AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

soirée clandestine + julie (ft. Panda)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:11

« Ah je crois que je vais regretter… » Elle lui flanqua un coup de poing dans l’épaule, prenant une mine excédée. « Blah, blah, blah. Tu dis ça mais je sais que tu es super content que je sois là pour te tenir compagnie. Je te connais par cœur, mon p’tit. » Et elle était sûre ce qu’elle avançait. Elle était persuadée qu’il était content qu’elle reste avec lui jusqu’au bout de la nuit pour l’aider à nettoyer le Café et le divertir un peu. On ne s’ennuyait généralement jamais avec une Julie Bennett dans les parages. Elle trouvait toujours quelque chose à dire ou à faire pour éviter de laisser le silence s’installer. « Alors, la tâche est simple, tu fais comme si on était à la maison : on rapporte les tasses, verres, assiettes, couverts sales derrière le comptoir, sans les casser si possible. Et on finit par un coup de chiffon pour faire briller la table. Tu vois ? Simple, non ? » Julie attrapa le plateau qu’il lui tendait en hochant la tête. « Simple, oui. Chiant, mais simple. » C’était plus fort qu’elle, il fallait toujours qu’elle dise ce qui lui passait par la tête… Elle leva les yeux vers Emrys, un sourire aux lèvres. « Comment tu fais pour faire ça toute la journée ? » Être serveur s’apparentait à être esclave des clients : on devait leur servir ce qu’ils voulaient quand ils le voulaient puis on nettoyait derrière eux une fois leur festin terminé. Ce n’était pas le plus cool des métiers. D’une certaine manière, Julie était elle aussi l’esclave de ses clients mais selon elle, ce n’était pas la même chose. Elle ne devait pas leur servir à manger et ranger derrière eux en s’efforçant de garder le sourire. Elle devait préparer le plus beau jour de leur vie de A à Z. C’était différent de leur préparer un café ou un sandwich. Laissant ses idées de côté, elle s’exécuta docilement, déposant les tasses et autres verres sales sur son plateau. Elle était très concentrée pour ne rien renverser et/ou casser. Elle ne voulait pas causer du tort à Emrys en éclatant la vaisselle sur le sol ! « Ben ouais ! C’est comme ça qu’on fait grimper le chiffre d’affaire du patron ! » Julie se mit à rire de bon cœur. « Je vois », fit-elle d’un air amusé avant de se lancer et d’emporter son plateau bien rempli vers le comptoir pour pouvoir le décharger. « Il te fallait que ça pour que tu viennes plus souvent ? » Son air vexé arracha un sourire Julie mais pour une fois, elle ne fit aucune remarque désobligeante. Elle se contenta d’un haussement d’épaule nonchalant, alors qu’elle regagnait à nouveau la salle pour continuer à ranger. « Ben ouais. Maintenant que tu es casé, faut bien que je me rabatte sur d’autres mecs ! », plaisanta-t-elle. Elle s’insulta intérieurement. Il fallait qu’elle arrête ce genre de réflexions. Non pas que cela la gêne mais Emrys, lui, risquait de finir par être mal à l’aise après la discussion qu’ils venaient d’avoir. Ou pas. En réalité, elle n’en savait rien. Cette soirée se déroulait comme le reste de sa vie : elle ne faisait qu'improviser, encore et toujours. Elle n'avait jamais rien su faire d'autre que de vivre le moment présent - et de profiter au maximum de chaque minute passée. Elle remplit une nouvelle fois son plateau avant de lever la tête vers son ami. « Je plaisante. Tu resteras toujours ma priorité, Emrys. Tu sais bien que je t’adore plus que tout et qu'aucun garçon ne prendra jamais ta place ! » Elle avait une voix étonnamment doucereuse, presque mielleuse, qui ne collait pas du tout à son tempérament. Et pour cause ! Elle voulait juste se mettre dans la peau d'une fille « normale » pour quelques secondes, histoire de voir ce que ça faisait… Elle détestait cela. Elle fronça le nez, prenant un air particulièrement dégoûté. « Eww. Y a vraiment des nanas qui sortent ce genre de trucs ? » Elle soupira doucement, se disant une fois de plus que l’amour rendait vraiment débile profond. Comment pouvait-on dire à quelqu’un qu’on l’aimerait pour toujours alors qu’on ignorait de quoi demain serait fait ? Quelle connerie ! Personne ne pouvait savoir combien de temps une histoire d’amour durerait. Parce qu’en réalité, il n’y avait pas d’amour. Ce n’était qu’une question de passion, une réaction chimique ou un je-ne-sais-quoi qui faisait que deux êtres étaient attirés l’un par l’autre. Ce n’était qu’une question de temps avant que cette petite flamme intérieure se consume et disparaisse complètement. Combien de mariées étaient venues la voir en hurlant que leur mari avait été voir ailleurs et qu’il n’était qu’un « sale type » alors qu’elles avaient juré devant témoins de l’aimer et de le chérir jusqu’à ce que la mort les sépare ? Le mariage n’était qu’une supercherie. Les gens pensaient qu’en se passant la bague au doigt, ils vaincraient la fatalité. Mais elle finissait par les rattraper tôt ou tard. Mieux valait ne pas s’engager du tout, cela évitait des crises de larmes à répétition, des prises de poids dues aux soirées passées à s’empiffrer tout en se lamentant sur son triste sort et des frais d’avocat astronomiques. « Enfin, désolée. Si ça se trouve, ta copine et toi vous aimez vous faire ce genre de déclarations ridi... » Elle s’interrompit en plein milieu de sa phrase, se rendant compte qu’elle avait encore une fois parlé trop vite. « Enfin, tu vois. J’espère pas, cela dit. C’est déjà dur de me dire que tu es en couple alors si en plus tu t’es transformé en une espèce de lover romantique qui sort des "mon cœur" et des "bébé" à toutes les sauces… Je me tais. », conclut-elle en se pinçant les lèvres, retournant immédiatement à son nettoyage de table pour éviter de faire une boulette de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:47

Il rit de bon cœur lorsqu’il reçut un coup bien donné dans l’épaule. Fallait s’y attendre, et puis il avait tout fait pour en arriver là donc bon. « Blah, blah, blah. Tu dis ça mais je sais que tu es super content que je sois là pour te tenir compagnie. Je te connais par cœur, mon p’tit. » Et elle lisait dans les pensées en plus ? Quand bien même elle pouvait être agaçante, on ne pouvait pas détester Julie. Enfin c’était sa vision à lui. Toujours aussi pétillante de jour comme de nuit, même s’il avait déjà eu l’occasion de la voir plus posée, elle était tout de même une boule d’énergie et ça faisait du bien d’avoir de sa compagnie. Alors qu’il lui expose l’étendue de sa tâche, elle attrapa le plateau qu’il lui tendait en rechignant un peu. « Comment tu fais pour faire ça toute la journée ? » Il haussa les épaules, cherchant réponse à sa question. « J’ai pas de recette miracle malheureusement, mais ce n’est pas si terrible que ça en fait. Du moins pas tous les jours. » Quand on avait vécu comme Emrys, on finissait par ne plus être douillet et difficile quant aux tâches qu’on nous donnait. Niveau boulot, il avait fait pire et plus dangereux, alors serveur … c’était plutôt un bon emploi. « Ben ouais. Maintenant que tu es casé, faut bien que je me rabatte sur d’autres mecs ! » Il arqua un sourcil. Amusé, surpris, touché, … en fait il ne savait pas vraiment ce qu’il était vraiment et peut être bien qu’il était de tout à la fois. Il remplit son plateau puis regagna le comptoir pour commencer à ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle ou l’évier. « Je plaisante. Tu resteras toujours ma priorité, Emrys. Tu sais bien que je t’adore plus que tout et qu'aucun garçon ne prendra jamais ta place ! » Il leva la tête vers Julie. Est-ce qu’elle allait bien ? ou est-ce qu’elle avait pris une substance illicite pour la faire délirer à ce point et changer du tout au tout ? « Eww. Y a vraiment des nanas qui sortent ce genre de trucs ? » Ah non, c’était bien elle. Il se mordit les lèvres pour s’empêcher de rire, mais n’y parvint qu’à moitié. Elle le faisait tellement à la caricature que ça en devenait ridicule en effet. « Enfin, désolée. Si ça se trouve, ta copine et toi vous aimez vous faire ce genre de déclarations ridi... » Il fronça les sourcils. Curieux de ne pas la voir terminer sa phrase, mais surtout pour la faire sentir un peu plus coupable encore.« Enfin, tu vois. J’espère pas, cela dit. C’est déjà dur de me dire que tu es en couple alors si en plus tu t’es transformé en une espèce de lover romantique qui sort des "mon cœur" et des "bébé" à toutes les sauces… Je me tais. » Il secoua frénétiquement la tête, offusqué d’avoir à répondre à cette question. « Non je ne suis pas de ce genre. Moi c’est plutôt des "mon petit sucre d’orge" ou "mon rayon de soleil" tu vois ? C’est plus recherché je trouve et je préfère. » Si elle ne mourrait pas sur le coup de la nouvelle, il le serait probablement dans les quelques secondes à venir. Non, ce n’était définitivement pas son genre ce type de surnom. Pour lui c’est un véritable tue-l’amour ce truc. Et encore, il se trouvait parfois niais quand il y repensait lorsqu’il s’agissait de Pandore. Il avait toujours détesté ça et pourtant, il aimait ce sentiment qu’il éprouvait.. enfin bref. Niais comme je disais. Il déposa son plateau sur la table une seconde pour faire face à Julie avec un air inquiet, en la tenant par l’épaule. « Attends Julie … t’es jalouse ? » c’était le genre de chose qu’il était obligé de sortir à un moment donné de la conversation et ce moment était parfait.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:32

Julie voyait bien que son attitude troublait le petit Emrys et elle adorait cela. Quoi de mieux que de semer le doute dans son esprit pour parvenir à ses fins ? Elle était persuadée qu'il ne tenait pas tant que ça à cette Pandore. Sinon, il ne réagirait pas comme cela lorsqu'elle lui faisait des avances à peine masquées. Elle se lança dans un discours anti-couple, comme à son habitude, et Emrys répondit aussitôt : « Non je ne suis pas de ce genre. Moi c’est plutôt des "mon petit sucre d’orge" ou "mon rayon de soleil" tu vois ? C’est plus recherché je trouve et je préfère. » Julie leva les yeux au ciel avant de porter les mains à son cou, faisant mine d'étouffer et de mourir dans d'atroces souffrances. Mon petit sucre d'orge... Pitié ! C'était encore plus ridicule que "mon bébé". D'ailleurs, elle n'avait jamais compris l'intérêt de ce surnom. Les bébés étaient insupportables. Ils ne faisaient que pleurer, dormir, râler et vomir, de temps à autre. Qu'y avait-il de mignon à appeler l'élu de son cœur de cette façon ? En réalité, ce n'était pas un surnom affectueux mais une insulte. « Argh. Arrête, tu vas me faire vomir ! », rétorqua-t-elle d'un air franchement dégoûté. Les mecs pouvaient être tellement débiles, quand ils étaient en compagnie d'une fille séduisante... Elle ne comptait plus le nombre de phrases profondément ridicules qu'on lui avait sorti dans l'espoir de la faire succomber. Entre "Tu ne t’appellerais pas Biscotte, par hasard ? Non parce que, tu es super craquante !" et autre "Tu n'as pas eu trop mal quand tu es tombée du Paradis ?", elle aurait pu faire un bouquin de répliques toutes plus niaises les unes que les autres. « Attends Julie … t’es jalouse ? » L’intéressée fronça les sourcils, parfaitement offusquée. Jalouse ? N’importe quoi ! Ce n’était tellement pas son genre. Elle prit toutefois quelques secondes avant de répondre, considérant la réflexion d’Emrys avec attention. « Jalouse, moi ? Tu délires, mon vieux. » Elle s’approcha de lui, un sourire narquois sur les lèvres. « Pourquoi, tu aimerais que je le sois ? » Elle était sûre que oui. Cela flatterait sûrement son égo de savoir qu’outre sa petite Pandore adorée, d’autres filles crèveraient d’envie d’être avec lui. Mais Julie était bien trop fière pour avouer ce genre de truc. D’humeur joueuse, elle s’approcha encore un peu de lui, son visage n’étant plus qu’à quelques centimètres de celui d’Emrys. Elle regarda ses lèvres une seconde puis reporta son attention sur ses yeux.  « Je regrette juste de ne jamais t’avoir embrassé quand j’en ai eu l’occasion », dit-elle d’une voix particulièrement enjôleuse. « Histoire de voir si tu vaux vraiment le coup ou si tu te vantes un peu trop. » Elle fit mine de s’avancer davantage, comme si elle allait l’embrasser, puis elle recula au dernier moment, un large sourire aux lèvres. Elle s’en voulait un peu de jouer de cette façon avec ce pauvre Emrys mais aux grands mots les grands remèdes. Elle voulait lui faire ouvrir les yeux et tous les moyens étaient bons pour y arriver.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:20

« Argh. Arrête, tu vas me faire vomir ! » Il se mit à rire, mais au fond, lui aussi s’auto-flagellerai s’il se mettait à sortir de telles choses. Déjà qu’il lui arrivait de penser comme un vieux lover, de s’en rendre compte et ça lui faisait parfois peur. Oui ça faisait peur, mais ça, personne ne le sait, et puis il le gardait pour lui hein. Puis finalement, il voulait taquiner sa petite Julie, et puis pour ça, il n’y avait pas trente-six mille solutions. Puisqu’ils parlaient couple, amour et compagnie. « Jalouse, moi ? Tu délires, mon vieux. » Oui, c’est ce qu’il pensait aussi. Mais il pouvait toujours rêver être autant apprécier de Julie non ? Quoique non, ca reviendrait à des triangles amoureux et c’était déjà assez compliqué de mener une relation avec sa copine. Plus compliqué qu’il ne le pensait, étant donné qu’il ne se connaissait pas jaloux. « Pourquoi, tu aimerais que je le sois ? » Bonne question. Il haussa doucement les épaules. « Honnêtement oui… et non. Mais je pense que tu l’es un touuuuut petit peu. » fit-il en mimant le ‘tout petit peu’ avec sa main. Il finit par afficher un sourire mutin avant de récupérer les dernières tasses et assiettes sur la table et continuer sa tâche tranquillement. C’était sans compter sur la brunette qui se rapprocha discrètement de lui et le charmer comme elle savait si bien le faire. « Je regrette juste de ne jamais t’avoir embrassé quand j’en ai eu l’occasion. Histoire de voir si tu vaux vraiment le coup ou si tu te vantes un peu trop. » Il lui semblait qu’elle se rapprochait davantage, mais il ne bougea pas d’un millimètre. Il l’a regardait, attentif. Comme s’il était lui-même spectateur de la scène. En fait, sa raison lui aurait dicté d’être clair et de ne pas jouer à son jeu, mais c’était Julie, et il l’a connaissait assez pour savoir qu’elle se jouait de lui. Et puis, il était curieux de savoir jusqu’où elle pouvait aller. « Je t’assure que tu peux regretter … » fit-il en redéposant à l’aveugle la tasse encore remplie qu’il tenait dans sa main. Manque de chance, il a mal évalué la distance qu’il y avait entre son bras et le plateau, et la tasse finit sa chute sur le sol, sans pour autant rater la pauvre brunette qui avait eu la malchance de s’être retrouvée dans sa trajectoire. « Et merde… Désolé Julie chérie, je vais arranger ça. » il se mordit les lèvres pour se retenir de rire. Qu’est ce qu’il pouvait y faire en fait ? Passer un peu d’eau peut être… C’était du café. C’était le genre de tâche à laver de suite ou alors le passer à la machine. Il s’en retourna derrière le comptoir pour aller chercher un torchon imbibé d’eau.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:55

« Honnêtement oui… et non. Mais je pense que tu l’es un touuuuut petit peu. » Julie se contenta de lui adressa un sourire amusé, préférant ne pas répondre. Si elle était jalouse ? Oui. Un tout petit peu. Mais elle était incapable de l'admettre - le simple fait de le penser la rendait malade. Alors qu'elle commençait son petit jeu de séduction (qui semblait plus ou moins porter ses fruits, d'ailleurs), Emrys eut un mouvement maladroit et fit tomber une tasse. Tasse qui se renversa sur sa jolie robe avant de finir sa course sur le sol, évidemment. « Et merde… Désolé Julie chérie, je vais arranger ça. » Loin d'être offusquée, Julie se mit à rire de bon cœur. « Tu sais, tu n'avais pas besoin de faire tout ça pour que j'enlève ma robe... Il suffisait de me le demander, je l'aurais fait avec plaisir », répliqua-t-elle en lui faisant un clin d’œil complice. « T'embêtes pas, va. C'est qu'une petite tâche de rien du tout, ça va sécher. » Puis elle enleva sa robe sans crier gare. Elle n'était pas pudique pour un sou et se retrouver en sous-vêtements devant Emrys ne la gênait pas le moins du monde. Cela pouvait même servir son opération séduction. « Passe-moi ta chemise en attendant. Sauf si tu préfères que je reste comme ça, évidemment. » Julie, la seule et l'unique. Elle restait fidèle à elle-même quoi qu'il arrive, peu importe les situations. Elle observa son ami pendant de longues secondes puis elle pencha un peu la tête, comme pour essayer de percevoir ses pensées. « Tu ferais quoi si je t'embrassais vraiment ? » Elle avait dit cela avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas, gardant tout de même le sourire aux lèvres. Il allait sûrement lui sortir le baratin habituel des mecs sérieux et fidèles. Lui dire qu'il la repousserait parce qu'il était amoureux de sa copine, qu'il ne voulait pas lui faire ça et blah, blah, blah. Pourtant, elle était sûre qu'il se laisserait faire. Et ce n'était qu'une question de minute avant qu'elle ne tente sa chance.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:27

« Tu sais, tu n'avais pas besoin de faire tout ça pour que j'enlève ma robe... Il suffisait de me le demander, je l'aurais fait avec plaisir » Il se mit à rire lui aussi. Il a beau être adroit, il lui arrive de faire des gaffes. Bon c’est vrai que pour faire déshabiller une fille, il y avait plus classe que la tasse de café sur les vêtements, mais bon… Ce n‘était pas son intention hein. Il s’en retourna déposer son plateau au comptoir et chercher de quoi nettoyer et rectifier au mieux les dégâts. « T'embêtes pas, va. C'est qu'une petite tâche de rien du tout, ça va sécher. » Trop tard. Et puis de toute façon, s’il pouvait sauver un peu sa robe, il le ferait…. Mais non. Il semblait que la jolie brunette avait une autre idée en tête. Une autre technique tout aussi différente de la sienne. Il retient son souffle, quelque peu couper par la scène. Il la savait parfaitement capable de ça, mais il ne s’attendait pas vraiment non plus en fait. S’il avait su que cette technique fonctionnait aussi bien… Il fronça doucement les sourcils, amusé. Bon, il fallait l’avouer, c’était dur de la regarder droit dans les yeux sans dériver une seule seconde. Œil pour œil, dent pour dent. Il soupira doucement, et abdiqua. Il ne pouvait pas là laisser en sous-vêtements dans le Café, il se montrait un minimum gentleman. Il déboutonna sa chemise, la retira sans extravagance puis la tendit à son amie. « Prend en soin. » Il n’était pas du genre frileux, et puis à Bowen, le temps était plutôt clément. Il la regardait un instant enfilé sa chemise avant de se remettre à la tâche, quand bien même il se sentit observé. « Tu ferais quoi si je t'embrassais vraiment ? » Il s’arrêta net. Ce n’est pas que sa question le dérangeait plus que ça, mais c’était les conséquences qu’il appréhendait. Il avait déjà fait accuser Pandore d’avoir embrassé un type, et rien de bon n’était envisageable. Se risquer à revivre la même chose, non. Il n’y gagnerait qu’à se mettre à dos les deux jeunes femmes. « Je peux pas te laisser faire Julie. » Elle savait pertinemment qu’il était avec Pandore, mais toujours aussi curieuse de savoir « et si » les choses s’étaient passées autrement. Lui aussi se posait souvent ces questions, mais il avait appris à en laisser quelques-unes et juste voir par lui-même où ca le mènerait.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:09

Julie remarqua bien évidemment le regard qu'Emrys posa sur elle lorsqu'elle enleva sa robe. Et sans aucune prétention, elle savait qu'il aurait du mal à se concentrer sur ses yeux. Elle ne faisait pas partie de ces filles qui savent qu'elles sont belles mais qui passent leur temps à dire "mon dieu que je suis moche !!" pour recueillir des compliments forcés, ni même de celles qui n'ont réellement pas confiance en elles. Elle était sûre d'elle. Elle savait ce qu'elle valait, elle savait qu'elle était plutôt jolie et qu'elle plaisait aux garçons. C'était pour cela qu'elle avait opté pour ce stratagème, d'ailleurs... Pour faire craquer Emrys. Il enleva finalement sa chemise et Julie le remercia d'un sourire éclatant avant de l’enfiler... sans se gêner pour le regarder avec insistance, évidemment. Ce n'était pas tous les jours qu'elle voyait le jeune homme dévêtu devant elle, après tout ! Puis elle lui posa une question plutôt directe et la réponse d'Emrys fut pour le moins décevante. Elle avait perdu la partie, pour de bon. Il ne "pouvait" pas la laisser faire ça, avait-il dit... Et elle savait qu’il la repousserait si elle faisait quoi que ce soit pour se rapprocher de lui. Elle était déçue. Déçue que cette Pandore lui ait autant tourné la tête, déçue  qu’il se soit laissé embobiner par cette fille. Elle avait l’impression qu’il avait changé – et pas en bien. L’amour rendait vraiment, vraiment débile. Ne cherchant même pas à masquer son agacement, elle soupira doucement et enleva rapidement la chemise d’Emrys et renfila sa robe tâchée. « T’es vraiment pas drôle », fit-elle d’un air boudeur. Elle resta immobile quelques secondes, puis elle attrapa finalement son sac. Finalement, cette soirée ne l’amusait plus du tout. « Je vais y aller. Tu passeras le bonjour à ta super Pandore de ma part. Et tu la remercieras de t’avoir retournée la tête, au passage. Elle a fait du bon boulot. » Son ton était légèrement amer mais il restait tout de même posé. Elle ne voulait pas faire un scandale ou lui hurler dessus – de toute façon, cela n’aurait rien changé. Elle était simplement déçue et elle avait l’impression qu’on lui avait « volé » son ami. Comme si leur relation ne serait plus pareille maintenant que Miss Blonde était entrée dans la vie d’Emrys. Dieu qu’elle la détestait.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 11:02

Elle a toujours cru que ça serait elle. Que ça serait elle la première à franchir la ligne, elle à causer le plus de tord à leur couple. Dans sa logique, ça semblait évident. C'est elle l'infidèle, elle l'imprévisible, elle la détestable. Ça l'a toujours été, elle a toujours été habituée à tenir son rôle. Bon nombre de "relations" ont été brisées de cette manière avec elle. Ça va vite, vous savez. Il y a un premier baiser, puis deux corps qui se frôlent, l'accusation de la trahison, l'oubli. Et ça recommence ailleurs, encore. Elle essuie avec rage cette foutue larme qui roule sur sa joue. Ça fait déjà plusieurs minutes qu'elle est là. Dehors, devant la vitre, plantée comme un pion dans un échiquier géant dont elle ne maîtrise plus rien. Ils ne doivent même pas la voir, là dans l'obscurité, avec l'intérieur éclairé. Le dehors doit rester invisible. Elle reste invisible. Tout a commencé parce qu'elle voulait passer voir Emrys ce soir, chez lui. Elle est tombée sur d'autres personnes qui lui ont dit qu'il n'était pas là. Et comme elle le sait impliqué dans son boulot, elle a deviné qu'il serait ici. Ce qu'elle n'avait pas prévu à l'avance, c'est qu'il ne serait pas seul. Lorsqu'elle est arrivée, il était torse nu. Sa chemise soigneusement passée sur les épaules d'une jolie demoiselle brune – qu'elle n'a pas mis longtemps à identifier – en sous-vêtement. Elle ne veut même pas imaginer ce qu'il s'est passé avant ça. Tremblante de surprise, d'indignation et de colère, elle a décidé de s'infliger le supplice en restant là, figée, à regarder l'évolution. Comme pour se prouver qu'elle avait eu tort de s'engager là-dedans, comme pour se prouver que tout finissait comme ça. Et que si c'était la première fois qu'elle tenait ce rôle-là, ça serait aussi la dernière.

Voilà qu'elle se rhabille. La dénommée Julie – que Pandore a déjà croisé tournant autour d'Emrys, et dont elle connait les principes – semble en colère. Ou juste déçue. Pandore, elle n'en sait rien, et surtout, elle s'en contrefiche. Le fait est qu'elle semble visiblement sur le départ et c'est ça qui compte. Même si elle se voit mal la laisser s'échapper comme ça. Elle essuie les larmes ridicules sur ses joues et enfile de nouveau ce masque qu'elle avait pourtant oublié avec lui. Emrys ? Ne m'en parlez même pas. Elle se sent trahie au plus profond d'elle. Elle pousse la porte. Ils ne semblent même pas l'entendre, alors elle s'approche lentement, en silence, le regard dur. « (...) Elle a fait du bon boulot. » La blonde esquisse un sourire – sans aucune joie pourtant – en n'imaginant même pas de quoi elle parle. Elle croise les bras, attendant simplement qu'on la remarque... ce qui ne tarde pas. La voilà face à face avec la douce et belle Julie. Elle lui adresse un sourire plein d'hypocrisie. « Tiens, tu es sur le départ ? C'est dommage, tu aurais pu te joindre à nous pour le reste de la nuit, tu sembles avoir si bien commencé. » Elle ne se gêne pas pour se montrer hautaine à souhait. Elle n'en a rien à faire de passer pour une triple garce trop sûre d'elle devant elle. C'est comme ça qu'elle s'est toujours montrée. Et c'est pourtant pas du tout comme ça qu'Emrys la connait à présent. En parlant du loup ... Elle n'ose même pas poser un regard sur lui. Elle sait que sinon, les sentiments la rattraperont, et qu'elle deviendra faible. Faible, faible, faible. Elle serre les dents, se détournant de la brunette pour tout de même s'avancer vers lui. Elle est partagée entre l'idée de lui mettre une gifle et celle de rester neutre. L'indifférence, n'est-ce pas le meilleur des mépris ? Elle pose alors ses yeux bleus sur lui. Elle serre les dents pour ne montrer qu'une brûlante indifférence, comme si toute cette comédie ne lui faisait rien. Elle aura le loisir de noyer sa peine plus tard. Mais il faut bien sauver les apparences, et ce soir, les apparences sont importantes. Elle se refuse à tenir le rôle de la pleurnicharde qui demande des explications. Elle n'est tellement pas comme ça. Elle le fixe pendant une seconde, deux, puis c'est insoutenable. Elle a envie de lui hurler dessus, de lui demander comment est-ce qu'il a pu lui faire ça, mais elle reste muette. Elle le dévisage de la tête aux pieds, s'arrêtant sur son torse encore nu et un sourire narquois et méprisant s'affiche sur ses lèvres. Elle détourne les yeux légèrement. « Tu passeras prendre les affaires que tu as laissé chez moi, ok ? Avant que je ne les balance par la fenêtre. » fait-elle alors d'un ton neutre et posé, comme si elle lui annonçait la météo du lendemain. Elle ne veut rien entendre, elle ne veut pas d'explications, ce qu'elle a vu lui suffit. Elle n'imagine même pas si elle était arrivé cinq minutes plus tôt. Ça lui retourne l'estomac mais elle ne montre rien. Elle serre les dents. Elle enfouit tout ça – le sentiment de trahison, la colère, la rancoeur, la goût amer – tout au fond d'elle. Elle le ressortira plus tard. Une fois seule. Une fois qu'elle aura pris le soin de brûler elle-même ses souvenirs un à un.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 23:44

Il détourna les yeux vers la salle, scrutant les tables à nettoyer  de quoi se donner un peu de matière, mais il ne pouvait pas se mentir. Julie ne pouvait pas se plaindre ou se retrouver complexer par quoique ce soit niveau physique. Si des gens passaient par là, des yeux curieux…  pour sûr qu’ils profiteraient du spectacle qu’elle offrait. Et si Pandore… Ce n’est pas le moment d’attirer la malchance en pensant à des choses comme ça. Il secoua doucement la tête, se frottant les tempes comme pour se réveiller ou vérifier qu’il était bel et bien en train de se trouver dans un Café, à travailler le soir, torse nu, avec Julie en sous-vêtements avec une simple chemise pour se couvrir. Si cela s’était produit plus tôt … Il voyait bien qu’elle était vexée mais que voulez-vous ? Lui-même était quelque peu frustré de rejeter une si belle proposition. Ce n’était pas comme si la gente féminine venait le voir les soirs à son travail pour l’embrasser. Elle délaissa très vite sa chemise pour renfiler en quatrième vitesse sa robe. Quoique soulagé de la voir un peu plus habillée, ce n’était pas bon signe pour autant « T’es vraiment pas drôle » Non c’est vrai, il n’était pas drôle. Et ce qui était triste mis à part le fait qu’il se mettait lui-même une barrière, c’était qu’en temps normal il ne s’interdisait que très peu de choses. Embrasser Julie lui semblait à la fois si innocent, mais lourd de conséquences. Quand bien même Pandore n’était pas là pour y assister, il savait qu’il ne vivrait plus tranquille. Il voulait faire ça bien hein, c’était ce qu’il avait dit. Il voulait que ça fonctionne entre eux. La tournure que pouvaient prendre les choses s’il cédait, il l’appréhendait. Il se contenta de soutenir le regard de la brune. Il ne dit rien. Il avait presque l’impression d’être coupable. Coupable de ne pas se tenir à cette liberté qu’il avait toujours connu. De suivre son instinct sans détour. « Je vais y aller. Tu passeras le bonjour à ta super Pandore de ma part. Et tu la remercieras de t’avoir retournée la tête, au passage. Elle a fait du bon boulot. » Julie… Il tira une moue un peu désespéré de ne pas pouvoir lui faire entendre raison, mais … Elle avait raison. Au final, il avait changé. Enormément changé. Il se surprenait parfois à regretter comme il se bénissait un peu plus chaque jour qu’il passait avec Pandore. Il soupira bruyamment en laissant tomber sa tête en avant une demi-seconde avant de la faire basculer comme pour soulager sa nuque « Julie, tu n’as pa… » Bon sang qu’est ce que c’est ? ses yeux frôlèrent une ombre dans la salle. Une silhouette. Il n’avait même pas remarqué cette silhouette qui était postée dans le Café avec eux, quelques pas déjà en avant de la porte. « Pandore ? » Il se redressa, surpris. Content de la retrouver, mais tout de même mitigé de devoir la voir en présence de Julie. C’était déjà assez tendu, il ne voulait pas mettre quiconque mal à l’aise. Mais qu’est-ce que tu fais ici ? c’était ce qu’il voulait dire par la suite, mais les mots ne sortaient pas. Non, il n’a pas encore tilté… Ah ca y est ! Le jeune brun se rendit vite compte de sa tenue pas tout à fait d’Adam. Depuis quand était-elle là ? Est-ce qu’elle avait assisté à la petite scène justement ? Il espérait que non… Bon sang, ce qu’elle pouvait être discrète quand elle le voulait … ça en était flippant ! La française s’avance avec un sourire qui faisait froid dans le dos. Pas bon du tout … Il attendit une première réaction pour jauger l’ambiance, et ne pas se risquer lui même à piquer sans le vouloir. « Tiens, tu es sur le départ ? C'est dommage, tu aurais pu te joindre à nous pour le reste de la nuit, tu sembles avoir si bien commencé. » Oh non … Oui dans sa tête, il avait espéré que par une chance inouïe, il s’était trompé et que le dénouement se ferait dans les meilleures conditions…. Tu peux toujours rêver Emrys. Elle finit par se tourner vers lui, un regard bleuté pleine de haine qu’il ne lui avait jamais vu. Tiens-toi prêt mon garçon, tu vas bouffer … « Tu passeras prendre les affaires que tu as laissé chez moi, ok ? Avant que je ne les balance par la fenêtre. » « Q-Quoi … » fit-il dans un souffle. Sa façon de lui balancer le seau d’eau à la figure, froide et désabusée à la fois lui laissait une sensation exagérément désagréable. Il la devinait en colère, mais il aurait nettement préféré l’entendre crier à vrai dire. Il fronça les sourcils… bon okay. Supposons un instant qu’elle ait vu Julie en petite tenue elle aussi, le fait qu’il soit lui-même pas vraiment habillé, c’était ça le problème non ? Mettre les choses au clair tout de suite avant que ca n’empire. Oui, c’était ce qu’il fallait faire. Il prit une grande inspiration, puis essaya de calmer un peu les tensions en mimant l’apaisement avec ses deux mains. « Okay … Alors je ne sais pas vraiment ce que tu as en tête, mais c’est certainement pas ce que tu crois. » fit-il le plus posément qu’il pouvait. Il se sentait déjà partir en vrille, impulsif qu’il pouvait être. Il fallait éviter d’allumer une brèche.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:04

Rien de ce qu’Emrys pourrait dire ne la faisait rester. Julie était vexé et elle n’avait qu’une envie : fuir. Sa fierté en avait pris un sacré coup mais au fond, ce n’était pas à son ami mais à elle qu’elle en voulait. Qu’avait-elle espéré, en venant le voir au café ? Il s’était entiché de cette potiche de blonde et il l’avait dans la peau. Elle ne pouvait pas rivaliser. Alors qu’il s’apprêtait à dire quelque chose, quelqu’un fit irruption dans le café. Julie tourna la tête et ricana nerveusement. « Quand on parle du loup », dit-elle, une pointe d’ironie dans la voix. Elle croisa les bras, regardant Pandore de haut en bas alors qu’elle se mettait à piailler. Une scène de ménage, manquait plus ça ! Elle regarda Emrys essayer de se sortir de cette situation grotesque en soupirant. Cette idiote n’attendait même pas qu’il s’explique, elle préférait lui dire de récupérer ses affaires directement… Radical. Débile, mais radical. La jalousie lui brûla la gorge mais bizarrement, elle ne voulait pas jeter d’huile sur le feu. De quoi cette Pandore de pacotille se plaignait-elle ? Elle avait un copain en or qui ne la tromperait pour rien au monde. Aucune raison de venir lui faire une crise, avec son air hautain et ses pseudos-répliques assassines. « On se calme, ma jolie », dit-elle, un sourire étonnamment faux sur les lèvres. « Je lui ai rien fait, à ton mec. C’est pas l’envie qui me manque mais on dirait bien que tu lui as suffisamment retourné la tête pour le rendre fidèle. Il est complètement accro à ta langue de vipère ! Respect, vraiment. » Sa voix trahissait à quel point elle se sentait vexée et humiliée mais il était hors de question qu’elle le reconnaisse. C’était la première fois. La première fois qu’un garçon lui résistait, la première fois qu’elle se sentait aussi stupide, la première fois qu’elle regrettait d’être elle. Elle n’avait pas pour habitude de s’attacher aux garçons qu’elle côtoyait mais apparemment, le beau serveur comptait plus qu’elle ne l’aurait pensé. « Tu peux dormir tranquille, il ira pas voir ailleurs. C’est dommage, cela dit, parce qu’il mérite bien mieux qu’une fille dans ton genre. » Elle soutint le regard de Pandore pendant quelques secondes, histoire de lui montrer qu’elle ne l’impressionnait pas. Se battre avec elle ne lui faisait pas peur et s’il la situation avait été valable, elle se serait battue sans hésiter. Mais là, ça n’en valait pas la peine. « Sur ce, j’me casse. Je vous laisse entre amoureux, vous avez des trucs à régler, apparemment. » Elle adressa à peine à regard à Emrys, puis esquissa un sourire hypocrite à Pandore avant de récupérer ses affaires pour partir. Elle ne comptait plus jamais mettre les pieds ici – et elle ne reparlerait pas à Emrys de si tôt, parole de Bennett.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:05

Visiblement, ils ne seront jamais heureux. Il y aura toujours ce foutu caillou qui fera sortir leur voiture de la route. Toujours. Peut-être est-ce elle que le karma pourchasse ainsi ? Qu'en sait-elle. Elle n'a jamais eu de chance et visiblement, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Radical ? Oui, certes. Mais c'est son moyen de défense. Agir la première. Garder le contrôle. Ou ce qui y ressemble le plus. « Pandore ? » Elle ne lui adresse même pas un regard pour commencer. Son prénom dans ses lèvres lui donnent un frisson qu'elle camoufle du mieux qu'elle le peut. Elle aimerait lui répondre Non non, c'est la reine d’Angleterre, mais elle n'est pas d'humeur à faire une plaisanterie si puérile. « On se calme, ma jolie » Pandore vrille son regard bleuté sur celui, chocolat et sombre, de la brune. Elle l'observe un instant de la tête aux pieds. Elle ne l'avouera pas, mais à ce moment-là, elle la jalouse. Elle hausse les sourcils. Pour qui se prend-elle à dicter les ordres à suivre ? Personne ne lui dicte rien du tout, et encore moins l'épine qui est venue s'implanter dans son couple. Elle lui lance un regard brûlant de mépris, comme si elle se demandait ce qu'elle faisait encore là. Elle fait la fière, à soutenir son regard, à lui déballer toute une série de répliques pré-fabriqué chez un serpent, à dévoiler son humiliation comme si on devait la prendre en victime, mais Pandore n'a plus quinze ans. Elle le détourne rapidement, préférant de loin l'indifférence à ces jeux enfantins. Il y a plus en jeu qu'un sac de billes comme en primaire. Il y a quelque chose à quoi elle tient, pour une fois. Lui. Elle ne répond à aucune de ses paroles, se contentant simplement de soupirer de temps à autres, comme pour lui montrer que son discours à l'ironie larmoyante l'ennuie. Oui, ça l'ennuie. Et surtout, elle n'en croit pas un mot. Cette langue de vipère tient peut-être assez à Emrys pour vouloir sauver ce qu'elle vient de gâcher, mais ce que Pandore a vu, elle ne l'oubliera pas. Leurs visages étaient près, sa chemise sur son corps à elle, déjà dénudé... Non, c'était allé trop loin. Ça lui donnerait presque la nausée. « Okay … Alors je ne sais pas vraiment ce que tu as en tête, mais c’est certainement pas ce que tu crois. » Surprise de l'entendre ouvrir la bouche, elle lui adresse un regard étonné, mais elle n'a pas le temps de répondre quoi que ce soit. « Sur ce, j’me casse. Je vous laisse entre amoureux, vous avez des trucs à régler, apparemment. » Pandore sourit. Il aurait peut-être mieux fallu qu'elle se mette à hurler, oui. Mais elle avait toujours fait face comme ça. Vous croyez vraiment qu'on l'a déjà vu hurler sa peine et sa colère quand elle a assisté à la descente de ses parents sous ses yeux ? Non, certainement pas. Chaque épreuve ne fait que renforcer cette capacité qu'elle a à tout englober. Elle lui adresse un sourire faux. « C'est ça, bonne fin de soirée. Tu sais où est la sortie je suppose, vu que t'as pas eu de mal à trouver l'entrée. » avant de laisser son sourire disparaître pour poser son regard meurtri sur Emrys. Elle le regarde soudain avec un certain mélange de désespoir. Les mots de Julie l'ont bien plus atteint que l'indifférence qu'elle laisse paraître. Qu'il mérite une fille bien mieux qu'elle ? Elle le sait, oui. Et c'est justement ce qui l'a sûrement le plus blessée. Qu'elle ait touché ce point si sensible. Elle secoue la tête, fermant les yeux avant de les rouvrir. Elle revient aux paroles qu'il a prononcé. « Je ne crois rien, Emrys. J'ai vu, ça m'a suffit. Je... Je crois plus rien du tout là, tu vois. » Désemparée, elle soupire, avant d'ajuster sa veste comme pour reprendre une certaine contenance. Elle inspire à fond. Régénérée. Enfoui au fond, une fois de plus. « Bon, t'as autre chose à me dire ou je peux rentrer chez moi ? » Et rentrer seule. Elle ne veut pas d'explications, elle ne veut pas entendre leurs voix s'élever l'une contre l'autre. Elle ne veut pas devenir blessante comme lorsqu'elle se laisse emporter par la colère, parce qu'elle le regretterait. Ça rendrait les souvenirs encore plus sales une fois qu'elle les affrontera enfin. Et ils ont déjà assez noircis. Son regard se repose sur lui. Partagée entre l'envie incertaine de lui accorder ne serait-ce qu'une seconde pour tenter de la retenir. Et celle, terrifiante, de lui hurler à la figure que c'est fini. Que c'est déjà fini.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:34

Bon sang ce qu’elle pouvait être compliqué elle aussi. Est-ce que toutes les filles étaient comme ça sérieusement ? Il y en avait pas une qui pouvait lui rendre la tâche plus simple pour une fois, ce ne serait pas de refus. Julie enchainait les paroles à une vitesse affolante. La couper dans son aurait constitué un délit. « Sur ce, j’me casse. Je vous laisse entre amoureux, vous avez des trucs à régler, apparemment. » « Julie attends… » Attends quoi ? Il voulait la retenir sans vraiment savoir quoi faire après. La situation lui échappait complètement. Il fallait qu’il règle ça au cas par cas. La voir s’en aller sur une note négative le prenait à la gorge mais il devait faire avec. Il aurait préféré lui dire au revoir autrement mais son départ avait une étrange saveur d’adieu. Il renfila sa chemise à la va-vite, recouvrant son torse en tirant sur le vêtement sans pour autant prendre la peine de tout reboutonner. C’était une tâche bien fastidieuse pour le moment. Il se tourna vers son être taaaaant aimé (surtout à ce moment là oui), l’air impuissant mais agacé à la fois. « C’était nécessaire ? » fit-il froidement, comme si cela était de sa faute. En partie oui, mais c’était surtout de la sienne. Mais ça elle ne pouvait pas le savoir. Il n’avait pas vraiment réussi à doser son impulsivité dans le ton qu’il avait pris, mais bon c’était fait. « Je ne crois rien, Emrys. J'ai vu, ça m'a suffit. Je... Je crois plus rien du tout là, tu vois. » Il aurait voulu pouvoir lui dire tout simplement ce qu’il s’était passé, mais la réaction de la française à tout lâcher sur un coup de tête le découragea. Elle le fit virer sur une autre voie que celle qui aurait fait que tout ce serait peut-être mieux passé. Une voie probablement plus dangereuse. Surement plus dangereuse. Dieu qu’elle ne rendait pas les choses plus faciles. Il aurait prié oui pour que tout se passe en douceur. « Tu as vu quoi ? » Il s’impatientait. Rester calme lui demandait beaucoup d’effort dans des moments pareils. A ce jeu-là, il était moins fort que Pandore. Mais ce n’était pas normal. En fait, il avait comme une sensation de déjà-vu. Comme si une bêtise se répétât sans cesse, qu’à chaque fois ils revenaient à la même erreur. Elle a vu, elle a cru. Il se permit d’y repenser, mais vraiment, il n’avait rien à se reprocher. Lui-même avait fait attention à ce qu’il faisait. Maintenant il comprenait « Bon, t'as autre chose à me dire ou je peux rentrer chez moi ? » Il ne prit même pas la peine de lui répondre. Le problème était autre part, et qu’elle veuille l’éviter, il s’en contre-fichait. Si elle ne voulait pas le faire, il irait lui-même droit au but. Oui, maintenant et seulement maintenant il pouvait ressentir ce que Pandore à elle-même ressenti auparavant. Aussi désagréable que la position de l’être trompé. « Il me semble qu’on a déjà vécu l’erreur de ne pas parler. » Il la provoquait. Voir si elle voulait vraiment parler, ou alors lui tourner les talons et rentrer chez elle comme elle le disait. Savoir jusqu’où elle était capable d’aller, quitte à mettre en danger sa relation, à la mener vers le précipice... si ce n’était pas déjà le cas pour elle.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:25

« Julie attends… » Ah, parce qu'il veut la retenir en plus de ça ? Que veut-il ? Faire les présentations et voir si au final, elles ne peuvent pas devenir les meilleures copines du monde ? Elle le regarde d'un air sévère. Et vexé. Oui, vous savez, cette mine vexée qu'elle peut faire aisément quand elle le mime... eh bien ce coup-ci, c'est pour de vrai. « C’était nécessaire ? » Elle hausse un sourcil sous son ton accusateur. Ah, donc maintenant c'est de sa faute ? Elle a compris qu'en débarquant, elle avait été de trop et à présent, elle regrette presque de ne pas avoir fait demi tour sans intervenir, et de ne pas l'avoir "largué" avec un simple sms, avec une lâcheté qui lui aurait peut-être épargné ça. Elle le dévisage sans répondre. Oui, c'était nécessaire. Du moins selon elle, et les de Balzac ont une notion un peu spéciale de la nécessité. « Tu as vu quoi ? » Est-ce vraiment utile ? Les images douloureuses lui reviennent et elle aimerait se prendre la tête entre les mains comme une enfant, s'assommer à coup de cocktail d’anxiolytiques et d'un alcool si fort qu'il lui fera tourner la tête en quelques minutes seulement. C'est ça qui lui faut. Quelque chose de suffisamment fort pour lui faire oublier jusqu'à son nom, jusqu'à ces principes nouveaux qu'elle avait pourtant pris à coeur et qui à présent, ne signifient plus rien. C'est ce qu'était Emrys. Son propre cocktail explosif et sain, sa dose de morphine. Mais il arrive toujours un moment où l'arme se retourne contre soi, et s'il avait été un anti-douleur, il se transforme en poison. « T'as vraiment besoin que je te raconte, ce que j'ai vu ? Ça serait plutôt à toi de me dire comment tu t'es retrouvée comme ça – elle le désigne – avec ta chemise sur le dos de cette traînée en sous-vêtements, hein. » Oui, le mot "traînée" risque fort de ne pas plaire à son cher et tendre, mais sur le coup, c'est réellement le seul mot qui lui est venu en tête. En même temps, une fille qui se retrouve quasiment à poil dans un café vide à cette heure si tardive... Pandore avait été ce genre de fille. Et elle n'a pas honte à dire que oui, elle aussi s'était considérée comme une traînée. Elle ne lui donne pas le temps de répondre, balayant l'air de la main. « Mais ne me dis pas. J'ai vraiment pas envie de savoir. J'espère que c'était amusant. » fait-elle avec une grimace, incapable de les imaginer plus longtemps en train de.. enfin.. vous avez compris, là, ici, deux minutes avant qu'elle ne débarque. Elle détourne son regard de lui. « Il me semble qu’on a déjà vécu l’erreur de ne pas parler. » Elle tique légèrement. Il la provoque et ça la fait serrer les dents. Il agit comme si c'était elle la coupable; ne voit-il pas ? Ne comprend donc-t-il pas ce qu'elle s'imagine, elle ? Elle se tourne vers elle. C'est un jeu auquel il ne vaudrait mieux ne jamais tomber contre Pandore, la provocation. Elle n'a toujours vécu que de ça, et même si c'est avec prétention, elle clame haut et fort gagner à chaque fois. « Oui, je sais. » siffle-t-elle comme une vipère, tournant la tête vers lui et se rapprochant d'un pas, puis deux. Elle n'a pas peur, elle le dévisage, elle le fixe. Qu'il lui en mette une, ça lui fera moins mal que la douleur qui est là, qui la brûle de l'intérieur. « Et je crois que ça aurait déjà dû nous servir de leçon. Que ça aurait déjà dû nous montrer que c'était pas pour toi, pas pour moi, et encore moins pour nous. » Elle est en colère, vous savez. Elle ne pense pas ce qu'elle dit, elle ne pense pas ce qui sort de ses lèvres blessées. Désinvolte, elle hausse les épaules. « Alors.. p't'être qu'il vaut mieux arrêter là. Deux fois en si peu de temps, c'est bien la preuve qu'on n'est déjà pas fait pour la vie de couple, et visiblement encore moins pour la mener ensemble. » Paroles à double tranchant, elle se recule, réajuste sa veste. Elle sent le premier sanglot monter dans sa gorge. Il lui faut encore tenir. Un peu, pas longtemps, sinon elle craquera là, devant lui et ses paroles seront balayées à l'instant même où il verra que c'est la colère qui a dicté tout ça. Où il verra qu'elle l'aime. Elle a toujours agi comme ça. Blesser les autres, qu'ils la détestent. Une technique comme une autre pour se garantir aucun attachement. Même si elle sait que là, c'est différent. Qu'avec lui, ça a toujours été différent, depuis le début.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:52

« T'as vraiment besoin que je te raconte, ce que j'ai vu ? Ça serait plutôt à toi de me dire comment tu t'es retrouvée comme ça – elle le désigne – avec ta chemise sur le dos de cette traînée en sous-vêtements, hein. » Il secoue la tête. « C’est pas ce qu’il s’est passé.. » Sa nouvelle tentative était vaine, et aussitôt balayée d’un geste de la main qui lui coupa le souffle. C’était bien la peine qu’il essaie de s’expliquer si elle ne lui laissait pas vraiment la possibilité. « Mais ne me dis pas. J'ai vraiment pas envie de savoir. J'espère que c'était amusant. » Il soupira, relaissant retomber sa main, avant de venir frotter nerveusement sa mâchoire pris de court. Il s’était sorti de nombreuses situations délicates, mais pas dans ce domaine-là. Et se connaissant, ses réactions là à chaud ne donneraient rien de bon. « Oui, je sais. » Il ne cille pas quand elle s’approche de quelques pas. Si ca avait été il y a deux jours, il l’aurait littéralement dévoré. Là ce n’était plus pareil. Ce n’était déjà plus pareil … Amants, puis adversaires. Il l’a sentait déjà bien loin de lui, tellement loin en quelques minutes. « Et je crois que ça aurait déjà dû nous servir de leçon. Que ça aurait déjà dû nous montrer que c'était pas pour toi, pas pour moi, et encore moins pour nous. » Il était irrité et désemparé à la fois. La tête baissée, il donnait l’impression de n’écouter qu’à demi-mot, mais il était bel et bien concentré sur chaque mot. Au fond, il était terriblement blessé. Vexé de tenir ce rôle, d’être accusé de ce qu’il n’avait pas fait même si ça pouvait être difficile à croire il le reconnaissait, elle ne lui accordait pas même trente secondes pour qu’il lui explique. Mais dans leur jeu de dupe qu’il avait entamé, c’était une chose à proscrire que de s’incliner maintenant. Il ne fallait pas qu’il y joue, mais il devenait maladroit, et complétement désorienté, et face à deux façons de voir les choses totalement opposées et contradictoire. En sont fort intérieur il voulait lui crier qu’elle avait tort, mais il se refermait lui-même, préférant sur le coup la facilité et se cacher derrière un semblant de façade solide. « Alors.. p't'être qu'il vaut mieux arrêter là. Deux fois en si peu de temps, c'est bien la preuve qu'on n'est déjà pas fait pour la vie de couple, et visiblement encore moins pour la mener ensemble. » Plus si solide que ça tout compte fait  … Ses paroles déferlaient alors comme un électrochoc. La sentence était tombée, et il avait l’impression qu’elle lui en collait une bien placée sur sa tronche. Quoique ça aurait été moins douloureux et désagréable à encaisser. Son rythme cardiaque s’était accéléré, et il doit se faire violence pour contenir son souffle et paraitre le plus normal, et peu atteint possible devant elle. Il reste là à la regarder pendant de longues secondes qui lui semblent durer une éternité, quand finalement son regard dérive autre part. Ses mains étranglent le torchon qu’il tenait encore sans en avoir réellement conscience. Il fallait qu’il fasse redescendre la pression où il allait imploser sur place. Les quelques secondes qu’ils s’accordaient ne suffisaient pas, mais ils ne pouvaient pas y passer la soirée sur… leur rupture. Il reposait un regard pesant sur la française, emplis de déception, douleur, desarroi dissimulés derrière une fierté qui le consumait lui et faisait virer la situation au cauchemar… « Donc c’est tout ? On en reste à ce que tu as vu, et on oublie ce que j’ai à dire ? S’il n’y a que ça à faire... Après tout, tu sais ce que tu fais puisque tu as tout vu. » Mais non ! Non non non ! Ce n’est pas ce que je voulais dire… Bordel,  son impulsivité ne s’accordait définitivement pas avec son cœur. Il s’en voulait. Un cauchemar.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:38

musique.

« C’est pas ce qu’il s’est passé.. » Elle ne veut même pas l'écouter, parce que s'il a raison, s'il s'explique et qu'elle le croit, elle se sentira humiliée à vie d'avoir laissé une déduction hâtive briser tout ça. N'est-ce pas pourtant ce qu'il est en train de se passer ? Sa fierté est en train de tout gâcher. Comme toujours. Comme avec les histoires précédentes. Si elle croyait que cette fois, c'était différent, peut-être qu'il était le seul à faire la différence. Mais que quelque chose de trop important cloche chez elle pour faire quelque chose de bien, visiblement. Elle s'en voudra, oh oui. Elle anesthésiera sa douleur à coups d'un alcool trop fort, en dévorant ses souvenirs acides. Le souvenir de leur première soirée en tête à tête, le souvenir de leur première nuit, celui de leur première dispute, celui de leur première fois, et celui, cruel et dévastateur, de la fin. Alors qu'elle lui annonce carrément que c'est possiblement fini, elle est muette devant son absence de réaction. Alors c'est tout ce que ça lui fait ? Ça la conforte un peu dans sa prise de décision du coup, mais la déception déferle dans ses yeux bleus. Ça fait bien plus mal que ce qui est permis, tout ça. Quand il pose enfin son regard sur elle, elle ne sait pas qu'en penser. Elle devine cette douleur et ça la consume de l'intérieur. Mais elle n'y voit surtout qu'une désinvolture – peut-être illusionniste, mais c'est ce qu'il laisse paraître – qui la blesse encore plus que l'idée de lui faire du mal. L'idée que ça ne lui fasse peut-être rien. Comme ce qu'elle s'escrime à montrer elle aussi. Deux miroirs l'un face à l'autre, à s'enterrer sous des masques trop lourds pour eux. Imaginent-ils seulement à quel point un mot pourrait tout changer ? Si elle mettait sa fierté de côté l'espace d'une fraction de seconde, si elle s'autorisait là tout de suite à laisser couler une larme en signe de sa douleur, peut-être que tout s'arrangerait. Peut-être qu'il s'approcherait, qu'il la prendrait dans ses bras, qu'il la convaincrait que ce n'est pas ce qu'elle croyait. Mais non. Ils sont là, l'un en face de l'autre, allant de malentendus en malentendus, rebondissants sur leurs allures de fiers conquérants. Pandore sait que même si elle donne l'impression de vouloir gagner, elle a déjà perdu. Elle l'a déjà perdu, lui. Il ne lui pardonnera sans doute jamais, et elle n'est même pas sûre qu'elle veuille un jour s'abaisser au doute de s'être plantée. Être simplement heureux, c'est trop dur à demander ? Visiblement, oui. Un peu de toi est entré en moi et m'a contaminé comme un poison. « Donc c’est tout ? On en reste à ce que tu as vu, et on oublie ce que j’ai à dire ? S’il n’y a que ça à faire... Après tout, tu sais ce que tu fais puisque tu as tout vu. » Elle le dévisage froidement. À l'intérieur pourtant, tout la pousse à lui hurler de s'expliquer, de lui dire qu'elle l'écoute, de lui crier qu'elle n'est qu'une imbécile. Qu'elle l'aime. Bordel, il faut qu'elle lui dise avant que ça se finisse, non ? Qu'elle l'aime. Mais c'est si dur. Je t'aime. Ça serait déplacé là, non ? Un « je t'aime mais je te quitte », ça le ferait pas n'est-ce pas ? Que penserait-il d'elle ? Qu'elle est encore plus contradictoire que ce qu'elle montre ? Qu'elle est encore pire qu'il ne le croyait ? Qu'il s'est trompé, qu'elle est une erreur servie sur un plateau d'argent, avec l'illusion qu'il y avait plus gros repas sous la cloche de fer ? Que si l'épée de Damoclès est là au-dessus de nos têtes à tous, que c'est elle qui en est la lame ? Je t'aime. Non c'est trop dur. Elle ne peut pas lui dire ça là, maintenant. Elle recule de quelques pas, elle grimace. Elle voudrait qu'il la retienne mais à quoi bon ? Elle sait qu'elle le repousserait de toute façon. Elle trébuche légèrement sur quelque chose d'invisible. Peut-être qu'elle trébuche sur sa faiblesse, sur sa connerie, sur son incapacité flagrante à faire face. Elle détourne le regard, incapable de le supporter plus longtemps. « Je suis désolée. » Elle le pense vraiment. Au fond, c'est sûrement de sa faute. Si cela est faux, elle n'aurait pas dû l'accuser. Si cela est vrai, elle aurait dû lui montrer plus tôt qu'elle l'aimait. Elle se retourne, gagne la sortie, son regard se brouillant déjà. Elle ouvre la porte; l'air dehors lui semble froid. Elle se retourne pourtant une dernière fois, le regard embué mais avec un peu de chance, il sera trop loin pour le remarquer. « Je te souhaite d'être heureux, Emrys. » murmure-t-elle alors d'une voix légèrement étranglée et sincère. Parce que oui, il le mérite. Elle sent son coeur se briser en mille morceaux alors qu'elle gagne le trottoir devant, victime à une rafale glaciale qui ne balaie pourtant même pas sa peine mêlée à une culpabilité amère. Voiles au vent, c'est en ressentant une douleur si fulgurante qu'elle sait que si cette histoire se termine comme les autres, il y a quelque chose de différent pourtant. C'est qu'elle ne faisait pas semblant. Elle lui lance un dernier regard, peut-être de dehors ne peut-il plus la voir, mais elle oui. Elle grave cette image dans sa mémoire comme si c'était la dernière et par la même occasion, le dernier poison qu'elle pourra s'injecter lorsqu'elle voudra se brûler toute seule à coup de souvenirs acidulés. Son regard, son si beau regard. Ô, si cruellement épris d'une douleur qui fait écho à la sienne. Et elle prend le large, prête à sombrer plus loin, comme un navire à la dérive, l'ancre abandonnée. Il était minuit passé, quand on était tombé d'accord, tu t'occuperais de m'oublier ; moi de t'aimer encore.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: soirée clandestine + julie (ft. Panda)   soirée clandestine + julie (ft. Panda) - Page 2 Empty

soirée clandestine + julie (ft. Panda)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant