AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 #202 slipping out of reach -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyVen 2 Jan - 20:30

Un monde qui s'écroule. En le temps de le dire. Pas le temps de voir quoi que ce soit venir, pas le temps de s'agripper à quoi que ce soit avant que tout ne glisse. Je me sentais englouti sous le poids de mon anéantissement. Je n'arrivais plus à respirer. Je n'avais plus à y voir clair. Tout était si sombre, tout baignait dans le brouillard. Je me réveillai dans un lit qui ne me semblait plus être le mien. Je n'étais plus chez moi. Je n'étais plus moi-même. Parce que tout autour de moi s'était écroulé et je rebâtissais des murs autour de moi. Pour me protéger de tout. Pour protéger tout de moi. J'avais laissé Tara me filer entre les doigts, exactement comme je m'étais promis de ne pas faire. Elle était malade, elle ne se souviendrait jamais de moi. Chaque matin serait la même journée pour elle mais par pour moi. Mon amour grandirait et le sien se perdrait à chaque nuit. Je ne pouvais m'imaginer une vie d'incertitude comme celle-là. Alors nous nous étions laissés devant cette évidence qu'on ne pourrait jamais être réellement heureux. Quelques jours après, Hanaé m'avait annoncé qu'elle repartait dans la ville de sa famille. Elle déménageait. On venait à peine de se lier d'amitié. Ce qu'elle ignorait, c'est que cette journée-là, la compagnie pour laquelle je travaillais avait décidé de me laisser aller, parce que depuis ma rupture d'avec Tara, je n'avais plus du tout la tête au boulot. C'était vrai. Je n'avais plus la tête à quoi que ce soit. Me voilà donc sans amour, sans colocataire, sans emploi. Seul. Une semaine j'avais tout, l'autre semaine j'étais démuni.

Puis j'avais croisé Lola, comme ça, par hasard, alors que je ramenais pour la énième fois de la semaine du take-out provenant de l'asiatique du coin. Elle m'avait trouvé dans un état critique, elle avait tout de suite compris que quelque chose ne clochait pas. On a alors mangé ce take-out dans le parc à côté, et elle m'a écouté pleurer mon coeur pendant des heures. Voyant l'impasse dans laquelle je me trouvais, elle avait proposé que j'emménage avec elle et sa colocataire, Cassandre. Au moins le temps que tout se replace dans ma vie. N'ayant pas les moyens de continuer à payer mon loyer seul, j'avais accepté, après m'être assuré que Lola était bien d'accord avec l'idée, et après avoir attendu qu'elle en parle à Cassandre.

Alors ce matin, c'était dans cette nouvelle chambre qui leur servait jadis de bureau/chambre d'invité que je me réveillai. Je m'extirpai difficilement de mon lit. Je ne sortais de la chambre que pour aller à la salle de bain et me faire à manger. Il va sans dire que cette Cassandre ne m'avait donc pas souvent vu la tête. Sauf que là, je tombai face à elle dans la cuisine. Je lui souris, peu convaincant, surtout avec ce regard de chien battu. « Bon matin. » Je ne savais pas quoi dire d'autre. Je me sentais comme un intrus chez elle, comme un être peu désiré, et pourtant, Cassandre avait été des plus accueillantes. Je ne me sentais plus à ma place nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptySam 17 Jan - 16:04


slipping out of reach
Nelligan & Cassie

Cassie est une fille qui fait la grasse matinée, en tout cas c’est ce qu’elle fait en général quand elle dort chez Jamie. Mais la demoiselle a également son chez elle, qu’elle partage avec deux autres personnes contrairement à ce qu’on pourrait croire puisqu’elle est très riche. Enfin, à la base, elle ne le partageait qu’avec Lola mais cette dernière a ramené un de ses amis, un certain Nelligan, qui ne se montre pas très loquace et pas très joyeux contrairement à la brunette qui n’est que joie de vivre. Ce matin là, c’est un cauchemar qui la réveille. Encore un sur Evan, le petit garçon qu’elle a vu sur la photo. Elle ne cesse pas de penser à lui, il occupe en constance ses pensées, c’est plus fort qu’elle. Elle se lève, un chignon réunissant sa longue crinière brune et ses ray ban de geekette sur le nez. Elle porte un t shirt de Jamie, ce qui est assez curieux et dont Lola se sert en constance pour la taquiner encore plus. Alors qu’elle se prépare son capuccino, n’ayant pas la foi de s’habiller vraiment tout de suite, elle tombe nez à nez avec Nelligan. Bon matin. Il a vraiment l’air déprimé. Bien qu’elle n’en soit pas très proche, elle va coller un baiser sur sa joue et lui fait un sourire chaleureux : elle veut qu’il se sente à sa place par ici. Salut, comment tu vas ? Bien dormi ? Elle lui demande tout sourire en mélangeant la poudre à l’eau chaude qu’elle vient de verser pour son capuccino. Je te fais un café ? Elle propose chaleureusement.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyDim 18 Jan - 11:05

