Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Lun 1 Mai - 19:28
Premier cours.. Enfin la reprise, j'avais hâte, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas laissé mon corps parler en liberté dans un cours avec des gens autours, d'autre danseurs ... J'avais un peu peur des réactions, d'être rouillé, mais je savais que surtout mon coeur allait battre au rythme de la musique que j'allais tout donné et enfin laisser parler mes émotions !
Une prof, qui nous parle de duo.. Je souris à l'homme à côté de moi. Rien de mieux en danse qu'un feeling inattendu, une onde qui passe par le regard et c'est exactement ça. Un petit hochement de tête et le duo est validé. On allait travaillé deux heures et présenter, une petite chorégraphie. Je comprends vite que le niveau de mon partenaire et loin du débutant, je me laisse porter par ses pas, on rit, on s'éclate et surtout on mise beaucoup sur l'impro, évidemment certain pas, son synchronisé pour qu'on danse ensemble, mais c'est fluide et ça se passe vraiment bien.
"Eanna,.. Garrett à vous..." Une fois en place, la musique démarre et notre bulle se forme, on est ensemble, et durant les quelques minutes de musique, on occupe tout l'espace qu'on nous offre, nos mouvements entrent dans l'esprit des gens, les marquent, et surtout nous emportent bien loin d'ici... Ailleurs... Applaudissements, et la fin du cours sonne.
On échange nos numéros après avoir quitté la salle, mais je percute de pleins fouet quelqu'un alors que je fais un signe de main à Garrett. "Pardon, pardon, pardon ... Je ne regardais pas devant moi." Mon regard remonte.. "Ramsay Lockwood?" C'était bien ma veine, j'étais fan des chorégraphies de cet homme, et en plus il était le directeur de cette école... "Je suis désolé..Je ne vous ai pas fait mal ?"
STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Lun 1 Mai - 21:52
Journée classique à l'école de danse. J'suis cloitré dans mon bureau, pour tenter de gérer les dernières formalités avec les assurances pour financer le remplacement de la vitre de mon bureau qu'Alexis a magistralement explosé lors de notre altercation houleuse de la semaine précédente. Je tente d'y penser de moins en moins et le temps commence à faire son travail. J'ai eu aucune nouvelle d'Alexis, et c'est beaucoup mieux ainsi. Comme j'me suis toujours promis d'le faire, je garde éloigné de moi les personnes néfastes. La journée passe vite, et finalement, je décide d'aller faire un petit tour dans les couloirs de l'école. Histoire de vérifier si tout va bien. C'est ma petite routine. Et puis, j'aime bien aussi assister à des morceaux de cours, m'assurer que les élèves sont disciplinés et les professeurs compétents. J'ai toujours ce besoin de contrôler les choses, on m'le reproche parfois mais j'peux pas m'en empêcher.
J'marche dans les couloirs en direction d'un des studios. Le cour vient d'se terminer et j'vois les danseurs quitter les lieux. Alors que je m'approche de la porte, une jeune femme qui ne regardait pas devant elle me percute de plein fouet. Son épaule vient frapper mon torse, automatiquement j'me stoppe et j'pose mes deux mains sur le côté de ses épaules, comme pour empêcher toute chute, le temp de reprendre mes esprits. La jeune femme se confond en excuse. "C'est rien, vous en faites pas." Je retire mes mains de ses épaules puis elle semble me reconnaître, prononçant mon prénom et mon nom entièrement, comme si elle était surprise. "Oui c'est moi, est-ce qu'on se connait?" que je lui demande en plissant un peu les yeux pour bien la regarder. Son visage de me dit rien. J'tente de fouiller dans mes souvenirs, mais rien ne me revient. Après, ici, les gens ont tendance à savoir qui je suis, comme je suis le directeur de cet établissement, mais généralement, ils ne sont pas surpris comme ça. La jeune femme s'excuse à nouveau. J'lui adresse un sourire. "Non, vous inquiétez pas, j'suis entier! Vous ça va aussi?" Après tout, le choc il a été assez violent, elle aurait pu s'être fait mal. J'la regarde assez amusé. "J'ai rarement vu quelqu'un quitter le studio avec autant d'entrain. Le cours n'était pas assez épuisant pour vous, c'est ça?" Généralement, les danseurs quittaient les studios toujours assez mollement, éreinté par l'effort. Cette jeune femme, elle, semblait déborder d'énergie.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Mar 2 Mai - 14:09
Je sais que c’est ce qu’il me faut pour relâcher la pression de l’hôtel, ce n’est que quelques heures ici par semaine, j’allais pas pouvoir faire plus, mais c’était toujours bon d’avoir un oeil extérieur sur ce que je faisais. Et danser avec Garrett m’avait beaucoup plu. Me rappelant durant mes années plus jeunes…Ici à Bowen, comment c’était intense de danser avec Hudson, de pouvoir par la suite profiter de de l’expérience d’une autre personne pour s’appuyer, et monter plus haut ensemble… Mais l’adolescence est pas toujours la meilleure période…
En tout cas j’avais passer deux heures excellente et j’avais hâte de revenir ici… Enfin si le directeur dans lequel je venais de foncer n’allait pas me retirer ce droit. L’école était réputé. Pour ses professeurs pleins de talents, pour l’ambiance toujours chaleureuse, et aussi pour son directeur. Ramsay Lockwood. Ses mains sur mes épaules, mon sourire après les excuses. Je suis une personne pleine de joie de vivre, une rencontre, percutante comme ici , était toujours source de discussion… Plus ou moins agréable selon la personne en face mais avec un sourire on gagnait toujours non? Il retire ses mains et je secoue la tête. « Pas personnellement… On s’est déjà croisé, vous êtes venu dans un hôtel , pour un séminaire avec des danseurs, il me semble… » Il me semble pas, c’est juste, j’avais vu son nom sur le papier, et c’était… Trop bien, après le suivre sur les réseaux, j’avais pu le voir danser en vrai.
Je regarde un peu mon corps et hoche la tête. « Je semble en un morceau oui. » Je ris et fronce un peu les sourcils à sa question. « Epuisant ? Non.. Enfin si, un peu. Mais je dirais que c’est … Tellement bon d’enfin pouvoir danser. » Les étoiles dans mes yeux, il ne peut pas douté que je suis heureuse et plus encore de pouvoir de nouveau laisser mon corps s’exprimer. « Eanna. Je m'appelle Eanna… Gallagher. » Je lui tends une main. Je savais qui il était mais pas lui.
STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Mer 3 Mai - 19:53
L'énergie de l'école de danse était vraiment vivifiante. Lorsque je sortais de mon bureau pour m'assurer que tout allait bien, c'était toujours avec plaisir que je croisais les élèves et les professeurs. J'étais réputé pour avoir un caractère assez strict, carré, exigeant, et j'avais toujours ce p'tit besoin de tout contrôler. J'avais les yeux partout, m'assurant que tout roulait exactement dans le sens que j'avais décidé. J'laissais bien sûr d'la liberté aux professeurs mais je faisais toujours en sorte de recruter des personnes qui avaient la même vision de la danse et de la rigueur que moi, évitant ainsi les conflits. (Sauf avec Alexis, mais c'est toujours une autre histoire..)
Alors que je m'approchais d'un des studios, une jeune femme me percuta de plein fouet. Le choc fut assez surprenant mais la surprise redoubla quand elle semblait me connaître. Avec le temps, je m'étais fais un petit nom dans le milieu fermé de la danse mais j'étais toujours étonné qu'on me reconnaisse. J'crois que je ne mesurais pas tellement l'impact que je pouvais avoir dans ce domaine. La jeune femme m'expliqua pourquoi elle me connaissait. "Oh je vois. M'en voulez pas si j'me souviens pas de vous, on s'était parlé?" Une mimique un peu désolée s'affichait sur mon visage. J'étais pourtant physionomiste mais si on s'était juste croisé dans un hôtel random, durant l'un des nombreux déplacements que j'avais pu faire durant ma carrière, alors les souvenirs n'étaient pas encrés dans ma tête.
Comme la jeune femme avait quitté avec dynamisme le cour de danse, j'lui avais lancé une petite réflexion amusée, supposant que le cours n'était pas assez physique et qu'elle ne semblait pas suffisamment fatiguée. Mais la jeune femme semblait très énergique, elle dégageait une aura assez solaire et c'était probablement le fait de renouer avec la danse qui la mettait dans cet état là. Je souris. "C'est une reprise pour vous alors?" que je lui demandais curieux. Finalement, elle se présenta, j'lui serrais la main qu'elle me tendait. "Eh bien enchanté Eanna, et ravi d'pouvoir vous compter parmi nos nouvelles élèves." Je marquais une pause avant de rajouter. "J'espère que cette école vous conviendra." Je mettais toujours un point d'honneur à ce que cette école garde la même réputation, celle que mes prédécesseurs avaient bâtie avec le temps et que je m'évertuais à conserver.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Mar 23 Mai - 22:26
Rencontre percutante, chute inextremiste, mais c’était vraiment une chance de pouvoir lui parler. Il était agréable enfin lors de cette rencontre entre danseurs à l’hîôtel il l’avait été, et puis là, il avait tout à fait l’air agréable. Un sourire sur mon visage, je fis un non de la tête. « Ne vous en faites pas. Je n’ai pas eu le temps de parler à tous les danseurs présents, mais c’est moi qui vous ai attribué votre suite et surtout qui ai organisé l’évènement, même si c’est le nom de mon père qui a été cité.. » J’avais tout planifié, l’arrivée des danseurs, du personnels pour le service, pour les lumières , le son , les réservations, vérifier que tout était ok, en place, des serviettes au bouteilles d’eau, des petits fours aux bouteilles dans certaines chambres, sans ou avec alcool, les fleurs et les chocolats.. Un séminaire dans un hôtel de notre famille quoi de plus normal… J’avais aussi admiré toutes les sortes de danses, la moindre chorégraphie de tous et surtout de Ramsay. Ok un peu groupie,… Non juste admirative.
Je ne pus retenir les étoiles dans mes yeux et mon sourire, cette chorégraphie avec Garrett avait été une reprise tellement bonne, mon corps bougeant en rythme, survolant la musique avec celui de mon partenaire, c’était tellement agréable d’enfin sentir le rythme battre dans mes veines. « Oui, ça fait un moment que je n’ai pas eu le temps de danser autre part que dans mon appartement en faisant à manger. » Je ris en lui répondant. Présentation en cours, je serre sa main avec douceur et affirme. « De même. Je n’ai pas de doute là dessus, cet endroit est super, et j’aurais adoré avoir plus de temps pour venir ici … » Une à deux fois la semaine, c’était si peu, mais je ne pouvais pas me détourner de mon objectif, l’hôtel. Rendre fier mon père et pouvoir venir vivre ici définitivement. « Vous donnez des cours ici en plus de vos fonctions? » Ou alors il n’était que directeur.. Ce qui pourrait être un peu dur dans ce cas.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Mar 30 Mai - 23:31
Après s'être rentré dedans, on vérifie si on est entier et on s'met à discuter, tranquillement. La jeune femme dégage une belle énergie, c'est agréable d'voir les gens avec un grand sourire communicatif comme le sien. J'grimace un peu en écoutant ce qu'elle a me dire. "J'm'en veux un peu d'pas me souvenir. Mais en tout cas, merci, l'organisation de l'évènement était parfaite!" Parfois, on s'rend pas tellement compte du temps que ça demande d'organiser un truc pareil. Avec autant de personnes, avec des plannings à faire coïncider, des conférences à faire feater parfaitement avec le reste, c'est jamais évident. Et souvent, il y avait des personnes qui agissaient dans l'ombre, comme Eanna. J'étais donc bien content d'pouvoir la remercier là, bien après.
Je souris à ses mots. Apparement, elle avait la danse dans le sang et j'connaissais que trop bien moi aussi les instants à l'abris des regards, à danser chez moi. "Cela dit, l'un empêche pas l'autre. Faut jamais s'arrêter de danser." La danse, c'était mon exutoire, j'passais rarement un jour sans danser. Même si avec le poste de directeur que j'occupais depuis quatre ans, j'avais inévitablement moins de temps pour danser. Eanna me questionna sur mon rôle au sein de cette école. "A vrai dire, avant je donnais des cours collectifs, mais avec le poste de direction, j'ai du arrêter. Mais j'continue de donner des cours particuliers, plutôt le soir. C'est pas la même énergie mais les progrès sont plus visibles." J'aimais bien avoir ce contact unique avec un danseur ou une danseuse à la fois. Et ça me permettait à moi aussi, de continuer à danser. "Il m'reste quelques créneaux, si jamais ça vous intéresse." J'souris. La reprise de la danse parfois, après un long moment, elle était plus facile en duel avec un professeur, plutôt qu'en cours collectif. Et puis, j'étais curieux d'voir ce que donnerais l'énergie assez rayonnante d'Eanna lorsqu'elle dansait.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Ven 16 Juin - 15:31
Sa grimace me fait lâcher un petit rire. Je laisse un geste de la main lui signifier que c’est pas grave, il n’y a pas mort d’homme. « Pas de soucis, vous aviez beaucoup à faire, et puis… C’est mon job. C’est normal. D’ailleurs.. Si un jour vous voulez tenter de nouveau ce genre d’expérience, je devrais bientôt avoir un lieu dans le coin à vous conseiller. » Faire des rencontres avec d’autres professionnels de la danse voir des gala de charité ou autre, ça pourrait être bénéfique pour l’hôtel.. Ok j’étais toujours sur le travail, en boucle… Défaut professionnel.
« Totalement d’accord, même si ma casserole est un très mauvais partenaire. » Même si j’avais un peu perdu le fil quand j’étais arrivée en Irlande, et à Londres, mais c’était il y a longtemps, heureusement depuis j’avais de nouveau ça dans les veines, ce battement qui prends aux tripes et enflamme la piste.
Cours particuliers, ça devait être pas mal d’avoir des conseils directement que pour soi. « J’aime cette proposition. Mais mon emploi du temps est vraiment très … Compliqué.. Ceci dit si vous m’autorisez à annuler parfois la veille ou le matin pour le soir.. Je ne peux pas refuser. » Les rendez vous de dernières minutes, les aléas des travaux à l’hôtel.. J’avais besoin d’une marge au cas où. « Ceci dit… Vous ne faîtes pas que les danseurs… qui vont un jour monter sur scène dans ce genre de cours? » Des danseurs qui veulent en faire un métier, des concours ou je ne sais quoi…
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Mar 20 Juin - 21:30
J'suis toujours bien attentif quand il s'agit de nouveaux plans, ou de conseils pour continuer de faire grandir l'école. L'organisation de séminaire en tout genre, à base de conférences sur le domaine de la danse, c'est toujours un plus. Ca ramène du monde, ça fait grandir la réputation de l'école et ça plait aux donateurs. Alors c'est vraiment tout bénéf' pour moi. "J'avoue que ça pique ma curiosité! Vous m'en dites plus?" J'sens que la jeune femme, elle est sûre la même longueur d'onde que moi, le boulot, l'aspect professionnel, c'est essentiel. Généralement, quand je suis dans les locaux de l'école, j'arrive à rester focus.
J'ris avec elle. Ouais forcément, danser dans sa cuisine, ça n'a pas la même intensité que danser dans un studio ou encore mieux sur scène. "Il vous faudrait effectivement un VRAI partenaire." Moi, j'entends. J'souris et j'tarde pas à lui proposer de s'inscrire à l'un des cours particuliers que je donne le soir après la journée. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour garder un minimum de contact avec l'enseignement de la danse. J'y tiens beaucoup et j'trouve une certaine satisfaction à voir les danseurs progresser, beaucoup plus vite, lors de ces séances en tête à tête. J'suis assez exigeants, j'veux toujours que mes danseurs donnent le meilleur d'eux même. Mais j'suis assez souple quand aux annulations. J'peux comprendre que chacun à une vie. Alors je lui souris. "Ca me parait tout à fait jouable. Par contre, une fois que vous serez dans le studio avec moi, faudra tout donner." C'était ça le deal, une fois présente, elle devra être au maximum de son énergie. Ca me paraissait assez équitable. Je secouais la tête à sa question. "Ca m'arrive de donner des cours à des pro, mais j'accorde autant de temps à ceux pour qui c'est juste une passion. Les pro, ils ont tout un tas d'autres personnes plus qualifiées que moi pour les accompagner." J'avais jamais été pro moi-même, même si je m'étais fais un nom dans le milieu au fil des années, je n'avais jamais intégré une troupe professionnelle. La plupart des danseurs de l'école étaient bien meilleurs que moi. La seule chose que j'pouvais leur apporter et que j'avais en quantité illimitée, c'était d'la motivation, d'la hargne et d'la recherche de l'excellence. Ca, je savais faire. J'regarde Eanna avec beaucoup d'aplombs. "Partante alors? J'ai d'la place le mercredi ou le jeudi soir, à 21h." J'suis toujours bien curieux de découvrir les nouveaux talents de l'école et avec son énergie, j'sens qu'Eanna, pourrait bien me surprendre.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Ven 30 Juin - 22:35
Le danseur en face de moi comprend rapidement l’attrait de la proposition, même s’il était surement plus grand pour moi à le voir danser, à le voir évoluer sur de la musique, et profiter de son talent, que pour lui… Quoi que, ce serait peut-être un bon compromis, les deux partis auraient leur bénéfice. « L’hôtel dans lequel était le séminaire que j’avais organisé est à mon père, il m’a chargé de rénover un ancien batîment , pour en faire un hôtel de luxe, avec salle de réception et tout ce qui faut pour ne manquer de rien.. » Dans le luxe c’était souvent ce que voulaient les clients, avoir tout le confort sur place. « Et j’espère ensuite être la gérante de cet hôtel.. Nous pourrons donc organiser ce genre de séminaire, de rencontre, gala, ensemble, dans ce lieu.. » Ok je vendais peut-être la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais j’allais batailler fort pour que mon père accepte, et qu’enfin je reste ici, à Bowen.
Nos rires résonnent. Et je lui confirme en hochant la tête. « Vivant et moins métallique oui je pense… » Et bientôt ce sont les cours particuliers qu’il me propose… Donc Ramsay Lockwood en partenaire? C’était ça le deal en faisant ce cours? Je rêvais pas là? Je ne savais même pas si j’étais à la hauteur, évidemment je ferais tout pour. Mais c’était une proposition plus qu’alléchante. Lorsqu’il confirme que c’est possible. On dirait une enfant, les étoiles dans mes yeux et l’envie de commencer tout de suite.. J’allais danser encore ! Avec un partenaire des plus doués. « Je ne vous décevrais pas. » Détermination dans le regard. J'étais prête !
Je comprends ses raisons de proposer des cours à tous niveaux. « Plus qualifiés peut-être mais moins impressionnant.. Quand j’étais au conservatoire de Sidney, c’était.. Des profs qui n’avaient votre rage, votre envie…Vous êtes un excellent danseur… le mot est trop faible je crois même. » Et je suis sincère. Partante? Evidemment ! Trois fois oui ! « Mercredi soir ça serait parfait… Mais je dois préparer quelque chose? » Ok je pourrais commencer dès maintenant à bosser sur un truc s’il me demandait. Impatiente d’être de nouveau en cours, et avec un homme comme lui. Talentueux.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Jeu 6 Juil - 1:17
La jeune femme avait attisé ma curiosité en me parlant d'un futur lieu. Alors je l'écoutais attentivement, c'était le Ramsay professionnel qui était activité là et j'étais super intéressé par tout ce qu'elle me disait. "Wo, c'est un super projet ça. J'espère que ça se fera. On reste en contact parce que ce genre de lieu, c'est toujours intéressant. Il faudrait plus de gens entreprenant comme vous, ici!" J'étais toujours exalté à l'idée de nouveaux projets. Cette ville, Bowen, elle m'avait accueilli, elle m'avait donné une seconde chance et j'me sentais toujours très reconnaissant envers les gens qui tentait d'améliorer la ville, d'apporter des solutions. De fil en aiguille, notre discussion glissa vers les cours particuliers. J'étais toujours partant pour donner des cours, c'était le petit plaisir que j'm'accordais toujours, à côté de la direction, qui était davantage porté vers l'administratif. La jeune femme semblait assez partante et je la mettais en garde, la mine amusée, qu'il faudrait tout donner lors des cours. Sa détermination, elle était assez belle. Elle dégageait beaucoup d'énergie cette nana, j'aimais beaucoup ça. "On part sur une belle motivation, là, j'apprécie." que j'lui dis avec un sourire. Eanna me parle de sa propre expérience de danseuse lorsqu'elle était au conservatoire de Sidney. Et j'peux pas m'empêcher de sourire un peu en écoutant ses mots. "J'vais finir par rougir là!" que j'lui dis sur le ton de l'humour. "Mais c'est toujours bien appréciable d'entendre ça. J'prends les compliments." Mais j'pouvais bien comprendre que tous les profs, même ceux avec une grande renommée, n'avait pas la même hargne que moi. J'étais assez intransigeant pendant les cours, certains me reprochait d'ailleurs mon niveau d'exigence trop élevé. Ca m'avait vallu bien des ennuies avec Alexis mais je fonctionnais comme ça. Eanna ça ne semblait pas lui faire peur. Je réfléchis à sa question. "Hmm, dites moi déjà sur quelle danse on part ? Classique, contemporain? Un mix?" Et puis je marquais une pause, toisant la jeune femme d'un regard assez concentré. "En vrai, la première séance, j'vais juste jauger votre niveau, identifier les points forts et les points faibles. Donc pas de devoirs particuliers pour mercredi soir!" que j'lui dis avec un petit sourire. Par contre, j'étais bien du genre à donner des pistes d'améliorations à bosser chez soi, par la suite. Peut-être qu'Eanna allait finir par regretter ces cours avec moi. Mais pour l'instant, j'avais juste bien hâte de voir ce qu'elle pouvait donner, elle, en danse.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Mar 18 Juil - 22:11
Ses compliments me touchent. « Je crois qu’on parle entre personnes qui ne lâchent rien, vous êtes de la même espèce non? » Je ris doucement. Il faut dire qu’il avait percé, et qu’il était maintenant reconnu, en plus d’avoir une excellente école de danse. « Mais je reviendrais vers vous pour qu’on puisse profiter de notre ambition pour des projets communs. » Sans soucis, j’aurais son numéro dans mes contacts et je ne louperais pas cette opportunité.
Si en plus de rassembler le professionnel je pouvais profiter de ses conseils experts en danse, ma passion, c’était un bonus que je n’aurais pas pu imaginer. Des cours particuliers avec Ramsay… Wouah.. Et déterminée, je l’étais ! Je ne pouvais pas me permettre d’être à la moitié de mes capacités, je devais tenter de suivre sa cadence, de ne pas être à la traîne alors oui, je donnerais tout ! Mon sourire lui répond, il verrait rapidement pendant les cours que je ne lâchais rien, j’étais tenace et surtout j’adorais la danse… Elle coulait en moi, comme une évidence même si pendant un temps j’avais fait l’erreur de l’abandonner.
« C’est peut-être le but. » Un petit clin d’oeil en riant. Je ne le complimentais pas à la légère, mais c’était pas e la drague ou autre, juste que j’aimais sourire, être taquine et profiter de la vie était des philosophies de vie que j’avais rapidement adopté. Et il fallait se rendre à l’évidence , mes mots étaient vrai. « Je ne suis pas contre un mélange, mais le classique pur… J’ai arrêter. » Je ne préfère pas remettre mes pieds dedans, trop de souvenirs, trop de douleurs… « Parfait, je serais à l’heure et … Merci encore de me proposer ce genre de cours. J’avais un peu peur de ne pas arriver à me retrouver ici... Et je crois que c’est bien parti. » Depuis si longtemps j’étais en voyage, à Londres, j’avais peur de ne plus être la même, que le Bowen qui était dans mon esprit était idéalisé, et pas du tout celui là… J’avais peur, mais au final mon projet de venir m’installer ici était de plus en plus clair, je voulais réellement me poser là.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna) Lun 24 Juil - 21:42
Je souris à ses mots, j'crois qu'elle et moi, on s'est bien cerné sur le plan professionnel. Je hoche la tête. "On est d'la même team, effectivement!" C'est toujours appréciable de croiser des personnes avec de l'ambition, de la volonté et une véritable envie de monter des projets. C'qu'elle avait en tête, Eanna, c'était un bel objectif et j'me gardais bien en tête ses propositions pour plus tard. "On reste en contact, assurément." que j'lui dis avec un air déterminé. Quand il s'agissait du travail, j'étais toujours très focus.
Au fil de notre conversation, il fut rapidement question qu'Eanna devienne l'une de mes élèves, ceux à qui je dispensais des cours particuliers. Après avoir bien cerné sa motivation, Eanna ne tarissait pas d'éloge sur moi. Ca me gênait un peu dans l'idée, je ne m'habituais vraiment pas à être reconnu dans le milieu de la danse, pour moi, j'étais juste Ramsay, mais elle semblait vraiment bien connaître mon parcours, c'était un peu déstabilisant. Sa réponse m'arracha un nouveau sourire. "C'est presque réussi." que j'lui répondais presque du tac-au-tac. J'sondais un peu quel type de cours elle voulait prendre et elle semblait assez partante pour un mélange des styles. "Très bon choix, c'est quand on mélange les styles que c'est le plus intéressant!" J'avais déjà hâte de voir ce que cette jeune femme pouvait donner en danse. Elle avait une vraie énergie qui de toute évidence, allait se ressentir lors des cours. Eanna me remercia pour les cours et je ne pouvais que comprendre ce qu'elle avait ressenti en arrivant à Bowen. C'est la même chose que j'avais vécu lorsque j'étais arrivé 12 ans auparavant. "Quand on s'entoure des bonnes personnes, Bowen, c'est un p'tit paradis." que j'lui dis avant de rajouter, "Pas besoin de me remercier, c'est tout à fait normal." J'lui souris avant de rajouter. "On s'dit à mercredi, 21h alors, ici même." On verra pour les formalités le jour même. J'lui faisais un p'tit signe de tête avant de reprendre le chemin de mon bureau. J'allais noter ça directement dans mon agenda, histoire de pas oublier.
Sujet: Re: Le rythme nous emporte...(Ramsay&Eanna)