AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Wrong Turn (manwë)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:27


Il écoutait la jeune femme, sans être particulièrement surpris. La dépression était quelque chose qui frappait bien plus de monde qu’on ne le pense, peut-être bien tout le monde dans le fond. La tristesse, tout le monde connait ça, mais la peine profonde de l’âme est plus répandue qu’on ne l’imagine. Lui-même l’avait expérimenté, longuement, en silence. Chose qu’il n’avait jamais été en faire, contrairement à cette courageuse belle brune, c’est en parler. Il ne dit rien, parce qu’il sentait qu’elle avait encore des choses à dire, le silence ne le dérangeait pas, lui. Il la fixait, sans la juger. Elle pouvait aussi bien changer subitement de sujet que de poursuivre cette curieuse confession. Il savait qu’il avait ce truc, qui poussait les gens à lui faire confiance, à lui parler alors que lui, ne disait jamais rien. Ou trop peu.

Il esquisse un sourire à sa question. “ Pas vraiment, j’évite de trainer en ville en temps normal… Mais j’me dis que c’est plus raisonnable de s’asseoir boire un verre que d’acheter une bouteille. J’suis pas alcoolique, j’sais que c’est ce que disent tous les alcooliques… “ Il sait sa d’expérience, il en a connu une, sa mère, mais il ne s’étendra pas sur le sujet ce soir. “ J’bois pas tous les jours, mais quand j’m’y met j’essaie d’pas abuser. “ Il essaie, c’était rarement une réussite. Il faut avouer que c’est tellement agréable, d’être alcoolisé, de se laisser aller en dehors de ses pensées et de s’endormir parfois en paix. “ C’est normal qu’ils me regardent, ils ne veulent pas de quelqu’un comme moi dans un endroit qu’ils aiment, où ils se sentent en sécurité. “ Il fait figure de menace dans un endroit réconfortant où chacun s’amuse, se libèrent des tracas de la journée. “ Ils ont juste peur. “ Certains expriment leur peur avec des regards, d’autres avec des insultes, de l'agressivité pour le faire partir ; comme si lui, ça allait le faire fuir. “ J’me méfie davantage de ceux qui n’ont pas peur… Bien que parmis eux s’cachent des gens comme toi, qui ont apparemment aucune idée d’savoir pourquoi les autres ont peur. “ Bien que cette peur du grand méchant Manwë allait finir par se tasser, dans les prochains mois, à cet instant, c’était encore difficile d’y croire, de seulement l’imaginer.

Le brun prend son verre qui vient de leur être porté, il vérifie l’absence de crachats, bien qu’il n’avait jusque là trouvé personne d’assez courageux / fou pour oser le faire. “ Tu te sens rassurée auprès de tes patients, alors selon toi… La sécurité serait de n’avoir aucun secret ? Mais toi, tu ne trouve pas ça confortable dans l’fond ? D’avoir tes petits secrets… “ C’est quand même bien plus simple que d’assumer certaines choses, et parfois même, d’impliquer les personnes que l’on aime dans des histoires atroces. Dans le fond, l’unique détenteur de notre sécurité, c’est nous mêmes. Manwë ignorait encore quel effet ça pourrait faire d’être accepté, d’être aimé, malgré ce qu’il a fait. Il n'espérait rien de la vie, mais s’il le devait, à l’heure actuelle, il ne pouvait qu’espérer que quelqu’un puisse tenir à lui en dépit de ces rumeurs, d’ignorer cette part de lui et non pas l’accepter tout bonnement. “ On trinque à nos p’tits secrets ? “ Qu’il propose avec un sourire inconsciemment charmant.  



@Rosemary Hepburn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Wrong Turn (manwë) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wrong Turn (manwë)   Wrong Turn (manwë) - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 8:39

Rosemary commençait réellement à se demander si son ignorance était un avantage ou un malus pour elle, car au vu des différentes réactions autour d'eux, et des paroles de son interlocuteur à ce sujet, elle ne savait véritablement plus quoi penser. Elle s'imaginait déjà progressivement réalisée l'étrangeté de la soirée lorsqu'elle se lèvera le lendemain matin, quand elle se demandera si tout ce qu'elle avait vécu était bien réel ou non. Les gens pourraient-ils parler à son sujet ? Après tout, elle dépendait de sa propre réputation afin de faire tourner son cabinet, et si les gens commençaient à se méfier d'elle, ou penser qu'elle avait de mauvaises fréquentations, son activité pouvait en souffrir. Mais elle n'était pas suffisamment égoïste pour penser à elle maintenant, alors elle reprit la conversation en chassant ces idées de son esprit. « Je vois... le genre de personne à ne vouloir que les gens bien sous tout rapport dans leurs lieux privilégiés alors que la moitié de ces gens doit avoir pas mal de cadavres dans le placard. » Affirma-t-elle en esquissant un léger sourire. Rosemary n'était pas non plus dupe sur les faux semblants, après tout elle étudiait constamment le comportement humain, de ses plus graves problématiques à ses petites manies du quotidien, et elle avait conscience d'une chose : ceux qui étaient les premiers à pointer les autres du doigt souhaitaient bien souvent faire diversion quant à leurs propres démons. « Eh bien si quelqu'un n'a pas peur de toi, j'imagine que je devrais également avoir peur de cette personne ? Ça veut dire qu'elle se pense plus dangereuse que tu ne l'es, ou alors... je suppose qu'il doit y avoir également des gens qui t'apprécient, non ? Je ne veux pas présumer de quoi que ce soit mais... il y a toujours une personne qui arrive à voir à travers nous de manière transparente, et qui reste près de nous malgré tout, non ? » Oui, elle allait un peu loin dans une théorie dangereuse. Après tout, peut-être que son interlocuteur avait connu une personne pareille, mais qu'il l'avait perdue, ou qu'il ne l'avait jamais connu, dans ce cas-là, elle espérait peut-être planter une petite graine dans son esprit, pour qu'il se dise que ce serait 'quand même pas mal d'avoir quelqu'un comme ça à ses côtés'. Une personne capable de l'extirper de son quotidien, et qui pourrait peut-être améliorer sa mauvaise réputation. Ou peut-être ne le souhaitait-il pas. Lorsque Manwë trinqua, Rosemary suivit joyeusement, en sachant pertinemment que l'on allait les remarquer. « À nos petits secrets ! » Dit-elle avant de prendre quelques gorgées de la boisson que contenait son verre. Et pour une fois, elle ne s'étouffa pas avec l'alcool. Elle n'oubliait pas cependant qu'il lui avait posé une question importante, elle y réfléchissait d'ailleurs lorsqu'elle reprit d'autres gorgées. Il était peut-être un peu psy sur les bords lui aussi « Eh bien... je ne dis pas que n'avoir aucun secret signifie forcément que c'est mieux mais.. je pense que c'est important de connaître une personne qui les connaît, pour se dire 'quelqu'un quelque part connaît le vrai moi et l'accepte à sa juste valeur', parce qu'on performe toujours auprès des autres, nous ne sommes pas les mêmes lorsqu'on est avec un parent, un copain, on joue tous plus ou moins un rôle, alors se dire qu'on peut se retrouver parfois avec quelqu'un qui voit à travers nous, c'est rassurant . Enfin, c'est ma vision des choses, c'est peut-être idéaliste, parce qu'il faut une confiance aveugle, et un lien très avec ce genre de personne. Mais je suis certaine que c'est à la portée de tout le monde. Non ? » Oui, c'était assez idéaliste en somme, Rosemary elle-même n'avait pas encore trouvé cette personne, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne souhaitait pas les encourager à faire confiance. Confiance, faisait-il seulement confiance à quelqu'un ? Elle n'osait lui demander, elle préférait observer ses réactions, car elle était plutôt douée pour lire à travers les gens.

@Manwë Druid
Revenir en haut Aller en bas
 
Wrong Turn (manwë)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» don't turn me down -r.
» Just like before (w/Manwë)
» Tell me what's wrong ¤ CJ
» It’s my turn to keep an eye on you | Bastian
» Now we need to have a serious conversation you and me ! | Manwë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: