Invité | Sujet: Keep a mild groove on [Clara Doherty] Dim 1 Oct 2023 - 20:55 | |
| “Non mais c’est quoi c’t’horreur ?!” Je tire un t-shirt - si on peut appeler ça comme ça - de l’armoire de Manwë, entraînant au passage la chute de quelques vêtements sur le sol. Je le tiens du bout des doigts en l’observant d’un oeil circonspect. Ca n’a pas de forme et une couleur…carrément indéfinissable. J’fronce le nez en constatant le trou sur le col…ok, j’pense que s’il disparait discrètement de sa “garde-robe”, il ne devrait pas vraiment s’en rendre compte. Je jette le textile informe sur mon épaule et me dirige vers la table en sifflotant. La chanson qui grésille dans le poste de radio me paraît un peu lointaine, ça m’serre le coeur parce que j’sais que ça n’a rien à voir avec le volume de la machine mais bien avec mes oreilles qui ont commencé à me jouer des tours. Ca a commencé pendant notre escapades avec Manwë…et j’ai pas osé, j’ai pas pu lui en parler. J’fais comme si de rien, il a pas besoin de s’inquiéter pour ça. Alors j’me concentre, j’suis plus attentive, j’essaye de n’pas lui faire répéter quoi que ce soit ou alors j’fais passer ça pour de l'inattention. J’sais que ça ne va pas durer, qu’il viendra ce moment où j’serai juste là, assise dans l’silence, que je repousse simplement une douloureuse échéance…Le tout, c’est de ne pas trop y penser. C’est de hausser les épaules et juste tourner la mollette pour augmenter le volume. Je prends ma tasse de café sur laquelle est marqué “ I hate morning people. And morning. And people”, je l’avais offert à Man il y a quelques temps. Ha…oui…vous l’aurez remarqué, je squatte carrément chez lui. Ca m’arrive assez régulièrement. J’parsème quelques affaires, par ci par là, on ne vit pas ensemble mais j’aime bien savoir qu’il y a un peu d’moi chez lui et qu’il doit certainement hausser un sourcil lorsqu’il tombe sur ma console de jeu ou sur ma brosse à dent avec un cache en forme de requin. Ce matin, le luthier est parti travailler assez tôt et m’a laissé faire ma vie dans sa caravane…à ses risques hein, il m’connait. Ca va qu’j’ai encore jamais foutu l’feu à sa baraque. Mais régulièrement, j’fouine dans ses fringues parce que, soyons honnête, s’il a un goût exquis pour choisir sa compagne…pour les vêtements c’est une autre histoire. J’ai d’jà transformé un ou deux t-shirt en chiffon ou en déguisement d’Halloween pour Moquette. En parlant de Moquette, le petit chien se met à aboyer, c’est le signal pour dire que quelqu’un est à la porte. Je baisse le son du poste, c’est pas commun qu’il y ait de la visite…ça n’arrive jamais en fait. J’tords la bouche, tapote la tête de mon ami à quatre pattes pour le calmer et vais ouvrir la fenêtre à laquelle je me penche pour apercevoir…une jeune femme ? Azy c’est qui elle ? “ Hé salut !” Je lui fais un signe de la main. “ Heu…tu cherches Manwë ?” J’laisse mes sourcils s’envoler en posant ma question, en fait, dans ma tête, j’suis plutôt persuadée qu’elle s’est trompée d’adresse.
lumos maxima |
|