AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)

2 participants
AuteurMessage
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) Empty
MessageSujet: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMar 25 Juil 2023 - 2:04

Alexis & Ramsay

J'partais bientôt pour l'Angleterre avec Kay et j'avais des petits trucs à mettre en ordre avant de partir. Je m'étais trouvé un p'tit boulot : donner des leçons de surf sur la plage. Ça m'occupait, j'aimais surfer, c'était parfait pour moi. Ça gardait mon esprit occupé, ça et mon p'tit chien Gizmo. Ça faisait en sorte que j'pensais plus à prendre des cachets d'oxy à chaque instant. Par contre, y'avait des moments plus difficiles, des moments où j'me disais que ça réglerait bien des tracas. J'essayais fort. J'avais fait pas mal de merde ces derniers mois, j'avais laissé l'oxy ressortir les pires parts de moi. Parce que ouais, ils existaient ces côtés. Ils avaient pas fière allure, mais ils faisaient parti de moi. C'est juste que normalement, je les gardais contrôlé, caché. Là, plusieurs avaient eu droit aux pires côtés d'Alexis, dont Ramsay. Et ça m'hantait. Parce qu'en plus, j'avais sacrifié ce que j'aimais plus que tout au monde : la danse. Ma carrière, ma passion. C'était pas comme si j'pouvais redanser à nouveau, mon genou était bousillé, mais ça m'hantait quand même. Cette altercation avec le plus vieux des Lockwood, elle avait été horrible, j'avais été horrible et j'devais tenter d'arranger les choses. Ça m'tuait un peu à l'intérieur de devoir le faire d'ailleurs. J'étais quelqu'un de fière, j'aimais pas trop m'excuser et admettre mes torts, mais j'men sortirais pas avec un sourire, pas cette fois. J'avais été trop loin et fallait au moins que j'aie le cran de l'admettre au principal concerné. J'avais laissé Gizmo à l'appart et j'avais pris la direction du studio de danse dès le réveil. J'savais que Ramsay y était toujours à l'heure, chaque matin. J'm'étais présenté devant les portes et j'avais figé un peu. Ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici. Ça me stressait, j'avais une boule dans l'estomac et ce simple état là suffisait à me donner envie d'un cachet, juste pour me calmer. J'inspirai et expirai, chassant cette pensée de ma tête, du moins le plus possible et j'ouvris la porte. J'savais exactement où aller, Ramsay il serait pas dans son bureau, il faisait la tournée des studios, s'assurait que tout était ok. J'avais pas le courage d'aller dans le même que la dernière fois alors j'attendis dans le couloir qu'il entre dans celui d'en face et j'entrai à mon tour, lentement, un peu à contre coeur, retenant presque ma respiration. Est-ce que j'étais vraiment sûre de vouloir être là, moi? J'étais silencieuse et j'attendis qu'il se retourne un peu et m'aperçoive dans un des miroirs. Une fois que ce fut chose faite, je fis un p'tit sourire alors qu'il se tournait pour me faire face. « Hey Ramsay... » lui dis-je doucement, la voix probablement plus tremblante que je m'y serais attendu. Intimidée, c'était comme ça que je me sentais. Peu de gens pouvaient dire qu'ils m'avaient vu dans cet état, mais là, j'me serais pas vu déborder de confiance.

@Ramsay Lockwood

it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @bycosmiclight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) Empty
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMar 25 Juil 2023 - 2:47

Ce matin, c'était tout ce qui a de plus classique. Vraiment. Le genre p'tite routine qui s'installe, sans vraiment qu'on y prenne compte. J'me levais à la même heure chaque matin. J'étais assez ritualisé, ça permettait d'avoir une sensation de stabilité. Surtout les jours durant lesquels je travaillais. C'était toujours pareil, le même petit déjeuner, le même temps dans la salle de bain, une tenue confortable pour passer la journée, et j'quittais la maison, toujours à la même heure. J'arrivais toujours bien tôt à l'école de danse, ça me permettait de commencer la journée sereinement. J'voulais être certain que les studios soient prêts pour l'arrivée des élèves, j'aimais avoir ce contrôle sur tout, tout le temps. Alors que j'faisais mon petit tour matinal dans chacun des studios, l'école était encore plongée dans le silence. J'passais de portes en portes et dans chaque studio, je refermais les portes de vestiaires si elles étaient ouvertes, j'ouvrais les stores s'ils étaient encore baissés, j'm'assurais que les miroirs aient été nettoyé. Un vrai p'tit brigadier en chef d'la propreté et de l'ordre. Alors que j'entrais dans l'un des studios, j'entendais quelques secondes après la porte s'ouvrir à nouveau. Dans le reflet du miroir, je vis une silhouette que je connaissais que trop bien. Alexis. Nos regards se plantèrent l'un dans l'autre, le temps de quelques secondes, à travers le miroir. Cela faisait plusieurs semaines, peut-être un ou deux mois que je ne l'avais pas vu. Après nos frasques légendaires dans le studio voisin, je n'avais plus revu Alexis au studio de danse et on ne s'était plus jamais croisé. Ca m'avait permis de faire un travail sur moi, sur ce qui s'était passé, sur la violence qu'on s'était envoyé. La pilule avait été difficile à avaler et aujourd'hui, j'me sentais un peu plus serein à l'avoir face à moi. J'me retournais alors, pour la regarder. J'restais assez silencieux, j'fourrais mes mains dans les poches de mon jogging. Alexis, elle semblait pas dans le même mood que la dernière fois, beaucoup moins nerveuse, moins rancunière, moins saoule aussi. J'l'entendais à sa voix, un peu fébrile. J'lui adressais un tout petit sourire, un peut triste. D'la revoir là, ça me renvoyait à ce qu'on s'était infligé. J'avais pas envie d'être en colère mais j'avais envie d'la plaindre non plus. J'étais plutôt neutre pour l'instant, restant un peu sur mes gardes. "Alexis, toi ici, ça fait ... longtemps." Je ne savais évidemment pas par tout ce qu'elle était passé. J'avais bien compris la dernière fois qu'elle était une mauvaise passe mais j'étais très loin d'imaginer jusqu'où elle était tombée. J'la quittais pas des yeux, tentant de déceler une once de quelque chose, peut-être que j'étais trop sur mes gardes. Elle me faisait pas peur Alexis, enfin pas dans le sens qu'elle m'impressionnait. Mais c'était plutôt sa facilité à m'envoyer dans les extrêmes qui m'effrayait. Mais pour l'instant, j'voulais comprendre ce qu'elle était venue faire ici. Autant commencer par les choses basiques. L'idée c'était pas d'la provoquer. "Comment tu vas?" J'voyais bien qu'elle débordait pas de son assurance habituelle, elle semblait presque penaude. J'me surprenais même, là, à cet instant, à me dire qu'elle était peut-être venue me faire des excuses.

étrangement seul dans une
foule très dense. J’contemple ma feuille, j’vois plus d’étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise @alaska.  

https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMar 25 Juil 2023 - 4:18

Alexis & Ramsay

Depuis la dernière fois que j'avais vu Ramsay, lors de cette fameuse soirée où littéralement la majorité de ma vie avait éclatée, j'pouvais pas dire que j'avais fait un énorme travail sur moi-même et que j'avais eu des réalisations pas possible sur la vie et sur ma personne. C'était loin d'être le cas. Après cette soirée, j'avais surtout continué à dégringoler vers le bas, j'avais touché le fond et j'commençais à peine à émerger. Si j'pouvais sortir la tête de l'eau pour respirer un peu, c'était surtout parce que j'étais bien entourée. J'avais Elijah, qui m'aidait beaucoup, qui était toujours présent et à l'écoute. J'avais Kay aussi qui m'faisait oublier la réalité et qui m'rendait réellement heureuse quand on était ensemble. Puis j'avais Haley, Beck, Tahlia et tous les autres qui m'aidaient simplement par leur présence et leur capacité à me changer les idées. J'étais reconnaissante d'avoir tout ce monde autour de moi, mais j'me sentais pas entièrement bien sans avoir recoller les morceaux avec Ramsay. C'est pas qu'on était proche ou quoi que ce soit, on avait toujours coexisté dans le même monde via Haley et via la danse et parfois, nos chemins ils se croisaient. C'était jamais au neutre, toujours intense, comme si on allumait quelque chose l'un chez l'autre et on avait bien vu que ça pouvait aller dans les extrêmes et que c'était pas toujours positif. J'avais plus envie d'aller là. J'voulais plus jamais aller là. Une bonne partie de ça, ça tenait entre mes mains et ça commençait aujourd'hui, en venant le voir, en m'excusant. J'savais pas trop comment il allait réagir, comment il allait m'accueillir. Il m'avait quand même dit, la dernière fois, de plus jamais remettre les pieds ici. P'tête que cette phrase était encore bien ancrée dans sa tête, p'tête qu'il le pensait encore là, plus que jamais. C'est bien pour ça que j'avais un espèce de noeud dans l'estomac alors que j'ouvrais la porte et entrai dans la pièce. Finalement, alors que nos regards se croisèrent dans le miroir, j'pouvais voir qu'il n'y avait pas une once de rage sur le visage de Ramsay. Pas de colère, de rancune, de dégoût. Il m'semblait neutre, calme, un peu en paix avec le moment qu'on vivait - ou s'apprêtait à vivre - je sais pas trop. Moi, j'avais pas une once de confiance, juste de l'appréhension et du stress. « Ouais... Ça fait.. Longtemps. » répétai-je avec la même p'tite hésitation. On se zieutait pas mal, un peu à la recherche d'une réaction chez l'autre, d'un quelconque indice sur comment l'autre se sentait à ce moment. J'sais pas ce qu'il décelait chez moi, mais j'arrivais à rien voir chez lui. Aucune idée s'il se préparait à me jeter dehors. Mais pourtant, il m'demanda comment j'allais. Une question probablement bien plus lourde que ce qu'il s'imaginait. « Eum. Ça va, ouais.. Ça va. » dis-je même pas certaine de savoir quoi répondre à ça. « Et toi? » demandai-je en retour, clairement pas pressée de me rendre à la raison pour laquelle j'étais là. J'regardai un peu autour, j'tentai de pas laisser le fait d'être ici sans pouvoir danser m'affecter. C'était dur. Je soupirai en posant mes yeux au sol. « Je... J'suis pas vraiment ici pour faire du small talk. » dis-je finalement après un petit silence. J'me raclai la gorge et reposai mes yeux sur Ramsay. Un nouveau p'tit regard autour, je sentais les émotions me prendre à la gorge. « J'suis venue pour... » commençai-je doucement. Je fis un pas vers lui, décroisant mes bras qui avaient été croisés jusqu'à présent. J'me sentais minuscule en ce moment, c'était plus difficile que j'pensais. Fichu égo, fichues émotions aussi. J'sentais mes yeux s'embuer légèrement. « J'suis vraiment désolée, Ramsay. » finis-je par dire, presque en murmurant. J'sentais ma voix qui se brisait un peu.

it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyJeu 27 Juil 2023 - 0:56

Après cette fameuse soirée, là on où avait tous les deux largement dépassé les limites, je n'avais plus eu une seule nouvelle d'Alexis. J'lui avais dit d'ailleurs, que j'voulais plus jamais la voir. J'avais dis ça sous le coup d'la colère, sous le coup d'la rage. Et elle avait respecté ça. Ou alors elle s'était laissé coulée. J'avais longuement hésité, à savoir si j'devais prendre de ses nouvelles ou pas. Avec le recul, j'me rendais bien compte qu'elle allait pas bien. J'en avais parlé avec Noa, qui m'avait un peu dissuadé de le faire. C'était trop intense entre Alexis et moi. On n'était pas capable de faire les choses avec de la mesure et d'la contenance. C'était toujours dans les extrêmes. C'était volcanique, épuisant. Lorsque mes yeux s'étaient posés dans les siens, à travers le miroir, j'avais pas tellement ressenti de rage, ni de colère. C'était assez neutre ce qui se passait dans ma tête. Comme si j'attendais juste de savoir ce qu'elle était venue faire ici. Comme si j'restais sur mes gardes. Silveira, elle était imprévisible, j'le savais mieux que personne. Mais elle savait aussi que moi j'me trouvais constamment dans un équilibre précaire. Prêt à éclater. Alors on s'jaugeait presque. Dans un espèce de silence, on parlait pas très fort, ma voix était posée tandis que la sienne tremblotait un peu. J'la trouvais un peu éteinte Alexis, elle avait pas cette flamme dans les yeux, elle avait pas ce p'tit air espiègle qu'elle avait d'habitude. J'prenais ça comme un espèce de drapeau blanc, une trêve. Alors j'baissais un peu ma garde, me retournant vers elle. On parlait juste avec quelques mots. "Ca va." que j'répondais, assez calmement. J'étais pas froid, j'étais juste assez curieux de savoir ce qu'elle revenait faire ici Alexis. Dans cette école de danse qu'elle avait envoyé valsée. J'laissais un p'tit silence s'installer, incitant presque Alexis du regard, qu'elle me dise pourquoi elle était là. Finalement, elle baissa les yeux au sol, moi toujours les mains dans les poches, je l'écoutais. J'voyais bien que l'émotion la submergeait, j'voyais son grand regard brun s'embrumer, devenir brillant. Sa voix, elle s'étouffait presque lorsqu'elle me fit des excuses. J'restais silencieux, quelques secondes, Alexis s'était rapprochée de quelques pas, décroisant les bras. Sa position, elle était pas offensive, au contraire. J'la sentais tellement fébrile à cet instant. Bordel, j'suis pas le plus pertinent quand il y a d'l'émotion comme ça. J'sors une de mes mains de ma poche pour venir me frotter l'arrière de la nuque. J'plantais finalement mon regard dans le sien. "Tu sais Alex, moi aussi j'suis vraiment désolé." Je soupirais un peu. "J'aurais pas du te bousculer. J'aurais dû contrôler ma colère. Mieux que ça." On avait été très loin cette nuit là. J'repensais à ses accusations, lorsqu'elle m'avait tenu pour responsable de son accident. J'm'en étais voulu aussi de pas avoir compris que durant cette soirée, c'était comme un appel au secours qu'elle me faisait. J'avais été trop trivial dans mes pensées. "J'aurais dû voir .. que t'avais besoin d'aide." que j'lâchais assez simplement. C'était probablement la première fois qu'on parlait avec autant de calme, autant de sincérité. Généralement, on était dans les extrêmes, elle et moi, là, c'était beaucoup plus mesuré. Plus équilibré.

foule très dense. J’contemple ma feuille, j’vois plus d’étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise @alaska.  

grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyLun 31 Juil 2023 - 4:49

Alexis & Ramsay

Quand j'repensais à cette soirée, cette soirée qui avait été un peu le début d'la fin, j'pensais à un tas de trucs qui me rendaient pas fière. D'abord me présenter au studio sous les effets de l'alcool et de la drogue, c'était pas professionnel, encore moins à l'heure où j'y étais. Puis, accuser Ramsay de la sorte, c'était bas, il méritait certainement pas ça. Il n'avait été qu'au mauvais endroit au mauvais moment, une représentation physique nécessaire à ce moment dans ma tête pour ma culpabilité. J'avais pas su gérer les responsabilités qui venaient avec le geste que j'avais fait. Gérer les amitiés brisées, les vies endommagées par ma stupidité derrière le volant. Et le comble du comble, l'altercation physique avec Rami ce soir là, c'était certainement l'une des choses que je regrettais le plus. J'étais pas violente dans la vie, on en doutait p'tête parfois vu mes gestes, mais vraiment, je l'étais pas. Impulsive et irréfléchie, par contre, ça oui. C'était des traits de personnalité que j'avais depuis toujours, ça m'venait de mon sang latin, le sang chaud qui me coulait dans les veines et qui m'avait fait faire plus d'une bêtise depuis l'enfance. L'épisode Ramsay, c'était bien une bêtise, mais elle n'était pas banale, c'était l'une de mes plus grosses avec l'accident. Et j'la regrettais chaque jour depuis. Ça m'avait pris beaucoup de temps pour amasser le courage nécessaire pour venir m'excuser auprès du danseur. Probablement un peu trop de temps d'ailleurs, mais au moins, c'était sincère. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pardonne. J'espérais, mais j'comprendrais s'il ne le faisait pas. J'avais juste, moi, besoin de me libérer de ce poids là, d'avancer sans repenser toujours à ça, sans me ramener toujours à ce soir-là et ressentir toute cette culpabilité. Ça pesait lourd et ça me donnait envie de consommer, quand j'sentais que je ne pouvais pas gérer toutes ces émotions. J'm'attendais pas, par contre, à ce qu'il s'excuse lui aussi. Je restai surprise, légèrement figée aussi. Après quelques secondes de silence, j'posai mon regard dans le sien. « Oh. Non, j'veux pas que tu t'excuses. C'était mérité tout ça. Je l'ai cherché, j'voulais que tu sois en colère contre moi. » expliquai-je. Et vraiment, je le réalisais en même temps que les mots sortaient. J'avais vraiment voulu le pousser à bout, pensant que c'était tout ce que je méritais, de la colère et de la violence. « C'était ma faute. » soufflai-je ensuite, comme secouée par ces réalisations. Il mentionna une autre phrase qui me bouleversa plus que de raison, parce qu'il avait raison Ramsay, ça avait été comme un appel à l'aide bien fucked up et bien raté que j'avais fait là. À la mauvaise personne. « T'étais pas la personne à qui j'devais demander de l'aide. » dis-je simplement en baissant le regard. C'était pas son job de m'aider, ni à ce moment, ni maintenant. C'était pas vraiment le job de personne d'autre que le mien, en fait. « J'vais mieux, je pense. Enfin, oui je vais mieux. » déclarai-je en relevant finalement les yeux sur lui. Je fis un petit sourire en coin, toujours un peu nerveuse même si la conversation se passait mieux que je l'avais espéré. « J'suis pas venue te supplier pour reprendre ma place ici, si jamais tu te demandes. J'pense pas pouvoir danser à nouveau... Enfin, selon le médecin. » dis-je avec un petit sourire crispé. Danser professionnellement, en tout cas, c'était terminé. Ça devait bien paraitre que ça me faisait pas plaisir tout ça, ça m'tuait un peu à l'intérieur en fait.

adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood

MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMer 2 Aoû 2023 - 2:39

J'sais pas exactement combien de temps il m'avait fallu pour redescendre en pression après l'épisode du studio de danse, mais la rage avait été très difficile à contenir les jours suivants. Et puis, j'avais du gérer les dossiers d'assurance, la plainte auprès des policiers à qui j'avais allègrement menti pour camoufler la vérité et accessoirement la grande déception que je me portais à moi même, d'avoir volontairement bousculé Alexis. Ca n'avait pas été très violent, physiquement, mais c'était un geste que j'avais eu énormément de mal à me pardonner. J'crois même que je n'étais pas encore tout à fait ok avec ça. Mais j'y pensais moins. Cette nuit là, j'avais été celui que je ne voulais surtout pas être. Alexis m'avait poussé dans mes retranchements les plus sombres, et tout avait explosé. La longue pose dans notre relation, aussi intense qu'elle était, elle avait été bénéfique vraiment. Parce que j'pouvais à présent la regarder, l'écouter, sans ressentir d'la colère. J'étais juste un peu sur mes gardes. Parce qu'elle était imprévisible Alexis. Mais là, de la voir aussi vulnérable, presque fébrile, j'voyais aucunement l'intérêt de la rejeter de mon cercle. Au contraire, elle était venue me présenter des excuses. J'pouvais être sacrément rancunier quand ça me prenait, mais j'crois que j'avais besoin moi aussi de m'excuser. Parce qu'Alexis, elle l'avait pas saccagé toute seule ce studio, elle avait dût aussi entendre des mots extrêmement difficiles de ma part et j'pouvais pas dignement tout faire reposer sur ses épaules. Alors que je formulais des excuses à mon tour, la réaction d'Alexis me surpris encore un peu plus. J'crois même que j'écarquillais un peu les yeux. Woo, elle avait beaucoup de lucidité sur la situation, c'était assez étonnant de sa part, elle qui aimait toujours s'entourer d'une certaine confiance et d'une certaine fierté. Elle me surprenait, en bien, vraiment. Cependant, je secouais la tête, lentement. "Personne mérite d'être bousculé comme ça." que j'disais simplement. Peut importe ces provocations, je n'avais en aucun cas la légitimité de m'imposer comme ça, physiquement. Même mes gestes, sans la toucher, avait été menaçant, tout jusque dans ma voix. On s'trouvait un peu penaud là. Alexis, elle semblait assez perdue, ça lui coûtait d'me dire tout ça mais j'crois que c'était aussi nécessaire pour elle que pour moi.  Alexis accepta même de dire que c'était de sa faute. Je haussais un peu les épaules. "C'est une globalité, un enchaînement de circonstances. Mais j'apprécie l'effort qu'tu fais là. Vraiment." J'savais que ça lui coutait beaucoup à Alexis d'être là aujourd'hui, qui plus est dans cette école de danse qu'elle avait quitté, depuis si longtemps déjà. J'regrettais de ne pas lui avoir donné l'aide dont elle avait besoin au moment opportun, mais le principal, c'est qu'elle semblait aller mieux là, aujourd'hui. Elle me le confirma d'ailleurs. Elle m'adressa même un p'tit sourire. Peut-être qu'elle s'attendait à que j'lui hurle dessus. Mais non, j'étais p'tete un p'tit nerveux mais face à des excuses et un air aussi désolé qu'elle avait là, j'pouvais pas faire autrement que d'baisser les armes. Sa sincérité me touchait, directement. Alexis aborda la danse, et sa place ici, ainsi que son impossibilité de re-danser. Ca me serra un peu le coeur. Même si j'pouvais pas vraiment me mettre à sa place, le simple fait d'imaginer une vie sans pouvoir danser, ça me jetais comme un froid en dedans. "J'suis désolé pour toi et la danse. Sincèrement. Tu le sais déjà, mais t'apportais vraiment un plus à cette école." J'regardais un peu autour de moi, passant ma main sur ma nuque, j'tentais de voir ce que je pourrais lui proposer. J'sais pas ce qu'elle était en mesure d'accepter. "Tu.. t'accepterais de revenir ici, autrement qu'en tant de pro j'veux dire?" J'avais comme la sensation de mettre un pied l'un après l'autre, en avançant un peu à l'aveugle. Alexis, même si je l'avais détesté d'une force assez phénoménale durant plusieurs semaines, je ne pouvais pas ignorer à quel point j'tenais à elle. Pour tout un tas de raison. J'saurais pas expliqué pourquoi, ni comment. J'plantais mon regard dans le sien. J'étais pas encore assez détendu pour lui adresser un sourire, mais dans l'idée, le coeur y était.

grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMer 9 Aoû 2023 - 0:40

Alexis & Ramsay

À mon sens à moi, quand j'repensais à cette soirée, j'pouvais juste me dire que je l'avais bien mérité cette réaction de la part de Ramsay. La violence de ses mots, de ses cris, qu'il me bouscule... Ouais je sentais que c'était une réaction bien normale vu comment je l'avais provoqué. Pourtant Rami, il regrettait ses agissements, il semblait tout penaud lorsqu'il me parlait de ce moment en particulier. Sauf qu'il oubliait que je l'avais bousculé moi aussi. C'était pas plus correct de ma part et c'était en parti pour ça que je présentais mes excuses aujourd'hui. Ma colère, ma douleur, ça n'excusait pas mon comportement. P'tête qu'un peu de sincérité et de vulnérabilité, ça aiderait par contre. Ramsay, il semblait faire preuve de compréhension, de compassion. Si je m'y étais pris de la bonne façon ce soir-là, p'tête qu'il aurait pu m'aider. Mais c'était pas son job de le faire, ça non. Ça aurait peut-être raisonné plus fort venant de lui parce que même si je lui tenais toujours tête et que j'aimais bien le provoquer, il avait quand même toujours eu une certaine influence sur moi le Lockwood. Ne serait-ce qu'en étant le grand frère d'Haley, mais aussi très certainement en étant à la tête du studio. J'le montrais pas, mais j'avais beaucoup de respect pour lui et c'est pour ça que j'avais jugé important de m'excuser. Il appréciait l'effort et ça me suffisait. J'lui fis un signe de la tête avec un petit sourire avant d'enchainer sur un sujet plus délicat encore. Enfin, délicat pour moi. Où j'en étais avec la danse maintenant. J'pouvais plus danser professionnellement, c'était ce que le médecin m'avait dit. Bon, il était encore tôt dans mon processus de guérison, je fais de la rééducation, mais ça pouvait prendre une bonne année avant de retrouver toutes mes capacités. Il pensait juste pas que justement, je les retrouverais toutes. La Alexis d'avant, elle aurait bien rigolé et aurait eu une attitude de i'll prove you wrong quoi qu'on lui dise. Là, j'étais plus cette version de moi-même, j'me retrouvais à être bien défaitiste, la nouvelle étant encore un peu trop fraîche, même si elle m'avait déjà fait vriller y'a quelques semaines de ça. Ça avait été mon rock bottom et même si j'arrivais à me sortir la tête de l'eau, ça n'en restait pas moins un sujet sensible et j'en restais pas moins fragile. « Merci, c'est gentil. » lui dis-je avec un petit sourire triste. Mon but en lui disant, c'était pas d'attirer la pitié, les compliments ou les solutions. J'voulais juste pas qu'il pense que mes excuses étaient calculées et que j'avais un agenda en tête en venant le voir. J'voulais pas me faire offrir mon spot à nouveau parce que je ne pouvais pas le reprendre de toute façon. Par contre, Ramsay il m'arracha un bon regard interrogateur avec sa question. J'le regardai, moi aussi, dans les yeux. C'était pas d'un air de défi ou provocant, c'était bien plus affectif que la dernière fois qu'on s'était vu. Y'avait du respect entre Ramsay et moi, un lien spécial, clairement impossible à décrire, ça se sentait. Ça me rassurait aussi que ce soit encore présent, même s'il semblait encore un peu sur ses gardes, me laissant surtout pas voir un sourire sur son visage. Je fronçai des sourcils, pas certaine de comprendre. « Qu'est-ce que tu veux dire? » demandai-je doucement. J'savais pas si c'était par simple curiosité ou si c'était une offre qu'il faisait là. « Genre... Bosser ici? Pour toi? » demandai-je surprise. Chorégraphe? Prof? Il m'offrait quand même pas de faire la concierge et de nettoyer les miroirs non plus.

adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood

MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:44

Quand j'avais croisé le regard d'Alexis, j'm'étais senti sur la défensive, dans un premier temps. Parce que de savoir qu'elle entrait à nouveau dans mon cercle vital, ça me tendait un peu. Entre nous, c'était toujours sur le fil. Il y avait eu tellement de tension, tellement d'extrêmes que j'savais jamais trop quel allait être le dénouement de nos discussions. Mais forcé de constater que cette fois ci, tout semblait plus apaiser. Alexis, elle avait plus cette provocation dans le regard. Elle semblait plutôt vulnérable à ce moment là. Elle m'offrait même des excuses. J'allais pas le rejeter, au contraire. Elle venait avec une telle sincérité que j'pouvais pas la renvoyer d'où elle venait. J'étais plutôt rancunier dans l'idée, mais j'avais aussi ma grosse part de responsabilité dans cette soirée où tout avait explosé. J'avais pas calmé les choses, j'avais pas temporisé, j'm'étais laissé aller à cette colère destructrice et on avait été trop loin. Tous les deux. Malheureusement, j'crois que ça faisait aussi partie de notre mode de fonctionnement. On faisait jamais rien à moitié elle et moi. On était pas si différent en soi, dans le fond. On avait une espèce de rage commune, une envie de contrôle, et forcément, quand ça s'entre-choquait, ça faisait des étincelles. Alexis venait de m'annoncer qu'elle ne pourrait plus jamais re-danser. Pas à son niveau d'antant en tout cas. Et ça me faisait comme un froid en dedans quand j'me mettais à sa place. Elle et moi, on était animé par cette même passion et on savait à quel point la danse et sa créativité pouvait être salvatrice, libératrice. Elle venait de perdre ça. Et j'pouvais que compatir avec ce qu'elle ressentait. Cela dit, j'avais proposé comme ça, presque d'un air détaché, qu'elle pourrait revenir ici, si elle le souhaitait. J'y avais pas spécialement songé avant, mais d'la voir là, décontenancée d'avoir perdu la danse, ça m'avait parut comme une évidence. Comme si, inlassablement, j'faisais en sorte qu'Alexis soit jamais très loin de moi. C'était pas descriptible comme envie, c'était pas d'l'amour ou quoi, c'était juste un lien spécial et j'avais juste écouté mon instinct. Elle semblait assez surprise de ma proposition, et j'me contentais de hocher la tête à sa question. "Bosser pour l'école ouais." J'préférais dire pour l'école plutôt que pour moi. Le lien de subordination, à tous les deux, ça nous réussissait pas tellement. Et j'avais pas envie qu'on retombe dans nos travers, à coup de "je suis le directeur, tu dois m'écouter" et de "je m'en fous que tu sois le directeur, j'fais ce que je veux." Non, là, fallait qu'on reparte sur un truc sain et j'voulais qu'elle voit ça plutôt comme une main tendue, une envie de l'aider, à ma manière. "J'suis toujours en manque de professeurs. Je sais ce que tu vaux, c'est pas négligeable d'avoir des gens talentueux comme toi pour l'école." J'marquais une pause, avant de bien replonger mon regard dans le sien. J'me risquais à un p'tit sourire, tout en faisant une sortie qui dans l'idée, devrait détendre un peu l'atmosphère pesante de ce studio de danse. "C'est le jour des compliments, profites en Silveira!" J'avais plus tellement de raison d'me méfier d'elle, j'voyais bien dans ses réflexions, dans ses réactions, que notre relation prenaient le chemin d'un truc un peu plus apaisé. "Alors dans l'idée, t'en dis quoi?" Peut-être qu'elle n'avait pas spécialement envie, Alexis, de revenir ici, en tant que professeur. J'avais pas encore une idée bien précise du poste que j'pouvais lui donner mais assurément, elle pourrait facilement prendre en charge des groupes de bons danseurs. Encore fallait-il que ça la tente. J'attendais sa réaction, mes yeux toujours plantés dans les siens.

grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 4:33

Alexis & Ramsay

L'ambiance se détendait au fur et à mesure de la conversation avec Rami. J'avais pas vraiment d'attentes en mettant les pieds ici, j'comptais juste dire mon morceau puis partir, le laisser y réfléchir, voir ce qu'il en pensait. Je m'attendais pas à ce qu'il me présente ses excuses lui aussi et encore moins à ce qu'il semble me pardonner. Et pourtant, on s'retrouva là à discuter calmement, probablement plus calmement qu'on ne l'avait jamais été depuis qu'on se connaissait. Aucune provocation, aucun air de défi, juste deux adultes sincères. C'était rare, mais c'était plutôt beau. Ça me faisait du bien la compassion de Ramsay, comme si j'me sentais assez légitime dans ma réaction, comme si le fait d'être attristée, mise à terre part cette nouvelle, c'était normal. Parce qu'il aurait sûrement réagi de la même façon. N'importe qui pouvait me dire que c'était ok et normal, mais tant que tu vivais pas pour la danse, tu pouvais pas vraiment comprendre. Et c'était le cas pour Ramsay alors j'savais que c'était légitime. C'était un peu ça aussi ce lien qui nous unissait. On se comprenait parce qu'on avait la même passion, on se comprenait à travers cet art et cette créativité. Il comprenait tellement que ce sport était au centre de ma vie qu'il venait de m'offrir un job là. J'étais surprise, évidemment. J'm'attendais pas à ça, j'venais pas pour ça. « Bosser pour l'école. » répétai-je comme si ça rendait la chose plus réelle pour moi. Je l'écoutais en me mettant à sourire, ça lui prenait rarement à Ramsay de faire des compliments comme ça, ça faisait plaisir évidemment, même si j'me considérais plus trop comme talentueuse en ce moment. Je laissai échapper un petit rire à son commentaire, pouvant enfin me détendre davantage. « J'vois ça, ça restera gravé dans ma mémoire. » dis-je en le regardant. Je pris une grande respiration alors qu'un sourire se dessina sur mon visage, plongeant mon regard dans le sien. « J'suis partante. » dis-je sans pouvoir cacher le plaisir que ça m'faisait. Je fronçai légèrement les sourcils en réfléchissant davantage. « Mais... J'suis rouillée, j'ai commencé ma rééducation, mais j'ai pas re-dansé. » déclarai-je en croisant les bras. Une fois la jive avec Ciàn, mais c'était rien de sérieux et j'avais pas mis trop d'efforts. Le contemporain, c'était pas pareil, puis les figures et les sauts, c'était plus demandant. Je ravalai une nouvelle fois ma fierté dans un soupir. « Tu... Voudras bien m'aider? » lui demandai-je en grimaçant. Ramsay, c'était l'un des danseurs les plus doué que je connaissais, danser avec lui c'était next level, on se complétait bien, on avait une bonne chimie. Il me semblait être la personne toute désignée pour m'aider, mais je poussais peut-être ma chance un peu. « Si t'as pas le temps, j'comprends hein, te sens pas obligé. C'était une idée comme ça. » dis-je avec un petit sourire, me trouvant soudainement bien culotté de lui demander ça. Surtout que ça nous amènerait à passer pas mal de temps ensemble et donc, ça pouvait exploser à tout moment, encore.

adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood

MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMar 29 Aoû 2023 - 2:56

Sincèrement, après notre grosse altercation avec Alexis, j'avais eu la ferme intention de ne plus jamais lui parler. C'est ce que j'lui avais lâché, avant qu'on se quitte, que j'voulais plus jamais la voir. Elle m'avait poussé dans mes retranchements, on avait été trop loin, on avait dépassé les bornes. Et puis, les jours, les semaines et quelques mois avaient passé, atténuant toujours un peu plus ma colère. Même si j'restais assez persuadé qu'il fallait que j'me méfie d'elle. Alexis, elle avait ce don pour faire ressortir des trucs pas joli de ma personnalité. Elle avait c'truc un peu provoquant qui featait pas du tout avec ma fâcheuse tendance à m'emporter pour pas grand chose. Alors on avait pris chacun des distances plus que nécessaire. Mais il fallait bien croire, ce soir, dans ce studio de danse, que les choses avaient un peu bougées. Elle était arrivée, presque penaude et elle s'était excusée. Elle semblait sincère. J'avais été un peu sur mes gardes au début, ne montrant pas grand chose de mes émotions mais force est de constater que plus que le temps avançait et plus c'était assez évident que ni elle ni moi ne venait en ennemi. Au contraire, c'est comme si on s'comprenait. Comme si était d'accord tous les deux pour repartir sur de bonnes bases. Comme si, au final, on savait tous les deux qu'on avait quand même un semblant d'atomes crochus, un truc qui f'sait qu'on était attiré l'un vers l'autre. C'était pas d'l'amour, c'était pas du désir, c'était indescriptible. Mais ça venait très certainement de notre passion commune. La danse. Ca nous rendait vivant, on savait exactement ce que ça procurait comme sensation. On s'comprenait. Elle m'avait annoncé qu'elle ne pourrait très certainement plus danser. Ca m'avait attristé, vraiment, parce que j'pouvais bien imaginer ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant. Alors sans réfléchir, j'lui avais proposé de travailler à l'école, pour moi. C'était pas dans mes plans de base, je m'étais juste laissé porté par ce que je ressentais et par ce qu'elle dégageait de sincérité. J'avais vraiment envie de l'aider. Et accessoirement, compter Alexis dans mes professeurs de danse, c'était pas négligeable. Bien au contraire. On avait à gagner tous les deux. C'était donnant-donnant. Je hochais simplement la tête quand elle répétait une seconde fois ma proposition. C'était bien ça oui. J'savais pas tellement ce qu'elle allait en penser à cet instant, alors j'restais silencieux, un peu statique, mes yeux bien plantés dans les siens. J'avais fini par lui dire que c'était une aubaine pour l'école d'avoir une professeur comme elle, vraiment, soulignant au passage que c'était le jour des compliments. Une p'tite sortie qui eu le mérité de détendre encore un peu plus l'atmosphère. Alexis m'adressa le premier sourire de notre discussion, en réponse au mien. Est-ce qu'on était réellement en train de discuter, calmement, sans provocation? Ouais, ça y ressemblait bien et c'était vraiment agréable. Finalement, Alexis m'annonça être partante, j'lui souriais davantage. Je fronçais un peu du nez lorsqu'elle me disait ne pas avoir re-dansé depuis longtemps. Elle ne tarda pas à formuler ce qu'elle avait en tête, à savoir que je l'aide à reprendre la danse. J'pris le temps de réfléchir quelques secondes. Quand Alexis et moi on dansait ensemble, il y avait une vraie alchimie, un truc bien professionnel qui se dégageait et j'finis par hocher la tête. "Ouais, j'peux faire ça." que j'disais avant qu'Alexis ne m'interrompe comme pour me montrer que j'étais pas obligé d'accepter. J'secouais la tête. "Nan t'inquiète, danser avec toi, c'est toujours .. un plaisir." J'marquais une pause, lui adressant un p'tit sourire amusé. Danser avec Alexis ça sous-entendait qu'on allait passer pas mal de temps ensemble, c'était un peu risqué dans l'idée, mais les défis, ça m'faisait pas peur. "On va y aller doucement, l'idée c'est pas d'te re-blesser." J'regardais un peu autour de moi. "Disons, une p'tite heure plusieurs fois par semaine, ça t'irais?" J'marquais une pause avant de rajouter : "T'as déjà enseigné la danse un peu ? ou pas du tout?" Enseigner, c'était pas la même chose que danser, mais j'étais un peu près certain qu'Alexis s'en sortirait. Mais il allait peut-être falloir que j'la forme un peu aussi sur ce point. En tout cas, j'étais assez satisfait d'avoir trouver une nouvelle enseignante et d'avoir renouer avec Alexis aussi, accessoirement.

grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyVen 8 Sep 2023 - 3:16

Alexis & Ramsay

Bosser pour l'école de danse, c'était une opportunité que j'pouvais pas refuser. Ça m'faisait plaisir aussi, ça me remettait un pied directement dans la danse, directement dans le vif, comme si j'devais pas réellement renoncer à ma carrière. Enfin, j'pense. Ça pouvait peut-être remuer le couteau dans la plaie aussi, ça pouvait faire mal. Mais tout ça, j'le saurais pas sans l'essayer. Je me verrais tout de même plutôt mal de dire à Ramsay dans 2 mois que finalement, j'pouvais plus enseigner pour lui, que c'était trop douloureux. J'voulais plus qu'il me voit comme celle pas fiable, celle sur qui il pouvait pas compter. Nan, c'était derrière moi tout ça. Surtout après notre altercation. Je l'avais assez poussé à bout, j'voulais plus aller sur ce terrain là. Enfin, il s'agissait de ma volonté d'aujourd'hui, mais ça pouvait bien shifter à tout moment. J'le savais bien que j'étais imprévisible, encore plus en compagnie de Rami. On était un peu comme deux aimants positifs nous deux ensemble alors... J'pouvais rien promettre. Ça devait forcément être la même chose de son côté. Mais l'envie d'essayer et de faire mieux, elle était là. Encore plus avec l'enjeu de la danse. C'est juste que pour cette dernière partie, j'allais avoir besoin de son aide. J'étais absolument pas à l'aise de lui demander ça, il m'avait déjà laissé tellement de passes droit dans le passé, j'avais aussi vraiment exagéré avec lui et là, j'osais lui demander son aide après qu'il m'ait tendu la main. Ouaip, c'était culotté de ma part, mais j'avais pas su me la fermer, comme bien trop souvent. Sauf que Rami, il faisait dans la bonté aujourd'hui. J'savais pas trop quelle mouche l'avait piqué, mais clairement ça jouait en ma faveur. J'étais tellement surprise que je ne l'entendis pas accepter le deal immédiatement. J'étais bien certaine qu'il allait refuser ou même se foutre de ma gueule, mais non, il accepta. Je m'arrêtai après avoir parlé, bien surprise, un peu bouche bée aussi tandis qu'il mentionna que le fait de danser avec moi c'était toujours un plaisir. Après un bref silence, un sourire amusé se dessina sur mon visage, tout comme sur le sien. « Oui on peut dire ça. » dis-je doucement. Clairement, on avait un peu la même chose en tête : ça risquait d'être intéressant, mais aussi d'être un bon défi tout ça. À commencer par surmonter la blessure, mais aussi la peur d'me blesser davantage. Parce que ouais, j'avais hâte de danser, j'voulais danser. Plus que tout même. Mais y'avait une petite peur qui restait quand même, un peu creux au niveau de mon ventre quand j'pensais au fait de refaire certains mouvements. J'allais soit foncer tête première sans réfléchir, soit être dans ma tête et laisser la peur me bloquer. « Ouais ça m'irait, ce serait parfait. » approuvai-je en hochant de la tête, forçant un sourire sur mon visage. J'voulais pas que Rami voit cette peur, il pouvait bien reculer et tout annuler sinon. Danser, ça m'inquiétait un peu plus qu'enseigner. Souvent, en enseignement, il s'agissait surtout de marquer les mouvements, d'expliquer brièvement et de laisser la créativité des danseurs l'emporter. C'était peu stressant. Enfin, le niveau auquel j'avais enseigné autrefois était peu stressant, ça risquait peut-être de monter d'un cran là. « Quand j'étais ado à des plus jeunes... Ça compte non? » demandai-je avec un petit rire. Je m'arrêtai afin de prendre un air un peu plus sérieux. « J'aurai peut-être besoin de quelques pointeurs, mais ça va aller. J'en suis parfaitement capable. » lui dis-je pour être rassurante. Si y'a bien de quelque chose que j'doutais pas, c'était de mes capacités. « T'aimerais commencer tout ça quand? » demandai-je finalement. À enseigner, mais aussi à m'aider.

adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood

MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) EmptyMar 12 Sep 2023 - 3:05

Si on m'avait dit il y a quelques semaines que j'embaucherais Alexis Silveira en tant que professeur de danse, je n'y aurais pas cru. J'avais mis un point d'honneur à sortir la jeune femme de ma vie. Alexis et moi, ça avait toujours été explosif. Elle avait ce don pour me faire sortir de mes gonds, elle avait ce don pour m'emmener toujours plus loin et ça n'avait pas été très positif. Loin de là. Mais d'la voir là ce matin, dans ce studio, c'est comme si les cartes avait été rabattues. Comme si on était reparti sur de bonnes bases, elle n'avait plus cet air de provocatrice dans le regard, elle était arrivée, avec une sincérité qui m'avait touché. De mon côté, j'avais fais aussi un travail sur moi, j'avais analysé cette situation et je m'étais rendue compte qu'Alexis, elle avait juste besoin d'aide, c'était un appel de détresse qu'elle m'avait fait ce soir là et j'avais pas été capable de le comprendre. J'étais entré tête baissée dans le conflit sans prendre en compte tout ce qui se jouait là. En discutant avec Alexis, aujourd'hui, j'prenais en compte l'ampleur de la situation, j'comprenais à quel point Alexis avait été affecté par cet accident et que ça l'avait éloigné à tout jamais de l'aspect pro de la danse. Et j'pouvais que m'imaginer ce qu'elle pouvait ressentir. J'aurais pu l'envoyer balader, j'aurais pu me contenter d'accepter ses excuses et de la renvoyer chez elle. Mais j'pouvais pas. J'en avais pas été capable, j'avais juste ressenti le besoin d'lui tendre la main, comme pour lui montrer que la part de responsabilité dans cette histoire, elle n'était pas que chez elle. Alexis et moi, on était capable d'être une team, d'avoir un feeling, on était capable de faire de grandes choses elle et moi, j'en étais certain. Et d'la compter dans mes enseignants, c'était pas négligeable, bien au contraire. Alexis, c'était l'une des danseuses les plus douées que je connaissais. Vraiment. L'idée de re-danser avec elle, elle était pas désagréable, au contraire. Mais ça relevait vraiment du défi, pour pas retomber dans nos travers, pour pas repousser à l'extrême notre relation. Mais j'étais bien curieux de voir ce que ça pourrait donner et Alexis, elle était plus dans le même mood. Du moins, pas aujourd'hui, et ça m'redonnait pas mal d'espoir dans notre relation. J'sais pas trop comment j'pourrais la définir cette relation, il n'y avait pas d'amour, c'était pas tellement de l'amitié non plus, c'était un peu à part. L'idée, dans l'instant, c'était qu'Alexis se remette à la danse et ça me semblait normal de lui proposer mon aide. J'questionnais aussi Alexis par rapport à d'éventuelles expériences d'enseignement qu'elle aurait pu avoir. J'riais un peu à sa réponse. "C'est déjà mieux que rien." Mais Alexis, elle semblait se sentir d'endosser ce rôle et j'pouvais que hocher la tête. "J'en suis tout à fait certain moi aussi qu't'en ai capable." Maintenant, il s'agissait de tout caler, commencer les entraînement et planifier le début de son travail. J'regardais un peu autour de moi, comme pour trouver des réponses. "On peut commencer les entraînements jeudi prochain, si t'es dispo. Et pour les cours, tu pourras commencer quand tu te sens prête." J'souris et finalement je portais mon regard vers ma montre. "J'dois y aller Alex. On s'retrouve jeudi ici à 21h?" J'lui fis un signe de tête, accompagné d'un petit sourire. Alexis valida le tout et j'la contournais pour filer dans le couloir, en direction de mon bureau. J'prenais soin de rajouter ce premier cour avec Alexis à mon emploi du temps. J'avais clairement peu de chance de l'oublier, mais mon côté rigoureux m'imposait de le noter. Clairement, j'étais satisfait de cette entrevue et j'étais aussi très curieux de voir ce qu'allait donner nos retrouvailles, elle et moi, au beau milieu d'un studio de danse.

FIN

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)   it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay) Empty

it's not that I'm brave, it's that I would rather die than for things to stay this way (ramsay)
Page 1 sur 1