Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Sam 20 Fév 2016 - 22:54
C'est sûr que là, pour le coup, il ne s'est pas gêné ! Dis-je en riant avant de me rendre compte qu'il vaudrait mieux baisser d'un ton si on n'a pas envie de se faire jeter dehors. C'était très drôle.
Je demande ensuite à mon camarade de jeu s'il s'était déjà fait hypnotiser. C'est une expérience assez étonnante et je pense vraiment qu'il faut le vivre au moins une fois. Même si, je l'avoue, j'étais un peu hésitante au début, je ne regrette clairement pas de l'avoir fait.
Non, jamais ! A la base, j'étais réticente. L'idée qu'on puisse me faire faire ce qu'on veut ne me plaisait pas vraiment. Mais je ne sais pas, j'ai eu le sentiment de prendre moi-même chaque décision. C'est vraiment très bizarre. Toi aussi tu te sens épuisé là ?
Je n'ai qu'une envie là, c'est de quitter mon siège et d'aller m'aérer l'esprit quelque part. Mais je ne voudrais pas déranger les gens en passant devant ! Déjà qu'on a droit à des regards réprobateurs depuis tout à l'heure parce qu'on discute...
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Jeu 25 Fév 2016 - 5:32
Allison non plus n’avait jamais participé à une telle expérience. Deux novices ! Ils s’étaient pourtant très bien débrouillés. Enfin, ils n’avaient pas eu grand-chose à faire mis à part se laisser faire par l’autre, là, l’hypnotiseur. Mais quand même, ils avaient été bons joueurs quand même ! Allison lui demanda alors si lui aussi se sentait épuisé. Isaiah secoua la tête. « Non, au contraire même ! J’ai l’impression que je viens de dormir pendant dix heures ! Ça doit dépendre de chaque personne … » Et il était bien content que ça l’ait reposé, lui ! S’il avait fallu qu’il soit encore plus épuisé qu’à son arrivée, il aurait demandé un dédommagement à Barnabas, hein ! Il avait toute une semaine à tenir sur ce rythme-là. En retournant la tête vers la scène, Isaiah remarqua que les gens les dévisageaient, sans doute parce qu’ils étaient les seuls à parler. Bon, de toute façon, Isaiah était trop excité par tout ce qui venait de se passer pour se concentrer sur les prochains numéros. Il regarda donc Allison de nouveau. « J’en peux plus, faut que je sorte, j’arrive plus à suivre. Si tu t’en fous de manquer la fin toi aussi, on peut sortir prendre l’air ensemble. » En plus, après avoir vécu une expérience pareille avec un autre être humain, Isaiah ne s’imaginait pas reprendre son chemin de son côté sans lui en parler davantage.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Lun 29 Fév 2016 - 15:45
Ce qu'Isaiah et moi venons de vivre est assez exceptionnel. J'ai encore du mal à croire que j'ai fait tout ça ! Me faire passer pour sa petite amie, danser un slow sur scène puis la danse des canards, et j'ai même eu le sentiment d'être Isaiah dans mon propre corps ! Non vraiment, c'est impressionnant. Quand le jeune homme me dit qu'il a l'impression d'avoir dormi dix heures, je suis étonnée.
Oui, on doit sûrement réagir différemment.
Je reporte moi aussi moi attention sur la scène mais, comme Isaiah, je n'ai pas vraiment envie de regarder la suite. Prendre l'air me ferait du bien. Je souris et réponds :
Ok, moi aussi j'ai envie de sortir.
Du coup je me lève, et ne fait pas attention aux spectateurs qui râlent parce que je leur bouche la vue. Je prends ma veste et la main d'Isaiah et me dirige vers une sortie de secours. Lorsque nous sommes enfin dehors, je lâche la main du jeune homme et enfile ma veste.
Ah, ça fait du bien de respirer l'air frais ! Dis-je à voix haute. T'es du coin ou tu es venu exprès pour le festival ?
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Mer 2 Mar 2016 - 19:54
Puisqu’Allison était d’accord pour aller prendre l’air plutôt que de terminer le spectacle de cirque, Isaiah se leva à son tour. Il laissa la brunette s’emparer de sa main et il tenta de se faire le plus petit possible alors qu’il marchait dans la rangée étroite mais, vu sa grandeur, il devait bien en avoir caché quelques-uns de par son passage devant eux. Tant pis. Ils survivraient bien sans avoir vu le lapin sortir du chapeau, ou peu importe ce que le prochain numéro leur réservait. Une fois tous les deux à l’extérieur, les yeux d’Isaiah eurent un peu de mal à se faire à la lumière alors les yeux plissés, il lâcha la main d’Allison et se tourna vers elle alors qu’elle s’exclamait que l’air frais faisait du bien. « Tout à fait ! Putain il faisait sombre à l’intérieur, hein ? » Dit-il, surtout pour justifier le fait qu’il avait franchement l’air idiot à plisser les yeux comme ça. Une fois ses yeux habitués, il retrouva sa tête normale. Allison lui demanda alors s’il était du coin ou s’il était l’un de ces australiens ou voyageurs venus exprès pour le festival. Il secoua la tête. « Nan, j’habite à Bowen. Enfin … habiter est un grand mot. Disons que Bowen est un arrêt s’échelonnant sur quelques années déjà. » Avait dit Isaiah. Il se comprenait, mais il ne devait pas vraiment faire de sens pour la brunette. « Je voyage beaucoup. J’prends une pause quelques années le temps de me faire un peu d’argent, et peut-être que je repartirai, je ne sais pas trop encore. » Avoua-t-il. Peut-être repartirait-il avec Ezekielle, qui sait. Ou peut-être décideraient-ils de vivre leurs vieux jours ici, ensemble, heureux. « Et toi ? » Demanda-t-il. Il ne lui semblait pas l’avoir déjà croisée en ville, alors peut-être venait-elle d’une autre ville, province ou même pays !
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Sam 5 Mar 2016 - 22:38
Alors que nous sortons de l'espace confiné de la salle du spectacle de magie, Isaiah comme moi plissons les yeux. C'est vrai que contrairement à la pénombre de l'intérieur, l'ensoleillement de l'extérieur nous aveugle un peu. Mon nouvel acolyte m'en parle d'ailleurs, et je réponds :
Ouais, on ne s'en rendait pas compte mais là... C'est un peu comme au ciné quoi.
Je ris doucement. A chaque fois que je sors du cinéma, je ressemble à une mamie toute ridée tellement je plisse les yeux. J'enfile ma veste et prend plaisir à respirer l'air frais. J'aime bien le grand air, l'extérieur tout ça. Pas que je me sente étouffer à l'intérieur mais je ne sais pas, dehors, je me sens libre. Je demande à Isaiah s'il est du coin et il me répond qu'il a posé ses valise à Bowen depuis quelques années déjà pour il ne sait combien de temps.
Moi aussi je vis à Bowen, si ça se trouve on s'est déjà croisés ! J'y suis née et je n'ai pas prévu de partir plus longtemps que le temps de quelques vacances.
Je souris. J'aime cette ville, c'est ici que je me sens chez moi. J'aime aussi voyager, cela va sans dire, mais je ne quitterais cette ville pour rien au monde. En tous cas pas pour l'instant.
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Dim 6 Mar 2016 - 0:43
Une vraie amoureuse de cette petite ville. Rien qu’à entendre parler Allison, il le voyait bien, qu’elle était attachée à sa ville natale. Il sourit en l’écoutant. « Tu connais un peu tout le monde, alors ? Bon, je sais que Bowen c’est pas non plus un petit village, mais j’imagine que quand tu y es né, forcément tu connais quand même pas mal de visages. » Demanda-t-il par curiosité. Isaiah était certes un nomade, mais il avait toujours trouvé attirant ces petites villes où tout le monde se connait. Il trouvait cela très charmant. Il avait d’ailleurs eu la chance de mettre les pieds dans ce genre de mini-famille assez souvent lors de son voyage autour du monde, et il avait à chaque fois été vu comme l’étranger, le petit nouveau, celui dont tout le monde parlait. À Bowen, ça n’avait pas été tout à fait comme cela puisque comme il l’avait soulevé, ce n’était pas non plus une petite ville malgré qu’elle ne possédait pas non plus le statut de grande ville. Mais le tourisme y était quand même assez développé, alors l’arrivée d’Isaiah s’était faite plutôt en douce. Il s’était intégré assez rapidement, aussi. « Je dois avouer que je comprends pourquoi tu souhaites y rester. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je me verrais bien vieillir ici. » S’avoua-t-il à lui-même en même temps que de le dire à Allison. « Et puis, c’est moi ou bien tout le monde est beau par ici ? » Plaisanta-t-il, même si c’était plutôt vrai.
Invité
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Mer 9 Mar 2016 - 16:35
Parler avec Isaiah est simple, et franchement j'adore ça. Je ne me sens pas jugée, tout comme je ne le juge pas. On fait connaissance tout simplement et avec la liberté de dire ce que l'on pense. C'est très agréable. Vu que je lui dis que je vis à Bowen depuis toujours, il me demande si je connais tout le monde. Je ris, et réponds :
Tout le monde, non, quand même pas ! Mais je connais pas mal d'habitants, oui, et je ne manque jamais une occasion de faire de nouvelles connaissance.
Je souris et Isaiah continue sur sa lancée en m'avouant qu'il se verrait bien vieillir à Bowen. Mon sourire s'agrandit et je réponds:
C'est tellement agréable de vivre ici, tout le monde ou presque est sympa.
Ce qu'ajoute ensuite mon interlocuteur me fait rire. En effet, ici, on croise toujours de belles personnes, parfois carrément sexy ! Ça en est étonnant que je n'ai pas encore trouvé la perle rare, mais disons que je ne m'arrête pas forcément au physique.
C'est vrai qu'on est pas mal ! J'ajoute en riant. Ce mec est vraiment sympa.
Spoiler:
Tu penses qu'on peut clôturer ? On tourne un peu en rond là
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r. Mer 9 Mar 2016 - 23:54
Bon, il avait exagéré avec son tout le monde. En même temps, lui-même habitait ici depuis quelques années et il n’avait pas l’impression de reconnaître souvent des visages, alors il était normal que même en vivant ici depuis toujours, on n’arrive pas à bout de la population. « J’ai bien vu ça, oui. C’est cool des gens aussi sociables. J’pensais être le seul à ne plus fuir quand un inconnu lui parle. » Ajouta Isaiah en riant. Bon, il exagérait, des gens ouverts et amicaux il y en avait encore des poignées, il fallait juste y mettre un peu du sien aussi. Isaiah mentionna finalement à quel point tout le monde était canon, à Bowen. C’était vrai ! Chaque personne rencontrée était magnifique de l’extérieur, et presque toujours autant de l’intérieur ! Il avait croisé certaines personnes un peu moins portées sur la gentillesse, mais très rarement. Le jeune homme rigola donc quand Allison acquiesça et finalement, il jeta un coup d’œil à son téléphone portable rapidement, pour constater qu’il avait plusieurs messages manqués de la part d’Ezekielle. Il releva alors la tête vers la brunette. « Argh, je vais devoir partir en voleur. J’ai une amie qui me cherche depuis un moment. » Il sourit et s’approcha d’Allison pour lui donner des baisers sur les joues. « Ça a été un plaisir de te rencontrer Allison, et je n’ai aucun doute qu’on se recroisera. À la prochaine ! » Lança-t-il avant de prendre la route en direction de la scène principale, où Ezekielle devait être.
TERMINÉ
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: the ones that entertain, and the ones that observe -r.
the ones that entertain, and the ones that observe -r.