Cassandre s’avança jusqu’à moi dès mon premier signe de vie à son égard, et elle déposa un baiser sur ma joue, souligné d’un chaleureux sourire. Je souris à mon tour, quand même incapable de rester de marbre face à un accueil aussi réconfortant. Elle ne me connaissait même pas, elle n’avait pas à être aussi gentille et pourtant, elle le faisait sans effort visible. Cela faisait du bien d’être entouré de gens aussi fondamentalement bons. J’haussai les épaules à sa question, tout de même incapable de mentir à ce sujet-là. Je n’étais pas un assez bon acteur. « Je dors de mieux en mieux, je dirais. Et toi ? Tu vas bien ? » Cassandre et moi n’avions jamais vraiment pris le temps de parler, même depuis mon déménagement, et c’était entièrement de ma faute. Pourtant, je leur devais tout (à elle et à Lola). Il fallait donc que je change d’attitude à son égard, c’était injuste qu’elle ait à payer pour mon cœur brisé. Suite à ces formalités, la demoiselle me demanda si elle pouvait me faire un café. Je souris. « Un comme le tien, si possible ? Ça sent bon. » Elle acquiesça. « Merci beaucoup. » Lâchais-je avec une grande sincérité. Ces derniers temps, tout geste d’attention ou d’affection à mon égard me rendait plutôt émotif. Comme si je ne méritais pas qu’on s’attarde à moi. Je marquai une hésitation, puis je dis à Cassandre : « Merci encore de m’accueillir chez toi. Tu sais, c’est temporaire. Juste le temps que je me replace … Ça n’a pas été facile ces derniers mois et je … je sais que ma présence doit être lourde alors … je te promets que ça ne durera pas une éternité. » Déclarais-je. Pourtant, Cassandre ne m’avait rien reproché, sauf que j’étais conscient du poids que ça devait représenter d’habitude avec un mec déprimé en tout temps. Je voulais m’en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyDim 25 Jan - 10:35


slipping out of reach
Nelligan & Cassie

Cass est naturellement une personne qui se montre gentille avec les autres. En effet, elle a toujours le sourire et est de nature altruiste, ce qui fait qu’elle fait de son mieux pour remonter le moral dudit Nelligan qui squatte son appart alors qu’elle ne le connaît même pas. Mais c’est bien égal à Cassie, parce que tout le monde est bienvenu dans son appartement trop grand pour elle seule, surtout que de ce qu’elle a compris il s’agit là d’un ami de Lola qui était en détresse, bien qu’elle n’ait pas exactement véritablement compris pourquoi. Toujours est il que quand elle le voit, la demoiselle s’approche pour l’embrasser sur la joue et lui rend le sourire qu’il lui adresse. Elle lui demande comment il va. Je dors de mieux en mieux, je dirais. Et toi ? Tu vas bien ? Elle réfléchit. Oui, Cass va bien. Il ne fait aucun doute que la belle brune va parfaitement bien, en vérité. Ca va nickel, merci ! Elle rit. Cass n’est que joie de vivre, n’est que sourires. Un comme le tien, si possible ? Ça sent bon. Elle lui sourit et hoche positivement la tête, se mettant à préparer la boisson que lui a demandée Nelligan. Merci beaucoup. Elle sourit. Ca lui semble normal, ça lui semble définitivement normal, alors pourquoi ça ne lui semble pas normal à lui ? Elle se le demande bien mais ne préfère pas lui poser la question, ne voulant surtout pas le mettre mal à l’aise. Alors qu’elle lui tend sa boisson, il lui dit quelque chose qui la surprend et elle ne comprend pas tout de suite pourquoi il dit ça. Merci encore de m’accueillir chez toi. Tu sais, c’est temporaire. Juste le temps que je me replace … Ça n’a pas été facile ces derniers mois et je … je sais que ma présence doit être lourde alors … je te promets que ça ne durera pas une éternité. Elle le regarde et après lui avoir donné son capuccino, elle attrape le sien et commence à le boire. Pourquoi tu dis ça ? Ca ne me dérange absolument pas que tu vives ici, tu y es chez toi maintenant. Ta présence est pas lourde, elle le serait si tu étais envahissant mais c’est pas le cas. Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le voudras, vraiment. Si tu as du retard sur le loyer, s’pas grave non plus. Et en ce moment je suis tout le temps là, c’est exceptionnel, normalement je ne dors que rarement ici. Elle lui dit avec un sourire rassurant, buvant un peu de sa boisson. Pourquoi tu passes ton temps enfermé dans ta chambre ? Tu te sens mal à l’aise ici ? Elle demande avec sa curiosité habituelle.

© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptySam 31 Jan - 11:05

Je souris. Ce petit bout de femme que j'apprenais seulement à connaître aujourd'hui respirait la joie de vivre. Que ce soit dans sa façon de s'exprimer, dans sa façon de bouger ou dans son sourire contagieux, il était difficile de rester de marbre devant elle. Elle avait un de ces charmes assez particulier ! Je n'allais pas tomber raide dingue amoureux, croyez-moi j'avais bien trop dans mon coeur pour seulement songer à une éventuelle relation. Toutefois, un coup de coeur amical, cela pouvait très bien se dessiner à l'horizon. Elle me faisait déjà sentir mieux, rien que parce qu'elle agissait comme si des rayons de soleil s'échappaient de tout ce qu'elle faisait. Je ne répondis cependant rien au fait qu'elle allait bien, ne voyant franchement pas quoi ajouter à cela. Lui dire que je jalousais son état actuel ? Quand même, c'aurait été assez déplacé. Lui dire "tant mieux" ? Pas le genre de chose qu'on réplique habituellement. Il fallait que j'arrête de trop réfléchir et que je laisse la conversation couler, comme si c'était une journée comme une autre. Après tout, c'était ça, non ? Une journée comme une autre. La Terre continuait de tourner malgré ma peine d'amour. Je me justifiai donc plutôt à Cassandre sur ma présence et mon humeur, comme pour m'excuser de ma lourdeur. La jeune femme sembla surprise par ce commentaire. Peut-être n'était-ce pas la chose à dire non plus, finalement. Je souris ironiquement quand elle disait que je n'étais pas envahissant ; non, pour ça, je ne l'étais absolument pas ! « Wow, c'est vraiment généreux de ta part, Cassie. » Lola m'avait averti que je ne devais jamais l'appeler par son prénom complet, sous peine de passer à la guillotine peut-être. « Tu as un autre logement mis à part celui-là ? » Puisqu'elle ne dormait que rarement ici, cela piquait ma curiosité. Je savais sa famille riche, alors elle aussi, et cela ne serait donc pas surprenant. Alors que je buvais ma première gorgée de mon délicieux cappuccino, Cassandre me demanda pourquoi je restais toujours enfermé dans ma charme. Je secouai la tête face à son hypothèse. « Non, non ne va pas croire ça ... » J'eus un sourire triste et j'haussai les épaules. « Je dirais plutôt que je me sens à l'aise nulle part en ce moment ... » Ouf, si je voulais que Cassie appelle S.O.S. Suicide ou un truc dans le genre, j'étais bien parti ! « Enfin c'est que ... j'ai vécu une ... une "rupture" difficile, si on peut appeler ça comme ça et ... et j'ai un peu de mal à passer par-dessus. » Étrangement, cela faisait du bien de se confier à quelqu'un qui n'avait aucune idée de ce dont je parlais, et qui ne me connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyMer 4 Fév - 2:47


slipping out of reach
Nelligan & Cassie

Cass est par définition une personne qui donne tout ce qu’elle peut afin de donner le sourire à tous ceux qui sont autour d’elle. Ainsi, même si elle ne connaît pas Nelligan, elle se montre adorable avec lui dans le but de lui remonter le moral vu qu’elle ne peut pour le moment pas faire mieux étant donné qu’elle ne connaît pas l’homme qui lui sert de colocataire. Mais c’est un ami de Lola, et si c’est un ami de sa colocataire alors on peut assez facilement dire qu’il est digne de confiance. Alors qu’elle vient de gentiment lui préparer un capuccino, il lui fait une espèce de crise de mal être plutôt du style étrange pour être tout à fait honnête. Elle ne comprend pas pourquoi. A-t-elle manqué d’hospitalité ? Elle ne le pense pas. Elle ne comprend pas du tout ce qu’il se passe, et c’est pour ce motif qu’elle s’empresse de le rassurer : non, il n’a rien fait de mal, il n’a absolument rien à se reprocher. Wow, c'est vraiment généreux de ta part, Cassie. Elle lui fait un sourire. Elle n’aime pas qu’il pense qu’il est de trop ici et elle le rassure comme elle le peut, toujours autant avec le sourire. Tu as un autre logement mis à part celui-là ? Elle rougit. Cette question, on la lui pose bien souvent. En fait, dès qu’elle dit qu’elle ne vit pas vraiment chez elle, pas à proprement parler. Encore un qu’il va croire qu’elle est avec Jamie. En fait, je suis de Londres, j’ai emménagé ici pour mon meilleur ami qui est un peu… déprimé. Et je dors chez lui la plupart du temps depuis un an. Elle dit avec un petit sourire timide. Elle lui demande pourquoi il est tout le temps dans sa chambre. C’est vrai, après tout elle ne le voit jamais ! Peut être se sent il mal à l’aise ? Cette théorie, elle la fait essentiellement grâce à ce qu’il lui a dit. Non, non ne va pas croire ça ... Elle fait un petit sourire timide et attend patiemment s’il veut lui donner des explications. Je dirais plutôt que je me sens à l'aise nulle part en ce moment ... Elle se mordille la lèvre et le regarde, un air désolé sur son beau visage. Elle sait que Nelligan est ici à cause de problèmes personnels mais il faut avouer que Lola ne lui a pas vraiment donné de détail : après tout, ça concerne Nelligan et seulement lui. Il en parlera s’il le veut, sinon, elle ne va pas en faire un drame. C’est Nelligan qui la sort de ses pensées en reprenant la parole. Enfin c'est que ... j'ai vécu une ... une "rupture" difficile, si on peut appeler ça comme ça et ... et j'ai un peu de mal à passer par-dessus. Elle le regarde et se mord la lèvre. Ça, c’est quelque chose qui craint. Oh, je… Je suis désolée.. Elle dit, pour le coup franchement gênée de s’immiscer de la sorte dans la vie privée d’un inconnu. Mais… Il s’est passé quoi ? Enfin, c’est pas indiscret… Elle dit toute rougissante.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyVen 13 Fév - 18:31

J’hochai la tête avec un regard intéressé quand Cassie m’apprit qu’elle venait de Londres et qu’elle avait emménagé ici pour son meilleur ami. « Tu t’es installée à Bowen pour lui ? Il a de la chance d’avoir une amie comme toi. » Dis-je en souriant. Elle avait vraiment l’air d’être très à l’écoute pour les autres. Puis, à ma plus grande surprise, Cassandre rougit en me demandant ce qui s’était passé. Du peu que je connaissais d’elle, je ne l’avais pas imaginée devenir toute timide lorsqu’il était question d’approfondir sur le cas de quelqu’un. Comme quoi, les apparences étaient trompeuses. Je l’avais vue comme la femme enjouée, forte, confiante. Pourtant, la demoiselle qui venait de me poser cette question se faisait toute petite en me spécifiant que je n’avais pas à le dire si c’était trop indiscret. Je souris, touché par cette révélation que je venais d’avoir sur Cassie. J’aimais sa fragilité et sa sensibilité face aux autres ; enfin, face à moi. Puis j’haussai les épaules, tout d’un coup gêné parce que je devais maintenant effectivement rentrer dans des détails douloureux. « Non, tant qu’à en avoir dit le début, aussi bien terminer l’histoire … » Dis-je avec un faible sourire. Je détestais être témoin du discours d’une personne qui commençait un récit personnel sans le terminer. De nature curieuse, cette curiosité prenait souvent le dessus sur l’empathie et la compréhension. C’est mal, je sais. « Je commençais à fréquenter cette fille, enfin … femme. Tara. Ça allait tellement bien, on était fait l’un pour l’autre je te jure. Mais avant notre troisième rendez-vous elle a eu un accident … » J’avalai difficilement. Je n’arrivais toujours pas à pardonner la vie d’avoir été aussi cruelle. Je n’arrivais pas à croire que c’était arrivé. « Elle n’a plus de mémoire à court terme. Si on avait continué à se fréquenter, elle l’aurait oublié à chaque matin. C’est difficile à saisir mais … en gros … c’est ça. Pas de possibilité d’avenir pour nous. » Et je terminai en quelques rapides gorgées mon cappuccino, avant de le reposer brusquement sur le comptoir. « J’en veux à tout le monde, depuis. À la vie. Au chauffeur de ne pas avoir fait attention. À elle de ne pas avoir regardé avant de traverser. À moi de ne pas avoir été la chercher. Surtout à la vie. » Ça y est, Cassie allait penser que je devais suicidaire ou alors que j’avais de sérieux problèmes de gestion de ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyMar 24 Fév - 9:52


slipping out of reach
Nelligan & Cassie

Cassandre voit cette discussion avec Nelligan comme l’occasion de connaître celui qui est son nouveau colocataire depuis un certain temps maintenant. Mais puisque la jolie brune passe la majeure partie de son temps chez son meilleur ami Jamie, elle ne connaît pas celui que Lola a invité à venir vivre chez les deux filles. Non pas que ça la dérange, étant par définition de nature accueillante et adorant les nouvelles rencontres. La cassandre décide donc de faire connaissance avec Nelligan qui discute avec elle en cette matinée. En ce moment, Cass est chez elle à cause du fait qu’elle ait embrassé Jamie et qu’elle se voit plutôt mal revenir dormir dans ses bras comme si de rien n’était maintenant. Tu t’es installée à Bowen pour lui ? Il a de la chance d’avoir une amie comme toi. Elle sourit timidement. Des tas de gens lui disent ça, et pourtant elle n’a pas le moins du monde la sensation de s’être sacrifiée pour son Jamie préférée : Bowen est une belle ville, vivante et estivale. Certes, ça lui change de Londres et elle ne connaît pas tellement de neige ici, mais le changement n’est il pas une bonne chose par moments ? Non, tant qu’à en avoir dit le début, aussi bien terminer l’histoire … Cass aime écouter. Elle aurait sans doute dû faire psychologue, elle aurait été une meilleure psy qu’avocate, mais peu importe, c’est trop tard maintenant qu’elle est en dernière année. Ainsi, même si elle ne connaît pas vraiment Nell, elle va essayer de lui remonter le moral du mieux qu’elle peut. Je commençais à fréquenter cette fille, enfin … femme. Tara. Ça allait tellement bien, on était fait l’un pour l’autre je te jure. Mais avant notre troisième rendez-vous elle a eu un accident … Elle se mord la lèvre. Les accidents, c’est la merde. La preuve avec Jamie et Sara. La preuve avec un tas de gens. Un accident. Non. Ce n’est pas juste. Elle le voit déglutir et se mord la lèvre, se culpabilisant de faire remonter de mauvais souvenirs pour l’homme. Elle n’a plus de mémoire à court terme. Si on avait continué à se fréquenter, elle l’aurait oublié à chaque matin. C’est difficile à saisir mais … en gros … c’est ça. Pas de possibilité d’avenir pour nous. Les yeux baissés, Cass essaie de comprendre ce que ça peut faire, de ne jamais se rappeler. Ça empêche de vivre sainement, c’est certain. Pauvre Nelligan. Machinalement, l’anglaise pose sa main sur le bras de l’homme. Elle sursaute quand il pose sa boisson brusquement sur le comptoir et attrape de l’essuie tout pour le passer rapidement histoire d’essuyer les gouttes qui se sont évadées de la boisson. J’en veux à tout le monde, depuis. À la vie. Au chauffeur de ne pas avoir fait attention. À elle de ne pas avoir regardé avant de traverser. À moi de ne pas avoir été la chercher. Surtout à la vie. surtout à la vie ? Cass ne comprend pas. Qu’est-ce que c’est censé signifier ? Qu’il a des pulsions suicidaires ? Elle ne l’espère pas, en tout cas. Pas pour lui, pas pour elle. Ce serait quelque chose d’affreux, elle ne supporterait pas ça, elle le regarde. Y a pas de solution ? Aucun traitement, aucune opération ? Rien ? Elle pourrait tout noter dans un journal pour se rappeler… Non ? Si tu l’aimes, fais tout pour que ça marche, mémoire ou pas, même si elle oublie, tous les jours tu pourrais lui rappeler combien t’es amoureux d’elle et… Elle s’interrompt pour boire, se trouvant ridicule par ses paroles. Excuse moi, j’y connais rien en histoires d’amour, c’est absolument pas mon domaine. J’suis plus branchée sur les jeux vidéo et mes amis. Comme si Jamie était un simple ami. Faisons comme si, rien qu’un instant.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyDim 15 Mar - 21:18

