AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 so hum... animals? (kamille&lexi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:17

so hum... animals?
kamille & lexi


 
Tout doucement, les choses commencent à se replacer et l’ambiance à la librairie est moins folle. Les rentrées scolaires, c’est toujours une véritable galère ! Tout le monde vient chercher ses bouquins et il faut que tu coures de droite à gauche pour répondre aux besoins de tout le monde. De plus, personne n’est jamais dans le même programme d’un jour à un autre, du coup, ça bouge beaucoup en aussi peu de jours. Naturellement, tu y arrives, mais il y a des jours où tu préférerais largement pouvoir dormir et reposer tes muscles. C’est frustrant de ne pas pouvoir faire certains mouvements parfois et cela te bloque dans certains aspects de ton travail. Il te faudrait clairement de l’aide parfois, mais pour le moment, tu dois encore traiter quelques commandes faites sur Internet. Comme ça, les étudiants ou les clients n’ont qu’à venir directement sans réellement faire la file ou chercher par eux-mêmes, lorsque tout est préparé à l’avance. C’est un système que tu as mis en place depuis quelques temps et tu en es plus qu’heureuse, sinon tu déborderais. Alors que tout es relativement calme, tu en profites pour aller régler quelques commandes Internet, histoire que ça te prenne moins de temps et qu’elles soient à jour. Tu adores faire ça, ça te permet de voir ce que les jeunes étudient, ce qu’ils font à l’université. Cela te fait toujours sourire de voir quelques personne en littérature, mais tu es aussi passionnée par les autres sujets. Prenant une commande au hasard, tu t’aperçois bien vite que la commande est pour une personne qui étudie en soin animalier, vu tous les bouquins qui portent sur le sujet. C’est un autre métier que tu aurais voulu faire, si tu n’avais pas été libraire. Tu prends tous les livres de la liste, tout en savourant une bonne pomme et mets le tout dans un sac, pour pouvoir l’accrocher lorsque l’étudiant ou étudiante en question viendra le chercher.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: Re: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) EmptySam 12 Sep 2015 - 18:54

So hum... animals
Feat. Kamille & Lexi

« I've still got a lot of fight left in me »
Les achats de la rentrée étaient toujours les plus dispendieux surtout en médecine vétérinaire. Comme nous n'étions pas spécialisé en une seule espèce animale et chacune d'entre elle avait son lot de spécificité, donc beaucoup de livres. J'avais reçu une bourse en entrant à l'université de Bowen puisque je venais de très loin en Australie et ils espèraient que j'y retourne. Il n'y avait pas beaucoup de vétos dans mon coin, mais beaucoup de fermes alors c'était un grand manque. Heureusement qu'avec cet argent j'avais la chance de pouvoir acheter tous mes livres sans trop demander à mes parents. J'avais des petits boulots, je donnais des cours d'équitation aux enfants par exemple. J'avais commander mes livres du confort de mon chez moi depuis que la librairie avait activé un nouveau système informatique. C'était ma deuxième rentrée scolaire à Bowen et j'avais franchement détesté faire la file la première fois.

J'étais sur mon ordinateur lorsque je reçu un email pour m'avertir que ma commande était prête. Je pris mon manteau sur le champ et je pris la direction de la librairie. J'adorais feuilleter mes nouveaux livres, j'étais impatiente de voir ce que j'allais apprendre au cours de ma deuxième année. La médecine vétérinaire c'est cinq années à l'université et puis je peux aussi faire un internat pour un domaine spécifique. Moi ce serait les chevaux, évidement! Je franchis la porte de la boutique et remarqua l'employé que j'avais déjà vu plusieurs fois, c'était peut-être la propriétaire?

« Bonjour, j'ai fais commander mes livres scolaires au nom de Kamille Alicia Brooks. »

© Kinotto de LG.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: Re: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:52

so hum... animals?
kamille & lexi


 
Tu as toujours aimé être avec des gens, il te faut toujours de la compagnie. Et puis, c’est bien normal, pour une personne dans ton genre, impossible de rester seule deux minutes. La librairie a été un moyen efficace pour ton intégration à Bowen, depuis ces trois dernières années. Il est rare de voir des petits commerces locaux, dans le coin, mais tu as réussi à percer et il n’y a pas un jour sans que tu ne voies pas de clients. C’est encore plus fou lors des nouvelles sessions et trimestres scolaires. Alors, là, c’est la folie ! Le simple fait de voir l’achalandage diminuer te donne espoir que c’est presque terminé et que tout redeviendra à la normale par la suite. Depuis que tu as adopté la méthode en ligne, c’est plus facile pour les étudiants de venir, payer leurs effets scolaires et ne pas faire la file. Ça évite également les grosses périodes de fou où tout le monde termine les cours pour se procurer leurs livres. Tout en mangeant ta pomme, tu entends du bruit venant de l’entrée et tu t’empresses de terminer de ranger les livres avant de te tourner vers la personne en question qui t’as interpelé. Tu croques une dernière fois dans ta pomme et tu t’assures d’avoir fini ton morceau avant de t’adresser à la jeune brune en question. « Oui ? Pardon, je devais être distraite. Brooks, vous avez dit ? » demandes-tu à nouveau, pour être sûre de prendre la bonne commande. Ce serait absolument bête de lui refiler les bouquins destiné à quelqu’un d’autre hein. Tu vérifies donc sur la liste que tu viens tout juste de terminer, car tu es sûre d’avoir vu ce nom à quelque part. Même s’il en passe plusieurs sous ton nez, tu es tout de même capable de retenir certains... surtout lorsque tu refais la liste plusieurs fois afin de t’assurer que tout y est. « Ah oui, justement, je terminais de faire votre commande, attendez-moi une petite minute. » Tu te retournes vers l’étagère où il y a un paquet de sacs appuyés les uns sur les autres. Il va définitivement falloir revoir ta façon de faire pour cette méthode...
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: Re: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:14

Kamille A. Brooks a écrit:
   
So hum... animals
   
Feat. Kamille & Lexi

   
« I've still got a lot of fight left in me »
La jeune femme m'indiqua que ma commande était prête depuis peu et elle s'éloigna pour aller la chercher. Je regardai les livres autour de moi durant ce temps. C'était tout un monde dont j'ignorais plus de la moitié du contenu. Avec les études que je fais, je crois toujours connaitre et apprendre davantage sur la santé et la science, mais il y a tellement de domaine dont je ne connais pas la moindre chose. Géographie ou philosophie ce n'était pas ma force. Je me demande jusqu'à combien d'information un cerveau pouvait emmagasiner sans avoir littéralement envie d'exploser. Je vis la jeune fille revenir avec mes livres. Ils étaient gros et lourds comme d'habitude alors je m'empressa d'aller l'aider.

« Oh vous auriez pu faire deux voyages vous savez. »

   
© Kinotto de LG.

   



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: Re: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) EmptySam 19 Sep 2015 - 3:06

so hum... animals?
kamille & lexi


 
La librairie est tellement bien située avec le quartier des étudiants et des autres petits quartiers résidentiels. Tu es plus qu’heureuse de pouvoir t’attaquer à la clientèle et la servir fidèlement depuis maintenant trois ans. Le temps passe tellement vite que tu ne réalises toujours pas ton départ et que tu es maintenant là en train de vivre un véritable rêve. Une fois que tu eus la commande en main, tu les ramenas à la jeune femme en question qui s’empresse alors de t’aider. Effectivement, les bouquins, ce n’est pas léger comme une plume ! Et puis, les mettre dans des sacs ? Pas une si bonne idée que ce que tu croyais. « Merci beaucoup ! » t’exclamai-je, à la jeune étudiante qui est visiblement en médecine vétérinaire. C’est toujours fascinant de voir les manuels qui se trouvent dans les sacs à dos. « Oh, c’est parce que sinon, je n’aurais pas été capable de les retrouver, c’est gentil. » Deux voyages ? Tu ne connais pas ce terme (a) En réalité, tu préfères tout faire d’un coup pour après ne pas avoir cette conscience, même si tes muscles sont d’un tout autre avis, parfois. « Et en médecine, les livres sont toujours aussi lourds, peu importe la discipline ! » Malheureusement... Ce sont de grosses études... donc des bouquins épais.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: Re: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) EmptyLun 28 Sep 2015 - 2:42

So hum... animals
   
Feat. Kamille & Lexi

   
« I've still got a lot of fight left in me »
La jeune femme m'affirma que peu importe la discipline en médecine, les livres étaient toujours les plus lourds. Le problème avec la médecine et la science en général c'est que celle-ci est en constante évolution. Parfois, des hypothèses s'avèrent fausse, mais c'est souvent des rajouts à ce qu'on sait déjà. Dans des matières comme l'histoire par exemple, on ne peut rien changer à ce qu'on a déjà appris alors qu'en médecine vétérinaire, on peut apprendre n'importe quand que ce qu'on fait depuis des années n'est finalement pas la même chose, en comportement canin par exemple.

« Ouais et en plus les titres des bouquins sont toujours aussi long que mon bras! »

Visiblement, la libraire était bien occupée mais semblait quand même ouverte à rigoler un peu, ce qui me faisait penser à moi un peu. J'étais la seule dans la boutique puisque le dernier client venait de quitter. Je pris les livres et les déposa sur la caisse.

« Je dois encore acheter des livres, mais est-ce que tu préfères que je revienne plus tard? Pour une fois que tu as quelques minutes pour souffler... »

   
© Kinotto de LG.

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: Re: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 1:39

so hum... animals?
kamille & lexi


 
Les bouquins de médecine sont tellement volumineux que tu ignores comment les étudiants font pour apprendre tout ça par cœur ! Enfin, tu sais très bien que ce sont études rigoureuses et toi-même, tu n’aurais pas eu le courage de t’y inscrire lorsque tu as fait ton inscription à l’université. Et puis, la profession de libraire te permet de voir toutes les listes. Et en médecine... les livres ne sont pas donnés et la liste est longue et pénible. De plus, ce ne sont pas que des petits livres, les livres sont épais comme des briques ! Du coup, tu prends la commande de Kamille et tu lui souris. « Oh oui, je comprends parfaitement. Tous les élèves de médecine ont la même réaction. » Tu ressens une petite douleur sur le bras, vu que la commande était assez lourde et qu’il y avait pas mal de livres dans le sac. Les choses ne sont pas toujours faciles en ayant des maladies chroniques. Surtout lorsque ton bras s’arrête de marcher soudainement pendant que tu veux prendre un item sur une étagère. « Oh, ne t’inquiète pas. C’est toujours fou au début de l’année, tu le sais, même en cours, c’est la folie. » la rassures-tu. En plus, c’est le temps idéal pour venir, sinon c’est un moment où tu cours partout. Tu essayes toujours de penser à l’idée d’engager quelqu’un pour venir t’aider, mais en même temps, tu te débrouilles très bien toute seule. « De quels autre bouquins tu aurais besoin ? »
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
so hum... animals? (kamille&lexi) Empty
MessageSujet: Re: so hum... animals? (kamille&lexi)   so hum... animals? (kamille&lexi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
so hum... animals? (kamille&lexi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)
» Regret (Kamille)
» Kamille & Hayden
» Il paraît qu'on a un ami commun [Kamille]
» nice to help you (lou&lexi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: