Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Un peu plus de trois semaines qu'elle était arrivée et la brune avait déjà pris ses petites habitudes. En fin de matinée, elle se rendait au même bar pour prendre un café ou une limonade tout en se plongeant dans une lecture. "Et voilà pour vous." dit le serveur en déposant un capuccino devant Zuliani, qui le remercia avec un sourire. Le café était assez fréquenté aujourd'hui, si bien qu'une jeune femme s'était jointe à elle, ayant pris place en diagonale.
"Serait-il possible d'avoir un sachet de sucre, s'il vous plait ?" demanda Vanessa à son camarade de table qui avait le pot à sucre de son côté. Elle avait hésité avant de lui demander, n'aimant pas tant que ça déranger les autres. "J'aime beaucoup votre couleur de cheveux au passage. Vous auriez un coiffeur à me recommander dans le coin ? Je viens d'arriver en ville et cela peut toujours s'avérer utile d'en avoir un bon sous la main." sourit l'italienne, refermant son livre.
(c) Marvin
MESSAGE : 818 ICI DEPUIS : 21/01/2024 COMPTES : Emilia (l.reinhart), Lou (t.swift) CRÉDITS : av (c) medusa
STATUT : Célibataire, l'amour semble compliqué pour toi surtout depuis le retour de ton amour de jeunesse
Sujet: Re: (ally&lois) lonely road take me home Mer 23 Oct 2024 - 10:58
Après-midi paperasse qui t'attends à la boîte, les fins de mois synonyme des factures à gérer même si t'essayes de maintenir le tout un peu à jour chaque jours, en général les prestataires adorent vous envoyer les documents presque tous en même temps. Alors tu le savais t'allais y passer une bonne partie de l'après-midi à vérifier chaques factures, à vérifier chaques horaires de vos employés afin de tout envoyer à votre comptable pour que ça soit gérable. Avant de t'y rendre tu passe par le bar non loin pour prendre un long café et pourquoi pas un petit truc à grignoter, ils faisaient de bons petits snacks facile et rapide à manger. Récupérant alors ta commande composée d'un café noir et d'un croque monsieur tu te tournes à la recherche d'une place, vue l'heure il semblerait que tout Bowen ait eu la même idée que toi. Tu souris à certaines connaissances avant de te faufiler jusqu'à une place libre que tu vois, table déjà prise mais la jeune femme semblait n'attendre personne. Tu prends alors place en lui lançant un simple "Bonjour" Toujours la politesse et attrape un sucre posé juste devant toi pour le verser dans ton café. "Oh oui bien sûr, tenez!" Tu souris à la brune alors que tu lui tends le sachez de sucre comme elle te l'a demandé avant de la regarder quand elle parle de ses cheveux. "Oh ? ça fait combien de temps que vous êtes ici?" Tu faisais preuve de curiosité tu le savais, mais t'étais pas le genre de fille timide, bien au contraire, peut-être trop sociable parfois. "J'ai une coiffeuse à 2 rues d'ici elle fait des miracles et elle accepte de suivre chaque lubie capilaire que j'ai!" Tu attrapes dans ton sac un papier et ton téléphone pour y inscrire le nom du salon et le numéro de téléphone pour lui tendre. "Dîtes leur que vous venez de ma part, moi c'est Ally, enchantée!" Tu lui tends ta main en même temps pour la saluer poliment.
(the archer) I jump from the train, I ride off alone I never grew up, it's getting so old help me hold onto you I've been the archer I've been the prey screaming, who could ever leave me, darling? but who could stay?
CODE BY DAY.LIGHT
Lois Zuliani
MESSAGE : 57 ICI DEPUIS : 22/10/2024 STATUT : fiancée à lane o'malley
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: (ally&lois) lonely road take me home Mer 23 Oct 2024 - 11:31
La camarade de table à l'ombré cerise lui tendit un sachet de sucre avec une grande politesse, ce qui plut à l'italienne. Elle dégageait quelque chose de solaire, ce que Vanessa appréciait grandement, si bien qu'elle se sentit à l'aise et osa lui faire la conversation à propos de ses cheveux. "A vrai dire, je suis arrivée il y a trois semaines. Pour un changement de vie, ou un retour dans le passé, je ne sais plus tellement." rit-elle nerveusement en triturant ses longues manches.
La jeune femme se montra plutôt enthousiaste à l'idée de partager son secret capillaire. "Tout à fait le genre de personne à qui je dois m'adresser alors ! Bien que j'ai peur que mes lubies ne soient un peu plus ternes que les vôtres J'ai gardé un mauvais souvenir de ma tête de blonde rebelle au lycée." Zuliani échappa un léger rire avant de se saisir du papier tendu par Ally. "Vanessa, piacere." Elle vida le contenu du sachet de sucre avant de ranger le morceau de papier dans son sac à main, puis but une gorgée de son capuccino. "Et vous êtes originaire d'ici de votre côté j'imagine ? Vous faites quoi dans la vie, si ce n'est pas indiscret."
(c) Marvin
MESSAGE : 818 ICI DEPUIS : 21/01/2024 COMPTES : Emilia (l.reinhart), Lou (t.swift) CRÉDITS : av (c) medusa
STATUT : Célibataire, l'amour semble compliqué pour toi surtout depuis le retour de ton amour de jeunesse
Sujet: Re: (ally&lois) lonely road take me home Mer 23 Oct 2024 - 14:10
"Vous verrez, Bowen c'est l'endroit parfait pour tout ce dont vous aurez besoin!" Tu vends peut-être un peu trop les mérites de ta ville chérie, mais tu t'y sens tellement bien ici malgré tout ce que t'as pu vivre de bons comme de moins bons. Bowen on fini par en tomber amoureux et ne plus pouvoir s'en passer, t'espérais que la jeune femme finisse par y prendre goût elle aussi. Tu ris assez franchement quand elle te parle de ce blond qu'elle a tenté à l'époque du lycée et touille tranquillement ton café en même temps. "Je pense qu'on est presque toute passée par une époque blonde... Mais ce brun vous va à merveille et relève parfaitement votre teint!" Tu lui souris le plus sincèrement possible, il faut dire qu'elle était vraiment très jolie, presque le physique et le charme d'une mannequin, ça pourrait juste paraître étrange si tu lui disais de cette manière. "Enchantée Vanessa, italienne non?" T'avais cru reconnaître de l'italien alors que ce n'était peut-être pas ça et tu faisais vraiment fausse route et dans ce cas tu espères qu'elle ne t'en tiendra pas trop rigueur. Une gorgée de café plus tard tu hoches la tête a sa question. "Enfin non, je mens, je suis arrivée ici je devais avoir 10/12 ans je ne sais plus bien mais je considère vraiment la ville comme chez moi, plus de 20 ans que j'y suis je peux me considérer comme Bowenienne." Même si certains te diront le contraire, toi tu as grandis ici donc tu te considères comme une fille de cette ville et pas une autre. "Et je tiens une boîte non loin d'ici avec ma meilleure amie, le Adam et Yves, si jamais vous ne savez pas quoi faire un de ces soirs, n'hésitez pas à venir, en général je me trouve derrière un des bars quand je suis pas dans mon bureau!" Parce que t'étais pas le genre de patronne qui ne mettait pas la main a la pâte, au contraire. "Et vous? Que faites vous dans la vie ?"
(the archer) I jump from the train, I ride off alone I never grew up, it's getting so old help me hold onto you I've been the archer I've been the prey screaming, who could ever leave me, darling? but who could stay?
CODE BY DAY.LIGHT
Lois Zuliani
MESSAGE : 57 ICI DEPUIS : 22/10/2024 STATUT : fiancée à lane o'malley
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: (ally&lois) lonely road take me home Jeu 24 Oct 2024 - 3:30
Tout ce dont elle avait besoin, vraiment ? A vrai dire, elle savait déjà ce dont elle avait besoin, simplement pas comment l'aborder, recoller les morceaux d'une séparation éternisée bien trop longtemps.
La conversation partit naturellement sur les différentes dérives capillaires que l'une comme l'autre ont pratiquées. "A dire vrai, ce n'est pas une couleur cette fois. Mais merci pour le compliment." dit l'italienne en rougissant légèrement, sourire aux lèvres. "Et anglaise du côté de ma mère." ajouta la concernée, affirmant de fait l'hypothèse d'Ally. Beaucoup de blablabla et un café qui ne descendait pas, Zuliani se sentait bien en compagnie de la chevelure cerise, comme lorsqu'elle partageait un moment privilégié avec Liam Lawson à parcourir les rues de la ville pour en connaître l'histoire et les coutumes locales.
Vanessa s'intéressa davantage à sa camarade de table, lui demandant si elle était originaire d'ici. "Oui, vous pouvez complètement ! De de mon côté, je ne sais pas si dans vingt ans je serais toujours là, mais qui sait ? La vie réserve parfois des surprises." La brune avait obtenu son PVT au début de l'été, mais la tempête d'Aout avait retardé son arrivée. Est-ce qu'elle le relancerait une fois arrivé à terme ? Tout dépendrait de ses retrouvailles avec son fiancé. Peut-être serait-il même abrégé et elle rentrerait chez elle, en Italie abandonnant l'Australie et les Etats-Unis définitivement.
"C'est noté. Je dois avouer que depuis un certain temps, les grosses foules, ce n'est plus vraiment mon truc. Mais il faut bien faire des rencontres par ici, alors pourquoi pas me bouger un peu, ça me rappellera mes années étudiantes, quand j'étais barmaid." sourit la brune timidement. "Je suis, enfin j'étais archiviste pour la municipalité de ma bourgade. Peut-être que je trouverais quelques choses de similaire si je décide de m'établir ici. Vous avez l'air d'avoir un magnifique musée, mais j'avoue que la bibliothèque m'a également pas mal fait de l'œil de part son architecture."