| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| N&L. Beelzebub has a devil put aside for me | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Mer 20 Jan 2016 - 4:30 | |
| De l'eau. Un très grand verre d'eau et une aspirine. Probablement, le seul remède contre l'énorme gueule de bois qui emprisonnait l'esprit de Lou. Couchée dans son lit de l'est à l'ouest au lieu du classique Nord au sud, elle reprenait doucement contrôle de ses idées. Tout en grognant de façon parfaitement féminine ou pas -plutôt un croisement entre un homme de Neandertal et un chaton fâché- la jeune femme s'étira enfin d'attraper un drap près d'elle. Finalement, il n'y avait qu'un chandail à porter de main. Peu d'importance, elle se le lança au visage. Une vieille manie datant du temps oy le soleil lui brûlait sa rétine à travers ses paupières et qu'elle voulait le fuir à tout prix. Foutu alcool. Cela prit quelque minute à l'aveugle avant de réaliser que le morceau de tissu sentait le parfum pour homme. Délicieuse odeur, mais pas lorsque son cerveau cherche par tout les moyens de sortir de sa boite crânienne. Dans un nouveau grognement, Lou repoussa le vêtement avant de passer son bras par dessus son oreiller tout en s'enfouissant le visage dans celle-ci. Depuis quand son oreiller était chaude?. Minute papillon. Un chandail qui sens l'homme? Une oreiller trop confortable? Les doigts de l'aveugle traça un chemin imaginaire jusqu'à....un nombril. Un nombril? qu'es qu'un nombril et son propriétaire faisait dans son lit? Non. En fait, pourquoi ce nombril n'était pas couvert? Tout compte fait...Pourquoi elle même était que vêtu de ses sous-vêtements? En dentelle d'autant plus! Quel était la meilleure solution dans ce cas-là? Fuir subtilement? Elle était chez elle quand même! À moins que l'homme est lui aussi des draps santés...De toute façon, faudrait qu'elle retrouve ses vêtements. Pourquoi fallait-il qu'elle soit aveugle! Si seulement Lou se souvenait qui elle avait ramené. Bon, la veille elle avait été à une soirée avec Ted. Bien. Elle avait rencontré un de ses amis. Voilà. Nelligan. C'est ça. Ils avaient dansé. Pourquoi pas. Et ils avaient bus. Trop bu. Voilà. Lou avait finalement trouvé le nom de celui qui laissait trainer son nombril dans son lit. Le seul hic, c'était qu'elle ne se souvenait pas du reste de la soirée... |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Jeu 21 Jan 2016 - 2:23 | |
| Nelligan ne voulait pas ouvrir les yeux. Il voulait les garder clos pour toujours. Parce qu’il savait fort bien que dès la seconde où il allait les ouvrir, le monde autour de lui allait commencer à tourner. Sa chambre allait se déformer et lui donner un mal de tête atroce. Et dès qu’il refermerait les yeux pour s’apaiser l’esprit, les images de sa chambre qui tournent, elles, ne voudraient pas s’en aller de sa mémoire. Et ce serait la fin de sa journée – il devrait rester cloué au lit jusqu’au lendemain. C’était ça, les lendemains de veille de Malinowski. Il devenait complètement inapte à tout faire. Marcher lui prenait toute sa concentration pour ne pas devoir courir aux toilettes vomir. Alors s’il gardait les yeux fermés, là, pendant encore des heures, peut-être qu’il s’en sortirait pas trop mal. Tout se passait bien de son côté, jusqu’à ce qu’il entende un énorme grognement à ses côtés. Il n’aurait su vraiment dire s’il s’agissait d’un chien, d’un homme ou d’une femme. Ou un croisement entre les trois. Dans tous les cas, le jeune homme, surpris par cette présence à ses côtés, tourna la tête et ouvrit un œil. Tout de suite, il reconnut Lou, l’amie de Ted. Elle était en train d’approcher son visage de son ventre – son ventre à lui, son pauvre ventre de jeune homme confus par les événements. Et elle s’appuya juste par-dessus son nombril, comme s’il était un oreiller humain. Fronçant les sourcils, Nelligan émit lui aussi un bruit non identifiable avant de fermer les yeux de nouveau, sentant déjà le haut-le-cœur monter en lui. Ce n’était pas Lou qui le dégoûtait, c’était le goût de vieille bière dans sa bouche. Quand il rouvrit les yeux, Lou n’était plus sur son ventre, mais elle regardait en sa direction. Ce qui fit légèrement frissonner Nelligan, puisqu’il se souvenait fort bien qu’elle était aveugle – et il était à peu près temps que ça lui rentre dans la tête -. Elle ne le voyait donc pas. Et si elle était dans le même état que lui ce matin, peut-être ne savait-elle-même pas qui il était. « Euh … Bon matin ? » Lâcha-t-il avec une voix rauque et fatiguée. Honnêtement, la situation le laissait plus que perplexe, parce que Lou était en sous-vêtement et lui en boxer. Rien d’autre. Lou tenait son chandail dans sa main. « Je … ne … me sens pas très bien … » Il avait ouvert les yeux, c’était trop tard. Nelligan se tourna avec rapidité sur le côté de son lit, pensant y trouver sa petite poubelle en plastique, mais ce n’était pas chez lui !!! Tout ce qu’il trouva était une petite corbeille en osier, et ne pouvant plus se retenir, il vomit à l’intérieur de celle-ci … |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Lun 25 Jan 2016 - 3:09 | |
| Quand le bruissement des draps confirma à la québécoise que l'invité dans son lit était lui aussi réveillé, elle eut le meilleur raisonnement qu'il était possible d'avoir dans sa tête confuse. Si elle le voyait pas, peut-être qu'il n'existait pas. Forcer sur la Goldschlager avait clairement été une mauvaise idée. L'excès de cannelle lui montait surement affecté ses capacités intellectuelles. Pendant ses pathétiques tentatives de magie, l'intrus confirma à Lou qu'il était belle et bien l'ami de Ted. Ça n'expliquait pas sa présence, mais ça rassurait un peu la jeune femme. " Je croyais jamais être aussi heureuse d'entendre des mots sortir de ta bouche Nell!" Elle lui offrit le meilleur sourire que son état lui permettait; une demi-grimace. Un concert de batterie jouait dans son crâne et son cœur ripostait avec des backflips particulièrement acrobatiques. Bon sang, quel quantité d'alcool avait-il ingéré la veille pour être dans une si terrible état ce matin? Nelligan évoqua verbalement ce qu'elle ressentait à l'intérieur, sauf que pour sa part, son corps voulait évacuer. La brune avait eu la rapidité d'esprit de se jeter sur la fenêtre de la chambre lorsque qu'elle avait sentie le mouvement précipité de son ami. L'air frais lui permettait de contrôler son eosophage. Ils auraient eus l'air cons malade les deux pour une seule poubelle. "Dit-moi par pitié que j'avais mi un sac dans la corbeille." Lou n'avait clairement pas envie de ramasser de la vomissure partout. Au même moment qu'il lui répondait, elle entendit par la fenêtre ouverte un sifflement lui rappelant qu'elle était en sous-vêtement toujours le chandail de Nell à la main. La brune siffla un compliment typiquement québécois au pervers que devait profiter du show avant d'enfiler le vêtement de l'homme. Ça lui fessait une petite robe masquant sa nudité et elle doutait que le propriétaire le réclame à l'instant. Abandonnant son poste tout en laissant la fenêtre continuer son projet de filtré l'air de la pièce, Lou sortie aussi rapidement que possible de la pièce pour se diriger vers la salle de bain. Elle avait eu la chance d'arriver au bon moment pour rendre ce qui avait mijoté dans son estomac tout la nuit. Reprenant contenance, elle se permis laver son visage rapidement avant d'apporté sacs, lingette froide et un verre d'eau à son pauvre acolyte de beuverie. " Dit Nell, Tu te souviens de tout ce qui est arrivé hier?" demanda la brune bien innocemment en lui tendant les articles apporté pour lui. |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Dim 31 Jan 2016 - 17:31 | |
| Nelligan fut assez surpris de la réaction de Lou en réalisant que c’était lui à côté d’elle, dans son lit, en sous-vêtements. Bon, évidemment, c’aurait pu être bien pire comme réveil pour l’un et l’autre. Elle aurait pu s’éveiller auprès d’un gros barbu qui sentait le fond de tonneau et qui avait encore quelques résidus d’ailes de poulet dans sa barbe. Il aurait pu s’éveiller auprès d’une vieille dame un peu horny et se faire surprendre par ses petits-enfants un dimanche matin. Oui, d’accord, Nelligan comprenait maintenant pourquoi Lou pouvait être heureuse. Au moins, ils se connaissaient. « Je suis content aussi d’avoir choisi de rentrer avec toi et pas avec … quelqu’un d’autre … » C’est qu’il avait l’image de la vieille femme en tête, là. Et ça n’aidait en rien son envie d’être malade. « Tu t’imaginais quoi ? Qui, plutôt ? » Parce que si lui avait une image bien définie, peut-être que Lou aussi. Et ça pourrait le faire rire un peu, et oublier son malaise corporel.
Quelques secondes plus tard, à force de s’imaginer tous ces scénarios qui n’incluaient pas Lou, ou qui ne l’incluaient pas lui-même, Nelligan eut ce haut-le-cœur insoutenable. Il se pencha donc sur le côté et vomit dans la corbeille. Trop concentré à se sortir le mal du corps, il n’avait pas vu Lou se précipiter à la fenêtre, sans doute pour ne pas le suivre dans son mouvement de malade. Alors qu’elle se trouvait toujours la tête dans l’air frais, et après que Nell ait réalisé qu’elle s’y trouvait, elle lui demanda avec espoir si elle avait mis un sac dans la corbeille. Nelligan ouvrit les yeux vers l’objet et, malgré les larmes autour de ses yeux à cause de ses vomissements, il distingua parfaitement que non, il n’y en avait pas. « Oui, oui, il y en avait un, heureusement … » Lâcha le jeune homme, se disant que de toute façon Lou ne verrait jamais que ce n’était pas le cas et qu’il se chargerait d’aller laver la corbeille avec un arrosoir à l’extérieur. Ou alors il lui en achèterait une autre, si jamais c’était impossible de la laver. Lou ne verrait jamais la différence, en fait.
En se relevant sur le lit, se sentant momentanément un peu mieux, il ne vit que Lou, vêtue de son propre chandail, courir jusqu’à la salle de bain. Nelligan n’eut même pas besoin de porter attention aux bruits qu’elle faisait ; il savait qu’elle était dans le même bateau que lui. Il s’allongea donc de nouveau dans le lit, cette fois la tête sur l’oreiller. Trois minutes plus tard, environ, Lou revint avec des lingettes et un verre d’eau, et des sacs, au cas où. « Merci. » Il avala au moins dix gorgées consécutives d’eau. Question de rétablir l’équilibre dans son sang. Puis Lou lui posa la question à laquelle il n’avait pas voulu mentalement répondre depuis son réveil. « Euh … J’espérais que tu saurais m’éclairer … » Il soupira, autant parce qu’ils avaient pu faire des conneries que parce que son mal de cœur revenait. « Je … je me souviens qu’on a dansé. Vraiment beaucoup dansé. Et après ça, c’est le noir total … » Avoua-t-il, avec la crainte d'avoir commis avec Lou une erreur.
|
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Mar 15 Mar 2016 - 22:59 | |
| Les envies de promesse de sobriété éternelle effleuraient sérieusement l'esprit de Lou. Comment une soirée avait-elle pu dérapper au point qu'elle se retrouve en sous-vêtement en dentelle dans le même lit qu'un ami de Ted et qui, en plus si son esprit ne faisait pas encore trop défaut, était en couple avec l'ex de son colocataire. Elle venait clairement de ce mettre au centre de problèmes qui n'étaient pas les siens. Malgré tout, la québécoise préférait milles fois la présence du geek plutôt qu'un véritable inconnu. " Je ne veux pas imaginer." Elle frissonnait de dégout alors que certains stéréotypes passait en revue dans son esprit. Définitivement, Nell' était un bien meilleur choix. Bon sauf quand il vomissait partout et que la jeune femme devait se jeter sur la fenêtre dans le but de survivre à l'assaut. Inquiète pour l'état de sa chambre, Lou questionnait l'homme sur la présence de sacs dans sa corbeille. Il répondait pas l'affirmative. "Je vais faire comme si...Comme si je te croyais." Elle aveugle, pas stupide tout de même. Après avoir vomit approximativement le tiers de son estomac dans la salle de bain, l'aveugle se dirigeait vers la chambre avec médicament, eau et courage. Ils en avaient tout les deux vraiment besoin pour se parler de se qui c'était passé la veille. Puisqu'elle n'en avait aucun souvenir ou presque, Lou comptait bien sur Nelligan pour tirer au clair tout ce chahut. Alors que les espoirs de la jeune femme était à son paroxysme, l'homme d'une seule petite phrase les saccagèrent. Ils avaient l'air bien con tout les deux. Découragée, la pianiste se laissait tomber sans douceur sur le matelas. Il se souvenait d'avoir danser. C'était déjà ça. " Je comptais sur toi pour te souvenir." Avouait-elle en rigolant un peu; juste un peu car son estomac était fragilisé par les vestiges du fort. "Personnellement, je me souviens qu'on a danser et...que y'avait des animaux." Elle prit une goulée d'air pour s'aider à réfléchir. "Je sais pas si ce son des souvenirs ou mon imagination. C'est souvenir auditifs étaient tellement vague encore plus que ceux du touché. "Au moins, Dit moi qu'on n'a pas couché ensemble. Je veux pas devoir expliquer ça à Ted." Bon, elle était peut-être un peu intense dans ses supplications. Couché avec le nerd n'était pas la mort non plus. |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Jeu 17 Mar 2016 - 1:17 | |
| Nelligan esquissa un douloureux sourire quand Lou lui répondit qu’elle ne voulait pas imaginer, surtout parce que lui se remémorait encore ce que son imagination débordante lui avait permis à lui de s’imaginer. Le sourire douloureux, lui, provenait de son mal de crâne et de son mal de cœur grandissants. D’ailleurs, après que celui-ci ait vomi dans la corbeille de Lou, il mentit quant au sac présent – ou pas – dans la poubelle. Nelligan ne devrait certainement jamais devenir acteur car même aveugle, la jeune femme avait vite compris qu’il ne lui disait pas la vérité. Il ne répondit rien, se sentant un peu coupable et se promettant de tout nettoyer. Quand même, il n’allait pas laisser une autre personne, aveugle en plus, nettoyer son vomi. Ça, ce serait le boulot d’Ally dans quelques mois, mais il ne le savait pas encore.
Lou ne tarda pas à revenir de sa petite visite surprise à la salle de bain, et elle leur apporta à tous les deux le petit kit de survie pour un lendemain de veille trop arrosée. La brunette lui demanda s’il se souvenait de quoi que ce soit, et Nelligan pouvait lire tout l’espoir qui reposait entre ses mains. Malheureusement, pour lui aussi c’était assez vague. Et pour les événements suivants leur danse, c’était le noir total. Lou se laissa tomber sur le matelas, directement à côté de lui, soupirant en disant qu’elle comptait sur lui pourtant. Il afficha une moue désolée. « J’ai tellement pas l’habitude de boire autant … Fallait pas s’attendre à ce que mon état soit excellent. » Il rigola un peu ; comme elle, son estomac était fragile. Lou lui raconta finalement ce dont elle se souvenait, et il fronça les sourcils. « Des animaux ? What ? » Ça, il ne s’en souvenait pas du tout, et il aurait bien aimé comprendre d’où ils sortaient, ces animaux. La jeune femme voulut finalement s’assurer de la réponse de la question fatidique : avaient-ils couché ensemble ? Nelligan rigola nerveusement. « Je sais pas mais … honnêtement, saoul comme j’étais, je doute fortement que j’aurais été capable de lever … » Nelligan n’en voulait pas à Lou de se poser la question avec terreur. C’est vrai que ce serait assez compliqué comme situation.
|
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Mer 27 Avr 2016 - 17:53 | |
| Lou était sur le dos fixant un plafond qu'elle ne pouvait pas voir. La brune s'appliquait à contrôler son estomac qui ripostait par vague. Plus jamais, Lou n'aurait envie de boire de la Jack Daniels. Lorsque la jeune femme fouillait sa mémoire, elle n'avait que des vagues bruits d'animaux en souveni. La surprise de Nelligan lorsque qu'elle avait racontée ce dont elle se souvenait avait fait rigoler la jeune femme. " Je t'avoue qu'une femme aveugle complète hangover n'est pas une source fiable. Pourtant, je me souviens de bruit d'animaux." Ils auraient pu se prendre pour des poules ou ils auraient pu se trouver complètement bourrés dans une ferme. Pour la pianiste, c'était la même chose. Les interrogations sur leur nuit avait continué sur la fameuse question. Avaient-ils couchés ensemble? Lou se voyait mal expliquer à Ted qu'elle avait couché avec son meilleur ami. C'était...déplacé. Les mots de Nell la rassurait un peu. "J'avoue qu'on ne devait même pas avoir les capacités pour s'enligner." La brune était pratiquement soulagée. Non, pas qu'elle doutait que Nelligan soit un bon coup, mais depuis la tragédie elle évitait les contactes sexuelles avec les hommes. "Donc, on peut dire qu'il n'y a rien eu." Aussi simplement que ça. " Sur un échelle de 1 à 10...À quel niveau tu as faim? -15 ou -45?" L'aveugle savait bien qu'un café et des croissants secs leurs feraient un grand bien, mais elle devait déterminer leurs capacités a garder tout ça à l'interrieur |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Dim 1 Mai 2016 - 20:21 | |
| Le jeune homme rigola à son tour quand Lou énuméra tous les détails qui jouaient contre elle concernant la réelle présence d’animaux ou non dans leur nuit chaotique. « Putain. Faudrait faire comme dans les films Hangover et essayer de retracer tout ce qui s’est passé. Qui sait, peut-être que y’a des photos louches de nous qui circulent sur les réseaux sociaux, en ce moment. » Proposa Nelligan en riant, même si cette idée l’effrayait plus qu’autre chose. Putain, s’il fallait qu’il ait fait une connerie, peu importe de quelle nature, et que n’importe qui de son entourage tombe là-dessus … ce serait la fin. La fin de lui. « On est peut-être rentrés clandestinement au zoo. Peut-être que y’a nos visages collés à l’entrée de la place, et qu’on est bannis de l’endroit. » Une autre hypothèse complètement loufoque de la part du jeune homme. Décidément, son cerveau pondait bien trop d’idées folles pour un homme complètement dans le brouillard. Concernant les interrogations quant à une nuit d’amour entre eux, le jeune homme en doutait fortement. Il doutait surtout de ses capacités à avoir une relation sexuelle avec autant d’alcool dans le sang, en fait. Même son sang devait être trop bourré pour savoir à quel endroit il devait se rendre pour créer une érection. Bref. Lou semblait partager son opinion, en le disant à voix haute d’une façon plus crue. Il avait les images de lui et Lou tentant de s’enligner. Ce n’était pas une bonne image à avoir quand il s’agissait d’une amie. Ou de n’importe qui. « Lou, sérieux. » Il riait. « Ouais, on peut dire ça. » Et qu’il y ait eu quelque chose ou pas, si aucun des deux ne s’en souvenait, alors ça revenait au même que de dire que rien ne s’était passé. En espérant qu’ils se soient protégés et tout, quand même. La jeune femme changea donc de sujet et lui demanda à quel point il avait faim. « Honnêtement, ça dépend de ce qui m’est présenté. Je mangerais pas mes traditionnelles tartines, mais des œufs et du bacon, je pense que ça passerait bien. » Nelligan avait rarement eu la gueule de bois dans sa vie, mais maintenant, il comprenait pourquoi le fast-food était aussi populaire aux petites heures du matin. |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Mer 18 Mai 2016 - 19:23 | |
| Leur nuit avait clairement été quelque chose, malheureusement les souvenirs étaient encore figés dans l'alcool. « Je sais pas trop si j'ai vraiment envie de savoir ce qu'on a fait hier. Me connaissant....On peut avoir fait bien des choses... » Elle secouait la tête désespéré. Le nombre de fête qui avait étrangement tourné par ça faute, elle ne les comptait plus. Au moins, cette fois-ci, il n'avait pas eu de partie de twister avec des naines ou de cérémonie de mariage louche impliquant de jeunes padawans. Finalement, les deux comparses s'en sortait probablement bien et ce, même si un Zoo était impliqué. « Ah, ça serait dommage. Moi qui adore aller voir les animaux. » Lançait-elle sur un ton égale en fixant le noir où elle devinait l'homme. Un aveugle dans un Zoo c'était un peu contre productif, mais bon, Nelligan avait le don de l'oublier. Si l'homme trouvait cette hypothèse loufoque, la brunette se contentait hocher la tête. Tout compte fait, ça ne l'étonnerait pas trop de sa part. S'en suivit du fameux questionnement sur leurs capacités de copulation. Lou allait un peu moins dans la dentelle que Nell'. Elle préférait appeler un chat, un chat et ne pas tourner autour du pot. Quand il avait plus ou moins protesté, Lou lui avait lancé un regard complètement innocent de jouvencelle. « Mais quoi? » appuyait-elle en papillonnant des yeux. La conversation avait dérivé sur la nourriture. La québécoise restait une éternelle affamé malgré la gueule de bois et le mal de cœur. Nelligan apportait l'idée d'un repas oeuf-bacon, mais à l'idée du gras de bacon le pauvre cœur de Lou avait fait trois-quatre backflip. Ce qu'elle rêvait d'être au Québec pour aller mourir dans un fast-food louche. Puis la solution se présentait seule à elle. « POUTINE » L'aveugle s'élançait vers la cuisine en se prenant le coin de la table dans la hanche en passant avant de se jeter sur le dessous du levier. Il restait des pommes de terre. Halleluja. « Dit Nell, il reste de la sauce brune St-hubert dans l'armoire? » Sa mère lui en envoyait à chaque mois le minimum de survit qui impliquait, sirop d'érable et sauce à poutine. « Si Ted a prit la dernière enveloppe, je le tue et ce peu importe combien de vie il reste à ce gameur. » Elle imaginait déjà le tuer lentement pour avoir osé touché à sa nourriture de Caribous. |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Jeu 19 Mai 2016 - 16:36 | |
| Nelligan arqua un sourire alors que Lou disait qu’avec elle, il valait mieux ne pas savoir ce qu’ils avaient fait. « Ah ? Me connaissant c’est plutôt le contraire. Peut-être que puisqu’on est aux deux extrêmes, on s’est en quelque sorte neutralisés, et en fait on a rien fait de trop grave ou de trop fou. » Proposait-il. Parce que Nelligan avait très rarement été ivre dans sa vie, mais les fois où c’était arrivé, il était plutôt resté couché dans son coin, l’alcool ayant tapé si fort qu’il s’endormait à chaque fois. Il n’avait aucune idée d’à quel point cela allait changer, à partir de maintenant. Nelligan avait aussi proposé qu’ils soient allés voir les animaux, et le ton de Lou lui rappela qu’elle ne pouvait pas les voir, en fait. Il haussa les épaules, gêné mais voulant se rattraper. Et surtout faire semblant que ce n’était pas un oubli de sa part. « Ouais, bah, les animaux ils font du bruit, aussi. C’est cool le bruit des animaux. » Au lieu de se rattraper, il se mettait les pieds dans les plats mais ça, c’était du Nelligan tout craché, surtout en compagnie de Lou. Finalement, Lou conclut que rien de trop intime ne devait s’être passé entre eux, utilisant des mots qui étaient encore assez crus pour les chastes oreilles de Nelligan. Malgré ses protestations, Lou continuait à se moquer de lui, battant des cils comme une petite fée. Il secoua la tête en riant.
« Pouti-quoi ? » S’exclama Nelligan en la suivant jusqu’à la cuisine, malgré son mal de cœur. Lou était la première québécoise qu’il rencontrait dans son parcours de vie, et ils ne se connaissaient que depuis la veille. Il n’avait donc jamais entendu parler de poutine avant ce matin. Ou alors il avait oublié. Alors qu’elle fouillait sous son évier, Lou lui demanda de regarder s’il reste de la sauce brune St-Hubert dans l’une des armoires. « St-Hu-quoi ? » Décidément, Lou prononçait trop de mots français qu’en plus de ne pas connaître, Nelligan n’arrivait pas à comprendre. « Euh … Je vais regarder … » Quand elle parla de Ted qui aurait pu prendre la dernière enveloppe, cela donna un indice à Nelligan quant au format d’aliment qu’il devait chercher. Il regarda parmi les sachets que Lou avait, et il tomba sur une photo de sauce brune, écrit St-Hubert dessus. Il n’arrivait toujours pas à le prononcer, mais ça sonnait assez comme ce que Lou avait dit. « J’crois que c’est ça ? » Demanda-t-il avec un peu d’assurance, le montrant à Lou. Il attendit un moment, mais il réalisa qu’elle ne voyait pas ce qu’il lui montrait. « Enfin j’veux dire, c’est une enveloppe jaune et il y a un coq dans le coin ? » Décrivit-il. Ce serait mieux ainsi. Il aurait attendu longtemps, sinon. « D’ailleurs, il est où, Ted ? Il est jamais rentré, hier ? » Après tout, ils avaient tous été à la même soirée. Même qu’eux auraient dû être les derniers à rentrer à la maison.
|
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Sam 11 Juin 2016 - 4:52 | |
|
- Les bras croisés sur sa poitrine, Lou regardait dans la direction de l'homme avait qui elle avait fêter. Elle détestait ce sentiment de vide qu'elle avait en pensant à la veille. Lui couper de sa mémoire, c'était lui couper un sens de plus et ça rendait Lou un peu marabout. « Espérons. » Dit-elle en secouant la tête. « Espérons. » Ce résonnement était naïf, mais elle préférait y croire plutôt que repasser en boucle le nombre de connerie qui lui passait par la tête. Au moins, la soirée n'avait pas eue lieu avec Jordan. Là, il y aurait toute les raisons de s’inquiéter. Lou rigolait un peu à cette pensée avant que Nell' lui parle des animaux. « Je crois que... » Elle fronçait les sourcils. « Je vais faire comme si tu n'avais rien dit. » Nelligan avait définitivement le don pour se mettre les pieds dans les plats. Il n'avait pas le tact de Isaiah. Il en était même très loin, mais la jeune femme trouvait ça presque amusant de le voir patiner. Elle était cruelle avec le pauvre. Lou avait rapidement détourné la conversation vers l'un de ses sujets préférés. La nourriture. Même dans un sale état, elle rêvait de trucs bien gras comme toute québécoise qui se respect.
L'aveugle avait déjà fuit dans la cuisine lorsque Nell' l'avait questionné d'un ton interloqué. Évidemment, il ne connaissait pas ce plat de dieu. La jeune femme rigolait sans honte devant le pauvre homme confus. C'était sa petite vengeance. Qu'il se débrouille pour lui trouver ce qu'elle souhaitait. De toute façon, l'exercice était aussi compliquée pour elle. La brune s'occupait de trouver des pommes de terre et une casserole lorsque son collègue de beuverie l'interpella, mais évidement elle dû le fixer un moment pour qu'il se rappel sa cécité. « Exactement! Tu t'en occupe? » Si son souvenir était bon, les instructions étaient bilingue et dans le pire des cas; il y avait sûrement des dessins. Sinon, il y avait Google pour les moins convaincus. Doucement pour ne pas se couper, Lou entrepris d'éplucher quelques patates. « Il disparaît souvent comme ça. » Dit-elle plus bas, sur un ton de confidence. « Il part des fois pendant des semaines entières avant de revenir comme si rien était. » Et il avait le droit. Ce qui inquiétait la pianiste c'était plutôt l'état morale de son colocataire qui était plus bas de fois en fois. « De ce que j'ai compris, ça avait un lien avec une certaine Adélaïde. » Continuait-elle un peu coupable de parler du ce qui la regardait pas, mais Lou s’inquiétait vraiment pour Ted.
|
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Dim 12 Juin 2016 - 22:15 | |
| Nelligan haussa les épaules quand Lou mentionna préférer faire comme s’il n’avait rien dit. Au moins, il avait essayé de se rattraper. Il se mettait facilement les pieds dans les plats, ça il ne pouvait pas le nier, mais au moins il faisait des efforts pour se faire pardonner. C’était sans doute mieux que bien des gens qui pouvaient peut-être s’en foutre. Ou alors il essayait de s’en convaincre afin de se conforter. Dans tous les cas, il se promettait qu’un jour, il arriverait à être un peu moins con et irréfléchi en compagnie de Lou. Après tout, au bout de quelques semaines, il allait bien se rentrer dans la tête qu’elle était aveugle et qu’il y avait une liste de verbes et d’expressions qui étaient à bannir en sa présence, non ? Quitte à se faire sa propre liste et qu’il la consulte en sa présence – ce n’était pas comme si elle s’en rendrait compte.
Les deux jeunes comparses se retrouvèrent bien vite dans la cuisine afin de se remplir un peu l’estomac. Avec un peu de chance, la nourriture voudrait bien y rester et ils pourraient reprendre des forces afin d’affronter cette journée qui s’étalait devant eux. Avec son état actuel, Nelligan n’était pas certain de pouvoir accomplir quoi que ce soit, et pourtant l’idée de rester à dormir toute la journée dans son lit ne l’égayait guère. Il avait un tas de trucs à faire. « Euh, oui, je m’en occupe, si y’a des instructions en anglais. » Nelligan consulta l’enveloppe et la tourna de l’autre côté pour finalement y trouver les instructions dans une langue qu’il comprenait. « Ah, voilà ! » S’exclama-t-il, heureux. Il attrapa donc un chaudron qu’il mit sur le poêle, et il mélangea l’enveloppe de poudre avec de l’eau. Enfin, juste la poudre, hein, pas l’enveloppe. L’enveloppe, elle était dans les poubelles, à l’heure qu’il est. Nelligan se demanda alors où se trouvait Ted, et Lou lui apprit qu’il disparaissait souvent comme ça, durant des semaines entières parfois. Nelligan fronça les sourcils, surtout quand elle parla d’une certaine Adélaïde. « Hein ? J’suis pas du tout au courant de ça. Pourquoi Ted me cacherait un truc comme ça ? » Se demanda Nelligan tout en mélangeant le contenu de son chaudron. « Tu en sais pas plus que ça ? » Demanda-t-il à Lou. C’était un peu moche de la part de Ted de disparaître comme ça, surtout qu’il laissait Lou seule ici alors qu’elle aurait peut-être besoin d’un peu d’aide. Il ne savait pas comment elle faisait pour se débrouiller ici sans voir quoi que ce soit.
|
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Mer 15 Juin 2016 - 23:26 | |
| Malgré son mal de cœur persistant, Lou s'amusait beaucoup trop des réactions de Nelligan. Le pauvre était complètement perdue. Évidement, il n'avait aucune idée de ce à quoi elle faisait allusion puisqu'il était Australien. La québécoise s'était souvent demandée comment le reste de la planète survivait sans le médicament que représentait la poutine pour un cœur sur la flotte. « Nous sommes sauvés par une traduction!. » Taquinait la brunette. Lou avait définitivement beaucoup trop de plaisir à le faire tourner en bourrique, mais bon comme dans toute les guerres il n'y avait pas de repos. Pourtant, Nell' avait réussi à faire fuir le sourire de l'aveugle en parlant de son colocataire. Elle appréciait véritablement Ted et ses escapades l’inquiétait beaucoup. Au moins, avec son partenaire de cuisine Lou pouvait partager ses craintes. « Je crois qu'il se sens coupable envers cette fille pour une raison que je ne connais pas. » Le peu dont elle était au courant, elle avait du le tirer du nez de son colocataire. « Si je me souviens bien, votre relation n'est plus ce qu'elle était. » Lou avait lâché ça sans malice. C'était seulement un fait qu'elle apportait au tableau. La brune était douée pour lire entre les lignes et elle avait compris qu'une femme devait avoir mi le nez dans leurs relations, sûrement Lola. « Ted n'es pas du genre à se plaindre de ses tourments malheureusement. Je n'ai même pas réussi à savoir qui était cette fille. » Lou continuait de couper ses pommes de terres en languette pour faire des frites. « Tu devrais essayé de lui en parler. Tu aurais peut-être plus de chance. » Ajoutait-elle naïvement pour le faire réfléchir. Après tout, ils étaient assez proches. Ted risquait d'avoir besoin de soutient. Toujours concentré sur la cuisine, Lou sortait une tasse à mesurer pour mettre de l'huile. Elle avait poser un doigt sur une petite ligne de la tasse enfin de sentir le liquide le touché et de cette façon avoir la bonne quantité. Ensuite, elle mi le liquide sur le feu avec un chaudron pour faire cuire le tout. « Tu va voir. La poutine c'est la meilleure chose de la planète. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Jeu 23 Juin 2016 - 3:35 | |
| C’était tellement simple, entre Lou et Nelligan, et pourtant ils ne se connaissaient que depuis la veille. Assez surprenant, quand même, de voir qu’aucun malaise ne planait au-dessus de leur tête, les forçant à agir d’une façon awkward ou bien à s’éviter alors qu’ils s’étaient réveillés dans le même lit. Pourtant, à la base, c’était exactement le genre de situation qui aurait mis Nelligan dans une attitude beaucoup trop timide pour une Lou aussi sociable. Heureusement, elle avait su le mettre à l’aise bien vite et ce, dès leurs premiers échanges. Même s’il se souvenait peu de leur nuit alcoolisée, Nelligan gardait quand même ce sentiment qu’avec elle, tout n’avait qu’à être normal. Tout n’était que normal, en fait. Naturel. Ça coulait comme une rivière tranquille, paisible. Ça lui faisait du bien, cette sorte d’amitié sans ambiguïté et ce malgré l’état dans lequel ils s’étaient retrouvés ce matin. Nelligan se surprenait à espérer que peu importe ce qu’il advenait de son amitié avec Ted, Lou et lui pourraient continuer à se parler. Malheureusement, pour le moment, Nelligan avait un peu gâché ce petit moment de simplicité en abordant le cas de Ted, justement. Lou lui apprit qu’il se sentait coupable envers une fille, pour une raison x. Le jeune homme fronça de nouveau les sourcils, posant les mains sur le comptoir, les épaules courbées vers l’avant. « Je ne pensais pas qu’il était impliqué avec une autre fille que Lola. » Lâcha-t-il, ne sachant pas vraiment si Lou était au courant de toute cette histoire avec Lola, justement. Ted et elle qui s’étaient laissés, Nelligan qui avait en quelque sorte pris sa place. Lou confirma sa connaissance en relevant le fait que leur relation n’était plus ce qu’elle était. Nelligan soupira. « C’est vrai … J’avoue qu’on a merdé, on a laissé une fille se glisser entre nous, ce que des amis devraient jamais faire. » Déclara le jeune homme, regrettant tout de même d’avoir merdé à ce point. Lou ajouta finalement qu’elle n’avait même pas réussi à savoir qui était cette fille, et qu’il devrait essayer de lui en parler. Il haussa les épaules. « Je ne sais pas … je ne pense pas que Ted ait vraiment envie de me parler de ses histoires de cœur, en ce moment … » Et peut-être plus jamais, même. Nelligan ne voulait pas y songer. Le jeune homme se concentra alors sur les techniques de Lou et souriait doucement en la regardant aller, et davantage quand elle lui dit que la poutine était la meilleure chose de la planète. « En tout cas, à te voir aller avec autant d’aisance, je me doute que t’as l’habitude de t’en cuisiner. » Tiens, première fois qu’il n’oubliait pas qu’elle était aveugle ! |
| | | Invité | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me Ven 15 Juil 2016 - 22:38 | |
|
L'épluchette de patates allaient de bon trait pendant la discussion qui tournait autour de leur ami commun. Il y avait quelque chose dans l'attitude de Ted qui laissait présager le pire. Un petit coin d’instinct criait qu'il ne reviendrait pas nécessairement et Lou était loin de réaliser à quel point elle avait raison. Cette fois-ci, malgré la veille, l'homme ne reviendrait pas à Bowen. « L'amitié est drôlement compliqué parfois. » La brune n'avait qu'à regarder leur situations pour confirmer ses dires. À peine ami qu'ils s'étaient retrouvés en sous-vêtement dans son lit et pourtant, la jeune femme n'avait pas envisagé Nelligan comme un coup, sex friend, friend with benefict, ++ or whatever le nombre de synonyme qu'elle pouvait trouver. « Je dois avouer qu'habituellement je la commande dans le restaurant le plus près, mais considérant que nous sommes en Australie et que le restaurant le plus proche est à quelques milliers de milles...Je sors l'artillerie lourde! » Lou s'amusait de ses propres paroles alors qu'un couteau coupait soigneusement les pommes de terre en petites languettes. Évidement, l'aveugle y allait particulièrement doucement afin de garder tout ses doigts. « J'envisage de te faire un câlin pour ta formulation de phrase. Je suis presque émue. » Il était tellement facile de taquiner le jeune homme que c'était plus fort que la pianiste. Un sourire en coin, Lou avait lancé une morceau de patate vers Nell'. Les chances que l'objet arrive à bon port frôlait le nul, mais ça lui importait peu. Il comprendrait le principe de la taquinerie. Sous un meuble, Lou sortie la friteuse qui de base appartenait à son colocataire pour terminer les frites. Elle laissait l'homme de la cuisiner gérer la sauce. « Je suis une gourmande donc cuisiner a été la première chose que j'ai réappris à faire seule. » avouait-elle doucement l'air de rien.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: N&L. Beelzebub has a devil put aside for me | |
| |
| | | | N&L. Beelzebub has a devil put aside for me | |
|