| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| are you gonna go my way + calliôpe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: are you gonna go my way + calliôpe Sam 1 Fév 2014 - 23:43 | |
|
Quelle journée… Il était parti tranquillement à un rendez-vous basique chez le médecin, pour se retrouver coincé dans un ascenseur une heure ou deux peut être, le temps que les secours arrivent, avec une jeune femme et des jouets…Et il en avait perdu du temps, même si sur le coup, la scène le faisait bien rire. Ce n’est pas le travail qui lui manque en ce moment, et s’il ne veut pas se retrouver très vite dépasser, il faut qu’il s’y mette dès ce soir. Il gare sa voiture devant son immeuble, claque la portière en sortant avant de la fermer en appuyant sur le petit bouton de la clé. Ce qu’il aime lorsqu’il porte son appareil auditif, c’est qu’il n’a pas à vérifier que la portière est bien fermée, il n’a simplement qu’à se contenter d’entendre le petit effet sonore qui le lui signale. Il s’en émerveille oui, c’est tellement rare pour lui. Le courrier récupéré, les marches sont grimpées deux par deux. Non, il n’est pas tellement pressé de regagner son appartement, sachant ce qui l’y attend.. Mais quand il le faut, il le faut hein ! Sa main s’égare dans la poche de sa veste à la recherche de ses clés, puis il finit par ouvrir la porte de son petit chez lui. Deux pas à l’intérieur et il jette sa veste sur le canapé, pose ses clés sur la petite table à côté, puis se retourne pour refermer la porte lorsqu’il aperçoit de l’autre côté du couloir s’ouvrir. Rowan reste planté là quelque secondes. Toujours aussi curieux, et loin d’être discret. Il feint de regarder les diverses lettres et publicités reçues, gagnant quelques précieuses secondes pour voir qui allait sortir de l’appartement de l’autre bout du couloir. Il relève la tête, la main repoussant doucement la porte quand une tête brune fait son apparition. Ses yeux se plissent légèrement. Calliôpe. « Bonjour voisine ! » Il lève une spontanément une main pour lui faire un signe amical de loin. Cette fille lui semblait étrange parfois. Enfin surtout la première fois qu’il l’avait rencontré. Il avait dû un peu la pousser pour qu’elle se confie un peu sur elle. Aujourd’hui, c’est presque l’inverse…
|
| | | Invité | Sujet: Re: are you gonna go my way + calliôpe Dim 2 Fév 2014 - 23:24 | |
| Just dance, gonna be okay. Vingt-et-une heures passés. J'avais passé la journée à l'Université, la soirée à me maquiller comme une voiture volée, à trouver ma tenue pour ce soir. J'avais porté une robe noire courte et moulante, cachée sous un grand trench-coat marron. Mais ma vraie tenue restait dans mon sac : un drapeau américain, des stickers étoiles dorés et pailletés, un string rouge et des sous-vêtements en dentelles noirs. Discrètement, je sortais de chez moi, j'espérais ne rencontrer personne, me sentant toujours mal à l'aise quand je croisais des gens avec mon "matériel de travail". J'arrivais à la porte saine et sauve lorsque je fus interpelée par une voix masculine. « Bonjour voisine ! » Je soufflai un coup. Ce n'était que Rowan, mon adorable voisin. Qui savait beaucoup de choses sur moi, mais pas ma profession. Nos moments de solitude nous avaient rendus proches, mais je n'avais jamais eu l'occasion - ni l'envie - de lui dire que j'étais stripteaseuse. Mais peut-être était-ce l'occasion... « Rowan, ça va? Alors, ce samedi soir? » demandai-je, sachant pertinemment bien que mon cher voisin était certainement seul, enfermé chez lui à travailler sur un projet. Mais grâce à moi, il allait sortir la tête des plans ce soir, et s'amuser un peu. |
| | | Invité | Sujet: Re: are you gonna go my way + calliôpe Mer 5 Fév 2014 - 16:40 | |
| « Rowan ca va ? Alors, ce samedi soir ? » Il ne sait pas trop comment répondre à sa question. A chaque fois, c’est la même chose. Soit le boulot, soit… le boulot. Bon sang, ce qu’il est ennuyeux comme mec. Il ne s’en rend que trop tard, et il n’y peut rien. Il n’est pas spécialement du genre casanier le garçon, mais les soirées passées tranquillement dans son appartement lui convenaient bien. « Et bien, je n’y ai pas réflechi.. » L’architecte sait très bien ce qu’il va se passer. Il va diner, se poser sur le canapé devant la télé le temps de son repas avec son chien, puis finira la soirée cloitré dans son bureau pour finir son projet à présenter à la fin de la semaine prochaine. Il aurait aimé pouvoir lui sortir le plan de malade, mais honnêtement il n’avait pas le temps pour ça malheureusement. M’enfin ça, c’est ce qu’il dit. « Je pense que je vais me poser tranquillement tu vois, et passer un samedi soir.. tranquille. » fait-il en hochant doucement la tête. Pas certain qu’il réussisse à convaincre qui que ce soit, mais bon. Pour vite changer le sujet sur lui, il ré-enchaine assez rapidement. « Et ta soirée à toi ? » Sa soirée devait être plus mouvementée que la sienne. Elle semblait s’être bien préparée pour sortir, quand bien même son trench devait cacher sa tenue de soirée. Maquillage soigneux et chaussures qui mettaient ses longues jambes en valeur, il peut être sa main à couper qu’elle va passer la nuit à faire la fête.
|
| | | Invité | Sujet: Re: are you gonna go my way + calliôpe Lun 24 Fév 2014 - 3:53 | |
| Just dance, gonna be okay. La question que j'avais posée était presque rhétorique. Rowan était l'un de ces bourreaux de travail, ces acharnés qui ne regardent pas par la fenêtre pour savoir si le ciel est bleu et propice à une balade au parc, si la nuit est froide et qu'il faudrait aller se réchauffer dans un bar. Son attitude semblait expliquer aussi son statut de célibataire endurci. Et je ne pouvais ignorer cette situation plus longtemps. Je l'écoutais parler, hochant désespérément la tête, avant de rétorquer: « Donc en gros tu comptais passer ton samedi soir à travailler... Eh bien figure toi que j'ai réfléchi pour toi. » Son air dubitatif face au mien, enjôleur avec ce malicieux sourire en coin, semblait ne rien laisser présager de bon pour le grand blond. Lui tapotant sur l'épaule, je lui fis mon plus grand sourire, essayant de le convaincre. « Moi je vais aller bosser au bar où je travaille, et toi tu vas m'y accompagner. » Même si mon assertion tenait plus de l'ordre que de l'invitation, l'intention était la même. Et puis, Rowan était trop poli pour oser décliner une invitation, de peur de me froisser, alors je me disais que l'affaire était dans le sac. Ce soir, monsieur Wilshire allait découvrir un monde qu'il ignorait sûrement mais qui, j'en étais à peu près sûre, pourrait beaucoup lui plaire, les trois-quarts de nos clients étant des hommes comme lui, des hommes happés par leur boulot qui ne savaient plus qu'ils avaient besoin de sensualité dans leur vie. « Allez, va prendre une veste et on y va. Je t'attends là. » ajoutai-je en espérant que la femme mi autoritaire mi douce que je jouais arriverait à le convaincre de me suivre. |
| | | Invité | Sujet: Re: are you gonna go my way + calliôpe Lun 24 Fév 2014 - 21:10 | |
| Bon. Il n'avait pas non plus à s'étonner qu'elle devinait aisément à quoi se résumait ses samedis soirs, il avait toujours été un piètre menteur. Mais son petit sourire malicieux ne présageait rien de bon... Il n'était pas du genre à aimer les surprises. Il fallait toujours qu'il sache tout, qu'il prévoit tout, sinon rien. Au bar ? Où elle travaille ? Pfiou... Il pouvait respirer. Il se mit à rire nerveusement. Non pas qu'il s'était imaginé toutes sortes de plans foireux, mais oui ! On ne savait jamais ! Avec une jeune femme d'à peine plus de vingt ans, qui peut enchainer deux folles soirées endiablées sans fermer l'oeil de la nuit... ça risquait de faire répulsion avec son mode de vie à lui. Mais un verre n'a jamais fait de mal à personne hein ? Si ce n'était qu'un verre … Son regard restait encré dans celui de la brunette, puis il baissa les yeux un moment, comme pour se décider puis soupira en abdiquant : « Bon d'accord. Un ou deux verres, pas plus. Sinon je ne vais pas pouvoir bosser ce s... » Il se coupa net. Bordel ! Il parlait encore boulot là ? Qu'est-ce qu'il pouvait être ennuyeux comme mec, vraiment … A vingt-six piges, il en gagnait vingt d'un seul coup. Non. Ce soir, c'était une soirée au bar avec Calliôpe point. Il attrapa sa veste, ses clés, puis sortit de l'appartement en refermant la porte derrière lui avant de se tourner vers la jeune femme. « C'est bon, je te suis. » souffle-t-il, à moitié vexé de s'être si facilement laissé convaincre.
|
| | | Invité | Sujet: Re: are you gonna go my way + calliôpe Mar 25 Fév 2014 - 0:17 | |
| Just dance, gonna be okay. Même si Rowan était, il fallait l'avouer, terriblement coincé, il était assez facilement manipulable. Ou alors c'était mon pouvoir de conviction qui était assez efficace sur lui... Mais peu importe, j'étais heureuse de le sortir de sa boîte l'espace d'un soir, bien que n'étant pas sûre s'il aimerait l'endroit où je l'emmènerais. Si seulement il arrivait à arrêter une seconde de penser à son boulot, ce serait certainement plus simple pour lui de s'amuser. « On va faire un jeu. Chaque fois que tu parleras ou évoqueras ton travail ce soir, tu devras boire un verre. » Je lui fis un clin d'oeil, il me comprendrait. Le blondinet s'éclipsa quelques minutes et revint, veste sur le dos, prêt à décoller. « C'est parti! » ajoutai-je avant de sortir de l'immeuble au bras de Rowan. Quelques minutes et des bavardages plus tard, nous nous stoppâmes devant mon bar, Rowan devait se douter du genre d'endroit que c'était. J'entrai dans le club, suivi de mon ami, l'installant directement. « Deux shots de vodka s'il te plait. On va commencer soft. » dis-je au serveur qui s'exécuta. Rowan découvrait le bar, les femmes à moitié nues se promenant un peu partout, des hommes en costumes appréciant la vue. Comment lui dire que je devais faire comme elles? « Alors? » demandai-je d'une petite voix, appréhendant quelque peu sa réponse. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: are you gonna go my way + calliôpe | |
| |
| | | | are you gonna go my way + calliôpe | |
|