AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Wrong Turn (manwë)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:16

D'ordinaire, Rosemary n'était pas le genre de femme à se retrouver dans des situations dangereuses, il lui était déjà arrivé de se retrouver ans des situations comiques, gênantes, voir véritablement humiliantes, mais jamais dangereuses. Et puis un soir, sans doute galvanisée par la fête à laquelle elle avait participé au Elm Street, elle s'était aventurée dans d'autres bars... enfin, un autre bar. Pourtant la jeune femme connaissait Bowen, elle y était née, y avait passé une partie de sa vie avant de s'en éloigner et de revenir pour monter son affaire. Alors pourquoi s'était-elle dit qu'aller dans ce genre de bar miteux tard le soir était une bonne idée ? Pourquoi, dans l'ensemble d'une rue connue pour ses festivités, elle avait choisit le seul endroit miteux ? Non, pas pour le frisson, car elle n'avait aucun courage, peut-être par naïveté ? Oui sans doute, peut-être s'était-elle sentit pousser des ailes, et elle n'avait pas été suffisamment attentive. Pourtant, lorsqu'elle avait poussé les portes du bar, elle était allé jusqu'au comptoir, naturellement, nonchalamment, comme si elle en avait l'habitude. Elle portait une robe noire simple, mais suffisamment près du corps pour dévoiler ses courbes. Forte heureusement, elle portait également sur elle une veste en cuir qui la cachait un peu. C'était une bonne chose qu'elle ait décidé d'abandonner les couleurs pour la soirée, ainsi elle serait moins voyante, pas certain cependant que ses lèvres rouges, elles, n'attirent pas l'attention. Pour qui s'était-elle prise ? Elle n'était pas une femme fatale, car une femme fatale savait choisir les hommes qu'elle séduisait, là... alors qu'on la dévisageait, non, qu'on la déshabillait du regard, assise au bar à quelques places d'un homme qui semblait déjà bien alcoolisé, elle ne se sentait définitivement pas à l'aise. Mais elle commanda, comme si de rien n'était, tandis que l'homme plus loin, sans doute une quarantenaire, et mal rasé en plus, s'approchait toujours un peu plus d'elle, réduisant l'écart entre leur siège un peu plus chaque seconde. Elle avait bien pensé à partir oui, mais l'homme était déjà à côté d'elle avant qu'elle n'ait pu réagir. «Dis donc ma jolie, c'est pas prudent de venir ici toute seule, un sacré canon comme toi doit savoir qu'elle va attirer l'attention.» «Je suis juste venue boire un verre.» «Avec cette robe et ce rouge à lèvres ? Laisse-moi rire, je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais t'es certainement pas comédienne.» Elle avait envie de le frapper, mais d'une force... cependant vu son gabarie à elle, il était évident qu'elle n'avait aucune chance. Rosemary avait désormais deux options: soit elle partait, soit elle essayait de parler à cet homme, pour le piéger, lui faire croire qu'elle flirtait avec lui pour mieux détourner son attention et s'enfuir, mais elle resta... figée, oui c'était le mot. Plus un muscle ne bougeait, plus aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle était terrifiée, et cela devait lui arriver maintenant, dans cette situation. Quel enfer. Quelqu'un pour la sauver ? Non, elle n'osait pas penser qu'un de ces hommes lui viendrait en aide, parce qu'il pourrait la sauver oui, pour lui réclamer quoi par la suite ? Elle en frissonna d'horreur. Il ne restait plus qu'à espérer que cet homme se lasse vite d'elle, et qu'elle retrouve ses forces pour s'enfuir de cet endroit maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyDim 23 Avr 2023 - 11:02

Si le Manwë de l’année dernière voyait l’homme d’aujourd’hui, il le bousculerait pour qu’il se sorte les doigts du cul. Les consommations d’alcool du luthier se multipliaient, les bagarres aussi. Il répandait sa rage, sa haine, le sang, dans les rues de Bowen. Il devenait exactement ce qu’il avait toujours redouté être un jour. On l’avait toujours pointé du doigt comme un violent, un monstre qui ne sait se servir que de ses poings, il n’avait jamais contredit les rumeurs, mais ne les avait pas non plus corroborées. Son comportement des derniers mois apportait confirmation de ces dernières.

Traîner dans les bars était son dernier rempart pour ne pas sombrer dans un alcoolisme plus profond, même s’il avait déjà commencé à boire seul dans son mobile-home. Il avait néanmoins choisi un bar miteux, occupé par des sales types qu’il pourrait amocher sans scrupules si on lui cherchait des emmerdes. Se battre, c’était bien là une manière malsaine de se sentir encore vivant. Tuer un homme à coups de poings ne l'avait pas apaisé. Il était encore en colère sans qu’il ne sache plus pourquoi… Il s’était vengé, il avait vengé sa mère et pourtant, la haine était revenue à l’instant où il avait remit les pieds dans cette ville. Peut-être aurait-il dû quitter sa ville, la laisser au monde de ses souvenirs douloureux.

Il eut cette femme en petite robe noire, tout le monde l’avait remarqué. Le brun n’y avait jeté qu’un bref coup d'œil, se disant qu’elle était probablement perdue. Il gardait une oreille attentive, au cas où elle soit en danger. Réflexe, même s’il se disait las de voler au secours des veuves et orphelins… Au moins, ces coups de poings servaient à quelque chose. Il se consolait ainsi, en se disant que ce n’était pas totalement de la violence gratuite. Il ne s’en prenait qu’aux agresseurs, aux mecs qui le méritent selon lui, mais il n’est pas la main de la justice, il le sait pertinemment, mais si ça pouvait l’aider… De toute manière, personne ne tenait les comptes, il frappait, mais il n’était qu’un homme de l’ombre, un invisible.

Il leva les yeux au ciel en entendant l’approche d’un pauvre type, parfois il aimerait bien être sourd plutôt que d’entendre des conneries pareilles ! Les yeux verts du luthier se posèrent sur le curieux duo qui venait de se former, la jeune femme ne bougeait pas d’un cil, ne répondait pas. Il connaissait cette ‘expression’ tétanisée qu'elle affichait. Il sentait que ça allait le foutre en rogne encore cette histoire-là. Il vit l’autre quarantenaire sourire, commencer à approcher sa main de la hanche de la jeune femme. “ Putain de connard de mon cul, tu vois pas qu’elle a pas envie ? Hein ? “ Au moins, ça avait stoppé le geste du gaillard qui reconnu le présumé assassin de Bowen, voilà de quoi calmer les ardeurs de n’importe qui.  “ T’as vu ta gueule ? “ Pas besoin de lui faire un dessin pour lui expliquer qu’ils ne jouent pas dans la même catégorie que cette très belle femme, lui non plus d’ailleurs, il le sait pertinemment. Son regard sévère sondait le type qui finalement recula d’un tabouret. " Bordel... " Courageux mais pas téméraire, tant mieux.

Il reporta son attention sur son verre, sans un mot pour la brune. Qu’est-ce qu’il pourrait lui dire ? Il se persuadait qu’elle aurait peur de lui et elle aurait sans doute raison…

@Rosemary Hepburn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptySam 29 Avr 2023 - 8:59

Rosemary se maudissait un peu plus chaque seconde de ne pas réussir à bouger, en tant que professionnelle de la psyché humaine, elle savait pourtant que ce n'était pas de sa faute, mais c'était plus fort qu'elle, et malgré ses connaissances, elle pensait encore que son corps lui obéirait avec un peu de volonté. Mais ce n'était jamais aussi simple. Elle ignorait comment elle allait s'en sortir, imaginait déjà les pires des scénarios se produire... puis une voix s'était élevée, une voix qui interpella directement l'homme qui la harcelait. Cette fois-ci, Rosemary leva les yeux en direction d'un homme qu'elle avait cru déjà apercevoir, mais qu'elle ne connaissait pas suffisamment pour en connaître l'identité. Celui-ci interpella l'homme avec tant de hargne que ce dernier la laissa tranquille et s'éloigna d'elle. Tous les mêmes ces sales types, ils avaient bien du courage face à une femme seule, mais c'était bien le seul type de courage qu'ils avaient. La thérapeute poussa alors un soupire de soulagement. L'homme ne lui demanda pas comment elle allait, ni quoi que ce soit d'autre, il fixait son verre, tandis qu'elle déglutissait difficilement, essayant tant bien que mal de reprendre ses esprits. Il fallait bien qu'elle dise quelque chose à cet homme. Elle se tourna alors dans sa direction, et elle commença alors d'une petite voix. «Hum... excusez-moi je... » L'interpella-t-elle avant de se laisser quelques secondes encore avant de poursuivre. «Merci... peu de gens auraient fait ce que vous avez fait alors...merci d'être intervenu.» Elle lui adressa un faible sourire, avant de se tourner en direction du barman. «Sa prochaine consommation est pour moi ! Alors servez-lui ce qu'il veut.» L'interpella-t-elle plus joyeusement, une joie qu'elle souhaitait mettre en avant pour oublier la frayeur qu'elle venait d'avoir, et qui lui semblait toujours irréelle. Elle se détourna ensuite du barman, puis reporta son attention sur l'homme. «Ce n'est qu'un verre, mais je n'ai que ça à vous offrir malheureusement.» Puis elle détourna de nouveau son attention en direction de son verre, elle ne souhaitait pas embêter d'avantage l'inconnu, car oui, elle aimait déranger les gens et faire amis amis avec tout le monde, mais l'aura qui se dégageait de cet homme la refroidissait un peu malgré tout. Il semblait... amoché par la vie, comme nombre de clients ici sans doute, et elle ignorait s'il réservait ses invectives pour les porcs qui harcelaient les femmes ou si... elle aussi était susceptible d'en recevoir quelques unes si elle insistait. Après tout s'il était venu boire ici, seul, ce n'était peut-être pas pour qu'on l'irrite avec une discussion. Pourtant elle souhaitait attendre de voir s'il répondait positivement au fait qu'elle lui offre un verre avant de quitter cet endroit, elle se sentait malgré tout plus en sécurité maintenant qu'elle savait que quelqu'un la défendrait. Cela ne faisait pas très femme forte, mais c'était bien sa réalité.

@Manwë Druid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:10

L’affaire semblait réglée, il pouvait donc reprendre le cours de son activité, à savoir essayer de boire modérément et ne pas succomber chez lui à l’insatiable envie de se déboucher une bouteille. C’était malheureux d’en être arrivé là après toutes ces années de lutte pour ne jamais franchir cette ligne. Aujourd’hui, il ne se passait pas un jour sans qu’il ne boive plusieurs verres, il lui était déjà arrivé de boire un petit verre dès le matin, pour se donner du courage. Il vivait des sensations bizarres depuis qu’il avait commis l’irréparable et il ne voyait aucun mal à les anesthésier, même si ça devait l’achever. Foutu pour foutu, comme on dit.

Son regard émeraude se posa à nouveau sur la brune qui l’avait interpellé pour le remercier. Le remercier de quoi ? D’être assez monstrueux pour que tout le monde foute le camp dès qu’il lève le petit doigts ? C’est qu’avec le temps, il n’était plus vraiment lucide sur lui-même et ses propres actions. Il observait cette femme qui détonnait beaucoup avec l’ambiance du bar, elle semblait seulement s’être trompée d’adresse, de fête. Une erreur qui peut coûter cher et qu’elle faisait mine d’assumer, elle ne manquait pas d’aplomb malgré tout et c’était assez charmant, il devait bien l’admettre. Il appréciait sans doute plus cette qualité que les courbes que suggérait cette robe qui lui sied parfaitement. Il se souvenait enfin avoir croisé cette fille au Elm, avec son ami handicapé. Elle aussi semblait avoir une charge mentale assez lourde, il comprenait qu’elle avait besoin de souffler devant un verre.