Je ne voulais pas dire que Bowen était une place ennuyante où vivre, ou que ça ne valait pas la peine de venir vivre ici même si c’était pour quelqu’un de très important. Bowen était ma ville natale et j’avais un assez grand sentiment d’appartenance à celle-ci. Si ce n’était pas le cas, je pense que dans les circonstances actuelles, j’aurais décidé de repartir à zéro dans une autre ville d’Australie. Bien évidemment, le fait que toute ma famille soit ici n’aidait pas au fait que je voulais rester ici. Sauf que le fait de pouvoir croiser Tara n’importe quand me mettait à risque qu’on me plante un couteau dans le cœur à chaque coin de rue. J’allais devoir affronter ces peurs. Bref, tout cela pour dire que je trouvais simplement généreux de la part de Cassandre d’être venue s’installer ici pour lui, dans le sens où elle laissait derrière elle son chez-soi propre à elle. C’était un grand changement, quand même.

Je déballai finalement toute mon histoire d’amour ratée à Cassandre, et je voyais bien dans son regard qu’elle avait pitié de moi. En même temps, je la comprenais. Quelle histoire merdique. Digne d’un film à l’eau de rose qui aurait dû bien se terminer pour le cœur sensible des jeunes filles, mais qui n’allait qu’en dérapant davantage pour le moment. Quand j’arrivai vers la fin de l’histoire, à parler de l’état de la mémoire de Tara, la brunette posa sa main sur mon bras et le caressa doucement. Je la sentis sursauter lorsque je redéposai mon verre, et je culpabilisai quand elle essuya les gouttes. « Désolé … » Marmonnais-je avec honte avant de continuer pour dire que j’en voulais à la vie et tout le reste. Plutôt que de relever mes dernières paroles plutôt déprimantes, la jeune femme se tourna vers l’avenir et son optimisme ressortit en questionnant sur les solutions. Je secouai la tête en haussant les épaules. « Rien de médical à y faire, aux dernières nouvelles. J’ai lu un peu sur le sujet sur le net et rien non plus n’en est sorti … Et ouais, y’a toujours le journal mais … je sais franchement pas si j’ai la force de la convaincre à chaque jour qu’on est amoureux … et si jamais elle ne tombait pas amoureuse de moi, jamais ? Je sais pas, enfin … c’est … c’est trop flou pour moi tout ça, c’est trop … dur. » Cassandre s’excusa, probablement pensait-elle être allée trop loin en me disant que si je l’aimais, je devais tout faire. C’était facile à dire, c’est vrai, mais je ne lui en voulais pas. Puis elle attira mon attention quand elle parla de jeux vidéo. J’esquissai un sourire plus lumineux cette fois. Elle avait touché le bon sujet. « Tu aimes les jeux vidéo ? À quoi tu joues ? » S’il y avait bien une chose qui me permettait de sortir Tara de mes pensées, c’était de passer mes journées devant la télévision, sur mes consoles. C’en était devenu malsain car je ne faisais que cela, mais il s’agissait de mon exutoire. Je n’avais rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyLun 16 Mar - 7:32


slipping out of reach
Nelligan & Cassie

Une nouvelle vie par ici, huit ans qu’elle connaît la ville et pourtant Cassie continue de découvrir de nouvelles personnes à pratiquement chaque jour. C’est ainsi qu’elle peut faire la rencontre de son nouveau colocataire, un ami de Lola qui porte le prénom de Nelligan. Elle apprend à le connaître en cette matinée où elle n’a pas trop le moral et où la casi totalité de ses pensées sont dirigées vers Jamie, son meilleur ami qu’elle a embrassé sans trop savoir pourquoi à cause de l’alcool sans aucun doute. Elle ne sait plus tellement où elle en est, elle ne sait plus tellement ce qu’elle peut bien faire et elle écoute l’histoire d’amour de Nelligan après lui avoir demandé ce qu’il y avait en bonne demoiselle altruiste qu’elle est. Et elle découvre qu’il n’a vraiment pas eu de chance avec sa copine, essayant de trouver des alternatives afin de pouvoir lui remonter le moral, malheureusement en vain. Quand il pose sa tasse elle fait la maniaque et essuie les quelques gouttes qui se sont échappées de la boisson sans pour autant lui prendre la tête avec ça. Désolé … Elle lui fait un simple sourire histoire de pouvoir lui faire comprendre que c’est normal avant de s’excuser pour s’être un peu trop emballé dans un domaine où elle n’y connaît rien puisqu’elle est sortie avec un seul homme et qu’elle est amoureuse de son meilleur ami qui n’en a même pas conscience. Idiote qu’elle se sent. Rien de médical à y faire, aux dernières nouvelles. J’ai lu un peu sur le sujet sur le net et rien non plus n’en est sorti … Et ouais, y’a toujours le journal mais … je sais franchement pas si j’ai la force de la convaincre à chaque jour qu’on est amoureux … et si jamais elle ne tombait pas amoureuse de moi, jamais ? Je sais pas, enfin … c’est … c’est trop flou pour moi tout ça, c’est trop … dur. Dur. Elle peut comprendre ça. Elle baisse les yeux, gênée, présentant ses excuses avant d’entendre la voix de Nelligan prendre une intonation différente à la question suivante, et quand elle relève les yeux elle voit à son sourire qu’elle a touché une corde sensible. Tu aimes les jeux vidéo ? À quoi tu joues ? Les jeux vidéos. Peu de gens sont au courant de sa passion pour ceux-ci, mais c’est ce qui lui a permis d’autant se rapprocher de Jamie à l’époque, et voilà qu’il se trouve que c’est quelque chose que Nelligan semble parfaitement affectionner. Ce que je préfère, c’est les Zelda. Surtout Ocarina of Time. Après je joue un peu à tout, mon meilleur ami et mon frère m’en ont fait connaître pas mal donc bon… Elle dit en lui adressant un petit sourire timide, s’asseyant finalement sur la table et attrapant une pomme pour la croquer. Y a pas grand monde qui sait ça, j’suis surtout une mannequin et une étudiante dans la vie… Tu fais quoi toi ? Elle lui demande avec un petit sourire timide..

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyVen 20 Mar - 21:02

Après avoir entendu Cassandre me dire qu'elle aimait bien les jeux vidéo, j'avais complètement oublié mes soucis. J'avais mis Tara de côté, j'avais oublié les cernes sous mes yeux et oublié la goutte que ma colocataire avait oubliée après que j'aie presque brisé la tasse sur le comptoir. J'avais relevé des yeux brillants vers elle et un sourire, bien que fatigué, des plus sincères. En plus, en répondant à ma question, elle avait tapé dans le mile. « Les Zelda, c'est le meilleur. Je suis plus vieux que Ocarina of Time, moi mon jeu d'enfance ça a été A Link to the Past sur la Super Nintendo. Bien évidemment j'ai aussi joué à Ocarina of Time, et tous les autres d'ailleurs. Je m'en peux plus d'attendre que le nouveau sorte à la fin de l'année. Tu as une Wii U ? Si non, tu pourras venir jouer avec moi, tu sais, on pourra l'explorer ensemble. » Je repris enfin mon souffle. Quand je parlais de jeux vidéo, je m'emportais, comme un grand passionné. Je l'étais. J'étais abonné à toutes les newsletter et tous les groupes Facebook concernant les jeux vidéo que j'aimais, alors j'étais au courant de pas mal tout ce qui se passait dans ce monde. Après avoir laissé l'opportunité à Cassandre de placer quelques mots dans la conversation, je repris par la suite : « Tu connais Monster Hunter ? C'est mon jeu du moment, j'crois que le jeu est sorti y'a un mois et j'ai plus de deux cent heures de jouées. » Dis-je sans pourtant me sentir honteux. Pour moi, ce n'était aucunement une perte de temps. « C'est vraiment cool que tu sois gameuse. Lola, j'ai essayé mais ... elle accroche pas tant. » Avouais-je avec un petit rire. Cassandre m'apprit alors que peu de gens savaient qu'elle aimait les jeux vidéo. Elle était surtout étudiante et mannequin, aux yeux de la plupart. Je souris. Elle me demanda alors ce que je faisais, dans la vie. Là, la honte s'empara de moi, par contre. Je rougis un peu et baissai les yeux. « J'étais testeur de jeux vidéo y'a trois mois. J'ai perdu mon emploi. J'essaie de ... de me retrouver quelque chose mais ... c'est pas le boulot le plus en demande et ... bon, pour le moment, j'ai envoyé des CV dans des magasins de jeux vidéo mais ... mais c'est pas ... pas vraiment ... ce que je veux. » J'haussai les épaules. « Mais bon faut pas me plaindre, c'est entièrement ma faute si j'ai perdu mon emploi de rêve alors ... j'assume. » Conclus-je. Je ne voulais plus en parler. « Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? » Demandais-je au hasard, voulant changer l'ambiance encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyDim 22 Mar - 7:28


slipping out of reach
Nelligan & Cassie

Visiblement, parler de jeux vidéo est le meilleur moyen de changer les idées de Nelligan. C’est ce que Cassandre a le bonheur de découvrir quand elle les évoque et qu’elle voit cette étincelle animer le regard de son colocataire. Alors il lui demande quels jeux elle aime, et elle est plutôt classique : principalement les Zelda, les jeux que Jamie lui a fait connaître et auxquels elle jouait avec lui, aussi. Rien de plus puisque maintenant elle n’a plus tellement le temps entre sa carrière de mannequin, son meilleur ami boudeur et ses études qui lui prennent le peu de temps qui lui reste. Les Zelda, c'est le meilleur. Je suis plus vieux que Ocarina of Time, moi mon jeu d'enfance ça a été A Link to the Past sur la Super Nintendo. Bien évidemment j'ai aussi joué à Ocarina of Time, et tous les autres d'ailleurs. Je m'en peux plus d'attendre que le nouveau sorte à la fin de l'année. Tu as une Wii U ? Si non, tu pourras venir jouer avec moi, tu sais, on pourra l'explorer ensemble. Elle sourit en l’écoutant parler. Ça s’entend bien quand il parle qu’il est passionné. J’en ai pas merci de la proposition, ce sera vachement cool ! Le premier Zelda que j’ai connu, je crois que c’est Link’s Awakening, deux trois ans après qu’il soit sorti si ma mémoire est bonne. Elle s’exclame avec un sourire. Elle est contente que le courant passe avec Nelligan. Tu connais Monster Hunter ? C'est mon jeu du moment, j'crois que le jeu est sorti y'a un mois et j'ai plus de deux cent heures de jouées. Monster Hunter. Elle cherche dans sa mémoire, mais non, elle ne connaît pas. Après tout, elle a un peu délaissé sa tendance à passer des heures devant les écrans dernièrement et ça lui manque il faut bien l’avouer. Non, j’connais pas. Tu y joues sur quoi ? Je pourrais voir ? Elle demande avec une timidité qui est plutôt rare chez elle, alors qu’elle voit bien que le courant passe parfaitement entre eux. C'est vraiment cool que tu sois gameuse. Lola, j'ai essayé mais ... elle accroche pas tant. Elle rit avec lui. En effet, elle voit bien mal Lola jouer à des jeux vidéo. Ouai elle est plus du genre à sortir c’est une fille de la nuit, moi un peu moins. Mais oui, j’suis dans les filles qui jouent, et depuis un bail maintenant. curieuse comme pas deux, Richards s curieuse comme pas deux, Richards s’enquiert à lui demander ce qu’il fait dans la vie. J'étais testeur de jeux vidéo y'a trois mois. J'ai perdu mon emploi. J'essaie de ... de me retrouver quelque chose mais ... c'est pas le boulot le plus en demande et ... bon, pour le moment, j'ai envoyé des CV dans des magasins de jeux vidéo mais ... mais c'est pas ... pas vraiment ... ce que je veux. Au moins, il travaille, c’est mieux que d’être rentier. Pas vraiment ce qu’il veut ? Comment ça ? Elle se demande ce qu’il entend par là mais comme elle voit bien qu’il ne désire visiblement pas tant que ça s’étaler sur le sujet. Mais bon faut pas me plaindre, c'est entièrement ma faute si j'ai perdu mon emploi de rêve alors ... j'assume. Ses doutes se confirment : il ne veut pas en parler, alors elle ne va pas insister. Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Quoi de prévu pour la journée ? Si Richards se fait généralement une checklist, ce n’est pas le cas en ce jour, elle a prévu de procrastiner. Potentiellement réviser si j’ai la fois, et faire un concentré de rien dans l’appartement. Toi ? Elle demande en allant se servir un jus de fruit pour le boire tranquillement. Peut être que tu pourrais me montrer ce jeu, Monster Hunter ? Elle propose avec un sourire en coin. Enfin, sauf si t’as autre chose à faire… Elle ajoute timidement.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptySam 4 Avr - 20:26

J'affichai un grand sourire quand Cassandre accepta ma proposition de jouer au prochain Zelda qui était prévu pour la fin de l'année, ou en 2016 si on se fiait aux rumeurs de cette vidéo du réalisateur du jeu qui disait que la date serait peut-être repoussée. Dans tous les cas, je serais le premier en file d'attente pour me le procurer. Ce serait encore plus génial si Cassandre passait du temps avec moi pour découvrir les nouveautés, la nouvelle histoire, les nouveaux personnages et les graphismes déments. J'hochai ensuite la tête lorsqu'elle me parla de Link's Awakening, le premier jeu qu'elle avait connu de la série. « Un classique, ouais ! Je traînais ma GameBoy partout pour pouvoir y jouer à tout moment de la journée. » Je rigolai. Je me souvenais de ma mère qui me grondait parce que je jouais sous la table lors des interminables repas de famille avec les grands-parents. Entraîné par la passion qui animait la discussion, je questionnai Cassandre sur ses connaissances de Monster Hunter, jeu pas mal moins connu et populaire mais qui valait franchement le détour. En plus, l'histoire durait tellement longtemps qu'on en avait pour notre argent. Pas comme certains jeux qui se terminent en deux jours maximum après avoir déboursé plus de cinquante dollars. « Je jouais au Monster Hunter 3 Ultimate sur la Wii U, mais le dernier, le 4, ne se joue que sur le Nintendo 3DS. Si j'te montre, j'te montrerai celui sur la Wii U, tu pourras mieux voir ! » De toute façon, les deux jeux se ressemblaient beaucoup et même que certains monstres se retrouvaient dans les deux jeux. Cassandre aurait donc une très bonne idée de ce à quoi ressemblait le jeu en général. Je n'avais même pas remarqué la timidité de ma colocataire lorsqu'elle avait proposé que je lui montre le jeu ; j'étais trop content que le courant passe autant, tout d'un coup. Ça me faisait un bien fou. Je lui parlai finalement de Lola et de intérêt moindre pour les jeux vidéo. J'hochai la tête à sa réponse quant au fait que notre autre colocataire était une fille de nuit.

Cassandre me questionna finalement sur mon emploi, ce qui me ramena momentanément dans ma déprime, mais je lui répondis franchement. La jeune femme avait sans doute senti que c'était une corde sensible alors elle n'insista pas. Je changeai donc de sujet par moi-même et lui demandai ce qu'elle faisait aujourd'hui. Je souris face à sa procrastination anticipée. J'étais pareil quand j'étais aux études. La demoiselle me renvoya la question. « Rien en particulier. » Dis-je. Cela faisait plusieurs jours que les heures étaient longues et inoccupées de mon côté. La brunette me proposa de lui montrer Monster Hunte, si je n'avais rien d'autre. Je souris avec toutes mes dents. « Ouais ? Ça te tente vraiment ? Cool, suis-moi ! » Je me levai alors et allai chercher ma console dans ma chambre. Je revins au salon et je branchai en deux temps trois mouvements la Wii U dans la télévision commune. Cassandre vint s'asseoir à côté de moi sur le fauteuil. « J'aurais dû sortir de ma tanière plus tôt. T'es vraiment une fille awesome, Cassie. » Je souris, puis retournai mon attention sur la télévision où le jeu démarrait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  EmptyMar 7 Avr - 7:06


slipping out of reach
Nelligan & Cassie

Un classique, ouais ! Je traînais ma GameBoy partout pour pouvoir y jouer à tout moment de la journée. Elle a réussi à redonner le sourire à Nelligan sans même tout à fait le connaître. Il a suffi que les deux jeunes gens se mettent à parler de jeux vidéos pour que Nelligan soit envahi d’une vague de bonne humeur, en particulier Zelda visiblement, qui semble être un de ses jeux préférés. Cass jouait aussi souvent que son emploi du temps tenu à la minute près par ses parents le lui permettaient. Bien sûr, c’est grâce à son frère jumeau qu’elle a pu découvrir la plupart des jeux qu’elle connaît, puisqu’aux yeux de ses parents qui sont pas mal dans les stérétoypes même s’ils aiment beaucoup leurs enfants, les jeux vidéos sont plus une activité de garçons que de filles. Je jouais au Monster Hunter 3 Ultimate sur la Wii U, mais le dernier, le 4, ne se joue que sur le Nintendo 3DS. Si j'te montre, j'te montrerai celui sur la Wii U, tu pourras mieux voir ! Elle hoche la tête. Et puis de toute façon, elle n’a même de Nintendo 3DS de toute manière, ayant décidé que c’était une meilleure chose pour ses études si elle ne s’en achetait pas, puisque sinon elle aurait eu tendance à davantage encore procrastiner qu’elle ne le fait déjà. Ca marche, c’est mieux de toute façon, j’suis d’accord ! Ouais ? Ça te tente vraiment ? Cool, suis-moi ! Elle rit et le suit aller chercher sa console dans sa chambre avant qu’ils n’aillent se caler sur le canapé l’un à côté de l’autre, Nelligan lançant le jeu. J'aurais dû sortir de ma tanière plus tôt. T'es vraiment une fille awesome, Cassie. Elle rit et regarde la télévision où le jeu se lance, contente d’avoir pu se faire un ami en la personne de son colocataire qu’elle connaissait à peine le matin même.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#202 slipping out of reach -r.  Empty
MessageSujet: Re: #202 slipping out of reach -r.    #202 slipping out of reach -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#202 slipping out of reach -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reach the top + lula
» There’s not a star in heaven that we can’t reach (charlène)
» follow me to the place where the sun reach the moon (sacha)
» in one unending moment, you fall within my reach (zelda)
» the one touch that slowly fades, you're just out of my reach, in the shadows (charlie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: