Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander)
Auteur
Message
Invité
Sujet: Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander) Mar 6 Aoû 2013 - 8:29
Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie
Le compte en banque que ses parents lui ont créé à sa naissance et pas mal remplis, mais il s'obstine à faire tous un tas de petits boulots et de vendre ses dessins pour avoir de quoi survivre, pour lui c'est cela la vie, pas simplement dépenser l'argent que ses parents ont mis tant de temps à rassembler, dans des futilités. Il est jeune encore donc par moments ses jolis mots volent en éclats, un peu comme ce soir-là, la nuit est claire, il fait doux et il fort agréable de se promener dans les rues de la ville silencieuse. Il a besoin de liquidité pas beaucoup, mais un peu et cela urge alors par le choix direction la banque. Vu qu'il est capable de perdre sa carte bancaire en route il a vérifié dix fois et c'est lui qui c'est perdu, je vous jure c'est un boulet d'être lui par moments.Heureusement il ne met pas trop de temps à retrouver la rue et donc la banque il fait glisser sa carte pour entrer dans le sas, il n'est pas seul un homme qu'il voit de dos et devant l'une des machines il va vers l'autre et il regarde sa carte se faire avaler par la machine il tape son code **** (Lol) et en te tapotant la lèvre hésite sur la somme, il lève les yeux ,car il y a une baisse de tension, il hausse les épaules, ils ont prévues des orages aux infos, donc ce n'est pas étonnant. Récupérant sa carte et ses quelques billets toute lisse il les froisse dans sa poche un coup de tonnerre et la lumière vacille carrément il arque un sourcil en regardant la loupiote qui donne un semblant de lumière dans l'espace qu'ils occupent. Les mains dans les poches il rejoint les portes coulissantes et il se heurte dessus. Où il est le bouton pour ouvrir ses portes ?! Hé mec, s'il te plait, tu sais comment on sort de ce truc !
Sujet: Re: Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander) Mer 7 Aoû 2013 - 3:08
rêver c'est le bonheur, attendre c'est la vie
L'une des choses que le suédois ne supportait pas c'était bien faire les courses, c'est pourquoi il y avait toujours la solution de secours, l'épicerie du coin, certes, elle ne fournissait pas tout les besoins de l'amnésique et de son meilleur ami mais ça dépannait en attendant de trouver la force de se rendre dans le supermarché de la ville, affronter la foule pressée, les cris, les hurlement d'enfants capricieux. Alex avait beau être très sociable, les courses étaient pour lui un vrai calvaire, autant l'éviter au maximum. D'autant que les espaces clos l'angoissaient, amnésique et claustrophobe, ainsi était la vie de notre ex-barman. Seul problème concernant l'épicerie, elle n'acceptait pas les cartes bancaires, le mécanicien devait donc se rendre à la banque retirer de l'argent, nouveau calvaire pour lui, moins bien important que le supermarché, d'accord, mais tout de même angoissant. Voilà pourquoi il travaillait dans un garage, ouvert, immense. Après quelques minutes de marche à peine, le voilà donc à la banque, dans le sas devant un guichet, il se précipita d'introduire sa carte dans la machine, le temps semblait instable, il ne voulait pas se prendre une averse dans la tronche non plus. Il composa son code lorsqu'un orage éclata pas loin, en se retournant, il se rendit compte qu'il n'était plus seul un jeune homme se trouvait également devant un guichet dos à lui. Il se concentra de nouveau sur l'écran, la machine était extrêmement lente, et cela l'agaçait, il n'était pas du genre à s’énerver pour rien mais là, il était vraiment sur les nerfs. "Merde grouilles-toi bordel!" pensa-t-il au moment où il entendit une voix derrière lui, il se retourna et vit le type devant les portes du sas cherchant quelque chose, visiblement le moyen d'ouvrir la porte d'après sa question. Alex soupira, il récupéra sa carte, manquerait plus que la machine l'avale en plus, puis se dirigea vers le brun. "Qu'est-ce qu'elle a cette porte ? Il suffit de passer devant !" répondit-il en perdant patience. Il s'avança vers la porte qui ne bougea pas d'un pouce. Il tourna son regard sur le côté de la porte à la recherche d'un éventuel bouton mais ne trouva rien. Il tenta d'ouvrir la porte de force en vain. "Ouvres-toi putain !" Il donna un coup dans la porte avant de se souvenir qu'il n'était pas seul, il respira un coup et porta son regard sur le type derrière lui. "Je crois bien qu'on est coincé mec!" Cette idée le stressait un peu trop, il plongea sa main dans sa poche de jean pour prendre son portable mais il ne trouva rien, il l'avait oublié à l'appartement. Super ! "Tu as un portable sur toi ? "
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander) Mer 7 Aoû 2013 - 8:40
Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie
Il était là comme un idiot devant les portes vitrées et certainement blindées, à chercher l'oxygène de la ville, même si elle est loin d'être pure, il n'est pas claustro, mais qui apprécie d'être enfermé, bon pour une fois ce n'est pas un ascenseur, il a le chic pour qu'il tombe en panne, c'est pour cela qu'il monte toujours à pied, mais ici c'est une banque. Vu qu'il n'était pas seul dans le sas il demande au mec s'il sait comment sortir de là, il s'écarte quand il vient vers lui, il est grand ! Clyde et observateur, l'oeil du dessinateur qui détaille les moindres détaillent, déformation professionnelle certains disent. "Qu'est-ce qu'elle a cette porte ? Il suffit de passer devant !" Bah ça il a essayé et cela ne marche pas, l'orage a dû bousiller un truc à coup sûr, il cale ses pouces dans ses poches arrières en observant le mec tenter d'ouvrir les portes à mains nuent, hm il est baraqué, mais bon faut être Musclor pour les ouvrir, c'est les portes d'une banque après tout, impossible de les forcer. Clyde ne dit rien alors qu'il s'emporte, manque de sang-froid .! Il le regarde quand il s'adresse à lui. "Je crois bien qu'on est coincé mec!" Il cherche tout autour des deux portes vitrées un bouton, un truc de sécurité, c'est quoi cette banque qui enferme ses clients à l'intérieur, il ne trouve rien, pfff ils sont coincés pour de bon. Merde ! Adieu soirée ! Il ne sort pas beaucoup, pour une fois qu'il veut, le destin s'en mêle. Il a tout de même un large sourire, il est la majeur partie du temps optimiste. "Tu as un portable sur toi ? " un portable ? heu oué attend il est ... Il farfouille ses poches, il l'avait il en est sûr même il lève les yeux et colle presque son nez à la vitre et il pointe le sol Il est là ! En entrant dans la banque trop fière de ne pas avoir perdu sa carte bancaire il la sortie très vite, visiblement son portable en a fait les frais, il va se prendre l'orage, adieu portable.
Sujet: Re: Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander) Mer 7 Aoû 2013 - 23:38
rêver c'est le bonheur, attendre c'est la vie
Alex fixait le type qui cherchait son portable dans sa poche, une lueur de panique traversa ses yeux lorsqu'il répondit, nez collé à la porte vitrée "Il est là !" Le suédois s'approcha et vit le fameux téléphone sur le bitume à quelques centimètres d'eux mais une porte infranchissable les séparaient. "Sérieux ? T'as fait tomber ton portable juste avant d'entrer ?" Alex éclata de rire, c'était nerveux, il était enfermé dans un sas de banque avec un inconnu qui visiblement était en vaine. Il respira, pour essayer de garder son calme mais ça ne dura qu'une minute. "OK il y a sûrement un moyen de prévenir quelqu'un d'ici", il se mit à marcher partout dans le sas à la recherche d'un bouton, d'une caméra, n'importe quel truc qui pourrait les aider. La panique commençait vraiment à monter en lui, il se mit même à crier "hé hoo vous nous entendez? Il y a quelqu'un?" En vain, adosser au mur, il se laissa glisser sur le sol, sa tête reposant contre le mur, il leva les yeux vers l'autre type "j'espère que t'avais prévu de passer la nuit dans le sas d'une banque, mec, parce que c'est qu'on va faire!" Son accent suédois était très prononçait quand il était sur les nerfs.
made by pandora.
Dernière édition par Alexzander T. Wilson le Jeu 5 Sep 2013 - 21:25, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander) Jeu 8 Aoû 2013 - 8:48
]
Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie
"Sérieux ? T'as fait tomber ton portable juste avant d'entrer ?" Clyde suivi un quart d'une seconde sont rire avant de détourner les yeux, il ne faudrait pas qu'il pense qu'il se moque de lui, pas du tout, il est comme ça, il perd toujours tout, même s'il fait attention, il perd quand même quelques choses. Je suis très doué dans mon domaine, le champion olympique. Hum bref je n'ai pas fait exprès. Il voit bien que le mec avec lui est nerveux et cela se voit énormément, il est claustro .! Clyde hausse les épaules, lui est zen tout le temps, c'est dans sa nature. Il le suit donc des yeux alors qu'il arpente le sas qui lui paraît bien petit d'un coup, pas de bouton rien est la caméra qui est fixée en haut n'a par l'air de fonctionner."hé hoo vous nous entendez? Il y a quelqu'un?" Clyde fou ses mains dans ses poches où il joue avec quelques pièces mêle à ses chewing-gums qu'il ne quitte jamais, oui il est accro. Alors que le mec, son compagnon d'enfermement se laisse glisser sur le sol avec un air pitoyable il l'imite en face de lui, il note dans sa voix des notes plus prononcées, il l'avait déjà remarqué, mais là saitcriant de vérité. "j'espère que tu avais prévu de passer la nuit dans le sas d'une banque, mec, parce que c'est qu'on va faire!" Il esquisse un sourire en remontant ses jambes posant c'est avant-bras sur ses genoux, le dos collé à la paroi derrière lui, il est souriant détendu. A la vérité j'avais d'autres projets, mais il faut croire que le destin en a décidé autrement, nous voilà coincé pour la nuit. Il bascule d'un coup vers l'avant tombant à genoux il tend sa main vers le jeune homme, il sourit toujours et souffle une seconde sur ses mèches qui lui tombent sur les yeux et bien sûr cela n'a aucun effet cela couvre à nouveau en partie son regard cristrallin. Je suis Clyde, enchanté compagnon suedois.
Sujet: Re: Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander) Jeu 5 Sep 2013 - 21:39
rêver c'est le bonheur, attendre c'est la vie
Alex commençait vraiment à sentir mal, il devenait facilement irritable dans ces situations, il ne pouvait pas rester ici, il allait devenir dingue, et bien-sûr il n'avait pas son portable, il avait porter ses espoirs sur le type coincé avec lui mais le blond lui annonça que son portable était par terre derrière la porte vitrée, le suédois fixait le mobile sur le sol avec un air dépité puis il avait tenté de voir si il y avait des caméras, un système de communiquer avec l'extérieur mais il avait très vite déchanté. Il s'était fait à l'idée qu'il allait sûrement passer la nuit dans ce vestibule et l'avait fait remarquer au jeune homme qui lui répondit avec humour "A la vérité j'avais d'autres projets, mais il faut croire que le destin en a décidé autrement, nous voilà coincé pour la nuit." avant d'ajouter :"Je suis Clyde, enchanté compagnon suédois" Alex avait esquissait un sourire, faut dire que son accent ne pouvait que le trahir. "Enchanté Clyde, moi c'est Alexzander, je suis effectivement suédois, tu es très observateur dis-moi, et toi tu es d'où ? " Autant faire la conversation, vu qu'il allait passer pas de temps ensemble.
made by pandora.
ps: pas de soucis, fais comme tu le sens désolé du retard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander)
Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie ( Alexzander)