Il esquissa seulement un faible sourire, rendant son visage bien moins tiré par les difficultés de la vie. Elle lui offrait donc son prochain verre, c’était un geste surprenant de sa part et ses sourcils se redressant légèrement lorsqu’elle lui fit savoir qu’elle n’avait que ça à lui offrir. Il hésite une seconde ou deux avant de lui répondre “ C'est déjà très bien, il y a un bail que l’on ne m’a rien offert. “ Même si la vie lui offrait parfois des sourires ou même un chien dernièrement, qui l’aurait cru ? Ce chien de poubelle était devenu une compagnie récurrente dans sa vie bien qu’il dira toujours que la bête ne lui appartient pas. La vie lui offrait surtout des coups durs, pour lui, mais lui déposait aussi sur le pas de sa porte les emmerdes des autres qu’il démêle par habitude, un peu comme il l’avait fait pour cette fille. “ Les gens viennent me voir parce qu’ils ont des problèmes, c’était bêtement un réflexe. N’y vois aucun geste chevaleresque de ma part. “ Il avait tant de mal avec l’idée que l’on puisse penser de lui du bien, qu’il soit un homme de bien, avec une morale, alors qu’il avait tué un homme à mains nues et même avant ça, à vrai dire… Il n’avait jamais accepté que l’on dise qu’il avait bon fond, parce qu’il avait sa propre définition de la justice et qu’il était celui qui protège, oui, mais pas de la meilleure des manières. Toujours plus violent, que ce soit les mots ou les coups. L’on sait le trouver quand l’on est dans ses bonnes grâces ou en difficultés, même s’il faisait peur à bon nombre des habitants de cette ville, d’autres savent qu’il ne s’en prend pas à n’importe qui. Il était comme ça, ça l’aidait à se sentir mieux quelque part.

Il détacha son regard de la jeune femme pour reporter son attention sur le barman qui écoutait bien sur absolument tout bien qu’il faisait mine de laver ses verres. Il sentit le poids du regard du brun et décida d’aller un peu plus loin voir d’autres clients. Voila pourquoi il préférait tant boire chez lui…

@Rosemary Hepburn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptySam 13 Mai 2023 - 9:17

Rosemary hésitait désormais, bien qu'elle n'aurait pas cru cela possible, elle ignorait maintenant quelle allait être sa prochaine action. Elle avait envie de fuir cet endroit, de le quitter à jamais, pour ne plus jamais revenir y remettre les pieds ne serait-ce qu'une seconde, mais d'un autre côté... c'était son côté psy, elle ne pouvait laisser cet homme seul. C'était de sa faute après tout, il n'avait qu'à pas lui dire que cela faisait longtemps qu'on ne lui avait rien offert avec cet air qu'elle peinait à comprendre, et puis il lui avait un peu souri également, quelque chose à laquelle elle ne s'était pas attendue. Et puis, lui aussi, semblait être de ceux qui en faisaient plus pour les autres que pour eux même, tout comme elle. Oui, trop de choses s'étaient réunies, les étoiles s'étaient alignées en quelque sorte. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de continuer la conversation, quand bien même ce n'était sans doute pas le désir de l'inconnu.«Les gens aussi viennent me voir quand ils ont des problèmes, je suis art thérapeute, et vous ?»La jeune femme jeta un petit coup d'oeil en direction de l'homme afin d'observer sa réaction, elle se voyait mal engagée la conversation si loin de lui, alors oui, elle prit l'initiative d'être un peu trop collante, elle se sentit un peu trop pousser des ailes, et elle se déplaça alors vers l'homme, laissant encore un siège d'écart entre eux. Elle-même ne se comprenait pas parfois, et elle avait abandonné l'idée de faire sa propre thérapie, de peur de ce qu'elle pourrait bien réaliser sur elle-même.«Excusez-moi si je me montre trop curieuse, mais des gens qui interviennent pour des inconnus, on n'en trouve pas à tous les coins de rue, du coup j'hésite à savoir si vous avez une double identité de justicier nocturne ou si vous êtes simplement altruiste, de par votre travail peut-être ? Ou peut-être que vous êtes simplement comme ça ?» Elle lui adressa un sourire sincère, un sourire qu'elle n'avait pas eu depuis son entrée dans cet endroit, un sourire qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir avoir ici d'ailleurs. Sans doute l'étranger allait-il bien vite regretter de lui être venu en aide lorsqu'il allait réaliser qu'il allait devoir faire avec la personnalité trop...pétillante de la jeune femme. Elle était presque comme un petit chiot, écarquillant de grands yeux devant la personne qui avait osé lui donner de l'attention, et qui désormais n'allait pas lâcher de sitôt. Bien sûr, s'il la rejetait, elle n'allait pas se montrer insistante, si elle détestait les lourds au bar, ce n'était pas pour en devenir une, mais... c'était ce que faisait les gens, non ? Parler à des inconnus au bar ? Ou peut-être qu'elle avait visionné trop de séries télé et qu'elle n'était pas sortie dans un bar depuis trop longtemps. Sans doute.«Au fait, moi c'est Rosemary.»Finit-elle par rajouter.

@Manwë Druid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:48


Elle poursuivait cette conversation, à son étonnement, elle le tirait vers la lumière, loin de ses plans moroses pour la soirée. Les gens venaient aussi la voir quand ils avaient des problèmes, elle explique être art thérapeute et il compris qu’ils ne parlaient pas vraiment des mêmes problèmes, bien que quelque part… Ça finissait toujours par se rejoindre. Lorsqu’elle s’approcha d’une chaise, ses yeux verts la détaillaient pour essayer de comprendre son geste, ce qu’elle attendait de lui, ce qu’elle lui expliqua en quelques mots. Cette naïveté qu’elle dégageait… C’était troublant. “ Manwë… Et je ne suis pas un altruiste. “ Bien sûr qu’il était altruiste, mais il prétendait toujours le contraire. L’on pouvait difficilement faire plus serviable et paradoxalement plus violent. “ On va dire que je suis tellement un enfoiré que ça fait même peur aux autres enfoirés. “ Être ‘le best’ des enfoirés, voilà ce qui inspirait la crainte et donc l'obéissance des autres mauvais gars. Il n’était pas l’alpha des bad boys, parce qu’il ne dirigeait aucun gang, Manwë était plutôt une sorte de renégat que personne n'approche parce que l’on savait qu’il n’avait rien à perdre et qu’il était capable d’aller très loin dans la violence.

Ses yeux verts dardaient la jolie brune, elle n’avait pas peur de lui, uniquement parce qu’il avait pris sa défense, mais si elle l’avait croisé un soir dans la rue, il sait au fond de lui qu’elle aurait changé de trottoir. “ Je suis du genre à suivre ma propre justice sans me soucier des conséquences pour moi même ou pour autrui, c’est bien ce qui effraie tout le monde. Mais t’as pas l’air d'être au courant de qui j’suis... Je doute que je puisse être qualifié de justicier, j’suis plutôt de l’autre côté de la ligne… “ Comment dire que vous êtes un criminel sans le dire ? Il avait toujours échappé à la justice, bien que la prison, il l’avait évité de peu. À la suite d’un bref séjour à l’ombre, il savait qu’étrangement, il aurait accepté son sort sans broncher.

“ Pour répondre à ta question, je suis luthier. Rien à voir avec la thérapie de quoi que ce soit. “ Il esquisse un léger sourire avant de reporter son regard sur sa boisson alcoolisée. Bien sur que son métier était une thérapie, pour lui. Et les instruments qu’il fabriquait et vendait servaient à composer de merveilleuses musiques qui rendaient le monde tellement moins triste. Il contribue à cet enrichissement, dans l’ombre. Ses doigts tatoués attrapèrent son verre pour en vider une bonne partie dans son gosier, c’est qu’il n’avait pas l’habitude de parler autant, surtout ces derniers temps, il ne se trouvait pas être de bonne compagnie.


@Rosemary Hepburn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:32

Son interlocuteur se présenta à elle sans rechigner, il n'était donc pas fermé à la discussion, mais Rosemary sentait bien ses tentatives pour repousser la jeune femme, en se désignant lui même comme un enfoiré, voir un criminel, auprès d'elle. Il serait d'ailleurs faux de dire que cela n'avait ne l'avait pas refroidie un moment, et il serait encore plus faux de dire que la thérapeute n'avait pas pensé à couper toute discussion avec lui de peur de réveiller quelque chose de moins... avenant en son interlocuteur. Mais au fond, la jeune femme ignorait si l'homme en rajoutait pour lui faire peur, ou si au contraire il ne faisait que lui dire la vérité. « Vous avez raison, je ne sais pas qui vous êtes, donc je ne sais pas à quel point ce que vous me dites est vrai  ou non, donc dans tous les cas, soit je suis inconscience, soit je suis naïve. Et ça, j'en ai pleinement conscience.» Affirma-t-elle avec quasi fierté. Oui elle savait ce qu'elle faisait, et elle n'était pas encore arrivée au bout de ses convictions. Les yeux de Rosemary s'éclairèrent à l'entente de la réponse de son interlocuteur lorsque ce dernier lui précisa son métier. Luthier ? C'était déjà quelque chose d'originale en soi, mais encore plus dans ce cas de figure au vu de tout ce qu'il lui avait révélé auparavant. La jeune femme s'était plutôt attendue à ce qu'il lui révèle trempé dans l'illégal, ou quelque chose dans ces eaux-là. Et c'était justement ce détail qui lui faisait ce dire qu'il ne lui avait peut-être pas mentit, finalement. « Luthier ? C'est un métier original ! Comment ça se passe ? Vous faites quoi au quotidien ? » Reprends-toi, il t'a dit qu'il n'était pas fréquentable, arrête un peu. Se dit-elle. C'était bien le problème des psychologues, son syndrome de l'infirmière la poussait à vouloir s'approcher des abîmés, quitte à ce qu'ils se révèlent toxiques, voir dangereux. Elle avait bien conscience de la stupidité de son acte, elle donnait l'impression qu'elle s'accrochait à cet homme comme un bébé chaton à qui un inconnu aurait donné une boîte de thon un jour en passant. Mais c'était plus fort qu'elle, et elle continuait à lui faire la conversation. « Venant d'une personne qui se dit si dangereuse, je me serais attendue à beaucoup de métiers, mis à part celui-là, donc je vois que vous n'êtes finalement pas le cliché de l'homme infréquentable.» La jeune femme lui adressa un large sourire, avant qu'elle ne se rende compte qu'elle était peut-être un peu, juste un peu, voir très familière avec un homme qu'elle connaissait à peine, alors elle se dépêcha de se reprendre, une panique manifeste dans son ton de voix ainsi que ses gestes. «Je veux dire... excusez-moi, mais c'est une habitude, je parle souvent très franchement à mes patients... je ne dis pas que vous êtes un de mes patients bien sûr ! Vous êtes une personne assise ici pour boire un verre, mais je veux dire que je... vais me taire.» Et elle se tue, elle se tourna en direction de son verre et avala ce dernier d'une traite. Arriva ensuite ce qu'il devait arriver, et elle se mit à tousser suffisamment fort pour que tout le bar l'entente. La prochaine fois, elle regardait si l'alcool devant elle était susceptible de lui brûler la gorge ou non. Celui-là, vraisemblablement, en était capable.

@Manwë Druid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:36


Inconsciente ou naïve, il n’aurait sans doute pas dit mieux, mais il ne répondit à cette affirmation que par le silence. Le silence pouvait signifier bien des choses. Elle semblait fière de l’être, intrépide dans l’âme, il devait avoir que ça lui plaisait assez. Elle le surprit une fois de plus, en se montrant curieuse envers sa profession plutôt mal connue. Il ignorait si elle était véritablement curieuse, si elle le raillait ou si elle faisait cela par politesse. Personne ne s'intéressait vraiment à ce qu’il faisait, c’était une généralité sur laquelle il se basait. “ Tailler, sculpter du bois pour en faire quelque chose qui fait de la musique, réparer, vendre… Rien d'extraordinaire. “ Pour lui, c’était extraordinaire, mais il savait que pour les gens c'était d’un ennui mortel. Il avait cherché une période, un apprenti. Personne n’était venu frapper à sa porte. Il ignorait si c’était parce que le job était à chier ou si c’était à cause de lui, en tant qu’individu. Dans tous les cas, son magasin et son art allait mourir avec lui, c’était sa seule certitude. Tant pis.

Un rictus étira ses lèvres suite à son commentaire qu’il avait entendu maintes fois et qui malgré tout, l’amusait assez. “ Tous les hommes infréquentables ont une sorte de couverture, non ? Enfin… Pour ce que j’en sais. “ Beaucoup trop, il savait comment ça marche dans les gangs, son père avait toujours trempé dans des affaires louches, jusqu’à sa mort. Lorsqu’elle manqua de le qualifier de patient, il ne pouvait pas vraiment freiner cette envie de sourire un peu plus largement. Sérieusement ? Cette maladresse tout à fait charmante était assez irrésistible, il devait bien l’admettre.

Pas le temps de répondre qu’il la vit s’étrangler avec son verre d’alcool, il se pinça les lèvres avant de laisser échapper un rire de celles-ci. Il avait un rire communicatif, peu de choses le faisaient rire pour tout dire, mais elle avait réussi à obtenir ça de lui en quelques minutes. “ Je ne voulais pas me moquer, mais ça t’apprendra à me regarder comme un patient, hein ? Bordel, ça doit pas être facile de s’faire des amis avec ce genre d’habitude, pas vrai ? “ Lui non plus, n’était pas un expert pour se faire des amis, c’était toute l’ironie de son propos, la bienveillance qui se cachait sous ses mots. Il avait un sale caractère, de très mauvaises habitudes, lui aussi ne se faisait pas que des amis, non… Mais il s’en foutait bien. Il ne cherchait pas vraiment de compagnie, à part certaines nuits, il était un homme après tout. Le côté sans lendemain séduisait beaucoup de femmes, assez pour qu’il n’ai pas à s’infliger de devoir se mettre un jour en couple…

Ses yeux verts se posèrent sur le barman “ Qu’est-ce que tu attend Ducon, sers lui un verre d’eau, du jus de papaye ou un lait de chèvre, j’en sais rien… Bouge ton cul. “ Il faut tout leur dire bon sang, c’est pas croyable… Par provocation, il aurait pu descendre son propre verre, mais il avait déjà pas mal bu et il devait essayer de rester un peu lucide. “ Et puis merde… “ Dit-il a mi voix avant de l’imiter avec son verre, sans s'étouffer bien sûr. C’était très brulant néanmoins, il devait l’admettre. “ Si tu veux j’t’accompagne dehors, jusqu’à ta vraie soirée et nos chemins se sépareront… C’est ça non ? Tu t’es trompée d’adresse ? Ça serait con que tu parte seule et qu’il t’arrive un truc en chemin après que j’ai menacé ce connard, j’ai une réputation d’enfoiré à tenir, hein ? “ En fait, il avait aussi envie de se casser d’ici, il n’avait pas envie de se mettre la tête à l’envers, pas encore une fois…


@Rosemary Hepburn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:47

Il s'était moqué d'elle, lorsqu'elle s'était étouffée avec l'alcool qui lui avait brûlé la gorge, c'était de bonne guerre après tout, elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Lorsqu'il lui demanda si ses habitudes n'étaient pas un frein à ses amitiés, il était évident qu'elle n'allait pas lui répondre là-dessus. Rosemary avait tout de même toujours un peu d'amour propre. Lorsque l'homme demanda au serveur de lui servir un autre verre beaucoup moins fort pour calmer l'inflammation de sa gorge, Rosemary regardait le barman d'un air de dire 'ne vous en faites pas pour ça', elle ne souhaitait pas le déranger, après tout, c'était un peu de sa faute si elle s'était cru capable de boire un contenu aussi fort. C'était étrange d'ailleurs, que son 'compagnon de bar' pensait à cela, bien sûr il avait interpellé son barman avec des mots très... crus, mais il aurait très bien pu n'en n'avoir strictement rien à faire, ce qui n'était pas forcément le cas. D'ailleurs, Rosemary ouvrit de grands yeux alors que Manwë lui proposait alors de l'accompagner à sa 'vraie soirée' allait-il vraiment... l'aider ? La jeune femme osait y penser. Pourtant il avait véritablement l'air de ne pas vouloir la laisser ici seule. Si c'était vraiment un enfoiré, c'était le genre qu’elle appréciait plutôt bien. «En réalité, j'ignorais où j'allais... » commença-t-elle d'une petite voix tandis qu’elle jouait avec ses mains, telle une enfant qui aurait fait une bêtise.« Mais vous connaissez peut-être le coin ? Vous pourriez m’indiquer un endroit où je pourrais me rendre ? Ou en tout cas m'aider à sortir de là...» Elle avait conscience qu'elle lui en demandait beaucoup, car après tout elle aurait simplement pu prendre sa proposition, prétexter se rendre dans un bar au hasard, mais elle lui devait bien la vérité. D'ailleurs, elle se rectifia rapidement quant à ses derniers mots. « Enfin aider... oui, vous n'êtes pas une bonne personne, vous êtes un enfoiré, j'ai compris, c'est ce que vous avez dit » Acquiesça-t-elle d'un hochement de tête, l'air faussement grave. « Mais vous êtes quand même très serviable pour un enfoiré.» Ne put-elle s'empêcher de dire, un sourire retournant se nicher sur ses lèvres. Elle ne changerait jamais, à tout vouloir se montrer avec assurance, essayant de pousser sa chance jusqu'au bout. Alors elle se leva de sa place d'un bon, se dirigeant vers la sortie d'un pas décidé, elle avait décidé de lui faire confiance, pour le meilleur ou pour le pire, il était sa meilleure chance de sortir de ce bar, et de ces rues, en un seul morceau. Alors elle allait prendre le risque.

@Manwë Druid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyLun 5 Juin 2023 - 23:41


Face à ses yeux de biche écarquillés, il se demanda s’il n’avait pas dit une grosse connerie, après tout, il lui avait juste proposé de rejoindre sa soirée de manière safe, rien d’extraordinaire selon lui. “ Hm. “ dit-il, un point dubitatif lorsqu’elle affirme ignorer où elle se rendait. Il ne voulait pas faire de cliché, mais elle lui semblait trop bien habillée pour être venue là par hasard. Enfin, c’était probablement parce qu’il n’avait pas l’habitude de voir des nanas dans son genre, pas que ça ne lui plaisait pas, bien au contraire, mais il tapait plus souvent dans les filles un peu sauvages, au moins, elles ne s’attachent pas et n’ont pas un soupçon de romantisme. “ J’peux te faire sortir d’ici. “ Il sourit de nouveau. C’était un peu amusant comme situation, comme s’il était un passeur à la frontière mexicaine ! Il ne se sentait pour sa part pas en danger dans ce genre d’endroit et au moins ici, personne ne le regardait de trop, même si franchement, ça n’était pas un endroit qui lui était agréable… Peut-être que dans le fond, il était juste venu ici pour voir s’il ne pouvait pas cogner un connard ou deux. L’issue de cette soirée était bien différente de ce qu’il avait imaginé.

“ C’est vrai que je me montre admirablement serviable ce soir, ton jour de chance on dirait. “
Ou pas, puisqu’elle était ici, avec lui… En quelques sortes. Il savait qu’elle se moquait gentiment de lui, elle ne mesurait probablement pas à quel point il était un homme dangereux. Elle l’avait dit elle-même, elle était naïve.

Ils se levèrent donc, le brun suivait la jeune femme. Son regard clair balayait la salle et ceux qui oseraient les regarder partir. Ils se retrouvèrent devant le bar, quelques fumeurs se trouvaient là et prirent sur eux pour ne rien dire à la vue des jambes de la thérapeute. “ C’est par là. “ Il lui désigne une rue pas trop éclairée, mais c’était de loin le plus rapide pour rejoindre des allées plus festives. Elle ne risquait rien à ses côtés et puis Bowen ce n’était pas Harlem non plus. Alors ils arrivèrent sans encombre à destination, impressionné qu’elle l’eut suivi malgré tout. “ Eh bien voilà, tu as l’embarras du choix… J’te conseille le Elm, le patron est un gars sûr. “ Forcément, puisqu’il s‘agissait de son plus vieil ami : Marcus.

Il plonge sa main dans sa poche pour sortir un paquet de clopes, il avait une trotte à faire avant d’arriver chez lui, mais ça ne le dérangeait pas de marcher, ça l’aidait à réfléchir, à trouver la quiétude nécessaire pour ne pas partir en vrille. “ Bonne soirée, Rosemary. “ Et contre toutes attentes, il ajouta avec un haussement d’épaules : “ Merci de m’avoir sorti de ce trou à rats, j’veux dire… J’avais pas vraiment de finir complètement cuit ce soir, dans l’fond… “ Pourtant, ça avait été clairement le projet. Ça ou se battre avec quelqu’un, au moins ce soir, il se tiendra tranquille, c’était toujours ça. Il lui adressa un pauvre sourire avant d’allumer sa clope.


@Rosemary Hepburn héhé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:39

Arrivée devant le bar, enfin sortie de cet endroit de malheur, Rosemary prit le temps de respirer un bon coup. Elle avait survécu, elle n'était ni morte, ni à l'hôpital, et ça, c'était plutôt un point positif dans cette soirée étrange. Le fait d'avoir trouvé un... garde du corps ? Elle ignorait si elle pouvait le considérer ainsi, avait également été un sacré coup de bol. Elle suivit Manwë à travers les rues qui ne lui semblaient pas très sûres, mais dont l'atmosphère changea progressivement pour quelque chose de plus rassurant au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de ce bar miteux. Lorsque l'homme s'arrêta, il lui conseilla le Elm, un endroit qu'elle connaissait un peu, et qui, cela relevait de l'évidence, semblait bien plus sain. En réalité, tout semblait plus sain que ce bar bizarre.
Son interlocuteur lui souhaita bonne soirée, prêt à la laisser ici, mais il la remerciait également de l'avoir distrait. Une déclaration à laquelle Rosemary ne s'était définitivement pas attendue. «Ok merci, et hum... pas de quoi, ça fait plaisir de savoir que j'ai un peu aidé quelqu'un.»
La jeune femme était prête à détourner les talons et à entrer dans un de ces bars beaucoup moins mal famés pour continuer sa soirée, elle ne souhaitait pas l'embêter plus que cela après tout, elle l'avait suffisament dérangé comme ça. Mais dans le fond, peut-être qu'elle pouvait.... «Mais hum... si tu traînais dans ce bar glauque, c'est que t'avais rien à faire non plus, si ? Peut-être que...» Elle mordit sa lèvre inférieure, se stoppant dans sa phrase. Non, c'était stupide, elle n'était pas aussi relou que ça quand même ? Après tout, c'était Rosemary, le genre de femme à se jeter sur les âmes abimées, les esprits esseulés. Et la fille qui vous poursuivrait jusqu'au bout du monde pour vous remercier alors que vous lui avez juste tenu la porte. «Non, rien, désolée.» Lui dit-elle finalement. Elle lui tourna le dos, et elle se tue, prête à faire quelques pas afin de partir en quête de ce fameux bar, avant d'une énième fois se retourner dans sa direction, et de le regarder fixement, une bonne fois pour toutes. «Oh et puis zut, t'as pas envie de finir bourré, alors je peux te payer une grenadine ou une boisson du genre ? Je suis seule ce soir et toi aussi, on peut prendre le risque de se marrer un peu non ?» Oui, elle l'avait tutoyé, mais elle imaginait qu'elle le pouvait bien après tout ça, et lui le faisait déjà de toute façon, alors pourquoi pas ? Elle n'avait plus peur de passer pour quelqu'un de collant ou de franchement énervante, car parfois elle l'était après tout. Et puis, la perspective d'avoir une autre personne à qui parler ce soir, tout en sachant que cela n'allait pas être un mec relou qui allait la poursuivre, c'était plutôt une idée séduisante.

@Manwë Druid  :chouu:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptySam 1 Juil 2023 - 19:56


Il avait simplement esquissé un faible sourire face à ses remerciements, il avait abandonné de lutter et de dire : pas de quoi. Si ça fait plaisir au gens, si ça leur donne bonne conscience face à une probable dette, qu’est-ce qu’il en sait ? Lui, il ne remercie jamais personne. C’était probablement quelque chose qu’il disait bien moins que pardon, c’est vous dire ! Alors, qu’il ait remercié la jeune femme d’avoir amélioré sa soirée malgré elle, c’était assez rare pour que ce soit notifié.

Le brun repartait déjà, il n’était pas à côté de chez lui, mais au moins, il avait mis cette fille en sécurité et il n’allait pas finir la tête à l’envers…

Une bien meilleure soirée qu’il ne l'aurait imaginé.

Il ne s’attendait pas à entendre encore cette voix s'adresser à lui. Elle disait bien des choses confuses ce soir, des peut-être et des laisses tomber. Ses yeux verts l'observaient patiemment, il ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait lui dire et il ne cherchait pas vraiment à jouer aux devinettes. Elle venait de lui tourner le dos, il était resté là, à l’observer. L’espace d’un moment, il se demandait si elle n’avait pas été droguée à son insu, bien qu’elle ne présente pas les signes… Il y avait tellement de nouvelles drogues.

“ Le risque de se marrer un peu… “ Est-ce qu’elle avait la même définition que lui de cette proposition, ok il n’était pas comme le type qu’il avait menacé plus tôt, mais si clairement c’était une proposition pour s’envoyer en l’air, il n’était définitivement pas le genre d’homme qui dise non. Un mec facile ? Certainement oui, du moment que c’était sans lendemain. “ Ok, mais laisse tomber pour la grenadine, j’crois que j’ai vraiment un petit penchant pour l’alcool. “ C’était glissé sous couvert de l’humour, mais il avait un sérieux problème avec ça, un problème qui n'intéressait absolument personne.

Ses yeux verts observaient les devantures lumineuses et aveuglantes des bar à leur disposition, il n’avait aucune envie de traîner au Elm pour sa part. Il évitait les O’Brian, parce qu’il leur devait beaucoup trop d'explications. Il désigna du menton l’enseigne la plus proche : “ Le hendrix, c’est sympa aussi. “ Ni vu, ni connu. Ils étaient censés se marrer un peu, pas se prendre la tête avec le gérant d’un bar, enfin, surtout lui. Quoi qu’il en soit, il prit la direction de ce bar, même si cette fois, ils pourraient tomber sur des gens inquiet de voir une femme comme elle trainer avec un gars comme lui. “ J’vais t’faire un aveu, j’suis pas l’type le plus bavard de la ville, mais j’crois que ça m’plairait de t’écouter. “ Il ne savait pas trop pourquoi, juste pour se faire une idée de ce que c’est la vie, quand on n’est pas juste persona non desiderata. A quoi ça ressemble, les problèmes des gens…. De quoi ça a l’air, de vivre… Tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:23

Il avait accepté, cela semblait totalement impensable, mais il ne l'avait pas rejetée sèchement dès l'entente de sa proposition. Pourtant ils n'avaient rien en commun, et la jeune femme se demandait bien ce qui pouvait le pousser à accepter de continuer de discuter avec elle. Sans doute la rencontre de leur solitude respective au coeur de la nuit ? Rosemary n'avait évidemment pas pensé que ses paroles avaient pu porter à confusion. Après tout, elle était si innocente malgré son âge et son expérience que les choses 'adultes', elle n'y pensait même plus en réalité. C'était comme si elle vivait dans un dessin animé dans lequel les personnages ne faisaient rien d'autre que parler et rire ensemble. « Ok, va pour le Hendrix alors.» Acquiesça-t-elle. Elle ignorait les réticences de l'homme à ne pas vouloir se rendre dans le premier bar qu'il lui avait conseillé, mais Rosemary allait le laisser tranquille à ce sujet, après tout elle prévoyait d'être déjà suffisamment intrusive comme ça, nul besoin d'en rajouter. « M'écouter ? L'idée peut vous plaire, mais j'espère ne pas vous ennuyer avec mes paroles, parce qu'une fois que je suis partie, je ne m'arrête plus, mais je suppose que c'est mieux que d'essayer de faire votre portrait, je suppose qu'il y a des choses qu'il vaut mieux que j'ignore à votre sujet. Je suis un petit chiot trop facilement approchable mais je garde un minimum de bon sens...parfois.» Elle lui adressa un grand sourire innocent, préférant le prévenir avant qu'il ne regrette. Elle ne devait pas l'oublier, il lui avait dit ne pas être de bonne compagnie, elle se devait de le craindre à minimum, mais il l'avait sauvé d'une situation désastreuse, et ça non plus, la thérapeute n'arrivait pas à le mettre de côté pour se montrer rationnelle. Alors elle avait trouver un compromis avec elle même: ne pas creuser, ne pas pousser son interlocuteur à se dévoiler, c'était plus sage ainsi. Voilà pourquoi elle sortait peu, elle ne survivrait sans doute pas longtemps dans ce monde à faire confiance au premier venu et à constamment prendre les mauvaises décisions si personne n'était là pour la défendre. «Et vous êtes comment quand vous buvez ? Pas que je sois angoissée à l'idée de vous voir boire mais... si vous buvez plus d'un verre, j'ignore si je vais devoir vous traîner sur mon dos au retour, parce que j'ai une constitution assez fragile.» Déclarait-elle en se rappelant cette fois de ne pas foncer sans réfléchir, et de poser un minimum de questions avant que la fête ne tourne au drame. Le Hendrix, il ne lui avait jamais traversé l'esprit de s'y rendre, cela allait être une découverte totale pour elle, et peut-être une bonne également. Elle poussa ainsi la porte de l'établissement une fois arrivée face à ce dernier, et elle jeta un dernier coup d'oeil à son interlocuteur avant de s'aventurer à l'intérieur. «Et puisque je vous ai invité, c'est encore à moi de payer ou non ? Que je prépare mon portefeuille au cas où.»

@Manwë Druid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyMer 2 Aoû 2023 - 23:23


Manwë ne savait pas pourquoi il avait accepté, sans doute pour la même raison qui l’avait conduit dans ce bar… La solitude lui pesait, quoi qu’il en dise, au bout d’un moment cela rendait fou et tout simplement malheureux… Parce qu’il avait toujours prétendu préféré être seul, c’est seulement que c’est bien compliqué d’être avec les autres. Les autres, ils n’ont clairement pas le même code, le même langage que lui. En fait… Les autres ne jouent pas avec les mêmes règles du jeu dans la vie, voir… Pas du tout le même jeu.

Les deux protagonistes se rendaient donc au Hendrix, un bar assez populaire à Bowen où il n’avait pas tout à fait sa place, mais pourquoi pas… Les choses se sont probablement un peu tassées depuis ? Non… Pas vraiment. Il n’y avait qu’à voir certains regards qui se posaient sur lui à peine franchi la porte. Lui, ne baissait pas les yeux. Défier les autres, c’était finalement l’unique contact qu’il avait su préserver avec le reste du monde.

Il n’était pas doué pour bavasser, mais pour écouter il l’était particulièrement. C’était un type attentif, qui apprenait bien plus de choses que l’on ne pouvait se l’imaginer. “ Parfois, c’n’est pas plus mal d’pas tout savoir. “ affirmait-il avec un léger sourire, parce qu’elle lui retournait un peu la tête avec le sien, de sourire.. “ Mais si t’as une question ou deux, on verra si j’ai envie d’y répondre. “ Ou plutôt, s’il peut se permettre d’être honnête ou pas.

La première question tomba presque aussitôt. “ J’ai une assez bonne prédisposition à tolérer l’alcool. “ Ouais, une prédisposition génétique, il ne doute pas qu’elle comprendra. Il n’avait jamais autant bu qu’au cours de cette année, jusque là, il avait tout fait pour lutter. Il n’avait plus vraiment de motivation à le faire désormais. “ T’as pas à t'inquiéter, jusque là j’m’en suis toujours sorti seul et puis… J’te ferais pas d’mal, si c’est ce qui te tracasse. “ Il comprendrait après tout, un homme de mauvaise réputation, il n’avait aucune animosité envers elle. Il trouvait ça logique même, qu’elle puisse se méfier de lui.

Le grand méchant loup.

Il lui désigne un coin un peu tranquille où il tourne stratégiquement le dos aux gens, pour qu’ils ne le dévisagent pas. C’est qu’avec le temps, il prend quelques habitudes pour avoir la paix. “ Il doit me rester quelques piasses en poche pour te retourner la politesse. “ Même si franchement, il n’avait pas les moyens, il s’en fichait. L’argent, c’est fait pour circuler selon lui. Manwë fixait la belle brune de ses yeux verts brillait d’une lueur timide d’espièglerie. “ Eh bien, j’crois que ça fait déjà deux questions. Alors en voici une pour toi… “ Toujours sans jugement, de la curiosité toujours, évidente, parce qu’il se demande bien malgré tout, ce qui cloche chez cette fille pour qu’elle se retrouve là, en sa compagnie. “ Pourquoi t’es seule ce soir ? “ Il était persuadé que la réponse à cette question allait lui en apprendre beaucoup sur cette mystérieuse Rosemary.


@Rosemary Hepburn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) EmptyVen 29 Sep 2023 - 9:29

Rosemary avait bien remarqué les quelques regards qui s'étaient tournés en direction de l'homme qui l'accompagnait dès son entrée dans le bar. Il ne lui mentait définitivement pas lorsqu'il lui avait dit ne pas être une bonne fréquentation. La jeune femme se demandait également si les personnes autour, en plus de le regarder lui, s'intéressant aussi à elle ? Et si oui, que devaient-ils se dire à son sujet ? Peu lui importait au final, elle ignorait beaucoup de choses sur cet homme, et elle préférait tout demander à lui directement, plutôt que d'aller se renseigner auprès d'inconnus qui, elle le savait pour avoir souvent écouté les rumeurs de quartiers, avaient tendance à déformer la réalité. Et puis, Manwë ne semblait pas fermé aux questions, c'était déjà ça, et elle préférait effectivement être plus tranquille, dans un coin au coeur duquel elle n'aurait pas non plus à voir ces regards braqués sur tous les deux. Cela la perturbait, mais elle imaginait que lui n'y pensait plus désormais. Il la rassurait en lui disant qu'il n'allait pas lui faire de mal, et évidemment, il n'allait pas lui dire le contraire, mais elle le sentait néanmoins sincère dans ses paroles. C'était instinctif, car elle n'avait d'autres preuves sous la main pour affirmer ses impressions. Lorsqu'il lui posait une question à son tour, une question pourtant simple mais particulièrement déroutante pour la jeune femme, cette dernière se tue un instant. Elle avait soudainement perdu toute capacité de réponse. Mais elle se devait cependant d'être sincère avec lui. Elle ignorait s'ils allaient se revoir, et il était de toute façon toujours plus facile de se confier à des inconnus, elle en savait quelque chose. « Depuis que j'ai ouvert mon cabinet, je ne sors que très peu, voir pas du tout, depuis ma dépression à l'université et ma reprise des cours, je me suis dédiée à fond aux études, puis à mon boulot, et j'ai voulu... faire des rencontres ? J'en sais rien, j'ai juste voulu prétendre être encore dans le coup, et me dire que non, je n'étais pas tant obsédée que ça par mon boulot mais.. si, un peu quand même, voir trop. À tel point que... je me sens mieux face à mes patients que faces aux gens de la vie de tous les jours. » Elle se tue un instant, cherchant la raison pour laquelle elle s'épanchait autant sur ses soucis passés avec un inconnu, mais maintenant qu'elle y pensait, c'était la première fois qu'elle disait cela à haute à une autre personne, c'était la première fois qu'elle avouait se sentir plus rassurée en discutant avec les autres dans le cadre de son travail qu'ailleurs dans la 'vrai vie'. « Ils me dévoilent leurs fragilités, et ils sont dans l'obligation d'être sincères avec moi, parce que c'est comme ça qu'on guérit, et qu'ils sont venus me voir pour guérir. Et quelque part... je me sens... rassurée ? En leur présence.» Elle finit par lui adresser un sourire, encore un. C'était un réflexe chez elle, en toute circonstance. Elle était triste ? Elle souriait. En colère ? Elle souriant. Parfois, elle était surprise par ses propres contradictions et manies, mais c'était ainsi qu'elle était. « Et toi ? T'as l'habitude de trainer seul dans les bars ? T'es pas du genre à trop supporter la compagnie des autres, si ? Je veux dire, ces gens ils... te regardent beaucoup. Moi je m'en fiche ! Mais ça doit être usant à force, non ? » Elle l'avait tutoyé, elle ne s'en était même pas rendue compte, mais lui le faisait avec elle, alors elle imaginait que cela ne le dérangerait pas. Peut-être n'avait-elle également pas posé la bonne question, et qu'il allait mettre un stop à sa trop grande curiosité. Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Wrong Turn (manwë) Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wrong Turn (manwë)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don't turn me down -r.
» Just like before (w/Manwë)
» Tell me what's wrong ¤ CJ
» Now we need to have a serious conversation you and me ! | Manwë
» It’s my turn to keep an eye on you | Bastian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: