AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Good food, good life (Andrew)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11683
ICI DEPUIS : 20/12/2021
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Good food, good life (Andrew) Empty
MessageSujet: Good food, good life (Andrew)   Good food, good life (Andrew) EmptyMar 25 Juin 2024 - 13:30

Allez savoir ce qui leur était passé par la tête, à Andrew et Tahlia. C'était actuellement très calme à la boutique, tant et si bien qu'ils avaient décidé de prendre la pause repas ensemble. Mieux encore : ils voulaient cuisiner ensemble. Pour dépasser un tel stade, c'était vraiment un gage de confiance envers leur amitié ! Tahlia était bonne cuisinière... quand elle ne se plantait pas, quand elle ne se lançait pas dans des recettes trop élaborées ou qu'elle laissait son imagination trop déborder. Ce fut donc au Mayor Market qu'ils se retrouvèrent à arpenter les allées, pleines de bons produits qui éveillaient leurs sens, leurs papilles et leurs estomacs. Ils ne savaient pas encore ce qu'ils comptaient faire, préférant laisser leurs envies prendre le dessus. Aussi, quand elle arriva devant le stand de la poissonnerie, Tahlia demanda : "Tu aimes les fruits de mer ?" Ce n'était évidemment pas une question lancée tel quelle. Très vite, elle reprit : "On pourrait se faire des huîtres kilpatrick pour l'entrée ?" Surtout que les huîtres ici avaient l'air très bonnes. "Il faut des huîtres, du bacon coupé finement, un peu de sauce worcestershire, du tabasco et du vinaigre balsamique." Elle resta songeuse quelques secondes encore pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. "Je ne sais pas si tu as déjà goûté, mais tu verras, c'est bon et très frais ! Et c'est vite fait !" Elle regarda son ami, amusée : "Je te laisse champ libre pour le plat !"

@Andrew Parish :01:

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
grand kangou
Andrew Parish
Andrew Parish
MESSAGE : 2231
ICI DEPUIS : 17/09/2022
COMPTES : Nora Walsh
CRÉDITS : @fromtheastralsea (vava) solosands ( signa)

STATUT : Il se dit qu'il est en couple avec Charlize, mais que tout ça est bien fragile

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Good food, good life (Andrew) Empty
MessageSujet: Re: Good food, good life (Andrew)   Good food, good life (Andrew) EmptyMer 26 Juin 2024 - 21:37

Everybody's looking for a reason to live
If you're looking for a reason, I've a reason to give
Pleasure, little treasure


Une fois n'est pas coutume, les deux amis avaient décidés de prendre leur pause repas ensemble. Drew avait décidé qu'ils fermeraient entre midi et deux, ce n'était pas tous les temps et en ce moment c'était calme. Puis un petit moment cuisine ensemble allait les rapprocher un peu plus, l'appartement de Drew était le plus proche de la boutique pour ça. Ils se retrouvèrent rapidement au mayor market, endroit qui allait clairement les inspirer.

- Va pour les fruits de mer, et non j'ai jamais goûté comme ça. Mais c'est l'occasion en fait. T'en fais souvent ?

Il n'avait pas trop eu l'occasion de découvrir les talents en cuisine de Tahlia. Andrew se débrouillait pas trop mal, il ne fallait juste pas que la recette soit trop compliquée sinon le Parish était capable des pires colères.

- T'es sûre que tu veux me laisser le champs libre ? T'aimes le sucré salé ?

Parce qu'il avait bien une idée en tête. Ils étaient passé devant le stand de fruits et légumes ce qui l'encourageait à lui proposer sa fameuse recette. Il avait fait une découverte l'autre jour en faisant une recette improbable qu'il avait vraiment adorer faire et goûter.

- J'ai essayé une nouvelle recette l'autre jour, mais je crois que j'ai besoin d'un juge... Mais seulement si tu aimes le sucré salé ? T'aimes l'ananas ?

Il avait bien l'intention de lui faire un poulet curry à l'ananas. La dernière fois qu'il avait testé, il avait tout mangé en un rien de temps. Il avait besoin d'un cobaye pour goûter ses recettes avant d'un jour envisager de cuisiner pour Charlize. Il savait qu'il ne rivaliserait pas avec elle.

- Je pensais faire du poulet curry à l'ananas...Bon j'crois que j'dois mettre un peu moins de curry cette fois que l'autre jour... J'ai eu un peu la main lourde faut avouer...

Il allait probablement noter les proportions pour ne pas se faire avoir de nouveau.

@Tahlia Wates HA

__________________________


 
what things ☩
Full of colors to my face
Colors to our faces We were burning with the sun We were smiling at the devil
We were dancing in the sea Playing with the poison I confess to my demons We were smiling at the devil
Thousand Suns ~ Talisco
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11683
ICI DEPUIS : 20/12/2021
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Good food, good life (Andrew) Empty
MessageSujet: Re: Good food, good life (Andrew)   Good food, good life (Andrew) EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:13

<‌blockquote> Ils se voyaient toute la journée, il était vrai, mais partager un moment amical et convivial allait leur faire un grand bien et resserrer les liens. Ils avaient beaucoup de temps à rattraper, ces deux-là. Arpentant les allées du marché, les idées vinrent rapidement chez Tahlia, notamment pour l'entrée. "Souvent ? Non. Mais j'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises et ça a toujours plu." répondit-elle avec un sourire. La gastronomie australienne n'était pas la plus réputée, mondialement mais il y avait quelques recettes que la jeune femme adorait faire. Puisqu'Andrew avait accepté l'entrée, elle laissa champ libre pour le plat. La réponse de son ami la fit rire. "J'ai totalement confiance en toi !" dit-elle, d'abord, avant de répondre à sa question :  "Oui, j'adore le sucré-salé." Il pouvait donc faire ce qu'il souhaitait. Passant devant le stand de fruits et légumes, Tahlia en sut un peu plus sur cette recette, notamment sur les ingrédients.  "Tu as l'une des Ananas devant toi, évidemment que j'aime ça ! Je vis, je dors, je mange Ananas depuis le début de la Fête de la Mangue !" s'exclama-t-elle en riant, avant de dire plus sérieusement :  "c'est un fruit que j'aime beaucoup." Et pour l'occasion, Andrew comptait lui faire un poulet au curry et à l'ananas.  "Je n'ai jamais goûté, mais ce sera l'occasion." dit-elle, tout sourire.  "Même si tu as la main lourde sur le curry, ça me va. C'est mon épice préférée."

Une fois tous les ingrédients achetés, direction l'appartement de Drew. Alors que Tahlia s'attelait à ses huîtres, Andrew, lui, s'occupait du plat principal. Elle le regardait couper les divers ingrédients, les assaisonner, les concocter. Au bout d'un moment, alors que la recette n'était pas totalement finalisée, Tahlia demanda :  "Est-ce que je peux juste goûter les trois ingrédients ensemble ? ça m'intrigue vraiment ! Et ça me donne faim..." Les odeurs éveillaient ses papilles. Alors, elle prit un petit morceau de poulet, un peu de sauce pas encore totalement terminée et un petit morceau d'ananas. Elle goûta le tout, resta silencieuse quelques secondes avant de dire :  "Déjà, comme ça, c'est trop bon !!! Le curry et l'ananas se complètent bien. Je pense que quand tu vas faire cuire le tout ensemble, ça va être encore meilleur !" Elle avait encore plus faim, maintenant.  "Tu la fais souvent, cette recette ?"

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
grand kangou
Andrew Parish
Andrew Parish
MESSAGE : 2231
ICI DEPUIS : 17/09/2022
COMPTES : Nora Walsh
CRÉDITS : @fromtheastralsea (vava) solosands ( signa)

STATUT : Il se dit qu'il est en couple avec Charlize, mais que tout ça est bien fragile

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Good food, good life (Andrew) Empty
MessageSujet: Re: Good food, good life (Andrew)   Good food, good life (Andrew) EmptyJeu 27 Juin 2024 - 13:36

Everybody's looking for a reason to live
If you're looking for a reason, I've a reason to give
Pleasure, little treasure


L'enthousiasme de Tahlia face aux ananas était vraiment très drôle, au moins elle n'allait pas détester son plat. Il sourit, il avait presque eu envie de lui faire croire qu'il allait lui concocter une pizza à l'ananas, mais il ne s'y risqua pas c'était un sujet bien trop controversé. Cependant, la recette du poulet curry à l'ananas qu'il avait testé l'autre fois lui disait bien et apparemment ça plaisait à la brune. Jackpot.

- Hé ben, t'es clairement à fond, c'est mignon de voir combien t'es à fond dans la fête de la mangue...

L'année dernière ils s'étaient retrouvé ensemble dans la même équipe et avait quand même pas mal rit.

- C'est parfait, j'crois que vu les associations, tu vas adorer !

S'il ne se plantait pas dans sa recette, qu'il ne faisait pas cramer le poulet et que l'ananas était bien choisi qu'il respecte les temps de cuisson etc... Trop de variable qui pouvaient faire basculer la recette en quelque chose de très mauvais. Andrew avait hâte de rentrer cuisiner pour le coup.

***

Les préparations étaient pas mal entamées et les effluves de cuisine embaumait l'appartement d'Andrew. Ils avaient clairement bien géré tous les deux, s'entraidant mutuellement pour les recettes. Le sourire d'Andrew se fit plus large à la demande de la Wates et s'empressa de lui faire goûter.

- Ah tu vois, je te l'avais dit !

Bien sur qu'il était content de lui, alors qu'il n'avait pas eu énormément besoin de la convaincre, surtout pour une amatrice d'ananas et de curry. Il termina la recette avant de lui en donner une petite cuillère. Le final était là.

- C'est la deuxième fois, fallait bien que je trouve un cobaye - qui était censé être objectif sur l'ananas - pour me dire si elle était ou non validée...

Il rit et la laissa goûter la recette terminée.

- Tu cuisines souvent ? Parce que je ne te connaissais pas ce talent !

Il sourit tendrement, ils allaient clairement se régaler. En dessert, Andrew avait des glaces au congélateur, mais il n'était même pas sûr qu'ils aient assez faim pour ça.

- Sinon, comment est ce que tu vas ? Je veux dire, chez toi, tout s'passe bien ? S'enquit il.

Il attrapa les assiettes afin de dresser la table, ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas pris le temps de discuter rien que tous les deux. A la boutique ils étaient souvent coupés et il pouvait y avoir des oreilles qui trainent.

@Tahlia Wates Good food, good life (Andrew) 649379823

__________________________


 
what things ☩
Full of colors to my face
Colors to our faces We were burning with the sun We were smiling at the devil
We were dancing in the sea Playing with the poison I confess to my demons We were smiling at the devil
Thousand Suns ~ Talisco
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11683
ICI DEPUIS : 20/12/2021
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Good food, good life (Andrew) Empty
MessageSujet: Re: Good food, good life (Andrew)   Good food, good life (Andrew) EmptyMar 2 Juil 2024 - 9:50

Elle était une Ananas, une vraie. Et ce, depuis deux années. L'année dernière, Andrew faisait partie de sa team et cela leur avait permis de se retrouver, de renouer leur amitié, après quelques années à s'être séparés. Cette année, elle était avec Concho. Pour elle, la Fête de la Mangue, c'était surtout un moyen de passer de bons moments entre amis. Un peu comme celui-ci, où l'un et l'autre allaient cuisiner et goûter quelques spécialités. Elle hocha donc la tête, tout sourire, persuadée que, oui, elle allait aimer toutes les associations faites par Andrew pour cette recette qu'il allait concocter.

Quand ils arrivèrent chez le jeune homme, ils se mirent vite à la tâche, s'occupant de leurs recettes respectives. Cela commençait à sentir bon dans la cuisine. Alors qu'elle jetait un œil à la recette d'Andrew, la jeune femme s'empressa d'y goûter, bien avant que la recette soit pleinement terminée, pour rassurer son ami sur la réussite de cette dernière. Elle n'était pas difficile, Tahlia, et elle le prouva puisqu'elle affirma, bien vite, que l'association du poulet, du curry et de l'ananas était parfaite. Elle rit joyeusement quand il lui répondit que ce n'était que la deuxième fois qu'il faisait cette recette. Elle goûta alors le résultat final et dit : « Plus tu la feras, plus elle sera bonne. Tu pourrais même rajouter de la pâte de curry, ça accentuerait encore plus le contraste entre l'épice et la douceur de l'ananas. » Voilà qu'elle se prenait pour Etchebest. Alors qu'il lui demandait si elle cuisinait souvent, la brune répondit, en hochant la tête : « Oui, très souvent. Déjà pour Thaïs. Puis pour mes colocs. Je trouve qu'il n'y a rien de plus plaisant que de se rassembler autour d'un bon plat. » Ils terminèrent leurs recettes respectives et alors qu'ils allaient dresser la table, la brune entendit la question d'Andrew. Un sourire s'afficha aussitôt. « Je me sens très bien, en ce moment.  Un peu comme si tout s'alignait enfin pour moi. C'est presque trop beau pour être vrai.» Tout ça, elle le devait à la stabilité au boulot. A Ciàran qui lui apportait énormément. Elle pétillait, Tahlia, en ce moment, même si elle s'attendait toujours à un revers. Elle regarda son ami avec douceur : « Et toi ? Il n'y a pas quelque chose qui a changé ? » Elle ne savait dire quoi mais  il y avait quelque chose, elle le sentait.

@Andrew Parish :11:

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
grand kangou
Andrew Parish
Andrew Parish
MESSAGE : 2231
ICI DEPUIS : 17/09/2022
COMPTES : Nora Walsh
CRÉDITS : @fromtheastralsea (vava) solosands ( signa)

STATUT : Il se dit qu'il est en couple avec Charlize, mais que tout ça est bien fragile

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Good food, good life (Andrew) Empty
MessageSujet: Re: Good food, good life (Andrew)   Good food, good life (Andrew) EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:48

Everybody's looking for a reason to live
If you're looking for a reason, I've a reason to give
Pleasure, little treasure

Andrew eut un petit sourire, son amie avait complètement raison. Il fallait croire qu'elle était assez douée pour le conseiller. Le Parish hocha d'ailleurs la tête avant de se pincer les lèvres.

- Ca marche, j'y songerais alors quand je la referais, j'imagine que pour ce coup-ci c'est un peu rapé , parce qu'il faut que j'en achète...

C'est vrai il avait oublié ses colocs, il se doutait qu'elle devait sans cesse se réinventer avec sa fille. Il hocha doucement la tête.

- J'avais pas vraiment dans l'idée que tu cuisinais pour tes colocs... Mais c'est vrai, c'est rassembleur tout ça... J'aime bien cuisiner parce que ça me permet de ne penser à rien d'autre qu'à la recette, il faut la suivre à la lettre la plupart du temps et t'as pas besoin de forcément inventé...

Disons que ça l'aidait quand tout était bien cadrer, ça évitait pas mal d'anxiété chez le brun. Le sourire d'Andrew se fit plus large en entendant la Wates.

- Oh alors y'a des choses que j'ai loupé ? Fais gaffe j'ai envie de tout savoir.

Il la trouvait bien vraiment rayonnante depuis quelques temps. Mais la question se retourna un peu contre lui, le Parish ne pouvait pas s'empêcher de sourire.

- Moi ? Mh non, enfin... Il se pourrait que je fréquente quelqu'un...Enfin, ça a été compliqué entre nous, mais on se donne une nouvelle chance et je crois que cette fois c'est la bonne. J'ai pas forcément envie de tout foutre en l'air...

Parce que quand il avait rompu avec Charlize en début d'année et n'allait pas fort. Tahlia avait bien dû le voir, mais contrairement au mois de novembre, il n'avait pas loupé un seul jour de boulot. Il avait dû aller de l'avant et avait beaucoup travailler pour ne pas penser à Lize. Le brun se pinça les lèvres.

- D'ailleurs, merci encore pour l'autre nuit.. d'être venu nous chercher avec Léo. On ne pouvait pas vraiment appeler Alba ou...Charlize. Disons qu'on avait pas vraiment envie qu'elles soient au courant, je crois qu'on allait se faire allumer comme il faut alors qu'on a rien fait...

Bon ils avaient quand même bu, Léo plus qu'Andrew. Le Parish ne buvait plus en temps normal, mais cette fois il avait fait exception. Il avait réussi à gérer, peut être qu'il allait pouvoir se modérer désormais. Il avait bu l'un des verres du photographe, considérant que ce dernier avait clairement abusé sur la boisson.

@Tahlia Wates   :11:

__________________________


 
what things ☩
Full of colors to my face
Colors to our faces We were burning with the sun We were smiling at the devil
We were dancing in the sea Playing with the poison I confess to my demons We were smiling at the devil
Thousand Suns ~ Talisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Good food, good life (Andrew) Empty
MessageSujet: Re: Good food, good life (Andrew)   Good food, good life (Andrew) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good food, good life (Andrew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» looking back on my life, you're the only good I've ever done (bella)
» who needs a good joke when life do the job (jorge)
» Be a bad ass with a good ass. <3
» it seems good to see you again -r.
» (léo. f.) a good day w/ you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: Mayor's Market-
Sauter vers: