[musique encore plus tragique que Requiem for a dream] Il voit bien que leur conversation et sa tentative d’explication étaient vouées à l’échec. A la vue de la tournure que prenaient les évènements, c’était inévitable. Il ne pouvait se résoudre à finir sur une note aussi négative. Il perdait pied, complètement. Non, ce n’était pas lui. Ce n’était pas ce qu’il voulait. «
Je suis désolée. »
Oui moi aussi… Oh oui, qu’il était désolé. Désolé de ne pas parvenir à enlever cette fière allure qui l’empêchait clairement de lui dire le fin fond de sa pensée. Désolé de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir la rassurer comme il devrait le faire. Désolé de ne pas la rendre heureuse et de ne finalement que lui causer du tort. En fait c’était plutôt une bonne chose qu’elle y mette un terme à cette relation, pour elle, pour lui, pour eux. Et pourtant, il se rabaisserait à supplier le bon dieu de revenir quelques instants plus tôt, pour tout changer. Il hurlerait qu’il ferait plus d’effort parce qu’elle le mérite, parce qu’il ne veut pas seulement le bonheur de Pandore, il veut être celui qui la rendra heureuse. «
Je te souhaite d'être heureux, Emrys. » Si seulement elle pouvait lui cracher à la figure, lui déverser toute la haine qu’elle doit ressentir envers lui, le dénigrer sans scrupule… Non. Elle part, tout simplement. La rupture lui coupait le souffle, lui enlevait les mots. Non il ne remarque pas vraiment ses larmes, sûrement l’émotion dans sa voix quand elle lui adresse ce qui semblent bien lses dernières paroles mais il ne serait incapable de les traduire correctement. Elle ne pouvait que lui en vouloir, elle lui en voulait, c’était certain. Elle ouvrait déjà la porte qu’il se donnait un coup de fouet pour dire quelque chose. N’importe quoi, mais quelque chose. «
Toi aussi, Pandore. » Elle n’avait sûrement pas entendu. Il se maudissait déjà. La vie, un point. Emrys, zéro.
Retiens-là bordel … Il ne bouge pas.
Je t’en supplie Emrys, fais quelque chose. Mais c’était déjà trop tard.
Tu fais une grosse erreur… Oh ça il le savait. Quoiqu’il fasse il met le pied dans le plat. Il ne savait pas vraiment où était l’erreur à vrai dire. Rester planter là, aller à l’encontre de ce qu’il voulait vraiment, ne plus suivre. Ou la rattraper, l’empêcher de trouver mieux ailleurs, de la retenir prisonnière sachant qu’il serait bien incapable de lui donner tout ce dont elle mérite.
Ce n’est qu’une fille. Une parmi tant d’autre… Qu’est ce qu’il aimerait s’en convaincre et en être persuadé là tout de suite. Peut-être que la douleur passerait mieux. La plaie semblait bien plus grande qu’il n’aurait pu l’imaginer. Lui qui se pensait immuniser, intouchable aux effets secondaires. Jamais en vingt-deux ans de vie il ne s’était autant trompé, et tout ça se résumait en une seule personne. Comment avait-il pu s’enticher d’une personne ? Et pourtant il l’était bel et bien. Au point d’en être réduis ainsi ? Misérable. Réduis à un être si petit, qu’il ne se sentait déjà même plus de ce monde à ce moment. Il était bien loin, loin de tout mais plus pour les bonnes raisons à l’évidence. Ses yeux s’embuaient, toujours fixé sur la porte. Il ne voyait plus qu’une ombre s’en aller, quitter le Café, le quitter lui. Au fond, même après toute cette histoire, cette douleur qui lui persisterait encore plus que la première fois qu’il avait été jaloux de Perry, de ce fameux Ash, il ne pouvait que la remercier. Cette putain de vie, il voulait la goûter à toutes les sauces non ? C’était ce qu’il disait. Les bons comme les mauvais moments de la vie à deux, il les prenait comme ils étaient. Il s’en rend bien compte maintenant. Il le reconnait. Il regrette juste de ne pas l’avoir fait savoir plus tôt. Peut-être que ça aurait été différent. Oui. Oui, il avait aimé. A cause de Pandore. Grâce à Pandore.
- Spoiler:
RIP pandys …