AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

be creative -r.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : whovian

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: be creative -r.   be creative -r. EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:10

Nouveau contrat pour toi aujourd'hui, tu ne savais pas trop à quoi t'attendre, ce n'était pas toi qui avait fait le rendez-vous d'entretien, tu savais juste que la jeune femme désirait une jeune femme pour s'occuper de la décoration de la maison de sa famille. De ses grands-parents si tu voulais être exacte, donc tu t'attendais déjà à trouver une décoration un peu austère et une jeune femme voulant redonner de la vie à la maison. Tu pris ton ordi, ta pochette et tes catalogues divers et variés contenant surtout des idées et des palettes de couleurs pour donner de vrais aperçus à tes clients. Une fois devant la porte d'entrée, tu sonnas, tu fis rapidement face à une jeune femme blonde, que tu n'avais jamais encore vu en ville. Sûrement une nouvelle arrivée, tu lui fis ton plus beau sourire. « Bonjour, je suis votre décoratrice ! Lily-Anaëlle mais vous pouvez m'appelez Lily ! » Elle t'invita à entrer, tu t’exécutas, retirant ton manteau pour te mettre plus à l'aise et la suivis jusque le salon, où t'attendait une tasse de thé et des petits gâteaux. Tu avais l'impression d'être une invitée de marque, et tu aimais bien cela. « Vous êtes nouvelle en ville ? » Tu n'étais pas du genre à te lancer directement dans le boulot, tu aimais bien discuter un peu pour en savoir un peu plus sur tes clients, pour créer un petit lien afin que la confiance s'installe plus facilement parce que tu aurais besoin qu'ils te fassent confiance.

Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:13

Ça doit faire environ deux semaines que je suis arrivée à Bowen pour m'y installer dans la maison de ma grand-mère mais, j'ai envie de tout changer chez elle ou plutôt chez moi. Chaque pièce de la maison me la rappelle et je n'arrive pas à faire mon deuil en vivant dans un endroit pareil. Alors j'avais amassé assez d'argent pour faire appel à une décoratrice d'intérieurs. J'lui demanderais pas de faire tout, mais assez pour que mon rez-de-chaussée soit … plus moderne. J'ne suis pas contre les goûts de ma grand-mère, mais elle vivait dans son temps, et elle n'avait jamais vraiment évolué, or, moi, j'ai besoin d'vivre dans l'présent, l'futur et pas d'vivre dans une maison du Moyen-Âge.

J'attendais patiemment la décoratrice d'intérieurs, j'suis assez stressée, parce que c'est une des premières personnes que j'reçois chez moi depuis la mort de grand-mère. Alors j'ai fait ma gentille en préparant des p'tits gâteaux moi-même et puis en faisant du thé ─ et du café, au cas où. J'avais posé ça sur une table vite fait, puis j'entendis la sonnette. J'me précipitai avant d'accueillir “Lily”.

« D'accord … Lily. Moi c'est Aino. »  Mais j'pense qu'elle le savait, elle devait avoir un dossier avec mon nom écrit dessus quelque part. J'essayais de faire un sourire plus au moins correct, en prenant son manteau et en le posant sur l'vieux portemanteaux.  « Installez et servez-vous, y'a pas de soucis ! » 

Je m'installais après elle, puis j'attendais qu'elle commence à me parler du projet. Mais elle semblait plus vouloir faire causette. Je n'aimais pas trop parler, déjà que j'étais stressé.

« Oui, j'ai hérité d'la maison et j'ne voulais pas la vendre, donc j'suis arrivée y'a environ deux semaines ! » 

Je n'avais pas envie de lui parler plus de ma grand-mère, j'avais plus envie de me mettre au boulot. Mais je n'allais pas la forcer, chacun son style de travail après tout.

« Et vu que c'est un peu … vieillot comme vous pouvez l'voir. Béh, j'voulais refaire un peu la décoration. » 
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:16

Tu ne peux t'empêcher de prendre une tasse de thé, toi tu aimes ça. Tu en es folle si on peut dire. Tu avais l'impression d'être une petite mamie, surtout le dimanche avec ton polaire et ton thé devant la télé mais tu appréciais simplement les choses simple de la vie. Tu l'écoutes te dire que c'est une nouvelle acquisition suite au décès de sa grand-mère. Tu compatis parce que tu sais ce que c'est de perdre un proche que tu aimes. « Très bien, effectivement, ça saute aux yeux quand on rentre mais ça va encore ! » Tu lui fis un grand sourire parce que tu avais vu bien pire, c'était certes vieillot mais c'était quelque chose de chaleureux, ça donnait envie de faire des fêtes de familles, de manger un canard aux pruneau devant un feu de chminée le dimanche et tu l'enviais presque d'avoir une aussi belle demeure. Tu trouvais ça triste de changer la décoration parce que c'était un signe d'une époque révolue et que l'ambiance ne serait plus la même après ça, mais c'était son choix et tu n'allais pas l'en empêcher, après tout ce n'était pas ton boulot.  « Pour commencer j'aimerais savoir si vous avez une idée ou une envie particulière concernant cette pièce ? »

©️crack in time
Anonymous
Invité
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptySam 6 Fév 2016 - 19:41

Quand j'réalise qu'elle est là, prête à travailler, ça me chamboule un peu, donc j'prends une tasse de thé que j'bois en toute vitesse tellement mon niveau de stress est grand.

« Oui, c'est vrai, il y a pire ! »

J'regarde autour de moi, cette maison est un univers qui me rassure, et j'ne suis plus trop sûre de ce que je veux faire. Quand elle me pose la question, j'entrouvre la bouche mais ne répond pas, regardant les meubles. J'sais pas ce que j'veux faire, j'sais pas ce que j'dois faire. Cette maison est mon dernier souvenir de ma grand-mère, et rien que d'y penser ça me donne envie de chialer, mais j'le ferais jamais devant quelqu'un. Puis j'ai pas dépensé mes économies pour renvoyer quelqu'un d'où il vient.

« Je euh ... »

Pourtant si j'avais engagé cette décoratrice d'intérieurs, c'était pour ne pas à avoir à faire le sale boulot, se débarrasser des meubles, du fauteuil, d'la vieille télé. Parce que je sais que toute seule, je n'arriverais à rien. Mais j'aurais peut-être dû attendre. J'sais plus trop quoi lui dire sur le coup.

« En fait … C'est pas pour cette pièce que j'vous ai appelée. » Je sais, j'suis certaine que j'lui avais dit que pratiquement tout était à refaire. Mais j'ai pas la foi d'le faire, et j'n'ai pas le courage qu'on change tout, c'est à moi de faire ce boulot au fond. « Ce n'est que deux chambres à l'étage. La mienne et celle d'amis. » Je laissais un p'tit blanc, le temps de réfléchir. « J'vous y guiderais quand vous aurez fini votre thé ! »
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:32

Tu attendais de voir si elle avait es idées, souvent les personnes qui décident de tout refaire, ont des idées précises, mais elle ne semblait pas savoir ce qu'elle voulait. Elle semblait même sur le point de changer d'avis, parce que tu étais censée tout changer et elle te parla de juste trois pièces, étant les chambres à coucher. En entendant ça, tu imaginais déjà les murs fleuries, les vieux lits, sans parler du sol recouvert de moquette, et de la poussière emmagasinée. Tu hochas la tête, mais tu ne pu t'empêcher de lui dire ce que tu pensais de la décoration de la pièce. « Si vous voulez mon avis, pour cette pièce, je pense qu'il faudrait juste changer les rideaux et mettre des meubles un peu moins vieux mais sinon, cette pièce dégage une atmosphère familiale et confortable qui est agréable à vivre ! On a l'impression d'être dans un petit cocon, une petite bulle ! » Tu lui fis un grand sourire. Tu espérais qu'elle ne le prendrait pas mal, après tout elle ne voulait peut-être entendre ton avis, et ce que tu venais de lui dire pourrait lui rappeler la perte de sa grand-mère. Tu terminas ta tasse de thé et tu lui fis part de ta capacité à la suivre, prête à découvrir ces fameuses chambres. «
Je vous suis dans ce cas ! »

©️crack in time
Anonymous
Invité
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:42

J'écoutais son conseil, c'est vrai que les rideaux faisaient vieillot, de toute façon, tout faisait vieillot. Mais j'aime bien, puis ma grand-mère aimait bien le blanc, donc c'est du vieillot blanc donc ça ne donne pas l'impression d'étouffer, comme chez certains vieux.

« J'y penserais, merci. » J'lui esquisse un léger sourire, changé les meubles ça va être une autre histoire avec mon argent. J'vais me contenter de les repeindre aux goûts du jour. Ça sera pas mal. « C'est vrai, vous avez raison ! J'aime bien retrouver cette ambiance quand j'rentre chez moi après l'travail. »

Puis ça me rassure aussi de me dire que j'ne risque pas d'me faire voler grand chose vu la valeur des meubles de la maison. Tout ce qu'il y a de valeurs est dans la chambre des grands-parents je pense, ses bijoux valaient une fortune, elle n'aimait pas porter de la camelote. Et elle s'en vantait en plus. Mais ça c'était ma grand-mère.

J'me lève de mon siège puis range vite fait tout au centre de la table, j'voulais pas que ça tombe, même si je n'ai pas d'animaux dans la maison, j'veux rien que tombe, et surtout que rien ne sois cassé.

« Par ici. »

J'montais les escaliers la première, pour être sûre qu'elle n'ouvre pas la mauvaise porte, si elle ouvre celle de grand-mère, je risque de faire une crise d'angoisse. Alors une fois en haut, j'l'accompagne jusqu'à ma chambre. C'était moche, vieux, avec des papier-peints rempli de vieilles fleurs, le parquet était moche et les meubles … étaient vieux. Encore.

« J'sais pas trop ce que vous en pensez. Mais moi j'préférerais avoir quelque chose de plus moderne. J'aime bien tout ce qui fait classe, du mur au parquet en passant par les meubles. Et cette chambre, bien … c'est pas ça du tout ! »
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyDim 14 Fév 2016 - 2:18

Tu fus ravie de voir qu'elle prenait très bien ton conseil. Même si derrière il y avait toujours une question de budget et que parfois ça pouvait être compliqué. Comme tu l'avais compris, c'était un héritage, elle devait avoir le même âge que toi, peut-être plus jeune et sûrement pas les moyens de tout retaper d'un coup, mais ça, ce n'était pas un problème pour toi. « Ce qu'il faut vous dire, c'est qu'il ne faut pas vous prendre la tête et que pour un petit coût, on peut faire énormément de choses ! » Toi-même tu passais ton temps sur les forums de DIY pour voir les nouvelles astuces déco, pour voir ce qu'on pouvait faire pour un budget limité. Tu étais impressionnée et toi-même tu prenais le temps d'essayer chacun des articles qui te plaisait, pour prouver que c'était faisable. Lorsque tu entras dans la pièce, ton sourire se dissipa quelque peu. Ici l'ambiance était beaucoup moins plaisante, et l'odeur de vieux plus présente. Sans parler de la poussière. Mais tu ne te laissais pas abattre et tu commenças à lister rapidement ce qu'il y avait à faire. « Oh oui, je vois ! Alors il faudra commencer par le sol, parce que c'est quand même laid, pratique mais laid. Après les meubles, on peut les garder mais leur donner un coup de neuf, et le lit par contre, j'pense que tout est à changer ! Et pour les murs, le papier peint a jauni, le plus simple c'est de tout repeindre, parce qu'on pourrait avoir de belles surprises si on essayait de détapisser ! » Tu n'en finissais plus, et tu voyais déjà son regard effrayé à l'idée de tout ce que tu venais de dire.

©️crack in time
Anonymous
Invité
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:33

Oui, j'passe une couche de peinture sur les meubles et ça ferra tout à fait l'affaire. J'ne pense pas qu'un pot de peinture coûte une tonne de dollars, alors j'peux me le permettre c'est vrai. C'est dingue, cette femme c'est comme si elle lisait dans mes pensées, quand je pense argent, elle parle argent. Mais j'pense que ça doit être le geste commercial d'une entreprise ou d'un truc du genre, après tout, elle doit bien le faire pour son boulot, non ?

Nous montions alors à l'étage et puis après avoir vu la chambre, je vis son visage se détruire. Bon, c'est vrai que ce n'était pas beau, mais j'avais pris soin de tout ranger dans cette maison, tous les vêtements, tout, et partout. Même si au début je ne voulais pas qu'elle monte à l'étage, mais sait-on jamais. C'était moche pour elle. Enfin, comme pour moi, c'est peut-être pour ça que j'ramène personne ici. Elle me parlait de repeindre par-dessus le papier-peint, auquel cas j'levais simplement un sourcil. L'enlever ne serait pas plus simple ? Puis elle me parle de surprise alors j'fais une tête dégoûtée, vraiment.

« Hein !? Comme quoi par exemple ? Pas des verres et tout hein ? » 

Oh non, j'dors pas parmi des verres et d'la moissisure ! Pitié, rien de l'idée et la visualisation me donnait envie de vomir.

« Parce que sinon, on enlève direct le papier-peint pour faire partir ces trucs de chez-moi ! » 

Je veux que ma maison soit clean, pas qu'elle le fasse, qu'elle le soit réellement. Alors quitte à payer plus pour faire partir ces p'tites bêtes, je payerais plus. Mais c'est trop dégueulasse, et j'n'arriverais plus à bien dormir si je sais qu'il y a tous ces insectes qui grouillent autour de moi !
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:05

En voyant sa tête, tu savais que tu aurais du t'abstenir, mais c'était ton métier, tu ne pouvais pas mentir à un client en lui disant que tout va bien alors qu'il faut parfois tout raser. Tu ne ferais pas correctement ton métier si tu te permettais de dire que non, et puis après ajouter des frais parce que par hasard, on a découvert une fuite dans le toit, et que ça a pourri tout le bois, qu'il faut tout démonter et tout reconstruire et que la facture va être salée. Ce n'était pas toi. « Non pas de vers, mais peut-être la moisissure, ça arrive parfois avec l'humidité et une mauvaise isolation. Ou simplement un papier peint qui vieillit et qui tâche, ça arrive parfois ! » Tu t'approchas pour toucher un peu le mur, il ne semblait pas mouillé, donc tu pouvais réduire ta première hypothèse. Mais pour en être sûre, tu prendrais un bout de ce papier peint pour le faire analyser, pour être certaine de toi. « Si c'est de la moisissure, il faudra tout retirer et voir d'où ça vient, mais si c'est juste le temps, alors une bonne couche de peinture devrait faire l'affaire, il ne faut pas panique maintenant. C'est une vieille maison, il y aura sûrement des surprises. » Tu lui fis un grand sourire.

©️crack in time
Anonymous
Invité
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:32

J'étais rassurée, et je pense que ça se voyait sur mon visage. Pas de petites bêtes qui s'amusaient dans mes murs pendant mon sommeil. Mais la moisissure m'inquiétait et je n'avais aucune envie de garder un papier peint chez moi, je voulais tout arraché, mais tant pis. J'pourrais tester dans la chambre d'ami voir si y'a la moisissure. Mais à mes souvenirs, ma grand-mère prenait bien soin de sa maison, et peut-être bien que le papier peint a été mis il n'y a uniquement cinq ans, j'ai jamais fait gaffe à ce genre de détail. Ma mamie, elle vivait dans son époque, et elle aimait bien les trucs de vieux, donc elle aurait bien pu refaire le papier peint. Bref, ce n'est qu'un détail.

« C'est rassurant ! Enfin pour les vers, après, j'sais pas. Tant pis, alors pour enlever ce machin … dire que j'allais l'enlever à mon arrivée, heureusement qu'vous êtes là. »

Faut bien complimenter son travail, et puis c'est vrai que j'comptais tout arraché à mon arrivée tellement j'étais triste et que ça me faisait penser à Grand-mère. J'savais pas vraiment comment retirer la moisissure, et encore moins les tâches, enfin, mit à part une bonne brosse et du temps, j'y connais rien en nettoyage intensif.

« Bah, on ne dirait pas hein … mais tout a été refait y'a dix ans … Mais ma grand-mère elle aimait bien son époque donc on dirait que c'est vieux, mais en fait, pas trop. »

Donc j'pense qu'elle a dû refaire faire la tapisserie, non ? J'aimerais tellement savoir, mais c'est vrai qu'il a l'air plutôt vieux celui-là.

« L'autre pièce est pareille, un peu plus petite, vous avez terminé avec celle-là ? Ou j'vous y conduis ? »

J'avais carrément l'impression de vendre ma maison en faisant cette petite visite, j'sais vraiment pas comment ça se passe, si elle va vouloir rester dans cette pièce pour faire des plans ou que sais-je, ou si elle fait ça chez elle. Ou encore si elle prend des photos. C'n'est pas mon boulot.
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:55

Elle semblait paniqué, pourtant tu étais persuadé d'avoir été la plus rassurante possible. De toute manière, si c'était de la moisissure, peu important ce que vous faites, si vous ne réglait pas le problème à la source, ça reviendrait souvent. Mais en écoutant son explication, comme quoi la maison avait été refaite il y a dix ans, tu te doutais qu'un tel problème aurait été résolu. Sauf s'ils étaient tombés sur des gens peu soucieux de leur travail et de leur métier. «Oh non, il ne faut pas avoir peur, même un papier peint neuf, peut parfois jaunir comme ça, parce que la colle pouvait être mauvaise, parce que le papier, lui n'était pas forcément de bonne qualité. » Tu avais pris des notes de la chambre, avec une idée de la mesure, ainsi que l'emplacement de la fenêtre, et de la disposition des meubles. Parfois une pièce pouvait gagner en espace rien qu'en changeant la disposition, donc il était important pour toi d'en avoir une idée précise. « Je vous suis ! » Tu sortis de cette pièce et attendais dans le couloir qu'elle t'emmènes dans l'autre chambre.

©️crack in time
Anonymous
Invité
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:42

Pour l'histoire du papier peint, ça me rassurait, je pense pas que ma mamie ait été inconsciente pour mettre de la mauvaise colle. Non, je pense que ma mamie est parfaite et qu'elle a mit une bonne colle pour son vieux papier peint. Bon après, on est pas toutes certaines d'être tombé sur un bon artisan.

« Très bien ! »

J'étais plus ravie d'entendre ça, puis le jaune, ça devrait s'enlever vite, j'ai un peu plus confiance maintenant et j'suis plus détendu que précédemment, j'suis rassuré qu'il n'y ai pas de vers ou de truc bizarre derrière ma tapisserie. Je souriais quand elle disait de changer de chambre, j'n'avais jamais autant sourit pour “faire bien et ne pas paraître pour une sauvage”. Donc j'espère qu'elle l'aura au moins remarqué, bien que j'suis certaine qu'elle voit ça tous les jours. Je l'emmène donc dans une autre pièce, plus p'tite, mais y'avait quand même de la place, c'était pas minuscule. La maison d'ma grand-mère avait une maison immense donc, j'aurais toujours d'la place.

« Bon … pour l'instant y'a quelques p'tits cartons dedans, mais vu que j'ai emménagé et mon frère aussi y'a pas longtemps, on a foutu ça ici. » Merde, j'parle peut-être de manière trop familière ? Oh et puis j'm'en fous, c'est pas moi la pro, j'suis celle qui reçoit. « Et j'dois avouer que j'ai pas d'idée pour celle-ci, mais j'aimerais bien quelque chose où l'on se sente à l'aise. » J'la laissais rentrer dans la chambre puis regarder, elle pouvait toucher tout ce qu'elle voulait, cette chambre n'était celle de personne.
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:26

Tu te laissais embarquer dans la pièce suivante, tu trouvais cette maison immense, et tu la trouvais trop grande pour une fille seule. Enfin c'est ce que tu pensais jusqu'à ce qu'elle parle de son frère, qui venait tout juste de s'installer. Même pour deux, ça faisait encore une très grande maison. Elle s'excuse parce qu'ils se servent de la pièce comme entrepôt, mais tu la gratifie d'un petit sourire. « Pas de problème, j'ai quand même ce qu'il faut pour me faire une idée de la pièce. » e n'était pas trois cartons qui allaient t'effrayer, tu avais vu bien pire, tu avais travaillé dans des maisons plus délabrés. Celle là, tu pouvais t'estimer heureuse, à part du papier peint et de la moquette, trois meubles à changer, la préparation de cette maison n'allait pas te prendre beaucoup de temps. « On peut faire quelque chose dans un style cosy, je pense à des meubles en chêne et une couleur pastel au mur ! » Tu lui fis part de ton idée, tu n'avais pas la place pour mettre trop de meubles, donc un style épuré semblait être une bonne option, surtout si tu combinais le rangement et l'efficacité.

©️crack in time
Anonymous
Invité
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:18

J'étais rassuré qu'elle me dise qu'elle pouvait travailler, parce que sinon je pouvais bouger les cartons, ce n'était pas un problème, ils ne sont pas trop lourds ─ quoi que, certains le sont plus que d'autres et j'ai dû les traîner jusqu'ici. Mais elle n'avait pas besoin de le savoir, le temps qu'elle réfléchisse un peu j'essayais de voir ce qu'on pouvait faire. C'était pas la plus grande chambre, mais elle était plutôt pas mal, comme cette maison d'ailleurs, question ménage, je ne m'ennuie jamais. J'écoutais son idée puis le sourire m'en vient. « J'adore ! J'imagine tellement cette pièce comme vous le dites ! » Ça rendrait super bien en fait ! Puis les gens se sentiraient plus vite à l'aise. « Par contre le pastel … pas de rose, n'est-ce pas ? J'ne suis pas sûre que mes invités apprécient cette couleur … ou pire, mon frère. » D'ailleurs, j'sais pas trop si j'devais lui montrer sa chambre, parce que … j'lui ai pas trop prévenu que j'voulais refaire la maison, c'est plus une surprise. Mais qu'importe, c'est ma maison, pas la sienne. Puis j'ne pense pas qu'il serait contre. « Il reste celle de mon frère, lui il aime tout ce qui est voyage et tout ! Mais j'vous conduis jusqu'à la chambre ! » Quand elle est ok, je m'en vais pour lui montrer la dernière chambre ─ enfin, il reste celle de mes grands-parents, mais on n'ouvrira pas ─ j'espère que je n'allais pas tomber sur de mauvaises surprises en ouvrant la porte. Puis finalement, tout va bien. Parfait. Je fais signe à Lily de rentrer.
grand kangou
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:10

Tu avais déjà les clichés de la chambre en tête, et toi ça te plaisait beaucoup. Tu espérais qu'à elle aussi, ça lui irait. Tu te sentirais trop mal si elle venait à te dire qu'elle n'aimait pas, que tes idées n'étaient pas bonnes. Ça serait la fin pour toi, après ça ne serait pas le premier échec à la visite, tu avais eu des clients difficiles et indécis, même au moment de la fin des travaux et où il fallait tout refaire. « Oh non pas de rose, plutôt un beige ou un bleu je pense ! » Elle semblait ravie de tes idées, et toi tu étais fière de toi. Parfois, l'inspiration ne te venait pas de suite, et tu passais du temps sur ta tablette pour essayer de trouver une idée, un style, ou identité pour la pièce. Mais là, la maison était tellement accueillante et chaleureuse, que tu voulais garder cet esprit. « Ha le voyage, il a des éléments de décoration très sympathique qui pourrait lui plaire je pense ! » Là tout de suite, tu n'avais pas d'idée précise en tête, tu pensais déjà à des couleurs plus chaudes.

©️crack in time
Contenu sponsorisé
be creative -r. Empty
MessageSujet: Re: be creative -r.   be creative -r. Empty

be creative -r.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant