Invité | Sujet: Re: I've made some real big mistakes - Chexi4 Mer 25 Oct 2023 - 14:14 | |
| TW:
Je ne m’attendais pas à devoir rencontrer son père, à devoir faire bonne figure alors qu’on venait tout juste de se prendre la tête. Je ne pensais pas non plus, que ce serait le genre de chose qui allait arriver prochainement, après tout on se connaissait à peine encore Lexi et moi, nous n’étions que des amis et… Je ne la comprends toujours pas, je ne sais toujours pas ce qu’elle peut me trouver et pourquoi elle cherche autant à me voir. Têtue… quand il dit ce mot je tente de camoufler mon sourire, c’est vrai qu’elle est assez décidée, qu’elle semble être le genre de fille à aller jusqu’au bout de son idée et ne pas en démordre. « C’est normal, j’ai une petite sœur qui a son âge et j’aurais voulu qu’on fasse la même chose pour elle. » C’était venu naturellement de parler de ma petite sœur, je m’en rend compte juste après l’avoir dit. Il ne tarde pas à remarquer qu’elle a pleurer et je tente d’expliquer sommairement ce qui s’est produit sans accuser la jeune femme directement ou dire précisément ce qu’elle a fait. Sa question me décontenance et je gratte ma nuque et lui répond. « Indirectement peut-être… mais il n’avait pas grand équilibre non plus ? » c’est un peu comme une interrogation au final, mais purée, je me sens mal de l’accuser alors qu’elle n’a même pas pris le temps de réfléchir avant de vider ce sceau d’eau par terre. Surpris par sa demande, j'acquiesce et je passe devant pour lui ouvrir, en essayant de ne pas trop regarder la décoration du lieu. C’est immense et mon appartement pourrait rentrer tellement dans cette maison. Rougissant je me mets à bafouiller. « Non… je veux dire je n’ai pas l’intention de la faire pleurer, je… comment dire, il ne se passe rien, nous ne sommes pas… enfin ça n’arrivera pas ! » c’est tellement intimidant. Je l’accompagne tout de même en essayant de garder le silence pour ne pas m’enfoncer davantage. Puis lui ouvre les portes jusqu’à la chambre de Lexi, sa chambre à elle seule est plus grande que mon appart… il y a tellement de choses qui ne sont pas habituellement dans une chambre. Je jette discrètement le coup d’œil avant de baisser les yeux. Je regarde Charlie déposer son précieux fardeau dans son lit, l’amour qui se lit dans son regard, c’est beau de voir ça… le visage de mon père s’est effacé de ma mémoire depuis si longtemps déjà… vingt ans que je ne l’ai pas revu. Puis on me raccompagne jusqu’à la porte et je salue le père de Lexi avant de repartir…. Je pense que je vais aller à la plage pour prendre le temps de respirer.
Fin |
|