| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| summertime sadness (sloàn) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tiffany Sawyer MESSAGE : 8092 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: summertime sadness (sloàn) Ven 21 Mar 2014 - 11:55 | |
| Cela faisait quelques jours que Lily avait vu Sloàn en ville, quelques jours, qu'elle était restée enfermée dans son appartement, en tournant en rond, toujours pas prête à ouvrir la boutique. Elle avait passé plusieurs soirées à regarder la quinzaine de dvd qu'elle avait loué au vidéoclub. D'ailleurs, il fallait qu'elle pense à les ramener, parce qu'elle n'allait pas les garder éternellement, à moins de vouloir payer une grosse somme pour le retard. Elle se leva du lit et fila dans le salon, commençant à rassembler les dvds quand son téléphone sonna. Elle décrocha sans vérifier qui était à l'autre bout. C'était Sloàn, qui proposait un rendez-vous, enfin un pique-nique sur la plage. La petite blonde accepta sans se faire prier. Sortir et se changer les idées, même si elle avait encore peur d'aller dehors, elle ne serait pas seule parce que Sloàn serait avec elle. Elle raccrocha et regarda sa montre, il était à peine 9h30. Elle regarda la pile de dvds et soupira doucement, elle se dit qu'elle terminerait plus tard, qu'après tout, ça pouvait bien attendre ce soir, ou même demain, puis fila à la cuisine pour préparer une petite tourte. Pendant qu'elle sortait sa recette et ce dont elle avait besoin pour la réaliser, elle se remémorait le passé, quand ils faisaient des pique-niques et que Lily se chargeait du repas tandis que Sloàn ramenait de quoi boire. Pour le dessert, elle fit une fournée de cookies, elle avait appris à les faire grâce à Victoria et ses petits cours, et depuis, elle adorait en cuisiner. Elle cuisina pendant deux bonnes heures, enfin, le plus long c'était le temps de cuisson, ce qui lui laissait le temps de faire un peu de ménage. Une fois que tout fût prêt, elle posa deux assiettes, les couverts et le repas dans son panier en osier, qu'elle tenait de sa grand-mère et enfila une veste pour partir à la plage. C'était une belle journée, un peu de soleil, une légère brise, qui était très agréable, et un ciel bleu comme l'océan. En voyant ce temps, elle était ravie que la boutique soit fermée, même si cela devait dérangé certains clients pour qui cela était inhabituel, mais en sortant, elle ne se sentait plus aussi en danger et demain, elle rouvrirait la boutique. Après tout, elle en avait bien profité, il était temps pour elle de faire face. Mais demain, parce que là elle comptait bien profiter de sa journée sur la plage. Une fois sur la plage, elle chercha des yeux son ami, mais elle ne le remarqua pas. Peut-être n'était-il pas encore là. Elle se posa alors sur la plage, près des marches, pour être assez visible. Elle attrapa la nappe qu'elle jeta alors sur le sable avant de se poser dessus. Elle regardait l'horizon, au loin, elle avait envie de plonger dans l'océan, peut-être qu'ils iraient se baigner elle n'en savait rien. Pendant qu'elle attendait, elle regarda à plusieurs reprises son téléphone, pour voir si Milo lui avait écrit, elle lui avait laissé plusieurs messages, sans nouvelles, et vérifier aussi que Sloàn n'allait pas lui poser de lapin. Elle sentait son cœur battre plus vite, elle avait l'impression de retomber dans l'adolescence, de vivre un de ses premiers rendez-vous amoureux, ceux qui vous chamboulent, qui vous laissent perplexe, ceux que vous imaginez encore et encore, et dont vous rêvez, et que vous revoyez dans vos rêves, une fois passé. Ceux dont on s'extasie parce qu'il nous a touché la main, qu'il nous a dit qu'on était jolie, quand on sait qu'on lui plait et que ça peut marcher. Il fallait qu'elle parle à Milo, de manière urgente.
__________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | | Invité | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Ven 21 Mar 2014 - 17:37 | |
| J’ai finis par revoir Dorian. Nos retrouvailles ont été assez dure à gérer, mais au final, on c’est enfin retrouver tous les deux et cela fait un bien fou. Il a finis par me dire qu’il ne me tient pas du tout responsable de l’accident et petit à petit je comprends qu’il faut que je mette totalement ma culpabilité de côté. Je ne pourrais jamais changer ce qui est arriver cette nuit-là, mais maintenant il va falloir que je tourne la page. Une bonne fois pour toute. Quelques jours avant de voir Dorian, j’ai revu Lily-Anaëlle. Ma petite amie avant mon départ. Autant dire que nos retrouvailles on été assez mouvementés. La jeune femme m’as appris que pas mal de choses avaient changer dans sa vie en seulement trois mois. Elle a fait une fausse couche, elle a un nouvel homme dans sa vie, elle a également été agresser. J’ai louper tellement de chose. J’ai été absent pour tellement de chose. J’ai l’impression de tout avoir rater et lorsque j’ai demander à Lily si elle pensait que l’on allait pouvoir retrouver notre complicité un jour, elle m’as quelque peu envoyer bouler. Mais elle m’as promis que l’on se reverrait. Elle me l’as promis et aujourd’hui j’ai très envie de la revoir. Vraiment très envie. Alors je prends mon courage à deux mains et finis par l’appeler pour lui proposer un rendez-vous. Un rendez-vous que l’on avait l’habitude d’avoir lorsque j’étais encore là. Un pique-nique sur la plage. Je crois que ma voix n’as jamais autant trembler au téléphone. Je me sens comme un adolescent qui propose un tout premier rendez-vous à sa copine. Heureusement Lily accepte tout de suite et m’assure qu’elle va se charger de la nourriture. J’aurais voulu le faire, mais on faisait comme cela avant. Elle s’occupait de la nourriture pour le pique-nique et je nous ramenais un bon truc à boire. Alors pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes ? Je finis donc par sortir pour aller nous prendre une bonne bouteille de vin. Je choisi la préférée de Lily. En espérant que cela n’ai pas changer. Je rentre rapidement chez moi et prends une bonne douche pour me détendre. Je me rase, mais pas trop. Comme une vraie fille j’hésite pendant vingt minutes sur les vêtements que je vais pouvoir mettre et opte pour un jean et un polo. Je prends ma veste en cuir, mon portefeuille et mes lunettes de soleil et finis par sortir de chez moi. Pourquoi je suis nerveux comme cela déjà ? Après tout on a déjà eu des rendez-vous tous les deux. Plus d’un puisqu’elle a été ma copine pendant des mois. Il faut vraiment que je me calme. Tout va bien se passer.
Je met plusieurs minutes avant d’arriver à la plage. Je n’avais pas prévu qu’il y est autant de trafic à cette heure-ci et je me suis un peu retrouver coincer sur la route. Mais me voilà enfin à la plage. Je récupère mes affaires et cherche Lily du regard. Il ne me faudra que quelques minutes pour la repérer. Elle est déjà assise sur le sable et son regard semble perdu dans le vide. Je m’approche doucement d’elle et me racle un peu la gorge pour lui faire part de ma présence. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu’elle lève les yeux vers moi. « Salut. » dis-je timidement. Je me baisse et m’assois à ses côtés tout en déposant un baiser sur sa joue. « Je t’ai ramener ça. Ton préféré. » Mon regard croise le sien et je me rends compte que je tremble presque de nervosité. « Tu va bien ? »
|
| | |
Tiffany Sawyer MESSAGE : 8092 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Dim 23 Mar 2014 - 22:37 | |
| Lz regard dans le vide, tu voyais l'horizon sans trop savoir à quoi tu pensais, tu avais l'esprit vide et ce n'était pas mal, ça te faisait du bien même parce qu'à ce moment, tu n'avais pas peur, tu n'étais pas effrayé à l'idée de déjeuner avec ton ex, bien que techniquement, la fin de votre relation n'a pas été prononcée, c'était comme si vous aviez mis votre relation en pause, et que pendant cette pause, tu avais vécu, il est là, de retour, bien en chair face à toi, et la pause avait merdé, la vie avait filé à toute vitesse, et tu te sentais dépassée par la situation. Mais un bruit te tire de son insouciance, c'était Sloàn, et il se tenait derrière toi. Tu te levas pour le saluer, il te fit un bisou, sur la joue, tu avais l'impression de revivre ton premier rendez-vous avec lui, ce qui te perturbait pas mal, mais à la fois qui te plaisait. Parce que dans le fond, Sloàn, tu l'avais toujours dans la peau.« Hey ! » lâchas-tu en faisant un petit sourire, avant de lui montrer la nappe du doigt comme pour l'inviter à s'asseoir avec toi. Il tira la bouteille pour lui donner, et tu fut ravie de son choix, même si quelques choses avaient changés depuis son départ, il n'avait pas oublié ton vin favori, et ça te faisait plus que plaisir. « Tu n'as pas oublié, merci ! Et moi j'ai fais une tourte, mais je ne garanti pas le succés. » Tu lâches un petit rire, d'habitude tu faisais de petits sandwichs parce que tu avais peur de faire une tourte, et puis tu avais appris, alors au moins, tu risquais de peut-être qu'il aime pas, mais au moins, tu avais pris ton courage à deux mains et tu avais tenté de faire quelque chose de différent. « Je vais bien, et toi ? » Si il y a bien une personne à qui tu ne pouvais pas mentir, c'était bien à Sloàn, parce que tu savais qu'il pouvait tout entendre, pas forcément qu'il était d'accord avec tout mais tu savais qu'il ne pouvait pas te juger et c'est ça qui te plaisais. Bref, tu attrapa le tire-bouchon, afin de déboucher la bouteille et de servir vos verres. Tu en portas une gorgée à ta bouche et fermas les yeux, savourant ce moment, il était parfait, même si Sloàn avait l'air un eu bizarre, comme à votre premier rendez-vous, en fait. Et ça te faisait rire, qu'il soit toujours aussi peureux de ce qui pourrait arriver. Tu ouvris les yeux, en plongeant ton regard dans celui de Sloàn, une question te traverse alors la tête et tu ne peux t'empêcher de la poser. « Tu as récupéré ton appart ou tu es à l'hôtel ? » Tu posas ton verre pour ouvrir ton panier et prendre ta tourte, afin que vous puissiez manger.
__________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | | Invité | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Ven 28 Mar 2014 - 21:33 | |
| Pourquoi est-ce que je stress comme cela ? Après tout, ce n’est pas la première fois que je retrouve Lily pour un rendez-vous en tête à tête. On en a bien eu une cinquantaine voir même plus à l’époque où l’on était ensemble. Okay. Au tout premier rendez-vous j’étais vraiment nerveux, mais ce n’est plus le tout premier désormais. Je devrais être sûr de moi. Pas trop, mais un peu quand même. Et pourtant ce n’est pas du tout le cas. Je suis là, à stresser comme un idiot. Une fois sur la plage, j’ai l’impression que je vais me mettre à trembler de la tête aux pieds. Plus je pense à Lily, plus je me dis que je vais tout rater comme un idiot de première. Pourtant lorsque mon regard ce pose sur Lily-Anaëlle au loin je comprends que la soirée va tout simplement être parfaite. Je finis donc par la rejoindre et la salut de manière assez timide. Comme un petit garçon, je lui tends la bouteille de vin que j’ai acheté pour notre petit pique-nique. Elle à l’air contente de voir que je n’ai pas oublier ses goûts. Cela fait peut être trois mois que l’on ne c’est pas vu tous les deux, mais je ne l’oublie pas. Je n’ai absolument rien oublié d’elle pour être franc. « Je suis sûr que ce sera très bon. » Lily avait toujours tenté de cuisiner des trucs pour nos rendez-vous. Je me rappelle de petits gâteaux qu’elle avait l’habitude de me faire et que je dévorais en quelques minutes seulement. J’adorais vraiment cela. Lily prenait souvent soins de moi et j’adorais cette façon qu’elle avait de toujours avoir des attentions pour moi. J’en avais également pour elle. Cela marchait dans les deux sens et c’est sans aucun doute pour cela que notre relation était si parfaite à mes yeux. Lily m’apprends qu’elle va bien et je lui offre un petit sourire. « Je vais bien aussi. » Nous sommes tellement nerveux. J’en rirais presque de bon cœur. Je la regarde ouvrir notre bouteille et lui tends deux verres pour qu’elle puisse les remplir. On trinque tous les deux et finalement elle me demande où je vis désormais. « J’ai trouvé un studio en centre ville. Dorian n’a pas gardé notre appartement… » dis-je tout en baissant un peu le regard. « J’ai fini par le revoir. Il m’en veut d’être parti, mais on ce voit souvent et j’espère bien qu’un jour on sera de nouveau ami comme avant. » Je relève la tête et croise le regard de Lily. Je me sens tellement bien là avec elle. Je crois que j’avais réellement besoin de la retrouver ce soir. « Mais toi alors ? Ca va mieux ? Ta boutique et tout ? » |
| | |
| Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Ven 28 Mar 2014 - 22:21 | |
| Toujours des mots gentils, toujours aussi attentionné envers toi, tu étais presque sûre que même si un truc était mauvais, il le mangerait et ne te dirais rien, parce que c'était comme ça qu'il était, et tu appréciais beaucoup sa gentillesse et sa délicatesse envers toi. « Je ne sais pas si Dorian t'as dit, mais on a loué un espèce de local, pour tes affaires, on ne voulait pas les jeter, ne sachant pas quand tu allais revenir, il y a ton lit et quelques meubles, ainsi que le reste de ton armoire. » Tu attrapas ton sac et farfouillas un peu dedans, avant d'en sortir ton porte-feuille que tu ouvris et tu tendis une clé à Sloàn. « Je suis ravie pour toi, et je suis certaine que d'ici quelques jours, vous vous réinstallerez ensemble, comme avant ! » Tu lui offres ton plus beau sourire, tu savais que ça ne pouvait que marcher entre eux, et parfois tu te disais que si Sloàn était de l'autre bord, il formerait un couple merveilleux. Mais tu avais de la chance, parce que c'était les filles qu'il préférait, et toi en l’occurrence. « Tu vas me trouver bizarre, mais je ne peux pas, j'ai peur de rentrer dedans et me retourner, et le voir debout, l'arme pointé sur moi et un sourire en coin, même derrière ça cagoule ! » Tu marquas un court instant, l'image que tu venais de donner à Sloàn était à te glacer le sang, mais tu pris une grande respiration avant d'enchaîner. « Mais je suis la librairie la plus complète de toute la ville, et ça va faire une semaine que je suis fermée, même pour des vacances, je n'ai jamais fermée aussi longtemps, alors je me dis que je ne vais pas pouvoir me cacher indéfiniment, que je ne vais pas passer à côté de ma vie, juste parce que j'ai peur.. Ça semble tellement irréaliste, mais dès que je m'approche de la boutique, j'ai envie de fuir.. » Tu portas ton verre à tes lèvres, pour le finir d'un traite, peut-être que l'alcool pourrait te donner du courage, ou du moins, tu en auras l'illusion. « Y a un remède miracle contre la peur ? » lâchas-tu en rigolant doucement. « Tu as faim ? » demandas-tu en souriant, tu ne voyais pas le temps filer quand tu étais avec lui, mais ton ventre, lui, commençait à se plaindre.
| | | Invité | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Mar 1 Avr 2014 - 21:25 | |
| Je suis heureux de voir que Lily avait fait comme avant. Comme si pratiquement rien n’avais changé. Elle c’est occuper de la nourriture pour notre pique-niques tandis que j’ai choisi le vin. Tout semblait parfait. Je lui explique que j’ai revu Dorian est un petit sourire s’affiche sur son visage. Elle m’a toujours connu coller au jeune homme. Au début, je la faisais un peu passer après lui, mais très rapidement j’avais su trouver un véritable équilibre entre les deux personnes qui m’était le plus cher et peuvent ils étaient devenu amis tous les deux. Pour mon plus grand plaisir d’ailleurs. Enfin. La jeune femme m’apprends qu’ils avaient tous les deux mis mes affaires dans un garde meuble. « Non il ne me l’as pas dit. » dis-je alors qu’elle était en train de me tendre une clé. Je la pris et la mis soigneusement dans la poche de mon jean. « Merci d’y avoir gardé. » Je dois dire que je m’étais pas trop inquiéter de tout cela. Dans ma fuite j’avais embarqué avec moi les objets qui me semblait le plus important pour moi, mais c’est vrai que j’avais laissé pas mal de chose derrière moi. Enfin. Lorsque Lily parle de mon amitié avec Dorian je ne peux m’empêcher de baisser un peu la tête. « On verra. Pour le moment, je continue à essayer de me faire pardonner. » Dis-je alors doucement.
Très vite je m’intéresse un peu plus à Lily. Ce n’est pas nouveau, je déteste parler de moi et ce n’est pas quelque chose qui est prêt de changer. Je préfère donc m’intéresser à la jeune femme. La dernière fois que nous nous sommes vu, elle m’avait quelque peu parlé de ses problèmes et je voulais savoir si ça allait mieux pour elle ou pas. Tout de suite, elle m’avoue qu’elle a peur de retourner au travail suite à son agression. Et tout de suite je sens la culpabilité pointer de nouveau le bout de son nez. Je m’en veux de ne pas avoir été présent pour elle, pour l’avoir soutenu quand elle avait besoin de quelqu’un. Elle m’explique alors un peu mieux la situation et finis par me demander si je connais un remède contre la peur. Sa réponse m’arrache un sourire. « Je n’en connais pas, mais… Je pourrais venir avec toi. J’ai eu un job dans un magasine, mais je bosse de chez moi. Je peux très bien dessiner à la librairie et te tenir compagnie. » Je ne sais pas vraiment ce qui me prends de lui proposer cela. Mais je me dis que cela pourrait l’aider et puis que l’on pourrait se rapprocher à nouveau comme avant. « Enfin c’est juste une idée. Tu peux dire non hein. »
Finalement la jeune blonde me demande si j’ai faim et un grand sourire se dessine sur mes lèvres. Oui j’ai toujours une relation particulière avec la nourriture. J’adore manger et cela ne date pas d’hier. « Oui très ! J’ai hâte de goûter tout ça. » Elle me tend une part de sa tourte et il ne me faudra pas longtemps pour en prendre un bout. Je prends le temps de mâcher pour savourer et souris à nouveau. « Pour une première, c’est délicieux ! » |
| | |
| Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Mar 1 Avr 2014 - 23:06 | |
| Quand ta main frôla la sienne pendant que tu lui tendais la clé, tu sentis un léger tremblement dans ton corps. Et même le plus petit des contacts te font plaisir. Tu ranges alors tes affaires dans ton sac pendant qu'il te remercie, après quoi, ta réponse ne se fait pas entendre. « En même temps, j'étais la seule à avoir la clé. Et c'est normal, on allait pas tout mettre à la poubelle, ça ne se fait pas ! » Tu baisses un peu les yeux, pour regarder ton verre, qui est vide, mais si tu le remplis tu pourrais passer pour une alcoolique en voulant en reprendre aussi vite. Alors tu relèves la tête vers lui, en souriant, tu ne peux pas t'en empêcher, parce que tu es heureuse qu'il soit de retour. « Je suis certaine qu'il t'a déjà pardonné, c'est Dorian, et même si je ne le connais pas aussi bien que toi, je sais qu'il a besoin de toi, et maintenant que tu es là, c'est comme avant pour vous, ou presque. » Tu l'écoutes parler, tu aurais été heureuse s'il y avait eu une pilule pour ne plus avoir peur, et pour prendre ton courage à deux mains, dans un sens, cette pilule aurait pu changer toute ta vie, mais la peur, même si parfois te gardais en arrière, elle te permettait aussi de changer, parfois de prendre le pas dessus et de risquer des choses. Mais ce qu'il te proposa, te ravie, c'était peut-être ce qu'il te fallait, un espèce de garde du corps. « Tu serais prêt à faire ça pour moi ? Je serais ravie si tu venais avec moi, ça me permettrait de me sentir plus en sécurité ! » Tu étais tellement heureuse par sa proposition, que tu ne pouvais pas dire non, et puis au moins, tu pourrais réouvrir la boutique, parce que dans le fond, ça te manquait de ne pas vendre de livre, de ne pas organiser les livres et mettre en avant les nouveautés, et le contact avec les clients, forcément, c'était ton plus gros lien social avec le monde extérieur, donc une semaine toute seule, tu commençais à te parler, et à ruminer dans ton coin. « Très sincèrement, je pense que ça pourrait m'aider. » Avec un homme à tes côtés, personne ne viendrait t'embêter. Le cambrioleur, la dernière fois, n'avait pas du voir Casey, et d'ailleurs, sans Casey, tu serais peut-être dans un de ces cercueils morbides.. Tu secouas la tête pour penser à autre chose, parce que l'heure n'était pas à ça. En voyant l'emballement de Sloàn quand tu parles de nourriture, tu souris, tu avais presque oublié son gros appétit et son envie de toujours manger. Tu lui tends une part et tu t'en sers une. Tu commences à manger, pendant que Sloàn, dévore la sienne. « Tu dis ça parce que c'est vrai ou pour me faire plaisir ? » lâchas-tu en rigolant doucement. S'il le disait, c'était parce qu'il le pensait mais toi, tu trouvais qu'il manquait peut-être un peu de cuisson, mais ça c'était à ton goût.
| | | Invité | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Dim 6 Avr 2014 - 21:17 | |
| Je suis tout de même heureux de voir que Lily et Dorian ce sont mis d’accord pour garder mes affaires. Après le coup que je leurs ai fait, ils auraient pu tout jeter que je n’aurais rien dit. Mais non. Ils ont tout gardé et lorsque Lily me tends la clé, ma main frôle la sienne. Je me prends à rêver de pouvoir l’embrasser à nouveau. C’est dur. Je sais que cela n’arrivera jamais ou tout du moins que ce n’est pas prêt d’arriver avant un bon moment. Alors je secoue quelque peu la tête et écoute Lily me parler de Dorian. Elle a foi en notre amitié et cela me touche vraiment. « J’espère vraiment que tu as raison. Il m’a terriblement manqué cet idiot. » dis-je doucement dans un sourire. Bien sûr qu’il m’avait manqué. On est un peu trop fier pour se l’avouer tout les deux, mais pourtant c’est bel et bien le cas. Enfin. Je ne suis pas venu ici pour parler de Dorian, mais plutôt pour rattraper le temps perdu auprès de Lily. J’ai envie de lui montrer que je suis de nouveau bel et bien là et que je n’ai pas l’intention de partir avant très longtemps. On parle alors de sa librairie et du fait qu’elle a peur d’y retourner depuis qu’elle c’est fait agresser. Je comprends parfaitement et je finis par lui proposer de venir lui tenir compagnie. Je ne veux pas m’imposer, mais je me dis que ce serait le meilleur moyen pour pouvoir passer du temps avec elle. « Bien sûr que je ferais ça pour toi. » dis-je doucement. Je serais capable de beaucoup de choses pour elle. Parce que je l’aime. Tout simplement. Il paraît que l’amour rend aveugle. C’est peut être vrai dans le fond. « Je ne suis pas très doué en vente, mais bon… Je ferais la potiche dans un coin. Je peux même te dessiner une affiche si tu veux. » Le dessin c’est tout ma vie. Rester dans la librairie avec elle en gribouillant sur une feuille, c’est parfait. Oui je pense vraiment que je pourrais faire tout cela de mes journées. « Appelle moi quand tu te sentira prête et je viendrais avec toi. » En disant cela ma main vient tout naturellement se poser sur la sienne. Mon regard croise le sien et je lui offre un petit sourire. Mon dieu… Cela fait un bien fou d’être ici avec elle.
Finalement Lily me fait goûter sa tourte et je m’empresse de lui dire à quel point je trouve cela bon. Ca manquerait peut être un peu de sel, mais sinon tout est parfait. Pourtant la blondinette ne me croit pas. « Il manque un peu de sel, mais c’est bon. Je te jure ! » La preuve. J’avale ma part en quelques minutes seulement. Je crois que c’est la meilleure preuve du monde après tout. On mange donc tranquillement et je finis par m’installer un peu mieux sur la serviette. « Ca fait du bien d’être ici quand même. » dis-je doucement. L’Australie m’avait manqué. J’étais retourné dans mon pays natal, mais ce n’était pas la même chose. « Un petit bain ça te dit ? »
|
| | |
| Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Mar 8 Avr 2014 - 8:37 | |
| Le fait qu'il te propose d'être là pour toi, qu'il soit prêt à passer sa journée entière dans la libraire, juste pour que tu te sentes mieux, te montrait vraiment à quel point il pouvait compter pour toi, et inversement. Ce n'était pas Milo qui aurait fait ça. En fait à part Sloàn, tu n'aurais pas trouvé quelqu'un qui fasse ça pour toi, sans que tu l'ai payé au-préalable. Et le fait qu'il soit le seul à le faire, te faisais vraiment apprécier ce geste, personne n'était aussi gentil avec toi, enfin si Jade, mais ce n'était pas la même chose. Tu avais l'impression d'être sur un petit nuage, alors tu réfléchis à où le mettre, tu ne voulais pas qu'il soit mal à l'aise, ou caché dans un coin, non. « Tu pourras t'installer dans le coin lecture, les fauteuils sont plutôt confortables ! » Tu lui fit un petit clin d'oeil, et puis ça serait moins bizarre que de le mettre dans un coin avec son carnet de dessins, tu aurais l'impression de t'occuper d'un enfant, ce qui n'était pas vraiment le cas. « Et j'aimerais beaucoup que tu me fasses une affiche, ça permettrait de la trouver plus vite, parce que les nouveaux arrivants m'ont fait part de leur difficulté, et je ne peut-être que d'accord avec eux. » Ta librairie c'est tout ce que tu avais, et à l'époque, tu avais fait la face pour qu'elle concorde avec les couleurs de la bibliothèque juste à côté, mais depuis, 7 ans étaient passés, et ta librairie était moins visible, alors tu pensais à rénover la façade, mais les affiches pourraient aussi convenir, tu en étais certaine. « Si tu es ok, alors je pense que demain serait parfait ! » Tu étais déjà toute excitée à l'idée que ta librairie allait enfin revoir ses clients. Tu pensais à toutes tes commandes que tu avais laissé de côtés, à tes pauvres livres que tu avais abandonné, mais l'idée de le revoir demain, et de ne pas être seule, te rendait heureuse. « J'en suis ravie alors ! » Tu souriais, parce qu'il aimait, preuve que tu étais capable de nouveauté, preuve que tu t'étais améliorée, et que plus jamais, tu n'aurais à faire la même chose, que tu pourrais varier. « Je ne t'ai pas demandé, mais tu étais reparti en Irlande ? » Tu regardais Sloàn, le regard un peu perdu, te demandant comment tout cela pourrait bien finir, et tu n'en savais rien. Et quand il te proposa d'aller te baigner, sans attendre une réponse à ta précédente question, tu te levas d'un bond et retira ta robe, comme prête à plonger. Mais avant cela, tu attachas tes cheveux, parce que dans les premières minutes, tu ne comptais pas mettre ta tête sous l'eau, jusqu'à ce que ça dégénère avec Sloàn. L'instant d'après, tu étais en train de courir vers l'océan, comme une gamine.
| | | Invité | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Sam 12 Avr 2014 - 18:29 | |
| Je suis heureux de voir que Lily accepte ma proposition. Je vais pouvoir passer du temps avec elle et puis comme ça je vais pouvoir occuper un peu mes journées. J’ai obtenu quelques contrats en rentrant ici, mais tout est en free lance alors autant dire que je passe tout mon temps enfermer dans mon appartement. Je serais bien mieux à la librairie. La jeune femme me propose même un coin confortable pour m’installer et un sourire se dessine sur mes lèvres. « Je pourrais faire ma sieste comme ça. » Je rigole bien entendu. Quoique. Même si j’ai littéralement passé l’âge de faire la sieste il m’arrive encore de m’endormir sur mon canapé tel un enfant. Lily semble aussi heureuse à l’idée que je lui propose de créer des affiches pour sa librairie. J’ai déjà quelques idées et les notes dans un coin de ma tête. Je pourrais bien lui faire quelque chose qui colle à sa personnalité après tout. Au final, elle me demande si je suis libre demain. Je suis étonné que ce soit aussi rapide, mais un sourire s’affiche de nouveau sur mes lèvres. « Va pour demain alors ! »
Après avoir manger et discuter quelque peu, j’explique à Lily que je suis vraiment heureux d’être de retour en ville et elle finis par me demander où j’ai bien pu partir. « Oui… J’étais rentré chez moi. » J’avais vraiment pensé que cela me ferait du bien. J’avais été heureux de rentrer dans mon pays natal. Retrouver de vieux amis, ma famille, les pubs et la météo Irlandaise. Mais au bout de deux semaines je m’ennuyais comme pas possible. « Mais la vie ici m’as vite manqué. » dis-je alors en soupirant quelque peu. Pour changer de sujet, je propose un petit bain à la blondinette. Je suis persuader que la mer est a bonne température et puis je ne vais pas le cacher, j’ai envie de me rapprocher de Lily. J’avais peur qu’elle refuse, mais elle se lève d’un bond et elle finit par enlever sa robe avant de partir en courant vers l’océan. Je rigole et me déshabille rapidement à mon tour pour me retrouver en boxer. Je me dirige vers Lily et l’attrape par la taille pour l’entraîner un peu plus dans l’océan avec moi. On se retrouve rapidement face à face et je lui souris quelque peu. « Je suis heureux de t’avoir retrouvé Lily… » Je me rapproche un peu d’elle et pose ma main sur sa joue. « Tu m’avais cruellement manqué. »
|
| | |
| Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Sam 12 Avr 2014 - 20:07 | |
| Tu avais écouté sa réponse d'une demie oreille, pas que celle-ci ne t'intéresse pas, au contraire, mais parce que tu étais déjà occupée à retirer ta robe, pour aller te baigner, parce qu'il te l'avait proposé, parce que tu avais envie de courir dans l'océan, tel une enfant. Et la seconde qui avait suivit, il était avec toi. Alors sans te faire attendre, tu commenças à l'éclabousser, parce que t'étais une enquiquineuse et que tu aimais jouer. Perdre, un peu moins, mais c'était le risque quand on jouait. Après quoi, il s'approcha de toi. Et caressa ta joue. Tu sentis de nouveau un tremblement, le long de ton épine dorsale. Tu souris, c'est ce que tu fais de mieux. Et ce qu'il te dit, te rend si heureuse. Parce qu'au fond de toi, tu as toujours su. Quand tu l'as vu pour la première, tu savais très bien que ce n'était que le début, que tu finirais par recroiser sa route. Alors doucement, tu t'approches de lui, et tu poses ta tête contre son torse. Et tu restes là, un moment, en te disant que tu aimerais que le monde s'arrête, que tu puisses passer une bonne partie de ta vie là. Là, tout à l'air si facile, si simple, rien ne te fais peur, rien ne peut te déranger, rien. Sans lever la tête, tu parles doucement, en espérant qu'il t'entende. « Un jour, tu m’emmèneras chez toi ? » Tu avais envie de visiter l'Irlande. Jusqu'à présent, tu n'avais pas vraiment eu envie d'y aller, tu ignores pourquoi maintenant, tu veux visiter cette ville. Peut-être parce qu'il a fui là-bas lorsque tout allait mal, et puis il y avait sa famille, ça te donnerait l'occasion de la rencontrer, lui qui en parle si peu. Quand tu y penses, tu ne sais même pas s'il a des frères et soeurs. Tu connais Sloàn depuis un moment, mais vous n'avez pas partagé vos souvenirs d'enfance, enfin pas tous. « Moi aussi, je suis heureuse que.. » Tu laissais ta phrase en suspense, parce que tu étais prête. Tu avais redressé ta tête, et tu t’apprêtais à lui faire un crochet pied pour qu'il tombe à l'eau, et que tu puisses rire aux éclats. Tu savais que quand il se relèverait, il t'attraperait pour te jeter à l'eau, mais c'est pas grave, puisque tu avais réussi ce que tu avais toujours raté : le faire tomber. Aujourd'hui, tu avais enfin ta victoire, et ça, c'était fabuleux pour toi. « Je suis heureuse que tu sois de retour. » Cette fois, tu lui dis, parce que tu voulais qu'il puisse l'entendre, et peut-être qu'il serait clément avec toi.
| | | Invité | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Lun 14 Avr 2014 - 21:22 | |
| JJe ne peux m’empêcher de regarder Lily enlever sa robe. Je ne vais pas le cacher, la première fois que je l’ai vu elle m’avait littéralement tapé dans l’œil. Mais ce n’est pas à cause de son physique que je m’étais intéresser à elle ou tout du moins pas uniquement à cause de cela. Pourtant il est clair que la blondinette est une très belle femme. Elle a des formes magnifiques et je me souviens encore des moments intimes que nous avons pu passer tous les deux. Ce sont des moments que je ne pourrais jamais oublier. Alors oui je bloque un peu en la regardant se déshabiller, mais très vite je fais de même pour la rejoindre dans l’océan. Je m’attendais à une eau fraîche, mais en réalité la température est parfaite. Heureusement parce que Lily décide de m’arroser alors que j’ai à peine mis un pied dans l’eau. Un immense sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je riposte quelque peu avant de m’approcher d’elle. J’ai envie d’être auprès d’elle. Je n’ose pas la prendre dans mes bras et me contente alors de poser ma main sur sa joue, tout doucement. C’est comme si le monde s’arrêtait de tourner d’un seul coup. Cela me fait tellement bien d’être seul avec elle. Je crois que j’en avais réellement besoin. La jeune femme finis par venir se blottir contre moi et pose sa tête sur mon torse. Je crois que mon cœur rate un battement à cet instant précis. Je passe mes bras autour de son corps et mon menton se pose sur le haut de son crâne. Je ferme les yeux et profite de cet instant comme jamais. Sa petite question me fait sourire. « Bien sûr. Si ça te fait plaisir. » Je suis toucher qu’elle veuille découvrir l’Irlande. Peut être qu’elle veut rencontrer ma famille aussi. Je ne sais pas. On aura bien le temps d’en parler. Pendant quelques minutes, nous restons coller l’un à l’autre jusqu’à ce que Lily s’éloigne et décide de me jeter à l’eau. Je vois bien qu’elle veut me couler et je décide de la laisser faire. Pour qu’elle gagne un peu quand même. Je suis un poids plume de toute manière alors elle n’a pas de mal à me faire tomber tête la première dans l’océan. Je rigole et en me relevant je décide tout de même de me venger. « Tu dois finir à l’eau toi aussi ! » Pourtant la jeune femme s’éloigne et commence à courir au bord de l’eau. On rigole comme deux adolescents en se courant après et je la rattrape bien rapidement. Je l’attrape par le poignet et alors qu’elle se retourne on finit par chuter tous les deux. « Ca va ? » demandais-je alors pour m’assurer qu’elle ne c’est pas fait mal tout de même. Elle est juste à côté de moi, assise sur le sable et je n’ai qu’une seule idée en tête l’embrasser. Ses cheveux blonds mouillés tombent sur ses épaules, elle est juste sublime. Sans réfléchir plus longtemps je rapproche mon visage du sien et l’embrasse tendrement. |
| | |
| Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Lun 14 Avr 2014 - 22:48 | |
| Il avait accepté, tu ne sais pas quand, mais un jour, il t’emmènera, et rien que ça, sa promesse, qu'un jour, tu pourras partir le temps d'une semaine et de visiter l’Irlande. Il n'y avait rien à répondre, rien de plus qui pourrait te combler d'avantage. Rien que le moment, en lui-même, te convient. Enfin, te convenait, puisque tu l'as coulé. Tu rigoles tellement, que t'as mal au ventre, mais rien ne t'arrêtes, même pas la petite douleur au creux de ton ventre. Et très vite, tu te mets à courir, pour fuir, pour éviter qu'il t'attrape, et même si t'as une longueur d'avance, il ne lui fait pas beaucoup de temps pour te rattraper. Tu tentes une esquive, mais il n'est pas dupe, il te connais si bien, qu'il t'attrape en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais en t'attrapant, tu glisses, et tu l'entraînes dans ta chute. Vous tombez, les fesses les premières dans l'eau, et tu ris, encore. C'est plus fort que toi, tu n'as pas autant ris depuis des mois, tu n'as jamais été aussi heureuse que maintenant. Tu hochas la tête pour répondre à sa question, parce que oui, tu allais bien, tu allais même plus que bien. Tu te redresses, et il est à côté de toi. Ton regard dans le sien, tu n'as qu'une envie : l'embrasser. Tu ne peux pas lutter contre ton envie, ton attirance, c'est Sloàn, et ça le restera pour un petit moment, tu ne sais pas comment tu as pu faire pour le mettre de côté, son absence, à contribué au fait que tu as pu t'en défaire, mais là qu'il est en face de toi, tu ne peux pas lutter, tu ne peux pas le garder de côté en te disant que t'as vraiment tourné la page, en te disant que t'aimes Milo, parce que ça ne serait que te mentir à toi-même. Et il t'embrasse, mettant fin à ton fil de pensée. Tu fermes les yeux, en posant ta main dans son cou, pour prolonger. Tu ne peux pas le repousser, ça serait mal, et puis, tu n'en avais pas vraiment envie. Mais d'un autre côté, tu n'avais toujours pas parlé à Milo, pas faute d'essayer, mais il était injoignable, tu avais même essayé d'aller taper chez Harley, sa voisine, mais elle avait quitté l'Australie, et tu n'avais pas encore eu de réponse de la part de sa femme, Poppy-Lyne. Mais s'il ne donnait pas de signe de vie, tu ne pourrais continuer de croire qu'il était vraiment ton boyfriend. Mais vos lèvres finissent par se détacher, parce que tu avais besoin de respirer, besoin de reprendre tes esprits, de remettre tes idées en place sur ce qui venait d'arriver. Mais tu avais un sourire niais sur le visage, il était indéniable, que tu venais d'atteindre le point culminant de ton bonheur, pour le moment en tout cas. « Oh, Sloàn ! » Cette phrase voulait tout dire pour toi, il n'y avait rien de plus à ajouter. Ta main dans sa nuque glissa pour attraper la sienne.
| | | Invité | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Jeu 24 Avr 2014 - 20:40 | |
| A partir du moment ou je lui propose d’aller faire un petit tour dans l’eau, je comprends que c’est le moment ou jamais de profiter à fond de ce moment avec Lily. J’ai besoin de la retrouver. La dernière fois tout avait été plutôt compliqué. Elle m’avait appris tout ce qui avait bien pu se passer dans sa vie pendant mes quelques mois d’absences et cela avait été une véritable claque pour moi. Autant dire que je ne veux plus du tout pensé à cela désormais. Je veux juste profiter de la vie. Profiter d’un moment de complicité avec la jolie blondinette. On se déshabille donc rapidement et une fois au bord de l’eau, je me fais tout de suite arroser par Lily. On dirait deux gamins et c’est ça qui est bon. On retrouver une certaine insouciance. On ne ce souci plus de rien. On veut juste rire et s’amuser. D’ailleurs c’est ce que l’on fait sans aucune honte. Je lui cours après sur quelques mètres et on tombe tout les deux à l’eau dans un énorme ‘plouf’. On se tait un instant avant de rire aux éclats comme deux adolescents. C’est tellement bon. D’être aussi insouciant. Je pourrais passer mes journées à agir comme cela, juste pour être heureux. Je voudrais pouvoir passer des heures à la contempler sans rien dire. Je n’ai qu’une seule envie en tête d’un seul coup, l’embrasser jusqu’à en perdre haleine. Elle m’a tellement manqué. Je pensais jamais pourvoir la retrouver et pourtant… Je me sens chanceux et surtout heureux. Alors sans réfléchir plus longtemps, je finis par venir l’embrasser tendrement. C’est comme revivre subitement. Je me sens bien, je me sens apaiser. J’ai peur que Lily ne me rejette, mais visiblement ce n’est pas le cas. Pourtant son exclamation me laisse un peu sans voix. Elle attrape ma main dans la sienne et je lui souris un peu timidement avant de baisser les yeux. « Je… Je sais que tu as quelqu’un, mais tu me manque tellement Lily. » Mes paroles ne suivent pas mes gestes puisque je finis par la prendre dans mes bras sans savoir quoi ajouter de plus. « J’aimerais que le temps s’arrêter… » murmurais-je tout doucement. |
| | |
| Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) Ven 25 Avr 2014 - 0:25 | |
| Comme à son habitude, il baisse les yeux, ton exclamation a dû le choquer, et pourtant elle n'était pas présage de mauvais signe, au contraire, tu n'avais pas envie de fuir, mais de te blottir contre lui, de l'embrasser encore. Tu ressentais une flamme au fond de toi, cette étincelle que tu as toujours eu en le voyant et que tu n'as jamais trouvé chez Milo. Tu relèves sa tête, en caressant sa joue, et murmures doucement. « A vrai dire c'est assez compliqué, depuis que Milo s'est marié, il ne répond à mes appels, il n'est jamais chez lui, ni à son bureau, comme s'il avait disparu. » Tu réfléchis un instant à ce que tu venais de dire, il est vrai qu'il n'était pas au courant de tout, et tu préférais mettre les points sur les i parce que tu ne voulais pas qu'il change de point de vue sur toi. « C'est un mariage blanc hein, j'suis pas le genre de femmes à aller avec un homme marié, mais c'est une histoire de pouvoir dans son entreprise ou je ne sais quoi.. » Tu n'avais pas envie d'allonger ce sujet, déjà qu'il devait mettre mal à l'aise Sloàn, tu n'avais pas non plus envie d'en rajouter des masses parce que pour toi, comme pour lui, cette situation était assez bizarre. « Si on arrête le temps maintenant, on va rater beaucoup de choses, comme ça.. » Tu laissas ta phrase en suspens, pour retourner l'embrasser. Ta main sur sa nuque, tu exerçais une légère pression, parce que tu étais heureuse. Et amoureuse. Indéniablement, c'était Sloàn, l'homme de ta vie, celui qui serait le père de tes enfants, celui qui vieillirait à tes côtés. Tu ne pouvais plus le nier. « Tu m'as réellement manqué, Sloàn, j'ai cru mourir sans toi, et je ne sais vraiment pas comment j'ai pu me laisser convaincre d'avancer, parce que je veux pas avancer sans toi. J'suis une coquille vide sans toi, et même si j'donne l'impression d'être une femme forte et d'avoir changé, j'ai fais tout ça dans le but de m'occuper, pour ne pas penser à toi, à ton absence, au vide que tu as laissé dans ma vie, à tous mes espoirs qui se sont envolés, du jour au lendemain.. Je ne veux plus avoir à me retourner, et ne pas te voir derrière moi, ou à mes côtés. »
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: summertime sadness (sloàn) | |
| |
| | | | summertime sadness (sloàn) | |
|