AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 your fears are hidden well beneath your wind -r.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
your fears are hidden well beneath your wind -r.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: your fears are hidden well beneath your wind -r.    your fears are hidden well beneath your wind -r.  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:12



Feat Lennox Nowakowski


Your fears are hidden well
beneath your wind




Parfois, nous avons l’impression que tout nous échappe. Plus nous essayons de tout maîtriser, plus nous voyons que tout s’effondre. L’avenir est incertain, alors il faut faire de chaque journée son dernier jour, sans se soucier du reste, car plus nous nous interrogeons sur les futures possibilités de sa vie, plus tout s’entremêle et tout se brise. Ne plus rêver, ne plus se projeter, ou risquer de tout perdre. Profiter de chaque minute avant d’être brisée par les soucis de la vie. Parce que le jour où on se permet de croire à son bonheur, Elle vient vous rappeler qu’il ne vous est pas autorisé. Et pourtant, vous vous battez. Vous essayez d’avancer chaque jour pour ne pas reculer. Mais Elle vous met une claque pour vous faire tomber. N’espérez jamais que demain sera meilleur qu’hier, car c’est à ce moment-là que le pire va vous détruire et vous enlacer jusqu’à votre dernier souffle. Vous perdrez toujours face à Elle. Ambre avait déjà perdu. Et au fond d’elle, elle le savait. Mais elle était têtue, alors chaque jour, elle continuait à affronter la Vie en pleine face, pour tenter d’être vainqueur au moins une fois face à Elle. Mais c’était perdu d’avance. La question était de savoir jusqu’à quel point allait-elle se détruire pour s’en rendre compte et pour enfin abandonner ? La mort allait-elle arriver à force de se battre ou par abandon ? Mais sachant que la mort allait arriver de toute manière, pourquoi se fatiguer, pourquoi continuer à se faire du mal avec de faux espoirs et des rêves illusoires ? Sourire, avancer, croire en soi, croire en la bonté des autres, croire en son avenir, trop de choses qui pompaient l’énergie de la jeune fille au quotidien. Elle se couchait épuisée, tout en fuyant le sommeil pour ne plus faire ses sombres cauchemars, alors tous les jours, elle s’épuisait un peu plus, luttant en vain contre la fatigue, la déprime, contre la Vie en fait.

Le cœur détruit par le trop d’amour qu’elle avait osé ressentir envers les autres, envers la vie, envers les gens qu’elle croyait fidèles, la jeune femme ne pourrait à nouveau faire confiance. De toute manière, tous les amis partent un jour, c’est bien connu. Ambre se remémora tous les reproches qu’on avait pu lui faire pour excuser les nombreux départs : elle faisait tout le temps la gueule, elle ne profitait pas assez de la vie, elle mettait la mauvaise ambiance même quand elle n’était pas là, elle mentait, elle psycho dramatisait et se victimisait, elle ne cherchait que de l’attention de toute manière… Mais aucune de ses connaissances n’avait cru à ne serait-ce qu’un dixième de la réelle noirceur de son cœur. Elle était trop jeune, trop jolie, trop innocente. Qui aurait pu croire que derrière ce joli visage de poupée se cachait un cœur de démon, noir comme le néant ? En la voyant sourire comme elle essayait de le faire si souvent, on ne pouvait pas se douter de ce qu’elle cachait au plus profond d’elle-même. En même temps, la blonde faisait un travail de maître lorsqu’il s’agissait d’enfouir ses sentiments, ses brûlures, ses pensées sombres, ses pires tourments. Lennox pardonna à Ambre, et cela lui fit plaisir. Il avait raison lorsqu’il disait que les mots dépassent les pensées, et la jeune femme n’avait pas envie de détruire ce lien unique qu’ils venaient de créer tous les deux à l’ombre d’un bus.  Rencontre due au hasard, et qui sera peut-être un tournant pour chacune de leur vie. La blonde ne s’arrêtait pas de pleurer, encore et encore, des larmes salées, des larmes amères, faisant jaillir de son coeur ses prisons intérieures.

Lennox tenta de la rassurer en lui disant qu’elle n’était responsable de rien, à part d’être sensible face au monde qui l’entoure, et principalement à la colère et à la tristesse. Le brun lui dit aussi qu’il avait l’impression que leur bonheur était inatteignable. Que dire de plus de toute manière ? Ils savaient l’un comme l’autre que rien n’apaiserait leur cœur brulant de souffrances, de haines, de larmes, de souvenirs sombres mêlés à de noirs désirs. Les sillons creusés sur leurs joues parlaient pour eux. Cela faisait des années qu’ils cherchaient à aller mieux. Et aucun des deux n’avaient de remèdes miracles. Que ce soit Lennox qui avait abandonné, ou Ambre qui continuait chaque jour à sourire en faisant croire que tout allait bien, en vain. Les deux se retrouvaient aussi au même endroit, dans la même situation, avec les mêmes peurs, les mêmes cauchemars, le même vide dans les pupilles, le cœur trop lourd de peines. Rien ne semblait raviver la flamme, le désir, l’espoir. C’était peine perdue. Surtout dans un monde où ils étaient si seuls face à tant de gens qui se complaisent dans leur propre bonheur. Est-ce que ce rapprochement allait leur être bénéfique ou les enfoncer encore plus dans les méandres de la noirceur ? Dieu seul le sait.


« J’aimerais trouver les mots magiques pour nous relever tous les deux mais… je ne les connais pas encore. » Dit Lennox, en baissant les yeux. La jeune femme aurait juré qu’il ressentait un peu de déception dans ces quelques mots, de l’impuissance… Ambre continuait à regarder le paysage. Le vent s’était calmé, alors elle retira les quelques mèches qui lui collaient aux joues à cause de larmes. D’un geste discret mais que Lennox remarquerait forcément de toute manière, elle essuya ses joues humides, et respira un grand coup. Elle s’en voulait de s’être confiée comme ça, à cet homme qui devait sûrement déjà assez avoir à porter avec ses propres souffrances. La blonde regardait le paysage, les yeux encore rouges et brillants. C’était beau quand même, tout ça… Et ces rochers là-bas aussi d’ailleurs… Au moins elle ne pourrait pas se louper… Ambre secoua la tête pour chasser ses sombres pensées, pour ne pas que Lennox puisse lire en elle comme il semblait si bien le faire. Sans oser lever les yeux vers lui, elle lui répondit : « Je ne pense pas qu’il y ait des mots magiques pour nous relever tous les deux tu sais. Je pense aussi que nous sommes condamnés à vivre enfermés dans nos tourments. Alors après tout, pourquoi continuer à se battre puisque nous avons perdu ? » La jeune femme pris une pause de quelques secondes pour essayer de trouver comment dire ce qu’elle ressentait, comment exprimer sa profonde souffrance, mais aussi, l’ardeur qui l’animait à ne pas vouloir laisser tomber, ou plutôt, à ne pas voir cet homme qu’elle connaissait si peu mais à qui s’était déjà attachée couler. « Mais pourtant, j’aimerais pouvoir y croire encore, pour moi, et aussi pour toi, j’aimerais que tu saches qui tu es, et pourquoi tu es là, j’aimerais pouvoir donner ce bonheur qu’ils n’ont pas aux gens. Ils le méritent, tu le mérites. Mais j’ne sais pas comment faire, vu que je ne sais même pas m’occuper de moi… J’me sens si nulle bordel ! » s’écria presque la jeune femme.

Quelques personnes s'étaient retournées après ce ton un peu fort, mais fort heureusement, ils étaient en général plus occupés à grogner contre le bus tardait à arriver. Au plus grand soulagement de la jeune femme car  elle ne se sentait pas de remonter s’assoir dans un endroit confiné. Quelle idée de monter dans un bus plein pour quitter Bowen quand on est claustrophobe. Rien qu’à l’idée d’être au milieu de tous ces gens, sans aucune intimité, alors qu’elle avait le cœur si lourd et prêt à exploser, Ambre se sentait mal. Elle aurait presque pu rester ici pour respirer et pour reprendre ses esprits. Et attendre un autre bus, vide celui-ci. Mais bon, toute seule, personne ne savait ce qu’elle aurait pu faire, alors elle remerciait intérieurement Lennox de lui avoir permis de s’épancher un peu, au lieu de s’acharner sur son avant-bras qui ne lui avait rien demandé. Elle pouvait rester là encore des heures, à admirer le paysage, et à se sentir moins seule, assise, toujours à une distance raisonnable, de quelqu’un qui la comprenait. La jeune femme cueillit une fleur qui avait eu le malheur de pousser un peu trop près de la route. Elle était jolie et elle sentait bon. Petite lueur dans le fond de ses ténèbres. Lueur illusoire, mais lueur quand même...


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3106
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & nova & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
your fears are hidden well beneath your wind -r.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: your fears are hidden well beneath your wind -r.    your fears are hidden well beneath your wind -r.  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:07

Ambre semblait reprendre un peu le dessus sur ses émotions. Elle essuyait discrètement les larmes qui avaient roulées sur ses joues. Les yeux de Lennox, eux, avaient enfin cessé de menacer d’exploser en un océan de larmes à leur tour. Aucun des deux ne s’attendait à vivre une aussi grande tornade interne durant un simple trajet d’autobus. Et dire que si l’autobus n’avait pas eu de crevaison – ou peu importe de quoi il s’agissait -, Ambre et lui ne se seraient jamais adressé la parole. Ils auraient terminé le trajet en silence, Ambre en continuant à dormir ou à regarder par la fenêtre sans trop remarquer la réflexion de Lennox dans la vitre. Lennox, lui, n’aurait pas fait plus que de sourire légèrement à la vue de cette belle aux bois dormant qu’elle avait été durant la première partie du trajet. Une fois arrivés à destination, leurs chemins se seraient séparés, sans même s’être réellement croisés. Jamais ils n’auraient su que les dernières heures avaient été passées auprès d’une copie conforme d’eux-mêmes, ou presque. Deux âmes sombres et perdues, qui avaient choisi de s’installer côte à côte dans cet autobus, sans même se connaître. Comme quoi, la noirceur se conforte dans la noirceur. Heureusement, la vie faisait parfois bien les choses. En de rares occasions. Aujourd’hui, la vie avait décidé qu’Ambre et Lennox avaient assez soufferts chacun de leur côté, et qu’ils pouvaient au moins continuer à pleurer mais dans les bras l’un de l’autre. Sachant enfin qu’ils n’étaient plus seuls dans ce monde à être fait ainsi.

Leurs regards s’étaient perdus un moment vers le paysage. Ce paysage pourtant si beau auquel Lennox ne prenait jamais le temps de s’attarder. Ambre répondit finalement aux affirmations du trentenaire. Il l’écouta sans la regarder. Il avait bien vite compris qu’Ambre préférait éviter ce genre de contact, et il la respectait totalement. Ambre se demanda alors à voix haute à quoi ça servait de se battre s’ils avaient tout perdu. « À toi de me le dire. C’est toi qui semblais croire qu’il pouvait y avoir mieux pour nous. J’aimerais que tu m’y fasses croire aussi. » Déclara-t-il en tournant finalement son regard vers elle, même si elle ne le regardait pas. Il la détailla bien vite du regard, pour y lire l’expression de souffrance sur son visage alors qu’elle songeait. Quand elle reprit la parole, Lennox détourna le regard vers l’océan, encore une fois. La jeune femme lui dit qu’elle aussi, voulait pouvoir y croire encore, pour elle et pour lui à la fois. Quand elle s’écria qu’elle était nulle, plusieurs visages se tournèrent vers cet étrange duo qu’ils faisaient. Lennox, instinctivement, passa son bras autour de l’épaule de la blonde et frotta doucement le haut de son bras. Quand elle fut légèrement calmée, il retira son bras, qu’il redéposa sur sa propre jambe. « Tu le mérites aussi, ce bonheur dont tu parles. Mais je ne saurais pas comment faire non plus pour te le donner. On est dans le même bateau, toi et moi, Ambre. Nuls et inutiles. » Il eut un petit rire, parce que cette façon de les percevoir tous les deux était franchement déprimante, mais en même temps, c’était ce que c’était.

Lennox posa son regard sur la main d’Ambre qui venait de cueillir une jolie fleur qui poussait miraculeusement tout près du ciment. Il sourit. Il se disait qu’ils étaient un peu comme cette fleur, en un peu moins jolis : un être vivant qui a poussé à la mauvaise place, et qui essaie de survivre malgré son environnement peu propice au bonheur. C’était une belle métaphore décrivant leur situation à tous les deux. Finalement, Lennox entendit au loin un bruit de moteur bien plus fort qu’une simple voiture et, quand il leva les yeux vers la route, il aperçut effectivement un nouvel autobus voyageur qui approchait. Le conducteur du premier autobus rassembla tous les gens en leur demandant de venir récupérer leurs effets personnels afin d’effectuer le transfert et ainsi leur permettre de poursuivre leur route. Lennox posa son regard sur Ambre et esquissa un mince sourire. « Prête ? » Et sa question ne concernait pas seulement le fait de se lever pour aller changer d’autobus. Il lui demandait également si elle était prête à se relever, avec lui, et à affronter la vie, cette fois avec quelqu’un à ses côtés. Quelqu’un qui la comprenait, quelqu’un qui ne la jugeait pas, quelqu’un qui l’acceptait comme elle était. Comme il était.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
your fears are hidden well beneath your wind -r.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I won't cross that hidden danger line |ft Eve
» Deeper than the ink beneath the skin of our tattoos . ft. Florian
» did you know that here at hogwarts we've got a hidden swimming pool ? (gale)
» there's something inside me that pulls beneath the surface, consuming, confusing (freja)
» Inner fears (Noël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: