’en faut, mais il en faut plus pour m’arrêter, j’ai effleuré, à peine du bout des doigts, des côtés de sa personnalité qui ont l’air plutôt cool, j’voudrais sincèrement savoir qui il y a vraiment en face de moi.

J’rigole quand il me dit que les paillettes en sucre c’est de la merde, j’peux difficilement lui donner tort mais j’trouve ça tellement joli que je fais l’impasse sur le goût. J’pourrais aussi les mettre sur le côté, comme il s’applique à le faire avec sa petite cuillère en plastique - spectacle assez amusant soit dit en passant - mais dans l’fond, ça me replonge délicieusement en enfance…et puis flemme. J’dois vous avouer que j’ai été à deux doigts de prendre les petits vermicelles multicolores dans sa coupelle avec ma cuillère, c’est quelque chose que je fais souvent, par taquinerie, quand je viens ici avec des amis ou mon frère mais mon cerveau m’a hurlé de ne pas faire ça et pour une fois, j’me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de l’écouter.

Vous savez, quand j’vous disais qu’il avait l’air cool et tout ? Oubliez, c’est un mufle. J’me fige parce qu’il vient de LITTÉRALEMENT m’insulter. Freak control. ET PUIS QUOI ENCORE ? C’est quoi son problème, il veut s’battre ? J’pince les lèvres et je serre la mâchoire, j’ai envie de lui déballer que dans mon travail, j’ai pas tellement le choix que de tout contrôler, à chaque instant, ne serait-ce que pour éviter de faire exploser mon public et mes collaborateurs…mais j’dis rien, j’me contente de me renfrogner et de le regarder parler d’un oeil torve. Et en plus il n’aime pas les feux d’artifice ?! Juste du bruit et des boules de lumières. qu'il me dit, j'suis offusquée mais je lui expose ma poker face la plus maîtrisée. J’aurais vraiment dû le balancer aux flics ce psychopathe - c’est une blague hein  :busted:  -. Il termine par une provocation à la con qui m’aurait fait esquisser un sourire dans d’autres circonstances. J’inspire longuement en fermant les yeux.

J’comprends un peu d’où vient la méprise, il doit penser que j’exerce le même contrôle sur mon existence que dans mon boulot…sauf que si j’apprécie que les choses soient réglées comme du papier à musique au travail, j’préfère que ma vie s’écrive avec plus de spontanéité. Le grand frisson du danger, j’connais bien des façons de le faire déferler…comme se servir de sa petite cuillère en plastique pour catapulter de la chantilly et des paillettes en plein entre les deux yeux d’un type qui a été soupçonné de meurtre. C’est réellement ce que je viens de faire et je le regarde maintenant avec un sourire satisfait. “ Pour le freak control et les autres conneries…vous m’connaissez pas Manwë, m'rangez pas trop vite dans une case. ” Et oui, je suis susceptible, affreusement. J’me rends compte que c’est la première fois que je l’ai appelé par son prénom, ça me fait une impression bizarre, comme si c’était légèrement déplacé. “ Et ouai, si vous avez besoin d'faire exploser un truc, c'est clair,  'pouvez aller vous gratter…freak control Que j’répète un peu plus bas dans ma barbe en secouant la tête. Je gratouille un peu ce qu’il reste de chantilly, du bout de ma cuillère, et j’regarde vite fait le brun, j’ai un sourire mutin qui lutte pour s’installer sur mes lèvres.
lumos maxima

@Manwë Druid aha J'ai pas pu résister
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stay fresh, play nice [Manwë]   Stay fresh, play nice [Manwë] Empty

Stay fresh, play nice [Manwë]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant