| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Lun 27 Oct 2014 - 19:28 | |
| Qu’Alex fasse venir Charley chez lui pour qu’elle profite de ses talents n’avait rien d’exceptionnel. Qu’il tourne à une fois par semaine, un peu plus. En fait, s’il pouvait être sur qu’elle ne l’enverrait pas sur les roses, il la ferait venir encore plus souvent, histoire d’être sur qu’elle ne ruminait pas trop. Mais Charley étant Charley, il prenait soin de ne pas trop exagérer. Même, il tamponnait quelque peu du coté des parents, pas forcément rassuré non plus de l’état de la plus turbulente de leurs rejetons, histoire que Charley n’étouffe pas sous trop d’affection parentale inquiète.
Au moins, il choisissait ses jours. Jours de repos, évidemment. Il en profitait pour passer deux fois plus de temps à la plage. Ensuite, il allait faire un tour au marché, chercher l’inspiration sur les étales. Il avait ses chouchous avec lesquels il papotait, en prime. Piocher des idées, échanger sur les provenances, et puis même sur le temps qu’il faisait. Bref, profiter de la qualité de vie à Bowen. Prendre le temps, tout simplement. C’était pour ça qu’il était revenu vivre ici, et même s’il avait la pression de la fac, la vie était toujours moins trépidante qu’à Los Angeles.
Il était donc rentré chez lui, les bras pleins de victuailles et des idées pleins la tête. Il avait pris un casse-croute rapidement, et puis il s’y était mis, tranquillement. Avec de la musique pour se mettre dans l’esprit. Rien ne valait un bon plat cuisiné en roulant des mécaniques sur une samba langoureuse. Manquait juste une présence féminine… Mais ce n’était pas le sujet de la soirée, n’est-ce pas ?
A l’heure dite, il était derrière les fourneaux. Le dessert était prêt, restait juste à le passer au four. La salade n’attendait que son assaisonnement, les petits fours, une bonne dose d’alcool, le plateau de fromages dressé, ne restait qu’à mijoter le plat. Ca sentait bon sur le pallier et Alex chantonnait en touillant la sauce, un torchon coincé dans la ceinture de son short long, pieds nus comme à son habitude. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Lun 3 Nov 2014 - 16:05 | |
| Si son frère n'était pas là, la jeune femme ne se nourrirait presque que de plats à emporter ou de barquettes sous vide. Voire de pots de glace d'un kilo, si elle s'écoutait. Il fallait avouer que Charley était loin, très loin, d'être une bonne cuisinière. Non seulement elle détestait se mettre aux fourneaux mais en plus, quand l'idée saugrenue lui passait par la tête, c'était toujours un désastre. Les plats finissaient invariablement cramés, soit parce que l'hyperactive qu'elle était ne pouvait s'empêcher d'aller faire autre chose, soit, tout simplement, parce qu'elle n'avait pas compris le principe du feu doux-thermostat-minuteur - rayer la mention inutile. Autant dire qu'elle n'invitait pas souvent qui que ce soit à dîner. De toute façon, elle n'invitait pratiquement personne chez elle, vu le bordel qu'était son antre de vieille fille, donc ça réglait la question.
Néanmoins, elle savait apprécier un bon repas à sa juste valeur et il ne fallait pas la prier longtemps pour qu'elle réponde à une invitation. Surtout quand cette dernière venait d'Alex, lequel avait hérité des talents de Minnie en matière de petits plats. Chanceux.
Ces petits repas de famille n'avaient pas toujours été une évidence. Passée la période ingrate de l'enfance, le frère et la soeur avaient toujours été proches mais les emplois du temps respectifs surchargés des jeunes gens les avaient empêchés de se voir autant qu'ils l'auraient souhaité. Et puis, il y avait eu le fameux accident, celui-dont-on-il-ne-fallait-pas-prononcer-le-nom, tel un Voldemort créé de toute pièce par notre fuyante blonde. Naturellement, Charley n'ignorait pas la raison principale de la prévenance de son aîné, ce qui n'empêchait qu'elle refusait toujours d'aborder le sujet et qu'elle s'accrochait au fait qu'au moins, cela leur permettait de se retrouver plus régulièrement. Malgré elle, cet épisode douloureux dont Liam subissait toujours les stigmates, avait remis pas mal de choses en perspective, ses relations avec ses proches venant en pôle position.
C'est pourquoi elle franchissait la porte de l'appartement de son frère ce soir-là, après une journée de boulot plutôt chargée. Elle n'avait même pas pris la peine de frapper, aussi eut-elle droit à son hôte en train de pousser la chansonnette, un petit déhanchement pour accompagnement.
" Mamma ! Che artista ! " railla-t-elle gentiment, pas peu fière de se souvenir des trois bribes d'italien qu'elle avait gardé du lycée. " Avec un mouvement de bassin et une voix pareils, je me demande pourquoi tu es toujours célibataire ! "
Elle vint planter un baiser sur sa joue et profita qu'il soit déstabilisé par son entrée pour piquer la cuillère qu'il tenait à la main pour goutter la sauce qui mijotait sur son fourneau.
" Huuuum ... " ronronna-t-elle, les yeux levés par le plafond en signe d'extase ultime. " ... En fait, je suis bien contente que tu le sois, comme ça c'est moi qui profite de ta cuisine. " |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Jeu 6 Nov 2014 - 9:41 | |
| Du fait de la musique, concentré qu’il était sur son plat, Alex n’avait pas entendu sa soeur entrer dans son appartement. Du coup, quand elle passa le seuil de la cuisine - raillerie aux lèvres, évidemment - il eut un petit sursaut avant de sourire, amusé de s’être fait surprendre. Il allait se tourner vers elle pour lui répondre, mais Charley s’était rapprochée pour l’embrasser, lui piquant sa cuillère au passage.
« Hey ! » Il croisa les bras avec un sourire teinté d’un agacement feint. « Votre Altesse est satisfaite ? » Il se fendit d’une grimace réprobatrice mais toujours taquine, et lui repris la cuillère des mains tout en lui plantant à son tour un baiser de bienvenue sur la joue. Et un léger coup de cuillère sur le nez au passage. Il regarda ensuite ladite cuillère d’un air critique, allant de l’ustensile à sa soeur et grimaça une nouvelle fois, étrangement sérieux. « On va en sortir une propre hein… faudrait pas risquer l’intoxication... » Il se mit à rire en jetant la cuillère dans l’évier tout en mettant une distance raisonnable avec Charley afin d’éviter la riposte qui ne manquerait pas de suivre. Il ouvrit ensuite un tiroir pour en sortir une nouvelle cuillère et fit signe à sa soeur de se reculer. « Allez, psst psst ! Laisse de la place pour que l’artista puisse s’exprimer ! » Lui n’avait fait aucun italien, mais se fendit d’un accent exagéré en reprenant l’expression de sa soeur. Replongeant dans la préparation de son plat, il répondit au reste des remarques de Charley. « Je garde le déhanché pour les grandes occasions. Et puis ça évite de n’attirer que les perverses. J’ai déjà vu comment vous regardez les mecs, en boite ! Je tiens à ma chasteté ! » Perche volontairement tendue pour une boutade cinglante de Charley. « Non, un corps pareil ? Ca se mérite. Par contre, le jour où je chanterai la sérénade sous une fenêtre, tu peux être sure qu’elle tombera dès les premières notes... » Il coupa le feu sous la casserole avec un sourire satisfait. « Et voila ! » Lacha-t-il dans un français attrapé dans un des restaurants où il avait fait la plonge, à LA. « Et c’est sur que du jour où je serai casé, tu pourras te brosser pour que je te nourrisse… » Il poussa le vice jusqu’à lui tirer la langue. Ils savaient tout deux que c’était parfaitement faux, il n’avait donc aucun scrupule à plaisanter sur le sujet.
Il lui passa un bras autours des épaules avec un sourire satisfait en admirant son plat. « Que dirais-tu d’un apéro ? » Il lui claqua un rapide bisou sur la tempe avant de la lâcher pour attraper le plateau de canapés et se dirigea vers le balcon de son appartement, où se trouvait une petite table ronde encadrée de deux chaises. Il n’avait pas vue sur la mer - faut pas déconner, il n’en avait pas les moyens - mais on sentait l’iode et on entendait le bruit des vagues dans la brise qui caressait tranquillement Bowen en cette fin de journée. « Bière ? » Demanda-t-il à Charley avant d’aller chercher ce qu’elle lui demandait. Il s’installa à son tour et commença à siroter sa bière. « Alors, quoi de neuf ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Sam 29 Nov 2014 - 12:49 | |
| Charley tira la langue de la manière la plus puérile qui soit aux insinuations de son grand frère quant à la propreté douteuse de sa cavité buccale. Néanmoins, elle ne fit pas mine de s'agacer, contrairement à d'habitude. Certainement parce qu'elle savait qu'il aurait suffi d'une prise pour que son colosse d'aîné de la maîtrise sur le carrelage. Le genre de défaite qui mettait un coup à son ego à chaque fois. Non, elle le prendrait par surprise. Plus tard. Sa vengeance serait terrible, foi de Hawkes !
Elle s'écarta de la gazinière en riant. Le reste du discours d'Alex, en réponse à ses propres remarques, lui donnait des images hilarantes en tête. Premier acte : un banc de morues sur canapés en boite, leurs yeux de prédateurs acéphales partant à la chasse du mâle reproducteur. Sur ce point, le jeune homme ne se trompait pas. Charley ne faisait pas partie des dragueuses compulsives et le plus souvent, c'était plutôt le sexe opposé qui l'abordait, plus ou moins adroitement suivant le degré d'alcool ingurgité. Cependant, elle avait déjà vu d'autres nanas à l'oeuvre, ce qui la faisait ricaner autant, qu'au fond, elle les enviait. Il fallait dire que la sensualité n'était pas son trait de personnalité dominant.
Pour l'acte second, elle imagina son frère déguisé en Roméo et sa Juliette se casser la figure depuis le balcon, l'oreille interne mise hors service par une voix de crécelle. Elle dut réprimer un fou rire et surtout, de partager cette image avec son frère, de peur que la sauce ne lui atterrisse sur la tête, ou pire, qu'il la prive de dessert !
" Elle tombera dans les choux, tu veux dire. " railla-t-elle, jetant un oeil sur les délicieuses petites bulles qui crevaient la surface du futur plat. Elle releva la tête à sa remarque sur le fait que dès qu'il serait en main, elle pourrait courir pour qu'il s'occupe encore de son estomac, prenant aussitôt une mine atterrée. " Tu n'oserais pas ! "
Un sourire moqueur remplaça bien vite son air feint tandis qu'il enserrait son épaule et embrassait sa tempe. La blonde n'avait jamais été très à l'aise avec les contacts physiques, pour autant, elle s'employait à changer cet état de fait. L'accident l'avait changé plus profondément qu'elle l'aurait cru et même si elle ne pouvait aller contre sa nature fougueuse, au moins apprenait-elle à apprécier les choses à leur juste valeur. Les embrassades en faisant partie.
" Plutôt deux fois qu'une ! " s'exclama-t-elle. Refuser un apéro ? Quelle idée saugrenue ! Elle quitta la cuisine et alla s'installer sur le balcon où la petite table n'attendait plus qu'eux pour être jonchée de leurs excès gourmands. " Oui, s'il te plaît, Romeo ! " Voilà, elle n'avait pas pu s'en empêcher bien longtemps, finalement.
Elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise, les yeux clos tandis qu'elle croisait ses chevilles l'une sur l'autre. Elle sentait la tension de la journée s'évacuer un peu plus à chaque inspiration jusqu'à ce que le poids de celle-ci ne fut plus qu'un lointain souvenir. La première gorgée de bière n'y fut certainement pas étrangère elle non plus.
" La routine. Excès de vitesse, ivresse sur la voie publique, violences conjugales et petits dealers à la manque pas discrets ... Une semaine comme on les aime ! " répliqua-t-elle d'un ton indifférent tout en papillonnant des paupières, comme si son frère venait de la réveiller d'une torpeur salutaire. " Et toi ? Tu as enfin trouvé une jolie paire de fesses dans laquelle planter ton aiguille ? "
A nouveau, un sourire ourla ses lèvres. Naturellement, elle savait qu'il occupait un poste en pédiatrie et qu'il était rare qu'il puisse s'occuper de jolies jeunes femmes sorties de la puberté, mais elle ne perdait rien à essayer. Alex était aussi discret sur sa vie amoureuse que l'était sa soeur, laquelle se contentait d'histoires sans lendemain et, la plupart du temps, houleuses. Il n'empêchait qu'elle espérait que lui, au moins, n'était pas un cas aussi désespéré que le sien. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Ven 16 Jan 2015 - 20:24 | |
| Alex avait pouffé en entendant sa soeur l’appeler Romeo.
« Romeo… Tu trouves franchement que j’ai une tête à porter des collants ? » Le gnian-gnian shakespearien n’avait jamais été trop son fort, bien qu’il ne soit pas non plus contre une bonne dose de romantisme. Mais les histoires de balcon qui finissent mal ? Très peu pour lui !
Il était donc revenu deux bieres en main et écouta l’air de rien Charley raconter le superficielle de sa semaine. Evidemment. Il avait beau savoir que sa soeur ne se racontait pas aussi facilement, ca le désespérait - et l’amusait - toujours autant, quelque part, de la voir faire toujours autant de rétention avec lui. Pouvait-il cependant lui jeter la pierre ? Pas vraiment… Ne gardait-il pas pour lui le fait qu’il avait repris ses études ? Reprocher à Charley de faire de même était un brin hypocrite. Pourtant...
Et puis bien sur, elle n’avait pas pu s’empêcher de le lancer sur la gente féminine ! « Ah dit comme ca, c’est d’un romantisme ! Passer de Roméo à un lanceur de fléchette… Je comprends pourquoi toi tu es toujours célibataire... » Il lui coula un regard en coin et un sourire moqueur avant de secouer la tête en prenant le temps d’avaler une gorgée de biere, méditant sur sa vie sentimentale. Il avait encore le temps de se caser, bien sur, mais il aurait bien aimé quelque chose de plus durable que ce qu’il avait pu connaitre jusque là. Il avait eu des histoires qui auraient pu être sérieuses. Sara par exemple. Mais le timing n’avait pas été bon : il commencait juste ses études alors, et leur histoire n’avait pas tenu. Il ne le regrettait pas, d’autant que Sara était heureuse. Lui aussi d’ailleurs, mais il lui enviait un peu sa petite vie de famille.
Tu as le temps, andouille…
Il offrit donc un sourire angélique à sa soeur. « Des paires de fesses, ca se trouve tous les soirs au bar en face de l’hosto. Je ne dirais pas que j’aiguillonne à chaque coup mais… J’ai pas à me plaindre… » Et son sourire s’élargit alors qu’il reportait sa bouteille à ses lèvres. « Je serais curieux de savoir d’ailleurs combien de pauvres gars tu as rendu chèvre dernièrement... » |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Dim 18 Jan 2015 - 18:13 | |
| A la réplique de son frère à propos de son propre célibat, Charley ne put retenir un rire franc. Il était vrai que l'on pouvait aisément faire le lien entre son humour discutable, sa tendance à l'ouvrir avant de penser et sa vie sentimentale qui jouait les montagnes russes. Néanmoins, cela n'avait aucun rapport, ce dont elle s'empressa d'informer son aîné :
" C'est un choix, cher frère. Rien à voir avec mes métaphores graveleuses. "
Elle lui adressa un clin d'oeil avant qu'un silence léger ne s'installe entre eux. Alex semblait perdu dans ses pensées tandis que la jeune femme, bien moins préoccupée, appréciait les derniers rayons de soleil réchauffant son visage. L'appartement qu'elle occupait, aussi impersonnel que minuscule, disposait tout de même également d'une terrasse. Autant dire qu'elle n'en profitait jamais. Pour le peu qu'elle était chez elle, elle passait du lit, à la salle de bain, à la cafetière ou au micro-ondes, au canapé. Moins elle devait se poser, mieux elle se portait. La donne changeait seulement lorsqu'elle était en bonne compagnie, où une simple présence s'avérait aussi rassurante que sécurisante.
Elle ouvrit un oeil alors qu'il reprenait, évoquant ses virées nocturnes post-garde. La blonde ne put retenir un sourire en coin un brin grivois. Son frère avait beau être bien plus mâture qu'elle, il n'en restait pas moins un homme, jeune et d'après les quelques amies qu'elle lui avait fait rencontrer, plutôt bien fait de sa personne. Pour autant, elle n'avait pas non plus envie de l'imaginer en tenue d'Adam, encore moins en plein acte et repoussa aussitôt les images dérangeantes -pour ne pas dire dégueulasses - qui s'insinuaient dans son esprit. Heureusement, Alex aida à les détourner en lui renvoyant la balle.
" Mh ... Attend que je réfléchisse ... Est-ce que je dois prendre en compte les types que j'ai fait passer une nuit ou plus en cellule aussi ? Parce que je n'aurais pas assez de mes deux mains pour compter tout ceux dont je dois hanter les cauchemars. " Un ricanement s'échappa de ses lèvres. Elle avala une grande lampée de sa bière avant de reprendre : " Sinon, il y a eu Paco, Pépito, Pablo ... " fit-elle mine d'énumérer sur ses doigts. " Ah ! Pablo ! " Elle se para d'un faux air rêveur. " Un homme, un vrai, avec tout ce qu'il faut là où il faut ... " Elle guetta l'air gêné, voire furieux de son aîné. Dans le mille. " Je plaisante. Non, personne à signaler pour ces derniers temps. " Du moins, personne dont elle n'avait envie de se rappeler. " A part Matthews, peut-être. Il est toujours dans ma liste des pauvres mecs qui subisse mon harcèlement quasi quotidien. Trouver chaque fois de nouvelles idées pour le rendre chèvre me demande beaucoup de temps et d'énergie. "
Tiens, voilà qui était nouveau. Elle parlait rarement de Liam devant Alex. A dire vrai, elle en parlait rarement tout court. Depuis leur accident, nul ne pouvait ignorer qu'ils ne travaillaient plus ensemble, son ex-coéquipier ne pouvant reprendre son poste. Elle avait cependant rapidement évoqué devant son frère qu'elle le voyait toujours, de temps en temps, dans un contexte plus personnel - mais pas intime, attention ! - sans pour autant s'étendre sur le sujet. Se pouvait-il que notre blonde secrète ait envie de se confier ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Dim 25 Jan 2015 - 15:54 | |
| Un choix… Vraiment ? Ou une pirouette pour cacher ce qu’elle avait vraiment au fond du coeur ? Difficile à dire, d’autant que le regard de Charley était plutôt amusé que désespéré. Après tout, Charley aimait sa vie et son métier, et que lui ait envie de se caser malgré son projet professionnel de 300 tonnes ne voulait pas dire que sa soeur nourrissait les mêmes ambitions. Il se faisait du soucis pour elle, bien sur. Mais elle était après tout capable de se débrouiller, non ? Il fallait en tout cas bien s’en convaincre, il ne pouvait certes pas être derriere son dos en permanence. C’était peut être - sans doute - le fait que Matthews soit désormais sur la touche qui générait cette inquiétude nouvelle, outre le fait qu’Alex était persuadé que Charley devait bien cacher ce qu’elle ressentait vraiment. Mais Alex avait compté sur Liam pour empêcher sa soeur de trop en faire, sa plaque à la main. Maintenant que ce dernier n’était pas prêt de reprendre le service, comment Alex pourrait être à peut prêt sur que Charley n’allait pas faire des folies du genre qu’il était incapable d’imaginer ? oui il comptait plutôt sur sa soeur pour être créative lorsqu’il s’agissait de se mettre en danger, dans la mouise, bref de s’exposer au risque de finir en confettis. Et il avait beau s’exhorter à la mesure et rassurer leurs parents, au fond, il s’inquiétait pour elle. Surtout quand elle évoquait la bande de danger publics qu’elle avait pu coller sous les barreaux. Pourtant, il n’en dit rien. De toute façon, Charley était en train de lui faire la liste détaillée de ses dernières conquêtes - présumées. Décidément, l’idée que tout Bowen lui passât sur le corps ne lui plaisait pas du tout. Bon sang, elle était sa soeur, quoi ! Elle méritait un genre de Superman enrubanné et romantique !
« Ne me dit rien… Des mariachis… te chantant la sérénade pendant que tu t’envoies chacun d’entre eux… Le summum du romantisme… Comment rivaliser avec toi, sis ? » Lâcha-il en réalisant que sa soeur plaisantait. Même s’il n’était pas dupe : elle n’était sans doute pas une sainte pour autant.
Et puis la conversation prit un tour surprenant. Le nombre de fois où elle avait évoqué le nom de Liam depuis l’accident se comptait sur les doigts d’une main - aujourd’hui inclus. Savoir ce que cela pouvait dire était une gageure, mais si c’était une ouverture sur quelque chose de plus personnel qu’habituellement, il avait tout intérêt à la jouer cool s’il ne voulait pas la refermer comme une huitre. Il pouffa donc bêtement. « Le pauvre… Il a du croire qu’il serait enfin débarrassé de toi… Ca nous fait un point commun, lui et moi : obligés de te supporter ! Tu lui as fait quoi comme misère dernièrement ? » Il avala une goulée de bière, l’air intéressé - mais pas trop. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Mar 17 Fév 2015 - 15:59 | |
| Charley regrettait déjà d'avoir évoqué le sujet Matthews. Non seulement elle était assez avare de confidences, mais en plus, à chaque fois que le visage de son ex-Boss se dessinait dans son esprit, il était le plus souvent aussitôt suivi par la scène terrible de leur accident. Sa légèreté menaça de s'envoler alors qu'elle portait machinalement sa main à sa poitrine, là où la ceinture de sécurité avait laissé une marque depuis longtemps effacée. Physiquement, rien ne laissait deviner qu'elle avait été victime - ou plutôt coupable - d'un accident seulement quelques mois plus tôt. Psychologiquement, c'était une autre affaire. Naturellement, son frère ne l'ignorait pas, bien qu'il ait le tact de ne pas la titiller sur la question.
Sauf que si elle tendait le bâton pour se faire battre, elle risquait d'y laisser des plumes ! Elle ne put que remercier l'intelligence d'Alex, lequel garda le sourire et le ton taquin de rigueur. Son aîné était un fin pédagogue, elle ne pouvait le nier. Déformation professionnelle ou longue pratique de sa tornade blonde préférée ? Certainement un peu des deux.
La jeune femme se sentit se détendre à nouveau. Elle ne risquait pas grand chose à répondre à sa question. De plus, s'il était bien une personne qui ne la jugerait pas, quoi qu'elle fasse, c'était bien lui. Autant commencer à crever l'abcès, petit à petit, en empruntant le chemin le moins risqué selon elle.
" Arrête, à t'entendre on dirait que je suis un genre de mégère ! " Ce qui, pour être honnête, n'était pas tout à fait faux. Néanmoins, elle n'allait pas le reconnaître aussi facilement. Elle échappa un rire avant de reprendre : " Alors, qu'est-ce que j'ai fait déjà ... " fit-elle mine de réfléchir, l'index tapotant son menton. " Ah oui ! Une partie de beach-volley ! Un de mes meilleurs coups, comme tu t'en doutes. Je l'ai rejoint à la plage et je lui ai fait miroiter qu'il pourrait me mettre à l'eau s'il parvenait à me toucher et à esquiver au moins un de mes tirs furieux. Bon, il a râlé, pour changer, alors j'ai fini par me bander les yeux pour qu'on soit à égalité. " Oui, il avait bien entendu : sa chère soeur avait obligé son partenaire aveugle à jouer ... A la balle. Assez peu étonnant, quand on y réfléchissait. " Et tu sais le pire, dans tout ça ? Ce crâneur a gagné ! "
Alex ne devait pas ignorer à quel point Charley détestait perdre et encore moins la rivalité qui avait toujours opposé les deux jeunes gens. Elle s'était assez souvent agacé de toutes les victoires qu'il lui avait arraché - à la loyale, mais tout de même. Cependant, cette fois, la blonde ne semblait pas plus contrariée que ça. Au contraire, elle ne cessait de sourire, son regard perdu dans le lointain tandis qu'elle se remémorait cette anecdote datant de quelques semaines auparavant. Comme quoi, certaines choses n'étaient pas immuables malgré les années.
" Enfin bref, assez parlé de mes aventures, même si je sais qu'elles sont terriblement intéressantes ! " s'exclama-t-elle après avoir bu une nouvelle gorgée de bière. " Toi, dis-moi, à part ta vie sentimentale toujours inexistante - parce que non, cher frère, les coups d'un soir ne comptent pas -, quoi de neuf ? "
Ils n'étaient pas des Hawkes pour rien. Si la soeur n'était pas franchement bavarde dès que ça la touchait de près, le frangin n'était guère mieux ! |
| | | Invité | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] Sam 28 Fév 2015 - 14:20 | |
| Jusqu’à ce qu’elle se décide à parler, Alex avait été sur qu’elle se défilerait, éludant le sujet d’une pirouette dont elle avait le secret - talent familial, d’ailleurs. Il la sentait tendue. A n’en pas douter, l’accident était toujours une plaie à vif pour Charley. Il savait qu’elle avait besoin de parler, d’évacuer. Mais il savait aussi que sa tête de mule de soeur - trait familial là aussi - ferait les choses à sa manière. Et à son rythme. Il ne lui en aurait pas voulu de ne pas répondre. Mais elle le fit.
Il l’écouta raconter son histoire avec un sourire goguenard. « Pas une mégère. Une peste. Nuance. » Et lorsqu’elle eut fini son anecdote, il ne doutait plus un seul instant qu’elle méritât ce qualificatif. Faire jouer un aveugle à la balle… Fallait vraiment être atteinte. Pourtant, il n’avait pas échappé à Alex que la défaite de sa soeur ne déclenchait pas sa rogne habituelle. Intérieurement, il fronca les sourcils. Qu’est-ce qu’il fallait en déduire ? Que l’accident avait un peu calmé sa fougue ? Ca avait gommé la rivalité entre elle et Liam ? Ou bien faisait-elle de l’auto-flagellation sous une culpabilité mal placée ? Ca pouvait être les trois, séparément ou à la fois. Néanmoins, il espérait sincèrement que ca n’était pas la derniere. Autant le reste pouvait signifier un progres pour sa soeur, en quelque sorte, autant la dernière n’allait pas vraiment dans le bon sens. La faire parler de ce qu’elle avait sur le coeur n’était pas chose aisée. La preuve, elle déviait déjà de sujet pour lui renvoyer la question des dernières nouveautés, et c’était à lui de ne pas être hyper à l’aise.
Son regard se perdit un instant dans le vague et il prit une lampée de bière. Il n’avait toujours rien dit de ses études, et se demandait sérieusement comment aborder le sujet. Il savait que s’il disait à sa soeur que ca faisait un an qu’il était retourné à la fac, elle ne manquerait pas de l’écharper pour ne pas le lui avoir dit immédiatement. Et plus il attendrait pire ce serait. Pourtant il n’arrivait pas à s’y résoudre. Difficile d’expliquer pourquoi. Il n’y avait aucune raison d’en avoir honte, au contraire. Pourtant, les premières années de la fac de médecine n’étaient pas les plus faciles. A dire vrai, si ca ne tenait qu’à lui, il n’en parlerait qu’une fois son internat décroché : une fois cette étape atteinte, autant dire que c’était gagné. Mais ca voulait dire ne rien dire pendant cinq ans… Un peu compliqué. Alors quoi ?
Avec un sourire en coin et un air amusé, il regarda sa soeur. « Depuis la dernière fois qu’on s’est vu ? Rien de bien fun. Je ne suis pas comme toi, moi, je ne demande pas à un hémiplégique de courir un 100 m ! » Ouch… remarque acide qui pouvait s’apparenter à un coup bas. Voire à une attaque sous la ceinture. D’un autre côté, c’était un bon moyen de détourner l’attention de sa soeur de son hésitation. Et l’empêcher de poser plus de questions. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] | |
| |
| | | | Mieux qu'un plat surgelé, un grand frère [feat. Charley] | |
|