| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Take me back to the start | Woody | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Woody Rutkowski MESSAGE : 4133 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Take me back to the start | Woody Sam 7 Fév 2015 - 2:45 | |
| Je n'avais pas à me reconstruire moi-même, mais j'avais tout à construire une bonne fois pour toute. Pendant tellement d'années j'avais tenté de rester jeune et fou, de ne pas penser à l'avenir. Sauf que j'approchais la trentaine et si je continuais à ce rythme-là, j'allais mourir seul et cette perspective d'avenir ne me réjouissait guère. Je ne dis pas là que le fait d'ouvrir mon coeur à Sara n'était qu'une excuse pour ne pas terminer mes jours seuls avec Allan Poe, ou du moins le chien qui "prendrait sa place" d'ici-là si j'avais le malheur de l'enterrer avant de m'enterrer moi=même. Non, ce n'était pas la raison pour laquelle tout d'un coup, j'étais prêt à m'ancrer au sol et cesser de voler de droite à gauche. Sara était celle que j'attendais depuis longtemps, quelques fois de façon consciente, d'autre fois inconsciemment. Bref, Sara avait à se reconstruire et moi je voulais construire une vie avec elle. Nous avions tous les deux à travailler fort pour pouvoir bâtir quelque chose d'encore plus grand ensemble, mais j'étais prêt à me retrousser les manches pour m'assurer qu'on ferait un long bout de chemin côte à côte, main dans la main.
Je comprenais toutefois que pour le moment, ce projet de vivre une vie à deux devait demeurer secret, ou du moins que je ne devais pas le crier sur tous les toits de Bowen. Sara était encore fragile, et son monde était bien assez chamboulé pour que je vienne y ajouter mes exigences d'exclusivité. Je faisais confiance à Sara, et je savais que lorsque le bon temps serait venu pour elle, elle le dirait. Pour le moment, je saurais me contenter de ne le dire qu'aux personnes les plus importantes pour moi. J'attendrais que la brunette règle ses histoires avec Jamie, surtout. Et Cassandre. Parce que visiblement celle-ci n'était pas que dans mon portrait, mais celui de mon meilleur ennemi aussi. « Ouais mais elle est pas aussi bien que toi … » Disais-je pour la rassurer, et pour la complimenter, mais en même temps cela laissait-il présager que je connaissais aussi bien Cassandre ? Je sentais que je me mettais les pieds dans les plats, et avant de m'enfoncer davantage, je révélai ma nuit avec Cassandre à Sara. Parce que ça se serait su tôt ou tard, je le savais, par le biais de Cassie ou de Jamie même, alors je préférais qu'elle l'entende de ma bouche. Sara s'arrêt net, lâcha ma main l'espace de quelques secondes avant de la reprendre. Je ne savais plus quoi penser. Je lisais dans ses yeux de la peur, de la colère, de la déception, de la tristesse, puis de la peur et de la colère encore. J'avais l'impression que tellement d'émotions habitaient Sara qu'elle n'arrivait même plus à réfléchir clairement. Alors elle me fixait, bouche bée. Et moi aussi. Je lui parlai finalement de l'honnêteté que je lui devais, que je nous devais. Elle hocha la tête et déglutit, avant d'enfin parler. Elle commença par un pourquoi qu'elle retira aussitôt. Heureusement. Parce que le pourquoi, c'était elle ; pour l'oublier. Et je ne me sentais pas capable de lui avouer que je gérais mes émotions de cette façon. Parce qu'elle aurait encore cette image de moi qui se cache la tête dans le sexe ; c'est pire que dans le sable. Avec elle, je me sentais capable d'être différent, de finalement cesser d'ouvrir des jambes pour mieux fermer mon cœur.
Sara lâcha ma main, et tout d'un coup je ne savais plus trop où la mettre. Je la fourrai dans la poche de mon jeans. Et je l'écoutai m'avertir que je ne pouvais pas lui briser le coeur, que je ne pouvais la laisser tomber. À mon tour de déglutir. Elle profita de ce petit moment de silence pour murmurer un commentaire à propos de Cassandre. Je ne le relevai pas. Ça n'en valait pas la peine. Je me concentrai sur sa demande. « Sara ... Je sais que depuis que tu me connais, tu m'as vu avec un tas de filles, et je comprends que ça puisse vraiment te faire peur. Mais toi aussi tu as quelque chose à comprendre dans tout ça. Comprends qu'alors que j'étais avec ces filles-là, c'était avec toi que je voulais réellement être. Alors maintenant que je t'ai, crois-tu que j'irai à quelque part d'autre que dans tes bras ? » Lui demandais-je avec un mince sourire. Je passai mon pouce sur sa joue, puisqu'une petite larme avait su sortir de ses yeux embués. Puis mon sourire s'agrandit, et je penchai légèrement la tête vers la gauche avec un sourcil haussé. « Alors comme ça, tu m'aimes aussi, hein ? » Je rigolai. Aucune parole n'aurait pu me rendre plus heureux.
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾ |
| | | Invité | Sujet: Re: Take me back to the start | Woody Lun 9 Fév 2015 - 13:08 | |
| Take me back to the start
Come up to meet you, tell you I'm sorry. You don't know how lovely you are. I had to find you, tell you I need you. Tell you I set you apart La jeune femme était capable de passer de l’euphorie à l’abattement en quelques secondes. C’était assez nouveau pour elle, Sara avait toujours été quelqu’un de calme, de posé, qui ne s’emballa jamais trop, ou du moins qui ne le montre pas. Mais les quelques mois passés l’avaient profondément changée, sur ce point aussi a priori… Probablement à cause de tous les bouleversements occasionnés. Et puis peut-être aussi parce qu’avant elle vivait sans folie, en se posant trop de questions, réfléchie, pour ne pas faire trop de vagues, se laissant porter par le mouvement plutôt qu’en essayant de saisir une meilleure chance. Depuis l’accident elle avait décidé de ne plus se laisser vivre, de ne plus laisser les choses bien lui passer sous le nez. C’est pourquoi elle s’était retrouvée à embrasser Woody sur la plage, parce qu’elle avait enfin écouté ce cœur qui lui montrait à grand renfort de néons rouges qu’elle devait essayer quelque chose avec lui, ne plus le laisser à ces autres femmes qui ne le satisfaisaient que pour une nuit et qui l’oubliaient vite. Parce qu’i méritait mieux, il méritait cette fille qui le rendrait heureux, malgré la maladie, malgré la fatalité de la vie. Et cette fille ça pouvait être elle, ça devait être elle… ça avait toujours dû être elle, mais elle ne l’avait pas encore réalisé avant ce jour. Pourtant ça n’était pas si simple de n’écouter que son cœur, parce que la raison gagnait du terrain, sournoisement, lui rappelant celui qu’il était avant ce jour, la mettant en garde. Et la faisant dégringoler de son nuage.
Mais le jeune homme ne se démonta pas, il avait été honnête parce qu’il le lui devait, pourtant pour lui cette confession ne changeait rien, bien au contraire. Et il tentait de le lui faire comprendre. Sara l’écoutait, serrant sa main, voulant tellement le croire, buvant ses paroles, ses yeux mouillés accrochés à ceux de Woody qui semblaient si sincères. Après tout Cassandre n'était qu'une fille parmi toutes les autres, pourtant savoir qu'il avait un passé avec elle, même si bref, la rendait folle. Cette fille débarquait de son Angleterre et s'appropriait les hommes de sa vie, telle une tornade qui balayait tout sur son passage. Mais Sara devait se résonner. Si elle acceptait de commencer quelque chose avec Woody alors elle acceptait aussi les casseroles qu'il traînerait derrière lui, elle le savait bien, elle savait qu'elle en apprendrait peut-être d'autres qui ne lu plairaient pas forcément plus. Mais Woody lui acceptait qu'elle soit mariée à un autre sans rien dire, la laissant prendre son temps, alors... « C’est la pire excuse du monde Rutkowski… soigner le manque par du sexe... » Elle dodelina de la tête avec un air réprobateur, cherchant pour elle-même à démêler le vrai du faux, à savoir si ces belles paroles n’étaient pas prononcées en l’air. Pourtant il ne lui avait jamais menti, même lorsqu’ils étaient ensemble au lycée, même lors de leurs longues années d’amitié, alors pourquoi commencerait-il aujourd’hui. Et puis elle avait terriblement envie de le croire, de croire que ça puisse vraiment marcher avec lui. De croire qu’ils puissent enfin avoir leur droit au bonheur aussi, tous les deux, ensemble, enfin. Alors elle s’approcha de lui, comme une gamine qui vient quémander un bisou, ses grands yeux ronds le fixant toujours. Il essuya une larme qui venait de couler sur sa joue, elle ne s’en était pas rendu compte. Et d’un coup ils n’étaient plus qu’eux, dans leur fameuse bulle protectrice, eux deux parmi la foule, se moquant du monde. Sa question fit fronce les sourcils à la brunette, elle ne comprit pas tout de suite. Puis elle se mit à rougir, se rappelant vaguement que ces paroles lui avaient échappé. « Ne le prend pas pour acquit… mais je crois bien que ça a toujours été le cas non ?... » Elle se l’avouait enfin et elle osait le lui dire. Certes rien n’était acquit, ils avaient une histoire à construire et des démons à chasser. Ils allaient devoir composer avec la maladie de Woody et les séquelles de Sara mais tout irait bien… il fallait être optimiste et enfin laisser entrer le bonheur qui se présentait à leur porte. « Tu me ramène chez toi ? » Dit-elle avant de l’embrasser, devant tout le monde.
|
| | |
Woody Rutkowski MESSAGE : 4133 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: Take me back to the start | Woody Mer 18 Fév 2015 - 2:20 | |
| Sara serrait sa main alors que nous parlions de cet égarement que j'avais eu avec Cassandre. Elle écoutait, elle voulait plus que tout s'accrocher à mes paroles. Elles étaient sincères, alors elle pouvait s'y accrocher autant qu'elle le voulait, la structure ne dégringolerait jamais. Je serrai donc moi aussi sa main dans la mienne, comme pour lui transmettre toute l'honnêteté dont je faisais preuve via un courant électrique entre nos corps, ou un truc dans le genre. J'avais fait bien des erreurs dans ma vie et je m'étais souvent comporté comme un idiot avec les femmes. Cela m'avait d'ailleurs valu une réputation qui n'était pas à envier, bien que tant d'hommes se disaient jaloux de ma popularité. Je ne le voyais pas toujours de cet oeil : parfois, aborder une femme me faisait paraître comme un grand connard rien que parce qu'on connaissait mon nom et qu'il était rattaché à certains qualificatifs plus ou moins flatteurs à propos de ma fidélité, de mon respect des femmes, etc. Pourtant, en couple, je ne suis jamais allé voir ailleurs. Et je traite toutes mes amantes comme des princesses ... jusqu'à ce qu'il soit temps de repartir chacun de notre côté et que la demoiselle en question ne le comprenne pas. Cela faisait-il de moi l'homme à éviter de Bowen ? J'en doutais. Bref, tout cela pour dire que Sara était parfaitement au courant du bagage que je traînais avec moi à chacun de mes pas. Elle m'avait suivie alors que je bâtissais cet empire de séduction. Aujourd'hui, si elle voulait bien m'accepter dans son coeur comme amoureux, c'était sans doute parce qu'elle acceptait ce que j'étais. Et qu'elle avait confiance en moi assez pour ne pas se laisser avoir par les jugements des autres sur ma personne. Nous nous connaissions, tous les deux, mieux que quiconque.
Je souris à son air réprobateur et à sa remarque sur mon excuse. « C'est le seul moyen de protection que j'ai trouvé. » Dis-je en haussant les épaules avec une petite gueule d'ange et les lèvres pincées. Je souris de nouveau, même si Sara avait tout de même un air encore pensif malgré ces paroles qui m'avaient faites rire. Peut-être n'étaient-elles pas destinées à être une blague. C'était peut-être la pire excuse du monde, mais c'était la seule excuse que j'avais à donner : la vraie. Finalement, la brunette s'approcha de moi avec ses grands yeux brillants, et c'est là que j'essuyai cette toute petite vilaine larme. Et je lui rappelai ces trois petits mots qu'elle avait innocemment prononcé quelques secondes plus tôt. Elle ne comprit pas tout de suite, puis rougit tout d'un coup lorsque le déclic se fit dans sa tête. Cela eut le don de me faire rigoler, discrètement. « Dommage qu'on ait mis tant de temps à s'en rendre compte ... » Nous avions tous les deux réprimés ces sentiments. Pourquoi ? Par orgueil ? Par peur de nous perdre ? Par désir d'aller voir ailleurs ? Parce que nous avions déjà essayé ? Je ne sais trop. L'important était que nous nous soyons enfin retrouvés. Sara me demanda alors si je la ramenais chez moi, avant de m'embrasser tout simplement, comme si ce geste était déjà une habitude. Je lui rendis son baiser, puis hochai la tête. « Oui ! Tu as faim ? Ou ta grosse crêpe pleine de sucre et de gras est toujours dans ton estomac ? » La pire chose à rappeler à une fille est bien les calories qu'elle ingurgite, mais je trouvais cela marrant. « Je peux nous cuisiner un truc, sinon on rentre juste pour regarder un film comme deux épaves échouées ... et mettre le film sur "mute" pour faire les voix par-dessus ... » Proposais-je avec un petit sourire enfantin en commençant à marcher vers la sortie de ce paradis hivernal, pour retrouver la chaleur australienne.
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾ |
| | | Invité | Sujet: Re: Take me back to the start | Woody Lun 23 Fév 2015 - 20:05 | |
| Take me back to the start
Come up to meet you, tell you I'm sorry. You don't know how lovely you are. I had to find you, tell you I need you. Tell you I set you apart Il est vrai que la réputation de Woody n’était plus à faire, homme à femme avéré et assumé. Il trainait derrière lui cette étiquette, fièrement parfois, mais aussi comme une casserole difficile à lâcher lorsqu’il s’agissait de rencontrer de nouvelles personnes. Bowen était une petite ville ou les ragots allaient bon train alors imaginez-vous que ce genre d’homme était presque fiché d’avance. Il n’avait jamais semblé s’en formaliser, au contraire, il semblait porter cette réputation comme une bannière étoilée depuis des années. Célibataire et fier de l’être, il semblait adorer mettre les femmes dans son lit, non pas sans les traiter comme des princesses, mais ça, malheureusement, dans l’histoire c’était un détail négligeable, parce qu’on se souvenait surtout qu’une fois qu’il en avait fait son affaire, il se lassait d’elles et passait à autre chose, une autre, la réputation volait qu’il ait une femme par soir de la semaine. Sara avait souvent ri de ces dires, elle qui savait démêler le vrai du faux et à qui Woody racontait quasiment tout, elle avait appris à rester distante et détachée sur ces histoires, loin de se douter qu’un jour elle en serait une page. Mais pas une page minuscule, pas de celles qu’on déchire, c’était tout nouveau mais quand bien même elle espérait secrètement, fièrement et jalousement être la dernière page de son livre de conquêtes, en gros elle espérait ne pas être une conquête de plus. Pour se justifier de son écart avec Cassandre Woody haussa les épaules en répondant que c’était son seul moyen de protection. Sara lui sourit à son tour. Elle trouvait cette excuse un peu lâche, mais en un sens elle n’avait pas à demander de justification, les actions du jeune homme faisaient partie de son passé, elle devait accepter ou bien autant ne pas continuer. Et elle l’acceptait, parce qu’il était sincère, ça se voyait, un des avantages c’est que son vieil ami ne savait pas mentir, d’ailleurs, en l’occurrence il n’avait aucune raison de le faire à cet instant. Pour tout dire notre brunette n’était pas totalement blanche non plus puisqu’elle trainait derrière elle son amour et son histoire avec Jamie, celui qui, à l’heure actuelle, était encore son mari, c’était pas mal ça aussi dans son genre !
Dire à Woody qu’elle l’aimait, Sara n’en revenait pas de l’avoir fait, pourtant les mots étaient sortis tout naturellement, comme une évidence. Elle en rougissait encore en voyant que ça amusait le garçon. Mais il lui répondit tendrement que c’était simplement dommage qu’ils aient mi tant de temps à s’en rendre compte. Sara le trouvait aussi, surtout pour elle. Elle se dit qu’elle avait peut-être gâché quelques belles années de sa vie avec un autre, pourtant elle savait que c’était faux, elle avait eu de très bons moments avec Jamie, ils avaient été heureux et elle avait accepté de l’épouser avec plaisir parce qu’à ce moment-là ça semblait être la meilleure et la plus logique des suites pour sa vie. Alors elle ajouta juste doucement ces mots qu’elle pensait les meilleurs pour décrire la situation. « C’est juste que ça n’était pas encore notre heure… » En battant des cils. Et puis ils s’embrassèrent, le plus naturellement du monde, c’est un fait.
« Arrête, ne me tente pas, j’ai vu qu’ils faisaient une crêpe mi chocolat mi caramel avec de la chantilly dessus ! » Elle voyait qu’il se marrait et comprenait bien qu’il se moquait d’elle, les femmes ayant horreur qu’on leur parle de leur poids, Sara n’était pas de celles-là, surtout aujourd’hui alors qu’elle savait qu’elle avait perdu bien trop de poids au cours de ces derniers mois, elle flottait dans ses vêtements... « Il faut que je me remplume tu sais… Mais j’aimerai bien rentrer chez toi. On a qu’à passer à la pâtisserie de Tara et on finit sous la couette avec notre trésor. » Elle avait l’air d’une gosse avec les yeux qui pétillent, elle était bien et n’avait envie d’être nulle part ailleurs qu’avec lui. Elle n’avait plus envie de le partager avec la foule, elle voulait rentrer, se pelotonner sous la couette avec lui, tout simplement. « On se regarde un film de Noël ?! C’est presque de saison avec cette ambiance ! » Et puis ils partirent de cette bulle glacée, main dans la main, serrés l’un contre l’autre.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Take me back to the start | Woody | |
| |
| | | | Take me back to the start | Woody | |
|