Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: sympathy for the devil - ft. Alfie Sam 9 Juil 2016 - 22:43
sympathy for the devil. alfie&jude
La journée était tranquille pour Jude. Elle n'avait eu que deux patients à soigner ce jour là, et espérait bien, de ce fait, finir plus tôt. Mais elle n'était pas à l'abris d'un nouveau rush, après tout, des accidents, cela pouvait vite arriver. La jeune femme marchait dans l'hôpital, parcourant les chambres pour voir si quelqu'un avait besoin d'aide. Tout semblait calme, paisible. La jeune femme se rendit donc à nouveau vers l'accueil, et son coeur fit un bond lorsqu'elle vit le jeune homme parlant avec la secrétaire. Alfie, un de ses camarades de soirée. Soirées alcoolisées que la jeune femme essayait tant bien que mal d'oublier. Alfie était un jeune homme sympathique, certes. Mais il éloignait bien trop Jude du droit chemin. Elle ne pouvait plus se permettre de le côtoyer. Sous son influence, elle commettait bien trop d'erreurs. Rapidement, la jeune femme fit demi tour, priant pour que personne ne l'ait vue. Mais la secrétaire cria son nom. "Darwin ! Un patient pour toi !". Jude ferma les yeux, essayant de garder son calme. Ca allait le faire. Elle respira un bon coup et se dirigea donc vers le jeune homme. La jeune femme le salua timidement et l'invita à la suivre dans une petite salle ou elle aurait accès à son matériel nécessaire pour le soigner. Elle constata rapidement qu'il avait le visage un peu gonflé et qu'il avait probablement saigné du nez. Une bagarre ? Sans doute. Mais elle avait besoin d'une confirmation. - Qu'est ce qu'il t'est arrivé? Elle le tutoyait directement, après tout, ils se connaissaient.
roller coaster
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Lun 11 Juil 2016 - 12:27
Juste quand Alfie commence à se calmer sur les relations d'un soir, il semblerait que le destin a finalement décidé de lui faire comprendre que son mode de vie, la façon dont il a plaqué sa famille pour partir faire le tour de monde, c'est pas quelque chose qui l'enverrait au paradis. Il a croisé le chemin de ce couple, un couple qui comprenait une fille avec qui il a déjà couché une ou deux fois. Il n'avait jamais vu son petit-ami, et il a d'ailleurs été particulièrement surpris quand ce dernier s'est jeté sur lui pour le ruer de coups. Il n'a pas vraiment répliqué, Alfie n'est pas du genre à se battre sans raison. Surtout pas devant une fille. En rentrant, ses deux colocs se sont alliées contre lui pour qu'il se rende à l'hôpital. Il y est donc allé en traînant des pieds, et s'est fait accueillir par une dame charmante qui lui a promis qu'il sortira rapidement de là si une infirmière décide d'enfin se libérer. À peine a-t-elle terminé sa phrase, elle appelle une certaine Darwin. Alfie se tourne vers l'interpellée et découvre Jude, habillée d'une manière totalement différente de la dernière fois où ils se sont vus. Un grand sourire étire les lèvres du garçons, même si ce rictus lui fait mal à cause de ses blessures. Il suit docilement l'infirmière jusqu'à l'endroit désigné. « Tu ne m'avais pas dit que tu bossais ici, » dit-il sans répondre toute de suite à sa question. Tout d'un coup, sa mâchoire lui fait mal et il porte sa main jusqu'à cette dernière qui pourrait bien être déplacée. « Oh tu sais, les mecs peuvent parfois être de vrais abrutis entre eux. » Il n'a pas envie de lui raconter toute l'histoire, pas à elle. Alfie lâche sa mâchoire et prend place sur le siège destiné aux patients avant de planter son regard dans celui de Jude. « C'est sympa de te revoir, même si ça aurait été mieux dans d'autres conditions. » Il esquisse un nouveau sourire douloureux.
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Mar 12 Juil 2016 - 23:42
sympathy for the devil. alfie&jude
La jeune femme ne s'attendait pas à voir quelqu'un comme Alfie ici. Alfie, c'était plutôt le genre de type que l'on croisait en boite de nuit ou au bar. Jude n'avait pas réellement eu envie de se confronter à lui, c'était pourquoi elle avait tenté de fuir lorsqu'elle l'avait aperçu. Hélas, la secrétaire l'avait rappelée à l'ordre. Ils étaient donc là, lui ayant pris place sur le siège. Lorsqu'il affirma à Jude qu'elle avait omis de lui dire qu'elle travaillait ici, un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. « Il y a un tas de choses que je ne t'ai pas dit sur moi. » répondit-elle, avec une voix involontairement malicieuse. Elle remarqua alors qu'il semblait souffrir de la mâchoire. S'était-il prit un coup de poing? Justement, il avoua à demi mot qu'il s'était battu. Jude fit une mou presque désolée. « Et quelle était la raison de tant de violence? » demanda t'elle, surement trop curieuse. Se revoir dans d'autres conditions aurait été préférable? La blondinette n'en était pas sure. Evidemment, elle avait apprécié les soirées passées en la compagnie d'Alfie, elle les avait appréciées beaucoup trop d'ailleurs. Mais finir saoule et dévergondée à nouveau, elle ne le voulait pas. C'était beaucoup trop pour elle, alors elle s'interdisait de fréquenter à nouveau ce jeune homme, en l'évitant à tout prix. Mais apparemment, le destin en avait décidé autrement. « D'autres conditions? Non, je n'en suis pas certaine. » Elle ne voulait pas paraître désagréable, d'ailleurs, Alfie ne la trouverait sans doute pas crédible, vu à quel point ils s'étaient amusés la dernière fois. Ce qu'elle voulait, c'était qu'il comprenne qu'elle avait dépassé ses limites et que cela ne devait plus recommencer. La jeune femme posa ses mains au niveau des joues d'Alfie dans le but de lui replacer correctement sa mâchoire. D'un geste précis, elle lui remit en place. Le geste en lui même avait dû être un peu douloureux, mais il devait normalement s'en sentir soulagé. « Pour la mâchoire, si elle te fait encore mal, pense à mettre un peu de glace dessus. » lui conseilla t'elle avec le sourire. Elle ajouta : « Tu as mal autre part? »
roller coaster
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Jeu 14 Juil 2016 - 18:19
Cela n'a pas vraiment étonné Alfie que Jude ne le rappelle pas, ni même qu'elle ne semble pas spécialement ravie de le voir dans ces conditions. Ce n'est cependant pas sa faute, il n'avait pas demandé à ce type de lui déboîter la mâchoire et ne savait pas non plus qu'elle travaillait ici. Elle a raison, Alfie sait très peu de choses sur elle comme elle sait peu de choses sur lui. En le voyant arriver dans cet état, elle doit d'ailleurs certainement être en train de se faire une image de lui totalement erronée. Ce ne serait pas la première fois, beaucoup de personnes jugent le jeune homme sans le connaître pour la simple et unique raison qu'il n'est pas du genre à entretenir de relation fixe. Et puis, au fond, personne ne sait réellement qui est Alfie. Il a toujours tellement bien caché son jeu, à se faire passer pour celui qui se fiche de tout et qui n'a besoin de rien ni personne pour vivre heureux. Sa question le fait hausser les épaules. « Un copain jaloux, je suppose. » Il n'a pas envie de rentrer dans les détails, Jude n'a pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé pour pouvoir le soigner après tout. Et puis, comme pour poser un mur entre eux-deux, les réponses de Jude commencent à se faire de plus en plus froides. Elle lui fait bien comprendre qu'elle ne veut pas d'un nouveau moment passé avec lui, ni ici ni ailleurs.« Aïe, touché, » dit-il avec un demi-sourire. Même si il ne s'attendait pas à un élan de joie de sa part, Alfie n'aurait cependant pas imaginé qu'elle puisse être si rigide une fois sortie du monde de la nuit. Il est étonné par toutes ces ressemblances qu'il y a entre elle et la fille qu'il a connue, comme si ces deux personnes étaient en réalité deux êtres à part entière. « J'ai un peu mal à ma lèvre, j'ai l'impression qu'elle est bien gonflée. » Il lui lance un regard joueur. Même si elle ne cesse de le refroidir de par ses paroles, il ne peut s'empêcher d'être le même que la dernière fois. Alfie reste qui il est, joueur et taquin.
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Ven 15 Juil 2016 - 23:57
sympathy for the devil. alfie&jude
Un copain jaloux, évidemment il était surement question de fille dans cette histoire. Alfie était séduisant, il fallait bien l'admettre, il n'était vraiment pas étonnant qu'il se fasse casser la figure par des types qui n'auraient pas supporté qu'il approche leurs copines de trop près. L'infidélité n'était pas quelque chose que Jude appréciait, mais cela ne justifiait pas pour autant la violence. Même si elle n'allait pas le lui dire, cela lui faisait un peu de peine de voir Alfie dans cet état. Heureusement ça n'était rien de trop grave. D'ici trois jours, et au grand maximum cinq, les traces de bagarre auraient totalement disparues. Alfie avait sans doute remarqué que son comportement était beaucoup plus froid qu'auparavant. Elle ne savait pas vraiment si il en avait conclu qu'elle séparait travail et vie privée ou si il le prenait personnellement. Honnêtement? Cela l'ennuyait de lui parler de cette manière, parce qu'il avait toujours été sympathique avec elle et son air taquin lui donnait envie de rire. Pourtant, elle se devait de rester concentrée. Il avoua alors qu'il avait mal à la lèvre. A vue d'oeil elle ne semblait pas si gonflée que ça, mais elle ne pouvait pas le laisser ainsi si il avait réellement mal. « C'est sans doute parce que tu embrasses trop de filles. » elle répliqua, finalement décidée à entrer dans son jeu. Se taquiner n'était qu'un jeu innocent pas vrai? Elle prit alors une petite poche de glace histoire de soulager sa lèvre gonflée. L'effet du froid réduirait sans doute le gonflement. Elle s'approcha de lui pour lui poser sur la lèvre, hésitant à le fixer dans les yeux par peur de rire. Au bout de quelques secondes, elle finit par lui donner la poche pour qu'il la tienne lui même car elle commençait à perdre son sérieux à force de le regarder. Elle rêvait de lui dire qu'elle voudrait refaire une soirée en sa compagnie, mais elle s'en empêchait. "Il est mauvais. Il t'écarte du droit chemin." se répétait-elle. « Je vais te donner des anti-douleurs. Je suis sure que d'ici trois jours tu seras totalement comme neuf » dit-elle après ce petit temps de silence.
roller coaster
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Dim 17 Juil 2016 - 19:59
Ce genre de réflexion l'a toujours fait rire intérieurement. Face à lui, Jude parle presque comme une fille jalouse. Elle ne le prend pas au sérieux, lui non plus d'ailleurs n'agit pas vraiment comme un bon patient. Il a mal pourtant, Alfie sent réellement que sa lèvre est anormalement retroussée par rapport à d'habitude. Sauf qu'il ne le dit pas, il n'a pas envie de passer pour un patient parmi tant d'autres à ses yeux. Il veut la faire sourire, la voir rire, s'amuser avec elle. Alors il passe la douleur sous silence. « Rarement les bonnes malheureusement, » répond-il alors que son regard arrive pendant un court instant à croiser celui de Jude. Elle évite de le regarder, elle va même jusqu'à s'éloigner de lui car elle sait qu'il n'est pas quelqu'un de bien pour elle. C'est vrai, Alfie est loin d'être une bonne influence. Il entraîne les gens avec lui dans cette vie où il ne faut pas réfléchir, où il n'y a pas d'interdits. De deux doigts, il fait tenir la poche de glace sur son visage sans la quitter des yeux. Il ne peut s'empêcher de la regarder, il continue de la voir comme cette fille drôle avec qui il s'est pourtant si bien amusé. Alfie ne prend pas la peine de la remercier pour les anti-douleurs, il n'écoute d'ailleurs qu'à moitié son discours de professionnel. Il se lève et reste un moment devant elle sans bouger un muscle. « Pourquoi tu ne sors plus Jude ? Tu sembles si tendue, ça te ferait sûrement du bien tu sais. » Alfie fait quelques pas en direction de la porte du bureau, pose sa main sur la poignée et, au lieu de sortir, la ferme. Il pense à sa réputation à l'hôpital, peut-être qu'elle n'a pas envie que ses collègues l'entendent parler de soirée débauche avec un patient. Il s'appuie sur la porte. « Et puis, j'aimais bien passer du temps avec toi, » glisse-t-il en déposant la poche de glaces sur le coté. Il fait un pas en avant pour s'éloigner de la porte mais ne s'approche pas plus d'elle. Il ne voudrait pas non plus l'effrayer, ou finir avec une gifle en plein visage en plus de ces quelques coups.
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Mer 20 Juil 2016 - 1:49
sympathy for the devil. alfie&jude
"Rarement les bonnes malheureusement" ? Alfie venait-il de lui faire une confidence? Jude réalisa qu'elle ne connaissait pas grand chose de lui, et que cela était dommage. Seulement, si elle refusait de le côtoyer, elle n'en saurait jamais plus. La jeune femme était tiraillée. Entre le bien, rester sagement à la maison et le mal : revoir Alfie, en dehors de l'hôpital, dans un endroit beaucoup moins professionnel, là ou la débauche se trouve partout. Alfie ne la quittait pas du regard, comme si il attendait quelque chose d'elle. Jude, se faisait fuyante. Il lui demandait pourquoi elle ne sortait plus, disait qu'elle avait l'air tendue. La jeune femme baissa les yeux, ne sachant pas vraiment quoi lui répondre. Elle, tendue? Il avait sans doute raison, c'était ça le pire... Elle se réfugiait dans son travail et ne faisait quasiment plus que ça de sa vie. Lorsqu'il se leva pour fermer la porte, elle se sentit comme prise au piège, dans son propre lieu de travail, car elle allait sans doute devoir lui expliquer. « Alfie... » commença t'elle, avant qu'il ajoute qu'il aimait bien passer du temps avec elle. Elle aussi, aimait sa compagnie. « Moi aussi mais... Je ne peux pas. Je ne peux plus passer du temps avec toi. » Elle ne voulait pas lui parler de sa religion, du fait qu'elle ne voulait plus boire d'alcool. Parce qu'avec lui, elle dépassait toujours ses limites. Et finir saoul était un pêché. Et pourtant elle voulait de nouveau s'amuser... Mais elle restait persuadée que quelque chose de mauvais lui arriverait si elle trahissait dieu d'une quelconque manière. Mais ça, il ne le comprendrait sans doute pas. A vrai dire, peu de gens comprenait l'importance de la religion chez les Darwin. La tentation, c'était ce qui animait actuellement Jude. « Je sais pas quoi faire... » Ajouta la jeune femme. Alfie saurait surement se montrer persuasif pour faire pencher la balance du côté du mal...
roller coaster
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Mer 27 Juil 2016 - 16:59
Sous ses airs de beau parleur, Alfie reste malgré tout une personne sincère. Il n'est pas de ceux qui utilisent des mots bien tournés pour emmener une fille dans son lit, et ce n'est d'ailleurs pas son but avec Jude. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il s'inquiète pour elle, cette fille fait ce qu'elle veut de sa vie après tout. Si elle veut s'enfermer dans son boulot, éviter toute sortie, tout ce qui pourrait l'aider à décompresser, c'est son problème. Après tout, Alfie n'est pas non plus venu la chercher ici. Il l'a croisée par hasard, comme si le destin avait voulu que le brun à la vie un peu trop décalée secoue la blonde qui mène au contraire une existence remplie d'un excès d'interdits. Comme si ils avaient été mis dans le chemin de l'autre pour s'équilibrer, avoir un semblant de vie moins excentrique d'un coté, et moins prise de tête de l'autre. Jude prononce le prénom d'Alfie, ce qui le fait hausser un sourcil. Elle l'intrigue, cette fille qui semble chercher à contourner le mur qu'elle s'est elle-même construit. « Pourquoi pas ? » demande-t-il. Pas à pas, il s'approche d'elle comme un homme qui cherchant à dompter un animal sauvage. Elle, elle est le contraire. Elle n'est pas féroce, mais refermée sur elle-même. La voir ainsi lui fait presque de la peine, lui qui l'a vue s'amuser, boire, vivre. Alfie finit par lui faire face, à seulement quelques centimètres d'elle. Il lève sa main et, curieux de voir sa réaction, laisse glisser un doigt le long de son bras jusqu'à son épaule. « Sortons ce soir. Juste un soir. Si tu n'es pas convaincue, je te laisse tranquille. » Il lève les yeux vers le regard de Jude et se perd pendant un instant dans ses pupilles brunes, presque dorées à cause de la lumière de la salle. Pour peut-être réussir à la convaincre, il esquisse un petit sourire en coin et réussit cette fois à ne plus ressentir la douleur de ses blessures. La glace semble avoir réussi à engourdir une partie de son visage.
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Dim 7 Aoû 2016 - 22:03
sympathy for the devil. alfie&jude
'Pourquoi pas?' Demandait-il. Il y avait des milliers de raisons pour expliquer pourquoi, seulement Alfie ne les comprendrait surement pas. Jude menait une vie compliquée et s'imposait beaucoup trop de choses. Elle s'en interdisait énormément, aussi. Elle était persuadée que si elle cédait à Alfie et qu'elle acceptait de sortir un soir avec lui, elle ferait le mauvais choix. Et c'était pourtant ce qu'elle avait envie de faire. Désobéir à sa conscience, faire des mauvais choix, tout simplement parce que tout le monde fait des erreurs, et qu'elle y avait le droit, elle aussi. Elle se demandait ce que sa soeur Grace en penserait. Elle se sentait incapable de penser davantage, son cerveau bouillonnait, rempli de pensées toutes plus absurdes les unes que les autres. « C'est compliqué... » Finit-elle par répliquer, consciente que cette réponse trop vaste ne satisferait pas Alfie. Il se rapprochait peu à peu d'elle, alors qu'elle restait plantée là, les yeux rivés vers le sol. Pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe sur lui aujourd'hui? Elle ne pensait absolument pas le recroiser par hasard, encore moins sur son lieu de travail. Comme le monde est petit. Lorsqu'il glissa son doigt le long de son bras, Jude fut étonnée et lui lança un regard rempli d'interrogations. Il insistait encore pour qu'elle sorte, ce soir, précisément. Il était stratégique, Alfie. Après un moment de réflexion et de silence, la jeune blonde se décida : « D'accord. Mais juste ce soir. » Elle avait cédé. Alfie avait su la convaincre, et ça n'avait même pas été trop difficile. A voir ce que donnerait cette soirée, après tout, rien n'obligeait Jude à se saouler.
roller coaster
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Jeu 11 Aoû 2016 - 12:48
Il y a toujours eu et il y aura toujours un monde de différence entre Jude et Alfie. Elle est sérieuse comme fille, a fait des études et travaille maintenant dans un lieu qui lui offre une vie stable, sans problème d'argent. Lui, il a toujours été un vagabond depuis son départ d'Espagne. Il a passé son temps à voyager, à boire, sortir, fumer, vivre au jour le jour sans se soucier de si il aura assez que pour se payer son prochain motel. Il a toujours été trop irréfléchi, et n'a jamais réussi à se mettre en tête qu'un acte peut avoir des répercussions. Pour lui, rien n'a d'importance. Tout se fait sur le tas, sans besoin de réflexion. Voilà pourquoi il n'arrive pas à comprendre quand elle lui dit que c'est compliqué. « C'est compliqué, ou t'as juste pas envie ? » Parce qu'entre ces deux options, tout en différent. Lui qui ne s'attache jamais à aucune fille, il ne sait même pas pourquoi il s'entête à essayer de la faire flancher elle. Il s'amuse bien, Jude est un défi pour lui. Il ne fait pas jouer avec elle, Alfie a quand même un minimum de respect pour sa personne. Mais sa compagnie, au final, lui manque un peu. Il se décale face au regard interrogateur qu'elle lui lance, et s'écarte d'elle pour aller s'appuyer contre la table où il était assis. Parfois, il oublie qu'il a tendance à être trop... rentre-dedans. La réponse de Jude le prend par surprise, et il ouvre des yeux ronds. « Sérieusement ? Cool. » Il esquisse un sourire et s'éloigne à nouveau de la table. « Je vais pas te déranger plus longtemps, il y a d'autres personnes que moi qui ont besoin de toi. Donne-moi ton adresse et je passerai te chercher. » Alfie croise le regard de Jude pendant qu'il se dirige vers la porte du bureau qu'il ré-ouvre.
Invité
Sujet: Re: sympathy for the devil - ft. Alfie Mar 16 Aoû 2016 - 22:00
sympathy for the devil. alfie&jude
Jude aurait largement préféré hériter d'un caractère comme celui d'Alfie. Être quelqu'un d'insouciant, qui agissait sans jamais penser au pire ou aux conséquences de ses actes, lui aurait beaucoup plu. Parce que Jude se prenait beaucoup trop la tête, encore trop attachée aux habitudes familiales. Intérieurement, elle rêvait de voler véritablement de ses propres ailes. Comme le faisait sa soeur en ce moment, du moins, c'était l'impression qu'avait Jude. Il fallait qu'elle se secoue, elle avait encore le temps de profiter de sa jeunesse. « Si je n'avais pas envie, j'aurais dit non tout de suite. » répondit la jeune femme. Il semblait surpris qu'elle ait fini par céder, et accepté une sortie le soir même. Ce que Jude espérait, c'était de ne pas regretter cette décision. Alfie avait déjà réussir à la persuader de sortir, il serait facile pour lui de la faire boire ou pire encore. Intérieurement, elle se fit la promesse de ne pas dépasser ses limites. Ca ne plairait sans doute pas à son camarade de soirée, mais la jeune femme ne voulait pas aller à l'encontre de ses principes. La jeune blonde le renseigna sur son adresse, pour qu'il puisse venir la chercher le soir même. Puis il quitta le bureau, pour qu'elle reprenne son travail. Mais son esprit était déjà ailleurs. Elle était pressée d'être ce soir, pressée qu'il vienne la chercher, histoire qu'ils s'amusent à nouveau.